Aller au contenu

Shang-Chi et la légende des dix anneaux [Marvel Sudios]


goon
 Share

Messages recommandés

shangchivf-updatedlogo.png.426387fc59cfcbb2df9969834ef39cf4.png

 

Synopsis : Shang-Chi, un maitre du Kung-fu, doit retourner en Chine après une longue absence. Il devra faire face au mystérieux Mandarin et son organisation, "Les Dix Anneaux", celle-là même qui avait kidnappé Tony Stark des années plus tôt et que l'on pensait avoir été détruite par Iron Man.

 

 

Distribution

 

Simu Liu : Shang-Chi
Tony Leung : Wenwu

Awkwafina : Katy

Michelle Yeoh : Jiang Nan

Fala Chen : Jiang Li

Meng'er Zhang : Xialing

Florian Munteanu : Razor Fist

Ronny Chieng : Jon Jon

 

EzVx_z2VoAIJb-9.jpg.352e9e76417a92ef9a35b3c3ba0a95f4.jpg1759011092_shang-chi-D_-Ba5KW4AEmMhw.thumb.jpg.3c3b0306ec6badfbb9d92a00ec323dbf.jpg1895615307_Awkwafina-CQflZVgX.jpg.6e362ca9a0be069fbcbac34e7a9afde1.jpg

1059137061_shang-chi-EO0MSHLX0AE-lHA.jpg.4b7793cafc4cd30d67401609933b93bf.jpg378275233_FalaChen-WPsXQMO.jpg.09073287b538fe047eae2edb3003b3b7.jpg2128539514_FlorianMunteanu-EStZ6ZiWoAI1L6S.jpg.e250f3d50b301f418cc0a75e8a235ff7.jpg

 

Production :

 

Réalisation : Destin Daniel Cretton
Scénario : Dave Callaham, d'après les personnages créés par Jim Starlin et Steve Englehartnote III
Production : Kevin Feige
Société de production : Marvel Studios
Société de distribution : Walt Disney Studios Distribution

 

Dates de sortie :


France et Belgique : Septembre 2021
États-Unis et Canada : Septembre 2021

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Topic pour Shang-Chi qui sortira dans moins d'un an (normalement) et que j'étofferait à mesure qu'on aura des informations officielles.

 

Parmi les rumeurs de casting, Rosalind Chao (Mulan, Star Trek) et Michelle Yeoh (Star Trek: Discovery) auraient rejoint le casting mais dans des role encore indéterminés.

 

1835182441_shang-chi-EPDrfcyWsAAD6bS.jpg.5c71a446d9db4ea197719be0c4963ab4.jpg1998919042_shang-chi-EO0MSHLX0AE-lHA.jpg.dfb0f7184b0711190b31e94ccb8d664c.jpg

 

Le dragon Fing Fang Foom apparaitrait dans le film

 

50997677_shang-chi-EByvymgXkAEcyM7.jpg.4e8b458deff609c3741df61d301f074f.jpg

 

Un tournoi se déroulerait dans le film, et plusieurs agents étrangers seraient impliqués

 

1300599255_shang-chi-EH_uhVjWsAEBiER.thumb.jpg.dfa10b16f3e9bccc35ee0a7c77539582.jpg

 

Les Agents de l'Atlas, un groupe de superhéros asiatatique, figureraient dans le film

 

725675572_AgentsofAtlas-EQikpTfWAAAbFm7.jpg.41260dd7a73e4825982404f532f91390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, Ousen a dit :

je connais pas du tout ce superhéros mais étant grand fan du mcu, j'irais surement le voir au ciné espérons etre agréablement surpris par un bon film de kungfu!

Je crois qu'en France quasiment personne ne connait Shang-Chi ! 

 

Néanmoins, ça pourrait être intéressant de voir comment le Mandarin (le vrai) sera relié à l'imposteur vu dans Iron Man III et aux 10 Anneaux (qui avaient kidnappé Stark dans le 1er Iron Man).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Je crois qu'en France quasiment personne ne connait Shang-Chi ! 

 

Néanmoins, ça pourrait être intéressant de voir comment le Mandarin (le vrai) sera relié à l'imposteur vu dans Iron Man III et aux 10 Anneaux (qui avaient kidnappé Stark dans le 1er Iron Man).

Perso, je le connaissais un peu.^^

Dès que tu te penches sur Iron Man, le Mandarin et les Anneaux, y a plein de personnages qui se retrouvent connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un trailer qui, à mon avis, situe mieux le ton du film et les enjeu pour le personnage principal.

 

A noter que l'Abomination va faire son retour dans le MCU avec ce film, 13 après sa première apparition dans L'incroyable Hulk :

 

Benedict Wong, qui interprète.. Wong, l'assistant du Doctor Strange, va lui aussi apparaitre dans le film :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les premières réactions de ceux qui ont pu voir Shang-Chi en avant-premières sont très positives. Apparemment, les critiques ont été très agréablement surpris par la qualité du film :

 

A confirmer à la sortie du film en Septembre, car ce genre d'avant-première est toujours très "select" parmi les personnes invitées.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Pour éviter les spoilers, je vais rester évasif sur certains éléments.

 

Un bon Marvel. Meilleur que Black Widow, pour prendre une référence récente, et qui lance réellement la Phase 4.

 

Le film commence de façon assez par l'histoire du vilain, Wenwu (Tony Leung) mais un flou reste sur l'origine des Anneaux (à dessein). On d'apprend au fil du film pourquoi un personnage qui semblait avoir le monde au creux de sa main a finalement décidé de renoncer à ce pouvoir, et finalement la tragédie qui l'a fait finalement rebasculer du côté obscur.

 

Ce Mandarin est vraiment un bon vilain car il a une histoire qui en fait un personnage bien plus nuancé que bon nombre de vilains vus dans le MCU. Ici, on est dans la catégorie des "bons vilains", avec Thanos, Le Vautour/Adrian Toomes ou Kilmonger, par exemple. 

 

En plus d'avoir un développement conséquent, Wenwu est vraiment le personnage pivot du film sur qui repose toute la complexité de la famille du héros.

 

Shang-Chi, campé par un très bon Simu Liu, fait une bonne entrée dans le MCU. Au début c'est juste le bon pote de la vie de tous les jours, simple et qui se contente d'une vie rangée et ordinaire. Mais dès qu'on passe à la partie action du film Liu est tout à fait convainquant en combattant d'élite façonné par son père.

 

Là aussi, le film développe bien le personnage de son enfance, respectueux de son père et des espoirs qu'il place en lui, à celui d'un adulte qui doit faire face à son passé après avoir finalement décidé que les aspirations de son père n'était pas les siennes.

 

Ce qui est dommage en revanche, c'est qu'on pas l'impression que Shang-Chi ait vraiment mené un combat jusqu'à son terme, où il imposerait vraiment sa force à celle d'un adversaire qui l'aurait poussé à se surpasser.

 

Son duo avec Katy (Awkwafina) fonctionne bien. On sent l'alchimie entre les deux personnage sans que cela ne cache des sentiments amoureux superflus. Le personnage ne prend pas non plus trop de place comme cela peut arriver avec certains "side-kicks".

 

Xialing (Meng'er Zhang) aurait méritée un peu plus de développement et sa relation avec Shang-Chi approfondies. Même si les flashback et les retrouvailles musclées entre le frère et sa sœur pose bien les bases de leurs relations, j'aurais appréciée qu'elle soit un peu mieux utilisée. Cependant la 2ème scène post-générique laisse penser qu'on la reverra et dans une position qui permettra d'approfondir le personnage.

 

La présence de Ben Kingsley, le faux Mandarin dans Iron Man 3, apporte une touche de folie et d'humour bienvenue, plutôt qu'un humour trop forcé avec les autres personnages.

 

Niveau scénario, l'histoire commence donc sur le passé du Mandarin puis enchaine sur la vie Shang-Chi, ordinaire, très banal, qui est bousculée avec son père qui trouve un moyen d'entrer en contact avec lui... pour lui demander son aide.

 

A partir de là, le film bascule totalement dans une dimension, avec une menace totalement différente de ce à quoi on pensait. On a ainsi le sentiment de voir un tout autre film, avec une ambiance très différentes, empli de magie et de créatures fantastiques issue du folklore chinois et asiatique.

 

Si on peut reprocher au film un certains manque de densité, et peut être un peu trop de flashback, mais nécessaire, les scènes d'actions et de combats sont très bien chorégraphiées. Le final est spectaculaire et fait entrer Shang-Chi directement dans la cour des grands.

 

La première scène post-générique, avec Wong (vu dans les bande-annonces) et deux autres héros appelés pour faire part de leurs expertises, sert d'ailleurs de scène de bizutage pour l'entrée de Shang-Chi (et Katy) "dans le cirque" du MCU. Cette scène confirme également que Marvel Studios a commencé à semer ses petits cailloux pour la menace finale de cette quatrième phase.

 

Au final, Shang-Chi est un film qui monte en puissance et explore de nouveaux aspect du MCU jusqu'à son final spectaculaire. J'ai personnellement toujours aimé lorsque le MCU explorait de nouveaux aspects pour enrichir son univers. Ce mélange d'action et d'éléments fantastiques donne un second souffle au film, après une première partie qui pose les personnages mais qui manque de peu de s'essouffler.

 

Si on compare avec Black Panther, autre film du MCU qui joue la carte du dépaysement culturel, la mythologie et le folklore local sont encore plus exploités dans une version "marvelesque".

 

On retrouve énormément de codes des films de kung-fu dans la mise en scène et la chorégraphie des combats qui se trouve là aussi dans une catégorie assez unique par rapport aux autres films de Marvel Studios. On peut néanmoins regretter que la plupart des affrontements ne donnent pas l'impression d'aller "jusqu'au bout" et sont trop souvent interrompus.

 

Si Simu Liu et Tony Leung assurent le spectacle dans une relation père/fils complexe, le reste du casting ne rayonne pas autant et manque "de caractère".

 

Shang-Chi est donc un bon film, avec un vrai univers visuel mais qui manque tout même d'un peu de force, et laisse penser que le personnage principal n'a pas été suffisamment poussé dans ses derniers retranchement, ce qui lui aurait permis de marquer encore d'avantage les esprits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

J'ai aussi regarder le film. Je trouve que c'est un excellent film. J'y ai été sans attente et j'ai été agréablement surpris surpris. 

Les scènes de combats ont été très bien tourné. 

Une bonne histoire qui ne m'a pas ennuyé même si ce n'est pas l'histoire du siècle mais elle met assez bien les personnages en avant. 

Et la 1ère scène post-générique qui est suffisamment mystérieuse en révélation pour te tenir en haleine et te donner envie de revoir Shang-Chi au plus vite.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé ta critique-analyse sans spoils du films. J'aimerais bien savoir ce dont tu as pensé des révélations qu'on a eu à la fin du film. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

@goon

[..] J'aimerais bien savoir ce dont tu as pensé des révélations qu'on a eu à la fin du film. 

Tu parles de la 1ère scène post-générique ? Si c'est bien ça, Spoiler No Jutsu :

 

Révélation

Déjà, ça fait plaisir de voir que les Héros ne sont pas partis chacuns de leurs côté après les évènements de Endgame.

 

Captain Marvel et Bruce Banner semble mieux se connaitre, et le fait que se soit Wang qui les ait contacté, via un dispositif technologique, et non magique, prouve que même si il n'y a plus (?) d'équipe officielle des Avengers, au moins ils partagent les informations et communiquent en eux.

 

J'ai me beaucoup. Du coup, peut être que Shang-Chi et Scott Lang/Ant-Man, qui se trouvent tous deux à San Francisco entreront en contacte ?

 

Pour ce qui est des Anneaux, si se n'est ni Kree ou une technologie connue par Carol Danvers, c'est donc peut être d'une fabrication très ancienne.

 

D'après la légende, Wenwu les aurait trouvé (ou volé) dans une grotte ou une tombe.

 

Ca ne reste qu'une supposition, mais je me demande si au final les Anneaux n'auraient pas été conçu par les Eternels.

 

Si on suis les comics, du fait de leur nature, ces être peuvent avoir été "absents" de la surface de la terre et qu'ils ont vécu et/ou construit différents repères à travers le monde au fil de l'Histoire.

 

Du coup, possible que Wenwu soit tombé sans le savoir sur des artéfacts des Eternels. Et du fait de leur conception, par des êtres eux-même modifiés/créés par les Célestes, cela expliquerait pourquoi ils ont conférés à un "simple" humain une telle longévité.

 

Mais pour l'heure, ça reste une hypothèse tant qu'on aura pas plus d'indices sur la conception et la nature es Eternels dans le MCU.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...