Aller au contenu

Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

Spoiler : 

 

Qin willingly sacrified their real supplies on the river last chapter.

The purpose was to trick the Zhao into thinking that its was their real supply route.
After all Zhao’s navy gathered to stop the supply from Qin’s side.

The Zhao, now wothout Riboku in command, is no longer cautious.

Who has successfully transported the supplies to Gyou.

That person is Qi.

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

 

la flotte sur le versant sud de la rivière était un appât pour que QI puisse débarquer librement du versant nord. 
 

et avec riboku hors de l’équation , c’est devenu un game over pour zhao . 
 

ok ... on réfléchissait bcp trop 😅😅😅
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf aussi tôt 

Y a plus de doute pour tout le monde qiqin révélé 

Stratégiquement c pas trop tot? Pk jouer cette carte deja?  En même temps c'était la leur seule solution du coup.

Après dans tous les cas le fait que l'alliance soit decouvert ça va mettre la pression sur tous la côte Est (Zaoh/Yan/Chu)

c bien joué. Limite toute la Chine est mis en échec face a l'invasion Qin.

 

Même riboku se fait triplement avoir. (Comme tout le monde) riboku était concentré sur la flotte mais se douter qu'il y avait un truc qui allé pas. Du coup il se fait out par son propre roi et contre Ousen c'était pas le moment. 

 

Ousen maître de l'information même dans son propre pays il a d informateurs il est trop fort lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc 

Riboku avait accompagné Houken roi de qi a kanyou. 

C juste une question 

 

Même Riboku n'aurait pas pu prévoir ce coup? Que Qi un moment ou un autre participerai/aiderai qin ? Pas forcément pendant cette compagne mais en renforçant tout simplement ses frontière avec Qi ?  

En demandant a l'autre gars qui a humilié ordo de surveiller l Est pour lui? 

 

C possible ou pas ? Par précaution Riboku aurai déjà positionné des troupes Davant garde a l'est pour surveiller Qi? 

 

Jy crois pas trop 

Mais ça devient trop compliqué pour Riboku de se défendre là.

Modifié par Jaja sama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, sacrifier l'entière flotte de Qin pour faire une feinte c'est couillu. Une flotte ça coûte hyper méga cher, beaucoup plus qu'une armée terrestre. Bon après on peut dire que Qin n'aillant pas de frontières maritimes, ça représentait probablement moins que pour les européens dans les années 1800, mais quand même.

 

Du coup Qin joue la carte de l'alliance. Zhao peut difficilement faire quoi que ce soit si il est en plus poignardé dans le dos.

 

Pour Qi, c'est un choix quasi-definitif qu'on nous montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait par l'action de Qi. Ouken aurait pu intervenir plus tôt dans la guerre. Mais lui-même avait certifié sa neutralité. Avec Qin, Yan et Qi, Zhao était fini. Du coup, je ne comprends pas. Est-ce vraiment Ousen l'initiateur de ce plan? J'espère qu'on aura plus de détails.

@Shin-wara J'imagine qu'on aura la facilité : Ousen est issu d'une grande famille. Il a du concerter SHK en mode "Je paierais le roi de Qi avec ma fortune", ce même roi qui aime l'argent. 

Nous avons déjà les spoilers, on aura le temps pour imaginer le pourquoi du comment de Qi qui vient aider Qin.

Par contre, Qin avait rassemblé toute sa flotte, à ce qu'il parait. Les bâteaux avaient tous l'insigne de Ousen. Je ne vois Qin arborer l'armure d'un général (douteux) dans tous ses navires. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Qi ne risquera rien en fait. 

Yan peut l'envahir, mais Qi saura se défendre. Puis Ordo est toujours rabaissé à un général idiot, quoiqu'il fasse, il sera repoussé. Qi possède lui aussi de grands généraux, c'est sûr.

 

Zhao après la prise de Gyou ne pourra plus jamais menacer Qi. Avec la perte de nombreux généraux, soldats. Zhao devra se concentrer sur l'envahisseur Qin, qui menacera sa capitale et les régions alentours. La partie Ouest de Zhao peut très vite tomber. 

Pour l'état de Chu, ce dernier ne pourra profiter. Qin ou Wei l'attaqueront. Même si Karin possèdait 300'000 hommes, 3 campagnes c'est très difficile. Le général Kouen est à priori stationné à l'est. Même si il attaque Qi, l'autre côté de son pays sera envahi.

Mais j'aimerais vraiment savoir ce que Qi va gagner après ce ravitaillement.

À moins que Ousen ait envoyé durant 6 mois des milliers de "marchands" infiltrés à Zhao, Qi. Histoire qu'ils débarquent de leur propre moyen.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un théoriquement , QI risque 2 choses : 

1) que son acte soit perçu comme une alliance avec QIN et suscite une réponse proportionnelle ( alliance entre d'autres états pour les affronter ) 

2) que Chu les prenne désormais pour cible en négociant un pacte de non agression avec wei . car comme dis dans un précedent topic , le scénario idéal pour wei consiste a voir les grosses puissance s'affronter et s'affaiblir mutuellement jusqu'a redevenir atteignable pour eux .  

Karin s'occupant du front ouest ( QIN/ moubu ) et kouen du front est ( QI ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, quel flow il a le roi de QI sur le spoil !

Pour ce qui est des risques qu'encours QI et de la récompense pour leur aide apportée, peut etre une histoire de soutien militaire en cas d'attaque ?

N'empêche Ousen au courant de cette alliance c'est fort, il ne cesse de nous surprendre le gars.

 

Petit bonus s'il y a une ou deux cases montrant riboku qui apprend ( avec un joli temps de latence ) que Gyou est ravitaillée !

Je vous bien une sacrée scene genre Riboku qui assure au Roi de ZHAO qui gyou va tomber, affamée, et le roi de ZHAO qui lui dit un truc du genre "t'es pas au courant boloss ? Gyou a été ravitaillé, t'as perdu mdrr" ca serait jouissif ! 😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y. E. A. H. je suis content que Qi rentre dans la danse. Et là, le double appât est vraiment efficace. 
 

Après, est-ce que Qi risque quelque chose à court ou moyen terme ?

- Zhao sera trop occupé à gérer la chute de RBK (dans le pire cas) et Yan

- Yan va sauter sur l’occasion pour taper Zhao

- Wei va se faire envahir par Qin, ils auront d’autres chats à fouetter que Qi

- Chu est toujours à la frontière de 4-5 états, ça me semble chaud pour eux de se concentrer sur la chute de Qi, Qin les massacrerait en retour
 

On savait déjà que Qi et Qin avaient des relations amicales depuis la coalition. Saitaku a vraiment offert l’un des plus beaux cadeaux à Sei. 
 

@Eiyuu Snake c’est très très osé, ce sacrifice de la flotte, mais Gyou est un quasi échec et mat en prévision pour toute la Chine. Ça met en PLS Zhao (évidemment), mais aussi Wei, qui pourra se faire envahir des deux côtés. Ça vaut largement la perte d’une flotte. Et ça augmente grandement la probabilité que la manœuvre de Qi passe. 
 

Sinon, est-ce que RBK aurait pu le prévoir ? Je ne sais pas. En réalité, il faut se dire qu’une intervention d’un 3eme État dans une campagne est quelque chose de profondément surprenant. Il s’est peut-être douté d’une arnaque mais de là à l’anticiper venant de Qi...

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

pour chu ça peut vite devenir le bon moment d'agir a l'inverse . 

avec zhao en incapacité de bouger , yan hors de position , Qin divisé en 3 fronts ( moubu/tou/ousen )  et han trop faible pour agir . 

 

ils ne leurs reste qu'a trouver un accord un wei qui a tout a gagner a laisser chu agir maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arhzan a dit :

N'oublie pas que le Roi de QI est cupide

 

Nope il n'est pas cupide mais plutôt un peu lunaire et particulier.

 

Par contre Qin peut très bien lui avoir proposé de ne pas les attaquer mais de les absorber en dernier lors de l'unification pour lui laisser le temps de préparer son peuple à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Novasm18 a dit :

Par contre Qin peut très bien lui avoir proposé de ne pas les attaquer mais de les absorber en dernier lors de l'unification pour lui laisser le temps de préparer son peuple à ça.

Il me semble que c'était déjà dans l'accord initial cette histoire d'absorption en dernier non ?

Par contre il y a un truc qui me surprend, le roi de QI est pacifique, ayant été traumatisé par la guerre de coalition contre QI dans son enfance, il abhorre la guerre, et son implication avec gyou n'est pas martiale, mais induit forcément une participation aux conflits, ce qui semble aller à contresens de ses convictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@mollo

pour chu ça peut vite devenir le bon moment d'agir a l'inverse . 

avec zhao en incapacité de bouger , yan hors de position , Qin divisé en 3 fronts ( moubu/tou/ousen )  et han trop faible pour agir . 

 

 ils ne leurs reste qu'a trouver un accord un wei qui a tout a gagner a laisser chu agir maintenant 

Oui. Mais il va falloir qu'ils soient un peu patients. Wei a déjà mobilisé ses armées contre Tou, ils ne bougeront pas de sitôt (ils n'ont plus de vrai GG hormis Gohoumei, Gaimou ça compte pas) car ils n'en ont pas la force, surtout que Qin risque de les envahir.

Yan va se concentrer sur le plus faible de leurs voisins, Zhao. Han n'est pas une vraie menace.

 

Donc oui, Chu va tenter des alliances, mais à mon avis ils manquent de joueurs (Etats) pour que ce type d'alliance à ce moment précis pèse rapidement. Après, Karin est aussi forte en stratégie que RBK/Ousen (ou pas loin), et nettement plus impitoyable qu'eux. Elle va peut-être trouver une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, quand on dit que Yan va se concentrer sur Zhao, ca sera peut être le cas, mais étant donné que Ordo le boloss s'est déjà fait repousser, je crois pas une seconde qu'ils feront beaucoup de dégâts à Zhao, même affaiblit.

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part d'Hara, mais j'arrive pas à considérer Yan comme dangereux, tout ce qu'on nous a montré d'eux c'était des défaites, et des belles, avec Ordo qui est quand même reparti 2 fois la queue entre les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @molloje ne pense pas que chu ait besoin d'une coopération active de wei .  le simple fait de savoir qu'ils ne s'attaqueront pas a leurs frontière et qu'ils ( wei ) imposent à qin de déployer tou ailleurs est deja suffisant je pense .

 

d'ailleurs j'imagine totalement la scène d'une organisation d'alliance entre les deux états . pour qu'au final chu décide d'aller envahir wei au dernier moment en traitre . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara et @mollo pour rappel Chu et Wei veulent attaquer QIN dès la nouvelle de la défaite donc ils sont prêts pour envahir QIN.

De plus,  ils savent déjà que QIN les attaquera tôt ou tard donc ils ont déjà un ennemi commun. 

Et donc il y a déjà une sorte d'alliance. 

 

Maintenant la nouvelle de la défaite avec une interception de QI fera un changement dans leurs stratégies car ils ont une vraie menace dans le dos.

Cette dernière n'est plus fantôme avec leur inaction dans la coalition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Je me demande si Ousen a pris en compte la situation de Riboku avec le Roi de Zhao.

Le plan qui est en train de se mettre en œuvre de la prise de Retsubi est minutieux.

Lorsque cet arc sera terminé, nous aurons une meilleure vue d'ensemble sur l'envergure de la stratégie d'Ousen.

Peut-être que cet arc sert même à cette objectif aussi, qui serait de légitimer Ousen comme un Grand Général ayant fait ses preuves sous les yeux de toute la Chine contre Riboku qui plus est.

Sans oublier les accomplissements des jeunes commandants de Qin, cette campagne est vraiment une sorte de power up pour l'armée de Qin.

 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...