Aller au contenu

Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

Alors Ousen aurait demandé à Shouheikun de faire la demande à Qi ? Et serait parti comme ça sans connaître la réponse ? ???

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Sinon, est-ce que RBK aurait pu le prévoir ? Je ne sais pas. En réalité, il faut se dire qu’une intervention d’un 3eme État dans une campagne est quelque chose de profondément surprenant. Il s’est peut-être douté d’une arnaque mais de là à l’anticiper venant de Qi...

 

Il est bon de voir que Riboku n'est pas ou plus dieu:ph34r:

Mais bon, Ouken a dû sacrément entortiller Riboku pour que Riboku ne s'interroge pas plus sur la raison du voyage, exceptionnel, de Ouken à Kanyou. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 @molloje ne pense pas que chu ait besoin d'une coopération active de wei .  le simple fait de les savoir qu'ils ne s'attaqueront pas a leurs frontière et qu'ils ( wei ) sont a la frontière de QIN , imposant a tou d'y être serait deja suffisant je pense .

 

d'ailleurs j'imagine totalement la scène d'une organisation d'alliance entre les deux états . pour qu'au final chu décide d'aller envahir wei au dernier moment pendant qu'ils se concentrent sur le front QIN .   

 

En théroie, ce serait déjà possible. Gohouei et Gaimou étant sur la frontière de Qin, qui garde la frontière avec Chu ? Karin pourrait se dire que à défaut d'attaquer Qin, elle pourrait attaquer Wei. Ce serait stupide à mes yeux mais bon... 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

tout dépend de la façon dont Wei s’organise . 
si ils laissent vraiment leurs frontière avec Chu « vide ». 
une attaque rapide de Chu ne posera aucun inconvénient à ces derniers. 
ils égaliseraient juste le score de conquête avec QIN et maintiendrait l’écart de puissance supposé et psychologique avec les autres . 
 

par contre si cette attaque dur trop longtemps et que ça pousse Wei à s’allier à QIN . La ca deviendra un pb . 
 

tt est question De temps d’action en fait. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est Qi qui va sauver la campagne de Gyou ? il va vraiment falloir expliquer ce qui a pu convaincre le roi de qi d'intervenir, après la conversation avec sei, j'avais imaginé qu'il resterai en simple spectateur. Vous semblez penser que Qi n'a pas à avoir peur de représailles, alors que je vois mal chu les laissait tranquille après ça. 

Wei n'attaquera pas chu, et ce dernier sait que Qin finira par venir pour eux tôt ou tard, laissé Qi, un potentiel ennemi dans leur dos est trop dangereux. et je vois pas pourquoi chu attaquerai Wei, ce n'est pas eux qui tente l'unification, ils veulent devenir l'état le plus puissant, c'est différent, se mettre à dos tous les autres états ne leur est pas utile, contrairement à Qin qui a déclarer la guerre a tous, même qi.

 

ce que je comprends encore moins, c'est ousen. on nous a teaser qu'ousen allait résoudre le problème de ravitaillement d'une manière étonnante, alors c sur que l'intervention d'un troisième état est surprenant, mais je vois pas comment il a pu mettre ca en place. et la conversation qu'a eu sei et ouken, il ne sont que trois à le savoir et ca m'entonnerai qu'il soit aller tout raconter à ousen, qui n'est pas le plus digne de confiance. 

 

enfin, j'attends de vois le chapitre entier et espére ne pas être déçu

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je suis nouveau!

 

Si je me trompe pas Chu à aussi Renpa parmi leur rang?

Après j'ai peut-être une hypothèse sur l'aide de Qi, à la fin de la coalition, elle à voulu s'en prendre à Qi qui s'était retiré de la coalition. Moubu à pourchassé la coalition l’empêchant d'aller plus loin que Jouan (chapitre 354 page 14/15). Vu que Qin à "sauvé" Qi, Qi en à fait de même avec Qin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j avais vu juste depuis le debut les provisions viennent de qi

l argent n a pas d odeur a qi ...

et leur reputation de mercenaire devrait les sauver encore

 

car en fait qin n a fait que reproduire ce qu ils avaient fait pendant la coalition en achetant qi

zhao aurait pu se douter que qi pourrait a nouveau monnayer ses services ^^

@xeden : c'est simple ousen ne le sait pas mais ousen sait que qi a ete achete pour se retirer de la coalition

donc il a juste vu qu il etait possible de racheter un service a qi en monnayant bien ^^

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, little b a dit :

@xeden : c'est simple ousen ne le sait pas mais ousen sait que qi a ete achete pour se retirer de la coalition

donc il a juste vu qu il etait possible de racheter un service a qi en monnayant bien ^^

 

 

Je vois pas le roi de qi aussi cupide que vous.

s’il s’était retiré de l’armée de coalition, c’était surtout qu’il ne voulait pas voir ce que donnerai le monde si qin avait été anéanti, la il sauves l’unification de qin, si c’est seulement pour de l’argent, je trouverai vraiment pas ça crédible

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

Je vois pas le roi de qi aussi cupide que vous.

s’il s’était retiré de l’armée de coalition, c’était surtout qu’il ne voulait pas voir ce que donnerai le monde si qin avait été anéanti, la il sauves l’unification de qin, si c’est seulement pour de l’argent, je trouverai vraiment pas ça crédible

il est avise et se montrer cupide aux yeux des autres est son moyens de brouiller les cartes

comme il l a dit son pays est passe tres pret de l eradication

il connait la valeur de la vie ...

 

mais pour survivre et se donner un cote suisse, il prefere montrer un cote tres mercantile

 

pour moi je vois du sei en lui mais avec un soupcon de roublardise qui lui vient de son experience

et sa volonte de suivre sei montre une certaine sagesse pour l unification

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :

il est avise et se montrer cupide aux yeux des autres est son moyens de brouiller les cartes

comme il l a dit son pays est passe tres pret de l eradication

il connait la valeur de la vie ...

 

mais pour survivre et se donner un cote suisse, il prefere montrer un cote tres mercantile

 

pour moi je vois du sei en lui mais avec un soupcon de roublardise qui lui vient de son experience

et sa volonte de suivre sei montre une certaine sagesse pour l unification

Du Sei dans son côté "protection du peuple" et dans son amour pour son pays, mais aussi du Ryofui du coup pour le côté mercantile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse à vif, en me basant uniquement sur le spoiler, donc je suis assez déçu de la façon dont Qin va être ravitaillé.

 

Je partage entièrement la pensée de @Xeden, avant la campagne de Gyou lors de la réunion entre Sei et Ouken, le roi de Qi dit clairement qu'il ne compte pas être un allié de Qin lors de la conquête et qu'il accepterai seulement de se soumettre à la domination de Qin, si Sei arrivait à conquérir la chine sans faire des massacres et en utilisant le légalisme. Or là, l'intervention de Qi est clairement une aide monstrueuse, grâce à ça Qin conquiert tout l'ouest de Zaho et se retrouve à l'entrée de Kantan, ça revient presque a condamné Zaho, pour moi les actes du roi de Qi sont incohérents par rapport à ses propos.

 

Puis aucun soldat de Zaho n'a vu une armada de navire venant de Qi traverser la rivière jaune ? J'ai un peu du mal à croire que la flotte soit passée inaperçue 

 

L'action de Qi dans la campagne de Gyou signifie clairement une coalition avec Qin dans le but d'unifier la Chine, c'est plus qu'une simple alliance, en agissant comme ça Qi soutient clairement Qin dans son but d'unification de Chine, et je vois mal les autres états laisser passer ça en particulier Chu qui possède largement la puissance nécessaire pour maintenir un statut quo avec Qin et pouvoir gérer un autre front sans être au pied du mur.

 

Et enfin Ousen qui est présenté justement comme un commandant qui ne se bat pas s'il n'est pas certain de gagné. Si la demande qu'il a faite à Souheikun était bel et bien de demander à Qi de l'aide pour le ravitaillement ça semblerait vraiment contradictoire avec la personnalité d'Ousen de partir en campagne sans être certain que Qi collabore, car si jamais Qi refusait pour une raison X ou Y les 3 armée auraient crevées de faim. A moins que la demande consistait à demander l'envois des 2 leurres ( le ravitaillement terrestre et par le fleuve) et que Ousen ait négocié lui même l'intervention du roi de Qi, mais dans ce cas là ça ne serait plus de la stratégie mais tout simplement de la divination de la part d'Ousen

 

Donc comme j'ai dis plus haut ma réponse se base uniquement sur le spoiler, il faudra attendre le chapitre pour pouvoir réellement évalué la portée de cette alliance (ce que Qin a promis, comment elle s'est faites etc...) Mais tout de même déçu que le ravitaillement de Qin se fasse de cette manière.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

et je vois pas pourquoi chu attaquerai Wei, ce n'est pas eux qui tente l'unification, ils veulent devenir l'état le plus puissant, c'est différent, se mettre à dos tous les autres états ne leur est pas utile

je pense qu'on peut imaginer ça comme une course a l'armement . 

celui qui gagne un territoire , gagne sa population et son terrain . ( susceptible d'accueillir un bastion pour préparer le prochain mouvement ) . 

 

si on se place du point de vue de chu , l'adversaire N1 vient d'acquérir une ressource importante , il faut donc désormais égaliser le score pour maintenir sa suprématie martiale ET psychologique .

 

a partir de ce postulat , la question pourrait être de savoir qui a les ressources les plus intéressante a voler ...  et sur le papier et bah c'est wei . ( de part son placement centrale dans la carte chinoise ). et l'implication de ses troupes a l'ouest .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

Puis aucun soldat de Zaho n'a vu une armada de navire venant de Qi traverser la rivière jaune ? J'ai un peu du mal à croire que la flotte soit passée inaperçue 

quand j avais emis l hypothese de qi je me basais sur le fait que zhao orienterait ses forces sur le front de qin et ne regaderait pas a l est

car yan venait d etre demonter et il reviendarit pas d aussi tot et qi n a jamais montre aucuns actes d agressivite

c'etait comme mettre des soldats vers les frontieres du luxembourg ou de la suisse ...

 

apres il y a une chose aussi qui joue enormement c'est la proximite entre gyou et qi ...

ca ne fait pas enormement de km ... et si qin sacrifie ses bateaux ... ils ouvrent le passage a qi

il y a pas que zhao qui peut coordonner 2 actions

 

de plus le depart de rbk a desorganiser les troupes a terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden et @Zaikahal, je comprends bien votre surprise. Toutefois, n'oublions pas que Zhao est un état frontalier de Qi. Il y a un long historique de guerre entre Qi et Zhao. Que Qi vienne approvisionner Qin contre Zhao n'est donc pas incroyable en soi (je ne défendais pas du tout cette option cela dit). Un peu comme Yan qui a tenté de profiter de la mobilisation de Riboku sur le front ouest. 

Sauf que Qi n'aura à déplorer aucune perte et a en plus gagné de l'argent dans l'opération. Tout en affaiblissant un dangereux voisin. C'est vraiment tout bénéfice pour eux. Et cela ne révèle en rien le contenu de l'entrevue entre Sei et Ouken. Il s'agit là d'actions normales dans le cadre des royaumes combattants : faire feu de tout bois pour affaiblir son voisin. Rien de trop suspect pour les autres états de Chine. 

En revanche, je partage vos réserves sur la demande Ousen, si jamais c'était ça. Le mec serait parti en campagne en demandant à Shouheikun de convaincre Qi en moins de 15 jours de venir les ravitailler, et sans avoir de réponse ? 

 

@Shin-wara, que Chuu attaque un autre état que Qin me semblerait quand même idiot. Ou très courte vue. Signe que vraiment ils ne prennent pas encore Qin au sérieux. 

 

@little b Bien vu et dieu sait que je n'y croyais pas. On avait évoqué la rivière jaune ou Qi. C'était la rivière jaune et Qi. ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

Je vois pas le roi de qi aussi cupide que vous.

s’il s’était retiré de l’armée de coalition, c’était surtout qu’il ne voulait pas voir ce que donnerai le monde si qin avait été anéanti, la il sauves l’unification de qin, si c’est seulement pour de l’argent, je trouverai vraiment pas ça crédible

Jui d'accord avec toi Houken n'est en rien cupide. Tout le monde oubli la raison pour laquelle il est venu voir sei, et pourquoi il a refusé de participer à la coalition. 

 

Et pourquoi tout le monde pense que Qi est forcément en position de faiblesse. Houken a le pouvoir de refaire une coalition et a les couilles de traverser toute la Chine juste pour discuter avec Sei. 

Depuis la compagne de Gyou, Chu/Wei attendent la défaite de Qin pour passer a l'offensive. Sauf que ça se passe comme ça. Alors dans le cas ou Qin gagné il se passe quoi. Ils restent en attaque ou passe en mode défensif ? 

 

Je vois pas Wei s'attaquer à qin avec Gyou tombé et tou en face. Ni Chu s'attaquer a qi et Moubu derrière.

Je pense que la tout le monde, chaque pays va passer en mode "les gars y a Qin qui prend trop de place sur la table faut faire quelques choses. Mais quoi ?" 

 

Et Riboku dans tous ça? C'est une exécution qui l'attend là, et je vois pas qui pourrai le sauvé. A part le jeune prince (oublié le prénom) ou le gars qu'il a sauvé a kanyou des griffes de ryofui (pareil oublié celui la). Enfin si c encore possible de le sauver. Dans tous les cas il va prendre chere.

 

Ousen sama sera le général suprême des 6 généraux de Qin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaja sama a dit :

Ousen sama sera le général suprême des 6 généraux de Qin

non a mon avis il tombera avant ...

car meme si l homme est un tres bon general il lui manque qq chose d essentiel

c'est une armee et desole mais j ai trouve que son armee etait en dessous de bcp d autres

 

oui il y a sou'ou et shiryu qui sont un peu au dessus mais j ai trouve que ca a ete poussif

et son armee a un cote trop ying/yang ( attaque/defense ) mais pas d intermediaires pour casser les lignes

 

meme si je trouve que tou/moubu est en dessous de ousen au niveau strategie

par contre je trouve leurs armees superieures a celle de ousen

 

peut etre que l avenir me donnera tord ...

mais face a karin et une bonne armee de chu il risque de morfler grave

car karin n aurait pas fait le meme choix que rbk dans les plaines ^^

et je pense que ousen aura bcp de mal face a un general qui change souvent et rapidement de strategies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

je pense que tu sous estime la capacité militaire de Chu et la perception que les acteurs du manga eux même en ont . 
 

meme a l’époque des 6 de qin le roi sho ne semble pas avoir voulu les confronter . Seul un GG isolé si y était essayé et on a vu le résultat ..

 

Pour moi Chu n’en n’a absolument rien à foutre de se prendre qin en frontale à ce stade l’histoire , leurs seul et unique problème est logistique . Puisqu’ils ont de très large terre faisant office de frontière tt le long de la Chine . ( sans parler des bordures extérieurs ) . 
 

la on est dans un cas de figure , ou la majorité de ces frontières ne sont pas une menace . ( han , zhao + moubu controlé par Karin ) . 
 

Si ils ne bougent pas maintenant , ils ne le feront jamais . Et on risque effectivement d’assister à une fin de manga très linéaire . Avec un seul état qui donne les coups et les autres qui constatent les dégâts ... 

 

pourquoi Chu n’attaquerait il pas directement Qin dans ce cas là ? . 
 

simplement a cause de la proportionnalité du coup . Une guerre contre Qin aura un coût en homme important . 
 

une guerre contre Wei ou QI bcp moins . 
 

a titre d’exemple on va parler avec des données chiffres théorique . Sensé représenter le nombre de soldats dispo par états . ( chiffres théoriques mais je pense à peu près cohérent avec ce qu’on a vu ) 
 

QIN

700 000 ( avec les conscripts et tt ) 

 

chu

MINiMUM : 1 000 000. 

Wei , QI , YAN et zhao ( qui avant cette campagne étaient tous considérés comme les puissances moyenne  )  400 000 . 

 

han : probablement 200-250 000 . 
 

après la campagne en cours. 

Qin vient probablement de réduire d’un tier voir d’une moitié le potentiel le militaire de zhao . 

 

ET de gagner l’équivalent à moyen terme ( si assimilation du peuple conquis ) . 
 

ce qui signifie que si Chu ne fait rien maintenant . 
 

dans quelques années . Il aura face à lui un adversaire  qui aura vu sa capacité militaire accroître de 100 000 soldats plus ou moins ... 


par contre si dans le même temps Chu prend l’équivalent à un autre état tier . Le statut co est maintenu . Ainsi que sa position ultra dominante , ce qui remettrait qin dans une position bien plus compliqué Qu’en cas d’attaque frontale avec victime partagé de part et d’autres . 
 

Car dans ce cas là , l’écart entre les deux resteraient sensiblement le même qu’après la campagne qin / zhao . 
et ne reviendrait pas «  à la normalité » d’avant 
 

je ne sais pas si je suis clair. 
mais en gros , on est face à un cas de guerre froide potentiel avec Cuba au milieu 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@Xeden et @Zaikahal, je comprends bien votre surprise. Toutefois, n'oublions pas que Zhao est un état frontalier de Qi. Il y a un long historique de guerre entre Qi et Zhao. Que Qi vienne approvisionner Qin contre Zhao n'est donc pas incroyable en soi (je ne défendais pas du tout cette option cela dit). Un peu comme Yan qui a tenté de profiter de la mobilisation de Riboku sur le front ouest. 

Sauf que Qi n'aura à déplorer aucune perte et a en plus gagné de l'argent dans l'opération. Tout en affaiblissant un dangereux voisin. C'est vraiment tout bénéfice pour eux. Et cela ne révèle en rien le contenu de l'entrevue entre Sei et Ouken. Il s'agit là d'actions normales dans le cadre des royaumes combattants : faire feu de tout bois pour affaiblir son voisin. Rien de trop suspect pour les autres états de Chine. 

En revanche, je partage vos réserves sur la demande Ousen, si jamais c'était ça. Le mec serait parti en campagne en demandant à Shouheikun de convaincre Qi en moins de 15 jours de venir les ravitailler, et sans avoir de réponse ? 

 

en fait, ce qui me dérange, c'est que depuis la cérémonie de Sei, qui maintenant possède toute autorité sur Qin, cela a grandement bouleversé le monde politique et militaire. Si la conversation entre houken et sei doit rester secret, l'intention d'unification de sei, Qin l'a bien fait comprendre au reste du monde. Au moment de la coalition, Qin avait été pris pour cible à cause de son désir de conquête, ce qui n'avait rien de nouveau dans le contexte des royaumes combattantes, alors que Qi décide de se retirer pour de l'argent, cela a bien énervé les autres états mais c'est tout, rien de surprenant, alors que depuis l'arrivée de sei au pouvoir, ce n'est plus un simple désir de conquête, mais bien celui d'anéantir tous les autres états, et Qi compris. C'est ce qui me dérange, c'est comment Qi va pouvoir justifier qu'ils sont venue en aide et même sauver tout l'état de Qin ? c'est comme s'il annonçait au monde entier qu'il soutenait l'unification de Qin. Aussi, si Qi aide maintenant Qin, Chu pourrai penser que le jour où Qin viendra pour eux, Qi pourrai encore une fois venir les aider, alors autant se débarrasser de Qi avant de devoir les affronter en même temps.

Modifié par Xeden
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qi qui réapprovisionne qin va forcément rencontrer une armée sur le chemin vers Gyou non? Y a d postes tout autour de Gyou qui vont forcément les voir arriver ? 

A moins que Ousen sama a prévu encore une fois un truc pour occupé zaoh pendant que les provisions rentre dans Gyou.

Pcq caché l'arrivé des provisions du nord c un fait ok mais arriver a Gyou en passant par la grande porte sans éveiller les soupçons de zaoh c un autre délire la.

Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b ta raison mais l'armée de makou et d'Akou  étaient pas mal quand meme. 

Mais comme le dit ouhon ce sont juste d pions qu'il peut remplacer. et ce qui constitue son armée c lui qui va recruter. 

Et oubli pas qu'il a quand même buté les 5000 soldats d'élites de Karin en peut de temps. Si ça ça pese dans ta balance. 

 

Après c un délire le général suprême des 6 grand généraux lol. Mais je le vois bien arrivé a la tête d'un groupe comme ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jaja sama a dit :

Et oubli pas qu'il a quand même buté les 5000 soldats d'élites de Karin en peut de temps. Si ça ça pese dans ta balance. 

sauf que les hommes de karin etaient pris en tenaille et que leur but etait de faire sauter le bouchon de la porte ...

c'etait plus un gros defouloir ... qu un combat de ligne habituel ...

pour moi ce combat n a rien montre d une puissance militaire de ousen

 

apres il se peut meme que l armee de karin ait sacrifie du materiel pour etre plus rapide et invisible a qin ^^

pour ce qui est de l entree des vivres ... he bien c'est plus facile de la porte de gyou cote qi

car rbk ayant positionne sa flotte et vu qu il attendait les unites de qin cote oppose ...

certes il y a une armee mais elle est plus faible du cote menant a qi ^^

et meme si ils ont l info, il est difficile de passer une armee d un cote a l autre sans coordonner tout ca

 

ce qui montre que ssj a encore foire ^^ ... qu on le pende ^^

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jaja sama a dit :

@little b ta raison mais l'armée de makou et d'Akou  étaient pas mal quand meme. 

Mais comme le dit ouhon ce sont juste d pions qu'il peut remplacer. et ce qui constitue son armée c lui qui va recruter. 

Et oubli pas qu'il a quand même buté les 5000 soldats d'élites de Karin en peut de temps. Si ça ça pese dans ta balance. 

 

Après c un délire le général suprême des 6 grand généraux lol. Mais je le vois bien arrivé a la tête d'un groupe comme ca.

 

La différence qu'il y aura entre Ousen et son fils, c'est l'objectif et la passion.

 

La "passion" c'est le pouvoir d'attraction que possède Shin et Mouten, bien plus que Ouhon mais qu'il va développer ( ça a commencé contre Earl Shi ).

 

PS: J'ai envoyé la suite des duels, on approche de la fin du premier tour :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuland91 a dit :

Regarder ce que je viens de recevoir  elle est pas magnifique cette 4ème box de kingdom 😍

 

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/6/1586017915-img-20200404-182009.jpg

 

Le four micro-ondes sur la table, mes années étudiantes sont si loin... T-T

 

Joli coffret ;)

Même si pour le visuel de la collection je ne suis pas fan des coffrets ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xeden a dit :

C'est ce qui me dérange, c'est comment Qi va pouvoir justifier qu'ils sont venue en aide et même sauver tout l'état de Qin ? c'est comme s'il annonçait au monde entier qu'il soutenait l'unification de Qin. Aussi, si Qi aide maintenant Qin, Chu pourrai penser que le jour où Qin viendra pour eux, Qi pourrai encore une fois venir les aider, alors autant se débarrasser de Qi avant de devoir les affronter en même temps.

 

Je pense qu'indépendamment des grandes proclamations de Sei, il est encore tout à fait possible de voir cette aide de Qi non pas comme un soutien aux projets irréalistes de Qin, mais comme une manière opportune d'affaiblir un puissant voisin. Cela dit, je serais curieux de voir la réaction de Gohoumei et de Karin. 

Le roi Ouken a l'habileté de masquer ses véritables desseins derrière des motifs pécuniaires et mercantiles : car je ne doute pas que cette aide ait été monnayée, et grassement.  

 

@Shin-wara, j'entends bien tes arguments et tu as peut-être raison : Karin pourrait penser de la sorte. Mais je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce choix stratégique.

 

@Jaja sama l'arrestation de Riboku et le désarroi qui va s'ensuivre pourraient être l'excuse qui fera que l'armée de Zhao ne sera pas très attentive... Je ne suis pas forcément un grand fan de l'idée, mais cumulé à l'effet de surprise (c'est quoi cette flotte qui vient en aval du fleuve ? Ils viennent faire quoi ?), et au fait que l'armée de Riboku est placée partout autour de Gyou sauf entre Gyou et la rivière, cela devient crédible. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...