Aller au contenu

Kingdom 638


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, carter a dit :

On va peut être assister à un arc politique du coté de zhao avec le coup d’état du prince allant libérer Rbk et une possible mini guerre interne, comme au début de kingdom avec Sei!! 🤩

 

Peut etre le fait de savoir que le roi de Qi aime l'argent plus que tout, va éviter les autre états de ce douter de qq chose🤷‍♂️

 

Je vois que certains aiment dormir tardivement aussi 😉.

 

Je reviens sur ca, je doute que RBK puisse faire une révolution vu que le roi a l'époque est considéré comme un véritablement dieu et qu'il sera juste un traitre au yeux de son pays.

Sei avait la chance d etre le roi legitime, c est surtout ca.

Qin serait un peu devenu comme zhao si sei kyou avait gagné au premier arc avec son chancelier ^^.

 

Pour la suite j'imagine tranquilement que :

- Il y aura la remise des récompenses et RBK aura le droit à sa guillotine

- Quelques petites guerres pour grignoter zhao

- Soit prise de kantan dans 5 ans quand le roi sera mort de maladie ( et donc les autres qui se rendent ) soit le chancelier qui donne kantan et assassine le roi en échange de la gouvernance de zhao

 

PS = la guerre c 'est pas beau 🐣

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question car je ne comprend pas bien pourquoi autant de monde considère que par ce mouvement, il y aurait une alliance Qin/Qi ?

 

Non parce que bon, à ce rythme là, on peut dire que Wei a également rejoint l'alliance en laissant Qin traverser son pays via le fleuve Jaune, on peut dire que L'attaque d'ordo a l'est est une forme d'alliance car s'il avait pas attaqué, Zhao n'aurait pas eu a séparer ses forces pour défendre les deux côtés.

 

Bref, pour moi, il est clair que Qi n'a aucun tord et ne déroge pas à sa neutralité. Si Qi avait envoyé des vivres gratuitement là oui. Mais c'est pas le cas, ils ont un produit à vendre, tu achètes, et tu demandes la livraison. Point. C'est clairement la faute de Zhao pour le coup. Pareil, il n'y a pas eu d'armée pour accompagner le ravitaillement de la part de Qi. Donc franchement...

 

C'était juste très bien vu. Et Zhao avait toutes les raisons de faire attention à Qi qui avait déjà fait retirer son armée pour des raisons "monétaires". C'est clairement la faute de Zhao et Riboku, ni plus, ni moins. Et si Zhao avait pas perdu Gyou, les vivres auraient été livré à Gyou et donc soit à Kanki soit à la population de Zhao (Qin a payé les vivre mais elle a pas dit que ça devait être livré à l'armée de Qin mais à la ville de Gyou visiblement.

 

Concernant le fameux "zèle" des soldats de Kantan, j'ai envie de dire que Riboku a été prévenu avant hein... Le roi a été clair, il ne l'a pas prit en traître. "Tu n'auras pas mes soldats et tu perds Gyou, je te tue", riboku assume son échec, je trouve pas non plus que ce soit un deus ex machina à partir du moment où notre premier ministre a été prévenu bien avant la bataille des plaines... Ce qui veut dire que le Roi n'accepterait pas que Zhao fasse une stratégie d'affamer l'armée de Qin en laissant tomber Gyou. Son destin a été scellé quand il s'est révélé incapable de stopper la chute de Gyou (même si elle impliquait pas forcément la mort de Zhao stratégiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : non je suis desole mais rbk a ete moins bon car il n a vu que qin dans l echiquier

alors que depuis le debut c'est le roi pour impliquer pierre paul et jacques pour faire le sale boulot ...

 

c'est bien de bloquer le fleuve jaune d un cote ...

la ou il a merde dans son plan c'est retsubi ... il n en a pas besoin ...

si il veut asphyxier qin il prend ses troupes de retsubi et il les met a gyou et bloque toute les portes

 

ssj a montre que la cibles ce sont les vivres pas les soldats ...

vu les chargements ils n auraient jamais pu rentrer meme avec l appui de kanki ...

 

quand on fait un siege on se disperse pas ...

vous allez me dire mais une armee venu de qin aurait pu venir si retsubi est ouvert ?

noin car toutes les armees de qin sont deja prises et c'est pas 20k soldats qui aurait change la donne dans un siege

 

echec total pour rbk et meme son reveil de derniere minute le sauvera pas ... il a ete mauvais ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première erreur de riboku , c’est de ne pas avoir mis en place le même type de stratégie que dans son one shot. 
 

Après avoir refermé retsubi , il aurai du créer des fronts à son avantage et non pas sur terrain «  vide » . 
 

evacuer la population et défendre les villes importante derrière les remparts  ( gyou , retsubi , atsuyo , ryouyou etc ) . 
 

en attendant qu’ils crèvent de faim . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@mollo : non je suis desole mais rbk a ete moins bon car il n a vu que qin dans l echiquier

alors que depuis le debut c'est le roi pour impliquer pierre paul et jacques pour faire le sale boulot ...

 

c'est bien de bloquer le fleuve jaune d un cote ...

la ou il a merde dans son plan c'est retsubi ... il n en a pas besoin ...

si il veut asphyxier qin il prend ses troupes de retsubi et il les met a gyou et bloque toute les portes

 

ssj a montre que la cibles ce sont les vivres pas les soldats ...

vu les chargements ils n auraient jamais pu rentrer meme avec l appui de kanki ...

 

quand on fait un siege on se disperse pas ...

vous allez me dire mais une armee venu de qin aurait pu venir si retsubi est ouvert ?

noin car toutes les armees de qin sont deja prises et c'est pas 20k soldats qui aurait change la donne dans un siege

 

echec total pour rbk et meme son reveil de derniere minute le sauvera pas ... il a ete mauvais ^^

 

faut pas oublier qu'importe à quel point la stratégie d'ousen est brillante, il a eu des mois pour y penser et la mettre au point, alors que riboku lui agit dans l'urgence et avec sa vie menacée par le roi depuis que gyou est tombée, et même nous en connaissant la conversation entre le roi de qi et sei on avait du mal à envisager que cela se passes ainsi, l'intervention d'un troisième état dans une guerre, ça n'a rien d'anodin, alors on peut comprendre, que riboku est eu besoin de moins d'une journée pour comprendre le vrai plan

 

et tu envisagerai vraiment de laisser retsubi sans défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden c shouheikun qui a mis 1 an et plus pour mettre en place l'attaque de Gyou mais ousen en 3 jours a tous modifié. Et c seulement au départ de la compagne quil parle de Qi.

Mais bon c vrai que Riboku dans l'urgence devait gerer 3 armées et des infos en différé d'au moins une journée de retard. 

 

En fait Qin a juste payé ses provisions a Qi et du coup l'alliance avec elle n'est pas révélé. Non? 

Ca reste un mouvement stratégique de Qin et non pas une alliance. Enfin je sais pas si je me fais comprendre.

 

Le pauvre Riboku 

Est ce qu'il avait partagé l'info que Houken avait traversé zaoh pour kanyou? 

Et si au lieu de l'exécution il se faisait emprisonné dans une cellule isolé du monde pour assister à la défaite de Zaoh genre le roi dirait

"Tes qu'une m*** Riboku incapable de protéger la 2eme ville la mieux protéger au monde. Pour ta peine tu seras enfermé et de ta cellule tu assistera à la défaite de cette nation que tu chérie tant. A oui et tes serviteurs seront exécutés mais kaine ma "servante". 

Mouaahahahahah (rire de méchant)" 

 

Et quand Qin fera tombé kantan ils libérerons Riboku de sa cellule et Sei

" Riboku joint toi a nous dans ce combat et construisons ensemble une Chine ou plus aucun roi ne lâchera son peuple."

Riboku qui chiale comme une madeleine acceptera. 

 

Non? C pas mal comme délire lol

 

Ou sinon exécution plus de Riboku fin. 

 

PS bon courage a tous 

Modifié par Jaja sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yotomi a dit :

Le chapitre en version fr, c est assez intéressant, ou sen est du genre vraiment à planifier 10 coups a l'avance, même si je me demande comment il aurait fait si la cargaison aurait été intercepté ? peut etre que les soldats avaient encore un peu de force pour combattre qui sait.

Pas besoin de planifier dix coups à l’avance. Ousen savait que les vivres seraient cruciaux, quel que soit le plan (celui de SHK ou un plan adapté en live). Que ravitailler par l’ouest serait délicat. Il a donc juste envisagé (et demandé) un ravitaillement par l’est, pour s’assurer une porte de sortie. Et il a probablement adapté sa stratégie criquets en fonction de ce fait.

 Ousen est bon. Mais c’est pas un devin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jaja sama a dit :

@Xeden c shouheikun qui a mis 1 an et plus pour mettre en place l'attaque de Gyou mais ousen en 3 jours a tous modifié. Et c seulement au départ de la compagne quil parle de Qi.

Mais bon c vrai que Riboku dans l'urgence devait gerer 3 armées et des infos en différé d'au moins une journée de retard. 

 

ca m'étonnerai qu'on est informé ousen qu'il partait pour une campagne à gyou seulement trois jours avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

 

J'ai lu attentivement tous les commentaires, ils sont vraiment très intéressants. Il y'a aussi de bons rappels de la situation géopolitique de cet univers que j'avais totalement oublié avec le temps. J'ai une question : cette intervention de Qi est si imprévisible que ça ? Parce que, qu'on le veuille ou non, approvisionner des soldats en terrain conquis est bien une intervention militaire hostile même si elle n'est pas létale ( ça rappelle les américains qui approvisionnaient les Russes et les Anglais avant d'entrer en guerre contre l'Allemagne en décembre 41, les Allemands savaient que  tôt ou tard, les américains entreraient en guerre contre eux, ils espéraient juste que ce soit le plus tard possible).

 

Je veux dire : depuis la guerre de coalition, les autres puissances n'ont pas envisagé le fait que Qin et Qi pouvaient être en alliance tacite ? C'est pourtant une hypothèse que n'importe quel dirigeant devait prendre en compte même si elle est incertaine. N'est pas une erreur absurde de Riboku et de Zhao en général de ne pas avoir considéré cette possibilité ?

 

Du coup, ce dénouement me semble irréaliste,Zhao a l'air totalement surpris alors qu'il ne devrait pas l'être. 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, little b a dit :

 

@mollo : non je suis desole mais rbk a ete moins bon car il n a vu que qin dans l echiquier

alors que depuis le debut c'est le roi pour impliquer pierre paul et jacques pour faire le sale boulot ...

 

Il a vu Qi, au tout dernier moment. Et s’il avait été avec ses troupes, il aurait très largement pu entraver la livraison de vivres, et donc clouer le cercueil de Qin. La victoire de Qin s’est véritablement faite à un cheveu et sans intervention du roi de Zhao, Qin avait de grandes chances de perdre. C’est juste que RBK est lourdement entravé par son roi, et c’est en ça que je dis que ce n’est pas une défaite de RBK contre Ousen mais de Zhao contre Qin. 

Modifié par mollo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

c'est bien de bloquer le fleuve jaune d un cote ...

la ou il a merde dans son plan c'est retsubi ... il n en a pas besoin ...

si il veut asphyxier qin il prend ses troupes de retsubi et il les met a gyou et bloque toute les portes

 

ssj a montre que la cibles ce sont les vivres pas les soldats ...

vu les chargements ils n auraient jamais pu rentrer meme avec l appui de kanki ...

 

quand on fait un siege on se disperse pas ...

vous allez me dire mais une armee venu de qin aurait pu venir si retsubi est ouvert ?

noin car toutes les armees de qin sont deja prises et c'est pas 20k soldats qui aurait change la donne dans un siege

 

echec total pour rbk et meme son reveil de derniere minute le sauvera pas ... il a ete mauvais ^^ 

 

J'allais enfiler mon costume d'avocat pour défendre RBK, mais je vois qu'on s'en est déjà chargé !

Chomage technique, donc.

 

Assiéger Gyou, c'est complexe.

Riboku, en effet, a dû éviter de mettre en place trop d'homme côté Qi.

Mais est-ce que c'est pas normal ?

 

Rien ne laissait présageait que Qi allait intervenir.

Puis, c'est pas qu'il bloque le fleuve jaune que d'un côté; c'est qu'il a besoin de toute la flotte pour vaincre celle de Qin.

Il n'aurait pas pû se permettre de diviser la flotte de Zhao pour couvrir une intervention potentielle de Qi. Il devait assurer la supériorité de sa flotte. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

 

La supériorité maritime étant son seul avantage, il ne pouvait se permettre de laisser débarquer les vivres.

Une fois débarqué, il n'y a rien à faire.

Si les soldats chargent les convois, Qin fait une sortie rapide pour les protéger.
Zhao n'aurait jamais outrepassé une ligne défensive de Qin assez rapidement pour empêcher les vivres. Ce serait un massacre d'homme inutilement.

 

 

 

_______________

 

La vrai question que je me pose, c'est celle-ci : D'accord, Qin est ravitaillé. Mais le problème n'est pas le même ? Qin ne dispose pas d'une ligne de ravitaillement fiable. La seule différence, c'est que Gyou mettra du temps à tomber maintenant mais Zhao sera ravitaillé donc, à la longue, comment Qin pourra tenir Gyou ? C'est une ville isolée.

C'était justement l'importance de Retsubi. Donc, avec deux armées, il est pas nécessaire qu'une des deux armées fassent une sortie pour récupérer et défendre Retsubi pour mettre en place une ligne de ravitaillement fiable ?

J'ai du mal à comprendre.
Si quelqu'un a une réponse..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pab a dit :

La vrai question que je me pose, c'est celle-ci : D'accord, Qin est ravitaillé. Mais le problème n'est pas le même ? Qin ne dispose pas d'une ligne de ravitaillement fiable. La seule différence, c'est que Gyou mettra du temps à tomber maintenant mais Zhao sera ravitaillé donc, à la longue, comment Qin pourra tenir Gyou ? C'est une ville isolée.

C'était justement l'importance de Retsubi. Donc, avec deux armées, il est pas nécessaire qu'une des deux armées fassent une sortie pour récupérer et défendre Retsubi pour mettre en place une ligne de ravitaillement fiable ?

J'ai du mal à comprendre.
Si quelqu'un a une réponse..

 

Gyou on le sait est imprenable par un siège conventionnel, du coup il n'y a besoin que de très peu de soldat pour la tenir.

 

Ousen et Kanki peuvent très bien faire une sortie et dégommer les armées de Zhao qui sont éparpillées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que Riboku aurait eu le temps de bloquer l'approvisionnement si il avait été là. D'ailleurs on dirait pas que Kaine ait eu son message au moment où elle voit que le mal est fait. Du coup pour moi c'était échec et mat avant que Riboku ne pense à aller voir de l'autre côté du fleuve. Après c'est de l'ordre de quelques heures tout au plus.

 

Globalement, dans cette campagne, rien n'a été maîtrisé par personne de bout en bout. C'est des enchaînements de paris assez improbables d'un côté comme de l'autre qui passent ou échoue presque à chaque fois à un poil de cul près.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par la tournure des évènements, surtout par l'implication de Qi dans cette guerre.

 

Je ne croyais vraiment pas à l'introduction de Qi dans cette confrontation mais l'argument évoqué dans le chapitre qui justifie cette aide par un service en réalité est crédible. Si le Roi de Qi est attiré par l'argent et que les autres états en conviennent sans y voir un acte de coalition avec Qin c'est tout bonnement bien joué. Après ce n'est qu'une impression mais cette justification en cache peut être une autre et que en réalité le Roi de Qin souhaitait aider Qin dans sa course folle de conquête malgré les propos du Roi à l'encontre de Sei.

Bien évidemment, je reste quand même surpris que cette flotte n'ai pas été aperçue plus tôt et relayée par des éclaireurs de Zhao car normalement ça devrait être le cas. Bien qu'il fasse nuit, il devrait y avoir des soldats qui patrouillent pour alerter d'une invasion...

 

Mais bon ça reste convenable et donne quand même une très belle fin à cette guerre exceptionnelle, au même niveau que celle avec Renpa pour ma part. Faudra voir comment vont réagir les autres états à l'encontre de Qi. Vont-ils laisser passer croyant à juste une rémunération ou vont-ils y voir un probable allié à Qin ?

Ensuite c'est bien évidemment le sort de Riboku qui va se jouer. Ça va conditionner beaucoup de choses par la suite.

 

Après j'ai quand même envie de voir comment les choses vont se dérouler à Gyou. Une fois soigné et ravaitailler vont-ils pouvoir sortir une armée, comme celle de Kanki pour attaquer le siège ? Par la même occasion se diriger vers Retsubi pour y aligner un approvisionnement ? Car il faut bien mettre du mouvement auquel cas les armées à Gyou et Ryouou vont vite épuiser les réserves.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ou les deux prochains chapitres nous montreront au moins deux axes principaux:

- Est-ce qu'une des armées présente dans Gyou (a priori celle de Kanki, ayant eu "seulement" à faire le siège de la ville) foncera vers Retsubi pour prendre à revers Kochou et SSJ et assurer une voie terrestre solide entre Kanyou et Gyou?

- Le sort de Riboku: beaucoup pensent qu'il sera condamné, mais je parie qu'au moment de son arrivée à Kantan, il aura réussi à sauver ses miches, en raison de la mort du roi de Zhao (complot? maladie naturelle?) et de l'intronisation de Ka, le prince héritier, qui porte une grande estime pour le général et Premier ministre.

 

Sans oublier bien sûr Yotanwa et Heki, ainsi que les réactions dans les autres royaumes, notamment Chu et Wei, après cette issue victorieuse de Qin à Gyou via l'approvisionnement alimentaire par Qi, contre monnaie sonnante et trébuchante.

 

Et après ça, cérémonie des récompenses pour Ousen, Kanki, Yotanwa et surtout les trois tigres Shin, Mouten, Ouhon.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xeden a dit :

et tu envisagerai vraiment de laisser retsubi sans défense ?

et pourquoi pas ...

qin na plus d armee pour venir en soutien ...

c'est pas avec les 20K hommes de koaku ( j ecorche ) n aurait rien fait de plus

 

le but est de faire un siege et de laisser mourrir de faim qin ...

l armee de kanki aurait mis les voiles au bout de 2 jours de diet ^^

 

SSJ le dit parfaitement tuer les soldats ne sert a rien viser les ressources suffit
une fois que gyou et repris tu vas reprendre retsubi sans souci car c'est le maillon faible defensif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pab a dit :

La supériorité maritime étant son seul avantage, il ne pouvait se permettre de laisser débarquer les vivres.

Une fois débarqué, il n'y a rien à faire.

Si les soldats chargent les convois, Qin fait une sortie rapide pour les protéger.
 Zhao n'aurait jamais outrepassé une ligne défensive de Qin assez rapidement pour empêcher les vivres. Ce serait un massacre d'homme inutilement.

 

ça se discute... on l'a vu avec le 13eme jour contre CGR, retenir coûte que coûte une armée est difficile : la GHU et l'armée d'Akou ont eu du mal.

 

Alors défendre coûte que coûte une **ligne**, lente (les chariots ça galope pas) qui, si elle était coupée, faisait perdre Qin... c'était pas gagné gagné. Surtout que, contrairement au jour de la prise de Gyou, l'armée de RBK était fraîche et reposée. Pas au faîte de sa puissance, mais probablement très largement capable de lutter contre les troupes de Raido. Surtout si, encore une fois, RBK mène la charge (même si c'est pas son style).

 

A l'oeil, si RBK avait capté et mis en ordre ses soldats dans l'heure du débarquement de Qi, j'aurais facilement donné 70% de chances à Zhao de couper la ligne in extremis. Ousen aurait pu la maintenir, mais là ça aurait vraiment coûté très cher en soldats, et plus pour Qin (complètement affamés) que pour Zhao.

 

Donc pour moi, même en ayant laissé Qi accoster aux abords de Gyou, c'était pas encore gagné gagné. Par contre une fois les provisions partiellement entrées dans Gyou, sans avoir la réactivité exceptionnelle de RBK et des unités sur le qui-vive, ça commençait à sentir le roussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de chose intéressante, mais au final Ousen était sur de gagner , et soyons logique ton pays se fait envahir et tu n'envoie même pas la moitie des troupes qui protège la capitale ?

RBK meme si il avait été sur place comment aurait il pu contrecarrer l’approvisionnement des troupes  de GYOU je vous rapelle que les troupes de Kanki ne se sont quasiment pas battu, je penses que ce sont les troupes prévue par Ousen qui gère le transport et que c'est un soldat de Qin qui parles au hommes dans Gyou .
Quelqu'un a dit que le roi de QI pouvait se passer de cette argent euh déjà pour alimenter une armée faut un budget de malade, quelle sont les risques encourut par QI  ..?  quelqu'un a parler de coalition euh pourtant ZHAO se défend seul.
Fournir une armée en vivre c'est colossale niveau budget  si en plus on te paye le double voir plus pour fournir des vivres a une armée pourquoi refuser ??
Le roi de QI est compétent  et avec  QIN c'est une histoire qui roule depuis un moment.
En toute logique on peut débattre du mérite des hommes de RBK mais a partir du moment ou ton roi ne te soutiens pas , face a un pays qui a su repousser l'attaque de la coalition ,la victoire est impossible, j'ai cru pendant un moment que le roi serait celui qui ferait pencher la balance en faveur de RBK pour donner plus de crédit a Zhao mais Ousen lui a bien dit son roi est un idiot .

Le résultat est tout simplement logique d'ailleurs il fait appeler RBK, quel souverain digne de ce nom ferait sa a son plus grand stratège ce moment la de la bataille.

Ousen n'a jamais douter de la prise de GYOU .

Quand a Yontanwa  pour moi elle n'en a pas le titre mais c'est déjà un Grand général, c'est même elle qui a permit au roi d’être en poste .
Et contrairement au autres haut gradé , ces troupes a elle augmente vraiment de façon incroyable . 

La HSU a  beaucoup fait lors de cette première partie, mais le faite qu'elle n'est pas bougé lorsque Shin était a terre est une preuve qu'elle doit se développer encore plus , qu'elle manque de maturité et leader charismatique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pas vue tout les commentaires mais pas mal d'entre vous semble avoir oublié que Qin à envahi wei bien avant là guerre de la coalition et seulement pour pouvoir par la suite attaquer Zhao plus facilement. Et c pour cette raison fondamentale que Rbk à voulut mettre un terme à la grande conquête de Qin en montent une coalition des six nations. Vue que Qin à envahit une grande partie de Wei Rbk n'avez pas d'autres choix que de protéger là porte d'entrée de ça nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

 

Gyou on le sait est imprenable par un siège conventionnel, du coup il n'y a besoin que de très peu de soldat pour la tenir. 

  

Ousen et Kanki peuvent très bien faire une sortie et dégommer les armées de Zhao qui sont éparpillées.   

 

Oui, enfin, c'est à nuancer.

Gyou est une ville formidable, sans point faible à l'extérieur.

Mais tenir cette ville sans connaître avec précision celle-ci, je me permet de croire que c'est plus complexe que ça.

 

il y a 39 minutes, stralks a dit :

La HSU a  beaucoup fait lors de cette première partie, mais le faite qu'elle n'est pas bougé lorsque Shin était a terre est une preuve qu'elle doit se développer encore plus , qu'elle manque de maturité et leader charismatique. 

C'est intéressant ce que tu dis.
On en a parlé récemment je crois.
Je vais complètement dans ton sens.
La HSU manque d'officier compétent. A part Kyou Kaï qui fait son action solo, personne n'est apte à vraiment contrôler les débats. Il serait temps que Shin s'entoure de lieutenant capable de diriger des unités. Ils sont là, mais ils doivent prendre de l'envergure : Naki, Ten.

 

il y a 41 minutes, stralks a dit :

Quelqu'un a dit que le roi de QI pouvait se passer de cette argent euh déjà pour alimenter une armée faut un budget de malade, quelle sont les risques encourut par QI  ..?  quelqu'un a parler de coalition euh pourtant ZHAO se défend seul.
Fournir une armée en vivre c'est colossale niveau budget  si en plus on te paye le double voir plus pour fournir des vivres a une armée pourquoi refuser ??
Le roi de QI est compétent  et avec  QIN c'est une histoire qui roule depuis un moment.

Clairement.

Commercialement, Qi fait une affaire en or.

Heureusement, l'ONU et les USA ne sont pas là pour décréter une embargo.

il y a une heure, mollo a dit :

Alors défendre coûte que coûte une **ligne**, lente (les chariots ça galope pas) qui, si elle était coupée, faisait perdre Qin... c'était pas gagné gagné. Surtout que, contrairement au jour de la prise de Gyou, l'armée de RBK était fraîche et reposée. Pas au faîte de sa puissance, mais probablement très largement capable de lutter contre les troupes de Raido. Surtout si, encore une fois, RBK mène la charge (même si c'est pas son style). 

 

Tenir la ligne sans autre objectif, Qin en aurait été capable.

On connaît Ousen. C'est sa spécialité. Ordo s'en souvient encore.

Kanki également. C'est un domaine où il doit pas forcément être mauvais avec ses stratégies non conventionnelles.

 

Il y a 6 heures, Novasm18 a dit :

Ousen et Kanki peuvent très bien faire une sortie et dégommer les armées de Zhao qui sont éparpillées.   

Il faut quand même rappeller que côté Ousen, la plupart des soldats ont dû manger les chevaux pour survivre.

Côté Kanki, on sait pas trop comment ils ont fait.


Donc, faire une sortie c'est bien beau; mais sans cavalerie ou cavalerie réduite, c'est pas forcément une bonne idée.

Surtout que là, on parle pas d'une armée bien en ordre de combat, en formation.
Il faut sortir par les portes, et tu as le temps de te faire canarder en enfoncer par les éventuels monstres de puissance de Zhao avant de former une formation capable de remplir ton objectif.

 

Puis, on peut rajouter que l'absence de RBK peut enfin conduire les officiers de Zhao à se débrouiller et donc à être très réactifs entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Qin à Gyuo n'est pas encore prêt de sortir, les 8/10 ont déjà bouffé tous leurs chevaux, et après les tronches qu'ils tirent avant l'arrivée de la bouffe c'est sûr qu'ils ont aussi bouffé les chevaux 2/10 restant et ceux de Kanki. Donc avant qu'une armé ne vienne de Qin et prenne Gyuo , casse le siège et les fournit en chevaux avec l'aide ou sans de Yon Tan Wa, à mon avis ils ne sont pas prêts de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter d'excuser riboku, il a perdu que ça soit avec ou sans le roi. Son arrogance à penser que personne ne pouvait le titiller n'est pas excusable. Comme il a vaincu ouki à cause de l'impulsif moubu et bien c'est pareil pour RBK, il est sur ses terres et c'est lui qui a fortifié son pays et il en est le premier ministre. Quand on regarde tout l'arc d'un trait, il s'est mangé une sacrée débâcle. Comme l'a si bien dit ouki quelqu'un d'autre viendra et nous surpassera. Ousen l'a malmené de À à Z malgré qu'il ait perdu ses deux commandants. Zaho était à la maison avec une armée plus nombreuse et des officiers de carrière. Riboku est élégant, intelligent, sympa aïs il a trop sous-estimé qin malgré sa défaite de la coalition, il a pas retenu la leçon. De ce qu'on voit depuis le début du manga, les soldats de qin c'est des puissants guerriers malgré leur infériorité numérique à chaque bataille . 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zizouzizu a dit :

De ce qu'on voit depuis le début du manga, les soldats de qin c'est des puissants guerriers malgré leur infériorité numérique à chaque bataille . 

Ce n'est pas un hasard si les autres royaumes - Qi était dedans avant de se retirer grâce à l'action de Saitaku - se sont coalisés, en vain, contre Qin, tant la puissance militaire de cet État est crainte. Et la suite des événements ne fera qu'accentuer cette perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Oui, enfin, c'est à nuancer.

Gyou est une ville formidable, sans point faible à l'extérieur.

Mais tenir cette ville sans connaître avec précision celle-ci, je me permet de croire que c'est plus complexe que ça.

 

Tenir le haut d'un mur c'est pareil dans toutes les villes.

 

Et Ousen avait trouvé les problèmes de Retsubi en même pas une nuit, alors avec Ousen et Kanki, y'a pas de soucis clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...