Aller au contenu


MFT Raruto Chapitre 5 + Phénome Naruto Sur France3


Kheops
 Share

Messages recommandés

Et oui aujourd'hui au alentours de 10h05 était diffusé le 1er épisode de Naruto sur une chaine National. En l'occurance France3. Naruto dans sa version américaine  et donc censuré. Malgrès que cela déplaise a beaucoup il été logique que cela soit fait pour toucher une moyenne d'age plus jeune ( je rappel que Naruto est -10ans en normal). Après prendre la version US met surement plus de censure que la France en aurait mit. Mais bon on c'est bien fait du DBZ pendant des années avec une censure abominable...

Sinon niveau Open et Ending c'était ma plus grosse peur mais France3 ( ou choix de Dargaud) on laissé les américains. C'est a dire sans paroles, juste un musique rythmé sur une série d'image de Naruto (l'ending dure 5s mais bon)...mais la ou vient la grosse claque, limite le coup de batte de base call dans gueuele c'est le nouveau nom de la série. Elle avait filtré lors de l'annonce mais je ne l'avais pas cru. Mais la série s'appelle Phénomene Naruto, faudra nous expliquer l'ajout de cette particule et son interet...J'imagine Théo allait a la Fnac et demandé le dernier Tome de Phénomene Naruto...lol. Vivement Phénomene Naruto Shippuden tiens..

 

Sinon le chapitre 5 de Raruto est disponible, ainsi que les 1er infos sur le 335, direction Le forum

 

 

Edit

 

headerpageVideo.gif

 

"Pourquoi Phénomène Naruto sur France 3 ?

Le 13 décembre 2006 marque le coup d’envoi de Naruto sur France 3.

Naruto est déjà culte en France. Naruto crée le buz sur Internet, où l’on trouve une kyrielle de blogs et de sites richement documentés, réactualisés et agrémentés de goodies (gifs animés, downloads, démos de jeux, articles sur la série, les films et Masashi Kishimoto), ainsi que des forums où les aficionados s’échangent leurs dernières trouvailles et des scoops.

Dans le monde de l’édition, Naruto est aussi un best seller : Kana/Dargaud publie les mangas depuis 2002, chaque tome est tiré à plus de 100 000 exemplaires, à ce jour plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus, et le tome n°27 sortira en janvier 2007.

Enfin dans les cours de récré, le nom de Naruto circule à vive allure et les fans initient leurs copains…fans à leur tour.

France 3 est une chaîne qui vit avec son temps, ouverte aux nouvelles tendances et proche de ses téléspectateurs, de leurs centres d’intérêt et de leurs envies. Il est donc logique que l’Unité Jeunesse soient réceptive au phénomène Naruto et qu’elle ait envie de faire écho à cet engouement grandissant en France.

Les tranches Toowam s’adressent aux enfants de 7 à 12 ans. France 3 a donc adapté Naruto à son public, en coupant les scènes incompatibles avec la ligne éditoriale de Toowam, mais sans dénaturer l’œuvre originale.

Le dessin animé Naruto retrace le parcours initiatique de l’apprenti ninja et porte des valeurs telles que le courage, la persévérance, le respect. Il nous paraît intéressant de mettre à la portée des plus jeunes une série de cette qualité et, pourquoi pas, de susciter un enthousiasme unanime des fratries (quel que soit l’écart d’âge) et au sein des familles.

En intitulant la série Phénomène Naruto et en la diffusant dans la tranche Jeunesse Toowam, France 3 induit avec honnêteté et transparence qu’il s’agit d’une version spécifiquement destinée aux enfants et fait confiance aux puristes de Naruto pour comprendre ce parti pris."

 

Episode 1 en streaming: http://toowam.france3.fr/video/naruto/headerpageVideo.gif

 

faut penser que France3 ( enfin plutot Dargaud) a pas voulu censuré eux meme et utilise donc la version US.

 

Qui est sans doute beaucoup plus censuré que si Dargaud l'aurait faite...

Après c'est une question d'argent, dargaud a pas voulu se faire chié, mais si on a une VF aussi censuré c'esta cause des US qui censure tout et n'importe quoi...

 

le bisous sasuke-naruto en france on l'aurait laissé..au US sa choque..ce pays est vraiment très contradictoire mais bon

 

Après France3 a donné la bonne explication je trouve, il save vien que c'est pas pour nous qu'il diffuse mais pour ceux qui connaisse pas naruto. Donc après sa nous regarde plus puisque je pense pas qu'on sera tous devant notre télé a 10h05 pour voir Phénomene  Naruto

 

D'ailleur a noté que le phénomene est de notre faute, enfin de l'engoument qui existe sur le manga et sur le net...phénoemene Naruto c'est a cause de nous :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir l'épisode, il est semblable a celui de game one mais ya pas de sang du tous, sa m'a choqué surtou quand le shuriken de mizuki a touché iruka il on couper la scéne mais c'est normale, par contre le resmumer du prochain fait vraiment bébé donc si j'aurait commencé le manga comme ça je l'aurais pas continué.

Edit Kheops: la cible visé c'est 6-12ans donc sa semble logique, mais c'est vrai que le résumer du prochain épisode est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bijour tout le monde                               

 

je trouve ca abominable de massacrer un mangas comme cela !!!!!!!

je trouve qu' il se sont précipité pour le difusé un sondage orai été plus approprié  ??? !!!! malheureusemen il n' a pas été fais  :'(

 

onte a nous fans  >:(  d' avoir laissé faire sa mais j espere qu ils decouvreront le vrai naruto est là sa sera le grand déclic!!!!!!

 

Edit Kheops: Pas de langage SMS premier (et dernier) avertissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté je fesais tranquilement ma partit de zelda sur la wii ;D et j'ai vu l'heure je me suis dit allé je vais jeter un ptit coup d'oeil au moin et ben j'aurais du continuer au lieu de regarder "phénomène naruto"(tain ils ont fait fort la quand meme!)ben mercredi prochain je contuinerais ma partit!Bon ben vivement demain pour le scan de "phénomène naruto"!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais c'est normale que sa soit sencuré mais je trouve sa onteux pour les génériques qui faillit avoir une crise cardiaque ;D ;D ;D quand j'ai vu l'ai générique j'ai dit a mon frère (qui regarder l'épisodes avec moi) "vite coupe le son" mdr

 

c'est onteux de changer de générique et j'ai dit a mon beau-père "ce n'ai pas digne d'un vrai épisode de naruto si ya pas les vrai générique et sans le sang qui va avec" mdr

 

et aussi ca casse tout d'avoir ajouter phénomène devand naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors là,chapeau!!!! "phénomene"???on croirait entendre parlé du titre d'un reportage de CAPITAL...c'est crimininel de massacré un mangas de la sorte,d'abord le contenu,les scenes coupées,et maintenant le titre,manque plus que Bernard Minet,c'est désolant meme si l'argument des tranche d'age visé est limite accéptable mais touché au nom de l'oeuvre d'un artiste c'est politiquement icorrect!!!

sinon merçi pour Raruto !!!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les dix dernières minutes du naruto sur france 3...

 

et je trouve les doublages trop bébé... c'est pour les très jeunes mais quand même. Même en comparant les DBZ la vo à la vf... c'était pas pareil. Je confirme, c'est parce que j'ai vu la vostfr de naruto en premier, donc j'aime pas la vf. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarqué on a eu de la chance on aurait pu avoir un beau générique comme celui des allemands ... alalla pauvre Théo il prend plein la tronche , à cause de vous mon fils ne s'appellera jamais Théo , tellement la connotation du gamin énervant sera forte dans ma mémoire ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu...Je savais qu'il fallait s'attendre à une chose pareil avec france3...Déjà que le doublage de la version française est vraiment moche mais alors là...."Phénomène Naruto"  :-X On aura tout vu....Mais pourquoi "Phénomène"?....Faut qu'on m'explique... :'( Vais aller me plaindre à france 3 d'abord....En tout cas heureusement qu'il y a le mangas sur papier pour réhausser le niveau....Aïe, aïe, aïe....Vive la version originale....Et vive la France....(ausecour) Aller gros chu et vive Naruto  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pourquoi avoir change l'opening/ending ? ca n'a aucun sens je trouve...

J'avais deja regarde la VF sur game one et c'etait pas terrible mais là en plus faut qu'ils rajoutent la censure et le "phenomene" devant Naruto (a quoi ca sert qui plus est ?). Non serieux va falloir faire une journee de mobilisation generale contre ça >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas possible, personne n'a cour le mercredi matin ? (je dis sa car apparement, il y a pas mal de monde qui l'a vu). Bon bah moi je l'ai pas vu et j'en suis bien content. "Phénomène naruto" sa fait vraiment pitié comme titre, non ? et c'est pas parce que naruto a 12 ans au début du manga, que c'est sensé viser un public de gamins de 7 ans. Naruto est quand même bien plus profond que certains ne le pensent, sa ne raconte pas la vie d'un banale petit ninja qui va faire plein de missions et qui va les remporter à chaque fois.

 

j'ai été déçu par le chapitre de raruto, ce coup-ci je l'ai même pas trouver drôle (alors que les autres si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne l'ai pas vu et je n'ai rien rate juste un massacre de carton japonais qui tourne au ridicule (ma petite a ete sauvee c'est le principal).

 

Pour les gags, j'ai aime le coup des pokemons (les chiens qui sortent des pokeball pour invocation + pikachu de la main pour le raikiri), Hamtaro (un traitre de Torroja = n'importe nawak). Et Merluza creve parce qu'il deteste les chats en costard cravate. Mais ca je le savais deja j'ai lu jusqu'au chap 16 en espagnol.

 

J'ai bien aime le perso qui remplace Gaara (Rata) avec la seringue geante pour le calmer et eviter qu'il fasse un massacre sans raison. Et la pancarte qui indique l'examen avec le telephone et le prix de l'appel (on se croirait a la StarAc d'un coup... Heureusement ue cette emission de m**** se finit vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

headerpageVideo.gif

 

"Pourquoi Phénomène Naruto sur France 3 ?

Le 13 décembre 2006 marque le coup d’envoi de Naruto sur France 3.

Naruto est déjà culte en France. Naruto crée le buz sur Internet, où l’on trouve une kyrielle de blogs et de sites richement documentés, réactualisés et agrémentés de goodies (gifs animés, downloads, démos de jeux, articles sur la série, les films et Masashi Kishimoto), ainsi que des forums où les aficionados s’échangent leurs dernières trouvailles et des scoops.

Dans le monde de l’édition, Naruto est aussi un best seller : Kana/Dargaud publie les mangas depuis 2002, chaque tome est tiré à plus de 100 000 exemplaires, à ce jour plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus, et le tome n°27 sortira en janvier 2007.

Enfin dans les cours de récré, le nom de Naruto circule à vive allure et les fans initient leurs copains…fans à leur tour.

France 3 est une chaîne qui vit avec son temps, ouverte aux nouvelles tendances et proche de ses téléspectateurs, de leurs centres d’intérêt et de leurs envies. Il est donc logique que l’Unité Jeunesse soient réceptive au phénomène Naruto et qu’elle ait envie de faire écho à cet engouement grandissant en France.

Les tranches Toowam s’adressent aux enfants de 7 à 12 ans. France 3 a donc adapté Naruto à son public, en coupant les scènes incompatibles avec la ligne éditoriale de Toowam, mais sans dénaturer l’œuvre originale.

Le dessin animé Naruto retrace le parcours initiatique de l’apprenti ninja et porte des valeurs telles que le courage, la persévérance, le respect. Il nous paraît intéressant de mettre à la portée des plus jeunes une série de cette qualité et, pourquoi pas, de susciter un enthousiasme unanime des fratries (quel que soit l’écart d’âge) et au sein des familles.

En intitulant la série Phénomène Naruto et en la diffusant dans la tranche Jeunesse Toowam, France 3 induit avec honnêteté et transparence qu’il s’agit d’une version spécifiquement destinée aux enfants et fait confiance aux puristes de Naruto pour comprendre ce parti pris."

 

Episode 1 en streaming: http://toowam.france3.fr/video/naruto/headerpageVideo.gif

 

faut penser que France3 ( enfin plutot Dargaud) a pas voulu censuré eux meme et utilise donc la version US.

 

Qui est sans doute beaucoup plus censuré que si Dargaud l'aurait faite...

Après c'est une question d'argent, dargaud a pas voulu se faire chié, mais si on a une VF aussi censuré c'esta cause des US qui censure tout et n'importe quoi...

 

le bisous sasuke-naruto en france on l'aurait laissé..au US sa choque..ce pays est vraiment très contradictoire mais bon

 

Après France3 a donné la bonne explication je trouve, il save vien que c'est pas pour nous qu'il diffuse mais pour ceux qui connaisse pas naruto. Donc après sa nous regarde plus puisque je pense pas qu'on sera tous devant notre télé a 10h05 pour voir Phénomene  Naruto

 

D'ailleur a noté que le phénomene est de notre faute, enfin de l'engoument qui existe sur le manga et sur le net...phénoemene Naruto c'est a cause de nous :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca a l'air bizard cet episode meme si je l'ai po vu j'interprette d'apres vos coms ^^

se qui est dommage c'est que "phenomene naruto" va devenir comme pokemon et tout les petit gamin de 8 ans avec les carte naruto .....  :( enfin bon c le publique touché et faut bien que france 3 prenne la tune ou elle est meme si c dommage voila sinon tros bien raruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca plaira au petits gamins ce dessin anime Phenomene Naruto (je vois pas en quoi cette version supra censuree est un phenomene. Plutot de la b****). Et puis la plupart d'entre nous ont suivi Pokemon et ca a soaule assez vite (au bout de 30 espisodes a peu pres) donc la c'est rate.

 

Heureusement que nous les ados et jeunes auront Naruto Suippiden le 15 fevrier et Kakashi Gaiden !!! (un jour peut etre)

 

HS : Par contre je crois qu'il manque une page dans le scan par rapport au raw espagnol le moment ou le 3e explique l'epreuve aux chefs d'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...