Aller au contenu


One piece Chapitre 977


Angevil
 Share

Messages recommandés

Le fils de Kaido est un inconnu pour nous. Je pense que physiquement il ressemble à son père (il a dû subir des entraînements des enfers le pauvre). Par contre au niveau du caractère c'est l'exact opposé de Kaido, il est gentil, pas violent. C'est le genre de perso qui n'aime pas se montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas concernant la théorie comme quoi Katakuri serait le fils de Kaido, je demande avec bienveillance si quelqu'un peu m'expliquer car malgré avoir lu vos commentaires j'y vois très flou.

[Géant (car Big Mom)]_[Homme Poisson] = Katakuri, or Kaido = surement un croisement [Homme?]/[Oni] mais en tout cas surement pas un homme poisson.

Je trouve cela incohérent... génétiquement parlant.

Après je ne dis pas le contraire, sa disparition (a Katakuri) est pour le moins particulière.

Mais elle n'a selon moi rien a voir avec le "fils de Kaido".

Je pense qu'il s’agit d'un nouveau personnage, en tout cas je l’espère.

Si on crois en la théorie du parallélisme, il est fort possible de voir Zoro se battre contre un Dragon tel que l'a fait Ryuma.

"Il est devenu légendaire pour avoir été capable de découper un dragon"

J'aime a penser que le fils de Kaido pourrait être ce dragon, le dragon a abattre pour Zoro. 

Il pourrait très bien détenir un fruit du démon lui conférant l’apparence d'une sorte de dragon car comme on a pu l'observer Kaido n'est pas le seul "Dragon"', il en existe d'autres tel Orochi sous sa forme transformé, alors pourquoi pas un autre hybride... en imaginant qu'il ai la vingtaine ou plus.

 

Sinon, le Katana de fin de page m'intrigue. une simple lame ou beaucoup plus ? et qui derrière cette lame, un samouraï charismatique ? (Sil vous plait !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre (enfin comme d'hab quoi 😁) !

 

Je vais d'abord revenir sur un élément du précédent chapitre qui se confirme ici, c'est que Kaido dispose d'une puissance de feu considérable grâce à ces armes ! Voilà qui fait de lui et même de ses randoms, des ennemis dangereux (les randoms sont bien armés au final...).

 

Ensuite, il semble que le retard de Jimbei soit expliqué, mais :

- A-t-il tout dit ? comme certains le supposent. 

- A-t-il perdu de l'espérance de vie ? : personnellement je ne pense pas car la façon d'en perdre est d'avoir peur et Jimbei semble insensible (d'ailleurs on quittait les HP et les germa sur un SOUL POCUS) 

- Et les germas ? César ? Pekoms ? 

 

Pour revenir à Carrot, ça fait plaisir de la voir en avant avec les autres. Mais je ne comprends pas ceux qui ne la voit pas intégrer l'équipage. Elle est une bonne vigie (meilleur que Zoro) et est le flambeau de Pedro étant donné son lien étroit qu'elle avait avec lui et la mission qu'il avait. Carrot a un rêve tout comme les autres mugis ... Après, Oda a peut être autre chose de prévu pour elle, mais en tout cas, elle a toute les cartes pour être mugi, donc à voir. 

 

Pour ce qui est de Nami, Chopper et Usoop à l'écart c'est clairement un gag. C'est vrai que ça fout la rage de les voir faire ça, mais le plaisir de les voir tout balancé sur les poids lourds après ne sera que meilleur. Rappelez vous Nami à Enies Lobby, vous vous attendiez à ce qu'elle brille autant ? et même ensuite elle a dégommé des colonels sur le pont de l'hésitation. Son combat est pour moi l'un des meilleurs d'Enies Lobby (et puis même à Alabasta elle avait vaincu Miss Doublefinger). Certains d'ailleurs s'étonnent du manque de Haki des mugi, je les rejoints, mais vont-ils le montrer là ? 

- Usoop a surement fait évoluer son Hakki avec Zoro

- Robin et Franky ont du surement suivre ce chemin (surtout Franky qui a la rage sur la prime d'Usoop)

- Nami, Brook et Chopper ont vu leur manque d'expérience au combat du whole cake (Brook quand il n'a pas réussi à transpercer Big mom, Chopper qui malgré un monster point n'a bloqué que peu de temps Big Mom et Nami qui a été humilié par Cracker quand il lui reproché son manque de résistance, il l'avait d'ailleurs complimenté sur sa vitesse et son agilité). Ces épreuves rappellent ce qu'on a eu avec Aokiji, ce qui avait amené nos Mugis à s'améliorer et à briller sur Enies Lobby moins de 2 semaines plus tard. Or, ici on a eu 2 à 3 semaines :D 

 

Pour le Toast, est ce que Jimbei risque de mourir ? Je ne l'espère pas et puis faut pas oublier que Luffy a perdu Ace à Marineford, il peut pas perdre un ami maintenant suite à sa promesse à .... Jimbei ! C'est à Jimbei qu'il dit qu'il ne perdra plus personne. 

 

Pour Eustass, j'ai un doute, au départ j'ai cru que ces autres Nakama avaient eu un smiles aussi, mais au final à la fin ils ont dit "Comment ont ils rendre Killer joyeux" (bon après peut être que c'est plus marquant sur lui et que les autres sont tout de même touchés, ils ont une tête bizarre :( )

 

Au final, ceux sont les Tobi Roppos que Kaido va présenter à Kaido, ça paraît étrange. Vu la présence d'une femme, aurons nous le droit au retour de Kalifa et à sa forme "Zoan" de Mouton ? 😂😂😂

 

Pour le fils, j'ai vraiment pas d'idée mais voilà ce qui en ressort

- Un fils faible comparable à Momo : pourquoi pas

- Un fils fort mais au contraire de Kaido, et qui participerait à sa chute. D'ailleurs j'ai bien aimé la personne qui parlait d'une rencontre fortuite entre lui et Luffy 

- Vu le scan, on peut réintégrer les potentiels fils de Big Mom

- Gin, est ce qu'on le reverra ? Peut être dans un second tour du monde (il me semble qu'il est repartit avec Krieg en plus) mais j'aime pas cette idée en tout cas

- Jack ? 

Fin voilà, beaucoup de Théorie et là je donne ma langue à Oda...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un nouveau personnage. Il doit être présent à Wano depuis l'arrivée de son père (c'est en tout cas ce qui me semble sous-entendu), nous ne l'avons donc pas encore vu.

Concernant sa personnalité et sa force, je ne m'avancerais pas trop. Le parallèle avec Momo est possible (cherche à être digne de son père), mais le contre-parallèle l'est ausi (rejet du père).

 

En dehors de la dernière page, le reste du chapitre est relativement banal, si ce n'est que la présence des tobi roppo, et donc de Drake, me paraît un indice supplémentaire de la future intervention directe d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sanspseudo a dit :

Super chapitre (enfin comme d'hab quoi 😁) !

 

Je vais d'abord revenir sur un élément du précédent chapitre qui se confirme ici, c'est que Kaido dispose d'une puissance de feu considérable grâce à ces armes ! Voilà qui fait de lui et même de ses randoms, des ennemis dangereux (les randoms sont bien armés au final...).

 

Ensuite, il semble que le retard de Jimbei soit expliqué, mais :

- A-t-il tout dit ? comme certains le supposent. 

- A-t-il perdu de l'espérance de vie ? : personnellement je ne pense pas car la façon d'en perdre est d'avoir peur et Jimbei semble insensible (d'ailleurs on quittait les HP et les germa sur un SOUL POCUS) 

- Et les germas ? César ? Pekoms ? 

 

Pour revenir à Carrot, ça fait plaisir de la voir en avant avec les autres. Mais je ne comprends pas ceux qui ne la voit pas intégrer l'équipage. Elle est une bonne vigie (meilleur que Zoro) et est le flambeau de Pedro étant donné son lien étroit qu'elle avait avec lui et la mission qu'il avait. Carrot a un rêve tout comme les autres mugis ... Après, Oda a peut être autre chose de prévu pour elle, mais en tout cas, elle a toute les cartes pour être mugi, donc à voir. 

 

Pour ce qui est de Nami, Chopper et Usoop à l'écart c'est clairement un gag. C'est vrai que ça fout la rage de les voir faire ça, mais le plaisir de les voir tout balancé sur les poids lourds après ne sera que meilleur. Rappelez vous Nami à Enies Lobby, vous vous attendiez à ce qu'elle brille autant ? et même ensuite elle a dégommé des colonels sur le pont de l'hésitation. Son combat est pour moi l'un des meilleurs d'Enies Lobby (et puis même à Alabasta elle avait vaincu Miss Doublefinger). Certains d'ailleurs s'étonnent du manque de Haki des mugi, je les rejoints, mais vont-ils le montrer là ? 

- Usoop a surement fait évoluer son Hakki avec Zoro

- Robin et Franky ont du surement suivre ce chemin (surtout Franky qui a la rage sur la prime d'Usoop)

- Nami, Brook et Chopper ont vu leur manque d'expérience au combat du whole cake (Brook quand il n'a pas réussi à transpercer Big mom, Chopper qui malgré un monster point n'a bloqué que peu de temps Big Mom et Nami qui a été humilié par Cracker quand il lui reproché son manque de résistance, il l'avait d'ailleurs complimenté sur sa vitesse et son agilité). Ces épreuves rappellent ce qu'on a eu avec Aokiji, ce qui avait amené nos Mugis à s'améliorer et à briller sur Enies Lobby moins de 2 semaines plus tard. Or, ici on a eu 2 à 3 semaines :D 

 

Pour le Toast, est ce que Jimbei risque de mourir ? Je ne l'espère pas et puis faut pas oublier que Luffy a perdu Ace à Marineford, il peut pas perdre un ami maintenant suite à sa promesse à .... Jimbei ! C'est à Jimbei qu'il dit qu'il ne perdra plus personne. 

 

Pour Eustass, j'ai un doute, au départ j'ai cru que ces autres Nakama avaient eu un smiles aussi, mais au final à la fin ils ont dit "Comment ont ils rendre Killer joyeux" (bon après peut être que c'est plus marquant sur lui et que les autres sont tout de même touchés, ils ont une tête bizarre :( )

 

Au final, ceux sont les Tobi Roppos que Kaido va présenter à Kaido, ça paraît étrange. Vu la présence d'une femme, aurons nous le droit au retour de Kalifa et à sa forme "Zoan" de Mouton ? 😂😂😂

 

Pour le fils, j'ai vraiment pas d'idée mais voilà ce qui en ressort

- Un fils faible comparable à Momo : pourquoi pas

- Un fils fort mais au contraire de Kaido, et qui participerait à sa chute. D'ailleurs j'ai bien aimé la personne qui parlait d'une rencontre fortuite entre lui et Luffy 

- Vu le scan, on peut réintégrer les potentiels fils de Big Mom

- Gin, est ce qu'on le reverra ? Peut être dans un second tour du monde (il me semble qu'il est repartit avec Krieg en plus) mais j'aime pas cette idée en tout cas

- Jack ? 

Fin voilà, beaucoup de Théorie et là je donne ma langue à Oda...

 

 

Bah je peux toujours t’expliquer.
Les mugiwara no ichimi, c'est pas une fanfare, c'est pas les resto du coeur, et luffy n'as jamais invité TOUT le monde.
D'ailleurs c'est simple, il propose très vite au gens de le rejoindre.

Sauf que y'a des gens comme ça, qui, qu'importe le lien qu'ils peuvent avoir avec les mugis est fort, ils n'en sont pas.
Au pire ils deviennent des amis, au mieux ils deviennent alliés, mais tout l'monde n'as pas vocation a avoir sa place sur le Sunny.
Vivi n'est pas sur le sunny, Rebecca n'est pas sur le sunny, Leo n'est pas sur le sunny, et y'a plein de gens comme ça, qui était sympa.

Carrot, elle a une place parmi les minks et les mousquetaires et malgré qu'elle ais été rigolote, cela n'en fait pas une mugiwara..

Surtout que ce n'est pas à nous de décider, mais à luffy.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nelfao a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprend pas concernant la théorie comme quoi Katakuri serait le fils de Kaido, je demande avec bienveillance si quelqu'un peu m'expliquer car malgré avoir lu vos commentaires j'y vois très flou.

[Géant (car Big Mom)]_[Homme Poisson] = Katakuri, or Kaido = surement un croisement [Homme?]/[Oni] mais en tout cas surement pas un homme poisson.

Je trouve cela incohérent... génétiquement parlant.

Après je ne dis pas le contraire, sa disparition (a Katakuri) est pour le moins particulière.

Mais elle n'a selon moi rien a voir avec le "fils de Kaido".

Je pense qu'il s’agit d'un nouveau personnage, en tout cas je l’espère.

J'ai pas bien saisi, tu dis que Katakuri serait issu d'une union Big-Mom/Homme-Poisson ?

 

Car ça n'est spécifié nulle part, du coup la porte reste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kobe81 a dit :

J'ai pas bien saisi, tu dis que Katakuri serait issu d'une union Big-Mom/Homme-Poisson ?

 

Car ça n'est spécifié nulle part, du coup la porte reste ouverte.

Yes, j'ai poser ça comme si c’était une affirmation my bad.

C'est devenue une évidence dans mon esprit, mais ça n'en est objectivement pas (pas de preuves) ^^ 

J'arrive pas a voir 1 gramme de Kaïdo dans Katakuri :/ (physiquement) ou dans l’attitude. Mais après peut être, je suis pas très fan de cette theorie je l'avoue... ya un truc qui manque je trouve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nelfao a dit :

Yes, j'ai poser ça comme si c’était une affirmation my bad.

C'est devenue une évidence dans mon esprit, mais ça n'en est objectivement pas (pas de preuves) ^^ 

J'arrive pas a voir 1 gramme de Kaïdo dans Katakuri :/ (physiquement) ou dans l’attitude. Mais après peut être, je suis pas très fan de cette theorie je l'avoue... ya un truc qui manque je trouve.  

Je vois, effectivement je trouve que ses jumeaux lui ressemblent davantage, surtout Daifuku (j'ai posté les têtes pages précédentes, je leur vois vraiment un air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bhaalthazar a dit :

Bon chapitre dans l'ensemble, des nouvelles têtes en perspective mais une déception...

image.png.8dbfeaca265355d490fe9eac29f7aa05.png

 

Et je me rappelle de ça :

image.png.e1efd7015033eb75fcafd5c50d81796c.png

 

On pourrait dire que c'est un énième mensonge, mais après avoir briller sur Dressrosa, je suis un peu déçu.

 

Je note également que Sanji a été mis avec les membres "moyens" de l'équipage alors que Jimbe est dans le premier trio. Je me demande si Oda n'a pas fait exprès pour faire alimenter le débat sur Sanji.

 

EDIT : au fait, c'est moi ou on n'a pas vu Zeus depuis le début des combats ?

Bof, pas de déception à avoir, c'est plus pour l'humour à mon avis que les trois autres sont restés en retrait comme des lâches. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iN0va a dit :

Bah je peux toujours t’expliquer.
Les mugiwara no ichimi, c'est pas une fanfare, c'est pas les resto du coeur, et luffy n'as jamais invité TOUT le monde.
D'ailleurs c'est simple, il propose très vite au gens de le rejoindre.

Sauf que y'a des gens comme ça, qui, qu'importe le lien qu'ils peuvent avoir avec les mugis est fort, ils n'en sont pas.
Au pire ils deviennent des amis, au mieux ils deviennent alliés, mais tout l'monde n'as pas vocation a avoir sa place sur le Sunny.
Vivi n'est pas sur le sunny, Rebecca n'est pas sur le sunny, Leo n'est pas sur le sunny, et y'a plein de gens comme ça, qui était sympa.

Carrot, elle a une place parmi les minks et les mousquetaires et malgré qu'elle ais été rigolote, cela n'en fait pas une mugiwara..

Surtout que ce n'est pas à nous de décider, mais à luffy.

Donc tu n'as rien compris à mon post 😅

Je n'ai pas dis que la place de Carrot était sur le Sunny, mais j'ai dis que ceux qui l'excluaient directement n'avait pas pour autant de raison. Pour cela que j'ai dis " Oda a peut être autre chose de prévu pour elle, mais en tout cas, elle a toute les cartes pour être mugi, donc à voir". Cela veut dire qu'elle peut très bien avoir une place importante dans le futur de Zo ou encore participer à la formation d'un nouvel équipage des "Pirates de Nox". 

Bien entendu que c'est à Luffy de décider, et par ailleurs, tu proposes l'argument que "d'ailleurs c'est simple, il propose très vite au gens de le rejoindre". Bah écoutes, il a bien proposé à des Zombies de Thriller Bark de le rejoindre, c'est pas pour autant qu'ils sont sur le Sunny. 

 

Rebecca n'a jamais eu de proposition, Leo non plus car il en a jamais eu l'intention, son but était de découvrir le monde et de rendre service à Luffy, c'est d'ailleurs un des schémas qui semble se présenter pour Carrot. 


Vivi, je ne suis pas d'accord, elle a clairement été annoncé comme une Mugi, elle a eu la Proposition de Luffy, mais elle n'a pas pu suite à la reconstruction de son pays en guerre, sauf qu'elle est considéré comme une Mugi par l'auteur. Il est d'ailleurs possible, qu'elle revienne un jour, à voir, enfin je l'espère.

 

Tu vois, je n'ai pas eu la prétention de dire que Carrot allait être une mugiwara, ni l'inverse. J'ai simplement dit les possibilités qui s'offraient à elle tout en expliquant que je ne comprenais pas qu'on puisse exclure dès maintenant cette théorie. Comme tu l'as dis, c'est Luffy qui décide, et pour l'instant, il n'a toujours pas décidé. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sanspseudo a dit :

Donc tu n'as rien compris à mon post 😅

Je n'ai pas dis que la place de Carrot était sur le Sunny, mais j'ai dis que ceux qui l'excluaient directement n'avait pas pour autant de raison. Pour cela que j'ai dis " Oda a peut être autre chose de prévu pour elle, mais en tout cas, elle a toute les cartes pour être mugi, donc à voir". Cela veut dire qu'elle peut très bien avoir une place importante dans le futur de Zo ou encore participer à la formation d'un nouvel équipage des "Pirates de Nox". 

Bien entendu que c'est à Luffy de décider, et par ailleurs, tu proposes l'argument que "d'ailleurs c'est simple, il propose très vite au gens de le rejoindre". Bah écoutes, il a bien proposé à des Zombies de Thriller Bark de le rejoindre, c'est pas pour autant qu'ils sont sur le Sunny. 

 

Rebecca n'a jamais eu de proposition, Leo non plus car il en a jamais eu l'intention, son but était de découvrir le monde et de rendre service à Luffy, c'est d'ailleurs un des schémas qui semble se présenter pour Carrot. 


Vivi, je ne suis pas d'accord, elle a clairement été annoncé comme une Mugi, elle a eu la Proposition de Luffy, mais elle n'a pas pu suite à la reconstruction de son pays en guerre, sauf qu'elle est considéré comme une Mugi par l'auteur. Il est d'ailleurs possible, qu'elle revienne un jour, à voir, enfin je l'espère.

 

Tu vois, je n'ai pas eu la prétention de dire que Carrot allait être une mugiwara, ni l'inverse. J'ai simplement dit les possibilités qui s'offraient à elle tout en expliquant que je ne comprenais pas qu'on puisse exclure dès maintenant cette théorie. Comme tu l'as dis, c'est Luffy qui décide, et pour l'instant, il n'a toujours pas décidé. 

 

J'ai parfaitement compris et je l'exclus d'entré de jeux.
et navré mais ton exemple de zombie, il va dans mon sens ..

Il n'ont pas rejoins, mais il leur a proposé directement, non ? Il n'est pas passé par 4 chemin, et n'as pas attendu la fin de l'arc.
 

 

il y a 29 minutes, Nelfao a dit :

Yes, j'ai poser ça comme si c’était une affirmation my bad.

C'est devenue une évidence dans mon esprit, mais ça n'en est objectivement pas (pas de preuves) ^^ 

J'arrive pas a voir 1 gramme de Kaïdo dans Katakuri :/ (physiquement) ou dans l’attitude. Mais après peut être, je suis pas très fan de cette theorie je l'avoue... ya un truc qui manque je trouve.  

Je n'arrive pas à voir une Once de Dragon chez monkey D Luffy, et pourtant il est bel et bien son fils ..

 

Je dirait même plus, je ne vois aucune vraisemblance entre Sanji et le reste des vinsmokes, si ce n'est leur gène à coiffure des années 70..

 

Même le copain de Coby ne ressemble pas a son père morgan ...

 

etc, etc.

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les spoil je m'attendais à un luffy présenté plus mâture, préférant se concentrer sur le combat à venir plutôt que sur les retrouvailles avec Jimbe... Ça m'a bien fait rire de voir que ce n'était pas du tout le cas ^^

 

J'ai aussi beaucoup aimé la manière de Law d'expliquer le plan, il y a les idiots qui vont tout droit et les autres qui contourne. 

 

Donc c'est confirmé Kaido à un fils, je m'attend à ce qu'il soit à l'opposé de son père, ça ressemblerai bien à l'humour de Oda. 

Ce qui me fait douter c'est le moment de cette introduction, les chapitres précédents ont servi à nous rappeler les forces en présence du côté de Luffy, du coup on s'attend à ce que les prochains scan fasse de même du côté de Kaido... 

Cela signifierait que son fils est une force à prendre en compte pour l'armée de Kaido ? 

Peut-être que le contraste père/fils sera essentiellement physique, en tout cas j'espère qu'on ne connaît pas encore ce personnage car je trouverai cette révélation un peu sortie du chapeau des facilités scenaristiques... 

D'ailleurs à propos de Gin j'ai relu l'arc du Baratie et quelque chose me gêne, Gin au début est véritablement terrifié par Krieg et j'ai du mal à croire que quelqu'un ayant côtoyé Kaido et les monstres qui l'accompagne puisse être véritablement effrayé par un pirate aussi naze que Don Krieg... 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scan comme d'habitude, biensure avec un Oda qui aime faire durer le suspense, en tout cas ce qui est sûr c'est que le prochain scan sera centré sur les Tobi Roppo, des noms, des primes, des pouvoirs ? pour l'instant on en connaît que deux d'entre eux PageOne et XDrake, mais dans cette dernière page on peut apercevoir leurs pieds a eux 6, d'où une femme, un mec en kimono/katana (samurai sans doute, jolie lame par contre) ou bien est-ce le katana de celui qui est en tete.

 

Aussi Kaido qui veut les présenter à BigMom, pour ? sans doute lui montrer que la force de son équipage ne se résume pas qu'aux 3 Calamité et au Numbers, peut être que tout comme Drake, les membres du Tobi Roppo, on tous rejoin Kaido recemment, et que cette unité a été créé assez récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les Mugi ne perdent pas de temps et foncent directement dans le tas avec un résultat plutôt "probant". Entre Impel Down, Marineford, l'ïle des Homme-poissons et Whole Cake Island, Jinbei doit maintenant avoir unebonne idée dans quoi il met les pieds.

 

Avec l'arrivée de l'ex-corsaire pour renforcer l'équipage, pas sûre que se soient les Mugi qui serviront de diversion comme le prévoit Law... Quant à Kinemon, quel stratège ! Avoir tout planifié avec une telle précision 😅

 

Kaidô et son cercle intérieurs ne semblent pas encore au cournat de ce qui se trame, et alors que la grande bataille s'annonce, Oda nous rsere encore quelques surprises.


Sinon deux rappels :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°20 paraitra normalment Lundi 13 Avril (les chapitres paraitront sur MangaPlus ce Dimanche 12 Avril)

- Pas de Jump le Lundi 20 Avril (aucuns chapitres sur MangaPlus le Dimanche 19 Avril)

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

 

On vous tiendra au courant si de nouvelles informations sont données.

 


Etant donné que le Jump sera en pause, on montrera un peu plus de souplesse sur les digressions concerant le chapitres, mais merci tout de même de continuer de respecter les règles du Forum inscrites dans la Charte :

 

- on écrit comme on parle : en français, donc pas d'abréviations ou de "messages texto", etc. Faire un effort d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc.

- les messages monoligues et/ou non-argumentés seront supprimés

- respectez les règles de politesses et de courtoisie

- éditez vos précédents messages plutôt que d'en faire 2, 3 ou 4 courts à la suite.

 

On a procédé ces dernières heures à des bannissements et/ou des suppressions de messages de membres qui ne respectaient pas ses règles, et on ne souhaite pas avoir à le refaire.

 

Le but des modérateurs est de rendre la lecture des messages et des débats la plus agréable pour tous.

 

Merci de vos efforts et de votre compréhension.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois un timonier bien installé sur son fauteuil pour tenir le gouvernail d'un navire. Et c'est pas comme si la mer était calme lol Jinbei prend ses aises direct !
 

Dans ce chapitre j'ai aimé voir Shishilian prendre le leadership des Minks en l'absence de Neko et de Inu. C'est un perso qui fait forte impression. Reste à voir de quoi il est capable au combat.

 

Page douze, on a l'impression que Sanji se fait éjecter du "monster trio" (les premiers gros plans sont sur Luffy, Jinbei et Zoro). Il lui faut un bon combat dans cet arc à notre cuistot pour ne pas trop perdre du terrain. Même si on à l'impression que Jinbei est un cran au dessus de lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez surpris que personne n'y ait pensé jusqu'à maintenant, mais pour moi je suis quasiment SUR ET CERTAINS que le fils de kaido n'est autre que………… gecko moria!

 

pourquoi? pour plusieurs raisons:

 

déjà moria est un personnage qui était TRES LIE à wano kuni, c'est d'ailleurs durant l'arc de thriller bark que le nom de cette ile a été dévoilé pour la 1ère fois, c'est aussi durant cet arc que le nom de kaido a été dévoilé pour la 1 ère fois

 

on sait aussi que moria et kaido sont des personnes qui sont lié, en effet kaido a tué tout l'équipage de moria ce qui le poussera plus tard à vouloir créer une armée de zombies

pourquoi aurait t'il tué tout l'équipage de son fils me direz vous? pour qu'il ne devienne pas pirate tout simplement

 

aussi, c'est gecko moria qui a déterrer le corps de ryuma et volé shusui, ce qui a déclenché bien des intrigues avec zoro

 

on peut aussi noter que moria est du meme ''type''/race que kaido, c'est à dire oni/démon (les cornes), seul oz qui lui aussi était lié à moria leur ressemble

 

dernier élément assez important, moria a 50 ans, et kaido a environ 70ans donc ca correspond totalement

 

bref il est inutile de rappelé à quel point moria est lié à wano, même si cette théorie s'avère fausse, c'est sur et certain que moria fera son apparition, c'est aussi pour cette raison que je crois fermement que moria est le fils de kaido, c'est QUASIMENT SUR que moria va revenir à wano kuni avec tout ce qui le lie à cet ile et à kaido, or jusqu'à maintenant on connait désormais quasiment tout les protagonistes du coté alliés (les samourais, les 3 super novas, la mafia, peut être l'équipage de barbe blanche, les fourreaux rouges, ainsi que du coté ennemis, l'équipage de mama, les calamitées de kaido, les 6 tobbi roppo, les ''numbers'' et la masse totalement inutile qui va se faire OS à coup de haki des rois :D ,

mon propos c'est qu'il y a énormément de chose à développer maintenant, on sait que kaido a un fils, et c'est quasiment sur que moria va revenir sur wano, donc il ferait d'une pierre deux coup à montrer ce personnage (ca éviterait à oda de faire une double mise en scène sur 2 personnages différant , et de créer un nouveau personnage (bon vous me direz c'est pas non plus la fin de monde pour oda ce petit travail supplémentaire))

 

 

aussi la raison pour laquelle je crois pas trop à oven en potentiel fil de kaido (bien qu'il y ait des ressemblances) c'est à cause des triplets avec kakaturi et l'autre useless dont j'ai oublié l'existence

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, drissouestla a dit :

Denjiro qui surestime Kinemon me fait quand même penser à baggy et son équipage de prisonniers d'impel down, j'ai l'impression que ça va être comme ça tout le long de la guerre contre kaido, c'est pas pour me déplaire personnellement 

 

Je pense aussi, mais la différence c'est que Kinemon utilise consciemment le quiproquo avec Denjiro pour se faire mousser.

 

Usopp, Nami et Chopper sont sur le Sunny pour le comique. Mais il est dommage de voir que faisant partie de l'équipage du futur roi des pirates ils ne vont pas matraquer les lambda. Mais bon on sait tous qu'ils vont se dépasser ensuite fasse au pointure et c'est ça la force des Mugiwara.

 

Ceux qui dise que Sanji est sorti du Monster trio et bien... je dirai plutôt qu'il est toujours dedans mais que Luffy en est sorti. En effet aujourd'hui l'équipage de Luffy ressemble plus à un équipage d'empereur. Avec ses 2 semaines d'entrainement avec Hyogoro il est maintenant loin devant les 3 autres et je pense qu'il est pas loin du niveau d'empereur et qu'il est capable de les battre (j'y reviendrai plus tard). Du coup les équipages d'Empereur aillant un monster trio Luffy a le sien avec Zoro, Sanji et Jimbei. Le rapport de force entre les 3 me dérange pas forcément et la baleine a bien le droit d'être le plus fort des 3 ça me dérange pas.

 

D'ailleurs par rapport à Jimbei, je pense qu'il dit la vérité sur ce qui c'est passé après que Luffy soit parti. Il semble bien trop souriant et détendu pour avoir subit de très très grosse pertes.

 

Pour revenir à Luffy et sa capacité à battre un empereur, beaucoup ont l'air d'oublier que le Haki amélioré qu'il a appris lui permet de "détruire ennemie de l’intérieur" selon Hyogoro. Comme il le maîtrise et avec sa capacité à voir le futur je pense qu'il est capable de battre un empereur. Il commencera contre Kaido à 3 avec Kid et Law, puis il finira le monstre tout seul.

 

Pour le fils j'aime aussi l'idée qu'il soit en fait un dragon. Et donc Kaido est un dragon qui a mangé un fruit de l'humain mythologique type Oni ou un truc du genre. Ce serait bien plus cool je pense et expliquerait pourquoi Momo a un fruit de dragon (même s'il est artificiel). En plus je crois que les dragons sont les grands ennemies des Samouraï non?

Modifié par kenbian
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Knuckle said:

C'est bien la première fois que je vois un timonier bien installé sur son fauteuil pour tenir le gouvernail d'un navire. Et c'est pas comme si la mer était calme lol Jinbei prend ses aises direct !
 

Dans ce chapitre j'ai aimé voir Shishilian prendre le leadership des Minks en l'absence de Neko et de Inu. C'est un perso qui fait forte impression. Reste à voir de quoi il est capable au combat.

 

Page douze, on a l'impression que Sanji se fait éjecter du "monster trio" (les premiers gros plans sont sur Luffy, Jinbei et Zoro). Il lui faut un bon combat dans cet arc à notre cuistot pour ne pas trop perdre du terrain. Même si on à l'impression que Jinbei est un cran au dessus de lui.

J'ai même pas fais attention à cela lors de ma lecture, j'ai l'impression que certains youtubeurs vont être déçus.

En ce qui me concerne ça ne me dérange pas que Sanji sorte du monster Trio mais j'espère qu'au moins Oda fera briller Sanji un minimum durant l'arc de Wano.

L'idéal serait une séquence d'infiltration comme à Alabasta, sa nouvelle tenue est idéale pour ça en plus avec l'invisibilité.

En ce qui concerne les guerriers volants c'est bizarre que Oda ne montre pas les visages il doit probablement avoir dans les 4 qui nous sont encore inconnus au moins 1

que l'on connaît déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knuckle a dit :

Page douze, on a l'impression que Sanji se fait éjecter du "monster trio" (les premiers gros plans sont sur Luffy, Jinbei et Zoro). Il lui faut un bon combat dans cet arc à notre cuistot pour ne pas trop perdre du terrain. Même si on à l'impression que Jinbei est un cran au dessus de lui.

Evidemment qu'il lui est pour le moment supérieur. Il est d'ailleurs très certainement au-dessus de Zoro. 

 

Le mec était shichibukaï, a combattu d'égal à égal avec Ace doté de son Pyrofruit durant 5 jours (de mémoire), a une énorme réputation auprès de la marine et du monde en général... 

 

Si vous pensiez que l'arrivée de Jinbei détrônait juste Sanji, je pense que vous faites grave erreur. Son niveau est le plus proche du capitaine, qui lui-même surclasse actuellement largement tous ses membres d'équipages. 

 

Et je pense que dans cet arc les mugi vont tous montrer d'un cran en terme de niveau, pas que Luffy. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, la nostalgie reprend ses droits.

 

Je constate que personne ou peut-être que je me trompe, n'a envisager que le fils de Kaido pourrait être Scrapman Apoo.

Dans le chapitre 954 on voit Hawkins battus par Law lui demandant ce qu'il est arrivé à leur alliance et Hawkins lui repond que apoo les avait trahis depuis le debut.

Est ce qu'il fait partis de son equipage depuis tout jeune ? Je n'ai pas de théorie pour dire ça mais Kaido aurait très bien pu avoir une relation il ya 20 ans avec une femme de la tribut des longs bras.

qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kewel a dit :

Bonjour,

 

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, la nostalgie reprend ses droits.

 

Je constate que personne ou peut-être que je me trompe, n'a envisager que le fils de Kaido pourrait être Scrapman Apoo.

Dans le chapitre 954 on voit Hawkins battus par Law lui demandant ce qu'il est arrivé à leur alliance et Hawkins lui repond que apoo les avait trahis depuis le debut.

Est ce qu'il fait partis de son equipage depuis tout jeune ? Je n'ai pas de théorie pour dire ça mais Kaido aurait très bien pu avoir une relation il ya 20 ans avec une femme de la tribut des longs bras.

qu'en pensez-vous?

 

j'allais te dire qu'il fait parti de la tribu des long bras mais c'est vrai que ca pourrait être du coté de sa mère

 

maintenant je verrais plus apo en tobbi roppo, on connait déjà 2 des 6 gars, on sait désormais qu'il y a une fille dans le groupe vu les talons, et un samouraï, faut voir si ses pieds correspondent aux pieds des 2 derniers protagonistes derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala L'équipage a de la gueule ^^ .
On pourra toujours trouver à en redire sur tel ou tel mugiwara selon les goûts de chacun, mais globalement même les moins bons ont clairement un niveau. Un Usoop et son Haki, un Brook qui a fait face à Big mom , une Nami et son zeus.... Faut aussi voir le côté positif , puis après la personnalité fait qu'ils iront plus à la confrontation directe ou non.

@kenbian Je rejoins sa pensée, ce n'est pas Sanji qui quitte le monster Trio mais Luffy qui se démarque et le fameux Monster Trio derrière lui ( digne des pirates de haut rang). OUi Jinbei est surement à cette heure , le deuxième homme fort....Mais on sait très bien que c'est cet Arc qui va définir la vraie puissance des Mugiwaras. Zoro va faire une démonstration de force incroyable qui va confirmer son statut de bras droit ( Lui on le sent venir à 3000km), Jinbe confirmera sa puissance, et le tant décrié Sanji qui a enfin une faculté en plus comme les autres ( sa combinaison ) et plusieurs pistes de développement Haki de l'observation (à la Katakuri) , pour ce dernier on l'attend un peu plus au tournant mais il a maintenant des pistes d'amélioration très sérieuses..!

Bref ce chapitre nous donne clairement l'eau à la bouche pour celui d'après. On veut voir l'équipe adverse ! Avec en petit bonus le fils de Kaidou , mais que demande le peuple..... juste voir les petites têtes. Le fils m'intrigue mais je me pose la question sur l'équipage de Big mom , est il présent sur l'île ? S'il n'est pas présent , ça sent le petit coup de Big mom... Si il est là , alors faudra m'expliquer comment battre les 2 camps réunis ^^. Mais bon plus la situation parait compliqué , plus ça me hype!

PS : Mention spéciale à L'équipage de Kid qui reprend tous les rire de Killer pour le couvrir ou alors ils ont tous été victimes ...

 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...