Aller au contenu

Kingdom 639


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 639 spoiler :

 

Riboku behind bars, visit Kakukai. They're talking.

On the Qin side, everyone is happy with the food and enjoy themselves.

Tou arrives at the end.

 

Source : PetitJean de la Scantrad France

 

 

L'intervention de Kakukai pour l'emprisonnement de Riboku était prévisible mais je vois pas ce que fait Tou à ce moment, il devait pas défendre la frontière de Wei ?

Modifié par Erebus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonysos a dit :

Tou va peut-être prendre la relève en ce qui concerne la fortification et l'annexion de la zone par QIN comme pour Sanyou ^^.

Reste à savoir qui surveillera la frontière avec Wei, et par conséquent le général Gohoumei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tou pourrait venir se poser a retsubi

il pourrait pousser le repli de zhao ce qui creerait une ouverture sur gyou ...

 

en refortifiant retsubi, il y aurait alors une nouvelle base de repli pour attaquer wei ...

en se positionnant a retsubi, tou est a la fois une menace pour zhao et pour wei ^^

wei ne tentera pas d entrer a qin sous peine de voir tou leur couper la retraite

ramener tou est une tres bonne strategie

de plus le meilleur move de wei serait de foncer sur les terres au sud de gyou

c'est une prise gratuite vu que zhao pourra pas la defendre ...

 

ca serait le meilleur mouvement pour qin ainsi ca laisserait un rempart entre chu et gyou ^^

donc il serait pas etonnant d avoir une escarmouche chu/wei a cet endroit ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, Tou s'est pris une raclée par Wei et il vient de se replier en mode "Je prends les louveteaux, j'ai besoin de reconstituer mon armée."

 

Plus sérieusement, je trouve l'arrivée de Tou logique.

Il est celui qui s'est opposé à ce que les jeunots deviennent général. C'est à lui que revient l'honneur de dire "Maintenant, vous êtes prêt."

 

Rafraichissez moi la mémoire, Tou a t-il vu Shin manier l'arme de son maître ?

Je ne me rappelle plus à partir de quel campagne Shin a commencé à la manier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pab a dit :

Ou alors, Tou s'est pris une raclée par Wei et il vient de se replier en mode "Je prends les louveteaux, j'ai besoin de reconstituer mon armée."

 

Plus sérieusement, je trouve l'arrivée de Tou logique.

Il est celui qui s'est opposé à ce que les jeunots deviennent général. C'est à lui que revient l'honneur de dire "Maintenant, vous êtes prêt."

 

Rafraichissez moi la mémoire, Tou a t-il vu Shin manier l'arme de son maître ?

Je ne me rappelle plus à partir de quel campagne Shin a commencé à la manier.

Sur les plaines de shukai,  donc celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pab a dit :

Rafraichissez moi la mémoire, Tou a t-il vu Shin manier l'arme de son maître ?

Je ne me rappelle plus à partir de quel campagne Shin a commencé à la manier.

C'est à partir de celle-ci que Shin utilise la guandao du général Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Par contre , juste un petit truc : rappelez moi qui est ce kakukai svp ? . 

C'est un officiel de Zhao, qui n'apprécie pas Riboku, on le croise lors de la fausse révolte de Sei Kyou, chap 369.

Il était en contact avec Ryofui à l'époque.

 

Révélation

 

image.png.928c25d4238f68a3ba38bc045d72cd61.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ce kakukai qui est en contact avec Qin et leur assuré que le roi de zhao ne déploiera pas ses troupes, même si la personnalité du roi est connu, pour une campagne aussi risqué, il fallait à Qin une certitude que l'armée de kantan n'interviendrai sinon ca aurai signer leur défaite.

 

je suis vraiment très curieuse de savoir de quoi il discute avec Riboku, ce dernier doit see douter que c'est kakukai qui a mis dans la tête du roi qu'il avait besoin que ces soldats restent à kantan pour le protéger alors que pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More info:

Riboku has lost and led the country to its ruin he's being imprisoned.

When Kakurai comes to visit him he asks him to pass on a message to the other officers: it's not all over, and that by reaching peace agreements with Yan and Wei, they could concentrate their forces to push Qin away from Retsubi and break their "chain of conquest".

But Kakurai will never deliver the message.

Qin will gather his forces in Retsubi to retake possession of the passage and keep the whole region.

That's why we saw Tou at the end.

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xeden a dit :

c'est peut être ce kakukai qui est en contact avec Qin et leur assuré que le roi de zhao ne déploiera pas ses troupes, même si la personnalité du roi est connu, pour une campagne aussi risqué, il fallait à Qin une certitude que l'armée de kantan n'interviendrai sinon ca aurai signer leur défaite.

 

franchement je ne pense pas qu il y ait besoin de contact avec qin

Kaku kai veut la place de rbk ... il suffisait de le mettre au pied du mur en murmurant au roi que rbk est plus populaire que lui

et le tour est joue ...

 

que rbk gagne ou non son sort etait scelle car je pense que les pertes auraient ete mises dans les accusations

meme si gyou etait prise, Kakukai aurait dit que la force militaire de zhao a toujours eu raison des envahisseurs

et il aurait explique qu il pourrait rattrapper les erreurs de rb en peu de temps ^^

je ne pense pas que qin soit intervenu a ce niveau ...
il y aurait eu ryo fui je dis pas mais la je pense pas

c'est juste une lutte de pouvoir ou certains profitent de la faiblesse des autres pour placer leur pion

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, little b a dit :

 

franchement je ne pense pas qu il y ait besoin de contact avec qin

Kaku kai veut la place de rbk ... il suffisait de le mettre au pied du mur en murmurant au roi que rbk est plus populaire que lui

et le tour est joue ...

 

que rbk gagne ou non son sort etait scelle car je pense que les pertes auraient ete mises dans les accusations

meme si gyou etait prise, Kakukai aurait dit que la force militaire de zhao a toujours eu raison des envahisseurs

et il aurait explique qu il pourrait rattrapper les erreurs de rb en peu de temps ^^

je ne pense pas que qin soit intervenu a ce niveau ...
il y aurait eu ryo fui je dis pas mais la je pense pas

c'est juste une lutte de pouvoir ou certains profitent de la faiblesse des autres pour placer leur pion

Pourtant d’après le dernier spoil, kakukai ne va pas transmettre le message de Riboku pour continuer à défendre zhao, alors qu’il aurai même pu faire passer ça pour son idée, si l’état de zhao n’en a plus pour longtemps il n’y a plus de lutte de pouvoir et la place de Riboku ne lui servira à rien, ça donnes l’impression qu’il veut que la conquête de qin réussisse et pour en sortir vainqueur il doit les aider

 

j’espere bientôt voir le prince ka, il se fait attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment wei va réagir au mouvement de Tou . 
 

d’ailleurs , que ce soit yan - QI - wei ou Chu ,  maintenant que riboku est hors jeu c’est le moment d’aller grignoter leurs terre sans gros dangers . 
j’espere qu’au moins 1 tentera un truc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Manuland91 a dit :

Vos pronos sur le sort de riboku par rapport a l arc? 

Torture et emprisonnement pendant un certain temps . 
puis sauver par la mort du roi de zhao dans quelques années . Et finalement vaincu sur le champs de bataille par un shin GG . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...