Aller au contenu

Kingdom 639


Erebus
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde 

 

déjà un grand MERCI a l'équipe de scantrad qui nous fait des traduction express en ce moment gg les gars 

 

ensuite je pense qu'il serait dommage que RBK soit mis a mort car pour moi il et le plus grand stratege du manga et si shin a tué HOUKEN et a prouvé que aucun guerrier ne lui été supérieur il lui resterai a battre RBK  en tant que général instinctif ce qui completerai l'évolution du personnage. Mais je ne pense pas que sa soit capital, de tres grand stratege nous on été dévoilé au fur et a mesure de ce manga notamment dans l'arc de la coalition ( karin , gohumei , ect ... ) . ainsi que l'évolution de karyo ten qui ( a mon avis ) été devenu un perso négligeable, cet arc nous a bien montré son importance en tant que stratege. 

 

vivement la fin de cet arc et la cérémonie des récompenses avec les 3 jeunes loups élevé au rang de généraux ( 10.000 homme pour ouhon et mouten, et 20.000 pour la HSU enfin il faudra dire HSA maintenant héhé )et pourquoi pas une armée de 40.000 badass a eux 3

 

en tout cas sa fait plaisir d'etre de retour pour lire vos commentaires a tous apres 18 mois d'absence sur le fofo et le plus important de tout pas de pause la semaine pro 

 

 

Modifié par SHANKS63
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais carrément oublié que tou envahissait wei

 

du coup toute la partie sud de zhao, sans armée et coupé de la capitale va tomber dans les mains de qin ? Warring_States.png

c'est un sacré territoire, la prochaine cible de qin sera surement wei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :


Par contre, il y a une erreur non ? Pour les noms des villes, c'est mal placé.
 

malplacer.png

La fin du chapitre est vraiment magistrale.
L'armée de Tou dégage quelque chose. 
Quid de Wei ?

en effet je pense qu'il y a erreur sur la map  ryouyou va la place de kantan, kantan a la place de retsubi et retsubi a la place de ryouyou ( seule gyou et a la bonne place ^^ ) 

 

et le déplacement de TOU  a retsubi n'es pas un grand risque car la zone frontaliere et fortifié par une ancienne campagne je ne rapelle plus le nom celle ac KANKI  , et la position de TOU  permet encore d'attaqué wei par le nord si jamais gohumei lance une attaque par l'ouest 

Modifié par SHANKS63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonysos a dit :

Je trouve que le cheval de Tou est classe, on dirait un cheval médiéval pour un tournoi ^_^ 

 

Un bon petit cheval chinois : il a les yeux bridés.

Pardon, le confinement me pèse parfoisxD 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

D'ailleurs, si Tou arrive d'un côté, Ousen avec des troupes fraîches de l'autre, à mon avis SSJ et Kochou ne vont même pas envisager une seconde de livrer bataille en étant pris en tenaille entre deux très très gros GG, dont un avec une armée 100% fraîche. Retsubi a de grandes chances d'être prise sans la moindre bataille.

 

Etant donné la réaction de Kakukai à l'exposé tactique de Riboku, j'ai bien peur que Kochou et ShunSuiJu ne fassent les frais de l'incompétence stratégique des hauts dirigeants de Zhao. 

Ces derniers ne comprendront pas pourquoi Kochou se retirerait de Retsubi et il sera juste exécuté à son retour. Je pense bien qu'il va recevoir l'ordre de tenir Retsubi coûte que coûte et je l'imagine obéir et mourir en faisant son devoir. 

Shunsuiju, je demande à voir. Il pourrait désobéir aux ordres du haut commandement de Zhao et se replier. Condamnant encore plus le fidèle Kochou. 

La bataille pourrait être expédiée très vite, en moins d'un chapitre, surtout s'il s'agit d'une branlée unilatérale. 

 

Et paradoxalement, la mort de Kochou dans une grosse déroute de l'armée de Zhao pourrait bien être ce qui sauvera Riboku in extremis. Parce que même si Riboku a perdu, il n'a jamais pris de déroute et a poussé Qin au bord de la rupture. Même un roi aussi idiot que Toujou pourrait finir par s'en rendre compte s'il s'agit de sauver sa peau qui commence à être bien exposée dorénavant. 

 

Sinon, j'ai mis du temps à le resituer lui...9_9 Il a l'air encore plus fou sans son casque. 

image.png.84483d45852aa086017b98d35b0ef361.png

On voit aussi Jin debout, ce qui est une bonne nouvelle. 

Ryuuyuu n'a jamais autant parlé de tout le manga...:)

 

Edit : maintenant que Tou est dans le coin, cela me ferait délirer si - les louveteaux ayant été envoyés ailleurs après leur promotion (Wei ou Chu) ainsi que Yotanwa - Kanki, Tou et Ousen (voire Moubu appelé en renfort) se fracassaient contre Riboku.:ph34r:

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas En effet, Akakin sans casque est très différent. C'est Dansa à côté ou un random ? 

Quid de Akou ? S'il est toujours dans le coma, il doit être mort. Sans se nourrir, comment peut-il guérir/se relever ? A moins qu'on ne lui donne de la soupe. 
Ousen a l'air très "mad" malgré cette victoire. 
Qu'a-t-il encore à nous révéler ?
J'oubliais mais... les troupes de Zhao devraient être démoralisées à fond, non ? 
Il y a un homme dans Gyou qui a pulvérisé Houken, l'un des Trois Grands Cieux de Zhao. 
En plus du duo Ousen/Kanki, il y a des soldats qui ont retrouvé leur moral. 
Sans parler du fait que Qi soit devenu une menace pour Zhao...
Avec l'arrivée de Tou à Retsubi + les 10'000 hommes de Kaioku, Kochou va finir en sandwich. J'espère pour lui que YTW ne tentera rien contre Retsubi, il finira par se jeter dans le fleuve sinon.

Aucune nouvelle sur la mort de Houken et des réactions des autres états. A croire que Houken était une blague. 
J'attends impatiemment les prochains chapitres... Ce seront les meilleurs de l'année je pense.

@aeiouy Cette carte n'est plus valable, Hara a changé la carte, changeant la frontière sud de Zhao. 
Il faut aussi rajouter les prises de Sanyou, Choyou, Kokuyou et quelques villes de Wei et de Han (expédition de 200'000 hommes sous le commandement de Mougou contre Han, avant la guerre de Bayou).
Voici une carte différente de la tienne (qui a l'air plus réaliste)

Kingdom-map.png


@SHANKS63 En soit, la HSA n'aura pas besoin qu'on lui injecte des soldats. 8000 hommes suffit assez pour former une armée. Heki avait une armée de 8000 hommes avant d'aller secourir YTW avec 2000 hommes de Maron. 
Lorsque la HSU arrive en renfort sur l'aile droite, l'armée de Zhao est choquée de voir une "unité" (pensant que c'était une armée).
Mais en effet, pourquoi ne pas voir une armée de 10'000 hommes à la Duke Hyou ? Quant à lui, il serait incroyable que les restes de son armée rejoigne la HSA. Shin a vengé leur maître.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

 

Edit : maintenant que Tou est dans le coin, cela me ferait délirer si - les louveteaux ayant été envoyés ailleurs après leur promotion (Wei ou Chu) ainsi que Yotanwa - Kanki, Tou et Ousen (voire Moubu appelé en renfort) se fracassaient contre Riboku.

Je ne dirai rien mais go sujet historique :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ce chapitre est vraiment cool, c'est un grand banquet dans Gyuo comme les aimes mon petit "mugiwara" ten qui s'occupe d'abord de ses hommes une vraie chef, c'est un peu dommage que kk soit toujours hors service jusqu'à présent.

Ribuke qui nous montre un visage qu'il n'avait jamais afficher jusqu'à présent, c'est vraiment une défaite totale pour lui et le pire c'est qu'il se fait poignardé dans le dos , pour moi , Zhao ne le mérite vraiment pas, c'est triste 😭

Kanyon qui peut respirer un peu à présent, Sei qui est reconnaissant envers tous le monde particulièrement Shin , ils commencent à ressembler au ' roi et à l'épée' l'héritage que l'ai a laissé Ou ki . Je ne sais pas s'ils sont au courant ou pas à kanyon que c'est Shin qui a tué Hou ken, dans tous les cas j'aimerais vraiment voir leurs réactions plus particulièrement Sei et SBK .

Qin qui passe à la vitesse supérieure comme l'a prédit Ribuke ils veulent plier çà en deux trois quatre mouvement.

Tou qui est très classe avec son armée et il semblerait qu'il n'était pas là en tant que garde de la frontière mais en tant que concurrent , je me demande quel général va le remplacer pour ne pas laisser wei sans surveillance. On va surement avoir une petite bataille entre Tou et Kouchou , et peut être parmi l'armée que va envoyé Ou sen il y aura Shin dedans, Tou Vera enfin l'héritier de son maître avec sa gandoa à l'œuvre et lui félicitera pour sa victoire sur houken.

Je que Yon Tan Wa aussi va se mettre en mouvement, Zhao est vraiment mal barré.

Le plus important c'est qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine, vraiment hâte d'y être

 

Modifié par Zoro le chasseur de pirate
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aeiouy a dit :

j'avais carrément oublié que tou envahissait wei

 

du coup toute la partie sud de zhao, sans armée et coupé de la capitale va tomber dans les mains de qin ? Warring_States.png

c'est un sacré territoire, la prochaine cible de qin sera surement wei

Au vu de cette carte, je suis un peu perplexe. Je m'imaginais Retsubi à la frontière entre Qin et Zhao, mais il y a Wei au milieu... Quel a été le trajet de l'armée d'Ousen? Où se trouvent Kokuyou, Kinan et Retsubi ?

Cette carte ci dessous semble plus précise et prends en compte la prise de Sanyou, mais quand bien même, je n'arrive pas à m'imaginer le trajet de l'armée de Qin.

image.png.0536b91cdc8be311933f6ff3b2197faa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nahaldry a dit :

Hara aime peut être Riboku mais il y a aussi l´Histoire de la Chine. Si Dans les faits Riboku se fait exécuter je doute que Hara puisse se permettre de faire autrement.

Donc l’avenir de Riboku ne dépend pas que de lui !

Révélation

Sauf que Riboku meurt bien plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara adapte l’histoire réelle . C’est une fiction basé sur des événements reelle , pas le shiji . 
 

sinon : kyoukai et yontanwa seraient des hommes . 
heki serait mort . 
riboku n’aurai pas participé à la coalition ni aux campagnes de bayou et gyou . 
shin ne serait pas orphelin ... 

et ainsi de suite avec bcp d’éléments . 
 

c’est pour ça que le manga est intéressant , sinon il suffirait de faire une recherche historique 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zizouzizu a dit :

Tou a dû laisser ryuukoku sur le front de wei. Par contre, ils ont l'air d'être nombreux à arriver à retsubi. On va mettre à l'épreuve kochou et SSJ. Hâte de voir ça. 

Il me semble surtout que Wei n'avait prévu une invasion de Qin qu'en cas d'annihilation de la force envoyée conquérir Gyou.

 

Mais maintenant que Gyou est tombée, Wei n'a aucun intérêt à envahir Qin. Cela serait un gâchis de temps et d'hommes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ce chapitre 639 était vraiment excellent dans son ensemble

La réaction de la cour de Qin et de Sei vraiment cool

On voit que Qin a vraiment misé sur ce plan de Conquête de Gyou qui est considérer par tout les États comme Imprenable

 par contre  image.png.971de0eab8c3df4d46a397cc94baa77a.png Akakin, j'avais cru que c’était un membre de l'armée de Kanki

et enfin L'armée de Tou a vraiment de la gueule  et Le cheval de Tou a un  look comme un cheval du Moyen-age

Modifié par Arhzan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Je ne dirai rien mais go sujet historique :D 

 

Oui, j'y suis allé mais je ne veux faire aucune allusion à cela ici, ni laisser croire quoi que ce soit. Comme le dit @Shin-wara, même en s'étant un peu informé, il reste extrêmement difficile de prédire ce qui va se passer. 

 

Je voulais simplement faire référence à la grande proclamation de Riboku face à Shouheikun. On (moi compris) a énormément reproché à Riboku cette mise au défi, et ce serait marrant de voir Hara mettre en oeuvre les conditions de sa vérification. Cela dit, j'ai du mal à voir Moubu intervenir dans cette campagne. A moins qu'il ne débarque à Kanyou en disant qu'il veut y aller coûte que coûte pour venger son humiliation précédente et prouver qu'il est plus fort que Riboku... Ou alors que Tou/Kanki/Ousen se fassent ratiboiser et que Moubu soit envoyé en renfort. 

Mais bon, pour que Tou, Kanki, Ousen et Moubu soient aux prises avec Riboku, il faut que les louveteaux, Heki et Yotanwa assurent sur les autres frontières. Et il faut bien sûr que Riboku survive à sa prochaine confrontation avec le roi... 

 

En bref, ce n'est pas gagné. Sauf si le gardien divin de la capitale royale se fait étriper d'ici peu par Kanki, et que le haut commandement de Zhao commence à prendre peur. C'est la seule lueur d'espoir que je vois actuellement pour Riboku. 

 

Il y a 11 heures, Gyou'un a dit :

@lilas En effet, Akakin sans casque est très différent. C'est Dansa à côté ou un random ? 

 

A priori, cela peut être lui. Il a donc survécu à l'attaque de Bananji >:D

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont bizarres quand même, je crois que l'auteur s'est un peu emmêlé les pinceaux là dessus. Vu les derniers événements, je pense qu'il faut considérer que Qin et Zhao ont une frontière directe bordée par le fleuve jaune. En gros, que Wei est bien plus au Sud que sur les deux cartes plus haut. Sinon ça ne colle pas. Et il n'y a pas de distinction entre "fleuve" et "rivière" jaune, donc pas de seconde possibilité de cours d'eau qui collerait mieux aux cartes données dans le manga.

 

Bref, le chapitre est très sympa, avec la retombée de la pression sur Gyou. Mouten a déjà un coup d'avance en pensant à l'après. On voit tout les protagonistes majeurs au moins dans une petite case. Et un hommage aux disparus de la HSU, ainsi que à Houken.

 

On voit venir le dénouement avec l'armée de Tou qui vient en renfort. Qin va prendre toute la partie Sud de Zhao. Bravo à ceux qui voyaient la prise de Ryouyou comme étant aussi un gros coup stratégique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, j'aimerais bien qu'on évite de parler des faits historiques, car des allusions suffisent quelques fois à spoiler le manga. Pour ma part je ne souhaite pas m'intéresser à l'histoire malgré quelques faibles connaissances sur le sujet, j'évite tout autant de venir sur le topic tant que le chapitre n'est pas sorti.

 

J'aime bien comment les choses se construisent car dorénavant on peut penser que Tou va récupérer Retsubi et refermer l'épisode de la conquête du sud de Zhao. Mais je reste prudent car avec l'auteur on ne sait jamais où l'on va réellement. Je me demande d'ailleurs si on va voir la bataille dans sa totalité. En effet, Retsubi est protégé par plusieurs généraux et pas des moindres. Bien que la ville dispose de faiblesses elle reste néanmoins un bâtiment de défense privilégié pour Zhao. J'aimerais vraiment voir cette bataille de bout en bout et je prends le contre pied de beaucoup de personnes qui souhaitent voir la réaction des autres acteurs du manga. C'est certes intéressant mais les batailles dans Kingdom c'est de mon avis plus intéressant à voir que des réactions dont on connait déjà la substance.

 

Ce que je remarque également avec ce chapitre c'est que finalement on a peut être fait le tour des généraux de Qin. J'avais espoir qu'il restait d'autres généraux ou des officiers moins populaires que ceux qu'on connait mais finalement il n'en est rien. Si c'était le cas, le QG aurait envoyé ce général pour reprendre Retsubi où à la limite remplacer Tou du coté de Wei.

 

Ce que je vois aussi c'est que Ousen a su fédérer beaucoup d'admirations de la part des officiers qui composaient son armée, son plan à première vue suicidaire s'est révélé être un coup majeur pour la conquête de Qin. C'est lui avec Shin et Yotanwa qui ont à mon sens le plus pesé sur la campagne même si bien évidemment tous les protagonistes ont joué un rôle majeur y compris Heki.

 

Cette victoire sur Gyou et probablement sur le sur de Zhao sont également une vengeance contre Riboku qui rappelons le a mené une coalition pour la destruction de Qin. Avec cette victoire, ils n'ont peut être pas tué Riboku sur le champs de bataille mais ils l'ont peut être condamné à une mort par décapitation par son royaume.

 

Enfin, je me rends compte que Shin est un monstre. Il a affronté de nombreux gros officiers avec quelques blessures au passage pour finir Ouken où certes il perd la vie momentanément et il arrive à se tenir debout comme s'il allait tenir une nouvelle bataille. C'est une machine.

  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la situation géographique des frontières, il n'y a pas selon moi d'incohérences mais juste des cartes trop anciennes pour être interpréter désormais.

Les cartes qui sont reprises dans vos commentaires sont pour la plupart issues de chapitres antérieurs à la conquête de la région de Sanyou puis de la région de Chiyoyou et enfin de la cité prise par yotanwa pendant la guerre de Kokuyou (la frontière QIN/WEI ne doit plus du tout avoir la même gueule) . Donc les frontières sont bien différentes désormais et il faudra attendre une nouvelle carte de la part d'hara pour les comprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tou positionne a retsubi donne plus de stabilite car wei se sentira moins agresse que de le voir a la frontiere qin/wei

ce qui permettra a gohoumei d aller tenter de rafler la mise sur le sud de zhao ...

 

Moi je veux un fight wei/chu sur les terres de zhao ^^

koshou va se retirer la il n aura aucunes consignes de kantan ...

et SSJ est trop froussard pour aller dans le mur contre TOU

il y a un immense triangle de bermudes pour zhao il faudrait etre con pour y laisser une armee

surtout que zhao peut pas se permettre de permettre 100K soldats mtn ^^

Moubu ne bougera pas car il est la bombe h de qin a la frontiere de chu ...

si ca avait ete TOU ou ousen je suis sur que karin aurait ete les titiller

Moubu a une certaine emprise psychologique sur la region ^^

La il va falloir que les louvetaux rentrent pour etre nommer loup et surtout recruter car hormis mouten

les autres est surtout ouhon ont perdu pas mal de troupe ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, little b a dit :

 

La il va falloir que les louvetaux rentrent pour etre nommer loup et surtout recruter car hormis mouten

les autres est surtout ouhon ont perdu pas mal de troupe ^^
 

Les trois tigres vont être nommés et recruteront assez facilement. Même si Mouten a peu perdu d'hommes, son statut de général l'obligera à recruter de toute manière.

Mais pour Shin et Ouhon, il est clair que de nombreuses pertes sont à comptabiliser en raison des combats de l'aile droite mais le fait d'en être sortis vainqueurs accroit leur prestige au sein de Qin et des autres armées. D'ailleurs, Akakin chez Ouhon par exemple, cela ne me choquerait pas. Au contraire, ça ferait sens!

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Ce que je vois aussi c'est que Ousen a su fédérer beaucoup d'admirations de la part des officiers qui composaient son armée, son plan à première vue suicidaire s'est révélé être un coup majeur pour la conquête de Qin. C'est lui avec Shin et Yotanwa qui ont à mon sens le plus pesé sur la campagne même si bien évidemment tous les protagonistes ont joué un rôle majeur y compris Heki.

Cette conquête de Gyou est bien celle de Ousen. Il l'a marquée de son empreinte, ayant joué sur l'ensemble des ressorts de l'art de la guerre, notamment le côté psychologique, où il est, à mes yeux, le plus perspicace de tous les généraux observés dans le manga jusqu'à présent. Non sans lancer des paris avec les éveils des unités Hi Shin et Gyoku Hou. Paris gagnants! "La chance sourit aux audacieux" dit le proverbe.

Vivement le prochain chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...