Aller au contenu


Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45


Sousou
 Share

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45  

30 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      7
    • Bon
      11
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      2
    • Très Tonton
      3


Messages recommandés

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

Parlant des incohérences ou des théories qui tuent d'autres:

Kyubi est les plus puissant des bijuu mais ka présentation du début de naruto était qu'avec le battement d'une de ces queue, il pouvait crée de cataclysme, des séismes,... Mythe qui a disparu au fur et à mesure que le manga évolué. 

Le mythe du rikudo qui vaincu le demon à dix queues seul. (Je ne dis pas que c'est une incohérences mais, il y a une suite des contradictions pas possible). 

Le rinnegan est le développement ultime du sharingan après avoir développé le Ms et se greffé le Mse. 

Le rinnegan qui s'obtient en ayant les cellules senju. (Il faut mélangé le chakra d'indra à celui d'ashura pour créer le chakra du rikudo et ainsi éveillé le rinnegan. Après cette théorie et le dire de zetsu noir, j'ai compris qu'une réincarnation d'ashura pouvait s'éveillé au rinnegan s'il se greffé les cellules provenant d'une réincarnation d'indra de la même époque).

Le rikudo premier jinchuriki des bijuu(hagoromo n'avait même pas besoin des bijuu pour être le rikudo. ''Il dit lui-même à naruto que madara en scellant juubi en lui voulait se rapproché de son pouvoir et de celui de sa mère''). 

 

Je n'ai pas tout énuméré mais voilà. Ce n'est pas forcément des incohérences mais il y a ce que veut l'auteur et ce que nous nous voulons. Il y a aussi des théories qui entre en contradiction. 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis.

 

Il ne faut pas confondre mythe, justement, et incohérence. Quelque chose peut être présenté, établi, puis nié par la suite sans être une incohérence. Comme le dit Jersey, il y a une différence entre étendre un univers et contredire les éléments déjà établis.

Kyubi, du début à la fin, est effectivement le plus puissant des bijuus. Je ne considère pas Juubi comme un bijuu : c'est eux qui sont issus de lui, pas l'inverse. Et effectivement, avec un battement de queue, il peut faire de sacrés dégâts : on l'a vu face à Pain (et il n'était qu'à huit queues je crois de mémoire).

Précisément, c'était un MYTHE. On ne connaissait même pas le prénom de Rikudo, Hagoromo, et l'Ermite était une figure quasi légendaire. Normal donc que les personnages ignorent des choses sur lui.

Pour le Rinnegan, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. A l'origine, le Rinnegan a été présenté comme une mutation par Kakashi. Si tu dis que c'est une incohérence parce que par la suite ça s'est avéré être une évolution du Sharingan, bah, pareil : Jiraiya ne croyait pas à son existence avant de voir Nagato, ce qui prouve que c'est extrêmement rare, et donc c'est logique que les personnages aient peu d'informations à ce sujet.

Pas compris non plus pour le Rikudo.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

pour moi c'est une évidence que Kishimoto a terminer sont manga et conçue les films en concordance avec la vision de kodachi.

d’ailleurs le film Boruto n'est pas une fin mai carrément une porte ouvert avec le kama. mème la menace est standardisé ,clans de kaguya (isshiki).

bien sur The Last clôture Naruto mai le délire autour de Toneri ,son clans ,le tenseigan c'est digne d'un film.

Bien sur que non.

Sinon le film ne nous aurait indiqué Momoshiki et Kinshiki comme seule et unique menace dont Kaguya voulait se prémunir.

Sinon les Otsutsuki auraient clairement dis, qu'ils voulaient rassembler les Bijuus pour faire un Juubi et pouvoir avoir un arbre divin qui aspirerait la planète et ainsi ils pourraient manger son fruit. Dans le film, ils expliquent qu'ils veulent Kyubi (et uniquement lui ils se moquent de la Terre), pour faire des pilules.

Sinon nous aurions vu le fantôme de Momoshiki transmettre le Kama à Boruto comme teasing pour la suite.

Sinon le film aurait clairement dit que Katasuke (le scientifique de Konoha), était contrôlé par Kara, alors que dans le film c'est juste un mec voulant promouvoir son outil ninja qui se fait punir à la fin du film.

 

Kishimoto a fait la fin de son manga, avait l'idée de faire des films (The Last et Boruto), puis après il fut décidé au vu de la popularité du manga, mais aussi du succès des deux derniers films de faire une suite.

Ou alors ils avaient réellement prévus une suite en manga Boruto à partir de la fin de Naruto, mais en partant de se constat, il y a de l'incompétence d'un côté ou de l'autre (de Kishimoto ou des auteurs de Boruto), car si c'est le cas, il y a énormément de contradictions entre le manga/le film Boruto ainsi que la suite Boruto.

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisant plusieurs mangas mensuels (Twin Star Exorcist,Blue Exorcist,Seraph of the End,Noragami,Dragon Ball Super,World Trigger,Bungo Stray Dogs etc pour rester dans les shonens) ,je confirme que Boruto a un rythme tres lent pour un manga de ce genre,d'ailleurs Boruto est le seul manga mensuel qui me fais dire "1 mois pour ca ?!" a la fin de ces scans (du moins la plupart du temps),et @fantomas je pense que le format mensuel est justement le format dans lequel il faut aller le plus vite,l'avantage du format hebdo est que tu publie plus et que du coup les fans seront moins exigeants quant aux contenus de tes chapitres,pour ma part,j'ai bien plus de mal en ce qui concerne un chapitre mensuel qui ne raconte pas grand chose que lorsqu'il s'agit d'un chapitre hebdo ,au moins pour l'hebdo tu peux te dire que l'histoire avancera la semaine suivante,la ou pour le mensuel tu vas devoir te ronger les ongles pendant un mois entier avant de voir une quelconque avancée xD.

 

D'ailleurs je trouve que certains membres sont quand meme pas tres sympa avec les anciens du forum,premierement ne pas accepter les critiques vis a vis de Boruto et pourtant continuer a discuter sur les topics du forum ce n'est pas une bonne idée,encore plus quand les critiques sont bonnes,si les membres en question ont vraiment envie de voir des commentaires positifs a 100% sur Boruto,il y a la chaine de Darkows sur Youtube qui pollulent de commentaires positifs sur ce manga,d'ailleurs il fais quasiment tourner sa chaine qu'avec ses reviews et théories sur le manga,pour ma part j'en suis pas fan du tout,mais ca pourrait vous plaire ou encore le reddit anglais de Boruto dont la commu apprécie enormement l'oeuvre : ').

 

En tout cas je soutiens nos VDD considerant que Boruto est incohérent et modifie le Narutoverse établi par Kishi',pour ma part,je me met a la place de Kishimoto (malgré le fait que celui-ci ne dois pas enormement se soucier de ca) et j'avoue qu'a sa place,je n'aurais pas trop apprécié de voir le travail dans lequel je me suis investi corps et ame pendant plus de 10 ans devenir obsolete.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'estime pas être particulièrement très/trop critique avec le manga Boruto. J'ai pointé du doigt des éléments qui, à mon sens, ne vont pas mais j'ai aussi dit que c'était un bon chapitre du manga Boruto. Par contre, je trouve que c'est une abomination si on le considère dans l'univers Naruto (Kaguya et les Otsutsuki ont été inventés par Kishi, il a aussi sa part de responsabilité).

 

Le problème, c'est de savoir si ce manga est un manga à part entière qui construit son propre univers en partant de zéro, avec ses propres personnages et s'affranchit d'avoir des règles à respecter ? 

 

La réponse est clairement non, ce manga est une suite. Pas une suite 300 ans après l'histoire d'origine mais seulement 15 ans après la fin de l'histoire. 

 

C'est un manga qui utilise les même personnages (Naruto, Sasuke, Shikamaru, les Kage, etc...), la même énergie (le chakra), certaines techniques, les même références historiques... Bref le même univers.

 

Sachant en plus que les auteurs ont choisis dans les 4 premières pages de cette suite, d'annoncer la mort de Naruto (je suis aussi inquiet pour Sasuke quand je vois que Boruto, a remis son bandeau protecteur, a la même cape et le même sabre, ça sent l'hommage au maître disparu...), certainement pour appâter les anciens fans de l'univers Naruto, ce n'est pas compréhensible de fouler aux pieds cet univers.

 

Donc non, on est pas trop nostalgique du manga Naruto, c'est les auteurs qui ont choisi de rester dans cette nostalgie. Le choix de réformer l'équipe 7, de faire des parallèles entre Sarada et Sasuke FG au niveau technique, idem entre Naruto et Boruto, de former l'Akatsuki 2.0, de faire combattre Naruto, etc...

 

Pour éviter les critiques et ne pas être constamment renvoyé à l'oeuvre d'origine, il ne fallait pas faire ces choix là. C'est juste du bon sens...

 

Faire combattre Naruto et ne pas être capable d'utiliser ses capacités, qu'on a vu se construire pendant quoi 15 ans ? C'est cracher aux visages des fans d'origine qu'ils ont voulu appâter. On aurait tous préféré qu'il soit mort vieux et que le manga commence après. Annoncer sa mort, ne pas savoir quoi en faire ou comment le tuer et le brider... C'est juste sidérant et nous prendre pour des abr.tis finis.

 

Donc non, je ne m'estime pas trop critique. Je regarde les choses dans leur globalité Boruto comme suite de Naruto et je me fais mon avis.

 

En ce sens, c'est un chapitre intéressant de Boruto mais un très mauvais chapitre de la suite de Naruto. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kouza a dit :

Kishimoto a fait la fin de son manga, avait l'idée de faire des films (The Last et Boruto), puis après il fut décidé au vu de la popularité du manga, mais aussi du succès des deux derniers films de faire une suite

je doute que Kishimoto est crée autant de chara design ,uniquement pour 2 films !

enfin surtout pour Boruto qui tease une nouvelle génération ,examen ,potentiel menace etc...

après je dis pas que tout est parfaitement orchestrer et planifier ,au contraire Boruto commence par un flashforward uniquement pour le fan-service.

 

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

Sinon les Otsutsuki auraient clairement dis, qu'ils voulaient rassembler les Bijuus pour faire un Juubi et pouvoir avoir un arbre divin qui aspirerait la planète et ainsi ils pourraient manger son fruit. Dans le film, ils expliquent qu'ils veulent Kyubi (et uniquement lui ils se moquent de la Terre), pour faire des pilules.

il me semble qu'il absorbe Bee aussi ? après je trouve que manger kyubi pour commencer ,c'est un bon début ?!

la destruction de la planète c'est plutôt la finalité mai pas avant un moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ajouter que je faisais parti des rares personnes a penser que Boruto avait le potentiel de surpasser Naruto,mais en voyant toutes les incohérences liés a l'oeuvre,format animé comme manga,j'ai completement perdu espoir,d'ailleurs je lis Boruto un peu comme un FT maintenant,meme si lire en essayant de faire abstraction de tous les défauts devient de plus en plus difficile.

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

Sachant en plus que les auteurs ont choisis dans les 4 premières pages de cette suite, d'annoncer la mort de Naruto (je suis aussi inquiet pour Sasuke quand je vois que Boruto, a remis son bandeau protecteur, a la même cape et le même sabre, ça sent l'hommage au maître disparu...), certainement pour appâter les anciens fans de l'univers Naruto, ce n'est pas compréhensible de fouler aux pieds cet univers.

Pour le coup,il me semble que cette idée venait de Kishimoto,mais une chose est sur c'est que Kishi' a vraiment bien jouer sur ce coup,je suis sur que sans ces 4 premieres pages,Boruto n'aurait pas pu aller aussi loin xD.

 

Mais il est vrai que je trouve ca quand meme dommage de voir la Next Gen aussi peu exploité en termes de techniques,Boruto a quasiment que le Multiclonage et le Rasengan,alors que celui est considéré et a un don pour le Suiton,Raiton et Futon,pour Sarada aussi et encore les auteurs n'avaient pas d'idée qu'ils ont du créer une incohérence (Sarada Sharigan 1 tomoe=Uchiwa de base avec 3 tomoe) pour lui en donner une autre que le Katon...

 

Apres je suis un peu indulgent avec les auteurs depuis que je me suis souvenu qu'ils ont du commencer a bucher sur Boruto meme pas un an apres la sortie de Boruto the Movie et qu'ils devaient a ce moment la etre de parfaits débutants (Sauf Kodachi qui avait deja écris des romans et qui avait deja bosser sur des scénarios d'animés et de jeux).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

il me semble qu'il absorbe Bee aussi ? après je trouve que manger kyubi pour commencer ,c'est un bon début ?!

la destruction de la planète c'est plutôt la finalité mai pas avant un moment 😅

Il absorbe Hachibi et constate qu'il n'y a pas beaucoup de chakra pour faire des pilules et décide donc de s'attaquer à Kyubi qui en a plus.

Il ne semble absolument pas s'intéresser aux autres Bijuus, il trouve même Hachibi décevant et se concentre uniquement sur Kyubi qui en a bien plus d'ou son intérêt. De plus les Bijuus enfin Kyubi sert à faire des pilules pour gagné en immortalité, nous sommes très loin de "Tiens je vais réunir les Bijuu pour faire Juubi et faire un arbre divin pour manger la Terre" il en avait strictement rien à faire de la Terre dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, makan09 a dit :

Je tiens a ajouter que je faisais parti des rares personnes a penser que Boruto avait le potentiel de surpasser Naruto,mais en voyant toutes les incohérences liés a l'oeuvre,format animé comme manga,j'ai completement perdu espoir,d'ailleurs je lis Boruto un peu comme un FT maintenant,meme si lire en essayant de faire abstraction de tous les défauts devient de plus en plus difficile.

Pour le coup,il me semble que cette idée venait de Kishimoto,mais une chose est sur c'est que Kishi' a vraiment bien jouer sur ce coup,je suis sur que sans ces 4 premieres pages,Boruto n'aurait pas pu aller aussi loin xD.

 

Mais il est vrai que je trouve ca quand meme dommage de voir la Next Gen aussi peu exploité en termes de techniques,Boruto a quasiment que le Multiclonage et le Rasengan,alors que celui est considéré et a un don pour le Suiton,Raiton et Futon,pour Sarada aussi et encore les auteurs n'avaient pas d'idée qu'ils ont du créer une incohérence (Sarada Sharigan 1 tomoe=Uchiwa de base avec 3 tomoe) pour lui en donner une autre que le Katon...

 

Apres je suis un peu indulgent avec les auteurs depuis que je me suis souvenu qu'ils ont du commencer a bucher sur Boruto meme pas un an apres la sortie de Boruto the Movie et qu'ils devaient a ce moment la etre de parfaits débutants (Sauf Kodachi qui avait deja écris des romans et qui avait deja bosser sur des scénarios d'animés et de jeux).

 

 

 

En même temps penser qu'une suite écrite en speed pouvait surpasser l'original il fallait le faire. Mais là n'est pas le propos, ce chapitre et dans la continuité de la descente aux enfers de cette "suite" bientôt boruto va prendre un vélo pour aider ET à rentrer maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, smoky6901 a dit :

En même temps penser qu'une suite écrite en speed pouvait surpasser l'original il fallait le faire. Mais là n'est pas le propos, ce chapitre et dans la continuité de la descente aux enfers de cette "suite" bientôt boruto va prendre un vélo pour aider ET à rentrer maison....

Je sais mais,je me disais qu'on aurait pu avoir droit a un retour au source avec Boruto,combat "stratégique" et plus dans le style Ninja traditionnel,developpement de tous les personnages secondaires,et moments SoL très sympas (moments que j'adore d'ailleurs),mais bon il s'avere que je me suis bien fourrée le doigt dans l'oeil excepter legerement en ce qui concerne l'animé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 20:46, Kokuto a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis.

 

Relis-moi encore. J'ai bien écrit ce que je pensais. 

Le 01/05/2020 à 20:46, Kokuto a dit :

Je n'ai pas tout énuméré mais voilà. Ce n'est pas forcément des incohérences mais il y a ce que veut l'auteur et ce que nous nous voulons. Il y a aussi des théories qui entre en contradiction

Ce n'est pas forcement une affaire d'incohérence mais une suite des contradictions. Il y a incohérence sur certains points dans naruto. Et aussi que ce que nous voulons n'est pas forcement ce que l'auteur veut dans son scénario. 

 

En ce qui concerne le rinnegan, on pensait que c'était une évolution du sharingan. Mais j'en doute fort vu que seul les réincarnations peuvent l'avoir soit du rikudo ou en obtenant ke chakra du rikudo comme l'a fait madara avec la greffe. 

Comme je l'ai dit plus loin dans un commentaire, je regarde boruto comme un autre manga pas comme la suite de naruto. 

20200503_084226.jpg

20200503_084303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...