Aller au contenu

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45


Sousou
 Share

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45  

30 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      7
    • Bon
      11
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      2
    • Très Tonton
      3


Messages recommandés

Chapitre complet ici mais seulement 3 pages débloquées 

 

 

EDIT de goon : Pas de lien vers des VUS autre que celle de MangaPlus. Merci.

 

@goon

 

Ah, désolé... ce n'était pas intentionnel  d'aller à l'encontre des règles du forum. 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste moi où Boruto vient de faire Hara-kiri toute la mythologie de Naruto en nous expliquant que les shinobi et le ninjustu sont des "descendants" d'aliens, et non de figures mythologiques ?

 

Je précise que je suis Boruto de (très) loin et donc que certaines informations essentielles m'ont peut être échappées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goon a dit :

C'est juste moi où Boruto vient de faire Hara-kiri toute la mythologie de Naruto en nous expliquant que les shinobi et le ninjustu sont des "descendants" d'aliens, et non de figures mythologiques ?

Fallait s'y attendre mon cher. Déjà que kaguya qui débarque sur terre en provenance de la (lune) en suivant l'arbre divin, il y a forcément une raison hormis le faite qu'elle ait parlé de la guerre. Ça nous permet d'avoir encore l'esprit clair. 

 

Quelque part, je comprends pourquoi hagoromo et son frère avaient scellé kaguya. Je ne sais pas s'ils savaient qu'elle n'allait pas mourir s'ils la tuaient. 

 

Les origines de otsutsuki restent encore flou. D'où viennent-ils réellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

C'est juste moi où Boruto vient de faire Hara-kiri toute la mythologie de Naruto en nous expliquant que les shinobi et le ninjustu sont des "descendants" d'aliens, et non de figures mythologiques ?

 

Je précise que je suis Boruto de (très) loin et donc que certaines informations essentielles m'ont peut être échappées.

Oh, mais ça pendait sous le nez. Certes, le mot extra-terrestre parasite vient seulement d'être lâché, mais l'idée était sous-jacente depuis un moment il me semble. En tous cas, je ne suis pas surpris.

 

Personnellement, ça ne me choque même pas plus que ça. Ca correspond au changement de ton du manga (plus SF finalement).

 

La question est la suivante : si les auteurs avaient parlés de dimension alternative et non de planète, et de divinité et non d'extra-terrestre, ça changerait quelque chose pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

Même si on avait déjà quelques sous entendu du lien extra terrestre des Origines des shinobi, avec ce chapitre , nous en avons maintenant clairement la confirmation .

Cela ne me gène pas plus que ca mais moi aussi je préférais qu'on reste dans le mythe , légende et autres divinités.

Par contre , ce qui me choque , c'est clairement ce Kashin Koji . c'est moi , ou tout nous porte à croire qu'il est ( ou en rapport avec ) un personnage connu comme Asuma voir Jiraya( pour les crapauds )

Le fait qu'il mentionne qu'il a été créé est clairement ce qui met la puce à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mushy a dit :

Par contre , ce qui me choque , c'est clairement ce Kashin Koji . c'est moi , ou tout nous porte à croire qu'il est ( ou en rapport avec ) un personnage connu comme Asuma voir Jiraya( pour les crapauds )

Le fait qu'il mentionne qu'il a été créé est clairement ce qui met la puce à oreille.

Je viens à peine d'y penser. Vu qu'amado est un grand scientifique, qui dit scientifique, dit recherche. Peut-être que Koji vient de jiraiya ou quelque chose du genre car le mot ''crée'' qu'il a sorti m'amène à cette hypothèse. En plus ce qu'on a vu d'amado n'est encore rien à mon avis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop la tournure de l'histoire des Otsutsuki, même si en lisant Boruto cela reste peu surprenant et assez logique d'une certaine manière, je n'apprécie pas trop cette tournure des choses.

 

Comme l'ont dit mes vdd, la mythologie de Naruto a prit un sacré coup, on passe d'un côté assez mythologique, divin à un côté très SF, alien, parasitage, etc.

Alors certes Kaguya était une "alien" techniquement bien sur, mais la fin de Naruto avait plus un aspect mythologique, un aspect divin voir prophétie religieuse, qu'un aspect purement SF avec des aliens parasites.

 

Il faut aussi voir que l'histoire est carrément modifiée par rapport à l’œuvre originale.

On passe de Kaguya, chef des Otsutsuki qui débarque avec son clan sur la fameuse planète ou se déroule le manga, elle découvre l'arbre divin et le fameux fruit qui lui procure une puissance incommensurable et de la va en découler l'histoire. On a maintenant une race d'aliens parasites, qui parcourent les planètes pour planter des graines qui feront pousser un arbre qui se nourrit de l'énergie de la planète, pour finalement dévorer le fruit et ainsi se nourrir de planète en planète continuellement.

D'ailleurs faut m'expliquer alors pourquoi la Terre est encore intacte, alors que Kaguya a mangée le fameux fruit et donc le monde de Naruto aurait du être détruit/desséché, mais bon ils vont encore sortir une pirouette miracle ou modifier l'histoire ?

L'attention même que Kaguya porte à la Terre est ridicule d'ailleurs  (si ils ont l'habitude de détruire des planètes en les dévorant, pourquoi spécialement s'attacher à la Terre ?). Je ne doute pas qu'énormément de personnes vont probablement apprécier ou se contenter de ses informations ou cette nouvelle histoire du manga.

 

Personnellement je n'aime pas du tout, que l'on aime ou pas l'aspect mythologique dans l’œuvre originale, personnellement je n'aime pas qu'une suite au rabais totalement différente du manga original modifie totalement l'histoire des tomes que j'ai acheté, du manga Naruto.

De plus cela apporte énormément d'incohérences encore une fois si un arbre pousse et le fruit représente la vie de la planète, pourquoi le monde de Naruto est encore vivant ? Pourquoi Kaguya a voulue rester sur Terre au lieu de continuer se qu'elle a fait durant des milliers d'années ou des centaines ?

Alors oui, il faut probablement attendre pour avoir des "réponses", mais personnellement je doute que l'on obtienne forcément des réponses et je doute que les réponses soient bonnes ou satisfaites, il suffit de voir le à tournant à 180 degrés qu'ils ont prit par rapport à l'histoire de Naruto.

 

Pour Koji visiblement on se rapproche de plus en plus de quelque chose qui suit le côté SF/scientifique de Naruto, mais qui personnellement ne me plait pas.

Koji est vraisemblablement une création du scientifique, enfin ça sera très probablement une création scientifique (vu la place qu'a l'aspect scientifique de Boruto), avec de l'ADN de Jiraya ou un lien avec lui enfin une connerie du genre pour tenter de justifier misérablement son apparence assez proche et les capacités.

 

Bon sang, je n'aime pas du tout Boruto, cette suite mais au moins c'était dans un cadre "futur" maintenant ils modifient constamment l'histoire de base que j'ai acheté en manga, ils modifient totalement l'histoire de Naruto pour la suite Boruto, c'est franchement très désagréable et irrespectueux, mais bon ce n'est que mon avis personnel et je suis probablement trop pointilleux.

Entre la survie grotesque de Ao, le massacre de l'aspect mythologique de Naruto, la modification de toute l'histoire dont Kaguya et les Otsutsuki et les choses à venir (Kashin, etc), je me sens presque débile avec mes tomes de Naruto et l'histoire que cela raconte.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la mythologie de Naruto est morte et enterrée depuis l'introduction de Kaguya, ennemi final totalement random (puisqu'Obito et Madara suffisaient amplement) et fantasque (on nous la présente déjà comme une alien qui de surcroît a peur qu'on d'autres viennent la chercher) qui n'avait guère sa place dans le manga que pour ouvrir les possibilités d'une suite au prix de pulvériser toute l'histoire telle qu'elle nous fut racontée jusqu'alors (avec le mythe du Rikudo qui est fait est juste le rejeton d'une alien ...).

Kaguya a été une erreur funeste et un final pitoyable pour clore l'histoire de Naruto, aujourd'hui on paie en partie les conséquences de tout ça, même si la suite aurait pu faire le choix d'un retour en arrière sur les aventures, plus modernes, d'enfants de la nouvelle génération au lieu de toujours aller plus loin dans cette fantaisie SF totalement HS par rapport à 95% de l'oeuvre originale. Mais l'oeuvre finit comme elle est, donc voilà, maintenant des histoires d'aliens on en déguste depuis un moment (Toneri qui vit sur la lune, Momoshiki & Kinshiki qui débarquent etc...).

 

Ce chapitre est intéressant en ceci qu'au moins il clarifie définitivement des choses concernant les Otsutsuki, ce qui est était indispensable.

Pour une fois qu'on nous donne des infos ... Certains avaient déjà devinés la nature de Kara, bon, admettons. 

Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais quelles autres solutions y avait-il à ce stade ? Bien peu ...

 

En vérité à y réfléchir je crois que ce qui me perturbe le plus dans cette idée c'est que la vie a l'air très commune dans l'univers de Naruto.

Apparemment ce clan défonce planète sur planète avec ses arbres, mais en pompant la vie / le chakra, donc d'ici à ce que Naruto se finisse en tournoi multivers à la Dragon Ball il n'y a qu'un pas ... Entre les diverses dimensions et les planètes qui semblent foisonner. Mon dieu je vois déjà poindre des sequels et produits dérivés tous plus mauvais les uns que les autres 😂

Avec des centaines de Juubi, de Otsutsuki par dessus tout ça ... 

Combien de Otsutsuki ont-ils comme Kaguya créé de nouveaux clans sur de nouvelles planètes avec des hybrides comme Toneri & co ?

Bref, attendons-nous au pire, ils ont élargi l'univers à l'infini à ce stade, et tant qu'une license rapporte de l'argent de nos jours elle est forcément sur-exploitée, très souvent pour le pire.

 

Au final n'est-il pas tellement dommage de sombrer dans la facilité d'ouvrir autant l'univers alors que la simple planète terre n'a même pas été totalement explorée ?

A-t-on seulement la certitude que les 5 grands pays sont les seuls dans ce monde ? Le monde serait alors drôlement petit ... Une planète entière à la technologie si moderne avec 5 grands pays, une poignée de petits et quoi ? Une dizaine de grandes villes à tout casser ? Mouai ... pas très crédible.

Le monde connu de Naruto ça a l'air d'être l'équivalent de la Chine féodale et encore (on va de Suna à Konoha en 3 jours à pieds pour un ninja, imaginez un monde où un mec à cheval peut traverser la moitié de la terre en 3 jours), drôlement petit pour être toute une planète ...

On ne va pas me faire croire qu'il n'y avait pas à raconter premièrement rien qu'en explorant enfin à fond les autres pays connus (qu'on a très peu vu), secondo en faisant enfin le tour du monde et en découvrant d'autres civilisations (ça a été amorcé avec l'idée des samuraïs, pourquoi il n'y aurait pas autre chose ?).

Vu que le monde de Naruto était assez en retard technologiquement (chose qui ne cesse d'être contredit déjà dans les derniers films (où le raikage a soudainement un canon qui peut pulvériser la lune mais les mecs n'ont toujours pas le train et l'avion ni ne l'ont utilisé durant la guerre ... facepalm) puis dans cette suite) ça n'aurait même pas été absurde que d'autres continents soient très peu connus, explorés etc...

Je crois qu'il y a quand même d'autres solutions plus plausibles que de tout de suite plonger dans la catégorie "alien" quand on imagine la suite d'un manga basé sur un monde de ninjas. Dommage que Kishimoto soit lui-même totalement parti en cacahuète à la fin de son oeuvre.

 

Bon bref, en tous les cas j'ai plutôt apprécié ce chapitre dans le sens où c'était nettement plus intéressant et utile que ce qu'on a eu jusqu'à présent (notamment cet ignominieux combat contre Boro qui n'était ni fait, ni à faire, et horriblement long).

Enfin l'histoire a les couilles de prendre des décisions, de nous donner des infos et de raconter quelque chose.

Ce n'est pas ouffisime, c'est assez prévisible, mais au moins on a des éléments importants de l'histoire qui se dévoilent (même si la mise en abîme de ça avec le comportement de Kaguya est un peu limite à vrai dire ...).

Ce que je regrette en voyant ce genre de chapitre c'est toujours le même problème : le rythme infâme.

Que de lenteur et de remplissage ... Encore une fois on attend 1 mois pour avoir un chapitre qui, en terme de contenu, est un hebdomadaire, je suis désolé.

J'espérais que le combat entre Jiren et Jiraya 2.0 (le mec est évidemment un clone de Jiraya ou truc du genre, je ne vois pas trop le suspense là-derrière) commence déjà sérieusement dans ce chapitre, car quand on publie un chapitre par mois on ne peut pas passer plusieurs mois à finir sur le même cliff avec Jiji en mode "ouai je vais me le faire". Un mois après "ouai je vais aller l'affronter". Un mois après "ça y est cette fois j'y vais !". Un mois après "Ah cette fois je suis face à lui" et bim on finit encore sur un "la prochaine fois vous verrez le truc".

Franchement je n'explique pas qu'une oeuvre au scénario si pauvre ait un rythme de publication pareil.

Et puis le dessinateur a un grave problème de découpage, je suis désolé mais le contenu de ce chapitre aurait pu être traité plus efficacement avec moitié moins de pages.

Boro ça aurait dû durer 2 chapitres, et là ce combat aurait déjà dû commencer sérieusement depuis un moment. Que de temps perdu encore et encore.

Dans tous les cas je suis d'accord que cette suite n'a de suite que le nom puisqu'en effet toute cette histoire ne semble plus avoir aucun rapport de près ou de loin avec l'oeuvre originale (outre éventuellement les quelques derniers chapitres, mais c'est violent de faire fi de dizaines d'années de publication), sinon surfer sur un nom populaire et une fanbase existante. Mais c'est déjà le cas depuis le début, Ao et sa sulfateuse était un indice.

 

Oh oui et au passage je n'ai pas du tout aimé Shikamaru dans ce chapitre.

Je le trouve en-dehors du personnage.

Evidemment qu'un père est très soucieux pour son fils, mais là la perte totale de sang-froid, l'absence d'analyse, la violence etc etc... ça ne lui ressemble pas du tout.

Mais bon je ne m'attends pas à ce que ce nouvel auteur comprenne les personnages du monde de Naruto qu'il ne cesse de dénaturer.

 

Bon, en gros un chapitre que je trouve au-dessus de la moyenne de ce que Boruto présente normalement puisque pour une fois ils disent des trucs intéressants pour l'histoire. Ca en dit quand même long sur le niveau global de l'oeuvre puisque ce qu'ils disent n'est même pas bon ni stimulant, mais on est juste rassuré d'avoir enfin un peu de substance. Du reste les combats ont été tellement mauvais dernièrement qu'un chapitre de parlote frustre moins.

S'ils pouvaient corriger le rythme de publication, le découpage et le dynamisme de l'écriture ce serait quand même déjà un grand plus, car là ils ajoutent de la lourdeur à l'ennui et au vide ce qui ne leur rend pas service.

La même histoire racontée différemment pourrait déjà être plus agréable et facile à suivre. En aucun cas bonne, mais nettement plus supportable, car là d'un chapitre sur l'autre j'en oublie presque ce qui se passait avant tellement c'est lent. 

Je me demande combien de temps ça va encore durer, mais de base ils avaient l'air de dire que cette suite ne serait pas très longue, si ça se trouve on a déjà passé la moitié de l'histoire, ce qui serait quand même assez incroyable compte tenu de la pauvreté indécente de l'oeuvre jusqu'à maintenant (quand on pense que ça fait déjà plusieurs années que c'est publié, pour raconter si peu ?).

Modifié par Konan
  • Thanks 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Quelle drôle d'impression après la lecture de ce chapitre. Ce n'est fondamentalement pas un mauvais chapitre de Boruto car on a enfin des infos sur les Otsutsuki, Jigen et Kara mais c'est clairement un chapitre ignoble de l'univers Naruto. Le manga Boruto faisant partie de l'univers Naruto, je reste donc sans voix devant ce chapitre.

 

C'est normal que beaucoup aient du mal avec la suite Boruto puisque ce manga repose sur ce qu'il y a de plus mauvais / atypique dans le manga Naruto, c'est à dire Kaguya et les Otsutsuki.

 

Entendons nous bien, celui qui a déconné en premier lieu, c'est Kishi avec Kaguya mais comment ne pas être sidéré par le choix de construire la suite du manga là-dessus ?

 

Tant que ça restait de la mythologie, c'était suspect mais là on introduit clairement qu'il y a d'autres planètes, des aliens parasites, x nombres de Juubi et ce n'est pas encore fini...

 

Alors oui, on pouvait s'y attendre et clairement je redoutais ce moment. On pouvait sentir que ça pouvait partir en sucette à partir du moment où il y a eu un combat sur la lune dans the last et que Kaguya avait une armée parce qu'elle attendait de la visite mais de voir ça acté définitivement, je suis sans voix.

 

En gros, quel est le message et le sujet de cette suite ? La technologie ? Ridicule puisque l'enjeu c'est la survie de la planète face aux Otsutsuki bouffeur de chakra et du champignon Juubi. Je ne vois pas le rapport et l'impact de la technologie.

 

Les shinobis ? Ça apparaît tellement minime de parler de ninja et nindo quand en face on parle d'alien, de planètes (au pluriel) et de x nombre de Juubi.

 

De quoi parle ce manga ? Où veulent en venir les auteurs ? C'est quoi le but du héros ? Bref, la ligne directrice. On vient de passer de missions de ninja avec un système de classement à des combats pour stopper des aliens qui mangent des planètes. Si on met Sangoku, Végéta et Freezer dans le chapitre, il n'y a aucune différence...

 

Même si Kishi avait fait une erreur avec Kaguya, le fait que tout ça soit lié au mugen tsukuyomi, ça avait encore un peu à voir avec le nindo, la volonté du feu, le libre arbitre et la paix. On était loin des kunai et missions de la FG mais on allait au moins à la conclusion sur la paix dans le monde shinobi, avec une réponse bisounours et une reconnaissance de Naruto.

 

Mais avec cette suite, où va-t-on ? 

 

D'ailleurs, avec ce que raconte ce chapitre, l'histoire d'origine de Kaguya n'a plus aucune logique. Comment les terriens ont obtenu du chakra ? Comment la planète a survécu au fait que Kaguya a créé un fruit de chakra qu'elle a mangé ? 

 

Si ce chapitre donne des infos sur les Otsutsuki, ça remet aussi en cause toute l'histoire de Kaguya. De Kaguya découle le chakra, le Rikudou Sennin et donc le monde ninja. Est-ce que les auteurs en ont conscience ? 

 

Alors oui, le manga Boruto vient de se démarquer du manga Naruto en créant un univers plus large que celui d'origine. Pour autant, est-ce une bonne chose ? A chacun d'en juger... Perso, ma réponse est évidente.

 

P.S. : Je comprends mieux pourquoi Sasuke est toujours à court de chakra... Rien d'étonnant puisqu'il ne voyage pas seulement entre des dimensions, il voyage aussi sur d'autres planètes (cf le lieu du combat final face à Momoshiki et Kinshiki, il y avait un arbre divin donc ce n'était pas la terre...). Mais où va-t-on ? 😂

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi on apprend quasiment rien, tout le monde avait déjà deviner depuis des mois le délire entre Kama/Otsutsuki.

La seule véritable nouveauté c'est leurs processus de colonisation de planète ..... vu genre des millions de fois, c'est même tout le speech du film DBZ "Le combat fratricide" avec Thalès et son arbre qui aspire toute vie sur Terre pour produire des fruits mangeable par les Sayens (Extraterrestres donc) qui l'ont planté.

En soi pourquoi pas, mais ça n'a rien a foutre dans Naruto.

Il y a 4 heures, Mayaho a dit :

La question est la suivante : si les auteurs avaient parlés de dimension alternative et non de planète, et de divinité et non d'extra-terrestre, ça changerait quelque chose pour vous ?

Personnellement: oui, ça change tout pour moi.

Dans un cadre mythologique je ne cherche aucun réalisme, j'ai en tête qu'il y a un certain degré de mystique et qu'il y a des éléments qui resteront fondamentalement inexplicable.

Dans un univers de SF tout a coup les règles changent, et le mystique devient scientifique, ce qui n'est pas un soucis .... quand ça ne survient pas au bout du 690éme chapitre !

On a fait basculé énormément d'élément d'un cadre a l'autre et forcément ça pose de nombreux problèmes.

 

il y a 46 minutes, Fire Fist Ace a dit :

P.S. : Je comprends mieux pourquoi Sasuke est toujours à court de chakra... Rien d'étonnant puisqu'il ne voyage pas seulement entre des dimensions, il voyage aussi sur d'autres planètes (cf le lieu du combat final face à Momoshiki et Kinshiki, il y avait un arbre divin donc ce n'était pas la terre...). Mais où va-t-on ? 😂

Oui et il faut dire que son utilisation de CHANCE NO JUSTU doit lui bouffé pas mal de Chakra vu le nombre de fois qu'il l'utilise ..

Ben oui le mec a chaque fois qu'il passe sur une autre planète c'est toujours un Eden terrestre, il ne tombe jamais sur un monde sans oxygène, ou la gravité l’écraserait au sol en un instant, ou la pression évaporerait tout les fluides de son corps en quelques secondes, ou encore sur une géante gazeuse !

C'est peut être ça la technique la plus balèze du monde Ninja !

  • Like 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement je n'ai jamais apprécié la toute fin du manga Naruto tout du moins la partie sur Kaguya ou l'idée de la faire intervenir (on sent bien le forcing), clairement Obito et Madara se suffisaient clairement comme méchants, néanmoins elle est présente et fait partie de l’œuvre originale.

De plus nous sommes loin d'un délire d'alien parasite qui explorent des planètes pour y planter des graines et bouffer les planètes en les desséchant comme des vieux pruneaux. On avait juste un aspect plus mythologique, mythique en soit c'était un approfondissement de la légende du Rikudo déjà présenté lors du Conseil des Kage, sauf que la on passe d'un côté mythologique/mythique et donc rare à une race d'alien parasite sur des planètes différentes digne d'un scénario SF.

 

Il y a tout de même une différence notable entre.

- Kaguya vient sur Terre avec tout son clan, le clan Otsutsuki (il ne faudrait pas l'oublier celle là), elle découvre l'arbre divin avec un fruit de chakra lui donnant un pouvoir incommensurable. De là en découlera l'histoire du Rikudo qui sera vu comme une légende, un mythe au fil des générations, mais donnera par la suite les ninjas, le chakra et le monde de Naruto.

- Finalement Kaguya ne vient pas avec tout son clan (visiblement il y en a encore partout sur d'autres planètes), elle fait partie d'une race d'alien parasite dévorant des planètes. L'arbre divin ne fut pas naturellement sur Terre, mais planté par Kaguya pour manger la Terre (alors pourquoi la Terre est encore intacte ?), elle décide de rester sur Terre et de s'y attacher et de ne pas manger la Terre (pourquoi ? Étrange venant d'un alien parasite mangeur de planète).

 

On passe juste d'un cadre mythologique à un cadre totalement SF, c'est juste un décalage totale et la ça impacte totalement le manga Naruto, Boruto vient de totalement faire un gros doigt au manga Naruto déjà à son aspect mythologique et à sa fin (que l'on aime ou pas).

Personnellement j'ai pas aimé le délire sur Kaguya, mais ça restait dans un cadre mythologique, un cadre mystique, dont j'avais l'habitude et dont j'ai fait une suspension consentie d'incrédulité en commençant le manga Naruto et en entendant parler d'un démon renard à neuf queues qui détruit des montagnes d'un mouvement de queue. Nous étions toujours dans le même cadre et l'essence même de l’œuvre, du manga Naruto était plus ou moins la même.

Dans l'absolu je n'aimais pas Kaguya et toute la fin, mais je l'acceptais car c'était encore logique avec l’œuvre et le côté mystique de Naruto et mythologique, ce qui n'est plus le cas dans Boruto avec un virement purement SF.

 

En prenant uniquement en compte la série Boruto (et l'aspect scientifique qu'elle arbore), le chapitre est très intéressant et la partie sur les Otsutsuki est intéressante. Néanmoins en prenant en compte l’entièreté de l’œuvre avec Naruto dont Boruto est la suite, clairement se chapitre est extrêmement mauvais.

 

Il faut aussi voir toute les incohérences et les débilités que cette direction apporte pour moi (et je doute que cela soit justifié correctement à l'avenir).

Le Rikudo passe vraiment pour un idiot au courant de rien et qui ne cesse de proférer des inepties (bah oui toute la légende sur sa mère qu'il raconte à Naruto est fausse).

Pourquoi la Terre est intacte, avec une végétation dense, pourquoi la planète se porte bien si Kaguya a mangée le fruit de la Terre ? Pourquoi s'être visiblement attachée à la Terre et aux humains, alors qu'elle est une alien mangeuse de planète et donc habituée à détruire des planètes et des formes de vie ?

Pourquoi Momoshiki et Kinshiki ont voulu spécialement s'en prendre à Naruto, au lieu de planter une nouvelle graine pour manger la Terre ? Pourquoi est-ce qu'ils avaient un intérêt plus grand pour Naruto et se fichaient complètement de la Terre ?

 

Dans la suite Boruto, je trouve qu'à chaque chapitre l'Histoire Shinobi, les ninas perdent énormément en prestige et sont de plus en plus discrédités, mais alors la ils font tellement misérable avec les multitudes de planètes, de dimensions et d'aliens parasites mangeurs de planètes.

On est loin des combats de villages, de clan des guerres shinobi, de Madara contre Hashirama ou des légendes shinobi, la belle époque de l'insouciance et de l'ignorance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et mes VDD ont bien détaillés tout ce que je pense de ce chapitre que ça soit en tant que chapitre de Boruto mais aussi en tant que chapitre d'un manga qui fait suite à Naruto. Alors oui c'est une bonne chose que le manga Boruto tente de se détacher de Naruto en ayant son "propre" univers et genre (ici clairement SF), en soi l'idée est bonne, essayer d'apporter des nouvelles choses et de ne pas uniquement se reposer sur les acquis de Naruto était indispensable pour le manga Boruto. Toutefois, le problème est dans la manière de comment tout cela est amené. 

 

C'est amené ça comme ça d'un coup d'une manière trop rapide et nous lecteurs on doit l'accepter, je suis désolé mais ça va pas, ce n'est pas ainsi qu'est censé se construire un univers. Il faut le faire petit à petit en plantant les graines du scénario puis attendre que ça germe, mais là ici ça va beaucoup trop vite, on n'a pas le temps de digérer les informations que l'on doit déjà s'y faire. Alors oui certains me diront que tout ce qui concerne les Otsutsuki a déjà été amené depuis Naruto, ce qui n'est pas faux, mais en soit c'est pas une justification pour dire que par conséquent c'est bien, non ! 

Car déjà dans Naruto c'était n'importe quoi, ça sortait littéralement de nulle part. Pendant plus de 70 tomes et 13-14 ans on nous présente un univers bien crédible avec ses règles et cohérences, puis soudainement même pas 2 tomes avant la fin, on nous sort une meuf alien comme ça par magie avec toute l'histoire de son clan, juste non, c'était vraiment n'importe quoi ! Et là dans Boruto on veut pousser le bouchon encore plus loin ? Alors non ! 

 

Déjà d'amener pas mal de contradictions, comme dit plus haut, comment ça se fait la Terre n'ait rien eu alors que Kaguya a mangé le fruit ? Pourquoi Kaguya, un être formé pour dévorer des planètes et détruire des vies, s'est mise à ressentir de l'amour pour des créatures inférieures comme les terriens ? (Et ne me parlez pas des épisodes fillers sur l'arrivée de Kaguya sur Terre et sur sa vie avec notamment la naissance de ses enfants puis petits-enfants, je refuse d'accepter ce filler comme canon, y'a beaucoup trop de conneries dedans (Ashura qui fait un Rasengan et Indra un Chidori, WTF ?!!)), ce chapitre ouvre également la porte à beaucoup de trop de trucs qui peuvent vite incohérent avec tout ce qui avait été mise par Kishimoto pendant plus de 14 ans. 

Parce que là, le prochain arc ça va être quoi ? L'exploration de l'espace ? Oui dans The Last ils ont été sur la Lune mais là ça passe, vu que c'est un astre créé artificiellement par le Rikudo. Personnellement je ne serai même pas surpris si dans le prochain arc on se retrouve sur la planète Namek à devoir combattre Freeza 😅

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Quelle drôle d'impression après la lecture de ce chapitre. Ce n'est fondamentalement pas un mauvais chapitre de Boruto car on a enfin des infos sur les Otsutsuki

bof... les informations teasé comme capital ,importante etc...

c'est juste du rabâchage 😔 jubbi,l'arbre,le fruit ,Ototsuki juste des kaguya bis...

 

de tout façon c’était déjà claire !? même clans ,d'origine inconnue ,qui navigue entre les dimensions (climat différent ,des châteaux ,repère ,arbre divin etc...)

cherche obstinément les bijuu et meme un 2eme jubi  😕

après j’étais pas super rassuré quand sasuke active les hologrammes et parle de boite noire 😂

 

enfin bon le pire c'est que les origines (clans,chakra etc...) dans naruto c'est déjà pas top

indra/asura crée les 1er clans ,le rikudo c'est l’ancêtre de touts les clans et invente le ninjutsu ,kaguya "découvre" le chakra et stop les guerres de clans 😂

jubi est scellé ,l'arbre c'est jubi ,kaguya avec un byakugan ,sharinnegan 3eme œil 😅 c'est jubi scellé...

 

mai maintenant ils absorbes le chakra des humains pour crée un fruit et évolué génétiquement...

humain déjà modifier génétiquement a utilisé le chakra par kaguya qui avait manger le fruit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a des bons points et des mauvais, ce qui fait que ça ne change pas grand chose à d'habitude, même si pour moi il y avait plus souvent des mauvais points que des bons.

 

Déjà, même si c'est pas des infos à tomber de la chaise, au moins il y a éclaircissement. Nous avons enfin au bout de 45 chapitres et je ne sais combien de tomes, le but de Kara ou plutôt des Otsutsuki, c'est quand même pas trop tôt.

Le combat entre Jigen et Koji s'annonce (enfin je l'espère) intéressant, même si le résultat est déjà connu. Reste à voir si la mise en scène sera de meilleur niveau que le combat de Boro, enfin, peut-on faire moins bien?

 

Le fait qu'il y ait de l'info n'enlève pas que ces infos sont en opposition avec ce qui avait été dit dans le manga support: Naruto. Mes VDD l'on déjà bien dit, donc je ne vais pas m'attarder dessus.

 

Plus ça va et plus cela me conforte dans le fait que pour moi, l'auteur/dessinateur n'auraient jamais dû vouloir faire une suite au manga Naruto, mais ils auraient dut partir sur leur propre manga, car plus ça avance et plus on s'éloigne des fondements de Naruto. Après je peux comprendre qu'il est plus facile de vendre un manga s'il est rattaché à une licence forte comme Naruto, que si ça avait été une histoire originale (d'ailleurs pas sur que si ça avait été une histoire à part, donc hors monde de Naruto, le manga aurait continué si longtemps ou aurait même fait une publication...)

 

Par contre c'est pas Boruto: Naruto Next Generations  que le manga devrait s'intituler, mais Boruto Stargate, car les parasites extraterrestres, ça me fait de suite penser aux Goa'uld.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

Pourquoi la Terre est intacte, avec une végétation dense, pourquoi la planète se porte bien si Kaguya a mangée le fruit de la Terre ? Pourquoi s'être visiblement attachée à la Terre et aux humains, alors qu'elle est une alien mangeuse de planète et donc habituée à détruire des planètes et des formes de vie ?

Bon, à mon avis la terre est totalement différente des autres planètes(végétation, flore, faune, etc.) Je ne me baserai pas sur les épisodes fillers mais Kaguya reste une fille/femme alien ou pas alien. Il suffit juste qu'un beau charmeur lui fasse la court et après, il y a l'instinct maternel et consort. En y repensant, kinshiki et momoshiki leur but étaient les bijuu et non la terre(pourquoi?  N'avait-il pas d'autre juubi?) 

 

Il y a 17 heures, Konan a dit :

Le monde connu de Naruto ça a l'air d'être l'équivalent de la Chine féodale et encore (on va de Suna à Konoha en 3 jours à pieds pour un ninja, imaginez un monde où un mec à cheval peut traverser la moitié de la terre en 3 jours), drôlement petit pour être toute une planète ...

😂😂😂Effectivement. On se limite trop au niveau des 5 grands nations qui ne représentent même pas les 5 grands continents. Ils devraient faire un peu comme dans Hunter x hunter ou toriko. Mais élargir aussi peut nous amener à une suite logique d'incohérence déjà qu'il n'arrive pas à mieux faire avec le peu qu'ils ont(où sont les bijuu par exemple). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, il credino Mkl a dit :

Bon, à mon avis la terre est totalement différente des autres planètes(végétation, flore, faune, etc.) Je ne me baserai pas sur les épisodes fillers mais Kaguya reste une fille/femme alien ou pas alien. Il suffit juste qu'un beau charmeur lui fasse la court et après, il y a l'instinct maternel et consort. En y repensant, kinshiki et momoshiki leur but étaient les bijuu et non la terre(pourquoi?  N'avait-il pas d'autre juubi?) 

Le principe de l'arbre divin et du fruit de l'arbre, c'est justement de se nourrir de la planète (les êtres vivants, la faune, la flore, la planète), pour produire un fruit provoquant le décès de la planète.

Le terme parasite n'est pas choisi par hasard à partir du moment ou il s'agit d'alien parasites, qu'ils plantent des graines faisant pousser un arbre qui produit un fruit en détruisant la planète, la Terre aurait du être détruite, c'est juste un non sens total même si ils trouvent une dernière pirouette pour justifier le truc.

Kaguya a mangée le fruit de la Terre, mais la Terre est encore intact est bien portante, alors que l'arbre détruit la Terre, dit explicitement dans le chapitre, chercher la logique, ils font eux même des incohérences. Les mecs se contredisent eux-même avec le manga Naruto juste pour leur délire de SF.

 

Pour le reste cela me parait saugrenu.

J'ai un peu de mal à croire qu'une femme qui a vraisemblablement des milliers d'années d'existence, qui vient d'une race d'alien parasite, qui a pour l'habitude de se nourrir des planètes (donc provoquant la destruction de la planète et la vie sur cette planète) se prenne soudainement en affection pour des formes de vies dont elle se nourrit. Des formes de vies inférieurs en plus, c'est encore quelque chose que je trouve de stupide avec se tournant que prend le manga et délire SF/alien parasites, etc.

 

Et je le redis, mais pourquoi elle n'a pas tentée de planter une seconde graine si la planète était intacte ? De toute façon rien que sur le papier ça rentre totalement en incohérence avec le manga Naruto puisque Kaguya a dévorée le fruit de l'arbre divin et donc la Terre aurait du être détruite et elle aurait du partir ailleurs.

Encore une fois en se tenant uniquement dans l'univers, dans le manga Boruto se chapitre n'est pas mauvais je le conçois, je dirai même qu'il est assez bon et plaisant avec des bonnes informations. Néanmoins en prenant en compte l'univers, le manga Naruto (dont Boruto découle et doit donc en tenir compte) se chapitre est une horreur est une insulte pour moi. Il contredit énormément le manga Naruto, apporte énormément d'incohérences et surtout il casse l'aspect plus mythologique et mystique de Naruto pour un délire SF digne de Stargate, Alien et j'en passe.

 

D'ailleurs comme beaucoup de personnes ont déjà pu le dire (lors des anciens chapitres ou même l'actuel).

L'auteur, enfin ceux en chargent de cette suite n'auraient pas du faire une suite de Boruto, mais faire leur propre manga avec son propre style, plutôt que de faire une suite à Naruto et à imposer un style qui n'a rien avoir avec cette œuvre. La remarque fut très souvent faite, ce n'est pas sans raison, c'est bien que les fans en moyenne sentent un énorme décalage et se chapitre le prouve encore plus.

Ils profitent juste de la popularité de Naruto pour tenter de faire une suite en incorporant la fanbase de Naruto comme cran de sureté.

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kouza a dit :

se prenne soudainement en affection pour des formes de vies dont elle se nourrit. Des formes de vies inférieurs en plus

J'aimerais te donner raison, malheureusement il y a assez d'exemples de gens qui se sont mariés avec des chiens, des chimpanzés ou des arbres (voir même des poteaux électriques) pour prouver que ça existe bel et bien...

 

De toute façon vu que ça devient SF ça pose 3 milliards de questions du style  :

 

- Ils se déplacent comment dans l'espace ? Non parce que moi j'ai pas vu de vaisseaux.

Alors admettons ils survivent dans le vide spatial, tout ce que tu veux.

Reste que la distance d'une planète a une autre est absolument gigantesque, et pire encore lorsqu'il faut changer de système. (78.000 ans avec nos méthode actuelles pour atteindre l'étoile la plus proche).

A coté de ça, tant qu'ils n'ont pas manger de fruit, ils n'ont pas de Shakra, donc je répète, comment se déplacent ils ? Propulsion a la proute ?

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jersey-louis a dit :

- Ils se déplacent comment dans l'espace ? Non parce que moi j'ai pas vu de vaisseaux.

Alors admettons ils survivent dans le vide spatial, tout ce que tu veux.

Reste que la distance d'une planète a une autre est absolument gigantesque, et pire encore lorsqu'il faut changer de système. (78.000 ans avec nos méthode actuelles pour atteindre l'étoile la plus proche).

A coté de ça, tant qu'ils n'ont pas manger de fruit, ils n'ont pas de Shakra, donc je répète, comment se déplacent ils ? Propulsion a la proute ?

Sauf erreur de ma part, en tout cas moi je l'ai interprété ou compris comme ça, les Otsutsuki utilisent leur jutsu spatio-temporel pour se déplacer entre les planètes (on le voit surtout avec Urashiki dans l'anime), comme c'est notamment aussi le cas avec Sasuke et son Rinnegan qui lui permet de voyager entre les mondes, du coup on peut imaginer que les différents mondes que Sasuke visite sont en réalité d'autres planètes de l'univers. 

Personnellement je préfère cette explication là qui reste plus crédible que des déplacements via des vaisseaux spatiaux, je veux bien que dans Boruto la technologie soit très avancée, mais faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Et puis avec cette explication de jutsu spatio-temporel qui permet de voyager entre les planètes, on ne dénature pas trop l'univers de Naruto, certes on y introduit des trucs SF mais on garde encore le côté ninja avec le déplacement inter-planète qui consiste en un jutsu.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilan Wes a dit :

Sauf erreur de ma part, en tout cas moi je l'ai interprété ou compris comme ça, les Otsutsuki utilisent leur jutsu spatio-temporel pour se déplacer entre les planètes (on le voit surtout avec Urashiki dans l'anime), comme c'est notamment aussi le cas avec Sasuke et son Rinnegan qui lui permet de voyager entre les mondes, du coup on peut imaginer que les différents mondes que Sasuke visite sont en réalité d'autres planètes de l'univers. 

Personnellement je préfère cette explication là qui reste plus crédible que des déplacements via des vaisseaux spatiaux, je veux bien que dans Boruto la technologie soit très avancée, mais faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Et puis avec cette explication de jutsu spatio-temporel qui permet de voyager entre les planètes, on ne dénature pas trop l'univers de Naruto, certes on y introduit des trucs SF mais on garde encore le côté ninja avec le déplacement inter-planète qui consiste en un jutsu.   

 

Sauf qu'on nous explique dans Naruto que c'est le fruit qui donne le Shakra, donc pas de fruit = pas de Shakra.

Donc sans Shakra ils font comment pour utiliser des Jutsu qui envoi Kakashi a l’hôpital quand il l'utilise 2 secondes ?

Peut être que du coup la "nouvelle mythologie" (quelle horreur de dire ça) va résoudre cette problématique ... mais bon ils se sont même pas fait chier a expliquer (ou même a se demander eux même) comment la Terre est toujours debout, donc j'ai pas franchement espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Le principe de l'arbre divin et du fruit de l'arbre, c'est justement de se nourrir de la planète (les êtres vivants, la faune, la flore, la planète), pour produire un fruit provoquant le décès de la planète.

Le terme parasite n'est pas choisi par hasard à partir du moment ou il s'agit d'alien parasites, qu'ils plantent des graines faisant pousser un arbre qui produit un fruit en détruisant la planète, la Terre aurait du être détruite, c'est juste un non sens total même si ils trouvent une dernière pirouette pour justifier le truc.

Kaguya a mangée le fruit de la Terre, mais la Terre est encore intact est bien portante, alors que l'arbre détruit la Terre, dit explicitement dans le chapitre, chercher la logique, ils font eux même des incohérences. Les mecs se contredisent eux-même avec le manga Naruto juste pour leur délire de SF.

Oui, tu as totalement raison mais il y a un autre problème 😂😂😂. Amado mentionne juubi et dans ses propos, il dit qu'il ne sait pas d'où il vient et qu'il était totalement différent de ce que naruto, sasuke et cie avaient affrontés. Donc partant de cette théorie, il se peut que les juubi/shinju n'aient pas les mêmes caractéristiques en dehors de la principale qui est de produire le fruit de chakra. Et si on progresse un peu, cela m'amène à me demander pourquoi seulement Kaguya avait le sharinnengan à 9 tomoe et pas les autres? Car on suppose que depuis leur naissance, ils bouffaient des fruits de chakra. Et la réponse sera que les arbres n'ont pas les mêmes caractéristiques entre autre la manière aussi de consommer une planète(la culture). Peut-être que la terre avait plus des fumiers que les autres planètes, qui sait? 

 

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

J'aimerais te donner raison, malheureusement il y a assez d'exemples de gens qui se sont mariés avec des chiens, des chimpanzés ou des arbres (voir même des poteaux électriques) pour prouver que ça existe bel et bien...

😂😂😂voir dragon ball et mha. 

Bon ce n'est pas pour appuyé ta réponse mais il faut s'entendre à tout dans shonen.  On ne peut pas forcément resté dans la logique. 

 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jersey-louis a dit :

Sauf qu'on nous explique dans Naruto que c'est le fruit qui donne le Shakra, donc pas de fruit = pas de Shakra.

Donc sans Shakra ils font comment pour utiliser des Jutsu qui envoi Kakashi a l’hôpital quand il l'utilise 2 secondes ?

Peut être que du coup la "nouvelle mythologie" (quelle horreur de dire ça) va résoudre cette problématique ... mais bon ils se sont même pas fait chier a expliquer (ou même a se demander eux même) comment la Terre est toujours debout, donc j'ai pas franchement espoir.

De toute façon même si la "nouvelle mythologie" comme tu le dis, explique cela pas sur que se soit pour autant une bonne justification, quelque chose de viable ou de très bon, ça pourrait surtout être une excuse moisie et misérable et j'ai pas trop envie de leur laisser le bénéfice du doute, après plusieurs années à le donner depuis le lancement de cette suite.

 

Ils vont probablement donner des justifications à pourquoi la planète est encore intacte alors que Kaguya a mangée le fruit.

Pourquoi Kinshiki et Momoshiki semblaient plus intéressés par uniquement Kyubi et des pilules produites avec et pas à l'idée de dévorer la planète ?

Pourquoi l'arbre était déjà planté sur Terre, alors que se sont les Otsutsuki qui plantent la graine permettant de produire un arbre ?

 

Et bien sur je ne compte pas les multitudes d'autres incohérences que cela provoque avec le manga Naruto.

Non mais parce que outre directement dans le manga et les chapitres, tout ceux qui ont achetés le databook (surtout au Japon oui), vous savez se livre d'information produit par un mangaka sur son œuvre ? Ils peuvent le jeter, le mettre dans la cheminée parce qu'ils contredisent totalement le databook à se stade c'est magnifique.

 

il y a 15 minutes, il credino Mkl a dit :

Oui, tu as totalement raison mais il y a un autre problème 😂😂😂. Amado mentionne juubi et dans ses propos, il dit qu'il ne sait pas d'où il vient et qu'il était totalement différent de ce que naruto, sasuke et cie avaient affrontés. Donc partant de cette théorie, il se peut que les juubi/shinju n'ait pas les mêmes caractéristiques en dehors de la principale qui est de produire le fruit de chakra. Et si on progresse un peu, cela m'amène à me demander pourquoi seulement Kaguya avait le sharinnengan à 9 tomoe et pas les autres? Car on suppose que depuis leur naissance, ils bouffaient des fruits de chakra. Et la réponse sera que les arbres n'ont pas les mêmes caractéristiques entre autre la manière aussi de consommer une planète(la culture). Peut-être que la terre avait plus des fumiers que les autres planètes, qui sait? 

Je ne doute pas et c'est même évident que la Terre est infiniment plus riche au niveau de la puissance lorsqu'un fruit est consommé, après tout Kaguya est bien plus puissante que les autre Otsutsuki et dit comme la personne la plus puissante du manga.

Mais bon ça ne change rien aux incohérences et à l’œuvre qui se trouve assez dénaturée de son côté mystique et tout l'aspect mythologique qui change, mais surtout la totale contradiction avec le manga et le databook.

 

Ils sont juste entrain de totalement massacrer et violer l’œuvre Naruto (que l'on aime ou pas la fin), qui reste culte et un des shonen les plus importants pour leur suite Boruto. Au fur et à mesure des parutions, c'est à chaque fois de plus en plus hors contexte, mauvais et dénaturant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Mais bon ça ne change rien aux incohérences et à l’œuvre qui se trouve assez dénaturée de son côté mystique et tout l'aspect mythologique qui change, mais surtout la totale contradiction avec le manga et le databook.

Effectivement. Raison pour laquelle moi, j'ai eu la mauvaise habitude de regarder boruto comme un autre manga(Je l'ai fait aussi pour dbs) afin de ne pas trop m'attarder sur les points négatifs car déjà que le mangas originel a trop des zones d'ombre et là le mythe devient baclé à cause d'une révélation. En regardant un peu en arrière, pourquoi n'ont-ils pas prévu de le mettre dans naruto?  Ça aurait été mieux genre un peu comme une pierre venant de l'espace et frappe la terre(genre comme le vibranium). Ça aurait été mieux au lieu de seulement dire qu'une princesse venant d'une terre lointaine est venue pour dévorer le fruit du chakra pour mettre fin aux guerres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...