Aller au contenu


Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45


Sousou
 Share

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 45  

30 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      7
    • Bon
      11
    • Moyen
      7
    • Mauvais
      2
    • Très Tonton
      3


Messages recommandés

Il faut aussi faire la différence entre le film Boruto et la suite ou il y a l'anime qui traite du film ainsi que du manga. Il y a des différences au sujet de Momoshiki que se soit dans le film, dans le manga ou même dans l'anime.

 

En prenant compte uniquement du contexte du film, il n'y a que Momoshiki et Kinshiki (on peut compter Urashiki non rajouté par manque de temps) ils ne servent pas le clan ou des autres membres du clan.

Tout se que l'on sait c'est qu'ils  sont au nombre de deux/trois (en comptant Urashiki) et qu'ils constituent et uniquement eux la fameuse menace, parce qu'elle savait qu'ils viendraient voler son chakra qu'elle voulait à tout prix protéger. Momoshiki voulait d'ailleurs utiliser le fameux chakra pour concocter/faire un médicament qui leur donne une jeunesse éternelle. On peut voir les Otsutsuki seulement sur une planète et il n'y a qu'un second arbre divin.

On pouvait raisonnablement penser ou imaginer, qu'il s'agissait de la planète d'origine des Otsutsuki. Dans le cas final les Otsutsuki furent tués et on en avait finit avec cette fameuse menace et ils étaient définitivement morts, la boucle bouclée c'était finit les Otsutsuki.

 

Puis le manga Boruto et l'anime Boruto (fait par des scénaristes en étroites collaboration avec ceux faisant la suite Boruto en manga je le rappel), ont modifiés les choses par rapport au film et donc mit en place des différences..

C'est le manga Boruto et l'anime qui montre que Momoshiki n'est pas définitivement mort puisqu'il se transmet en Boruto via la Karma, une chose totalement absente dans le film.

De plus c'est aussi l'anime Boruto sur l'examen chûnin qui apporte des autres grosses différences par rapport au film. Il y a par exemple une scène avec la planète qui change et il n'y a pas un seul arbre divin, mais une multitude. C'est aussi dans l'anime Boruto que l'on dit (par le biais de Momoshiki et Kinshiki), qu'ils n'ont plus de nouvelle de Kaguya (ironique qu'ils s'inquiétaient après plus de mille ans) et décide donc d'y aller sans prévenir le clan.

En soit l'anime Boruto sur cet aspect là est assez proche du manga se qui au final n'a rien de surprenant puisque les scénaristes de l'anime de Boruto sont en lien étroits avec ceux qui gèrent le manga.

 

Néanmoins c'est dans la suite Boruto, dans le manga (et l'anime vu le lien), qu'ils ont commencés à continuer avec l'histoire des Otsutsuki alors qu'elle était parfaitement terminée dans le film. La fameuse menace que craignait Kaguya été neutralisée (Momoshiki, Kinshiki) et c'est tout il n'y avait plus rien d'autres.

Ce n'est pas pour rien si la suite Boruto entre activement en contradiction avec le film Boruto qui été encore fait directement par l'auteur (avec le film The Last), avec la survie de Momoshiki (via le Kama sur Boruto), ainsi que le fait que Kaguya ne soit plus la chef du clan et qu'il y a encore des autres membres ailleurs et qu'elle doit rendre des comptes. Bien sur l'apparition de Kaguya avait un but marketing en plus c'est évident, mais le but marketing était dans l'optique de faire deux films (The Last et Boruto traitant justement des Otsutsuki) ce n'est pas anodin si la suite Boruto fut décidée après le succès du film.

 

Personnellement je n'ai pas aimé les révélations de Kishimoto sur la fin du manga, notamment sur la partie avec Kaguya et le clan Otsutsuki, d'autres ont pu apprécier, d'autres non moi ce n'est pas mon cas, c'était une fin totalement hideuse et mauvaise toute cette partie sur Kaguya et se délire lunaire. Je pense personnellement que Kishimoto n'aurait jamais du faire se délire sur Kaguya et les Otsutsuki et se cantonner uniquement à Madara/Obito et que le Rikudo garde un aspect légendaire.

Néanmoins Kishimoto l'a fait et je l'accepte, mais surtout ça fait partie de l’œuvre, du manga Naruto ou il a apportait des réponses, des clarifications via aussi le databook et les films permettaient de conclure toute l'histoire, on comprend rapidement que oui Kaguya a aussi servit rapidement a extrapoler un peu pour profiter un peu d'une suite (à savoir The Last et Boruto).

 

Kaguya chef du clan Otsutsuki débarque avec son clan sur Terre, elle mange le fruit défendu de l'arbre divin et acquiers du chakra et des pouvoirs surpuissant. Le chakra a commencé à se disperser quand elle a eu des enfants, se qu'elle n'a pas supportée et donc la poussée à s'en prendre à ses enfants. Parallèlement elle semblait craindre une fameuse menace, finalement elle finit par être vaincue par ses enfants après une fusion avec l'arbre divin devenant Juubi (Juubi = Kaguya). Hagoromo reste sur Terre et de lui en découlera les ninjas, tandis que Hamura part sur la lune avec le clan Otsutsuki dont il a prit la direction.

D'ailleurs les deux films vont dans se fameux sens et donc on garde une certaine forme de logique liée à cette histoire. Le film The Last permet de découvrir se qui est advenu du clan Otsutsuki se qui été une source d'interrogation (ils ont finit par s'éteindre, Toneri étant le dernier membre) et permet en plus d'introduire Boruto. Le film Boruto permet de découvrir la fameuse menace que craignait Kaguya à savoir Momoshiki et Kinshiki.

Finalement la fameuse menace été bien traitée dans le film avec la mort de Momoshiki est Kinshiki finalement la boucle est bouclée.

 

C'est justement en décidant de faire une suite, qu'ils ont décidés de ressortir le cas Otsutsuki se qui été une très mauvaise idée, l'arc/l'histoire des Otsutsuki été enfin terminée et tout le monde s'accorde à dire que c'était une très mauvaise idée de l'auteur, mais au moins on en avait finit et finit avec la plupart des interrogations (le clan Otsutsuki dans The Last, la fameuse menace dans Boruto). L'idée de rouvrir l'histoire des Otsutsuki alors que de base c'était une très mauvaise idée et décision de l'auteur, ne pouvait entrainer qu'une horreur sans nom et la preuve avec se chapitre.

La boite de Pandore avait pu être fermée avec le film Boruto, l'idée de la rouvrir pour faire une suite en traitant des Otsutsuki c'était juste stupide et casse-gueule, l'univers de Naruto et d'ailleurs assez riche pour faire une suite sans avoir besoin des Otsutsuki et je pense que tous le monde s'accordera à le dire.

 

Est-ce que Kishimoto a eu l'idée de traiter des Otsutsuki pour la suite ? Personnellement j'en sais rien et on ne le saura surement jamais après tout il y a un dessinateur et un scénariste sur cette suite.

On peut sortir que Kishimoto supervise la suite, personnellement j'accorderai très peu de crédits et il peut juste faire le minimum syndical ou dire amen sans vouloir s'emmerder. Dragon Ball Super est Fairy Tail Cent Year Quest sont supervisés par leurs auteurs et pourtant se sont des suites loin d'être parfaites et surtout insultantes envers le manga original. A mon sens c'est juste une bonne grosse excuse marketing de dire que l'auteur supervise, en réalité il doit à peine faire le minimum syndical est de temps en temps.

 

J'allais d'ailleurs le dire, mais mon vdd m'a prit de vitesse.

Certes Kishimoto a fait de la merde et d'énormes erreurs avec Kaguya et les Otsutsuki, ce n'est pas pour autant que ça excuse ou que ça rend plus logique de creuser plus profondément dans la merde se que font allègrement ceux qui s'occupent de la suite Boruto.

Je le redis mais l'histoire des Otsutsuki et tout se beau bordel été définitivement terminée avec le film The Last et Boruto traitant pour The Last du devenu du clan Otsutsuki et Boruto de la fameuse menace. Momoshiki été mort et avec lui la fameuse menace, on savait se qui été arrivé au clan Otsutsuki et la boîte de Pandore été enfin fermée.

Dans tous les cas ils ont décidés pour cette suite de rouvrir la boîte de Pandore et d'exploiter l'histoire des Otsutsuki se qui fut à mon sens une grossière erreur et très franchement quand on voit le premier chapitre avec la destruction de Konoha et Kawaki la dernière chose auquel on pense c'est bien sur les Otsutsuki.

 

Oui je n'ai pas aimé le délire sur Kaguya et les Otsutsuki, mais au moins Kishimoto a été au bout du délire et à conclus tout se qu'il a mit en place globalement sur les Otsutsuki avec le databook et ses derniers films, au moins on avait une conclusion, il ne nous restait plus qu'à bien fermer la boîte et ne plus y penser ou rarement.

La par contre décider de faire une suite en traitant des Otsutsuki et de rouvrir la boîte alors que tout l'arc narratif des Otsutsuki été enfin clos c'est juste stupide. Finalement Kaguya n'est pas la chef du clan, finalement Momoshiki n'est pas mort après le film, finalement tu as des membres du clan Otsutsuki partout est le clan n'est pas éteint, finalement des Juubi et des arbres divin tu en as à la pelle tout partout sur des centaines de planètes.

Au final ça donne quoi ? Quelque chose qui entre en total contradiction avec le manga, avec les databook et les films qui au moins même si ce n'était pas parfait, permettaient de garder une cohérence entre eux et de clore tout le pan de l'histoire sur les Otsutsuki en gardant je le répète une cohérence entre eux et de ne plus avoir à y penser.

 

Oui l'idée de Kishimoto de faire la fin du manga sur Kaguya et les Otsutsuki, c'était vraiment une très mauvaise idée.

Mais l'idée de faire la suite de Naruto, de faire Boruto (qu'importe de qui vient l'idée), sur les Otsutsuki alors que l'histoire de se clan été totalement finit avec les derniers films et donc de vouloir faire une suite sur la pire idée possible de Kishimoto de tout son manga (Kaguya, Otsutsuki), alors que ça avait au moins le mérite d'avoir été clos avec les films, c'est profondément stupide, débile et la pire idée possible (ils ont réussit à faire pire que Kishimoto avec son idée de Kaguya, il faut le faire quand même).

Ils auraient pu faire une suite sur un million de choses différentes en restant dans le cadre ninja ou du monde de Naruto (le continent, le monde, exploration des autres pays etc) et non ils décident de déterrer la pire idée possible et la pire chose faite par Kishimoto à savoir les Otsutsuki alors que l'auteur avait au moins eu le mérite de tout clore et dont on avait plus besoin d'entendre parler je le rappel.

Ils ont juste décidés de baser l'intégralité de Boruto et du récit sur la pire idée possible et la plus grosse erreur de Kishimoto, alors qu'il n'y en avait absolument pas besoin (l'histoire des Otsutsuki mit à son terme avec les film Boruto/The Last).

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en lisant @Konan et @Kouza, je me suis rappelé qu'Urashiki a été créé par Kishi. Cet Otsutsuki pose quelques problèmes...

 

A partir du moment où Kishi n'a pas eu le temps de l'intégrer dans le film Boruto, il fallait qu'il reste là où il était (dans un cahier à l'état d'idée, dans une boîte à ne jamais toucher sous un lit).

 

Parce qu'au final maintenant qu'on l'a vu  à l'oeuvre (ses pouvoirs démesurés et l'artefact Otsutsuki) doit-on le considérer comme canon ? Avec tout ce que ça implique notamment l'arc dans le passé ? 

 

Sachant qu'il a aussi eu un face à face avec Toneri dans the last et qu'on y apprend que ce dernier a fait quelque chose à Boruto qui devra nous être expliqué. Cela a peut-être à voir avec son dojutsu qui n'est pas vraiment traité dans le manga (Sarada fait référence à un simple Byakugan dans le manga) et à peine plus dans l'animé (c'est même ridicule que ce sujet reste à ce point sous silence mais peut-être que j'ai manqué quelque chose vu que je regarde ça de très loin). Bref, vu l'importance de ce passage, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être canon.

 

Si on considère que les stèles griffées que Sasuke a vu dans l'autre dimension appartiennent à Urashiki et un sixième Otsutsuki, ça rendrait Urashiki canon mais ça poserait des incohérences entre l'anime et le manga sur un même moment, à savoir l'attaque de Konoha par Momoshiki et Kinshiki.

 

---------------------------------------

 

Il y aussi un autre point sur lequel je m'interroge, comment les Otsutsuki créent les Juubi qui sont des masses immenses de chakra ?

 

D'où vient le Rinnegan et notamment le Rinnegan avec des tomoes ? Des Otsutsuki ou c'est une mutation venant des Juubi ? Du fruit de chakra ? 

 

On peut voir que ce Rinnegan à tomoes est représenté un peu partout (la chaise sur laquelle Jigen est assis ou dans l'autre dimension avec le mini juubi), j'aimerais donc en savoir plus sur son origine. 

 

--------------------------

 

Je me rends compte aussi que dans le film Boruto, non seulement Sasuke peut se téléporter sur une autre planète (le lieu où Naruto est retenu otage, attaché à un arbre divin) mais en plus de ça, Sasuke a été capable de repérer Naruto alors qu'il est sur cette autre planète (inutile de préciser la distance qui peut exister entre deux planètes, l'espace, etc)... Surenchère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il y a pas mal d'information a prendre en compte comme le fait que juuubi est a l'origine le decoda qui evolu en shinju,  et va donner le fruit qui va permettre a kaguya d'etre plus forte, dans shiipuden kaguya fusionne avec l'arbre pour manifester juubi. 


Le juubi décrit par amado semble être trop proche d'une forme humanoide et le rinnegan est un processus de récolte qui récupère des  informations génétiques nécessaire de toute une planète donc parfaitement logique,  essentiellement se nourrit en absorbant l’énergie ainsi a la creation d'un nouveau shinju,  selon la qualité du fruit le rinnegan acquis par l'otsutsuki atteint son stade definitive de rinne sharigan sachant que c'est l’œil originel des juubi dans un sens le rinnegan de kaguya est transmit de jubi grace au fruit en contrepartie elle gagne en puissance, force, espérance de vie prolongé ainsi l'immortalité que procure le chakra certain la distille en pilule de terre rouge en quantité limité.

 

Maintenant reste a savoir si juubi est un organisme chimere, chaque otsutsuki a leur juubi, l'arbre grandit de façon a absorber une planète avec de plus en plus de ressource naturel et finit par mourrir, ce qui explique aussi pourquoi la forme de l'arbre au debut de l'arrivé de kaguya sur terre soit totalement différemment de celle de la grande guerre, l'arbre n’était pas totalement grande mais a donné son fruit moins tardivement,  on peut imaginer que isshiki a obtenue le moyen de récolter different fruit sans que le shinju ne meurt ainsi ne pas le rapporter au clan d'ou l’inquiétude de momoshiki a son egard, en souhaitant récupérer aussi le chakra de la terre et kaguya.

Modifié par Sir-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/04/2020 à 14:09, Kouza a dit :

Le film The Last permet de découvrir se qui est advenu du clan Otsutsuki se qui été une source d'interrogation (ils ont finit par s'éteindre, Toneri étant le dernier membre)

c'est un truc que j'ai jamais apprécié dans le film ,Ôtsutsuki c'est le nom de Kaguya ! Hagoromo ,Hamura connaisse déjà rien du clan et hérite seulement d'une partie des pouvoirs de Kaguya... Indra & Asura encor pire etc... alors Toneri Otsutsuki 🙄

 

Le 23/04/2020 à 14:09, Kouza a dit :

Mais l'idée de faire la suite de Naruto, de faire Boruto (qu'importe de qui vient l'idée), sur les Otsutsuki alors que l'histoire de se clan été totalement finit avec les derniers films

finit... y-a jamais d'info exacte sur l'origine de ce clan ,et seulement 3 (4 avec Urashiki) qui pop de nul-part 🤨

Le 23/04/2020 à 08:26, Kouza a dit :

On passe quand même à une histoire totalement différente et on perd un côté mythologique/mystique pour un côté bien plus SF avec surtout des énormes différences.

a partir du moment ou le légendaire rikudo sennin a la peau grise et des cornes c’était déjà bien annonciateur 😅

Kaguya est venu sur terre ,manger le fruit etc... mai pas par hasard ,donc c’était forcement deja pas la 1er origine du chakra.

 par contre je n'aime pas trop le délire a la dbs ,ou la "force vitale" d'une planète c'est convertible en Ki/chakra

 

Le 23/04/2020 à 13:31, Setna a dit :

Là c'est dans la continuité totale de Naruto, vu que dès la FG on avait les transferts d'âme d'Orochimaru, et qu'en fin de NG on avait les histoires de transmutations des fils de Hagoromo.

autant a la fin de naruto les histoires de réincarnations était pas vraiment importante voir anecdotique.

la ça prend une autre dimension effectivement semblable a orochimaru 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bons sang déjà trois pages pour ce nouveaux chapitre, on peut dire que je suis vraiment en retard, cela dit je me rend une fois de plus compte que beaucoup sinon la plupart des posts vont dans le sens de fusiller une fois de plus le manga. je voudrais bien réagir à certains post qui perso me dérange mais bon chacun dit ce qu'il pense et je ne pense pas pouvoir m'en sortir si je lançais dan,s ce débat là. tout cela pour dire que je vais pour une fois suivre le conseil de fantomas qui disait qu'il vaut mieux se concentrer sur les tendances de vote et je constate d'ailleurs que la plupart de de qui ont votés apprécie le chapitre et je vais m'en contenter. sinon un très bon chapitre avec beaucoup de nouvelles infos que j'ai d'ailleurs apprécie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mokuton888 a dit :

je constate d'ailleurs que la plupart de de qui ont votés apprécie le chapitre

Et d'un autre côte, je trouve dommage que ceux qui n'ont pas apprécié ce chapitre n'ont pas, semble t-il, voté, ce que j'aurais vraiment voulu. Même si cela aurait changé peu (peut-être), sans leurs votes, je le trouve un peu faussé ce sondage. Mais là aussi, même si tous ceux qui n'ont pas aimé votent, on trouvera toujours quelque chose à dire à ceux qui ont aimé, donc du coup ça ne change rien. Bien-sûr, le sondage est strictement subjectif, cela ne décrit absolument pas la qualité de l'œuvre mais simplement l’appréciation de tout un chacun et c'est de cela qu'il s'agit uniquement.  ^_^  Chose qu'on a souvent tendance à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fantomas a dit :

Et d'un autre côte, je trouve dommage que ceux qui n'ont pas apprécié ce chapitre n'ont pas, semble t-il, voté, ce que j'aurais vraiment voulu. Même si cela aurait changé peu (peut-être), sans leurs votes, je le trouve un peu faussé ce sondage. Mais là aussi, même si tous ceux qui n'ont pas aimé votent, on trouvera toujours quelque chose à dire à ceux qui ont aimé, donc du coup ça ne change rien. Bien-sûr, le sondage est strictement subjectif, cela ne décrit absolument pas la qualité de l'œuvre mais simplement l’appréciation de tout un chacun et c'est de cela qu'il s'agit uniquement.  ^_^  Chose qu'on a souvent tendance à oublier.

ah ok j'ignorais cela, c'est bon à savoir. il est vrai que je voulais pas réagir au différents post cités plus haut mais je pense que je vais quand même le faire surtout sur le fait que l'histoire des ootsutsuki et l'abre divin ai été un peu changé dans boruto, ce qui a d'ailleurs mis en rogne beacoup mais perso je ne pense qu'il y'ai un véritble problème la dessus car il me semble bien dans naruto que l'on nous avait dit kyubi et au tout début était le monstre le plus puissant et pourtant on nous a sorti jubi à la fin et personne n'a trouver cela scandaleux, de même on nous à raconter  que c'est le rikudo sennin qui avait scellé jubi  et qui l'avait divisé en neuf parties alors que ce dernier a lui même modifié l'histoire disant qu'il l'avait vaincu avec l'aide de son frère mais cela non plus n'a pas crée un scandale mais lorsqu'il s'agit de faire de même avec boruto qui est la suite de naruto les gens sortent de leurs gonds franchement j'y comprend plus rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est relativement faux. Ceux qui n’aiment pas la tournure du manga Boruto ont toujours soutenu qu’à partir du moment où le manga Naruto avait passé l’arc Pain, c’était devenu moins bon allant jusqu’à mauvais.

 

Donc dire que l’apparition de Juubi n’a pas posé de problème est soit un manque cruel d’information, soit une lecture erronée de ce qui à déjà été dit.

 

Après ça n’enlève pas que la narration de Boruto est d’une lenteur ahurissante et la dynamique des combats est loin d’égaler son aîné qui lui n’était pas non plus un chef d’œuvre sur ce point.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mokuton888 a dit :

ah ok j'ignorais cela, c'est bon à savoir. il est vrai que je voulais pas réagir au différents post cités plus haut mais je pense que je vais quand même le faire surtout sur le fait que l'histoire des ootsutsuki et l'abre divin ai été un peu changé dans boruto, ce qui a d'ailleurs mis en rogne beacoup mais perso je ne pense qu'il y'ai un véritble problème la dessus car il me semble bien dans naruto que l'on nous avait dit kyubi et au tout début était le monstre le plus puissant et pourtant on nous a sorti jubi à la fin et personne n'a trouver cela scandaleux, de même on nous à raconter  que c'est le rikudo sennin qui avait scellé jubi  et qui l'avait divisé en neuf parties alors que ce dernier a lui même modifié l'histoire disant qu'il l'avait vaincu avec l'aide de son frère mais cela non plus n'a pas crée un scandale mais lorsqu'il s'agit de faire de même avec boruto qui est la suite de naruto les gens sortent de leurs gonds franchement j'y comprend plus rien.

Il y a une différence nette entre les cas de figure que tu nous présente et le cas de ce chapitre.

Kyubi n'a jamais été présenté comme une créature invincible, impossible a tuer, ni même comme la plus puissante créature du monde de Naruto.

Il n'a JAMAIS été dit que Kyubi ne pouvait être battu, il n'y a donc rien d'anormal a ce qu'il puisse l'être.

Tout ce qui a été dit sur Kyubi c'est qu'il est le plus puissant des Bijuu, et qu'il est extrêmement destructeur, et il n'y a RIEN dans Naruto qui vienne remettre ça en doute.

Il s'est juste avéré plus tard que tout les Bijuu n'en formaient qu'un a la base, c'est une information supplémentaire qui étend les bases connues sur les démons a queues.

Pareil pour le Rikudo, oui en réalité il avait un frère et ils étaient deux, mais c'est totalement de l'ordre du détails, on aurait pu apprendre qu'ils étaient même 12 ça ne change absolument rien au récit d'Hagoromo, encore une fois, on étend les bases.

Dans ces deux cas la, on ajoute du contenu qui n'entre pas en conflit avec l'histoire.

 

Le changement dans Boruto est une incohérence, ce qui n'a aucun rapport.

Il n'est pas question d'étendre les bases, mais de les changer totalement.

 

Si demain on nous dit qu'en plus du mode Sennin Grenouille il en existe d'autres, c'est une extension des bases.

Si demain on nous dit qu'en réalité le mode Sennin Grenouille est un pouvoir venant directe de la dimension des hommes grenouilles, la c'est une incohérence, non pas parce qu'on n'aimerais pas ça, mais parce que le fonctionnement du mode Sennin nous a été clairement expliqué et que les deux explications ne peuvent pas coexister.

De même si on nous explique que Ao n'est pas mort, c'est possible, c'est pas une incohérence, tout simplement parce qu'on a rien vu, ni la mort d'Ao, ni son cadavre, ni un personnage rapportant avoir vu son corps, rien.

Si demain ou nous explique que Jiraya n'est pas mort, la c'est une incohérence, parce qu'on la vu mourir de nos propres yeux, et que plusieurs personnages ont confirmé sa mort, notamment Kabuto qui explique ne pas avoir pu récupérer son corps pour l'Edo Tensei, c'est que corps il y avait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, B.B King a dit :

Ce que tu dis est relativement faux. Ceux qui n’aiment pas la tournure du manga Boruto ont toujours soutenu qu’à partir du moment où le manga Naruto avait passé l’arc Pain, c’était devenu moins bon allant jusqu’à mauvais.

 

Donc dire que l’apparition de Juubi n’a pas posé de problème est soit un manque cruel d’information, soit une lecture erronée de ce qui à déjà été dit.

 

Après ça n’enlève pas que la narration de Boruto est d’une lenteur ahurissante et la dynamique des combats est loin d’égaler son aîné qui lui n’était pas non plus un chef d’œuvre sur ce point.

Quand tu dis que c'est devenu moins bon après l'arc Pain, pour ma part je dirais que la seule problématique fut l'introduction de Kaguya, donc des Otsutsuki, qui à mon avis, était une intro forcée, histoire de donner une suite à Naruto, mais je me trompe peut-être. Je dis juste ça par rapport aux interview qu'on a pu lire de Kodachi. Et donc quand tu mets ce genre de level à un antagoniste, ben il faut automatiquement mettre à niveau les protagonistes, ce qui a donné cette surenchère des pouvoirs. Et après c'est très difficile de trouver l'équilibre entre les cohérences et l'histoire. Par contre, je me demande ce que cela aurait donné si l'histoire de Kaguya et des Otsutsuki était introduite APRÈS Naruto. 🤔

 

Sinon, pour la lenteur du manga, ben on peut déjà mettre en cause sa sortie mensuelle; il a fallu attendre 45 chapitre rien que pour avoir ce genre d'information un peu plus poussée sur les Otsutsuki. 😕

 

Il y a 9 heures, Jersey-louis a dit :

Si demain ou nous explique que Jiraya n'est pas mort, la c'est une incohérence, parce qu'on la vu mourir de nos propres yeux, et que plusieurs personnages ont confirmé sa mort, notamment Kabuto qui explique ne pas avoir pu récupérer son corps pour l'Edo Tensei, c'est que corps il y avait.

 

On a tous vu Obito se faire écrasé par l'éboulement des rochers et personne n'aurait pu avoir ne serait-ce un atome de doute qu'il puisse survivre, Kakashi et Rin les premiers et pour tant. On a tous vu Madara être tué par Hashirama et pour tant. Kabuto dit qu'il n'a pas pu récupérer le corps de Jiraya, mais cela ne veut pas dire que d'autres ne peuvent le faire. Comment Kabuto a pu ressusciter Itachi alors que son corps a été pris (mangé ? ) par Zetsu ? Kabuto a pu trouvé un peu de son sang après le combat mais y'avait de la pluie. Donc Kiba n'a pu pister Sasuke à cause de la pluie et Kabuto arrive à trouvé de l'ADN d'Itachi ? Là aussi je pense qu'on peut parler de l'incohérence. Et svp, ne me sortez pas le truc dans la vrai vie, on peut trouver de l'ADN bien après des années, restons focus sur le monde virtuel du manga.  :D

 

En faite, si je suis ce chemin-là, on peut trouver de l'incohérence tout partout dans Boruto et Naruto mais étrangement cela gêne plus dans Boruto que dans Naruto.  

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, pour la lenteur du manga, ben on peut déjà mettre en cause sa sortie mensuelle; il a fallu attendre 45 chapitre rien que pour avoir ce genre d'information un peu plus poussée sur les Otsutsuki. 

La sortie mensuelle n'a d'effet que sur la patience des lecteurs, en aucun cas il n'induit un problème d'écriture, d'avancement de l'histoire du scénario. Il y a foison d'autres mangas qui sont mensuels et pourtant cela n'empêche en rien que l'histoire avance bien. Je ne sais plus qui l'avait dit, mais le manga Boruto à l'écriture d'un manga hebdomadaire et là c'est un problème lié au scénariste en rien du fait que le manga soit mensuel.

Citation

On a tous vu Obito se faire écrasé par l'éboulement des rochers et personne n'aurait pu avoir ne serait-ce un atome de doute qu'il puisse survivre,

Oui et personne n'a dit que c'était cohérent. tout comme je le redis, personne n'a dit que le manga Naruto et surtout sa fin était bon(ne). D'ailleurs à l'époque ou Obito était affirmé vivant ça avait plutôt fait causer.

Pour Itachi, est-ce que la pluie à tout effacer? Nous n'en savons rien, est-ce que Kabuto n'avait pas déjà de l'ADN depuis un moment? Le manga n'a jamais clarifié nettement la chose à l'inverse du cas Jiraya ou là il l'a bien clarifié, après ça plait ou pas, mais c'est pas incohérent sur ce point. Le cas Obito est déjà pour moi bien plus gênant.

 

Pour ce qui est de Madara, l'auteur a été en fait subtil et pour ce cas là il a bien procéder (après comme toujours ça plait ou ça ne plait pas). Avant de savoir comment Madara est mort face à Hashirama, l'auteur introduit une nouvelle technique via Danzô qui est izanagi. A partir de là l'auteur avait déjà préparé une porte de sortie pour le cas Madara ou tout autre Uchiha et il n'a fait que réutiliser cette porte pour Madara.

C'est pas comme si nous avions vu Madara d'abord mourir et par la suite l'auteur aurait dit, non en fait il est en vie grâce à une nouvelle technique qui serait sortie de nul part. Tu peux toujours dire que pour Danzô elle est aussi sortie de nul part, la différence est que pour Danzô, elle ne lui a en rien sauver la vie.

 

Citation

En faite, si je suis ce chemin-là, on peut trouver de l'incohérence tout partout dans Boruto et Naruto mais étrangement cela gêne plus dans Boruto que dans Naruto

Faux, faux et encore faux. Nous l'avons déjà dit et redit il me semble, mais le manga Naruto a aussi des incohérence. Elles ont été soulevées lors de sa parution et le sont encore quelques fois lors des chapitres de Boruto. Après elles sont moins relevées actuellement, car là c'est le manga Boruto et non Naruto.

Si tu veux prendre ton pieds à nous voir dire que le manga Naruto a des lacunes, des incohérences, ouvre un topic (mais je pense qu'il en existe déjà et pas qu'un) sur les points négatifs, les incohérences du manga Naruto et la faiblesse de l'écriture de Kishimoto.

Mais là, nous sommes sur le manga Boruto, où bien? Et ce dernier devrait, même si le manga Naruto est merdique, ne pas changer ce qui a été fait dans l'histoire support, mais il devrait s'en accommoder, ou alors il faut partir d'une feuille blanche.

 

Donc faut arrêter de vouloir faire passer les gens pour des défenseurs ultimes de Naruto et des descendeurs ultimes de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

La sortie mensuelle n'a d'effet que sur la patience des lecteurs, en aucun cas il n'induit un problème d'écriture, d'avancement de l'histoire du scénario. Il y a foison d'autres mangas qui sont mensuels et pourtant cela n'empêche en rien que l'histoire avance bien. Je ne sais plus qui l'avait dit, mais le manga Boruto à l'écriture d'un manga hebdomadaire et là c'est un problème lié au scénariste en rien du fait que le manga soit mensuel.

Non, bien au contraire, une sortie mensuelle te permet d'élargir les horizons, maintenir une certaine latence, prendre le temps d'introduire les éléments. Quant à une sortie hebdomadaire, tu ne peux pas te permettre de perdre le file rouge, sinon tu peux te perdre dans les incohérences.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Faux, faux et encore faux. Nous l'avons déjà dit et redit il me semble, mais le manga Naruto a aussi des incohérence. Elles ont été soulevées lors de sa parution et le sont encore quelques fois lors des chapitres de Boruto. Après elles sont moins relevées actuellement, car là c'est le manga Boruto et non Naruto.

Si tu veux prendre ton pieds à nous voir dire que le manga Naruto a des lacunes, des incohérences, ouvre un topic (mais je pense qu'il en existe déjà et pas qu'un) sur les points négatifs, les incohérences du manga Naruto et la faiblesse de l'écriture de Kishimoto.

Mais là, nous sommes sur le manga Boruto, où bien? Et ce dernier devrait, même si le manga Naruto est merdique, ne pas changer ce qui a été fait dans l'histoire support, mais il devrait s'en accommoder, ou alors il faut partir d'une feuille blanche.

 

Donc faut arrêter de vouloir faire passer les gens pour des défenseurs ultimes de Naruto et des descendeurs ultimes de Boruto.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si cela te plaît de dire les choses que je n'ai pas dites, c'est ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @B.B King et @Kouza, les erreurs dans Naruto ne doivent pas occulter ce qui se passe dans Boruto. Je n'ai aucun mal à dire qu'introduire Kaguya dans le manga d'origine, est une connerie sans nom et que continuer la suite sur les Otsutsuki est une bêtise.

 

Je trouve que c'est une grave erreur de transformer l'univers de Naruto, une histoire de ninja, en un délire de S-F digne de Star Trek ou SW avec des envahisseurs de planètes. Que se soit dans le manga d'origine ou dans la suite. Donc oui, je le dis, je trouve la tournure de ce manga douteux.

 

De plus, mettre tous les défauts d'écriture sur le compte du rythme mensuel, ce n'est juste pas sérieux. Mensuel ou pas, au bout de 45 chapitres, on ne sait toujours pas quel est le but du héros ni pourquoi il est un ninja, ni même son nindo. Pire, je ne sais toujours pas quel est le fonds de l'histoire que raconte le manga. Ça fait quoi 4 ans que ce manga est sérialisé ? 

 

Je ne parle même pas des combats qui manque de vitesse, de dynamisme et de réaction. J'ai relu le combat de Naruto et Sasuke vs Jigen, je n'ai pas l'impression de voir quelques un des shinobis les plus rapides de l'histoire, les échanges de coups se limitent à 2 ou 3 passes d'armes... Pas de dynamisme et des choix très limite. Qui peut me dire la logique pour Naruto et Sasuke de sortir Kyubi et Susano full power (géant) face à un mec qui peut réduire sa taille à un niveau microscopique ? Je ne parle même pas de Naruto qui a perdu toutes ses capacités sensitives ni même de Sasuke qui n'utilise pas le chidori dans sa lame kusanagi pour trancher la tête de Jigen (de surcroît quand il constate qu'il est bloqué, manque de dynamisme et de réaction, encore...). Pourquoi utiliser Amataresu, en sachant que les flammes seraient absorbées, plutôt que Tsukuyomi (qui aurait pu apporter des dommages à Jigen et donner une ouverture d'une seconde dans le monde réel pour l'attaquer fatalement) ? Naruto vs Delta, tout le combat étant suspect. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui est le pire, entre la non-utilisation des clones par Naruto face à Delta (son jutsu de base, sa signature depuis le tome 1 et plus de 20 ans...) notamment pour protéger les enfants ou l'utilisation très suspecte face à Jigen (comment tous les clones peuvent regarder dans la même direction pour chercher un adversaire qui disparaît ?).

 

Bref, mensuel ou pas, erreurs dans Naruto ou pas, la qualité du manga Boruto dépend des auteurs actuels. Des axes qu'ils choisissent pour leur histoire et de leurs compétences pour bien retranscrire ça. 

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences de Naruto sont souvent mit en évidence par les fans surtout à l'époque.

 

Après personnellement j'aurais tendance à être plus intransigeant envers une incohérence de l'univers de Boruto qu'envers l'univers de Naruto. Boruto est une œuvre qui suit celle de Naruto, une suite qui doit suivre un manga totalement achevé et finit, une œuvre qui n'est pas faite par Kishimoto. Personnellement j'estime qu'elle a encore plus de responsabilités et de devoir vis-à-vis du manga d'origine dont elle est la suite et elle a un devoir de cohérence, de respect et de crédibilité vis-à-vis de Naruto tout simplement en tant que suite, en tant qu'oeuvre profitant du succès de l'univers de Naruto, qu’œuvre faite par des nouvelles personnes et non par Kishimoto.

Kishimoto en faisant Naruto, n'avait pas une autre œuvre à respecté en faisant son manga (une œuvre avant Naruto), le manga Naruto n'était pas la suite d'un autre manga ou il devait donc y avoir un respect et une cohérence vis-à-vis de l'hypothétique manga originel. Kishimoto a conçu de lui-même cet univers avec ses décisions, ses changements d'avis, sa vision des choses. Parfois il a pu y avoir des changements, des faits ne plaisant pas aux fans, et j'en passe, mais il a fait son univers sa fiction et a conclus la chose avec le chapitre 700 en manga ainsi que les films The Last et Boruto.

 

Oui j'estime qu'un manga se voulant la suite d'une œuvre à succès (Naruto, Dragon Ball, Fairy Tail, etc) à un grand devoir de respect et de crédibilité en respectant énormément l’œuvre de base, sa cohérence se qui fut établit, l'histoire et j'en passe.

 

Ensuite comme la dit @Jersey-louis il faut faire attention à une incohérence et une extension des bases de l'univers et ou un changement subtil de l'auteur.

Prenons le cas de Hashirama et Tobirama entre la FG et la NG, en FG ils combattaient en ET et l'auteur en cours de manga a voulu faire de Hashirama le Kage le plus puissant ainsi que le ninja humain le plus puissant. Il aurait été incohérent qu'il soit si fort en sachant que Hiruzen a combattu Orochimaru, Tobirama ainsi que Hashirama en même temps. Sauf que subtilement l'auteur a expliqué que l'ET d'Orochimaru à l'époque été infiniment moins perfectionné que celui de Kabuto durant la guerre et qu'au vu de l'immense puissance de Tobirama et Hashirama, ils n'étaient pas ramenés à pleine puissance à l'époque de la FG.

Que cela plaise ou non Kishimoto a fait un changement dans son récit, mais il a fait un changement pour le bien de son récit dans la direction ou il voulait aller, tout en justifiant, tout en clarifiant les choses et en apportant des détails. Il fait un changement, mais il le justifie et le rend cohérent à son œuvre.

 

Des incohérences il y en a dans toutes les œuvres.

Nous n'allons pas nous mentir, faire une œuvre c'est extrêmement dur et complexe et ça peut-être très riche, il peut y avoir des petites incohérences ou des oublis des auteurs. Néanmoins ils apportent souvent de la cohérence, des justifications (que cela plaise ou non et j'en passe).

 

Néanmoins comme je le dis, il y a une différence entre :

- Une œuvre faite par un auteur qui ne l'a pas encore finit et prend des décisions, finit son récit et son histoire en opérant des changements.

- Un manga, une suite d'une œuvre finit fait par des nouveaux auteurs/scénaristes et qui n'ont donc pas une totale légitimité (dans le sens ou il ne s'agit pas de l'auteur originel) et qui par conséquent ont un plus grand devoir de respect envers l’œuvre de base auquel ils tirent profit à la fois par respect envers l'auteur, envers les fans qui furent marqués par le manga originel et surtout le travail de l'auteur durant des années.

 

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé la survie de Ao, mais dans l'absolu je ne considère pas cela à proprement parler comme une incohérence, j'ai fait avec.

Néanmoins tous les délires sur les Otsutsuki dans se chapitre, je le considère comme une incohérence totale et surtout un manque de respect envers les fans, le matériau d'origine, le travail de Kishimoto ainsi que l'histoire. L'histoire des Otsutsuki dans Boruto entre en totale contradiction avec l'histoire qui nous fut donnée par Kishimoto dans son manga, des explications dans son databook ainsi que dans ses films (The Last et Boruto).

Des mecs (certes essentiellement au Japon), ont pu acheter le Quatrième Databook, dépenser de l'argent pour en savoir plus sur Naruto, son univers, sur l'histoire des Otsutsuki, de Kaguya, pour finalement apprendre qu'ils peuvent balancer leur databook dans la poubelle, car dans Boruto les auteurs emmerdent totalement cela en prenant un autre chemin et en entrant en totale contradiction avec le databook et le manga.

Est-ce qu'il y a un respect envers le manga Naruto ? Le travail de Kishimoto ? L'histoire décrite dans la fin du manga, les databook ainsi que les films ? Non bien sur que non. L'histoire des Otsutsuki dans le manga Boruto entre en totale contradiction avec l'histoire de Kishimoto.

 

Après bien sur, je l'ai dis c'est à titre personnel et mon point de vu des choses.

Des personnes peuvent très bien estimer, qu'une suite n'a aucun devoir de respect, de cohérence et de fidélité envers l’œuvre dont il prend la relève, dont il a le rôle de suite et que la suite peut faire se qu'elle veut sans tenir compte du manga d'origine.

En prenant cela en compte, je comprend que ça peut-être une des nombreuses raisons (avec de l'indifférence, ou du je-m’en-foutisme, etc) qui font que se chapitre peut plaire à une partie des fans, qui n'y voient aucun problème ou qu'ils ne sont aucunement déranger par la tournure du manga et la différence avec Naruto et l'histoire raconté jusque la par Kishimoto dans ses nombreux supports (manga, films, databook).

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si cela te plaît de dire les choses que je n'ai pas dites, c'est ton problème.

Tu les as écrit via cette phrase qui suit:

 

Citation

on peut trouver de l'incohérence tout partout dans Boruto et Naruto mais étrangement cela gêne plus dans Boruto que dans Naruto

Et je t’ai répondu que ce point est faux et mes vdd sont du même avis. Tu crois que nous prenons un malin plaisir à critiquer ce manga et que si les mêmes choses avaient été faites dans Naruto nous n’aurions rien dit et bien c’est faux.

Et pour moi cette phrase sous entends que tu voudrais soit que l’on encense autant le manga Boruto que le manga Naruto, ou inversement, que nous fassions une critique négative autant que Naruto que sur Boruto.

 

Comme il a été dit, si le matériel de base était respecté et ce qu’il soit mauvais ou bon, je n’aurai pas grand chose à dire, mais là c’est pas le cas.

 

Et je le rappelle, nous disons que ce chapitre est incohérent avec le manga support, mais jamais nous disons qu’il est interdit de préférer cette version que celle de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Des personnes peuvent très bien estimer, qu'une suite n'a aucun devoir de respect, de cohérence et de fidélité envers l’œuvre dont il prend la relève, dont il a le rôle de suite et que la suite peut faire se qu'elle veut sans tenir compte du manga d'origine.

après chacun est libre d’accepter ou non cette suite et de la considérer comme officiel ou pas.

personnellement j'aime déjà pas la tournure et la fin de Naruto (film compris) donc pour moi non.

mai ce plaindre de la cohérence ,légitimité etc... de Boruto vis a vis de la fin de Naruto qui sert justement de passerelle...

 

par exemple j'aurais préférer une orientation sur les uzumaki ,les divinité Jashin ,dieux de la mort etc... et une rivalité ,développement  hyuga/uchiwa

d'autre simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fantomas a dit :

On a tous vu Obito se faire écrasé par l'éboulement des rochers et personne n'aurait pu avoir ne serait-ce un atome de doute qu'il puisse survivre, Kakashi et Rin les premiers et pour tant. On a tous vu Madara être tué par Hashirama et pour tant. Kabuto dit qu'il n'a pas pu récupérer le corps de Jiraya, mais cela ne veut pas dire que d'autres ne peuvent le faire. Comment Kabuto a pu ressusciter Itachi alors que son corps a été pris (mangé ? ) par Zetsu ? Kabuto a pu trouvé un peu de son sang après le combat mais y'avait de la pluie. Donc Kiba n'a pu pister Sasuke à cause de la pluie et Kabuto arrive à trouvé de l'ADN d'Itachi ? Là aussi je pense qu'on peut parler de l'incohérence. Et svp, ne me sortez pas le truc dans la vrai vie, on peut trouver de l'ADN bien après des années, restons focus sur le monde virtuel du manga.  :D

 

En faite, si je suis ce chemin-là, on peut trouver de l'incohérence tout partout dans Boruto et Naruto mais étrangement cela gêne plus dans Boruto que dans Naruto.  

C'est de la mauvaise foi totale et abusive.

Le coup d'Obito, TOUT LE MONDE l'a vu venir et a eu un doute dès le Gaiden de Kakashi !

Ça a même été l'une des plus grosse déception et l'un des plus gros débats, animant des dizaines de pages ici même pendant des ANNÉES !

Le combat Hashirama - Madara on n'en voit absolument rien dans le manga, et encore moins la mort de Madara.

Je n'ai jamais parler d'une incohérence si le corps de Jiraya était récupéré, mais si on nous disait qu'il n'est pas mort, parce qu'on est sur que c'est le cas, contrairement a d'autres dont on a pas vu le corps (Comme Obito, Madara, Ao & j'en passe).

Et concernant le cas de l'Adn d'Itachi & Kiba, on est sur une incohérence probablement, mais c'est un truc tellement anecdotique, sincèrement ça intéresse qui ça ?

T'es vraiment entrain de comparé une incohérence type "Il a trouvé de l'ADN sous la pluie" (ce qui est parfaitement faisable par ailleurs mais bref) a ce chapitre ?

 

Franchement, retourne voir la HAINE des gens face a certains problèmes de Naruto, et tu verra bien de toi même que Boruto n'est clairement pas défavorisé par rapport a son ainé.

 

Mais tout ça prouve ne prouve qu'une chose : vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Vous confondez incohérence avec improbabilité, n'avez aucune mémoire des réactions face aux problèmes de Naruto (ou les ignorez sciemment), et vous n'avez aucun recul sur celles de Boruto.

A chaque chapitre c'est la même chose, on doit s'y mettre a 15 pour vous prouver par A + B qu'il y a bel et bien une incohérence pendant 3 pages.

Tout ça pour que vous essayez en boucle de nier la réalité a coup de sophisme, de comparaisons frauduleuses et autres jugement de valeurs comme quoi on est des gros vilains qui crachons notre bile sur cette suite par pur plaisir malsain, je grossi le trait mais c'est pas loin.

Mais c'est pas le cas, je l'ai dit 10.000 fois (et je le redirais 10.000 fois visiblement) mais je critique tout autant mes manga préféré, que ce soit Blame!, One Piece, ou dernièrement Jujutsu Kaisen.

Ça ne sert a rien de vous auto-persuader qu'on déteste l'oeuvre, il faut prendre les critiques pour ce qu'elles sont : des critiques, l'expression formelle d'un désaccord justifié avec les choix entrepris par l'oeuvre, ce qu'on fait sur TOUT les fils, de TOUTES les œuvres.

Après je nierais pas que plus de négatif ressort ici, mais ça ne change rien au fait que nos critiques soient justifiées, l'oeuvre a juste bien plus de défaut que la majorité des autres, et sincèrement, je doute très fort qu'elle aurai été ne fus ce qu'édité si elle n'étais pas la suite de Naruto.

Après je ne dis pas non plus que Boruto est le PIRE MANGA DE TOUT LES TEMPS, (y'a DBS pour ça) mais qu'il est pétri de GROS défauts et d'irrespect pour l'auteur et les fans de la première heure (sans qui je le rappelle quand même, Ikemoto & Kodachi seraient des illustres no names travaillant sur des projets randoms).

On est les premier a vouloir que Boruto s'améliore et devienne une oeuvre a la hauteur de son héritage, c'est pas en restant la bouche grande ouverte prêt a gober toutes les merdes qui passent qu'on aide les choses a évoluer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rinnegansss a dit :

mai ce plaindre de la cohérence ,légitimité etc... de Boruto vis a vis de la fin de Naruto qui sert justement de passerelle...

La fin de Naruto n'est pas une passerelle pour la suite de Boruto, c'était une passerelle pour les films (The Last ainsi que Boruto), l'histoire des Otsutsuki ainsi que la fameuse menace tout avait été réglé dans le film.

Et justement j'ai envie de dire que si Naruto sert vraiment de passerelle à Boruto et si c'était prémédité (servir de passerelle à un manga Boruto), c'est d'autant plus stupide et incroyable d'avoir une telle incohérence entre l'histoire des Otsutsuki dans Naruto et dans le manga Boruto, une belle preuve d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

C'est de la mauvaise foi totale et abusive.

Prends une grande respiration et retiens-là 10s afin de te calmer. Ne joue pas au chaud avec moi derrière ton écran. Si tu prenais la peine de lire (et surtout de comprendre) correctement ce que les gens te disent, tu n'aurais pas ce genre d'absurdité à leur encontre.

 

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Mais tout ça prouve ne prouve qu'une chose : vous ne savez pas de quoi vous parlez.

 

Et voilà, c'est exactement de cela qu'il s'agit... toi tu es le fan absolu de Naruto et tous ceux que tu critiques ne le sont pas. Parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Toi qui a la science infuse, n'est-ce pas.

 

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

On est les premier a vouloir que Boruto s'améliore et devienne une oeuvre a la hauteur de son héritage

Ça c'est ton problème, tu lis Boruto avec le même regarde que tu lisais Naruto et tout te paraît incohérent. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui veulent absolument que Boruto soit à la hauteur de Naruto, il se lit très bien sans cette comparaison. Tout n'est pas parfait, loin de là mais tout n'est pas à rejeter. Les choses se mettent en place, même si j'aurais voulu que cela avance un petit peu plus vite (pour une sortie mensuelle). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kouza a dit :

La fin de Naruto n'est pas une passerelle pour la suite de Boruto, c'était une passerelle pour les films (The Last ainsi que Boruto), l'histoire des Otsutsuki ainsi que la fameuse menace tout avait été réglé dans le film.

pour moi c'est une évidence que Kishimoto a terminer sont manga et conçue les films en concordance avec la vision de kodachi.

d’ailleurs le film Boruto n'est pas une fin mai carrément une porte ouvert avec le kama. mème la menace est standardisé ,clans de kaguya (isshiki).

bien sur The Last clôture Naruto mai le délire autour de Toneri ,son clans ,le tenseigan c'est digne d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les remarques ne manquent pas venant d'une œuvre écrit par un humain. 

Il y a 9 heures, B.B King a dit :

La sortie mensuelle n'a d'effet que sur la patience des lecteurs, en aucun cas il n'induit un problème d'écriture, d'avancement de l'histoire du scénario. Il y a foison d'autres mangas qui sont mensuels et pourtant cela n'empêche en rien que l'histoire avance bien. Je ne sais plus qui l'avait dit, mais le manga Boruto à l'écriture d'un manga hebdomadaire et là c'est un problème lié au scénariste en rien du fait que le manga soit mensuel.

Ce que j'ai compris dans ce qu'il voulait dire est que bien que le manga sort mensuellement, les événements s'enchaînent à pas de tortue. Un peu comme avec le comme de boro. J'extrapole aussi en prenant pour exemple l'attaque des titans. C'est aussi mensuel mais pas trop lent comme boruto. 

 

Le 30/04/2020 à 19:06, B.B King a dit :

Ce que tu dis est relativement faux. Ceux qui n’aiment pas la tournure du manga Boruto ont toujours soutenu qu’à partir du moment où le manga Naruto avait passé l’arc Pain, c’était devenu moins bon allant jusqu’à mauvais.

Il faut savoir qu'il y a deux volets dans une œuvre ce que l'auteur veut nous montré et ce que le public souhaite avoir. Si l'auteur devait toujours se basé sur ce que le public attend, l'œuvre n'aura plus de sens (comme on le dit, des fins bisounours, romantiques, happy-end). 

 

Il y a 23 heures, Jersey-louis a dit :

Il y a une différence nette entre les cas de figure que tu nous présente et le cas de ce chapitre.

Kyubi n'a jamais été présenté comme une créature invincible, impossible a tuer, ni même comme la plus puissante créature du monde de Naruto.

Il n'a JAMAIS été dit que Kyubi ne pouvait être battu, il n'y a donc rien d'anormal a ce qu'il puisse l'être.

Tout ce qui a été dit sur Kyubi c'est qu'il est le plus puissant des Bijuu, et qu'il est extrêmement destructeur, et il n'y a RIEN dans Naruto qui vienne remettre ça en doute.

Il s'est juste avéré plus tard que tout les Bijuu n'en formaient qu'un a la base, c'est une information supplémentaire qui étend les bases connues sur les démons a queues.

Pareil pour le Rikudo, oui en réalité il avait un frère et ils étaient deux, mais c'est totalement de l'ordre du détails, on aurait pu apprendre qu'ils étaient même 12 ça ne change absolument rien au récit d'Hagoromo, encore une fois, on étend les bases.

Dans ces deux cas la, on ajoute du contenu qui n'entre pas en conflit avec l'histoire.

Parlant des incohérences ou des théories qui tuent d'autres:

Kyubi est les plus puissant des bijuu mais ka présentation du début de naruto était qu'avec le battement d'une de ces queue, il pouvait crée de cataclysme, des séismes,... Mythe qui a disparu au fur et à mesure que le manga évolué. 

Le mythe du rikudo qui vaincu le demon à dix queues seul. (Je ne dis pas que c'est une incohérences mais, il y a une suite des contradictions pas possible). 

Le rinnegan est le développement ultime du sharingan après avoir développé le Ms et se greffé le Mse. 

Le rinnegan qui s'obtient en ayant les cellules senju. (Il faut mélangé le chakra d'indra à celui d'ashura pour créer le chakra du rikudo et ainsi éveillé le rinnegan. Après cette théorie et le dire de zetsu noir, j'ai compris qu'une réincarnation d'ashura pouvait s'éveillé au rinnegan s'il se greffé les cellules provenant d'une réincarnation d'indra de la même époque).

Le rikudo premier jinchuriki des bijuu(hagoromo n'avait même pas besoin des bijuu pour être le rikudo. ''Il dit lui-même à naruto que madara en scellant juubi en lui voulait se rapproché de son pouvoir et de celui de sa mère''). 

 

Je n'ai pas tout énuméré mais voilà. Ce n'est pas forcément des incohérences mais il y a ce que veut l'auteur et ce que nous nous voulons. Il y a aussi des théories qui entre en contradiction. 

 

Seul point négatif de boruto selon moi, c'est la lenteur du scénario. En 45 chapitres, Issayama évolue avec Snk. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fantomas a dit :

Et voilà, c'est exactement de cela qu'il s'agit... toi tu es le fan absolu de Naruto et tous ceux que tu critiques ne le sont pas. Parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Toi qui a la science infuse, n'est-ce pas.

Je n'ai jamais remit en doute votre appréciation ou votre connaissance d'une oeuvre.

J'ai simplement dit que en terme de narration vous ne saviez pas de quoi vous parliez en evoquant des points précis, par exemple ce que tu prend pour des incohérence alors que ça n'en est absolument pas, le fait que vous ingoriez volontairement ou non que ce que vous citez a crée des débats pas possible ici même (et fait infiniement plus de tappage que tout les fils de Boruto réunis) etc etc

Je n'ai pas fait de jugement de valeurs, juste des constatations, libre a toi ou non de te justifier, mais m'attaquer n'en est pas une.

il y a 44 minutes, fantomas a dit :

Ça c'est ton problème, tu lis Boruto avec le même regarde que tu lisais Naruto et tout te paraît incohérent. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui veulent absolument que Boruto soit à la hauteur de Naruto, il se lit très bien sans cette comparaison. Tout n'est pas parfait, loin de là mais tout n'est pas à rejeter. Les choses se mettent en place, même si j'aurais voulu que cela avance un petit peu plus vite (pour une sortie mensuelle). 

Non seul ce qui EST effectivement incohérent me le parait, le mot a un sens et une définition, il serai bon de l'apprendre et de l'utilisé a bon escient.

Je ne veux pas absolument que Boruto soit du niveau de Naruto, j'ai dit "J'aimerais", encore une fois, ce mot a une définition et ce n'est pas "Vouloir absolument".

Effectivement, comme soulever par d'autres (et moi même plusieurs fois) Boruto peut se lire comme une oeuvre complétement séparée de Naruto, et dans ce cas la, seules les incohérences internes doivent vous toucher (même la y'en a un paquet m'enfin).

Mais tu te doute bien que l'extrême majorité des lecteurs de Boruto le voit comme une suite directe de Naruto, et donc qu'ils ne réflechissent pas comme ça.

Donc soit tu as conscience que les autres lisent la chose avec un autre paradigme en tête et ça ne sert a rien d'argumenter avec eux, soit tu te met a leurs place pour argumenter.

Rester dans sa grille de lecture pour analyser les défauts d'une oeuvre inhérent a une autre grille de lecture, ça n'a aucun sens, or quand vous argumentez, vous parlez bel et bien de Naruto, essayez bel et bien de faire un raccord logique entre les deux, voir vous servez des événements de Naruto pour votre argumentaire.

il y a 12 minutes, il credino Mkl a dit :

Je n'ai pas tout énuméré mais voilà. Ce n'est pas forcément des incohérences mais il y a ce que veut l'auteur et ce que nous nous voulons. Il y a aussi des théories qui se entre en contradiction. 

Effectivement, rien de ce que tu as cité n'est une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...