Aller au contenu

Kingdom 640


Erebus
 Share

Messages recommandés

@xeden : si on doit plus calculer akou alors autant dire que du cote de zhao on va avoir pas mal de perso qui vont etre mis au placard ^^

car je suis d accord avec toi akou n a pas demerite il a juste eu 2 monstres contre lui ...

je suis pas sur que bcp de general aurait fait mieux ^^

surtout qu il avait pas ete mauvais jusqu a la ^^

 

et contrairement a mapou il est pas mort rapidement sans servir a rien ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

 

ce n'est pas le fait de ne se réveiller que maintenant le problème , le problème c'est son statut de lieutenant numéro 1 d'ousen qui fait vraiment pale figure comparativement a ses alter égo d'autres GG du calibre d'ousen .

 

a un moment , il va falloir qu'il montre quelque chose de plus , c'est tout ^^ ... 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden

 

ce n'est pas le fait de ne se réveiller que maintenant le problème , le problème c'est son statut de lieutenant numéro 1 d'ousen qui fait vraiment pale figure comparativement a ses alter égo d'autres GG du calibre d'ousen .

 

a un moment , il va falloir qu'il montre quelque chose de plus , c'est tout ^^ ... 

 

Il était en 1vs3 et engagé dans un "duel" 1vs2 contre Bananji et Gyou'un ( ancien bras droit de Rinshoujo ) et sa tactique est vaincue par Riboku lui même... Euh franchement il peut par faire mieux...

 

Kashibou ou Tou, seul n'aura pas forcément fait mieux clairement.

 

Akou c'est vraiment un monstre, y'a pas de doute la dessus perso.

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Akou, d'avoir perdu en 2vs1 contre Gyou'un le bras droit et le plus puissant d'un point de vu martial des généraux d'un ancien des trois grand cieux et contre Banaji qui est le "démon de Gaimon" qui d'un point de vu martial est plutôt bon ?

 

Akou a tenu l'aile droite contre 3 armées quasiment à lui tout seul pendant plus de la moitié de la bataille et encore il a fallut que Riboku intervienne car les 3 armées galérait 

 

Pour moi au contraire Akou m'a fait très forte impression avec son armée qui ne s'est pas effondrée quand il ont appris sa situation et ça montre bien que c'est un très bon général que ça soit d'un point de vu martial/charisme ou encore tactique c'est un général très complet 

 

@Shin-wara Je ne vois pas en quoi Akou fait pâle figure contre les autres généraux des GG, il m'a plus impressionné que Rinko qui se fait fumer par un Shin qui vient à peine d'être promu commandant de 1000 hommes (c'est pas vraiment le même niveau que Gyou'un et Banaji ensemble) ou qu'un Kaishibou qui s'est fait mené par le bout du nez par Kanki tout le long de la campagne de Sanyou et qui a été inutile, de même en comparaison à Gyou'un qui était le bras droit de Rinshinjou qu'il a pu tanker avec 2 autres armées en complément

 

Je vous trouve vraiment très dur avec Akou qui pour moi au contraire n'a vraiment pas démérité durant cette campagne et qu'il a fait plutôt un bon travail 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18  je suis persuadé que si perso .. pourquoi ? parce qu'il est plus expérimenté et qu'il a une meilleure évaluation des forces en présence . lui aurai probablement envoyer ouhon & shin a deux endroit différent pour mieux repartir les forces . et puis martialement je pense qu'il est au dessus sans soucis . ( je le vois de base égal sur ce point a gyou'un mais comme lui n'est pas "rouillé " a ce stade du recit je pense qu'il est au dessus .  quasiment au niveau d'ouki autant dire que c'est une autre galaxie par rapport a un mec qui fait jeu égal avec un bananji même pas motivé ... 

 

@Zaikahal rinko avait des soldats de wei pas de zhao , ça nivellait deja bcp son potentiel de commandement .

ensuite il y a le back ground , avec l'histoire de la formation d'ouki perçée ..  t'imagines akou réussir ça toi ? moi pas une seconde . 

après oui martiallement il est probablement au dessus de rinko . 

 

kaishibou n'est pas le plus malin mais il compense par une force brute probablement comparable voir supérieur a celle de gyou'un . akou peut pas gérer ça on l'a vu ... 

 

akou a tanker l'armée pdt 1 jour ... et a la seconde ou bananji a pris les info de riboku il n'a jamais su se réadapter .  tu vas me dire que la participation de riboku fausse la donne sauf que .. bah la stratégie défensif d'akou était de base celle de son maitre . donc balle au centre et valorisation du resultat entre eux = match nul . 

bananji qui est probablement de base le 3 eme ou 4 eme lieutenant de riboku justement ... ( derrière keisha et ssj )  

 

donc pour faire simple , je dirais qu'akou a probablement le niveau d'un bon numéro 3 . jamais de la vie d'un 1 er lieutenant pour le moment . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

akou a tanker l'armée pdt 1 jour ... et a la seconde ou bananji a pris les info de riboku il n'a jamais su se réadapter .  tu vas me dire que la participation de riboku fausse la donne sauf que .. bah la stratégie défensif d'akou était de base celle de son maitre . donc balle au centre et valorisation du resultat entre eux = match nul

 

c'est le meme cas pour les earls, futei et kaine ... leur strategie defensive est cellle de rbk

quand ousen la dejoue ils sont incapable de redresser la barre ^^

et ousen explose la defense des erals encore plus facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

après oui martiallement il est probablement au dessus de rinko .

Bizarrement je pense que Rinko est supérieur ou du moins égale à Akou martialement. La victoire de Shin est vraiment circonstanciel et s'est fait en deux fois avec une blessure handicapante infligé, un peu comme la victoire de Ouhon sur Gyou'n. Ces victoires ne veulent pas dire pour moi que Shin ou Ouhon sont meilleur martialement à Rinko ou Gyou'n au moment de leur victoire. Attention, ils les ont vaincu à la loyale et tout mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. 

 

Nous pouvons en débattre mais jusqu'a Kokuyou, Shin n'avait pas surpassé Rinko martialement parlant. Il est sûrement plus puissant physiquement mais Rinko peut encore rivaliser, mais après le coup sur Keisha je pense que Shin est au-dessus. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

akou a tanker l'armée pdt 1 jour ... et a la seconde ou bananji a pris les info de riboku il n'a jamais su se réadapter .  tu vas me dire que la participation de riboku fausse la donne sauf que .. bah la stratégie défensif d'akou était de base celle de son maitre . donc balle au centre et valorisation du resultat entre eux = match nul . 

bananji qui est probablement de base le 3 eme ou 4 eme lieutenant de riboku justement ... ( derrière keisha et ssj )  

 

donc pour faire simple , je dirais qu'akou a probablement le niveau d'un bon numéro 3 . jamais de la vie d'un 1 er lieutenant pour le moment

Je pense que Makou et Akou ont souffert de la présence des 4 jeunes: Hara devait les éliminer ou les mettre hors-jeu pour justifier l'explosion des jeunes. Gyou c'est le piédestal pour que les jeunes passent un cap vers le rang de Général.  Sans eux, Makou et Akou auraient surement fait de meilleures prestations. Mais bon, ce sont des considération de lecteur.

 

Akou est supérieur à BNJ et aurait pu se réorganiser contre lui si Gyou'n n'avait pas été de la partie: il était en tr. La différence entre Akou et BNJ c'est que Akou n'avait pas besoin de l'intervention de son GG pour maintenir le statu quo, certes il utilise une technique de son maître mais on ne va pas lui reprocher d'apprendre de celui-ci. C'est une différence cruciale pour moi: Akou n'avait pas besoin d'Ousen pour tenir sa position et c'est ce qu'on attend de son homme de confiance N°01. Riboku est assez impressionné par sa maîtrise pour dire qu'Akou pourrait diriger une grande armée s'il ne suivait pas Ousen. Franchement, Akou a vraiment été desservi par les généraux en face qui sont loin d'être des peintres en bâtiment, je ne vais pas représenter les CV des gars en face, vous m'avez compris. 

 

Ce n'est pas BNJ qui a vaincu Akou (et même sous les directives de Riboku, ben il aurait perdu s'il était seul), ce n'est Gyou'n seul qui l'a vaincu, ce n'est pas Garyuu non plus, ce n'est pas Gakuei non plus. Ce sont les quatre en même temps, chacun avec leurs armées d'élite: ils avaient chacun 10 000 hommes d'élite, des gars qui sont le coeur/noyaux dures d'une armée normalement.

 

En résumé, Akou à faire face au 1er lieutenant d'un GG sous les cieux, au 2ème lieutenant d'un GG sous les ceux, au 3 ème lieutenant d'un GG sous les cieux, et un mec qui 4 ou 5ème lieutenant d'un GG. Chacun d'entre eux avec le cœur de leur armée et en supériorité numérique. 

 

Pour retourner le problème, combien de 1er lieutenant de GG sous les cieux font mieux qu'Akou avec les deux jeunes? :

Je vois Tou pouvoir l'emporter.

- Keisha, non. Kashibou non.

- SSJ non

- Kyou'en (je le consiède meilleur que Kashibou) oui comme il peut tuer à distance, mais il peut se faire lire par Gyou'n. Je ne sais pas s'il gagne.

- Rinbukun, le général de confiance de KANMEI tué par Tou, non.

- Rokuomi (mtn qu'il est 1er lieutenant de Tou il me semble) non

- Gyou'n je ne sais pas. J'ai l'impression que se battre contre un autre instinctif le limite un peu, donc s'il tombe sur quelqu'un de son calibre...

 

Deuxième question: quel 4ème ou 5ème lieutenant de GG fait mieux ou pareil? Personne ne me vient à l'esprit. 

 

Dire que Akou fait une performance de 4ème ou 5ème lieutenant, au vu de tout ça, c'est ne pas lui rendre justice. Pour moi, Akou est un 1er lieutenant de GG et un des ceux qui à le plus montré pourquoi il a cette place. Il n'y a aucun autre lieutenant qui s'est pris l'équivalent de l'armée d'un GG à lui tout seul et qui tenait le coup jusqu'a intervention du GG en question. 

 

Alors oui, surement qu'Akou n'est pas le meilleur 1er lieutenant existant

Modifié par Jonysos
Ajout de Gyou'n à la liste des 1er lieutenant de GG
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos

 

pour moi , akou fait jeux égal avec un bananji "calme ".  c'est deja bien . 

je pense qu'il aurai également fait jeu égal avec CGR si on avait été dans une configuration armée vs armée . 

 

par contre , je persiste a dire que gyou'un l'aurai massacré avec ou sans l'intervention des autres . 

et cela pour 3 raisons : 

1) le match up , gyou'un est un instinctif . 

2) il est martialement supérieur a akou . ( pour moi sans aucun doute) . 

3) parce que son armée a été spécifiquement nommé comme étant la plus forte des plaines par le narrateur ...  

 

ensuite si on élargit le débat au contexte spécifique de l'aile droite ( donc les jeunes + la limite de temps etc) . 

c'est la que le bas blesse  ... 

 

je m'explique : 

1) le premier jour , il évalue très mal ouhon et ça a presque deja faillit lui couter l'aile droite entière . 

2) ensuite le plan de tuer gakuei , d'après l'aveux de ousen lui même le cibler lui était une erreur . ( tu vas me dire que c'était l'idée d'ouhon mais c'est akou qui l'a quand même validé en tant que commandant de l'aile ) .

3) une fois ce plan mit en oeuvre , il a encore mal évalué la situation sur toute la ligne  . que ce soit au niveau de ses technique défensive ou au niveau de la qualité des jeunes .. puisqu'il envoi les 2 unités sur gakuei alors que l'un comme l'autre aurai très bien pu s'en occuper tout seul avec peu de risque d'échec ...   

 

donc pour reprendre ton parralèle , je pense que littéralement tous les noms que tu cites n'auraient pas fait ce genre d'erreur sauf ribonkun et peut être rokuomi.  ( même si on est bien d'accord c'était des erreurs pour le "pilote" narratif )

 

tou évalue mieux les situations . 

keisha aurai été capable de lire gyou'un et de s'y adapter . 

SSj , sans aucun doute avec des fourberies . ( bon ok la je spécule , l'avenir nous le dira)   . 

 

et je pense que ryoukuku , rinko ( meilleure annalyse des situations ) , genpo ferait mieux sans soucis . 

 

et j'oserais même dire , que je ne suis pas sur que denrimi / sou'ou aurai fait pire ... 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

@Zaikahal rinko avait des soldats de wei pas de zhao , ça nivellait deja bcp son potentiel de commandement .

ensuite il y a le back ground , avec l'histoire de la formation d'ouki perçée ..  t'imagines akou réussir ça toi ? moi pas une seconde . 

après oui martiallement il est probablement au dessus de rinko . 

 

kaishibou n'est pas le plus malin mais il compense par une force brute probablement comparable voir supérieur a celle de gyou'un . akou peut pas gérer ça on l'a vu ... 

 

akou a tanker l'armée pdt 1 jour ... et a la seconde ou bananji a pris les info de riboku il n'a jamais su se réadapter .  tu vas me dire que la participation de riboku fausse la donne sauf que .. bah la stratégie défensif d'akou était de base celle de son maitre . donc balle au centre et valorisation du resultat entre eux = match nul . 

bananji qui est probablement de base le 3 eme ou 4 eme lieutenant de riboku justement ... ( derrière keisha et ssj )  

 

donc pour faire simple , je dirais qu'akou a probablement le niveau d'un bon numéro 3 . jamais de la vie d'un 1 er lieutenant pour le moment . 

 

 

Alors il est vrai que dans la bataille de Sanyou Rinko a en grande partie des soldats de Wei qui ne reflète pas le véritable niveau de l'armée de Rinko même s'il a avec lui ses soldats d'élites, mais pour moi les armées combinées de Banaji/CGR/GU sont largement équivalentes (voire meilleures) à une armée de Rinko à l'époque de Zaho. Après je ne mésestime pas Rinko qui est un très bon général je me sert juste de lui comme exemple quand tu dis que Akou vaut un 4ème général de GG. Certes Akou n'aurait certainement pas pu percer la formation de Ouki et le blesser tout simplement car les 2 armées ne sont pas dans le même style celle de Rinko est plus une armée "transperçante" avec Rindou et celle d'Akou est plus un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage.

 

Et comme l'a justement souligné @Jonysos Akou utilise la technique de Ousen mais c'est lui qui la met en oeuvre, ce n'est pas Ousen qui est derrière lui et lui dit quoi faire à l'instar de Banaji avec Riboku, prendre la technique d'Ousen et l'appliquer à l'identique est au mérite de Akou, tout comme Gekishin qui est devenu un très grand général en prenant les techniques de Gakuki.

 

De plus, certes la formation de Ousen (Akou) est tombée mais c'est pas pour autant que l'aile droit s'est effondrée au 2ème jour Akou à su redresser la barre en allant lui même au front ce qui montre qu'il est capable de s'adapter et n'est pas uniquement cantonné à de vulgaires imitations des stratégies d'Ousen qui montre une fois de plus sa qualité en tant que général et commandant.

 

Et pour faire le parallèle avec Kashibou certes il n'est pas malin et son point fort est le combat frontal et dans ce domaine il doit surpasser Akou sans aucun doute, mais un général ne doit pas se limiter uniquement à ça sinon Moubu serait le plus grand général de toute la Chine, un général se doit d'être performant peu importe le terrain (pas forcément être aussi bon dans chaque) et si Kashibou est uniquement performant dans des terrain plat alors c'est lui qui ne mérite pas la position de bras droit de GG. Pour moi Akou dans la bataille de Sanyou aurait sans doute été plus utile que Kashibou. 

 

Pour terminer je dis pas que Akou est le plus fort des bras droit de GG loin de là, mais simplement le fait de le placer à des généraux comme les Earls qui sont faibles c'est vraiment dur au vu de ce qu'il a accompli durant la bataille des plaines de Shukai il n'a vraiment pas à rougir de sa prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop certain raisonnement de 1v1 alors que Akou est littéralement en 1v3 et duel 1v2... 

 

Qu'il soit moins fort en duel 1v1 que Bananji ou Gyou'un n'est pas le débat car le duel qu'on juge c'est bien le 1v2 je suis pas fou ? ou alors j'ai rien compris ?

 

Que Akou ne soit pas le meilleur Général peut-être mais de la à dire qu'il est un 3/4 c'est vraiment pour le saquer... Mais j'ai hâte qu'on me démontre que Tou ou Kashibou ou n'importe qui d'autres sont capable de gérer CGR/Gyou'un/Bananji en étant en duel contre les deux dernier...

 

 

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

2) ensuite le plan de tuer gakuei , d'après l'aveux de ousen lui même le cibler lui était une erreur . ( tu vas me dire que c'était l'idée d'ouhon mais c'est akou qui l'a quand même validé en tant que commandant de l'aile ) .

Et bien soit j'ai mal compris Ousen ou la trad, mais ce n'est pas ce que dis Ousen.

 

C'est avec la perte de Akou ils auraient du tuer CGR, donc si Akou reste le plan est toujours le bon. De plus sans l'intervention de Riboku, Akou n'aurait probablement eu que Gyou'un à gérer sans même avoir besoin de le vaincre...

 

D'ailleurs faudrait ouvrir un topic sur Akou, car on est HS ;)

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Zaikahal

 

tes arguments sur la valeur que peut avoir le fait de bien " copier " et exploiter les stratégies des meilleurs vaut aussi pour les earl justement . 

puisqu'au final , ils ont fait exactement la même chose Qu'akou en bien et en mal .. 

 

c'est a dire , recopier efficacement et se faire surclasser a la seconde ou l'adversaire contre ça. genkishin c'est un peu différent puisque la dite méthode est une méthode qui necessite une adaptation constante . ( pour remonter les actions de l'adversaire et en saisir la vraie nature ) 

 

pour ce qui est de la comparaison avec Kaishibou

 

je ne pense pas que ce ne soit qu'un bourrin , c'est juste que kanki est un crack en tactique .  

perdre contre kanki sur le plan des tactique signifie juste ne pas être au niveau d'un GG sur ce plan , et ça je pense qu'aucun ou presque lieutenant de GG peuvent se targuer de l'être ( peut être SSJ mais ça reste a prouver )

 

je pense que contre un tacticien juste d'un cran inférieur il tiendrait le choc sans soucis . ( par exemple je pense que kaishibou est capable de gérer un Cgr ou un akou sans trop de soucis ) 

 

pour rinko c'est l'inverse , je pense que c'est un excellent tacticien avec un potentiel de combat très bon mais pas exceptionnel  .( je t'avoue un peu de mal a l'estimer sur le plan martial mais je le met clairement au dessus d'un gakuei en tout cas ) .  

par exemple si tu me lances un rinko contre cgr armée contre armée dans le prochain chapitre , perso je mise sur rinko tous les jours . 

avec akou , ce serait serrer je pense . 

les styles ont beau être différent , au final la capacité de lecture des situations ferait la différence en faveur de rinko pour moi . 

 

et c'est d'ailleurs assez paradoxal , que ce soit ça le " point faible " des numéro 2 et 3 d'ousen ( le meilleur vu jusqu'a présent dans le domaine ) 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Je comprend pas trop certain raisonnement de 1v1 alors que Akou est littéralement en 1v3 et duel 1v2... 

 

Qu'il soit moins fort en duel 1v1 que Bananji ou Gyou'un n'est pas le débat car le duel qu'on juge c'est bien le 1v2 je suis pas fou ? ou alors j'ai rien compris ?

 

 

en fait j'essayais de faire une comparaison de capacité entre lieutenant de GG pour faire ressortir les traits positifs et négatifs des uns et des autres et ensuite spéculer sur le potentiel de réaction dans la situation donné dans le manga ( ici l'aile droit de QIN sur le shukai ) . 

 

par exemple , si tu met tou a la place d'akou .  

tu peux raisonnablement penser qu'il aurai mieux lu la situation et mieux reparti les responsabilités sur l'ensemble de l'aile pour ne pas se mettre en danger . 

et idem dans la simple décision d'akou d'aller a l'encontre de bananji .. en fonction de sa capacité martiale , cette même décision peut être pertinente ou idiote .. ici c'était un risque important . 

la ou avec un général plus fort que lui , ça aurai été un risque bien plus acceptable . ( par exemple quand kanmei décide d'aller a l'encontre de moubu lors de la coalition , sur le papier c'était la bonne chose a faire . il ne présumait pas de ses forces . il les exploitait juste .. ) 

 

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

D'ailleurs faudrait ouvrir un topic sur Akou, car on est HS ;)

on se fera un topic "bilan " en fin d'arc , j'imagine . ^^ 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...