Jump to content

Kheops

One piece Chapitre 978

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un bon moment que je suis votre forum, on y apprend pas mal de choses.

Le chapitre est superbe, on voit que l'on quitte le chapitre Wano (son histoire, ses légendes) pour entrer dans le chapitre Onigashima (le present la guerre), d'entrée la présentation d'Onigashima, et cest superbe.

Pour le reste Apoo à l'air d'être très bien intégré à l'équipage des cents bêtes, comme dit plus haut c'est certainement le disciple de Queen.

Présentation des Tobiroppo, les charadesign sont soignés, et assez charismatiques.

Le personnage de who's who me fait penser pour ma part à Corazon, je m'explique, pour le chara design, sa posture, sa taille, sa bouche, le type d'épée utilisée, les tatouages un peu similaires à Trafalgar Law.

Pour le scénario, certes on le voit "mourir" sous la neige mais on voit aussi la Don quixote familly fuir l'arrivée de Tsuru, est ce que Tsuru ne cacherait pas pas la fausse mort de l'agent double.

3 choses il dit " vous ne pouvez pas vous taire 2 minutes les gamins"  cela peut avoir un rapport avec le silence son Fruit.

"Les gamins" indique qu'il est certainement l'un des plus vieux dans cette équipe.

Le fait que Queen n'ait pas de retour par rapport à son appel et qu'il dise "ils ne répondent jamais ceux là".

Ce n'est qu'une supposition parmis tant d'autres qui vont coller.

Bonne journée.

Edited by Dwd
  • Thumb 1
  • Hum 2

Posted (edited)

@Dwd...

Who's Who ? The Game !

image.png.4d1319e00ae68068edda4553de5748a5.pngYeah That's Me ! Allriiiiiiiight...^_^

Je pense que tous les personnages "blonds" (parce qu'une fois en couleur, ils ne sont plus toujours blonds...Queen est blond en vrai, mais "brun" dans le manga...) vont y passer pour prendre sa place !

Qui veut prendre sa place ?

Killer, Shiki, Corazon Rosinante (car je ne pense pas que tu parles de Vergo) ? Sadi-Chan ?

Les remarques au sujet du "silence" que tu fais sont assez sympa; mais peuvent s'expliquer autrement. Déjà, les FDD réapparaissent à la mort de leur précédent utilisateur, donc Who's Who pourrait l'avoir récupéré (avec une histoire sympa du type : "je croyais que c'était le design d'un FDD Zoan, mais je me suis trompé, la bouleeeeette....alors comme Scratchmen est un Paramécia, Kaido m'a tout de même accepté...") à la mort de Donquijote Rosinante....

....Donquijote ? O.o

Eh bien au niveau scénaristique, je ne vois pas du tout ce que ferait Rosinante au sein de l'équipage aux cent bêtes !?

Il faut se pencher sur l'histoire du personnage pour cela...quelle était son affectation ? Marine, infiltré (SWORD ?)!

Quel était son but ? Faire tomber Doflamingo en informant la Marine, car son frère devenait démoniaque !

Donc il l'aurait laissé en vie encore 13 ans sans soucis, sachant que son nouveau "maître" Kaido était son associé et client principal ?

Rosinante aurait renié tous ces idéaux vertueux pour suivre un des pires pirates, aider celui qu'il honnit, etc...ça ne colle pas du tout !

Je ne compte pas les différences physiques, notamment au niveau de la bouche, le fait que Rosinante soit plus grand aussi, ou qu'il ait changé de style de combat pour arborer une épée...

Enfin, au sein de ce grand jeu du QUI EST QUI, je me suis posé la question de savoir qui était @Natsũ ? Natsu d'me l'dire !

Et je crois avoir trouvé la réponse...en fait s'il est si bien informé sur One Piece, c'est parce qu'il s'agit de...

Révélation

image.png.a61e5eff9eec462ea51ced8d83cc20f3.pngNatsu /Nazu-Ketagari ! xD Vice-Amiral du QG de la Marine révélé dans un SBS du tome 94...voilà le fin mot de l'histoire...

Ceci dit, vu sa moustache et ses couettes, il pourrait très bien être le fils de Kaido...:ph34r:

Quelle prestance ! Je n'en reviens pas ! Entre ça, et la révélation de ce qu'est le One Piece que l'on m'a communiqué ce week-end via l'appli Oda's Facetime, je suis tout...tourneboulé (et c'est dangereux d'être tourneboulé...) -_-

QUI EST QUI ? WHO'S WHO ?

Qui est le fils de Kaido et Big Mom ? Who's the son of Kaido and Big Mom ?

Révélation

image.png.34f0586437b94bfbcf071e5bbb52a206.pngC'est moiiiiii ! J'ai la moustache de papa, et la carrure de maman ! Ils ont failli m'appeler Queen...mais c'était déjà pris !

Oh les garçons, vous savez...

Et au final, Who's Who ?

Révélation

image.png.a094c66b23348b54de4d1ae79899cec4.pngJE NE SUIS QUE MOI...

image.thumb.png.5404f8f650b366ea7958b0455bb870b2.pngEt moi, l'ombre de moi-même...

Edited by The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 2

Pour who's who je pense que c'est le même gars qui parle de Jack au 692.

Le katana géant m'intrigue car il pourrait autant être au monstre ou à quelqu'un qui a tué ce monstre.

Les toris dans l'escalier qui monte me rappelle le temple de kyoto avec des kitsune, temple d'inari dans mon souvenir.

Bon chapitre dans l'ensemble, ravi que cela avance ! On sent venir de potentiels adversaires pour les Mugis. Se dirigera t'on enfin vers un arc à la EL avec un combat par Mugi ou presque, où plutôt bataille générale à la MF ?

Pour ce qui est du changement soudant des habits des personnages, je n'ai pas trop compris l'intérêt. Une petite voix dans ma tête  me dit que c'est plus une idée marketing qu'autre chose histoire de vendre encore plus de produits dérivés type "Luffy période wano, luffy période combat Kaido". Enfin bref, ce serait de bonne guerre dirons nous.

Je suis peut être un peu perdu dans les actes, mais ne devrions nous pas terminer le second acte pour enfin commencer le troisième ? Je pensais que l'attaque de Wano serait le bon moment..

Enfin, bravo à Oda et ses équipes qui continuent un travail de fou malgré la situation sanitaire. J'aurais attendu de nombreux hiatus mais non. Bravo !

@Link-in Park Au théâtre Kabuki, l'acte 4 sert de dénouent à l’intrigue et le cinquième à la conclusion. L'acte 3 il y a généralement une bonne dose de révélation et de mise en place pour l'acte finale. Donc je pense que si l'acte 3 traîne c'est parce qu'il y a encore des pions à mettre en place pour le dénouement de l'histoire. Maintenant ça ne me parait pas étrange de voir un début de combat et une grosse révélation pour venir clôturer l'acte 3.

Mais pour la suite il y a quelques trucs qui sont étrange et surement lié. 

-L'alliance Big Mom/Kaido a eu lieu il y a une dizaine de jour. Mais les enfants ont mis du temps à débarqué sur Onigashima. D'ailleurs il semblerait qu'ils sont toujours pas la. Pourquoi?

-Big Mom traine à se montrer à la fiesta. Pourquoi?

-Kanjuro n'a toujours pas fait son rapport à Orochi, pourtant il devrait déjà être arrivé sur l'île. 

Je me demande s'il ne s'est pas fait intercepter et que Big Mom prépare un coup fourré...

Aussi il est quand même bizarre de ne pas encore avoir vu Nekomamushi sur l'île il a certainement du lui arrivé quelque chose... Parce qu'il s'est quand même passé une vingtaine de jour depuis sa dernière apparition et je l'imagine mal être en retard pour venger Oden.

Bref je pense que tout ces éléments (enfin au moins un) sera utile pour le "choc" de fin de l'acte 3

• Like 2

Posted (edited)

Traduction officielle de Mangaplus :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

N'hésitez pas à la lire pour soutenir le magazine en cette période compliquée.

Confirmation du lien familial d’Ulti et Page One.

Le terme "pépé" d’Ulti traduit par Scantrad est en réalité "pay-pay one" pour désigner son frère. Bon raisonnement de ta part @iN0va.

79BD5E4A-1D9B-498C-AC92-64B3B173553D.jpeg

Edited by I shiro
  • Thanks 4
  • Thumb 1

Posted (edited)

Au fait peut être que les tobiroppos seront pour les alliés de Luffy ( Bartolomeo etc... ) qui sont six !

Je me rappelle de ça :one-piece-6150247.thumb.jpg.a658530011024ef10aad629899ee170e.jpg

En bas à droite il est donc dit qu'ils accompliront quelque chose de très grand plus tard peut-être aider Luffy à Onigashima....😁😆

Edited by Nilsou

Posted (edited)
il y a 44 minutes, I shiro a dit :

Traduction officielle de Mangaplus :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020

N'hésitez pas à la lire pour soutenir le magazine en cette période compliquée.

Confirmation du lien familial d’Ulti et Page One.

Le terme "pépé" d’Ulti traduit par Scantrad est en réalité "pay-pay one" pour désigner son frère. Bon raisonnement de ta part @iN0va.

79BD5E4A-1D9B-498C-AC92-64B3B173553D.jpeg

Exact, intéressant. Les cornes d'Ulti ont l'air réelles, je me demande de quelle espèce ils sont.

Et pour rester sur Ulti et son design, je pense que son tissu sur la bouche est la pour symboliser sa grande gueule à toute épreuve, elle s'en prend à 3 voire 4 personnes en 2 répliques 😅 dont Kaido et Queen.

Un peu comme Fukuro du CP9 qui pouvait pas s'empêcher de balancer tout ce qu'il savait malgré sa bouche cousue. En tout cas les designs des Tobi Roppo me plaisent vraiment beaucoup.

Sinon, pour ceux qui se "plaignent" des tenues proposées par Kinemon, comme il l'a dit, leurs tenues originelles vont revenir une fois qu'ils auront retirer leur accoutrement ou qu'il aura été endommagé, donc ces tenues serviront à l'infiltration tout simplement. Y a un potentiel comique à exploiter.

Également, petit complément sur les noms choisis pour ces personnages :

Ulti est un jeu de cartes hongrois.

Page One est un jeu de cartes japonais.

Who's Who est aussi un jeu de cartes.

Black Maria est un jeu de cartes britannique.

- Pour Sasaki, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que c'est le nom d'un auteur de jeu de cartes qui s'appelle Kobayakawa.

Edited by Kobe81
  • Thanks 4
  • Thumb 2

Merci pour ces précisions concernant le nom des Tobi Ropo @Kobe81, dommage que l'on ai pas eu un membre s'appelant Belote ou Tarot (hummmm... Hawkins ?) 😛

• Thumb 1

Posted (edited)

C'est pas la première fois qu'on a quelqu'un avec des cornes. Par exemple dellinger.

Vu que sasaki a la même dentition que jimbei ou quasi, avec kawamatsu et jack déjà HP j'ai déjà posé la question d'une ville HP que l'on aurait pas vu loin dans le nouveau monde.

Who who ressemble aux gars du chapitre 692. Vu sa manière de parler à part x drake il semble le plus puissant, ensuite vu l'attitude de sasaki il pourrait être juste derrière ce qui pourrait faire de beaux combats contre luffy, zoro, jimbei.

Page1 ne semble pas blesser de son combat avec sanji, très peu de temps après ce combat. Donc au final c'est match nul avec un sanji plus rapide et page1 très résistant. J'ai l'impression que Page1 est du niveau de vergo. J'espère que cela va obliger oda a donner 2 power up à sanji, que son corps devienne celui d'un germa pour taper plus fort et être intouchable par les lambda et qu'on voit sanji utiliser du Koka.

Edited by Gabriel

Posted (edited)

Personnellement quant aux masques d'Ulti et Page One ça doit cacher quelque chose. Ils peuvent faire vaguement penser à Dellinger qui est un hybride entre un homme et un HP. Mais à mon avis je ne pense pas qu'ils ont une même espèce en commun. Ça ferait trop réchauffé et les HP sont une espèce assez développée par l'auteur. Dellinger qui est moitié moitié HP et Jack bien qu'on pourrait penser que ce soit un être humain est un HP. J'espère qu'on aura la chance de pouvoir connaître par le biais de l'auteur et du manga une sorte de nouvelle espèce et non encore une énième déviation de l'espèce des HP. Il y a trop de HP dans l'équipage du Yonkou comme il y a beaucoup de "HP" dans mon paragraphe (désolé si ce n'est pas trop lisible).

Pour les cornes c'est assez relatif. Est-ce que pour eux (Page One et Ulti) ce sont des vrais ou des fausses ? J'avais penser que les fausses cornes étaient de couleurs noires vu que la majorité de l'alliance en avaient mais après relecture Luffy a des cornes blanches (bien qu'il soit étrangement le seul).

Édit : La raison pour laquelle l'équipe de Scantrad a omis de mettre en évidence ce lien familial. Je vous mets leur réponse.

Scantrad France : « Le terme en japonais est oki-chan ce n'est pas forcément un lien de sang comme chez nous. Cest aussi une preuve de respect. Donc tant que Oda laisse le doute on n'a préférer ne pas se positionner. Oda n'avait qu'utiliser Imoto ce qu'il n'a pas fait ».

Je trouve totalement honteux que l'équipe de Scantrad se fasse cracher à la gueule par des personnes irrespectueuses pour cette raison alors qu'ils s'efforcent de faire un travail, au passage de manière bénévole, hautement qualitative et avec beaucoup d'assiduité. Les méchants gens méprisants de Twitter remettez-vous sérieusement en question et réfléchissez un peu. Merci la team ❤.

Edited by I shiro
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les espèces et la redondance des HP car Big Mum a dit qu''il manquait seulement 3 races dans son équipage et king est un représentant de l'une d'elles et les géants en semble une autre. Donc forcément on risque de voir de plus en plus les mêmes races. Surtout qu'il est possible que la 3ème soit simplement les anciens géants s'ils comptent à part des géants.

Bien sur quand on voit kaido et les gens à corne on peut aussi penser à des hybrides en lien avec les anciens géants mais franchement c'est Kaido qui semble le candidat idéal pour être un descendant d'une ligné hybride d'ancien géant qui a petit petit perdu en taille et dont l'apparence s'est humanisé à travers les siècles.

Posted (edited)

1 ere image du 979 a prendre avec des pincettes source coréenne dsl ça doit être un Fake j' avais zappé la pause

Screenshot_20200428-081011.jpg

Edited by geeksKiller
  • Like 1

Posted (edited)

@geeksKiller Si j'ai bien compris King parle aux Tobiroppos et j'ai l'impression que Ulti lui répond, vu qu'elle ne se retient pas elle a du l'insulter ou le contredire au calme.....Tranquille; J'espère que ce sera comique !

Sinon content de revoir King.🤩

Edited by Nilsou
  • Like 1

Posted (edited)

Que ce soit un fake ou pas ici c'est le topic consacrer au chapitre 978 donc merci de n'y parler que du 978 (et des théories qui en découlent) et de ne pas poster d'infos concernant la suite...

Merci de bien vouloir penser à ceux qui ne veulent pas se faire spoiler !

EDIT :  pour parler un peu du chapitre j'ai trouvé la double page sur onigashima juste magnifique et pleine de détails. Quid de ce sabre géant ?

Edited by restrasst
  • Like 2

Il y a 2 heures, restrasst a dit :

Que ce soit un fake ou pas ici c'est le topic consacrer au chapitre 978 donc merci de n'y parler que du 978 (et des théories qui en découlent) et de ne pas poster d'infos concernant la suite...

Merci de bien vouloir penser à ceux qui ne veulent pas se faire spoiler !

EDIT :  pour parler un peu du chapitre j'ai trouvé la double page sur onigashima juste magnifique et pleine de détails. Quid de ce sabre géant ?

Ouai désolé mais je ne sait pas comment mettre l étiquettes spoil pardon pour ce que j' ai pu spoilers .Pour le sabre je pense qu il est lié au crâne 

Je verrais bien Black Maria venir d’Amazon Lily. Elle a un côté serpent qui pourrait être un bon lien avec les sœurs serpent. Que ce soit dans le regard l’attitude qu’elle a l’air de dégager (bon à ce niveau elle fait très matrone geisha façon Gong Li dans « mémoire d’une geisha » aussi, style normal de Wano me direz-vous ).