Aller au contenu


Les meilleurs graphismes


Gobi
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi c'est les graphismes de bleach qui m'ont le plus plu mais aussi qui ont le plus d'efficassité. les visages des persos surtout (même si je trouve quand même que les premiers tomes sont pas terribles) mais au fils des tomes je trouve que chaque visage à sa particularité, j'aime bien leur forme et j'adore les reproduires (très simples à reproduire de tête d'ailleurs par rapport à d'autres mangas). mais c'est vrai que les décors sont assez simples. en revanche, j'aurais aussi choisi Dgrayman (que je découvre depuis peu) et je dirais que graphiquement bah... c'est finalement pour moi le meilleur, les décors sont sublimes et détaillés, les personnages très variés, et vraiment bien faits, bref quand je lis les tomes bah je reste bien plusieurs minutes à examiner chaque page tellement je me régale les mirettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on se limite aux shonens, je vais dire HnG par Obata (cherchez pas je suis fan de ce type), FMA, mais l'anime, la qualité graphique et les effets son super bien rendus.

Et dans un autre genre, mais toujours Shonen, je vais dire Ken Akamatsu avec Love Hina et Negima, je trouve sa patte graphique magnifique autant que... personnels.

Sinon un shojo pour la route: DNAngel, que dire à part que c'est... super, j'adore.

Ah et aussi, je n'aime pas les dessins de Hxh, jai fermé le tome 1 dès la première page sans le lire, imbuvable pour moi et de tenjo tenge, mais là ça passe encore et ça m'empêche pas de lire. Heureusement Oh!Great se rattrape sur Air Gear... avis perso

 

P.S: Les notions techniques dans le manga papier, je m'y connais pas trop donc la justification, c'est pas simple pour moi, pour autant, comme tout le m :-\onde j'ai mes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps parler des auteurs du mangas pour donner un avis sur les graphismes des animés semble très paradoxal. Les animés sont fait bien plus à l'arrache et par d'autres perosnnes, on y perd donc le coup de crayon de l'auteur, et même parfois tout sont styles (comme love hina ou les filles passe d'un dynamisme magnifique à des formes de boudins carrés  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBATA !!!!

 

Je suis conent de voir que je ne suis pas le seul à considérer Obata comme ayant un trait magnifique (normal ce mec est un put**n de génie  :D) pour ce qui ne connaisse pas (parait que ça existe) regardez Death Note ou Hikaru No Go et vous verrez à quel point ce que je dis est vrai.

 

Sinon j'adore le trait d'Oda et celui de Mashima (dans Fairy Tail uniquement allé comprendre pourquoi). Je vote donc pour Oda et son MAGNIFIQUE One Piece et autre pour une des oeuvres d'Obata choisissez laquelle vous voulez  :D (ce mec a quand même réussi avec ces dessins à me mettre à jouer au go!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Obata on remarque surtout une sacrée progression entre les premiers tomes d'Hikaru no go et death note, plus récent. Ce que j'admire chez lui c'est son sens du décor, il fait des décors absolument superbes, très réalistes et dieu sait que c'est difficile (perspective... :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Obata on remarque surtout une sacrée progression entre les premiers tomes d'Hikaru no go et death note, plus récent. Ce que j'admire chez lui c'est son sens du décor, il fait des décors absolument superbes, très réalistes et dieu sait que c'est difficile (perspective... :-\ )

 

Tout à fait d'accord!!! Bien que j'ai lu la série en entière des HnG, je me les suis achetés (du moins le début), et j'ai comparé le tome 1 à celui de DN: quel progression c'est incroyable, comparé à lui je suis un manchot!!! Aussi au niveau des décors, non seulement ils sont réalistes mais surtout il y en a tout le temps (notamment dans DN), toutes les scènes ont lieu à des endroits précis pas choisis au hasard, enfin bon c'est Obata quoi!!!

OBATA !!!!

Je suis conent de voir que je ne suis pas le seul à considérer Obata comme ayant un trait magnifique (normal ce mec est un put**n de génie  Souriant) pour ce qui ne connaisse pas (parait que ça existe)

Non ça existe!!! Pas possible, montre moi ces gens et je les initie de suite.

 

Moi je fais la guerre à un ami qui veut pas comprendre que le dessin de Vagabond n'a rien à voir avec celui de DN, Dn c'est beau alors que Vagabond c'est un dessin plutôt réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dn c'est beau alors que Vagabond c'est un dessin plutôt réaliste...

 

Faudra expliciter la relation cause à effet là... réaliste = moche???

 

Perso je ne trouve pas DN plus beau que Vagabond, et les dessins n'ont pas rien à voir. Bien sûr le style n'est pas exactement le même, Obata "stérilise" le trait alors que Inoue a un trait plus "abstrait" mais ils se vallent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Quel choix délicat....tous les mangas présentés ont des graphismes bien à eux mais je pense que ceux de One Piece sont un peu supérieurs à ceux de Bleach Naruto ou FMA, Bleach le graphisme est trop épuré même si cela ajoute une touche de beauté il n'y a donc pas tellement de détails mais c'est un choix voulu, Naruto et FMA le choix du graphisme se rapproche de celui de OP mais Oda reste un cran au dessu je pense quant à sa qualité du détail....

          Il manquait ici bon nombre de manga superbement "dessinés": SDK, ES21, surtout pour moi Getbackers manga trop peu connu à mon goût alors que ses graphismes (hormis ceux des 5 premiers tomes qui sont horribles) sont réellement magnifiques surtout au niveau des regards qui font passer un véritable sentiment au lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa  :D

 

 

Par contre voir Oda techniquement meilleur que Kishimoto ou Kubo, je désaprouve complétement... qu'on le préfère aux deux autres oui d'accord, il a parfaitement su tiré profit du c'oté humoristique de son dessin très particulier, mais les deux autres ont un niveau de détail au moins aussi élevé et un très bien plus maîtrisé, techniquement c'est un plus indéniable, ce qui les placerait plutôt un cran au dessus...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Bleach, tout simplement parce que c'est le manga qui déchire en ce moment et en plus les graphismes son tres beaux.

 

Ensuite, j'ai voté DBZ, parce qu'il faut avouer que meme si c'est vieux, ce Manga ne peut etre démoder parce que c'est le Manga qui a cartonné pendant  plus de 10 ans, et les dessins sont magnifiques.

 

J'aime bien les dessins de SDK, Kenshin et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris: la renommée d'un manga fait qu'il est beau???!!! Ou je me trompe? (ce que j'espère!!!)

 

Tu sais, si j'aime pas l'histoire, si j'accroche pas, je regarde pas ou plutot je lis pas le manga, ensuite, je peux pas opiner sur un manga que je connais pas. Il faut un tout pour s'intéresser a un manga, il y a aussi l'époque, on va pas comparer un manga qui a cartonné a son époque, et que tout le monde aimait ses dessins, a ces nouveax mangas qui sont superbement dessinés, mais qui ne sont pas du meme niveau scénaristique.

 

Par exemple on prend Saiyuki, il est tres bien dessiné, mais rien a voir avec le scénario de DBZ ou de Bleach. Si je parle de ces deux la, c'est parce qu'ils réunissent ces deux choses, parce que je serai pas capable de lire un manga qui n'a pas un scénario qui me séduit, encore moins opiner sur ses dessins. D'ailleurs la plupart des mangas que j'ai lu sont pas terribles au niveau des dessins, mais plutot sur le niveau scénaristique, comme NAruto, Monster, Berserk, et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir là quand tu parles de bon scénario tu prends dragon ball comme exemple? et Sayuki pour du bon dessin? (-_-") Après ça tu ne seras plus jamais crédible de ta vie ... surtout que les trois mangas que tu cites à la fin sont carrément mieux dessinés contrairement à ce que tu dis juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  ;) en lisant un peu vos messages j'ai vite fait de m'inscrire pour pouvoir vous répondre...

je comprends la plupart de vos choix. de toute façon pour les mangas c'est "chacun à son gout"  ;D mais comment est-ce possible que personne ne nomme "Enfer et Paradis" comme serie aux meilleurs graphisme (il se peut que je l'ai ratée  9_9). Pour moi Oh!Great a atteint une perfection graphisme avec des sens spectaculaires et soignées jusqu'au plus petit détail!! Mais bon je ne vous en veux pas  ;) en tout cas je trouve que la serie a mérité sa place pour etre elus...

allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de Oh Great,vous parlez de Air Gear?

Sinon,ItachiXNaruto,je ne te suis pas vraiment,tu dis que DBZ a un bon scénar,et que Monster a de mauvais graphismes alors que ce serait pour moi totalement le contraire,même si Monster est,et de loin,au dessus de DBZ niveau scénar' et graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fsut voir quand est ce qu'ils sont sortis aussi, DBZ a l'époque c'était de la bombe, mais je parle de l'époque du club dorothée, il faut pas oublier qu'avec le temps les graphismes s'améliorent. Si j'ai voté DBZ et Bleach, ca veut dire un vote pour l'ancien comparé aux anciens, et un vote au nouveau em comparaison avec les nouveaux. Il est clair que Monster est supérieur a DBZ niveau scénario, mais par rapport aux nouveaux, il reste en dessous de la moyenne coté graphisme. En général, tu as les shojos qui sont tres bien dessinés, mais je les suit pas, donc incapable de citer des noms.

 

Tiens, il y a Basilisk, les graphismes sont super beaux, mais je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, donc je ne peux pas opiner sur le scénario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hao sama> Non là on a cité enfer et paradis, mais oui air gear et encore mieux (logique il l'a dessiné après) :)

 

IxN> Mais arrête de parler manga en utilisant des animes comme exemple xD . Monster est largement au dessus de la moyenne graphiquement... les Shonens qui paraissent dans le Jump ne représentent pas la moyenne... et même là ils sont peu à être vraiment au dessus.

 

Il reste que "les shojos sont très bien dessinés"... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bajul -> je te demanderais d'être moins virulent dans tes propos. je te signale que chacun à le droit d'avoir ses goûts sur chaque chose. tu peux en discuter mais certainement pas remettre en cause les goûts des autres ( surtout qu'on est pas là pour débattre de qui à tort ou qui a raison...)

à la prochaine réflexion de ce genre, tu auras droit à un joli MP de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...