Aller au contenu

Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Quand la Chine va apprendre qu'un ancien esclave de 23 ans a réussi a devenir  général a un si jeune age grâce a la campagne de gyou, tout en ayant tué Gaku'ei, Chougaryuu et le bushin Houken de sa propre main lors d'une seule et même bataille.

tout en devenant le commandant de l'aile droite sous l'aval de ses pairs(bien sur y'a des circonstances..), ce qui permis de déjoué les plan du grand Riboku....(victoire de l'aile droite CQFD)

Je pense qu' a chu wei han zhao et yan y'en a beaucoup qui vont pas etre bien....

 

ce  qui  me botterait aussi dans une prochaine bataille ce serait grand general yotanwa avec mouten et ri shin en députés... épique!!!(peu importe ou!)

Modifié par Ousen
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas. Hara trouverait le moyen de le rendre sympa en nous glissant une ou 2 infos alléchantes dans le tas . 
 

Par exemple en faisant dire à quelqu’un que Shin suit des cours de stratégie 😂
ou que kyoukai est parti à son village avec une intention précise . 
 

etc. j’ai confiance en hara 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui auraient croisé le fer avec Ri Shin par le passé auront de quoi être estomaqués. Pensées pour Kou Yoku et Haku Rei de Chu et Gai Mou de Wei principalement.

 

Hara serait bien vicieux de nous foutre le seum en mettant un chapitre full transition. Mais tout est possible.

En tout cas, on attend volontiers qu'il y ait une cérémonie de récompenses et que pour Ri Shin, il soit récompensé comme il se doit vu ses faits d'armes dans cette campagne.

 

Et ensuite, aller sur les conséquences géopolitiques de cette annexion puis sur le recrutement de nouveaux soldats de l'armée Hi Shin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu’ils seront estomaqués ? Koyukou et hakurei probablement . 
 

mais gaimou et surtout renpa je ne pense pas du tt .

 

a vrai dire , j’imagine totalement renpa tirer un sourire de 3 km et lâcher une phrase du style : «  il y est enfin...  rinko , ouki ...  😁😁😁» ( suivi d’une petite phrase où il dirait à kaishibou qu’ils vont aller voir ça 😅

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

a vrai dire , j’imagine totalement renpa tirer un sourire de 3 km et lâcher une phrase du style : «  il y est enfin...  rinko , ouki ...  😁😁😁» ( suivi d’une petite phrase où il dirait à kaishibou qu’ils vont aller voir ça 😅

Genre Renpa traverse la frontière et se pointe à la demeure de Shin histoire de boire et faire la fête :D . 

 

Vous imaginez la tête de Shin et Ten ?! 

 

 

Sinon je n'imagine pas que Renpa soit estomaqué. Surpris surement, notamment parce qu'il doit connaître Gyou'un et Garyuu : encore des all-star de son époque qui tombent face à la nouvelle génération. 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonysos a dit :

Genre Renpa traverse la frontière et se pointe à la demeure de Shin histoire de boire et faire la fête :D . 

  

Vous imaginez la tête de Shin et Ten ?! 

Ça y est tu m’as hypé , je veux voir ça !!! 😂 

 

( je pense que Shin serait super content et détendu en le voyant . 
alors que Ten et les autres seraient en transe 😨😂

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Vous pensez vraiment qu’ils seront estomaqués ? Koyukou et hakurei probablement . 
 

mais gaimou et surtout renpa je ne pense pas du tt .

 

a vrai dire , j’imagine totalement renpa tirer un sourire de 3 km et lâcher une phrase du style : «  il y est enfin...  rinko , ouki ...  😁😁😁» ( suivi d’une petite phrase où il dirait à kaishibou qu’ils vont aller voir ça 😅

Si Renpa se ramène chez Ri Shin pour le féliciter, j'espère qu'il lui fournira un cadeau et un bon alcool pour fêter ça.😁🍷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Et si on avait un chapitre de présentation pour la cérémonie des recompenses.

Genres tous les participants de la guerre.

 

Un hommage aux défunts de cette grandes guerres.

On a perdu Makou, Katari, le second d'Akou, Shousa, Kyogai, Kozen, Shoutaku RIP. J'espère ne pas en avoir oublié. Récompense postemortem  pour eux.

 

Les 3 généraux qui ont permis la réussite de la mission; Le général suprême Ousen , Yotanwa et Kanki. Récompense plus titre et autre distinction. Mais surtout le titre de Grand Général.

 

Et bien-sûr nos petits heros. 

Shin Mouten Ouhon Akakin Heki Kitari...

Je dis pas que chacun sera récompensé mais chacun a quand même eu un général ou permis de guider une armée.

Distinction spécial a Ouhon/Shin/Mouten/Heki

 

Présentation des grands généraux de Qin au monde entier :

Ousen Yotanwa Kanki Moubu Tou.

il en manque un sauf si on compte Shouheikun. On a nos 6GG de Qin.

 

Et c'est là la petite surprise du chapitre.

On a nos 6 GG de Qin. Mais pour l'unification  je trouve que c'est pas assez. Et si on se mettait au niveau de Sei.

" Moi Ei Sei énième roi de Qin, pour l'unification de la Chine ai décidé de créer une antité qui représentera la puissance de Qin et le future vers lequel Qin s'est engagé. La où les 6 GG de Qin ont échoué, nous les surpasserons. Et ce sont les ..." ( Seul Sei/Hara saura nous faire un discours digne de ce nom)

 

Du coup je sais pas si vous m'avez compris dans l'idée. Lol 

 

Bref a la fin tous les royaumes se bougent le fion pcq la y a l'ogre de Qin qui se fait sentir.

 

Et a la toute dernière pages " message urgent provenance de Zaoh"

Oaw y a quoi c'est l'exécution ? le coup d'état? un mort?... No break please

 

Voila c tout pour moi 

 

Mdr Renpa qui se pointe chez Shin. Le mec a un laisser passer partout lol.

Modifié par Jaja sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaja sama

 

effectivement ça pourrait être très sympa et solennel d'avoir une sorte de petite cérémonie d'hommage aux défunts . mais si ça arrive je l'imagine plus se dérouler au niveau des familles/ unités que de l'état ( dans le sens au palai du roi , avec les officiel etc ) 

 

Il y a 12 heures, Jaja sama a dit :

" Moi Ei Sei énième roi de Qin, pour l'unification de la Chine ai décidé de créer une antité qui représentera la puissance de Qin et le future vers lequel Qin s'est engagé. La où les 6 GG de Qin ont échoué, nous les surpasserons. Et ce sont les ..." ( Seul Sei/Hara saura nous faire un discours digne de ce nom)

 

Du coup je sais pas si vous m'avez compris dans l'idée. Lol 

yep je comprend ou tu veux en venir . 

mais je ne pense pas que ce soit possible pour le moment , car un GG dans le système des 6 est une entité indépendante capable de recruter des soldats de son propre chef et d'amorcer des conflits de la même façon . 

 

a ce stade de l'histoire , je ne pense pas que Qin possède assez de ressource pour en avoir d'avantage que 6 . ( ça changera peut être une fois les premiers états rivaux absorbés ) 

 

Il y a 12 heures, Jaja sama a dit :

Mdr Renpa qui se pointe chez Shin. Le mec a un laisser passer partout lol.

a cette époque , je pense qu'une poignée d'hommes peut traverser les frontières sans trop de pb . donc si renpa y va avec une petite dizaines d'officier ça peut passer je pense ^^ . 

 

par contre c'est clair que si il se pointe a la frontière avec 10000 soldats en tenue , heuu ^^  😅

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jaja sama a dit :

Présentation des grands généraux de Qin au monde entier :

Ousen Yotanwa Kanki Moubu Tou.

 

Il n'empêche que je n'arrive pas à me représenter Ousen et Kanki en tant que membre des 6 pour une raison simple...
le manque de loyauté envers leurs seigneur !
c'est aussi un critère important, on ne peut céder une énorme force millitaire aussi facilement surtout à un homme qui veut prendre la place du Roi ouvertement, et un Homme cruel qui divise les états plus qu'il ne les rassemblent.
Et puis je suis quasi sur que Tou disparaîtra pour que les 3 Loup fasse partis des 6

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 6, je suis certains que le système réapparaîtra mais pas avec 6 GG. Tout simplement parce qu'on sait que un GG=un état et il n'en reste que 4 à annexer. Ça ne m'étonnerai pas qu'un système cmprenant  seulement Shin, Mouten, Ouhon et Yotanwa existe.

 

J'ai une question, est ce que lors du systèmes des 6, il y avait d'autres GG promus? Est ce que les Mougou et Choutou étaient-ils déjà GG ou ils l'ont été après? A l'heure actuelle je vois mal Ousen être promu GG et ne pas être membre des 6. 

 

Kanki ne sera jamais GG pour les raisons qu'on sait. Il aurait déjà dû être promus à Kokuyou. Je pense qu'il sera tjrs sous la tutelle d'un GG général plus fort ou "influent" (cf Ousen et Mougou) pour le contrôler. D'ailleurs Kyoukai et Shin s'étaient mis d'accord pour devenir GG avant Kanki.

 

Tout ça me donne envie d'en savoir plus sur l'ancien chef des 6, responsable de la tragédie de Chouhei: Hakuki. Comment un général portant les rêves du dieu de la guerre a pu orchestrer un tel massacre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shouheikun a dit :

J'ai une question, est ce que lors du systèmes des 6, il y avait d'autres GG promus? Est ce que les Mougou et Choutou étaient-ils déjà GG ou ils l'ont été après? A l'heure actuelle je vois mal Ousen être promu GG et ne pas être membre des 6. 

 

Oui, notamment Duke Hyou qui avait le niveau des 6 GG sous les cieux mais vu qu'il ne répondait jamais à Kanyou et en gros s'en foutait de sa relation avec le Roi Sho ben il n'était pas un candidat (on aurait pu avoir 7 GG sous les cieux, vous pensez?). 

Faut la différence entre GG "normal" et "GG sous les cieux " normal et "GG sous les cieux" de QIN:

- GG normal: Grande Général pouvant commander des centaines de milliers hommes et donc de mener de très grandes guerres. C'est un grade purement numéraire.  Exemple: Choutou, Mougou et surement le GG de l'est de Zaho, Duke Hyou également, actuellement Moubu et Tou.

- GG sous les cieux normal: je pense à ceux de Zaho normalement. Ce sont des généraux avec le grade de Grand Généraux donc peut commander + 100 000 hommes mais ils sont également l'élite des GG et le symbole de la puissance martiale du pays.  Ex: Riboku, le maitre de Gyou'un, Renpa, le père de Gohoumei et les autres dragons de feu

- GG sous les cieux de QIN: idem que ceux de Zaho sauf qu'ils ont le droit de déclarer la guerre à qui ils veulent et de choisir d'attaquer qui ils veulent sans passer par Kanyou. En droit le roi Sho leur a donné son droit royal de "faire la guerre au nom de QIN" et ce sans restrictions. De plus, ce sont les seuls GG à avoir en permanence plus de 100 000 hommes à disposition: les autres doivent se voir allouer des hommes par la capitale. C'est pourquoi, les compétences seules ne suffisent pas, comme on le voit avec Duke Hyou ou Ousen qui sous Sho avait déjà le niveau mais n'ont jamais été appelé à être GG sous les cieux car ils faut un lien de confiance/loyauté énorme avec le Roi Sho. Aucun Roi ne prendrait un risque pareil autrement. 

 

En résumé, ce n'est pas parce que tu es GG que tu seras GG sous les cieux mais comme l'a dit Shin " Si tu n'es pas GG au moment où le système sera remis en place, tu ne seras même considéré comme un candidat". Il y a des GG normaux en même temps que ceux les cieux. 

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Tout ça me donne envie d'en savoir plus sur l'ancien chef des 6, responsable de la tragédie de Chouhei: Hakuki. Comment un général portant les rêves du dieu de la guerre a pu orchestrer un tel massacre?

Je ne suis pas sûr que le rêve porté par le Roi Sho soit le même que celui de Sei. Il était plus dans une guerre de destruction/domination. Sei est dans l'assimilation et la création d'une utopie. 

 

La guerre est sale et les généraux ne sont pas des enfants de coeur. Même les généraux le moins violent sont responsable d'actes inhumains (responsable pas fautif hein):

- Riboku: les massacres orchestré par Mangoku pendant la campagne de Bayou. Idem pendant la coalition. Riboku a le pouvoir de lui dire stop mais ne le fait pas

- Mougou: les massacres de Kanki, les actes des soldats dans une ville fraichement conquise (c'est la fois où Shin attaque un 1000 man commander)

 

Même si le Roi Sho n'était pas forcement pour ces abus, il devaient se dire que ça va avec la guerre. De plus, mine de rien la guerre va créer des séquelle ou autre sur les généraux. Hakuki a du péter un câble (on voit ses hommes le supplier d'arreter, on voit à quel point c'est exagérer ce qu'il fait). D'ailleurs, Hakuki ce n'est pas celui qui se suicide ? C'est lié à la mort de Sho ou pas ? Ou c'est un suicide de dépression? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jonysos a dit :

Je ne suis pas sûr que le rêve porté par le Roi Sho soit le même que celui de Sei. Il était plus dans une guerre de destruction/domination. Sei est dans l'assimilation et la création d'une utopie. 

 

Le Roi Sho était dans l'assimilation pour moi et Sei lui dans l'unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jonysos a dit :

Je ne suis pas sûr que le rêve porté par le Roi Sho soit le même que celui de Sei. Il était plus dans une guerre de destruction/domination. Sei est dans l'assimilation et la création d'une utopie. 

 

La guerre est sale et les généraux ne sont pas des enfants de coeur. Même les généraux le moins violent sont responsable d'actes inhumains (responsable pas fautif hein):

- Riboku: les massacres orchestré par Mangoku pendant la campagne de Bayou. Idem pendant la coalition. Riboku a le pouvoir de lui dire stop mais ne le fait pas

- Mougou: les massacres de Kanki, les actes des soldats dans une ville fraichement conquise (c'est la fois où Shin attaque un 1000 man commander)

 

Même si le Roi Sho n'était pas forcement pour ces abus, il devaient se dire que ça va avec la guerre. De plus, mine de rien la guerre va créer des séquelle ou autre sur les généraux. Hakuki a du péter un câble (on voit ses hommes le supplier d'arreter, on voit à quel point c'est exagérer ce qu'il fait). D'ailleurs, Hakuki ce n'est pas celui qui se suicide ? C'est lié à la mort de Sho ou pas ? Ou c'est un suicide de dépression? 

Si, d'après Ouki, le roi sho partageait le même rêve que Sei, la différence c'est que son rêve était plus éloignée à atteindre, la génération du roi sho était différente, Zhao possédait les trois grands cieux, alors que maintenant tout reposes uniquement sur riboku, Wei pareil avant il y avait les six dragons qui se sont entre tués, il n'avait pas non plus le soutien de qi... il a mené des guerres, non pas seulement pour détruire et conquérir mais pour affaiblir les états adverses, et ainsi s'en emparer. Mais ca a pris du temps et malheureusement un temps que le roi sho un mortel n'avait pas, alors que l'unification était enfin à sa portée, il a dit lui-même que s'il avait eu 20 ans de plus, il aurai atteint son rêve. Ce qu'il n'a pas eu le temps d'accomplir, c'est Sei qui va le poursuivre et on peut se dire que sans le roi sho qui a inventé le système des six et fait de Qin une telle puissance militaire, Sei n'aurait jamais réussir à imposer les 15 ans.

 

Révélation

Historiquement, Hakuki a été contraint de se suicider par le roi de Qin, après avoir refusé ses demandes de partir en guerre, on a convaincu le roi qu'hakuki allait les trahir alors qu'hakuki refusait de perdre sa renommé d'invaincu pour un combat perdu d'avance

 

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Tout ça me donne envie d'en savoir plus sur l'ancien chef des 6, responsable de la tragédie de Chouhei: Hakuki. Comment un général portant les rêves du dieu de la guerre a pu orchestrer un tel massacre?

Il y a deux théories sur le sujet . 
 

1) il n’avait pas la capacité de nourrir tt le monde . 
et ne pouvait pas libérer cette population en sachant qu’elle pouvait revenir grossir les rangs ennemie par la suite . 
 

2) 

il voyait en zhao la plus grande menace de qin  et a décidé de prendre sur ses épaules le poids de ce massacre pour assurer l’avenir de son état . 
 

et il ne l’aurai ensuite pas supporter et se serait suicidé . 
 

@Novasm18 

Je ne comprend pas la nuance que tu essai d’utiliser . 
 

le plan de sei étant d’imposer le légalisme à tous , c’est de l’assimilation en soi .

 

Puisqu’Il vise à imposer un model commun à tous et non à faire coexister plusieurs modèle dans un grand tout. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

 

je ne suis pas convaincu par ce parallèle ^^

 

je vois plus sei & sho comme des goku , qui apprennent ( via le genkidama ) a contrôler la force des autres pour réaliser un objectif (dans  leurs idéal )  utile a tous .

la seule différence , c'est que le roi sho fait lever les mains des mecs du coin , quand sei veut faire lever les mains de tout le monde ^^ 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me gène quand même.

Comment Ouhon va réagir pendant la cérémonie en entendant tous les accomplissements de RiShin:

- Gakuei général de Keisha ex prêtendant au poste de Grand cieux de Zaoh

- Chougaryuu 2eme général d'un ancien Grand cieux de Zaoh

- Houken général Grand cieux de Zaoh

- A permis, en tant que Général de l'aile droite, de franchir ses ennemis et permis l'attaque en tenaille sur le QG de Riboku.

 

Ouhon va sortir de la cérémonie avant la fin en piquant une crise de nerf et son Père comme dab " tsk" 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18

 

je ne suis pas convaincu par ce parallèle ^^

 

je vois plus sei & sho comme des goku , qui apprennent ( via le genkidama ) a contrôler la force des autres pour réaliser un objectif (dans  leurs idéal )  utile a tous .

la seule différence , c'est que le roi sho fait lever les mains des mecs du coin , quand sei veut faire lever les mains de tout le monde ^^ 

 

 

 

Le genkidama serait plus pour moi, une arme, la guandao d'Ouki par exemple.

 

Goku avec le Genkidama ne cherche pas à devenir une nouvelle entité, Sho et Sei veulent unifier la Chine mais pour moi pas de la même manière. Le Roi Sho voulait conquérir la Chine et donc conquérir les autres états dans un objectif de domination ( Buu domine les personnages absorbés ) alors que Sei lui veut que tout les gens soit "égaux", que le paysan de Qin soit égal à celui de Zhao ou Wei, que le charpentier de Qi soit égal à celui de Chu, d'ou la Fusion car les personnages doivent être égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Égaux avec lui comme empereur auto proclamé et ses idées ( le légalisme ) comme base de model de société commune . 
 

c’est pas vraiment une fusion je trouve . 
 

et puis le roi sho n’était pas tellement dans une optique différente si on se fie au message qu’il a laissé à sei à travers ouki . «  ne pas traiter les peuples comme des etre inférieur mais comme des citoyens de qin » , 

 

pour moi il y a un échos clair entre les deux rois . 

Il faudrait voir comme sei appréhenderait une situation «  chouhei » .
 

qui d’ailleurs est/ sera  , pour moi ,  la bataille qui détermine le destin de tte la chine dans le manga . 
 

- le roi de zhao qui écarte renpa. 

 

- Hakuki qui détruit une partie du potentiel de guerre de la génération suivante de zhao . 
 

- ce massacre qui instille une profonde haine dans le cœur des habitants de zhao , haine  qu’il ont ensuite fait subir à sei . 
et ainsi créer sa volonté d’unifier  ..

 

il ne manquerait plus qu’on apprenne que Shin est un orphelin de guerre à cause de cette guerre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre sho et sei est que sho veut faire un qin plus grand, sei veut faire la chine

 

et je suis d accord avec @novasm18 sur ce point la ^^

si au final on arrive a un resultat presque similaire on n est pas dans le meme position finale vis a vis des populations

 

le roi sho est un guerrier et donc il veut juste conquerir l apres n est pas le but de sa croisade il est guide par le comment (le conflit )

Sei lui est quide par le apres pas par le comment ( c'est a dire la paix, le legalisme et l unification)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Je ne suis pas vraiment d'accord, on n'en sait peu sur le roi sho, mais d'après le message d'ouki qu'il a livré à Sei avant de partir en guerre, il avait le même rêve d'unification et non simplement de conquête, il a donné à sei des conseils pour devenir un roi digne et qu'il ne devrai pas traiter les habitants des pays conquis comme des esclaves, sa prouves qu'il avait penser à l'après conquête. 

 

Et puis on peut difficilement dire que Sei va créer une autre entité, après tout le mot Chine vient de l'empire Qin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

il ne manquerait plus qu’on apprenne que Shin est un orphelin de guerre à cause de cette guerre .

 

 

Il me semble que Shin n'est pas né au moment de Chouhei. En tout cas, c'est ce qu'il déclare en combattant Mangoku lors du premier jour de la bataille de la porte de Kankoku (cf chapitre 284 ou 285).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me poses quand même beaucoup de questions sur la cérémonie de récompenses, il est évident que Shin, Mouten et Ouhon seront promus général.

 

Mais qu'en est il de la récompense de Kanki et Ousen ? Si Kanki n'a pas été promu après la bataille de Kokuyou, là il est quasi obligé d'avoir une montée en grade et Ousen est de plus en plus énigmatique, encore plus après sa proposition à Riboku, on a du mal à vraiment savoir ce qu'il veut. Même si le système des six grands généraux n'est toujours pas réinstaller, est il prudent d'élever Kanki et Ousen au niveau de grand général, et sinon comment les récompenser comme il le mérite pour cette campagne, ça serai insultant qu'il n'obtiennes pas ce titre, surtout si Yontanwa, la reine de montagne le possède déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...