Aller au contenu

Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

je me poses quand même beaucoup de questions sur la cérémonie de récompenses, il est évident que Shin, Mouten et Ouhon seront promus général.

 

Mais qu'en est il de la récompense de Kanki et Ousen ? Si Kanki n'a pas été promu après la bataille de Kokuyou, là il est quasi obligé d'avoir une montée en grade et Ousen est de plus en plus énigmatique, encore plus après sa proposition à Riboku, on a du mal à vraiment savoir ce qu'il veut. Même si le système des six grands généraux n'est toujours pas réinstaller, est il prudent d'élever Kanki et Ousen au niveau de grand général, et sinon comment les récompenser comme il le mérite pour cette campagne, ça serai insultant qu'il n'obtiennes pas ce titre, surtout si Yontanwa, la reine de montagne le possède déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Ousen c'est vraiment compliqué oui et non parce que le gars a le niveau GG sous les cieux depuis le Roi Sho mais les rumeurs sur son ambition font qu'il n'a jamais été un candidat. Néanmoins, suite à la victoire de Gyou, le Roi Sei est obligé de lui donner une promotion pour les raisons suivantes:

 

- Mission quasi-suicide voire suicide avec le piège de Riboku,

- Énorme avantage donné à QIN par la prise de toute la zone Sud de Zaho

- Il sauve l'unification future de la Chine

- Etat de service récent: Sanyou, Coalition, Campagne moyenne après la mort de Mougou, Gyou

 

Le seul Général qui a fait mieux que lui c'est Moubu avec la coalition et il y a débat pour moi. Mais, clairement Ousen est parmi les généraux les plus méritant de QIN avec Tou et Moubu. De plus, il cumule une expérience qui rivalise avec celle de Tou selon moi. Maintenant qu'il a démontré qu'il pouvait gérer une campagne de grande échelle à toute la Chine, le mouvement que doit faire QIN est de le nommer GG pour mettre la pression avec son prestige militaire: 

- Moubo le destructeur

- Tou qui peut tout (vous avez saisi le jeu de mot :D ; oui je fatigue...)

- Ousen le stratège insondable  

 

Maintenant, pour Kanki je ne suis pas sûr qu'il devienne GG. Je trouve qu'il est un peu court: il a deux campagnes moyennes depuis qu'il est sorti de l'aile de Mougou. Une hors-champ et Kokuyou. Il a aussi la tenue du mur lors de la coalition. La majorité de sa carrière est sous les ordres de Mougou et depuis la mort de Mougou il mène des guerres d'importance moyenne. Son arrivée dans l'armée de QIN est vraiment récente comparée aux autres personnages et son statut d'ancien bandit est toujours dans les esprits. Je pense donc qu'il lui manque une grande guerre de plus de 100 000 hommes en tant que Général Suprême pour passer un cap et pouvoir fédérer les officiels sur sa promotion en GG. 

 

Je ne pense pas que le cas de Yotanwa soit insultant pour Ousen ou Kanki même si ils ne sont pas nommé GG. Yotanwa n'est pas GG, elle a un titre équivalent. Ça fait une différence, elle ne fait pas partie de l'armée de QIN à proprement dit, elle est la reine d'une nation. Les généraux de QIN ne vont pas être vexés pour un titre honorifique qu'elle a reçu surtout pour son statut diplomatique. Pour rappel, elle a reçu son titre (j'ai oublié le nom) après la coalition, les Généraux qui n'ont pas été promu GG n'ont pas fait un scandale. Alors, que c'est seulement Moubu qui devient GG.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bonjour bonjour a tous nouveau sur le forum et je me suis dit que j allais y participer un peu en tous cas il y a des passionnés ici (je me suis tapé les 14 pages du topic et sa fait long 😁)alors j ai vue beaucoup de chose intéressantes mais d autre qui sont totalement incompréhensibles pour moi la plus grosse concerne les récompenses,en particulier cette fraude absolu qu est heki(Après je suis pas franchement fan du perso)le 1er point le concernant est qu il ne devrait jamais être général...ou alors qu on m explique comment il a put passer de commandant de 3000hommes a generale en 2ans alors qu il n y a eu aucun événement marquant(remise des recompen se après la coalition il est de 3000 2ans plus tard quand il faut libérer seikyou il est général)beaucoup de personnes disent que heki a fait une grande contribution et qu' il devrait bien être récompensé a la hauteur d un Mouten Ouhon ou pas loin parcqu il a tué le roi mais il a juste rattrapé sa bourde...avant qu il se fasse cramer ses provisions Yotanwa avait plutôt l avantage  mais à cause de sa ils ont dut faire une stratégie suicidaire et ils ont perdus bien plus d homme que necessaire relisez cette bataille et vous verrez qu il tombe dans tous les pièges alors y a pas franchement de raison de le féliciter.pour la HS je suis d accord mais ten 1000h?c est pas une commandante c est une stratège elle gère toute l armée si elle veut mettre 2000 hommes qui la protège elle le fait elle a besoin de la permission de personne .Aucun bleu passera comm de 100h c est leur 1ere campagne shin la fait lui mais c est pour montrer qu il est exceptionnel si d autres le font sa deviendra banal.Pour les GG la c est différent ce n est pas parcque tu en es 1 que tu feras partis des 6.Leur particularités etait qu ils pouvaient attaquer qui ou et quand ils voulaient sans autorisations donc souvent avec lzur armée perso c est quasi obligatoire d etre un GG pour faire partie des 6 mais pas nécessaire un général avec 50000hommes peut faire l affaire d après moi(exemple kanki quand il a attaqué kokuyou aurait très bien put le faire en tant que 1 des 6 il aurait pris un bon territoire par son initiative avec sa propre armée )  GG signifie juste que tu peux commander des centaines de milliers d H mais que tu dois attendre le feu vert du roi pour y aller pour attaquer une zone.j espère que je me suis fait comprendre et que ce n était pas trop long 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ton analyse, @Jonysos. Ousen sera vraisemblablement GG, peut-être Tanwa (mais je n'y crois pas, à mon avis on aura une promotion GG par arc, pas plus, sauf les trois jeunes). Kanki c'est trop récent, et il n'a jamais montré de vrai talent pour manager d'autres généraux dans une campagne de grande ampleur. Contrairement à Tou ou Ousen (Moubou je sais pas trop ce qu'il fout là vu que c'est pas un mec doué pour gérer d'autres généraux, et on a jamais vu une team cohérente autour de lui pour le seconder).

 

D'ailleurs, je verrais bien Shin sous la houlette de Moubou pour la prochaine campagne. Pour qu'ils se découvrent enfin un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Kanki ne sera jamais GG, ce n'est même pas un vrais général, juste un psychopathe à la tête d'une bande de tueurs et violeurs. 

 

Il s'en tape du roi ou de Qin, si le vent tourne il trahira à la première occasion. 

 

J'attend qu'une chose c'est qu'il perde une bataille, et supplie pour sa misérable vie avant d’être torturé et tué comme le chien qu'il est. 

 

Pour les 6 : Tou, Moubu, Ousen + Shin, Ouhon, Mouten. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Salut, bienvenue sur le forum.

Pense à faire des sauts de lignes et des paragraphes, c'est plus agréable à lire ^^

 

Heki, il est là pour représenter le niveau de général standard, il connait les bases, il n’est pas flamboyant, mais on peut compter sur lui.

Si tout le monde est exceptionnel, personne n’est exceptionnel.

 

Pour la bourde d'Heki, honnêtement personne ne pouvait deviner qu'ils allaient utiliser des sous-terrains secrets pour avoir accès facilement au vivre.

Donc oui, il a échoué à les protéger, mais comme beaucoup d'autres dans son cas.

Pour avoir tué le roi Rozo, il mérite une récompense, mais pas au niveau de Mouten qui a géré seul une aile pendant 15j.

 

Concernant les 6GG, vu que l’on connait actuellement que 2 Grands Généraux actuellement, Moubu et Tou, je pense, n'importe quel Général promu GG fera en définitive partie des 6GG.

Il y a juste le statut de Yotanwa qui n’est pas clair, mais apparemment elle pourra aussi y prétendre.

 

Donc pour moi : Moubu, Tou, Ousen, Yotanwa, Kanki et Mouten ^^

Désolé Ouhon et Shin, il y avait plus de place :D 

 

Je pense qu'on aura davantage d'explication sur le fonctionnement des généraux avec la promotion imminente de Mouten, Shin et Ouhon.

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus ok j y penserai c est vrai que sa fait particulièrement indigeste a lire

 

  C est vrai que peut être pour Heki je suis un peu trop pointilleux et je pinaille mais pour cette guerre je fais un parallèle :ta pété la serrure de ta porte d entrée mais bon t es pas trop pressé,du coup t appelle le serrurier heki qui arrive sauf qu au lieu de te réparer la serrure a la place il te pete la porte et tu peu toujours pas rentrer sauf que la tu deviens de plus en plus pressé du coup alors changement de plan on change la porte sauf que le petit heki a plus de tune pour acheter certains matériaux du coup tu lui donnes de l argent il revient et remet la porte travail terminé mais tu vas pas le féliciter parcqu il a rattrapé son erreur.

Je sais pas si c est très clair😅

 

Ba pour les 6 pour moi il est pas nécessaire d être GG.

Un GG commande plusieurs centaines de milliers d hommes donc pour des campagnes comme gyou oui il faut des GG comme ousen(qui l est même si il n a pas le titre)qui ne bougeront que sur ordre de sei en revanche pour attaquer ou et quand tu veux avec ton armée perso être un général talentueux qui aime la guerre et avec une bonne armée suffit.

Pour moi :Shin Ouhon kanki tou yotanwa moubu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mouten ne  sera pas dans les 6 ...

il va prendre une place autre a mon avis vers chu ^^

 

Yotanwa ne sera pas une des 6 car elle a un statut special en lui donnant un titre tres haut dans la hierarchie de qin

sei l a rapproche de son statut ... de plus je pense qu elle va devoir tres bientot etre la muraille avec le nord et donc on risque de moins la voir

 

Kanki on verra plus tard si il nous fait un combat d anthologie qui lui vaut une promotion

pour l instant c'est pas le cas ... il a les hommes mais il n a pas encore montrer un potentiel de GG

meme si ces diverses interventions ont eu du succes ^^

pour moi les 6 GG seront : tou moubu ousen ouhon shin et kanki ...

 

on pourrait penser que ousen aurait peut etre des velléités pour avoir son morceau

mais il est loin d etre bete et il sait qu il a interet de continuer tant que qin avance et gagne ...

car son domaine et son influence augmente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gin : tu es dur avec heki car oui il a fait une bourde sur la nourriture

mais il a a quand meme essaye de trouver des solutions malgre le fait que les habitants des plaines soient bcp moins fort que les quarrongs

 

heki n est pas une fleche mais il a une bonne lecture du terrain et il sait tirer partie de ses hommes

le probleme c'est que ce n est pas un grand charismatique et que niveau combat il plafonne

 

 en tuant rozo il a fait le job meme si il a pas ete super flamboyant ...
n oublions pas que des clans de montagnards ont pris extrement cher aussi pendant ce conflit

c'est dire si les combats ont ete violents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, little b a dit :

il a les hommes mais il n a pas encore montrer un potentiel de GG

@little b 

Eh ben je te trouve dur mdr 

Sur quels points Kanki n'a pas montré un potentiel de GG? En terme de talents, de niveau et de résultats, il n'y a pas photo.

Je comprends pas. A ce stade du manga, si lui n'a encore rien montré ou n'a pas de potentiel pour toi, je vois pas qui d'autres peut l'être.

 

Après c'est quoi un GG pour toi? Ou bien qu'est ce qu'il différencie un grand général, d'un général?

 

Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b a mais je suis totalement d accord avec toi quand tu dis que je suis dur avec lui mais c est pas une simple bourde qu il a fait avec la nourriture la,justement la difficulté de cette guerre c était qu il ne pouvait pas avoir de réapprovisionnement et lui ce le fait cramer...

Relis le chapitre 540 (Juste après le feu)il veut se racheter en faisant une grosse charge et finalement il est tomber  dans un piège et à eu de grosse pertes.

 

Tu as aussi raison quand tu dis que les combats étaient vachement violent et qu' il a quand même tué rozo mais si les combats sont devenus si violent et que beaucoup sont morts c est grâce à la stratégie de Yotanwa qui était de tuer les 3 et servir d appât.Parcque c était la seul stratégie restante vue qu ils n avaient plus assez de bouffe pour tenir d autre jours de combat.

Enfin bon je suis pas très objectif je l aime vraiment pas ce gusse.J espère juste qu il finira pas dans les 6 ce pistonné je suis sur que Hara pourrait nous troller comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Gin.

Ton animosité à l'égard de Heki est quelque part exagérée, vu que ses troupes sont quand même bien formées et n'ont pas démérité face aux Quanrong. Mais il y a une raison qui fait que le personnage d'Heki a de l'importance chez Hara, c'est qu'il est présent depuis les premiers chapitres du manga de par le fait qu'il est le protégé de Shoubunkun et qu'il devait représenter la partie militaire de la faction du roi. Ce qui a pu aider à ses différentes promotions, sachant qu'il est notoire qu'Heki fait partie d'une famille bien établie dans le royaume de Qin. En tout cas, Shin en a fait l'allusion au moment de l'arc de Tonryuu (cf chapitre 372).

 

Pour la suite, si Ri Shin monte plus rapidement en grade, je ne trouverais pas idiot qu'Heki se range à ses côtés, en raison de leur amitié très ancienne et de la discipline qu'il instaure auprès de ses troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin

 

Sans forcément détester Heki, je reste d'accord avec toi. Il n'aurait jamais dû être général car il n'a pas le niveau. Quand je vois par quoi nos 3 loups sont passés pour l'être, et que je compare à Heki... Je sais qu'on veut nous montrer qu'il n'est pas un général exceptionnel etc mais la pillule passe mal.

 

Par contre je trouve que c'est un très bon officier. J'ai relu les premières batailles du manga, et pour moi il n'a pas démérité. Il a tjrs pris les bonnes décisions, a un bagage stratégique académique, c'est un bon leader. Un bon officier de devoir que chaque armée se doit d'avoir. Pour moi il aurait dû s'arrêter au rang de commandant de 5000 hommes (au max) et intégrer la future armée de Shin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shouheikun a dit :

@little b 

Eh ben je te trouve dur mdr 

Sur quels points Kanki n'a pas montré un potentiel de GG? En terme de talents, de niveau et de résultats, il n'y a pas photo.

Je comprends pas. A ce stade du manga, si lui n'a encore rien montré ou n'a pas de potentiel pour toi, je vois pas qui d'autres peut l'être.

 

Après c'est quoi un GG pour toi? Ou bien qu'est ce qu'il différencie un grand général, d'un général?

 

Peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire

en fait pour moi kanki c'est comme tou ...
je pense qu on est loin d avoir vu leurs vrais potentiels

et j attends que kanki monte le niveau, qu il soit oblige de sortir le grand jeu

@gin : oui mais heki tombe contre le pire match up ... des brutes et un cerveau ( ssj)

il se sent ultra redevable envers les montagnards et il commet une imprudence ... contre un general lambda ca passe

mais contre ssj ca pardonne pas ^^ ...
apres il se fait cramer la nourriture mais il a pas de chance car le coin regorge de passages pour l ennemi ^^

il a un inveau pour mener 8K hommes mais il est rang B+ ...
et de plus il est lache dans une armee qui se fait la guerre totalement différemment de ce qu il connait

donc dur d exister et de coordonner sur leurs actions ...

kitari et katari le mettent de cote et je pense que c est aussi ca qui fait qu on aperçoit plus les lacunes de heki
en couplant sa strategie defensif, les montagnards auraient pu etre plus tranchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois louveteaux sont exceptionnel et feront des généraux exceptionnels. Il faut bien se rappeler qu'ils ne sont pas la norme ou la moyenne des Généraux. Nous ne sommes pas dans Bleach où le titre de capitaine est réservé a une élite parmi les élites. Pour ceux qui connaissent pas Bleach (si si ça existe xD ), ben l'armée se compose de 13 divisions et chaque division a un capitaine et pour être capitaine ben faut être forcement un monstre. Ce n'est pas le cas avec Kingdom, un général n'est pas forcement un monstre. 

 

Pour faire un parallèle avec kingdom ça serait comme avec le poste de "GG sous les cieux": pour le devenir font forcement être un monstre. Ce n'est pas pour rien que Zaho n'a que deux sièges d'occupé sur 3. Il ne suffit pas d'être GG. En résumé tout les GG sous les cieux sont des GG mais tous les GG ne sont pas des GG sous les cieux. Nous avons les exemples de Mougou, Choutou, le GG de l'est de Zaho (le mec un peu lent).

 

Par contre, le poste de général standard est plus "ouvert" on va dire. Souvenez vous du nombre ahurissant de Généraux que Shin, Ouhon, Mouten tuent. Ou sinon des lieutenants d'Ouki/Tou: il en a une bonne partie qui sont dans la même catégorie qu'Heki. Ou encore Kinmoun, Gakuei, Domon etc ce sont tous des généraux et clairement pas des monstres. 

 

Néanmoins, Heki a largement le niveau d'un général et a montré qu'il avait les épaules pour. Il a une bonne vision, un bon leadership, le sens des responsabilités (un peu comme En). Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il s'arrête à 5000 hommes max, ce n'est pas sa limite. Lors de la fausse rébellion de Sekyou, il affronte et arrive à vaincre un général de Zaho. 

 

Après, c'est comme au sport: tous les joueurs d'une division ne sont pas des monstres. Mbappé est forcement meilleur que Capitaine X dans je ne sais quelle équipe de Ligue 1 mais il n'a pas forcement les épaules pour porter une équipe en tant que Capitaine. La maturité joue un grand rôle sur certain poste c'est tout. (Je ne suis pas le football donc si Mbappé est déjà capitaine sorry ahaha). 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jonysos a dit :

Néanmoins, Heki a largement le niveau d'un général et a montré qu'il avait les épaules pour. Il a une bonne vision, un bon leadership, le sens des responsabilités (un peu comme En). Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il s'arrête à 5000 hommes max, ce n'est pas sa limite. Lors de la fausse rébellion de Sekyou, il affronte et arrive à vaincre un général de Zaho. 

 

Après, c'est comme au sport: tous les joueurs d'une division ne sont pas des monstres. Mbappé est forcement meilleur que Capitaine X dans je ne sais quelle équipe de Ligue 1 mais il n'a pas forcement les épaules pour porter une équipe en tant que Capitaine. La maturité joue un grand rôle sur certain poste c'est tout. (Je ne suis pas le football donc si Mbappé est déjà capitaine sorry ahaha). 

 

Heki est un général correct, avec de bonnes compétences. Peut-être que ses appuis familiaux et politiques l'ont facilité à gravir les échelons.😁😏

Mais il n'a pas démérité et je pense que le voir devenir un des lieutenants de Ri Shin si ce dernier monte encore dans la hiérarchie militaire ne serait pas idiot. Au contraire, même.

 

Ta métaphore footballistique n'est pas mauvaise mais je donnerais, pour ma part, un exemple plus ancien que celui de Mbappé. Zidane est devenu un capitaine avec le temps, acceptant progressivement de porter une équipe dans ce rôle, mais quand il n'était pas capitaine, il pouvait compter sur un chien de garde appelant à une discipline de fer (Deschamps).😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

Concernant Tou, je suis d'accord mais je trouve que Kanki en a suffisement montré. Il a de trop nombreuses fois changé le cours d'une bataille. Hormis Shin ou Riboku je vois personne dans le manga qui a plus de succès que lui.

Je pense pas que ce soit le genre à vaincre avec ses muscles. Il est même pas le plus fort martialement de sa propre armée, contrairement à un Moubu ou Tou. Personnellement, je vois pas ce qu'il peut nous montrer de plus. Il va falloir qu'il perde à un moment donné ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin bienvenue a toi . 

 

je suis absolument d'accord avec toi mais n'oublions pas qu'héki est un outil politique pour la faction de sei ... ceci explique bcp de chose. 

en tout cas pour ma part , je le vois comme un officier de soutien sans plus . 

je n'irai pas jusqu'a dire qu'il est aussi nul que EN parce qu'il est quand même plus puissant et plus intelligent . mais dans l'idée c'est un peu le même profil je trouve . 

pour moi , son avenir se trouve la de toute façon .. si lui devient GG ça serait une honte pour le poste . 

donc soit il trouve un " maitre " a servir , soit il sera utilisé comme outil de dramaturgie en se faisant tué devant shin/sei ou SBK . 

 

quand on parle de GG et de membre des 6 ( ou des 3 de zhao ) . il y a une différence majeure c'est l'autonomie allouée a ces généraux . 

 

le GG de base suit les ordres du QG de la capital royale quand le membre des 6 est libre de donner les siens indépendamment de la capitale royale . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

@little b

Concernant Tou, je suis d'accord mais je trouve que Kanki en a suffisement montré. Il a de trop nombreuses fois changé le cours d'une bataille. Hormis Shin ou Riboku je vois personne dans le manga qui a plus de succès que lui.

Je pense pas que ce soit le genre à vaincre avec ses muscles. Il est même pas le plus fort martialement de sa propre armée, contrairement à un Moubu ou Tou. Personnellement, je vois pas ce qu'il peut nous montrer de plus. Il va falloir qu'il perde à un moment donné ahaha


pour moi il lui manque le vrai combat de reference ^^
je veux le voir meme exploser cette fameuse faille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

Ah je vois, mais tu risques d'être fortement déçu.

Kanki de son propre aveux, aime gagner parce qu'il est, je cite, "putain de bon à la guerre". Il le fait savoir à Choutou, en lui disant que la porte de Kankoku tiendra grâce à son intelligence. Ce même Choutou lui dit avant de mourir, qu'il est accro à la sensation de gagner grâce à son ingéniosité, un trait de caractère que possédait les 6.

Rien ne dit qu'il ne sait pas se battre. Il a d'ailleurs 93 puissance d'après les stats officielle. Mais ce n'est clairement pas un guerrier. Le voir en pleine mêlée ou lancer une charge à la Shin pour prendre la tête d'un général est contraire au personnage.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est une faille, on a plusieurs cas de GG qui ont des vassaux plus fort qu'eux en force. Et encore heureux qu'il ne soit pas plus fort que Zenou en force brute. 

Je pense que le seul moment où Kanki brandira l'épée sera lorsqu'il sera vaincu et/ou sur le point de mourir.

 

Si c'est ça Ousen aussi ne mérite pas d'être un GG d'après toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je comprends les différentes opinions, points de vue de chacune et chacun , ou autres avis mais faut voir les choses comme elles viennent.

 

Concernant Heki, ça reste un noble. Il devait y avoir un système de passage de grade bien spécifique au noble a l'époque ( similaires a ce qui se fait aujourd'hui mais dans les normes de l'époque ). Les victoires rapportées plus de prestiges et faciliter les passages de niveau. Il se vante justement d'y arriver par ses propres moyens mais personnes y croient lol.

Après sa victoire sur Rozo reste quand même une sacrée performance. Danto le dit lui même personne d'autres n'aurait pu le tuer ce clebs. Une victoire reste une victoire. 

Tout le monde (lecteur) sait qu'une fleche a blessée Ouki et que Houken a porté le coup de grâce. Mais l'histoire ne retiendra uniquement que c'est Houken qui a battu martialement Ouki et Riboku stratégiquement.

Rozo s'est fait hotshot par Heki.

Il est reconnu par tous les habitants des montagnes comme le tueur de Quanrongs ( lol ). 

 

Pour Kanki c est pareil.

J'ai lu par la qu'il n'avait pas de victoire a son crédit en tant que Général.

Le général de Han au poison pendant la coalition et la forêt de Kokuyu ( j'ai un doute sur le nom).

Pour le général de Han cest pas lui qui le tue mais sa stratégie.

A Kokuyu il minimise ses pertes , laisse le boulot a l ennemis pour la fortification et récupére une zone stratégiques.

Et la participe pour Gyou. D'ailleurs des 3 généraux c'est peut être celui qui a le moins  de perte, non ? 

La où je veux en venir, c'est que pour un "traître"ou"lâche", comme j'ai pu le lire. On lui a quand même confier des tâches/missions/compagnes vraiment importante pour l'avenir du pays. Et a chaque fois il a fait les choses avec une réussite a 100%.

 

Donc un tueur de clebs et un monsieur 100% ne mériteraient pas chacun une récompense?

Heki ne sera pas un général au même titre que les grands mais il sera quand même parmis les meilleurs de qin. Pas dans le top 10 mais pas Loin.

Kanki ratio de victoire 100%. Pendant la compagne de Gyou Ousen arrive a calmer ses barbares alors Sei avec ses loi va pouvoir le maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse de Kanki est toujours un vrai mystère, et malheureusement on n'en sait toujours pas plus avec la campagne de Gyou. Mais ce qui me parait évident, c'est qu'à part son armée composé de bandits qui lui sont loyaux, je ne penses pas que Kanki soit capables de mener d'autres hommes de l'armée de Qin. Keisha a réalisé son point faible, après être sorti in-extremis de son piège mortel, faut pas oublier que Kanki pour ce piège s'est servi de la Hi Shin comme appât, et cette dernière a bien faillit être anéanti.

 

Vous imaginez vraiment Kanki capable de diriger une armée de 100k hommes ? Ces méthodes fonctionnent avec son armée, mais s'il doit diriger des troupes, où plus de 50% sont des soldats de Qin lambda, les choses risquent de devenir compliqué, c'est même pas sur qu'ils suivent ses ordres d'une telle cruauté...

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

 

Pour le côté cruauté je suis d'accord, et encore ça n'explique pas tout. Il y a une hiérarchie. Kanki reste un général, de ce fait il a une autorité absolue sur le champ de bataille. Son statut de Général le rend capable de mener plusieurs milliers d'hommes. Ses seuls supérieurs sur le plan militaires sont en théorie Shouheikun et les GG. De ce fait les unités postées sous son commandements n'ont d'autres choix d'obéir sinon c'est l’exécution. Shin a loupé une promotion à cause de ça.

Ousen n'hésite pas à menacer les soldats de peine de mort s'ils n'avancent pas assez vite. Yotanwa n'est pas tendre avec ses hommes. Ne parlons pas de Karin.

Kanki est un leader qui a réussi à réunir plusieurs types à fort caractères sous son aile. Il a du leadership quoiqu'on en dise, ce n'est pas qu'un idiot psychopathe. De plus les actes de cruautés au sein de Qin ne nous ont pas uniquement été montrés dans le manga à travers l'armée de Kanki (cf le moment ou Qin tue un commandant de 1000 hommes).

 

Le massacre de Chuhei a bien été ordonné par un GG de Qin, membre des 6. 

 

La faiblesse de Kanki existe et causera surement sa perte. Sa loyauté ainsi que ses méthodes lui font défaut, ce qui lui coûtera son poste des 6. Mais cela ne remet pas en cause son niveau pour être un grand général en terme de talent, d'accomplissements ou de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraje suis entièrement d accord avec toi j ai toujours vue heki comme le bras armée de shobunkun donc qui touche un peu à la politique.

Après heki et EN pour moi ils sont égaux la seul différence c est quand heki étudiait les tactiques militaires En il labouré les champs.

 

Le problème que j ai avec lui c est plus comment Hara lui a donné de l avancement.Je suis ok qu il soit commandant de 1000h pendant la 1ere campagne et ensuite sa se tient mais quand t apprend qu il dirige 3000apres la coalition est que 2ans plus tard  shin passe à 4000 et lui général  sans qu il y es eu d importante guerre je dis non si il le devenait juste avant qyou la j aurai trouvé sa plus logique. 

 

 Après oui les 2 choix que tu proposes semble les plus sensés mais sous les ordres de qui ?il est sous l autorité du chancelier et avec Sei depuis le début donc faut lui trouver un général avec une autorité de fou et sa m étonneré que ce soit shin il se retrouverai au dessu de kyoukai sisi et ferai chier ten avec la stratégie.

  Le tuer serai bien pour la dramaturgie effectivement mais il a la peau dur pendant la rébellion de Seikyou a Bayou la coalition et à ryouyou à chaque fois c est à 2 doigts et finalement non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...