Aller au contenu


Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

entre l annonce d un coup de sang du roi et sa mise en application ...

les partisans du rois peuvent aussi lui montrer que son acte a des consequences

c'est pour cela que ca prend du temps c'est que l affaire est moins facile a gerer que ca

 

car sinon a peine a kantan il aurait pu etre execute sans proces

car ne l oublions pas la parole du roi ne peut etre remise en cause

mais la ca traine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Tan va être utilisé à des vocations défensives. Il va défendre le QG, éventuellement avec Ten. Il ferait un bon députy pour Ten d'ailleurs.
J'imagine déjà un gros malin contournant les lignes pour s'en prendre au QG, attaquant avec sa cavalerie avant de se prendre un headshot des familles par Tan.

 

Sou Jin, son frère, sera probablement dans une unité mobile de 100 hommes-archers à cheval.

J'imagine des rôles de soutien qui affaiblirait l'ennemi pour permettre des attaques rapides ou pour ouvrir un flan à l'infanterie, par exemple.

 

Les frères ouvrent des possibilités sympathiques pour l'Hi Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux semaines d'attente avant la cérémonie tant attendu vont être longues !

 

Quels sont vos pronostics ?

 

Personnellement je dirais :

 

Ousen : plus grosse récompense bien sur, nommé GG + un paquet de terres qui appartenait à Zhao (Gyou peut étre )+ or 

 

Yontanwa : elle a rendu possible le plan d'Ousen en ayant la partie la plus compliqué, à savoir retenir une deux armées et un total de 150K hommes avec une armée de 60k, et en plus contre des monstres comme les Quanrong, sont armée à subit les plus lourde perte, mais non seulement elle à réussi l'impossible en retenant SSJ mais en plus elle à subjugué les Quanrong et conquis leur cité, bref elle va avoir un paquet d'or et de terres (Ryouyou?), a coté de ca en étant "Da Shang Zao" elle déjà le plus haut rang possible dans la bureaucratie Qin, donc pas d'évolution de ce coté la.

 

Shin : Est ce qu'il est vraiment nécessaire de rappeler tout les accomplissements de Shin durant cette guerre ? prise de Restubi avec Yontanwa, soutient de l'aile gauche avec Mouten suite à la mort de Makou, tue un général, prend le commandement de l'aile droite, tue un deuxième général et parvient à vaincre l'aile gauche de Zhao et donc offrir l'opportunité de victoire dans les plaines que Ousen attendez, tue Ouken le buhsin membre des 3 grands cieux et légende de Zhao. Bon voila, donc nomination au poste de général bien sur + terre et or. 

 

Kanki : Concrètement il n'a rien foutu si ce n'est posé son cul sur une chaise pendant 2 semaine en regardant Gyou et en attendant que le plan d'Ousen se réalise, certe le dernier jour il a stoppé l'armée de Riboku mais comme il le dit lui même les soldats épuisés n'avait aucune chance contre son armée toute fraiche et la prise de Gyou une fois les portes ouvertes n’était qu'une formalité, voila pourquoi je le place en dessous de Shin, mais du fait de son statut de général + le fait qu'il soit le premier à avoir pris Gyou dans les faits, font qu'il est possible qu'il obtienne une récompense supérieur à Shin en terme de terre et d'or, par contre je ne le vois pas promu GG.

 

Mouten : A tenu l'aile gauche de Qin à lui tout seul + sauvetage d'Ousen, normalement il devrait avoir bien plus que Kanki également mais une promotion au titre de général + des terres et l'or sera déjà pas mal.

 

OuHon : a tué Gyou'oun et participé (bien que partiellement du faite de sa blessure à la victoire de l'aile droite) , comme il avait déjà le niveau pour passer général et qu'en plus il a éveillé son unité il me semble évident qu'il passera General au même titre que Shin et Mouten, mais peut être un peu moins de terre et d'or lol

 

Et ca sera tout je pense.

 

Mention honorable pour Heki.

 

En interne possible que Akakin prenne du galon, comme tout les commandeurs de la HSU puisque le nombre d'homme sous les ordres de Shin devrait augmenter à 10 000 pour que ce soit considéré comme une vrais armée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 @little b je ne dirais pas que le roi est simplement stupide , je dirais que c'est un 🤡 de compétition . je l'imagine totalement capable de vouloir trucider riboku en dépit de tout ce que ça pourrait engendrer . 

mais je pense qu'ils( les généraux de zhao) vont l'empecher de se produire sur scène .

 

soit en l'enfermant quelque part ( j'aimerai bien )  avec un minimum de confort parce que ça reste le roi ...

soit en le menaçant pour le mettre sous camisole mental .  c'est a dire en lui expliquant que si ils touchent a un cheveu de riboku , toute l'armée va se tirer de kantan et le prochain bain qu'il prendra ne sera pas avec la classe de maternel du coin mais avec de l'huile brulante .

 

néanmoins tu as  raison de soulever le débat sur la temporalité des événements .  

 

pour ma part , l'elipse d'un mois entre la fin de la prise de gyou et le retour de la HSU a kanyou me fait penser qu'on aura " juste " quelques cases explicatives la dessus . et peut être quelque chapitre sur la restructuration de zhao et de son armée un peu plus tard .( peut etre en parallèle avec la reconstruction de la HSA , ça pourrait être sympa ) .  

 

@Talib Kweli (bonsoir ) 

le parallèle pourrait effectivement se faire entre Sei/ seikyou / ryofui et le roi toujou /le prince KA et riboku de l'autre . 

mais la ou ryofui voulait le pouvoir et ne voulait pas s'allier avec seikyou .

riboku lui n'a aucune volonté de prendre le pouvoir , il serait plus qu'heureux de servir un roi digne comme le prince KA . 

 

donc au final , tout dépend de ce dernier . est ce qu'il va s'impliquer dans la politique ou pas ? de son implication dépend littéralement l'avenir de son état ...

 

pour le classement éventuel a la cérémonie de récompense , Je pense que shin va payer l'inactivité de son unité quand il est tombé . 

et "dégringoler " a la 4 eme place , derrière les 3 Généraux . 

1) ousen 

2) yontanwa

3) Kanki qui a quand même prit gyou ... ça suffit a le mettre devant  pour moi ... ( si la HSU avait poursuivit riboku comme des " robots" , je pense que shin aurai pris la 2 eme place voir la première avec la tête de riboku de prise ... ) 

 

ensuite la 5 eme place pour Mouten ou fuego . 

 

la 7 eme pour ouhon . 

 

la 8 eme pour heki . 

 

la 9 eme entre akakin et kyoukai . 

 

et akou ? je vais m'abstenir 😅

 

@SeseSeko si t'enleves akakin de l'armée d'akou ça va être un gros coup dur pour l'armée d'ousen ...  vraiment dur . après si ousen recrute ou cache un officier ( véritablement ) compétent quelque part pourquoi pas .  

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

mais je pense qu'ils( les généraux de zhao) vont l'empecher de se produire sur scène .

le souci c'est que tu as une partie de la cour qui est contre rbk ...

et on a vu avec chu que bloquer un roi c'est difficile et que le seul moyen c'est un regicide
meme karin a ete un peu surprise qu il y en ait eu un, ca montre a quel point ce n est pas un acte facile

 

donc si les generaux montent au creneau pour ca ... pas sur que rbk suive ...

meme si il aime pas le roi il garde un certain attachement a une certaine structure du pays

et a l heure actuel il y a pas de general assez charismatique et influent pour reussir a prendre le pouvoir

 

n oublions pas qu il reste une troupe de 100K soldats a kantan et a mon avis elle est acquise a la cause du roi

c'est plutot le genre de troupe tres loyaliste dans le royaute et ses principes

je vois pas le roi gardait des partisans de rbk pour le defendre ^^

il a fallu plus d une semaine pour que cette histoire arrive aux oreilles de ssj et konshu alors que kaine etait encore libre de ses mouvements

donc autant dire que si c'est passe sous silence autant de temps c'est qu il y a une raison ... et peut etre meme une volonte de rbk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

 @little b je ne dirais pas que le roi est simplement stupide , je dirais que c'est un 🤡 de compétition . je l'imagine totalement capable de vouloir trucider riboku en dépit de tout ce que ça pourrait engendrer . 

mais je pense qu'ils( les généraux de zhao) vont l'empecher de se produire sur scène .

 

soit en l'enfermant quelque part ( j'aimerai bien )  avec un minimum de confort parce que ça reste le roi ...

soit en le menaçant pour le mettre sous camisole mental .  c'est a dire en lui expliquant que si ils touchent a un cheveu de riboku , toute l'armée va se tirer de kantan et le prochain bain qu'il prendra ne sera pas avec la classe de maternel du coin mais avec de l'huile brulante .

 

néanmoins tu as  raison de soulever le débat sur la temporalité des événements .  

 

pour ma part , l'elipse d'un mois entre la fin de la prise de gyou et le retour de la HSU a kanyou me fait penser qu'on aura " juste " quelques cases explicatives la dessus . et peut être quelque chapitre sur la restructuration de zhao et de son armée un peu plus tard .( peut etre en parallèle avec la reconstruction de la HSA , ça pourrait être sympa ) .  

 

@Talib Kweli (bonsoir ) 

le parallèle pourrait effectivement se faire entre Sei/ seikyou / ryofui et le roi toujou /le prince KA et riboku de l'autre . 

mais la ou ryofui voulait le pouvoir et ne voulait pas s'allier avec seikyou .

riboku lui n'a aucune volonté de prendre le pouvoir , il serait plus qu'heureux de servir un roi digne comme le prince KA . 

 

donc au final , tout dépend de ce dernier . est ce qu'il va s'impliquer dans la politique ou pas ? de son implication dépend littéralement l'avenir de son état ..   

 

 

 

 

 

Le roi n'est pas stupide, on l'a répéter il se fiche juste de ce qui peut arriver à son pays il est égoïste si tu veux le vrai terme.

Pourquoi il se ferait chier, il va mourir de maladie dans 2/3 mois, peut être un an, et kantan peut largement se défendre pendant une dizaine d'année, il va profiter au maximum et mourir heureux en laissant son pays en ruine derrière oui xD .

En ce qui concerne la rébellion, on verra ..... lorsque renpa est parti il n'avait que 500 soldats qui l ont suivi, être un traitre a son pays c'est pas aussi simple. Sans compter qu'il faut aussi prendre en compte que à cette époque le roi = dieu, et qu il a 40k soldat d'élite pour le défendre, enjoy pour le faire tomber. Oui il y aura des soldats qui suivront pour liberer rbk mais je pense que vous surestimez vraiment le nombre qu'il y en aura. Et si le roi tombe, situation de guerre ou pas ce sera guillotine quoi qu il arrive.

 

En faite la situation de zhao c est un peu celle qu'a vécu sei au début du manga, le soucis c'est que sei EST le roi légitime, alors que dans ce cas le roi actuelle de zhao est LEGITIME aussi donc pas si simple ( quand à l assassinat c est pareil on parle pas de l'époque ou sei avait peu de soldat, la le mec est surprotégé ).

 

Je me demande bien comment ca va s amener mais dans tous les cas zhao doit tomber et il va tomber salement. ( comment on enleve ca rah >< )

Révélation

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Cela n'empêche que le roi aura des loyalistes jusqu'au boutiste.

 

Probablement, mais je doute que la faction loyale au roi arrive ne serait-ce qu'à la cheville de celle de RBK, militairement et martialement parlant. L'intégralité des bons officiers de Zhao doit être acquise à RBK. En cas de conflit ouvert, sauf joker des loyalistes (genre prise d'otage de RBK), le roi ne tient pas deux heures contre la faction de RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

pour le classement éventuel a la cérémonie de récompense , Je pense que shin va payer l'inactivité de son unité quand il est tombé . 

et "dégringoler " a la 4 eme place , derrière les 3 Généraux . 

1) ousen 

2) yontanwa

3) Kanki qui a quand même prit gyou ... ça suffit a le mettre devant  pour moi ... ( si la HSU avait poursuivit riboku comme des " robots" , je pense que shin aurai pris la 2 eme place voir la première avec la tête de riboku de prise ... ) 

 

bof

 

Ousen aura bien sûr la meilleure récompense. Il a transformé une défaite de Qin en une brillante victoire. Bien sûr, la chance a joué dans son succès, mais c'est lui qui a eu le petit "one more thing" qui a sauvé le plan de SHK. (N'oublions pas que le plan d'attaquer Gyou revient à SHK, initialement. Plus d'un an avant la campagne.)

Son comportement pendant la bataille de Shukai était bon, mais pas transcendant. Il a tenu en échec RBK, sans l'annihiler, mais sans entamer ses propres troupes. C'est surtout son excellente manipulation de RBK (lui faisant croire que Qin perdrait la bataille des vivres) qui a permis de paralyser RBK pendant 14 jours. Si RBK avait voulu dès le début enfoncer les rangs d'Ousen pour foncer sur Gyou, je ne suis pas sûr qu'Ousen aurait tenu 14j (euphémisme). Alors qu'Ousen avait largement de quoi tenir une demie-journée.

 

Tanwa a pris Ryouyou. C'est un gros gain pour Qin. Cela sécurise considérablement Retsubi, parce que cela permet de former un cordon avec Gyou, pour empêcher toute armée venant du nord de fondre vers Retsubi. C'était inattendu pour Qin, et à mon sens c'est un énorme bonus pour la sûreté de Gyou. Si Ryouyou était restée Zhao, cela aurait été une terrible base pour stocker des soldats et continuellement menacer Restubi (et, in fine, Gyou). Elle mérite la deuxième récompense, parce qu'elle a non seulement réussi sa mission (bloquer Zhao) au-delà de tout espoir, mais elle a en plus gagné une sacrée place-forte pour Qin, et rendu la région de Gyou très complexe à reprendre.

 

Shin a permis à Ousen de sortir de Shukai avec une forme de match nul (pour moi ça reste un nul, ou une légère victoire de Qin, mais pas une écrasante victoire). Grâce à Shin, deux illustres généraux de Zhao sont tombés (CGR et Gyou'Un), le tueur de Ouki et Duke Hyou est tombé également, et surtout la tenaille contre RBK a permis de sérieusement handicaper ce dernier. Cela a bien facilité à la fin la prise de Gyou, réduisant à néant l'ultime tentative de RBK contre Raido.

 

Pour moi, Shin ne mérite évidemment pas la première place en matière de récompense, tant l'impact de Tanwa et Ousen est inégalé dans cette campagne. Mais Shin a bel et bien été le fil de la lame du roi, la cerise sur le gâteau qui a permis de paralyser RBK lorsque celui-ci a commencé à bouger. Sans son action, il est probable que Ousen aurait bien plus souffert, et surtout que RBK serait arrivé devant Gyou nettement plus frais, et donc dangereux pour Kanki.

 

Kanki est effectivement resté le cul sur une chaise. Bien sûr, sa prévoyance et son efficacité ont permis de clore à coup sûr la prise de Gyou. Mais il n'a pas particulièrement brillé ou réalisé d'exploit. Il a juste fait son job, et c'est pour ça que Qin le paie, en fait. Mais, redisons-le : il a fait le job. Aucune troupe Zhao n'a atteint Gyou. Il a arrêté RBK (certes épuisé, mais toujours RBK).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Probablement, mais je doute que la faction loyale au roi arrive ne serait-ce qu'à la cheville de celle de RBK, militairement et martialement parlant. L'intégralité des bons officiers de Zhao doit être acquise à RBK. En cas de conflit ouvert, sauf joker des loyalistes (genre prise d'otage de RBK), le roi ne tient pas deux heures contre la faction de RBK.

le roi est entourer de 100 k de soldat, tu veux les faire rentrer comment les soldats dans la ville sachant que la capitale doit être aussi fortifier que gyou.

Et y a certainement de très bon officier aussi en face c est loin d etre facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yotomi a dit :

le roi est entourer de 100 k de soldat, tu veux les faire rentrer comment les soldats dans la ville sachant que la capitale doit être aussi fortifier que gyou.

Et y a certainement de très bon officier aussi en face c est loin d etre facile.

Sauf que ces soldats, ils ont été formés et dirigés par qui ?

 

(Indice : soit RBK, soit Kochou)

 

Et les soldats suivront toujours leur général jusqu'à la mort, bien plus qu'un roi qui n'attire aucune sympathie. Et pas seulement les soldats, mais les officiers également.

 

L'armée de Katan n'a donc pas de raison particulière d'être acquise au roi.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Sauf que ces soldats, ils ont été formés et dirigés par qui ?

 

(Indice : soit RBK, soit Kochou)

 

Et les soldats suivront toujours leur général jusqu'à la mort, bien plus qu'un roi qui n'attire aucune sympathie.

Ok alors on ne sera jamais d accord ^^.

Les soldats d'élites qui ont pris rbk l ont dis : c est les ordres du roi, le roi est un dieu donc il obéiront quoi qu il arrive ( même si ca peut signifier fin du pays ) et rbk et kochou n ont pas former toute l armée.

Je suis quasi certain que les 100k de soldats d élites ne feront pas une rébellion mais la il va falloir attendre les scans suivant pour savoir qui de nous deux a raison, quel est le gage 🧐?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yotomi a dit :

Ok alors on ne sera jamais d accord ^^.

Les soldats d'élites qui ont pris rbk l ont dis : c est les ordres du roi, le roi est un dieu donc il obéiront quoi qu il arrive ( même si ca peut signifier fin du pays ) et rbk et kochou n ont pas former toute l armée.

 Je suis quasi certain que les 100k de soldats d élites ne feront pas une rébellion mais la il va falloir attendre les scans suivant pour savoir qui de nous deux a raison, quel est le gage 🧐?

Prendre RBK et exécuter RBK c'est deux choses différentes. Même les chevaliers de Katan avaient l'air d'être désolés pour RBK.

 

Je ne pense pas que l'armée de Katan se rebellera. Je parie juste sur sa courageuse neutralité. Le roi est un Dieu en théorie. En pratique, si le Prince est assez arrangeant, si assez d'officiers ferment les yeux, etc... (si les rois étaient des Dieux, jamais Ryo n'aurait pu conspirer, pas plus que Seikyou)

 

Tout va dépendre du degré de loyauté envers le roi, et envers Kochou et SSJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Prendre RBK et exécuter RBK c'est deux choses différentes. Même les chevaliers de Katan avaient l'air d'être désolés pour RBK.

 

Je ne pense pas que l'armée de Katan se rebellera. Je parie juste sur sa courageuse neutralité. Le roi est un Dieu en théorie. En pratique, si le Prince est assez arrangeant, si assez d'officiers ferment les yeux, etc... (si les rois étaient des Dieux, jamais Ryo n'aurait pu conspirer, pas plus que Seikyou)

 

Tout va dépendre du degré de loyauté envers le roi, et envers Kochou et SSJ.

La situation était différence pour sei a ce moment, il n'avait pas encore atteint la majorité et il le dit lui même, certain de sa cours ne lui était même pas fidele ( d'ou la possibilité pour ryo de conspirer et comme il l'a dit aussi, une fois le couronnement fait c'était echec et mat pour lui).

La on parle d un roi qui a les pleins pouvoir et dont la cour lui est acquise ( entre ordures on se comprends ), tout dépendra des 100 k de soldat d'élité ( si ils suivent aveuglement les ordres du roi ou pas ) pour savoir lequel de nous deux aura raison.

Wait and see avec les prochains scans 😼je ferais un méa culpa si l'auteur te donne raison.

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 100k soldats de Katan suivent les ordres du roi, ils vont pas aller bien loin vu que c'est pas un militaire.

 

Si SSJ, Kochou et BNJ soulèvent le nord contre Katan, idem.

 

(Je te ferai un mea culpa si SSJ et Kochou se retrouvent face aux 100 000 soldats de Katan, bien décidés à les planter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi je pense que tu as mal compris mon commentaire , ou que je l'ai peut être mal tourné plutot . 

je suis évidemment d'accord avec toi , il n'est pas nécessairement stupide ( on n'a pas non plus de preuve de son intelligence ceci dit ) . 

 

par contre , le fait que ce soit un clown en tant que roi , ça c'est prouvé a chacune de ses apparitions ^^ 

 

@mollo  dans le pire des cas , kantan va simplement fermer ces portes ( quitte a foutre dehors tous les gens non indispensable de la cité pour tenir le siège jusqu'a ce que le roi creve de vieillesse ) .  

la question est de savoir si les généraux de zhao réussiront a faire sortir riboku avant ou non . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que pour l instant l affaire rbk ne fait pas de bruit :

car les conseillers du roi comme rbk savent que mettre ca en place publique ferait le jeu de qin ...

 

une guerre civile ou tu perds 100k soldats alors que l ennemi est a ta porte c'est vraiment le meilleur moyen de voir ton pays disparaitre

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rasen a dit :

Personnellement, je pense que Kochou et SSJ vont éviter de grands conflit à Kantan... 

Exemple, se confronté aux 100k soldat de Zhao si la majorité de ceux ci decident de ne pas les rejoindre.

N'oublions pas que si ce doit être le cas, le conflit va durer plusieurs jours.  

Et Qin n'est pas bien loin. Si y a un conflit de grand envergure à kantan, Qin peut se mobiliser rapidement et se ramèner a tout moment. Et Zhao va prendre cher. 

Je pense que les meilleures options sont peute être :

L'assassinat. 

La mort du roi par sa maladie.

Un detronement rapide du roi par son fils... 

Qu'en pensez-vous? 

 

C'est une théorie fréquemment admise.


Dans la pratique, j'ai envie dire que Kochou ne peut pas se permettre un affrontement direct. On est dans une situation où Zhao va manquer de talentueux généraux aptes à affronter Qin, qui a son couteau posé sur la gorge de l'état. Il va devoir préserver l'armée et les officiers un maximum.

Puis, s'il affronte les armées du roi en bataille ouverte, Qin va venir se mêler aux hostilités; rien que amoindrir l'ennemi.

 

La solution est donc soit une mort du roi (en supposant qu'il n'y ait pas de crise de succession), soit un détronement au profit du prince Ka.

La dernière solution serait de voir Kochou abandonner l'idée de libérer Riboku.

Possible aussi.

 

J'imagine que Ousen pourra se mêler aux réjouissances et attaquer la nouvelle frontière pour empêcher Kochou d'accomplir ses plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, grahald a dit :

Rôkuhomi est mort dans quel chapitre ? Ça ne me dit absolument rien 

si tu parles de Rokuomi, un des générales de l'armée de Tou, il est toujours vivant

dans le dernier chapitre sorti :

1967381090_Capturedcran2020-04-2722_30_04.jpg.4dae77db69b3fadd59dc554cd72e850d.jpg

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...