Aller au contenu


Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

le meilleur chapitre de l'année sans aucun doute pour moi !! . 

 

tout y est excellent. 

- la demande de mariage du papi a ten

- bihei le tueur de bunshin ( bordel j'ai failli ne pas m'en remettre de celle ci tellement il m'a fait rire ) .

- l'ascenseur émotionnel de la case du dessous ...

- la tête de SBK pleine d'émotion en voyant shin arrivé a kanyou.

- bihei MVP pour l'ensemble de son oeuvre

 - Shin qui veut le nom de EI 🤣🤣🤣 , vous savez ce qu'on dit : un con ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait ^^ .

- et finalement le petit flashback qui passe bien avec notre hyou .

 

10/10 .

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a voulu choisir le même nom que le Roi... Genre ça passerai ahahah

 

En parlant de rang, il me semble que Shin n'est plus esclave. En effet, son rang a été élevé au moins deux fois dans le manga: 

- Cérémonie après Sanyou: +3 rang 

- Cérémonie coalition: +1 rang

 

Il se peut qu'il ait eu d'autres élévations hors champs, même si c'est peu probable, car les augmentation se font pour des grands services et d’événement spéciaux (comme les cérémonies de récompense). Lors de la cérémonie pour la campagne de Gyou, Ri Shin va surement recevoir une augmentation assez importante de rang en même temps que l'attribution officielle de son nom. Peut-être que Shin va même recevoir un titre de noblesse (surement non-hériditaire), Comte Ri Shin ou Earl Ri Shin, ça serait super ^_^. Et ça ferait bien ch*er à Ouhon ahahaha

 

Au passage le rang de Yotanwa "Da Shang Zao" est le cinquième plus haut dans le système des 20 rangs.  

 

il y a 18 minutes, Xeden a dit :

A votre avis, comment va se dérouler la cérémonie des récompenses ? 

Il y aura forcement les six "armées": Ousen, Yotanwa, Kanki et les trois unités indépendantes Shin, Mouten et Ouhon. Dès le départ le QG a agit comme s'il envoyait 6 officiers principaux. Heki et les autres généraux n'étaient pas dans la confidence. 

 

Puis, je pense qu'il y aura Heki car il a le second fait le plus important de l'armée de Yotanwa en prenant la tête de Rozo. 

 

Je vois donc cet ordre pour les récompenses: 

1. Ousen: Commandant en chef, stratégie pour faire tomber Gyou, vaincre Riboku sur les plaines => Grand Général 

2. Yotanwa: prise d'une ville et maintien d'un front contre deux armées

3. Kanki: Prise de Gyou et siège de celle-ci

4. Shin

5. Mouten/Ouhon/Heki: 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu ou hon et mouten récompensé officiellement, et même s'ils sont légèrement derrière shin, ça m'ennuierai qu'on apprennes juste plus tard qu'ils sont devenus général et c'est tout, c'est une étape aussi importante pour eux que pour shin

@Ousen, je comprends que ca soit que ton avis sur les réalisations mais je vois pas comment on pourrai mettre yotanwa derrière shin avec ses exploits, tout ce qu'elle avait à faire c'était ralentir Zhao, ce qui aurait déjà été une réussite vu qu'elle avait beaucoup moins d'homes et pourtant malgré l'infériorité numérique et le problème de nourriture, elle a réussi à prendre ryouyou

J'ai l'impression que vous surestimez l'importance d'avoir tuer houken, c'était un grand général, et sa mort va faire connaitre shin dans toute la chine mais du point de vue juste de la campagne, meme si shin n'avait pas tué houken, est ce que Qin aurai réussi à s'emparer de gyou, je penses oui alors que si yontawa avait échoué, gyou aurai été un échec total

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Eh il est cool, ce chapitre. (Et j'aime bien Ri Shin, même si Ei ça aurait été encore plus classe.)

[Mode SBK ON] Ei Shin, c'est pas possible! Mais quel con! [Mode SBK OFF]😂

 

Blague à part, ce chapitre donnant de belles émotions (Shin jouant avec des gosses), ça permet quand même de digérer le fait qu'il faudra attendre juin pour le chapitre 642.
En tout cas, le repos du guerrier Hara est bien mérité.

 

@Xeden, avoir tué Houken est la cerise sur le gâteau pour Ri Shin, car il a essentiellement réussi à mener l'aile droite de l'armée de Qin à la victoire, sur les derniers jours de la bataille de Shukai. Mais il est clair que Yotanwa a davantage de mérites, vu les adversaires qu'elle avait à affronter.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

On a jamais vu ou hon et mouten récompensé officiellement, et même s'ils sont légèrement derrière shin, ça m'ennuierai qu'on apprennes juste plus tard qu'ils sont devenus général et c'est tout, c'est une étape aussi importante pour eux que pour shin

 @Ousen, je comprends que ca soit que ton avis sur les réalisations mais je vois pas comment on pourrai mettre yotanwa derrière shin avec ses exploits, tout ce qu'elle avait à faire c'était ralentir Zhao, ce qui aurait déjà été une réussite vu qu'elle avait beaucoup moins d'homes et pourtant malgré l'infériorité numérique et le problème de nourriture, elle a réussi à prendre ryouyou

 

Mouten est déjà général, donc ça passe. Peu de risques qu'il soit rétrogradé après avoir été nommé par Ousen.

 

Sinon, je ne vois pas dans quel univers Shin serait plus récompensé que Tanwa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste incroyable ce chapitre!

Enfin on voit la nouvelle demeure de Shin, vous pensez que l'unité va venir a habiter dans son domaine de suite, ou sa se fera plus tard ?

 

Concernant les promotions, on se doute tous que Ousen, Kanki, Yotanwa, Shin, Ouhon et Mouten le serons.

Mais en ce qui concerne les promotions internes a l'HSU, pensez vous qu'il y aura des promotions significatives ou non ?

Si oui, qui voyez vous promus ? (Perso : tout les commandants d'escouades qui sont la depuis le début, ainsi que KyouKai, Jin et Tan, et enfin Kanto qui je pense aura un grand rôle dans le futur de l'Armée de Shin, et qui va commencer son ascension dés maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

 

je pense qu'on va avoir deux cérémonies au final . 

la première avec les généraux et officiers supérieurs . ( j'ai deja donné ma prévision du classement) et la seconde interne a l'unité hishin ( puisqu'hara nous met une cause ou il dit   

Révélation

recompense.PNG.064933c93a93b057bc820eef9c6edb06.PNG

 

il y a 7 minutes, wiperz a dit :

Enfin on voit la nouvelle demeure de Shin, vous pensez que l'unité va venir a habiter dans son domaine de suite, ou sa se fera plus tard ?

je pense que ça se fera plus tard . sauf peut être pour quelques officiers ( ten , kyoukai c'est quasi sûr , je mettrais une petite piece sur EN aussi ^^ ) . 

 

il y a 7 minutes, wiperz a dit :

en ce qui concerne les promotions internes a l'HSU, pensez vous qu'il y aura des promotions significatives ou non ?

Si oui, qui voyez vous promus ? (Perso : tout les commandants d'escouades qui sont la depuis le début, ainsi que KyouKai, Jin et Tan, et enfin Kanto qui je pense aura un grand rôle dans le futur de l'Armée de Shin, et qui va commencer son ascension dés maintenant).

Je mise sur : 

- kyoukai 5000

- Ten 1000 ( en plus de son statut de stratège ) . 

- Sosui 2000

- Garo 1000

- Jin & Tan 100 a eux deux . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wiperz a dit :

Juste incroyable ce chapitre!

Enfin on voit la nouvelle demeure de Shin, vous pensez que l'unité va venir a habiter dans son domaine de suite, ou sa se fera plus tard ?

 

Concernant les promotions, on se doute tous que Ousen, Kanki, Yotanwa, Shin, Ouhon et Mouten le serons.

Mais en ce qui concerne les promotions internes a l'HSU, pensez vous qu'il y aura des promotions significatives ou non ?

Si oui, qui voyez vous promus ? (Perso : tout les commandants d'escouades qui sont la depuis le début, ainsi que KyouKai, Jin et Tan, et enfin Kanto qui je pense aura un grand rôle dans le futur de l'Armée de Shin, et qui va commencer son ascension dés maintenant).

kyoukai sera tres certainement promus commandent de 4000 hommes (ptét un peut trop tot pour 5000) mais du coup ça fais que la HSA sera composé de 14000/15000 hommes ...

pour le reste y'aura des promotion logique les commandent de 100 passe a 300 ... etc, pour se qui est de jin et tan ils seront surement chargé de recrée la division d'archer de cavaleries ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Je mise sur : 

- kyoukai 5000 OUI, oui 4000

- Ten 1000 ( en plus de son statut de stratège ) . Bof, sauf si une unité spéciale est créée autour d'elle. Mais sinon, je la vois mal devenir une officier.

 - Sosui 2000 Oui

- Garo 1000 Oui

- Jin & Tan 100 a eux deux . Oui, et ils devraient monter une unité de cavaliers archers.

 

 

Sinon, un général peut avoir 8000 hommes sous son commandement. Du coup, je parierais sur

Shin, 8000 hommes

KK, 4000 hommes

Ce qui ferait une HSA à 12000 hommes, contre 8/10k pour Mouten et Ouhon. 15000 ça me semble beaucoup trop, c'est un x2. Déjà x1,5 c'est dur à gérer.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

 

 

Sinon, un général peut avoir 8000 hommes sous son commandement. Du coup, je parierais sur

Shin, 8000 hommes

KK, 4000 hommes

Ce qui ferait une HSA à 12000 hommes, contre 8/10k pour Mouten et Ouhon.

pas 8000 mais 10000! L'armés de shin sera tjrs plus grosse que celle de mouten et ouhoun vue qu'il y'a kyoukai qui pése tres lourd coté shin ! mais faut voir aussi avec akakin qui pourrait rejoindre l'armée d'ouhoun aprés sa promotion a commandent de 2000 ou 3000 hommes...

Modifié par momo7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

oui biensur , il faut que ce soit une unité spéciale pour ten c'est évident . ( spécial dans les deux sens : sa structure ET son " indépendance " dans l'armée de shin ) 

il faut lui donner le moyen d'influer " par elle même " sur le champs de bataille je pense . ( je pensais même a une plus grande unité au départ mais .. on va y aller tout doux et tabler sur 1000 pour commencer ^^ ) 

 

pour Jin & tan , je pense qu'on est tous d'accord .

 

neanmoins , la question importante consistera a savoir comment leurs unité(s) sera structuré ? . est ce que ce sera une unité " spéciale "  ou est ce qu'elle sera sous les ordres d'un officier supérieur direct ?.

 

J'aimerai bien qu'ils aient un statut un peu libre perso , pour pouvoir " revivre " l'ascension de shin avec eux . ( ou l'un d'entre eux )   
 

Pour ce qui est du nombre global , ça va dépendre de deux choses

1) la stratégie globale de SHK pour l’unification . 
Il peut par exemple se dire qu’il vaut mieux constituer des armées un peu plus conséquente autour des loups rapidement pour améliorer leurs cohésion et en bénéficier à terme . 
 

2) ça dépend du système de général en lui même . 
comment ça marche ? Ils ont un nombre d’hommes fixe à ne pas dépasser ou ils ont le droit attirer des vassaux par leurs propre moyen ? . 
 

si c’est ça , alors je ne m’inquiète pas pour les héritiers de grandes famille qu’ils sont . Le retard sera vite comblé 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

oui biensur , il faut que ce soit une unité spéciale pour ten c'est évident . ( spécial dans les deux sens : sa structure ET son " indépendance " dans l'armée de shin ) 

il faut lui donner le moyen d'influer " par elle même " sur le champs de bataille je pense . ( je pensais même a une plus grande unité au départ mais .. on va y aller tout doux et tabler sur 1000 pour commencer ^^ ) 

 

pour Jin & tan , je pense qu'on est tous d'accord .

 

neanmoins , la question importante consistera a savoir comment leurs unité(s) sera structuré ? . est ce que ce sera une unité " spéciale "  ou est ce qu'elle sera sous les ordres d'un officier supérieur direct ?.

 

J'aimerai bien qu'ils aient un statut un peu libre perso , pour pouvoir " revivre " l'ascension de shin avec eux . ( ou l'un d'entre eux )   

Je pense comme toi, au sujet de Ten. C'est une stratège, mais Shin doit diriger son armée.

Elle devrait avoir un rôle a la Genpou, dans l'armée de Renpa, c'est a dire avoir sa propre armée, dans un flanc de l'armée de Shin.

 

Je verrais bien Jin avoir une unité d'élite a cheval, faisant office d'attaques surprises/embuscades.
Quant a Tan, je le voit plus occuper un rôle défensif, pour tenir une position, a l’arrière de l'infanterie. Quelques chose de stratégiques, donc pourquoi pas sous les ordres de Ten.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xeden a dit :

ah oui exact, l'épée avait d'abord été donné à Hyou j'avais oublié 754372456_Capturedcran2020-04-2820_42_58.jpg.7b8dfa5dc6c9d11dc4225f7c912fecb2.jpg

il se séparera jamais de cet épée je penses

Effectivement, d'autant plus qu'elle fait partie probablement des 5 trésors de Chine tout comme l'épée de Bakuya détenu par Kou Yoku. Je dis ça car déjà c'est une épée qui vient de la royauté de Qin, que c'est la première épée de Shin et que Renpa fut surpris que cette lame tienne le choc contre son coup de rage.

 

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avant de démarrer la campagne de Gyou, l'auteur avait fait une pause d'une durée plus ou moins similaire. J'apprécie beaucoup car ça montre une volonté de bien écrire le scénario de la prochaine campagne. J'ai pas recherché mais j'imagine que Hara s'inspire de beaucoup de batailles et stratégies racontées dans l'histoire.

 

Le nom qu'emprunte Shin lui correspond bien je trouve, Ri Shin et son unité Hi Shin ! Ça sonne plutôt bien. On est désormais certains que notre héros va obtenir le statut de Général. Un grand accomplissement pour lui mais il n'a pas encore atteint son rêve, celui de devenir le plus grand général sous les cieux. Disons donc que ce n'est qu'une étape de plus dans l'accomplissement de son but ultime.

Ce chapitre montre des images intéressantes qui peuvent être sur-interprété mais je me lance quand même. On voit sur quelques cases Shin prendre des enfants dans ses bras ce qui d'après mes souvenirs ne s'est pas beaucoup vu. Ce qui est intéressant dans ce passage c'est qu'il sourit et prend du plaisir. Je pense donc qu'il va aller en haut de la montagne avec Kyoukai.

 

Ce qui est énorme aussi, c'est que maintenant le nom de Shin semble résonner à travers tout Qin. Son unité était connue. En effet on savait via le recrutement des nouvelles troupes que beaucoup les connaissait mais dorénavant Shin et ses amis semblent apprécier et connus de tout le monde dans le royaume et potentiellement de toute la chine maintenant. Le disciple de Ouki a vaincu Houken.

 

Citation

ça bugue trop chez moi, je n'arrive pas à lire le chapitre:(

@lilas Lis Scantrad sur le navigateur Opéra. Ça lag également beaucoup sur Chrome ou Safari chez moi. 

Modifié par Quintessence
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hdud.png

 

Kingdom related content during the break month

YJ Issue #24 (May 14th) : 30 Questions from the Quiz Book will be present in the issue

YJ Issue #25 (May 21st) : Interview with Hara regards to Coalition Arc

YJ Issue #26 (May 28st) : Popularity Poll Results

 

Source Revolution

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, même l'auteur a conscience que l'explication du nom de famille est claqué ^^

 

J'ai vraiment adoré tout le passage sur la maison de Shin, la réaction de Kanto m'a bien fait rire xD

 

Je pense que la cérémonie des récompenses n'a pas pour seul but d'attribuer un classement des mérites dans une campagne, elle a aussi un but politique. 

On a pu voir au travers de Mougou, SHK ou Rempa que des généraux qui changent d'allégeance pour raisons personnelles où dans la perspective d'un poste plus avantageux ce n'est pas tellement rare. De ce fait, un souverain doit éviter au maximum de froisser ses meilleurs généraux. 

 

Tout ça pour dire qu'à mon avis la cérémonie de remise des récompenses doit suivre certains impératifs hiérarchiques:

1_ Ousen. C'est le commandant en chef, les autres généraux ont suivi ses instructions qui ont mené à une victoire totale de Qin. 

2_ Yontanwa. Elle a atteint l'objectif fixé par Ousen avec en prime la prise d'une ville déterminante pour la défense du territoire conquis. De plus son statut de reine la place selon moi au dessus de Kanki. 

3_ Kanki. Facile ou non c'est tout de même lui qui a pris Gyou, l'objectif de toute cette campagne. C'est un ancien bandit, sa loyauté est incertaine et le placer après Shin serait sûrement perçu comme un affront par Kanki et ses hommes... 

4_ Shin. Avec la tête de 2 généraux et d'un GG et la percée de l'aile gauche de Zhao qui a permis la victoire sur les plaines je pense qu'il est sans conteste le plus méritant des louveteaux. 

5_ Ouhon. En plus du mouvement de génie qui prend Bananji à revers c'est lui qui prend le leadership des réunions stratégiques de l'aile droite après que Akou soit out. Il tue un général. 

6_ Mouten. Il réalise un formidable harcèlement de l'armée de Kisui puis sauve de l'anéantissement toute l'aile gauche de Qin en prenant le commandement. Il sauve le QG d'Ousen. 

7_ Heki. Il sauve l'armée de Yontanwa en tuant Rozo. 

 

Voilà, j'ai mis Mouten derrière Ouhon mais c'est dur d'être catégorique, vous pensez à d'autres personnages qui pourraient être appelés et que j'aurai oublié ? 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'aime beaucoup, c'est que même quand Shin dit des "bêtises" ou des choses étonnantes comme pour son nom ( réaction de SBK et Ten ) et bien Sei le prend toujours au sérieux, il ne se moque jamais et ne l'épargne jamais non plus, car Shin est le seul qui fait de même avec lui.

 

C'est vraiment une preuve de leur relation.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

J'ai l'impression que vous surestimez l'importance d'avoir tuer houken, c'était un grand général, et sa mort va faire connaitre shin dans toute la chine mais du point de vue juste de la campagne, meme si shin n'avait pas tué houken, est ce que Qin aurai réussi à s'emparer de gyou, je penses oui alors que si yontawa avait échoué, gyou aurai été un échec total

heu, Shin n'a pas juste tué Houken hein, il y a eu Gyou'un (tombé grâce à shin et Ouhon même si c'est ouhon qui l'a fini) Chugaryuu, Gakuei... il en a buté des généraux adverses durant ce raid... sans même parlé du fait qu'il a sauvé complètement la bataille des plaines 2 fois (une fois pour Mouten et une fois pour Ou hon).

 

Pour moi, Houken c'est juste un bonus, il a fait autant que Yotanwa (même si je l'adore) sans compter Houken. Il a affronté le même désavantage numérique qu'elle et plus de gros poisson (Et on se rappellera que comme shin qui a été sauvé par Kyoukai, elle s'est fait sauvé par Ba Jio...).

 

Si un seul élément avait manqué (La stupidité de SSJ et du roi de zhao, la pugnacité de Shin, mouten et Ou Hon, le génie de Ousen etc) jamais Gyou serait tombé. Et si Houken n'avait pas été tué, c'est pareil, il aurait continué à faire un massacre. Riboku n'aurait jamais été repoussé et aurait pu lever le siège de Gyou et donc on aurait pas eu la stupidité du roi de Zhao etc.

 

Si on parle purement de la chute de Gyou, aucun n'a été plus vitale que ce soit Ou sen, Yotanwa, Shin, Mouten ou Ou hon. A la limite, on va dire que Kanki aurait pu être "remplaçable" mais rien que son aura justifie la forme qu'à prise le siège de Gyou...

 

Dans les trois plus récompensé, il est logique d'avoir Ou sen, puis Shin, puis Yotanwa puis kanki puis Mouten et Ou hon. Enfin c'est que mon avis

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The king of the world a dit :

Je crois que tu te trompe mouten est commendent de 5000 hommes

il a été promu général sur le tas par Ou sen durant la bataille quand il a sauvé l'aile droite après la mort du chef par l'assaut de Riboku

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...