Aller au contenu


One Piece Chapitre 979


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un question sur le niveau supposé des Tobi Ropo.

Si c'est dernier visent la place de calamités, leur niveau doit être plus que correct.

 

On sait que Xdrake fait partie de la pire génération avec une prime de 220 Millions quand Law de la même génération est devenue CC avec une prime de 200 millions , Urouge a battu un Sweet commanders.

Donc peut on supposer que les Tobi Ropo on un niveau supérieur au CC

 

WhoWho est l'épéiste du groupe, donc un adversaire désigné pour Zorro. Ainsi en battant ce dernier, on pourra conclure que Zorro est au porte du niveau de second de yonkou à l'instar de Luffy qui est au porte du niveau de Yonko en battant le vice capitaine de Big Mom

 

De plus je ne pense pas  que Zorro battra King , pour les raisons cités au dessus, cela impliquerait que lui aussi serait au porte du  niveau Yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soma972

 

Je ne pense pas que Who’s est proche du niveau de King.


Ensuite on voit bien que les hommes forts d’un Yonkou sont inférieur de manière significative  à leur capitaine.

 

Battre King solo en hard-diff ne pourrait pas permettre à l’épéiste de prétendre à un niveau proche des Yonkou.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai de plus en plus à évaluer le niveau que zoro atteindra pendant cet arc (donc son futur adversaire durant cet arc)

 

soit zoro battra whowho et son niveau sera proche d'un top 3 d'équipage de yonkou (un cracker/jack) soit il battra king (qui a aussi un sabre je le rappel!) et sera donc d'un niveau de 2nd d'empereur soit le niveau de luffy après whole cake island

 

d'un coté s'il bat whowho mais que luffy bat kaido (avec de l'aide) je trouve que zoro serait un peu trop déclassé par rapport à luffy, en effet zoro a toujours été très proche du niveau de son capitaine , le gros problème qu'on a c'est qu'on a jamais vu le moindre combat difficile pour zoro post elipse (contrairement à luffy qui en a eu énormément ou meme sanji qui a clairement montrer ses limites face à vergo/doflamingo) donc très difficile d'évaluer son niveau actuel (et donc de plancher sur son futur adversaire (soit whowho soit king)

 

de l'autre coté si zoro bat king il se déclasserait un peu trop des 2nd d'équipage classique (kakaturi etc) mais quand on y réfléchit n'est-ce pas normal? le but de zoro est mihawk qui est très proche du niveau d'empereur, disons empereur - là où luffy serait supérieur à un empereur à la fin du manga

 

maintenant le plus gros problème pour moi est l'apparition de jinbei qui vient créer un espèce de monster trio avec sanji et zoro et en mettant luffy en dehors, on a donc la meme hiérarchie qu'avec les empereurs actuels (un monstre et ses 3 lieutenants)  

 

le plus simple pour moi aurait été que zoro se fasse un n°2 (par exemple queen) le problème c'est que queen n'est pas du tout un adversaire prédestiné à zoro (contrairement à king ou whowho il n'a pas de sabre; pas d'antécédant avec zoro, bref rien), à la limite il reste smootie mais j'y crois pas

 

par conséquent le mieux pour voir zoro briller mais pas trop, serait qu'il batte whowho sans trop de difficulté et qu'après il brille contre king ou kaido mais que leur duel soit interrompus (marco qui prendrait king par exemple)

 

dsl pour le hs, meme si en un sens avec toute cette démonstration j'essaie de visualiser le futur adversaire de zoro dans les chapitres proches

Modifié par Kisame123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Zoro affronter Who’s pour le moment en solo. Il peut affronter King avec Marco. Après on verra son réel niveau et si il aura besoin d’un nouveau boost par la suite.

 

il y a 35 minutes, Kisame123 a dit :

le plus simple pour moi aurait été que zoro se fasse un n°2 (par exemple queen) le problème c'est que queen n'est pas du tout un adversaire prédestiné à zoro (contrairement à king ou whowho il n'a pas de sabre; pas d'antécédant avec zoro, bref rien), à la limite il reste smootie mais j'y crois pas


En ce moment je vois un Queen vs Luffy et Kidd.

 

Queen a un sabre.

C7340E6C-5D9B-4BEF-A863-D6426E53CA45.jpeg

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kisame123 a dit :

d'un coté s'il bat whowho mais que luffy bat kaido (avec de l'aide) je trouve que zoro serait un peu trop déclassé par rapport à luffy, en effet zoro a toujours été très proche du niveau de son capitaine , le gros problème qu'on a c'est qu'on a jamais vu le moindre combat difficile pour zoro post elipse (contrairement à luffy qui en a eu énormément ou meme sanji qui a clairement montrer ses limites face à vergo/doflamingo) donc très difficile d'évaluer son niveau actuel (et donc de plancher sur son futur adversaire (soit whowho soit king)

Le niveau max de Zoro reste en effet une inconnue, néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

 

Je vois de plus en plus Zoro faire face à Who's Who ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

Il me semble que l’équipage de Shanks est justement décrit comme un équipage où il n’y aurait pas tant de différence.

D’ailleurs j’ai non plus l’impression qu’il devait y avoir un fossé énorme entre Roger et Rayleigh.

 

De plus si l’auteur veut toujours faire de Zoro le meilleur épéiste du monde, je doute qu’il se fasse dominer de beaucoup par son capitaine, il sera moins fort, mais sans doute pas un fossé.

 

Maintenant comme dit, Zoro n’a jamais été mis en difficulté post ellipse et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido pour lui laisser une cicatrice et vu l’adversité en face, je ne pense pas que les jeunes capitaines vont affronter les calamités ainsi que Kaido et Big mom.

 

Mais pour moi la plus grande interrogation est de savoir si l’auteur va chercher à développer un combat pour Zoro ou s’il va uniquement s’intéresser à Luffy et ses homologues?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Soma972 a dit :

Un question sur le niveau supposé des Tobi Ropo.

Si c'est dernier visent la place de calamités, leur niveau doit être plus que correct.

 

On sait que Xdrake fait partie de la pire génération avec une prime de 220 Millions quand Law de la même génération est devenue CC avec une prime de 200 millions , Urouge a battu un Sweet commanders.

Donc peut on supposer que les Tobi Ropo on un niveau supérieur au CC

 

WhoWho est l'épéiste du groupe, donc un adversaire désigné pour Zorro. Ainsi en battant ce dernier, on pourra conclure que Zorro est au porte du niveau de second de yonkou à l'instar de Luffy qui est au porte du niveau de Yonko en battant le vice capitaine de Big Mom

 

De plus je ne pense pas  que Zorro battra King , pour les raisons cités au dessus, cela impliquerait que lui aussi serait au porte du  niveau Yonkou

Il me semble que Law est devenus CC avec une prime de 440 millions après l'incident de rocky port. Après définir le niveau CC cest difficile on a pu voir de grosse difference de niveau entre les différents CC, le meilleur exemple est Law et Doflamingo qui n'ont pas du tout le même niveaux. Ensuite on a aussi Mihawk qui semble beaucoup plis puissant que le reste, Moria qui n'avait plus niveau pour rester C.C. Tout ca pour dire que l'on ne pas affirmer que les Tobbi roppo sont supérieurs au C.C. Deja je pense qu'aucun Tobbi roppo ne puisse vaincre Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ishiro je vois luffy se faire queen, potentiellement avec kid, les 2 ont un antécédant avec lui, luffy est quasi immunisé contre les poisons, queen servirait de ''blueno'' , en gros il serait relativement dominé par luffy (+kid?) qui montrera ses nouveaux pouvoirs qu'il utilisera aussi contre kaido (le haki de l'armement 2.0)

 

au pire des cas si ca a été trop facile je sens que de nombreux zoan vont se relever grâce à l'éveil  (et ca ne sera contrer que grâce au pouvoir de tama (la petite du début d'arc) )

 

 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Le niveau max de Zoro reste en effet une inconnue, néanmoins si il y avait un écart important avec Luffy à la fin de l'arc, est-ce qu'on ne se rapprocherait pas de ce qu'on peut déjà voir dans un équipage de Yonkou, à savoir le capitaine nettement au-dessus de ses commandants ?

 

Je vois de plus en plus Zoro faire face à Who's Who …

le problème c'est qu'avant l'introduction des empereurs il n'y avait pas ce système de ''trio'' , il y avait le capitaine et son 2nd, puis les autres

 

shanks a l'air d'avoir un équipage nettement plus équilibré, et barbe noire a l'air d'avoir un 2nd très puissant (shilliew, ET NON PAS CETTE DAUBE DE BURGESS HEIN!!!!) puis pas vraiment de n°3 qui sort du lot, aussi comme précisé plus haut, rayleih avait un très bon niveau, même vieux il est capable de tenir tete aux amiraux (là où il y a clairement un fossé entre les empereurs et leurs commandants pour big mom et kaido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

Maintenant comme dit, Zoro n’a jamais été mis en difficulté post ellipse et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido pour lui laisser une cicatrice et vu l’adversité en face, je ne pense pas que les jeunes capitaines vont affronter les calamités ainsi que Kaido et Big mom.


Non c’est faux ce n’est pas le seul sabre qui a réussit à blesser le Yonkou. Il y a également le Ame no Habakiri.
 

Quand Oden attaque le Yonkou pour faire sa cicatrice au chapitre 970 il dit : « Oden Nitoryu Togen Totsuka ». Et on voit le trait de chaque épée qui forme une croix.

 

Ensuite à te lire j’ai l’impression que tu dis que c’est l’épée qui fait le guerrier 9_9 Le haki de l’armement du seigneur stupide a dû grandement contribuer à cet exploit.

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

Mais pour moi la plus grande interrogation est de savoir si l’auteur va chercher à développer un combat pour Zoro ou s’il va uniquement s’intéresser à Luffy et ses homologues?


Bonne question mais il faut savoir que Zoro n’est pas le seul à avoir eu un boost dans l’équipage. Outre le capitaine il y a Nami ou Sanji.

 

Mais je pense que Zoro sera présent au combat du boss vu que je pense que c’est une team supernova qui sera au rendez-vous contre le Yonkou. Maintenant à voir s’il tranchera la tête du dragon à l’image de son ancêtre (j’en doute).

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non c’est faux ce n’est pas le seul sabre qui a réussit à blesser le Yonkou. Il y a également le Ame no Habakiri.

Dire que c'est juste faux, c'est donc omettre qu'il a participé à blessé Kaido et de plus quand le sabre est présenté, il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. C'est c'est pas 100% juste, mais c'est pas faux non plus. C'est plutôt un manque de précision.

 

Citation

Ensuite à te lire j’ai l’impression que tu dis que c’est l’épée qui fait le guerrier 9_9 Le haki de l’armement du seigneur stupide a dû grandement contribuer à cet exploit.

Le manga bien que mettant Kaido à un niveau extraordinaire dit également que le gars a connu des défaites, donc je suppose qu'il a été amoché au point de ne plus pouvoir continuer à combattre et je ne doute pas une seule seconde qu'il n'ait affronté que des adversaires sans sabres, épées. Or une des seules armes à lui avoir fait une cicatrice bien visible, c'est le (ou les) sabre(s) d'Oden.

Et donc si comme dit avant, Kaido a déjà connu la défaite, c'est qu'il a dut rencontrer des gars qui maitrisaient très bien le haki de l'armement, or parmi toutes ses défaites, seul Oden et ses sabres lui laissent une telle marque (et en plus c'est pas une victoire d'Oden).

 

Ajoutons à cela que le sabre est également montré comme ayant une sorte de pouvoir au point que si son manieur n'est pas assez bon, il se fait absorber son énergie, voir pourrait tuer un possesseur pas assez fort.

 

Donc oui il faut un gars fort, mais c'est surtout car le sabre le demande et donc offre des capacités en retour et comme dit, pourquoi seul deux sabres assez similaires, auraient été capable de laisser une telle cicatrice à Kaido, là ou ses autres défaites ne lui ont laisser aucune marques? Donc faut pas non plus dire que le sabre y est étrangé et que seul le haki de l'armement est le fait de cette cicatrice.

 

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

Quand Zoro l'utilise pour la première fois et qu'il coupe un bout de falaise, j'ai pas l'impression qu'il met cet acte uniquement sur son haki de l'armement, mais aussi sur le tranchant du sabre.

 

Donc non, pour un sabreur il n'y a pas que le haki du renforcement, la qualité du sabre est également importante, donc si je minimise pour toi le haki de l'armement, je pourrai dire que tu minimises le sabre, non?

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Dire que c'est juste faux, c'est donc omettre qu'il a participé à blessé Kaido et de plus quand le sabre est présenté, il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. C'est c'est pas 100% juste, mais c'est pas faux non plus. C'est plutôt un manque de précision.

 

J'ai dis que c'est faux car ce n'est pas le seul à avoir blesser le Yonkou. 

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

 il est bien présenté comme ayant blessé Kaido. 

 

Dans le flash-back Oden utilise une technique à deux épées donc oui mais pas sans l'autre.

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

 

Et donc si comme dit avant, Kaido a déjà connu la défaite, c'est qu'il a dut rencontrer des gars qui maitrisaient très bien le haki de l'armement, or parmi toutes ses défaites, seul Oden et ses sabres lui laissent une telle marque (et en plus c'est pas une victoire d'Oden).

 

Nous ne savons rien des défaites du Yonkou. Comment peut-on émettre un quelconque jugement là-dessus. On sait juste qu'il a perdu face à Roger/Garp mais c'est normal.

 

Ensuite ce n'est pas une victoire pour le samouraï ? L'issue de la rencontre était totalement biaisée par l'intervention de la vieille Kurozumi. Nul doute qu'Oden dans sa lancée aurait fait encore + mal à son ennemie.

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

 

Ajoutons à cela que le sabre est également montré comme ayant une sorte de pouvoir au point que si son manieur n'est pas assez bon, il se fait absorber son énergie, voir pourrait tuer un possesseur pas assez fort.

 

 

Oui il faut dompter le sabre.

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

 Donc faut pas non plus dire que le sabre y est étrangé et que seul le haki de l'armement est le fait de cette cicatrice.

 

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

Quand Zoro l'utilise pour la première fois et qu'il coupe un bout de falaise, j'ai pas l'impression qu'il met cet acte uniquement sur son haki de l'armement, mais aussi sur le tranchant du sabre.

 

Donc non, pour un sabreur il n'y a pas que le haki du renforcement, la qualité du sabre est également importante, donc si je minimise pour toi le haki de l'armement, je pourrai dire que tu minimises le sabre, non?

 

Tu extrapoles mes propos...

 

Déjà tu ne peux pas parler de la qualité intrinsèque de l'arme car celle-ci va drainée le hda de son utilisateur. Donc la force de l'épée dépend de l'énergie du sabreur.

 

Ex : Zoro ne pourra pas faire le même exploit qu'Oden face à Kaido avec les mêmes épées.

 

Ensuite je n'ai pas minimisé l'arme. J'ai juste dit qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte. 

Ce serait fallacieux de dire que tout est grâce au sabre parce que en te lisant j'ai cette impression.

 

J'ai juste précisé que l'arme ne fait pas le guerrier mais je n'ai pas dit le contraire non plus.

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Enfin, si le sabre n'est pas là pour apporter un PU à Zoro, alors pourquoi lui avoir fait changer? Et j'irai jusqu'à poser la question que si dans le monde d'OP il y a un classement des sabres, à quoi sert-il si ce n'est pas pour dire que certains permettent des attaques plus dangereuses que d'autres?

 

Encore une fois tu extrapoles mes propos. Je n'ai jamais dit que le sabre est inutile.

 

Edit : J’avais dit que l’exploit du seigneur de Kuri était dû en grande partie à son hda mais évidemment nul doute que ses épées y ont grandement contribuer aussi.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

RAPPEL : il n'y a pas de chapitre de One Piece (980) cette semaine.

merci de respecter la chartre du forum et de ne pas poster de message monoligne…………. nan je rigole ;D

 

plus sérieusement peut on espérer des spoils en avance comme pour le dernier chapitre? car je trouve ca nettement moins frustrant d'avoir des spoils à l'écrit une semaine avant les images (en gros semaine 1 les spoils écrits, semaine 2 les spoils images+ le chapitre en Français)

 

au moins avec les spoils écrits en avance on a une matière avec laquelle débattre pendant une semaine

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, B.B King a dit :

 

[...] et pourtant il a bénéficié d’un power up via un nouveau sabre qui est le seul à avoir blessé suffisamment Kaido [...]

 
Excuse-moi d’avoir extrapoler tes propos. Je n’ai sans doute pas compris où tu voulais en venir dans ton raisonnement.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu n'as pas compris ce que je voulais dire et j'admets que je n'ai sans doute pas assez extrapoler mon propos, mais bon, sauter ainsi sur l'hameçon...

 

Ce que je voulais dire, c'est que ce qui fait dans cet arc que Zoro a progressé, c'est le fait qu'il ait reçu ce sabre qui a certaines particularité. Son ancien sabre qu'il a rendu, ne lui aurait pas apporté ce que ce sabre va lui apporté, donc le sabre fait bien parti du PU. Car autant en s'entrainant avec Mihawk il a développé son haki, mais ses sabres de l'époque ne lui ont pas apporté ce plus, sinon l'auteur aurait aussi mis une indication sur le fait que ses anciens sabres lui auraient apporté un PU.

Là son PU est la résultante du sabre qui lui a demandé de ce mettre à niveau, car quel autre sabre qu'il avait déjà reçu lui a demandé d'augmenter son niveau pour pouvoir le manier et ainsi exploiter pleinement (ou dans un premier temps correctement) son tranchant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

En effet tu n'as pas compris ce que je voulais dire et j'admets que je n'ai sans doute pas assez extrapoler mon propos, mais bon, sauter ainsi sur l'hameçon...


Oui c’est vrai c’est de ma faute...

 

Maintenant comme je viens de le dire + haut Zoro n’est pas le seul à avoir eu son boost en terme de puissance. À voir si les autres restants ne l’auront pas également.

 

Son hypothétique combat contre Who’s serait un très bon curseur pour pouvoir le situer.

 

Mais je pense qu’il aura un autre boost pendant cet arc comme son capitaine. Vu que les deux sont destinés à l’affrontement final.

 

Peut-être à la fin il aura surpasser Oden dans le sens où il aura fait monter d’un grade Enma. On verra.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'interrogation que pose cette guerre repose sur les duels ou les affrontements à venir. Personnellement je suis partisan des deux, des combats en duels comme des combats à plus que 2.

 

Par les mots prononcés par King, l'auteur sous entend que certains voir tous les membres de Tobi Roppo ont un niveau comparable ou proche des Okaban. Ou plutôt dire que les Tobi Roppo sont capables de les affronter. Toutefois il faut rester mesuré sur leur puissances et plutôt juger chacun d'entre eux individuellement plutôt qu'en groupe. En effet nous connaissons plus ou moins bien deux d'entre eux déjà qui sont X Drake et Page One. X Drake est un marine déguisé en pirate et son niveau est élevé néanmoins il apparaissait comme quelqu'un en retrait par rapport à Law, Kidd ou encore Luffy. Je pense que son niveau a drastiquement grimpé mais je doute fortement qu'il ai suffisamment évolué au point d'être en mesure de faire parti d'un trio de commandant d'empereur. Quand au second, Page One, celui-ci s'est plus ou moins fais dominé par un Sanji en quête d'en apprendre davantage sur sa nouvelle combinaison. Alors je ne sous estime pas Sanji qui d'ailleurs je le vois affronter au minimum un Tobi Roppo voir un commandant mais dans le combat qu'on a pu voir, j'ai plutôt assisté à une domination de Sanji sans être aller à fond de son potentiel quand son adversaire était en forme hybride.

Cependant Oda semble insister sur deux noms qui ont l'air à part. Alors est-ce que c'est du à leur force ou à autre chose ? En effet on peut supposer que Who'sWho et Sasaki ont la dent dure contre les Okaban car l'un d'entre eux les a battu et soumis à la domination de Kaido (contrairement à Kidd ou Hawkins par exemple qui ont été battu par Kaido lui même). J'ai tendance à penser que c'est en raison de leur puissance mais c'est juste une intuition.

 

Les seuls dans les alliés qui à mon sens sont capables de rivaliser avec les Tobi Roppo et au dessus sont:

 

  • Zoro
  • Sanji
  • Jimbei
  • Luffy
  • Kidd
  • Law
  • Kawamatsu
  • Denjiro
  • Ashura Doji
  • Inuarashi
  • Nekomamushi
  • Killer

Alors bien sur c'est approximatif et quelque peu subjectif pour certains. On ne connait pas la réelle force de tous les Tobi Roppo tout comme du coté des alliés. Cependant je me suis appuyé sur le schéma de puissance de l'équipage des 100 bêtes et des dires de Kinemon qui précisait que Denjiro, Ashura Doji et Kawamatsu étaient les plus forts. J'ai bien évidemment ajouté Nekomamushi et Inuarashi qui on l'a vu précédemment on fait face à Jack à jeu égal. On peut remarquer que ce sont les fourreaux rouges qui n'ont pas fait un bond dans le futur qui sont dans le lot et c'est totalement logique dans la mesure qu'ils ont pu progresser pendant tout ce temps.

 

Si on fait le compte, on a 12 personnages alliés qui ont un niveau comparables ou supérieurs aux Tobi Roppo. À ces derniers on ajoute les Okaban cela fait 9. Je soustrais X Drake qui normalement joue pour le compte de la marine. Sa situation reste flou. Va t-il continuer son double-jeu en combattant les alliés de Luffy ou va t-il s'éclipser voir même les aider ? À sa place je vais ajouté un autre supernova en la personne de Apoo. Celui-ci est probablement du même niveau que ses pairs.

Donc si je résume 12 alliés contre 9 de l'équipage de Kaido. Mais je vais ajouter 3 membres pour équilibrer le tout, je vais compté Perospero, Smoothie et Snack.

 

Maintenant on peut dire qu'on a 12 personnes de chaque coté ayant un niveau proche ou comparables de niveau commandant empereur ou peu en dessous.

Je ne pense pas que que chacun va avoir un unique combat, je suis de ceux qui imaginent Zoro et Luffy affronter 2 adversaires. Un premier coriace avant d'affronter un deuxième beaucoup plus difficile. Par exemple je vois Zoro affronter un Tobi Roppo avant d'affronter King. King comme beaucoup l'ont dit est le second homme le plus fort de Kaido donc le parallèle avec l'équipage de Luffy est déjà présent. L'histoire passé nous a toujours que Zoro et Sanji affrontaient les 2 et 3èmes hommes les plus forts. Mais il y a encore autre chose qui m'amène à penser que cet affrontement aura lieu, ce sont les mots de Zoro et Brook sur Punk Hasard quand ils ont vu Kinemon coupés le feu et dire à leurs tour qu'ils souhaitaient maitriser cette technique. Je me dis que depuis Zoro a pu l'assimiler et King qui sait utiliser le feu avec son fruit du démon en est le meilleur adversaire.

 

Kidd et Law sont deux poids importants dans la piraterie, je me dis qu'ils doivent avoir un combat assez relevé. Est-ce qu'ils vont affronter des commandants comme Smoothie ou Queen ou plutôt des Tobi Roppo ? Difficile de se prononcer. J'ai envie de dire commandant pour amener l'opinion à croire qu'ils sont de ce niveau mais d'un autre coté ils ne pourront pas affronter un empereur comme Kaido ou Big Mom juste après. Il leur faut donc des adversaires un poil moins puissant pour disposer de plus d'energies contre les empereurs.

Tout comme Sanji et Jimbei qui sont des mastodontes de l'équipage de Luffy. Il leur faut du lourd.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Quintessence a dit :

Quand au second, Page One, celui-ci s'est plus ou moins fais dominé par un Sanji en quête d'en apprendre davantage sur sa nouvelle combinaison. Alors je ne sous estime pas Sanji qui d'ailleurs je le vois affronter au minimum un Tobi Roppo voir un commandant mais dans le combat qu'on a pu voir, j'ai plutôt assisté à une domination de Sanji sans être aller à fond de son potentiel quand son adversaire était en forme hybride

 

Page-One dans sa forme complète arrive à encaisser les assauts de Sanji. Les attaques du cuisinier envoient valser son adversaire mais il arrive quand même à se relever facilement comme si de rien n’était.

 

Dans sa forme hybride Page-One arrive à répliquer face à Sanji sous ses nouvelles couleurs. Même constat Sanji est envoyer dans le décor mais se relève facilement.

 

Ensuite Sanji contre-attaque et Page-One semble avoir encaisser le coup. Nous ne connaissons pas la suite mais je pense que leur petit jeu a continué encore.

 

Peut-on réellement parler de domination avec ces quelques échanges de coups ?

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Peut-on réellement parler de domination avec ces quelques échanges de coups ?

A mon avis il se base plutôt sur la version animé qui effectivement, va plus dans le sens d'une victoire de Sanji que l'original.

Perso, je considère pas ça comme un combat, ni comme une indication de quoi que ce soit.

Deux personnages ont échangés des coups trop faibles pour se blesser réellement, ça s'arrête ici.

 

Après on peut argumenter que Sanji ne "maîtrisait" pas encore son pyjama (oui je l'ai encore en travers de la gorge cette histoire) et qu'en cas de seconde confrontation, Sanji serait probablement un peu plus fort, m'enfin, au final ça ne dit rien du niveau de Page One, qui si ça se trouve n'a rien montré du tout (ou inversement).

 

Par contre, y'a un truc que je trouve dommage avec Wano & les Zoans en général; leurs formes ne sont vraiment pas exploitées.

C'aurait été super intéressant de voir des Zoan développer diverses formes alternatives comme Chopper le fait, et j'admet que j'avais un peu d'espoir que l'on en trouve au moins un dans ce cas sur l'île des Samouraï, étant clairement l'arc le plus remplis avec ce type de FDD, mais je pense que ça n'arrivera pas.

Et du coup, y'a rien a faire, a part quelques cas isolés (Kaidou, Marco, Sengoku, etc), la plupart des Zoan semblent très faibles par rapport aux niveaux actuels, et n'ont quasiment aucune perspective d'évolution avec leurs fruits, exception faites des Antiques & Mythiques.

 

J'veux dire, si on creuse un peu, presque tout les FDD peuvent probablement devenir craqués en extrapolant un peu leurs évolution:

- Un fruit aussi useless que le Kilo Kilo no Mi, peu devenir craqué si son possesseur s’entraîne jusqu’à pouvoir augmenter son poids énormément (mettons des milliards de tonnes, on est dans OP).

- Le FDD tout pourri de la gamine qui parle aux animaux dans les Fillers avant Grand Line (Le Dr Doolitle No Mi), pourrait devenir ultra dangereux si son utilisateur s'en servait pour commander aux bêtes (y'a pas mal de bestioles hyper mastoc dans cet univers).

- Même Baggy peut devenir super fort si on imagine qu'il pourrait se "diviser" en de plus en plus de parties de plus en plus petites, largement augmenter sa portée, etc, il pourrait littéralement devenir un nuage de particules extrêmement difficile a toucher.

Bref je grossit le trait énormément évidemment, mais c'est pour bien faire capter ce que j'insinue.

Et c'est le cas de quasiment tout les Paramecia & Logia.

Les Zoans eux, sont "fixes", ils ont deux formes a débloquer (3 en comptant l'éveil donc), et basta, ces formes sont figées dans le temps, il n'y a rien a augmenter.

S'il existait la possibilité de "débloquer" voir même de "concevoir" soit même d'autres formes alternatives, les Zoans auraient une perspective d'évolution bien plus appréciable je trouve.

D'ailleurs c'est bien simple, il n'y aucun utilisateur de Zoan "normal" (hors Antique & Mythique donc) qui soit a un haut niveau dans le manga, a la peut être exception de Lafitte, qui semble avoir un Zoan, et dont on ne connais pas vraiment le niveau, et de Rob Lucci.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

D'ailleurs c'est bien simple, il n'y aucun utilisateur de Zoan "normal" (hors Antique & Mythique donc) qui soit a un haut niveau dans le manga, a la peut être exception de Lafitte, qui semble avoir un Zoan, et dont on ne connais pas vraiment le niveau, et de Rob Lucci.

A voir également le niveau actuel de Kaku, qui a rejoint le CP0 comme Lucci. On aura peut-être des Tobbi Roppo avec des Zoans normaux, à voir, sinon sans surprise, les Zoans sont considérer comme moins puissants que les Logias (excepté les fruits Antique et surtout Mythique), et la catégorie Paramecia est très disparate.

 

Moi, plus que le nombre de formes (personnellement une forme animale et hybride me suffit, après ça c'est la préférence de chacun), c'est surtout une plus grande exploitation de la faune que j'espère. Dans l'équipage de Kaido, pour le moment, on a vu une majorité de dinosaures/reptiliens. J'espère vraiment qu'on aura droit à d'autres types d'animaux, non pas que je n'aime pas les dinosaures, mais il y en a beaucoup à exploiter à mon avis, que ce soit dans les animaux "normaux" ou bien antique/mythique (imaginez un tigre à dents de sabres, un puma ou autre ...), j'ai espoir avec les Tobi Roppo de voir quelques formes variées (hors Page One et X-Drake donc).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je pense au tigre à dent de sabre et que j'en parle car de l'époque du mamouth hors on a pas eu d'autres animaux de cette époque là. Et je vois bien oda respecter le thème tigre et dragons. Je serai pas surpris que Yamato est un fdd du tigre. A moins que zoro sans fdd bien sûr incarne le tigre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 19:52, Yogensha a dit :

Ncha à tous!!

 

Chapitre sympa qui commence à nous mettre en pression : il y a du monde, il y a du lourd et c'est concentré au même endroit. Il va falloir créer les conditions pour séparer tout ce beau monde et lancer les duels! ... et on n'a pas encore vu la team Big Mama. 

 

Quand j'ai lu les scans, j'ai cru qu'Oda nous avait montré Yamato de dos qui regardait Nico Robin et Jinbe s'éloigner. Personne ne semble avoir réagi, du coup j'ai un doute. 

 

  Masquer le contenu

image.png.b851521f66d5e4c05843263c0ff50b70.png

 

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-saa", un rapport avec le gaz? César Clown? Smoker?

Vous en pensez quoi les copains? 

 

 

Bonjour je pense que c est le poulpe la silhouette a un bourrelet qui correspond à la corde qu il a sur la tête .( Je pense toujours que c est yamato 😁 🐙 et que se sera un personnage important de cet arc et qu il a voler la carte de vie de Luffy et qu il est puissant)

Screenshot_20200516-093710.jpg

Modifié par geeksKiller
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...