Aller au contenu


One Piece Chapitre 979


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le 28/04/2020 à 18:26, Prince Cort a dit :

 

 

Bon ça se confirme la mini histoire vient de prendre un tournant avec l'arrivé de Pound à green bit et donc bientôt avec lola et chiffon. J'espère que cette mini histoire va nous apporter un peu plus même si quand lola et chiffon vont apprendre qui est pound et le rôle des mugis, capone risque de rejoindre la flotte des mugis.

 

Mais j'espère que cette mini histoire ne va pas se limiter à capone comme membre de la flotte des mugis. J'aimerais qu'on en apprenne plus sur tous ceux qui ont aidé les mugis contre big Mum Pekoms, les germas ( le corps de Pedro...)

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fameux défi de King lancé aux Tobiroppo, qui est de pouvoir défier un Ôkanban si l'un d'eux ramène le fils de Kaido ne va pas arriver. Entre temps, ils vont être prévenu de l'attaque et le challenge va changer : celui qui ramène la tête de soit Luffy/Law/Kidd/Kinemon ou autre aura la capacité de défier la place d'Ôkanban.

Les plus impétueux vont charger dans le tas, ils vont combattre les têtes à prendre et se faire défoncer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabriel a dit :

 

Bon ça se confirme la mini histoire vient de prendre un tournant avec l'arrivé de Pound à green bit et donc bientôt avec lola et chiffon. J'espère que cette mini histoire va nous apporter un peu plus même si quand lola et chiffon vont apprendre qui est pound et le rôle des mugis, capone risque de rejoindre la flotte des mugis.

 

Mais j'espère que cette mini histoire ne va pas se limiter à capone comme membre de la flotte des mugis. J'aimerais qu'on en apprenne plus sur tous ceux qui ont aidé les mugis contre big Mum Pekoms, les germas ( le corps de Pedro...)

 

Oven a executé Pound :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steiger.Dias

 

J'attends de voir si il y a confirmation que c'est bien ce personnage. 

 

Dans la couverture on peut supposer voir son immense chevelure avec son chouchou ou appelle ça comme tu veux pour retenir ses cheveux.

 

Ensuite Oven normalement a du l'exécuter. Normalement il aurait du lui trancher la tête et normalement il aurait du mourir. 

 

Mourir dans One Piece ? Alors oui je sais il y a des morts je n'en disconviens pas mais les personnages présumés morts reviennent souvent à la vie par magie.

 

Alors de mémoire nous avons eu : Wapol (il s'est fait éjecter en mer par Luffy pendant leur première rencontre et ne savait pas nager.) Igaram, Pell, Pagaya, Yorky (?), Mr3 (quand Crocodile le donne à manger au Croco, on aurait pu penser qu'il serait mort), Bonclay, Bellamy, Moria, Sabo, Komurasaki, Babanuki et maintenant Pound ?

 

Bref ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit surtout que comme l'a souligné les membres en haut qu'il pourrait être à proximité de Dressrosa. Et c'est là que se trouvent ses deux filles donc ça permettrait de finir sur un happy-end et clore cette "mini"-story par la même occasion pour passer (enfin) à autre chose.

 

Édit

 

@con-passion

 

On fait une belle équipe d'insomniaque 🤣

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Steiger.Dias a dit :

Oven a executé Pound :)

Moi qui avait pris cette personne pour pekoms , je t'avoue que je commence à douter et pense que ce bon Pound s'en est sorti ...  notamment par rapport à la différence de taille entre le bateau et son occupant (pekoms étant bien plus petit que ça) . De plus en regardant à nouveau la miniature je commence à voir les manchette "froufrou" de celui ci , ainsi que ça chevelure surmonté du fameux noeud papillon (que l'on peut voir sous forme d'une petite tache noir dans ses cheveux) surmonté par sa houppette . Enfin on ne nous à jamais explicitement montré qu'il était mort . :/

 

Alors oui je préférerai que se soit pekoms qui a mon  sens à plus de chance de s'en sortir (grâce à son fruit) qu'un Pound   bien nul (comment aurait il fait ?) mais l'image , interprétable de plusieurs façon je le conçois, me met un sacré doute après mûr réflexion 😕 

 

 

@I shiro ah je vois que tu m'as devancé de peu haha j'étais en train d'écrire quand j'ai reçu la notification d'une réponse haha

 

Modifié par con-passion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

One Piece : Quality Check avant la sortie

Ce moment où il est impossible de dormir.

 

Ce moment où tu as réussis a ne pas te spoiler pendent deux semaines.

Moi qui n'ai pas participer à tout ça .. je reste sur l'arrivé des Tobi-Roppo et espère vraiment une révélation sur le fils de Kaido. Sujet qui, ma foi, n'est pas suffisamment "intéressant" pour être trainé en longueur. Si cela n'arrive pas dans les deux prochains chapitre .. Cela signifie t-il quelque chose ? Dans le sens, pourquoi laisser autant de suspens si ce n'était qu'un ado rebelle sans background ?

 

 

PS: D'ailleurs ScanTrad, personne ne vous en voudra si vous sortiez les pages une par une ..

(Merci d'avance)

 

PS2:

EXTm2rDUEAAImW8.thumb.jpg.7a67d02e0b5feab383f9018a8b431cab.jpg

 

 

Y'a moyen qu'il y ais plus de pause du coup

Modifié par iN0va
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce vu qu'elle concerne yamato le plus simple c'est de proposer un mariage entre yamato et une fille de BM. Je sens que Yamato va rencontrer robin ou komuraki est devenir amoureux de l'une d'elle et faire capoter l'alliance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, une chose m'a directement frappé dans ce chapitre et je me demande si je suis le seul à avoir cette impression (car je part sûrement trop loin) mais suis-je le seul à trouver que Bao-Huang/écureuil ressemble beaucoup à Margaret d'Amazon Lily (corps, cheveux,...) ?

 

Pour la mini aventure, j'ai moi aussi pensé à Pound (qui s'inscrirait plus dans la continuité des retrouvailles entre Lola et Chiffon).

Modifié par geugnon4
correction d'une faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tant attendu mais très vite lu. Beaucoup de mise en place de situations, mais peu de contenu finalement.

je parie que Kaido et Big Mom ont planifié un mariage entre leurs enfants pour sceller leur alliance, donc je vois bien Yamato être convoqué pour essayer son smoking. 

Etant donné sa présentation, on peut présumer que le fiston accueillera avec peu d'entrain ce projet.  Ca risque de mettre de l'animation dans la soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'illustre beaucoup par une certaine touche d'humour sans pour autant être déplaisant.

Pour la mini aventure je mise sur pound aussi.

 

Jinbei est mature, c'est sûr,  il sait garder son sang-froid, c'est vrai mais il devrait très vite s'habituer aux personnalités de luffy et zoro car pour le coup il a été très naïf de se fier à leurs paroles (surtout zoro😂). Intrigué par la silhouette qui se trouve derrière jimbe et Robin,  de qui s'agit il ? Yamato ? Wait and see...

C'est toujours un plaisir de voir les engins de franky. Il me semble que momo  va vouloir s'échapper vu qu'il s'est dégoté un surin.

 

Je n'ai pas été tendre avec le personnage de jack dans mes précédents commentaires mais pour le coup il faut avouer qu'il pète la classe à chacune de ses apparitions. Un autre élément a attiré mon attention, il s'agit de l'autre annonce " très importante" de kaido. Le fait d'annoncer une alliance avec BM est déjà une big news en soi alors je suis curieux de savoir ce que kaido a encore à annoncer de plus grandiose, peut-être en rapport avec son fils qui sait.

 

On l'a bien compris depuis au moins 2 chapitres, pour monter en grade dans l'équipage aux cents bêtes, je profite pour parler de l'un des TR, celui qui ne parle pas beaucoup avec un demi masque noir, il souriait de manière confiante rien qu'à l'idée d'affronter un okaban, cela peut sous-entendre qu'il détient une force non négligeable, là aussi on verra bien dans les prochains chapitres et à ce sujet je parie que si l'un des TR remporte ce défi il jettera son devolu sur Jack plutôt que sur queen ou king. 

 

Je ne sais pas pour vous, mais pendant un laps de temps j'ai cru que luffy parlait à daifuku😂 pourtant il parlait juste à un simple sous-fifre ( ressemblance frappante entre ce mec et le sweet commander au génie).

P.S: compte tenu du sens de l'orientation chaotique de zoro, il pourrait bien tomber sur yamato je pense...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois. Bon pause la semaine prochaine encore une fois mais là c'est juste une pause d'Oda comme d'hab à ce moment de l'année.

La mini-aventure avance un peu. C'est Pound sur le bateau tarte au début j'ai cru que c'était Pékoms. Je pensais qu'il était réellement mort après c'est intéressant dans le sens où il pourra enfin retrouver ses 2 filles.

Pour le chapitre en lui-même, Luffy et Zoro qui se barrent en premier c'était évidant. Luffy qui poursuit Kid et Zoro qui poursuit Luffy, il va se perdre à tous les coups. D'ailleurs Luffy je le sens très mal il va péter un câble bientôt et Kid aussi va s'énerver aussi (même si on ne l'a pas vu dans ce chapitre).

Jimbei et Robin vont à pied jusqu'au champ de bataille et quelqu'un les suit (le fils de Kaido maybe)
Franky qui nous ressort ses moyens de transport trop cool ! D'ailleurs on voit Carrot et Shinobu.

Le sous-marin de Law qui continue son avancée, j'ai l'impression qu'ils vont tomber sur les enfants de Big Mom, j'ai ce pressentiment.
Kin et Denji dirigent tous les 2 des armées comme prévus dans le plan.
Momo qui va tenter de se libérer et ça c'est cool.

Venons au coeur du chapitre, la convocation des Tobbi Roppo (TR) par Kaido enfin par King. King d'ailleurs qui a vraiment la classe.
L'équipage de Kaido c'est vraiment l'équipage de qui le plus fort. Sasaki et Who's who sont vraiment déterminés à défier des commandants de Yonko.
Ulti me tue de rire et Page One à côté qui essaye de la stopper. Black Maria à l'air intéressée par ce qu'il va se passer. Drake on ne l'a pas vu parler mais dans sa tête ça doit être un truc du genre "je vais attendre un peu avant ma trahison, je vais voir si les autres vont réussir à venir (en parlant de l'alliance bien-sûr).

On a enfin le nom du fils de Kaido qui est Yamato. Les TR vont devoir le ramener pour qu'ils puissent défier un commandant.
Black Maria qui dit que ça ne va être une chose facile. Ce fils à l'air très fort mais il ne veut pas se mêler aux autres sûrement qu'il les méprisent.

Neko n'est toujours pas là il viendra à un moment décisif de la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Assez sympa je trouve. Pas mal d’insouciance dans l'équipage, ça fait plaisir. Et à côté de ça, Robin et Jinbe, droits comme des "i". ^^

 

Pour le coup, je parie que l'ombre que l'on peut voir derrière eux est Yamato. De toute façon c'est ça ou ils se sont faits repérés...

 

Je vois aussi Pound pour la mini-aventure. J'ai cru à une signification du nombre 21 sur la voile pour nous aider, mais Pound est le 25e mari de BM et CHiffon et Laura sont les 22e et 23e filles de BM ...
C'est Praline la 21e fille. Aussi y'a peu de chances de la voir dans ce bateau. Et le 21e fils n'est pas connu.

En ce qui concerne Momo et Kanjuro, je vois bien Momo recupérer le couteau, être finalement amené devant Kaido et essayer de l'assassiner (bien sur sans succès). Et là, l'alliance débarque et c'est le gros zbeul !!

 

Pour la dernière scène avec Luffy, certes il est en rogne, mais je suis pas sur de le voir perdre son calme et tout casser pour autant. Juste une impression. Wait and see.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à me répéter, mais il faut le dire : Les dessins d'Oda et de ses assistants sont juste magnifiques dans cet arc. 

 

Excellent chapitre. L'auteur a tout fait pour ne pas se perdre pour le moment. Les trois camps avancent, pas de surplace, c'est parfait. Alors décomposons.

 

La partie Orochi est celle qui m'intéresse le moins. Oda nous tease la libération prochaine de Momonosuke. Hâte de voir cette opposition future entre l'enfant  et ses tortionnaires. Le développent du personnage va se faire dans l'urgence, le meilleur moyen de se révéler pour lui.

 

Les Mugiwaras

 

Pour les mugiwaras, c'est juste un plaisir de revoir cet esprit pré-ellipse. Les échanges sont succins mais assez efficaces. Pour le groupe des "faibles" comme appelé, je ne l'imagine pas aller très loin. Ce n'est pas encore son heure. Comme d'habitude Sanji veillera sur eux. Ce qui m'intéresse le plus c'est Robin et Jinbei, deux des représentants de la sagesse de l'équipage. Le fait qu'Oda ait associé la femme démon avec l'homme poisson, est assez cool. Un type aussi puissant que Jinbei, ce sera parfait pour franchir l'obstacle qui protège le poneglyphe d'Onigashima. Cool d'ailleurs qu'Oda joue encore sur la complicité entre Franky et Robin. 

 

Zoro et Luffy, là encore on a du très lourd. Je ne sais pas, mais pour le coup je sens bien l'un des deux tomber sur Yamato. Zoro pourrait se perdre  et tomber dessus, mais l'échange entre les deux ne me réjouit pas tant que ça. Par contre entre Luffy et Yamato, quelque chose peut vraiment se faire, surtout avec la capacité du premier à se faire des alliés. Cela pourrait créer une bonne dynamique à cet arc.

 

La Partie Kaido 

 

Cette partie du chapitre est juste folle. Je suis réellement fan de l'équipage de Kaido. Je ne sais pas pour vous, mais plus on avance, plus j'ai l'impression que l'on va tomber des nues à la fin de cet arc. Kaido est réellement en train de devenir mon personnage préféré du One Piece post-ellipse. C'est fou comme il semble totalement jurer avec la réputation qu'on lui fait. Réellement, Kaido semble vraiment être un homme profondément bon.

 

Un tyran ? On voit un homme plutôt aimé de ses hommes, ou au moins respecté. Un homme sans honneur ? La fin d'Oden nous dit le contraire. Un homme sans coeur, la survie de Momonosuke ne nous montre pas ça. Kaido ne respecte que la force certes, mais n'en reste pas moins humain. La façon dont il traite ses hommes et souhaite les avoir à ses côtés, la façon dont on le réprimande, me rappelle un Luffy. J'aimerais tellement que l'empereur adoube le futur roi des pirates à la fin de Wano.  J'ai hâte de voir la tragédie de ce personnage. Par pitié Oda, ne nous le gâche pas.

 

Quid de Yamato ? Kaido a une annonce concernant son fils. On peut penser au mariage c'est ce qui parait le plus logique. J'imagine mal Kaido parler de succession, surtout avec ce chapitre. Mais ceci pourrait donner un bon conflit à résoudre si c'était le cas. Comment les hommes de Kaido, qui semblent le suivre par amour, et qui ne respectent que la force (ce que le chapitre introduit), réagiraient si Kaido faisait de Yamato le chef ? Comment réagirait un Who's Who, qui lui me semble déjà pas très loyal et très ambitieux ?

 

Luffy qui passe à l'attaque

 

J'apprécie la tournure que prennent les choses, notamment avec la réaction de Luffy pour la soupe. Je n'imaginais pas que cela arriverait si tôt, mais ça pourrait faire avancer les choses. Après, j'imagine Luffy corriger les hommes de Kaido avec discretion pour au moins quelques chapitres, avant sa capture et le dialogue avec Kaido sur leurs divergences (pour faire le parallèle entre Whole Cake et Onigashima). De toute façon, il va falloir écarter Luffy et Zoro des combats. 

 

Bref, un excellent chapitre, magnifiquement dessiné. A chaque chapitre, Wano me réconcilie avec One Piece. Merci Oda. Merci Scantrad. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooo !

 

La journée démarre bien si l'on peut dire ! :)

 

Mini-aventure

 

Finalement, ce n'était pas Pekoms :-[, mais bien Pound qui a été sauvé ! O0

J'avais trouvé sa fin si triste, et dans l'ignorance quasi-totale sur le forum, que j'en avais parlé plusieurs fois.

Donc la famille va être réunie au grand complet (excepté la Mamma...):x

Je suis content que les Tontattas soient impliqués ^-^ Je les adore, et leur beau bateau aussi ! Le topic des classements des Navires existe encore ? On en a vu plein de nouveaux...8)

 

De plus, Fuck la logique, moi j'aime One Piece quand il fait ce Fan Service ^_^

Pas besoin de morts etc...j'aime cette ambiance légère dans le manga, qui m'a toujours fait sourire, sauvé l'humeur de bien des journées grâce à cette aura bienveillante, délirante, stimulante et reposante à la fois pour l'esprit...:$

Cela donne de l'espoir pour Pekoms aussi !

Il est également lié à Bege, qui a essayé de le tuer à deux reprises (sacré survivor !), et ce dernier pourrait faire amende honorable et retrouver les grâces de Luffy plus tard...

 

Préparez l'Edo Tensei de : Monet / Vergo / Rosinante / Fisher Tiger / Gol D Roger / Xebec / Pedro / Ace & Barbe Blanche >:D

 

Il ne reste plus qu'à ramener Caesar Clown dans l'arc sur Vegapunk...et le Germa66, afin de parfaire les boucles du "comme par Hazard" 9_9

 

 

Chapitre

 

On commence par un récapitulatif...un poil inutile, les événements étant tellement récents que personne de sain d'esprit ne saurait les oublier...cependant, ils nous montrent de plus près une technique de Kanjuro : le petit oiseau va sortir !

De plus, au vu de la tête d'Orochi lorsqu'il est entouré de femmes, ne serait-ce pas lui, le père de Momonosuke ? :P

Révélation

 

image.png.b317100983c6c8d50a464c5aafb3d866.pngEt donc ça, c'est ma fille ? Beurk...

 

image.png.697cfd7946cbd2e3a1aac2104b52d082.pngOui Daddy, mange-là...                             image.png.8f0f595b39b7d514469d4ae5075ad476.pngComme ça ? 

 

image.png.3e6386a66acd50909d6883644226e0cb.pngBeurf ! Ça m'a filé une sacré indigestion...                    image.png.719a538f3878327c0f6b5f633ab30a58.pngAh, toi aussi, des indigestions ? Je suis le fils de Kaido, j'ai des cornes...

 

Et voilà comment tout est lié ! Kaido a visé Wa no Kuni, car son fils Magellan Yamato s'était lié d'amitié avec Orochi, grâce à une caractéristique commune...non, ce n'est pas l'indigestion, c'est...

 

 

 

image.png.9df18bd19983dad5c39796dfa4bf4e85.pngHydraaaaa !                    image.thumb.png.d4e2f50f1e95eb70fc8220b5831284d3.pngHydraaa !

 

Et même que Yama-gellan était sous les ordres de King, lorsqu'il était jeune...image.png.9f56589e6752b943c2c719a6c6da2d4a.png King : "Yamagellan, Orochi, Law et toi, on va prendre la tête de ton père..."

Déjà que dans ce chapitre, King usurpe le nom de Kaido ::) Il y a des têtes qui vont tomber, et ce ne sont pas celles des êtres qui en ont plusieurs...D'ailleurs, Shiryu, lui, a servi le "Cerbère" Barbe Noire...:-X et va le faire venir pour voler le FDD de Kaido après l'avoir achevé...

 

image.png.9f7d12eea8e5d5aec3b7310b4d458694.pngOn aura ta peau, vilaine tête unique ! Et on abattra ton autre fils...image.png.b2835e1808216b43728564acdac9f932.png

 

Cependant, Momonosuke avait un plan pour soumettre les bêtes...Tama, sa future épouse ! image.png.71eb9b4d89449d2f5e86821d7aa8a1f0.png

Ouais, enfin, c'est surtout sa femme qui va le soumettre, une fois Momonosuke au pouvoir (et se venger de ses déviances infidèles...) ! image.png.bc3b078d23a491c4a94b01e8dcda092f.pngCoucouuu...

....et re-coucouuu image.png.27603afdd37942b86476a0d65bdc9193.pngArrêtez jeune maître !

 

 

Quelle Mastermind, cette Tama...image.png.3a03766a3bfc012cca066a64567f4942.pngHin hin hin...

 

En fait, OP, c'est Game of Trône Vide...

 

 

 

En dehors de ce trop long et imagé délire, pourquoi Kinemon dirige l'armée de l'Est et Denjiro celle du Sud ? Comment est orientée l'île pour que deux directions opposées soient l'Est et le Sud ?

De plus, Cho est du côté de Kinemon, alors que je pensais que tous les chefs Yakuzas suivraient Hyogoro...De même, des Minks se trouvent avec Denjiro, donc hors du contrôle de Sicilion...

Comment on été choisies les répartitions ? De manière à équilibrer les bataillons en fonction des capacités de chacun ?

On remarque également, que plusieurs samouraïs non-randoms déjà aperçus, mais pas toujours nommés) accompagnent discrètement chaque bataillon.

 

Dans le sous-marin de Law, l'escouade d'élite, Bepo semble vouloir tempérer les propos de Shachi adressés aux Fourreaux Rouges restants, mais de quoi s'agit-il ?

 

Kanjuro, que je trouve enfin intéressant, se perd dans les combles du chateau...pourquoi pas...

Et Momo commence enfin à entrevoir sa porte de sortie ! :ph34r:

A moins que le Tento qu'il guette ne lui serve en réalité à éplucher la pomme qu'il veut offrir à Tama...¬¬     image.png.1b29e150434f2e38ce4e620190d0f12b.pngC'est moi qui me paie votre pomme...

 

Ensuite...SUUUUUPER ! On revoit enfin les engins de Franky, qui ont disparu depuis trop lontemps (et n'avaient servi que sur l'île des HP...2011 :o)

J'y pensais la semaine dernière justement !!!

De plus, cela signera le grand retour du Franky Shogun....qui coupera les têtes d'Orochi ?

Les modèles ont même été améliorés apparemment 🤩 Ça va donner !!!

Quant à Sanji, hâte de le voir avec sa nouvelle Raid Suit...😃

 

Carrot est restée avec les mugis...future mugi alors ? 🤔

Shinobu est restée avec les mugis...future mugi alors ? 🤣

 

Et toujours cet humour !! Luffy et Zoro n'en loupent pas une ! Brook qui tape la place de Robin et fait échouer le rencard de Franky ! Sanji recalé encore et encore 😂

Ceci dit, on sait déjà que Usopp va s'illustrer au Tank, et ça, ça me rend heureux d'avance !

Autre élément : c'est la deuxième fois que Nico Robin apprécie la galanterie et l'expérience de Jinbe (une fois durant la guerre finale de l'île HP), ces deux-là vont-ils enfanter un petit semi-HP plein de tentacules (si chers aux japonais) grâce  au FDD de Robin ? ::)

 

Pendant ce temps...Yamato observait dans l'ombre...:ph34r:

 

Enfin, un petit point sur les tenues !

Je trouve que l'habillage façon équipage des bêtes est superbe !

Depuis que Denjiro n'est plus Kyoshiro style que j'appréciais, de même que son look original d'il y a 20 ans, il regagne enfin un peu en esthétique !

Quasiment tous les personnages importants sont beaux, même si j'ai moins aimé Chopper et Brook, qui n'ont pas bénéficié de beaucoup de soin.

Nami et Robin sont sublimes (surtout cette dernière :x)!

 

Enfin, je remarque une chose non négligeable : Les mugis sont de nouveau divisés ! Cependant, il y a un homme fort dans chacun d'entre eux...

-Luffy seul

-Zoro seul

-Sanji veille sur le groupe Brachio-Tank (ils vont se taper Queen j'espère...l'autre Brachio-Tank)

-Batman Jinbe avec Robin

-Franky...?

 

Puis le chapitre poursuit avec de la mise en scène de l'équipage des Bêtes...qu'ils sont imposants !!

Leur design est une véritable réussite ! Pour l'instant, je n'ai rien à jeter ! De plus, on n'a pas vu leurs pouvoirs (et j'espère ainsi que Black Maria gagnera en personnalité ! :x)

Mon préféré reste Sasaki 🤩 Il se paie le luxe d'appeler Kaido "san", et pas "sama"...

Ulti reste la même, dynamisante !

Black Maria et King font monter la hype autour de la capture de Yamato...

Who's who semble un poil trop ambitieux pour son propre bien...

 

Cependant, tous sont éclipsés sur ce chapitre par la présence de KING ! Il a la méga-classe ici, non seulement son design, mais également sa phrase "apprends à connaître tes limites", balancée à Who's Who, qu'il envoie paître...

 

D'ailleurs, les seconds d'équipage sont tous, ou quasiment tous révélés, et je les trouve aussi beaux et intéressants que leurs capitaines, si ce n'est plus !

 

 

Spoiler) Second in Command - Remade : OnePiece Y'a du lourd...

 

On poursuit avec l'annonce du programme de la soirée qui s'annonce excitante, et on se doute que tout va bien se dérouler jusqu'à l'annonce (intrigante !!) de Kaido, qui concerne son mystérieux fils !!

J'en frémis d'avance ! Fukurokuju va enfin avoir une place plus importante sur scène, et c'est pas plus mal, car même si c'est un Ninja, il reste un peu trop dans l'ombre, pour une personne dont on peut supposer un certain niveau ! Son toast avec les Okanban sera un bon moment pour lui.

Les 5 Mimawarigumi quant à eux, ne sont toujours pas présentés...y'a-t-il un chef de haut niveau parmi eux également ? Je l'espère !

 

Enfin, autant le chapitre est très bon, avec de beaux dessins de l'humour, et de la mise en place excitante pour la suite, autant le cliffhanger final me laisse de marbre...

 

Allez, vivement la suite ! 🤗

 

 

image.pngMais t'es encore là toi, je t'avais bouffée...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez inégal.

 

La mise en situation du début n'était pas forcément nécessaire, mais au moins elle n'était pas trop longue. Le point soulevé essentiel étant que Denjiro et Kinemon se soient séparés.

 

Momonosuke semble avoir retrouvé son sang froid. Si il parvient à s'échapper, je ne le vois pas rejoindre les alliés immédiatement. Certes, il n'ira pas à Orochi mais il devra tout de même errer au hasard en essayant d'éviter l'agitation, ce qui pourrait le mener à Kaido, qui se trouve actuellement dans un lieu relativement isolé. Cela donnerait une situation tout à fait intéressante.

 

Le passage avec les Mugiwara était assez lourd (quatre pages...). Pendant les autres appliquent le plan, eux traînent à l'arrière en faisant joujou avec les machines de Franky. Ils ne comptent donc pas s'intégrer dans le plan ? Aucun commentaire sur Nami qui se préoccupe de sécurité alors que les samourais sont prêts à mettre leur vie en jeu.

Oda cherche de manière maladroite à les isoler du reste du groupe (quelle raison pour qu'ils restent en arrière ? quel est leur but ?), afin de créer les conditions du 1vs1 contre les Tobi Roppo, confrontation inéluctable si c'est bien Yamato qui traine derrière eux en mode Gollum (je ne l'ai remarqué qu'à la troisième lecture).

Idem pour Zorro, le faire se perdre pour que finalement il se retrouve face à face à je ne sais qui n'est pas d'une originalité renversante.

 

La partie avec les Tobi Roppo relève le niveau. La hiérarchie de puissance s'y éclaircit un peu plus encore, Who's Who et Sasaki semblant se rapprocher des commandants.

En revanche je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi King s'est mis en tête d'attribuer cette mission aux Tobi Roppo. Je vois deux possibilités :

- Soit il fait du zèle au service de Kaido (mise à disposition des meilleurs moyens pour retrouver Yamato)

- Soit c'est une volonté d' "humilier" les Tobi Roppo, envers qui il semble montrer un certain mépris ("allez vous acquitter de votre tâche, manants")

Les deux ne s'excluent pas forcément.

 

Mention de Yamato par Black Maria : "le petit Yamato". Dit comme ça en français, c'est assez ambigu.

- Black Maria est très grande, c'est peut-être naturel pour elle de qualifier des adultes moins grands de petits

- Yamato est très jeune (enfant), dans ce cas pourquoi serait-ce une mission si compliquée de le retrouver ?

- Yamato est un adolescent, dans ce cas j'espère qu'on aura pas droit à un emo ("j'en ai marre, mon père ne me comprend pas !!!")

A la base je m'attendais à un quasi trentenaire, on verra bien.

Quant à l'annonce, j'attends de voir. Deux chapitres auparavant, lorsqu'il réclamait la présence de son fils, cela semblait assez décorrélé de Big Mom, au contraire c'était les Tobi Roppo qu'il voulait lui présenter. Peut-être cachait-il son jeu ?

 

Luffy s'il te plait, ne fait pas le con, et surtout pas pour une histoire d'haricots rouges.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Pound est en vie , les prochain seront pekoms et pedro XD . Les trois n'avaient aucune chance de survivre donc on verra . 

 

Sa fait plaisir , il va pouvoir rencontré ses filles plus tard dans les mini aventure . 

 

Chacun part de son coté pour la mission et bien sur luffy va foutre le bordel XD .

 

La grosse annonce de Kaido c'est sans doute le mariage de son gamin avec une des filles ( pudding XD ) de BM , vu qu'ils vont faire une alliance se serait logique . 

 

Yamato XD , on l'avait deviné facilement , Hyori= kushinada , zoro = susano   , orochi , l'ile des démon , et maintenant l'arche Yamato  , manque Amaterasu et le casting est complet pour Okami XD .

 

Mais comme dit , je pense que il va devenir ''''''pote'''  avec les mugis , comme Katakuri et pudding .

 

Kanjuro complètement perdue et na aucun allié ici . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, strikefreedom42 a dit :

 

La grosse annonce de Kaido c'est sans doute le mariage de son gamin avec une des filles ( pudding XD ) de BM , vu qu'ils vont faire une alliance se serait logique . 

 

Je ne pense pas que ça soit Pudding. Big Mom attend d'elle qu'elle eveil son pouvoir de 3 yeux pour lire les Red Poneglyphes, elle ne la "donnera" jamais à Kaido. A moins que cette alliance ne soit réellement sérieuse au point que les deux envisagent de partager sérieusement le One Piece.

 

 

Excellent chapitre, merci la team. Les pauses qui s'annoncent plus fréquentes vont faire mal, mal, mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce que Yamato va partir et se marier avec Lola. Capone venant venger pound à Onigashima. Cette fois ci elle se mariera sauf que ce n'était pas elle de prévu faisant capoter l'alliance.

 

BM finira avec Pound et ne réapparaîtra que dans l'arc finale contre Im.

 

Momo va couper sa corde et réussir à fuir en se transformant en dragon et va tomber sur yamato puis ils tomberont sur zoro. Je pense que le lien fils père va être une clef de cet arc. Momo et Yamato sympathisant et ignorant qui est leurs pères respectifs. Et enfin je pense qu'on va en apprendre un peu sur la famille de zoro. Personnellement je pense qu'ushimaru shimotsuki est le grand père de Zoro et qu'il n'est pas resté à East Blue et est rentré à Wano kuni ou il devait hérité du titre de daimyo. J'annonce un combat d'un toppi roppo puissant surement Who who contre Zoro car il sera avec Yamato.

 

La rencontre avec Momo et Yamato permettront de faire de yamato un personnage ambivalent et qu'il passe avec les mugis après avoir subit l'influence de momo et zoro en tombant sur lola.

 

Le Brachiosaure avec chopper pourrait être un signe d'une confrontation contre Queen d'une équipe composé d'ussop aux commandes de tirs, de Nami qui lui envoie Zeus et de Chopper qui utilise son monster monde en espérant des power ups et shinobu qui essaie d'immobiliser queen en version brachiosaure avec son FDD.

Modifié par Gabriel
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez cool.

Comme prévu les forces de l'alliance progressent chacune de leur coté. Kanjuro pouvait tout simplement survoler la zone jusqu'au château...C'est un peu facile, dire que Kinemon l"avait également prévu (quel crack). 

 

Concernant l'arme que Momonosuke semble prendre, elle ne lui servira pas à grand-chose... Couper ses liens afin de s'enfuir? Il serait facilement rattrapé. Retourné l'arme contre son ravisseur ou Kaido? Il est bien trop faible pour accomplir une telle prouesse (il le sait pertinemment). Pour moi il y a qu'une seule chose à faire, il va arriver à un moment ou sa position d'otage mettra en échec l'alliance, sa seule possibilité sera donc de retourner l'arme contre lui afin de se suicider. Bien sûr il échouera, mais un tel geste ne laisserait pas insensible Kaido qui le reconnaitra en tant que fils d'Oden.

 

 Les Mugiwara

 

Bon on est d'accord, c'est logique d'utiliser les créations de Franky dans ce genre d'affrontement, mais j'espère que certains des mugiwara vont réussir à s'en détacher pour briller.

La scène ou Sanji découvre Usoop entouré de Nami et Carrot me fume. Puisqu'on parle de discrétion (Luffy,Zoro), pas sûr qu'un char d’assaut et une moto rhino soient aussi discrets mais passons. J'ai bien apprécié l’innocence de Jinbe qui ne réalise pas vraiment la situation lorsque Luffy pars a la poursuite de Kid et Zoro à celle de Luffy.

Comme souligné par d'autres, les plus puissants combattant de l'équipage du chapeau paille sont séparés en plusieurs groupes. Luffy/Zoro/Sanji/Jinbei, d'ailleurs heureusement que Sanji est a chaque fois là pour protéger le reste de l'équipage, faudrait pas compter sur Luffy ou Zoro.

 

Je m’inquiète un peu pour Nico Robin qui reste à la traîne. Il ne faut pas oublier qu'elle a une énorme cible sur le dos, plus l'histoire avance plus elle a de chance d'être prise pour cible, elle est quand même capable de lire les ponéglyphe quoi. C'est pour cela que je ne suis jamais totalement rassuré quand je vois une ombre dans son dos. Heureusement pour elle et pour moi, Jinbei l'accompagne, un incroyable duo d'ailleurs cela doit leur faire du bien d'être entre adultes. C'est peut-être tout simplement Yamato mais cela pourrait tout aussi bien être des membres du Cipher pol présent à Wano.

 

L'équipage aux Cent Bêtes

 

J'adore l'ambiance de l'équipage de Kaido, on sent quand même un profond respect pour leur capitaine et vice-versa cela tranche avec celui de Big Mom. Kaido qui maintient le calme, il ne souhaite peut-être pas revivre l'ambiance des Rocks.

Si j'ai bien compris le programme du jour chez Kaido  :

- Les 3 Okanban (Jack/Queen/King) / Fukurokuju portent un toast

- Discours d'Orochi/Kaido

- Big Mom et son équipage débarquent : Annonce de la plus puissante alliance du monde

- Kaido fait une annonce très importante( cela surpasse donc l'annonce de l'alliance Big Mom?) visiblement en lien avec son fils Yamato.

 

Pour l'annonce très importante, je n'imagine pas un mariage comme certains, à quoi bon il est clairement dit qu'aux termes de son alliance avec Big Mom ils se retaperont dessus puis cette annonce ne serait pas différente de celle de l'alliance avec Big Mom. Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, le passage sur la confusion si annoncée directement et la recherche de Yamato laisse imaginé une éventuelle succession/nouveau rôle de son fils dans l'équipage.

 

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la fameuse annonce, la possibilité qu'il s'agisse d'un mariage n'est pas à écarter mais ne m'emballe pas trop. Faut-il le rappeler, lors de l'arc toto land,  l'intrigue tournait autour du mariage sanji pouding, du coup je vois mal oda réitérer l'expérience, bon évidemment tant que c'est bien amené il n' y a pas de malaise mais ça me surprendrait qu'il reprenne l'idée de mariage. 

Concernant l'arsenal montré par Franky, je vois là un autre élément prouvant que la bataille sera bien plus épique et spectaculaire qu'à marineford ( d'ailleurs c'est le souhait de l'auteur il me semble), avec des engins pareils, il sera plus facile d'éliminer les randoms. Néanmoins comme certains l'ont évoqués plus haut, il ne faudrait pas que les mugis soient trop dépendants de ces machines...

 

Apokalips a souligné un point très important : Nico Robin. J'ai tendance à l'oublier quelques fois mais ce personnage revêt une importance capitale dans op, d'ailleurs neko n'a pas manqué de l'avertir sur zou quant à l'intérêt des puissants ( GM notamment) pour elle. À l'heure où beaucoup estiment que l'arc wano sera le moment où zoro sera véritablement mis en-avant ( je l'espère), j'ai le sentiment que oda pourrait nous préparer quelque chose d'inattendu concernant Robin, du calibre de l'apparition de im sama dans le mini arc sur la rêverie. On verra bien pour la suite.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude un chapitre intéressant. Puisque Zoro va se perdre, je le vois bien demander son chemin à quelqu'un et cette personne pourrait être le fils de Kaido qui du coup pourrait directement amener Zoro à Kaido. Et du coup étant donné qu'il aurait ramenait son fils à lui, Kaido pourrait proposer à Zoro de se battre avec une calamité et du coup on aurait le fameux Zoro vs King. C'est juste une hypothèse avec une touche d'humour mais si Oda fait vraiment ça 🤣. En ce qui concerne Luffy j’espère qu'il va cogner le gars pour qu'on est enfin un peu d'action. Enfin les guerriers volants et King sont tellement classes et badass dans ce chapitre 😍.

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapite sympa mais pas renversant non plus.

 

Kaidô et ses sbires ignorent encore que l'attaque a commencé et ont leurs propres "préoccupations" alliance avec Linlin, la rivalité entre lieutenants, la disparon du fils de Kaidô, Yamato, etc. Autant de sujets qui pourraient bien leur revenir en pleine figure lorsque la bataile commencera à proprement parler.D'ailleurs, suis-je le seul à me dire que "l'ombre" qui surveillait les Mugi vant leur départ pourrait être le fameux Yamato ?

 

En parlant des Mugi, Franky ressort enfin son arsemal de véhicule, et encore une fois, Sanji se fait griller la politesse.

 

Luffy et Zoro partis en "éclaireurs"... ouais ça craint niveau discression, à moins justement qu'ils ne mettent plus de pagaille et de confusion sans le vouloir.Je me demande si Luffy va réussir à se conternir ou va déjà mettre son grain de sable au banquet avant d'avoir retrouvé Kidd.

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, ce n'était pas pekoms, mais pound en photo de couverture @The Dancing Bear

 

Même si on était pas loin, je pensais avoir vu une tortue avec des lunettes de soleil dans les spoils, vu que l'image était petite. 

 

Mais bref en dehors de ça, le chapitre n'était pas mauvais. On a un Momonosuke sur le point de se détacher et de s'échapper, un franky qui a modifié ses armes, et un luffy qui va se fight contre Queen. 

 

J'espère voir le résultat de son entraînement de voir la force et les techniques qu'il a gagné. J'aime bien le fait qu'il ne se batte que contre des utilisateurs de zoan, ça fait un parallèle entre son entraînement de 2 ans où il ne s'est battu que contre des animaux, alors le voir develloper des techniques au fur et à mesure serait kiffant. 

 

Je l'aurais attendu longtemps ce chapitre ! C'est dommage qu'il y ait des évènements du coronavirus qui perturbe tout. 

 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Pour l'ombre derrière Jimbei et Nico Robin, on pense tous que c'est Yamato. Mais imaginons que ce n'est qu'un random de gifter ou Caribou, il est involontairement pris dans cette tempête. Je le vois bien tirer sa langue comme d'habitude et servir de protection à Robin? Mieux encore, il peut révéler des informations qu'il a pu entendre.

Comme tu l'as précisé, Luffy va-t-il réussir à se contenir ? 
J'aimerais bien qu'il se contienne. Comme avec Shanks à Fuchsia où il rit, après le départ des bandits. 

Je dis ça mais... j'aimerais tellement voir le planning se réaliser. L'alliance entre les deux puissants équipages, la révélation de Yamato, et le discours de Kaido (il n'en fait jamais, à priori, donc c'est assez important). 

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...