Aller au contenu


One Piece Chapitre 979


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre avec plein de petites choses sympa.

Pounds n'est pas mort. Plutôt une bonne surprise qui me redonne un peu d entrain aux minis histoires que je trouvais etre devenues barbantes. 

 

Jinbei qui découvre l'équipage est assez drôle. Ca me rappelle Law lorsqu'il a essayer de mettre en place un plan avec les chapeaux de paille.

Tous les mugis fidèles à eux meme, ça fait toujours plaisir de tels moments. 

Carrot toujours avec les mugis ... pas avec les fourreaux rouges, pas avec les minks mais bel et bien avec la team de looser 😂

 

Chopper, pardon commandant Chopper est aux anges et la complicité adulte entre Jinbe et Robin est ce que j attendais. Ils vont représenter le côté mature des mugi. Puis Jinbei qui dit vouloir tenir un rôle important pour l'équipage est très intéressant.

 

Le personnage mystérieux de l'ombre est la partie énigmatique du chapitre. On se demande qui ça peut  bien être.

 

King qui tutoie Kaido et toise les tobbi roppo en impose. Comme vous tous l'annonce mystère de Kaido m'a fait penser à un mariage. Mais j'espère a une plus grosse surprise.

 

J'espère toujours que le fils de Kaido soit Gin 😁

En tout cas cela semble mission délicate mais pas impossible vu la réactions des tobi roppo.

 

Merci @Scantrad

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que la dernière casse signifie que c'est la fin de la phase infiletration luffy va commencé a punir les gaspilleur de manière trsè vissible. mais d'un autre coté c'est pas plus mal cella va distraire les homme d'équipage de la 'vrai' menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de l'avis que l'ombre qui suit Jinbei et Robin est Caribou.

 

Ce sont les deux mugis qui lui sont le plus liés si je puis dire. Robin avec son espionnage de sa discussion avec Neptune sur l'identité de Shirahoshi. Et Jinbei qu'il l'a maîtrisé et livré à la Marine dans les Mini Aventures.

 

Je vois bien Caribou vouloir kidnapper Robin car connaissant l'importance qu'elle peut avoir pour les grands de ce monde. Et justement attendre que Jinbei ne soit plus fonctionnelle pour passer à l'acte et pas de reprendre une seconde déculottée. D'ailleurs ça permettrait de rappeler l'avertissement de Nekomamushi au sujet de Robin. Peut être que Caribou la livrera à BN ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Kanjuro en retard, je pensais qu'il aurait rencontré une difficulté particulière, il s'avère qu'il s'est perdu. Bon, Oda a le soin de nous montrer que l'équipage de Kaido le prend pour un ennemi, donc il ne peut pas demander son chemin, ça colle avec le fait qu'il n'est jamais venu et ne s'est donc jamais présenter devant les forces d'Orochi et de l'Empereur. Je demande à voir ce que Momonosuke va faire avec ce couteau ...

 

L'intéraction des Mugi est toujours aussi drôle et rafraîchissante avant une flopée de chapitres qui s'annoncent beaucoup plus sérieux et sombres.

 

On voit la bataille se dessiner petit à petit, avec une séparation de l'équipage et des membres de l'Alliance, et à côté de ça, également de l'équipage de Kaido ! Les Tobi Roppo vont à la chasse au rejeton, je les imagine donc de plus en plus faire face aux Mugiwaras. Oda est en train de construire un peu leur hype et de nous les préparer avec ce que dit King (ex-capitaines d'équipage, ambitionnant de devenir Okanban, notamment Who's Who et Sasaki qui se dégagent). Ils vont être des adversaires redoutables pour certains personnages qui ne sont pas encore prêt à vaincre des Commandants, une étape intermédiaire idéale (je pense à Zoro ou Sanji par exemple).

 

Ulti se fait une place de choix parmi mes perso préférés de cette nouvelle troupe, j'aime bien son gag avec Page One, ils sont mignons 😅 On en apprend aussi un peu plus sur comment ça se passe dans l'équipage, effectivement, la puissance est le critère premier pour grimper en statut. J'aime bien le programme du festival, mais y a des chances pour que ça n'aille pas à son terme, après, une nouvelle fois, l'île et le château sont suffisamments grands pour qu'il y ait des affrontements sans que d'autres protagonistes ne s'en rendent compte.

 

Pour Yamato, à part remarquer que son nom est lié à la mythologie représentant le serpent à huit têtes, Orochi, on est pas beaucoup plus avancé. Il sert pour le moment de prétexte à séparer les TR. J'aime l'assurance de Jack et King (et je trouve que Who's Who est vachement arrogant !).

 

Pour la scène de fin, je ne sait pas trop comment Luffy va réagir, si il se fait remarquer, il y a de fortes chances que Queen soit dans les parages ...

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katacurry a dit :

Je suis également de l'avis que l'ombre qui suit Jinbei et Robin est Caribou.

 

Ce sont les deux mugis qui lui sont le plus liés si je puis dire. Robin avec son espionnage de sa discussion avec Neptune sur l'identité de Shirahoshi. Et Jinbei qu'il l'a maîtrisé et livré à la Marine dans les Mini Aventures.

 

Je vois bien Caribou vouloir kidnapper Robin car connaissant l'importance qu'elle peut avoir pour les grands de ce monde. Et justement attendre que Jinbei ne soit plus fonctionnelle pour passer à l'acte et pas de reprendre une seconde déculottée. D'ailleurs ça permettrait de rappeler l'avertissement de Nekomamushi au sujet de Robin. Peut être que Caribou la livrera à BN ?!

Je pense que l'ombre, c'est tout simplement Robin et Jimbei qui s'en vont.

 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu « peur » que Kaido annonce un mariage entre Yamato et Pudding...

Mama avait promis un mariage à celle-ci, alors elle doit avoir un mariage...

 

Après ce qui me rassure un peu c'est qu'on ne l'a pas vu sur le bateau.

Ceux ayant échoué face aux Mugiwara ne participant pas à cette expédition.

Donc on a un peu d'espoir pour que ce ne soit pas le cas (heureusement ?).

 

Si ce n'est pas un mariage, j'avoue ne pas trop voir ce que ça pourrait être.

 

Quelques pistes qui me sont venues en lisant le chapitre toutefois :

 

- Je pensais à « Yamato devient le boss » mais ça me paraît 100% improbable.

 

- Et la dernière serait « tu es le fils de Linlin » et potentiellement le quadruplé ?

  Je l'imagine mal abandonner un enfant... il devait y avoir un jumeau ou plus.

 

- À part ça, il y avait le mariage Kaido / Linlin mais aucun rapport avec Yamato.

  Et ce serait le mariage le plus étrange de l'Histoire vu les monstres impliqués !

 

Bref... je doute que l'une de ces idées se réalisent, elles ont l'air trop improbables.

Et assez dur de prédire la suite sans rien savoir sur Yamato en plus...

 

Pour le reste, c'était cool de voir Kaido comme un « boss bienveillant » ou presque.

Faut pas oublier que malgré la sympathie apparente, il propose un combat quoi... xD

Soit il est très confiant concernant la force des Calamités (Jack ??) soit il se fou d'eux...

 

Et, dans tous les cas, ça n'exclue pas que l'un d'eux soit nouveau du coup... 

Peut-être que l'un d'eux n'était pas là face à Oden mais qu'un ancien l'était ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

979.png.c00c7c8dd87fb13e8e1bfd4a24cc8b3b.png

 

Une éternité que je n'avais pas commenté de chapitre !

 

Oda est très très fort pour rebattre les cartes à chaque chapitre ou presque. Nous le savions déjà, mais j'adore observer sa capacité à le mettre en scène de manière subtile et inattendue.

 

Remontons rapidement à la fin de l'acte II / début de l'acte III. Alors que la révolution et la stratégie de leurs partisans avaient pratiquement fini d'être sur pied, non sans mal (sauvetage et changement du plan grâce à Yasuie, certains décès non prévus, découverte de la présence d'un traître, divers retournements de situation tels que l'arrivée de Linlin, etc.), voilà qu'Orochi, grâce au traître, réussit à empêcher la plupart des samouraïs ralliés à la cause du clan Kozuki de rejoindre le point de ralliement. Nous savions qu'il y avait un traître, nous savions qu'il manquait un Fourreau Rouge, mais que s'était-il passé ? Bascule sur l'un des meilleurs flashbacks du manga, qui nous révélait, entre autres (pour la partie qui nous concerne), avec brio et stupeur le superbe rôle de Denjiro et de Hiyori. Orochi avait envoyé un espion au sein de l'escouade de luxe de feu Oden, mais s'était fait prendre à son propre jeu en conservant dans son conseil proche un véritable héros, sacrifiant vingt ans de sa vie aux côtés de la personne qui le répugne le plus au monde, sans mettre qui que ce soit dans la confidence hormis Hiyori, le privant ainsi de tout soutien moral.

 

Retour à la réalité. Mais qui est le traître ? Denjiro va-t-il être le sauveur de la flamme Kozuki dans cette situation désespérée ? Oui, bien sûr qu'il va l'être. En plus de tout ce qu'il a pu faire (voler les riches, donner aux pauvres, sauver Hiyori, notamment), c'est pour ce moment précis que vingt ans de souffrance ont été nécessaires. Il parvient logiquement à libérer les samouraïs prisonniers puis, en se rendant au point de rendez-vous, à faire faux bonds aux troupes d'Orochi, révélant sa véritable identité. Sans compter sur l'aide précieuse apportée par Luffy, Kid, Law et Jinbei, arrivés plus ou moins en même temps. La découverte du traître en la personne de Kanjuro quelques minutes plus tôt ne changera quasiment rien, malgré l'enlèvement de Momo. La rébellion était lancée, le plan ficelé pour pouvoir débarquer de toutes parts (latéralement pour les groupes de Kinemon et Denjiro, frontalement pour Law, les autres Fourreaux Rouges et le reste des troupes), et avec l'effet de surprise, sans que Kaido et Orochi ne le soupçonnent une seule seconde.

 

À ce moment précis, nous nous disons que ce sont peut-être les meilleures chances pour la rébellion. Toutes leurs forces, le maximum dont ils pouvaient rêver, sont rassemblées : 5400 hommes, bien armés. Les samouraïs, Minks et yakuzas sont, potentiellement, en moyenne supérieurs aux "simples" pirates de Kaido. Une bonne flopée de personnages très puissants arpentent les rangs de la rébellion, tel Luffy, Kid, Law, Zoro, Sanji, Jinbei, Killer, les huit Fourreaux Rouges, etc. X-Drake est un agent infiltré donc, à défaut de se battre aux côtés de Luffy, Kid et Law par conviction, il pourrait les rejoindre avec un double objectif : aider le clan Kozuki à reprendre un pays corrompu jusqu'à l'os et dirigé par un tyran (pouvant éventuellement conduire à la réouverture du pays au monde et ainsi au Gouvernement Mondial) et empêcher l'alliance de deux Empereurs, considéré comme le pire événement pirate pouvant survenir pour la Marine et le Gouvernement Mondial. Cela ne me surprendrait même pas qu'il ait trouvé un moyen de cacher des soldats de sa division Sword sur place, au cas où cela tournerait au vinaigre. Pour finir, je ne sais pas pourquoi (sa foi en sa cartomancie n'y est sûrement pas étrangère), mais je vois bien Hawkins changer d'avis. Du moins, j'ai du mal à le voir à 100% dans un seul camp, surtout le camp ennemi. Il pourrait être un atout (lol) à un moment ou à un autre pour Kinemon and co'. Quid de Toki, également ? Est-elle vraiment morte ? Il ne me semble pas que nous ayons eu le fin mot de l'histoire la concernant. Incontestablement (pour ma part en tout cas, doux optimiste), nous nous disons qu'ils ont une chance raisonnable de rivaliser avec l'ennemi ou, en tout cas, que c'est le moment ou jamais.

 

Problème qui apparaît dans ce chapitre : l'équipage de Big Mom. Nous savions bien qu'il était toujours dans les parages, qu'il planait au-dessus d'Onigashima, sans réellement deviner le moment où il pourrait arriver. Aujourd'hui, c'est une quasi certitude : l'équipage de Big Mom arrivera pendant le banquet et sera donc de la partie dans la bataille, ce qui change encore une fois la donne. Beaucoup de nouvelles forces en présence (l'occasion pour Smoothie d'enfin se montrer ?). Par contre, quid de Katakuri ? Je le vois mal renoncer à se battre face aux Mugiwara en présence de Big Mom, mais va-t-on une nouvelle fois le voir se battre à fond alors que nous l'avons déjà vu le faire ? De toutes façons, la question ne se posera peut-être même pas vu qu'il ne semblait pas être sur le bateau, de même que Cracker (on voyait essentiellement Perospero et Smoothie en plus de Linlin). Ou alors, s'il y est, c'est dans la section hôpital du navire. :D Et Pudding ? Nous ne la voyons pas durant les quelques plans précédent le naufrage, mais pareil, elle pourrait tout de même y être. Mon rêve (le mot est fort, mais j'aimerais bien) de la voir dans l'équipage pourrait-il finalement se concrétiser ? Quoi qu'il en soit, le passif avec l'équipage de Big Mom est suffisamment fort et récent pour que leur apparition ne se passe pas tout à fait comme prévu pour Kaido, même s'il y a de fortes chances que les potentiels dissidences chez les Charlotte (Pudding et Katakuri s'ils sont là, Zeus avec Nami) ne changent pas grand chose le moment venu.

 

Que dire de l'annonce très importante que doit faire Kaido ? Encore un élément qui peut modifier le cours des événements à venir. Comme beaucoup de monde, je suppose que la piste du mariage de Yamato, le fils de Kaido, est une hypothèse plausible, mais j'ai plusieurs doutes. Premièrement, cela ferait redite avec l'arc Whole Cake Island. Pas que cela me dérange, mais deux fois de suite, cela ferait bizarre. Deuxièmement, il n'y a pas besoin d'un mariage pour sceller l'alliance entre Kaido et Linlin, surtout lorsque nous connaissons leur passif. Ils vont annoncer leur alliance dans tous les cas, et avant l'annonce de Kaido d'après le programme énoncé dans ce chapitre. Dernièrement, il y a encore une petite possibilité pour que Yamato soit également le fils de Linlin, imaginez le malaise. ::) Pour ma part, l'expression et les paroles de Kaido à ce moment-là me font penser à quelque chose de saugrenu : et si Kaido raccrochait ? Cela fait un moment qu'il est blasé, qu'il veut juste mourir. King parle de quelque chose qui vient de lui tomber dessus et Kaido dit que cela sèmerait la confusion s'il l'annonçait trop vite... Et s'il était malade ? Comme Roger, comme Barbe Blanche à l'époque ? La seule différence, c'est qu'eux ne sont pas morts de leur maladie. Cela pourrait être l'occasion de voir l'un des grands pirates de l'histoire réellement mourir de maladie, lui qui n'a jamais réussi à mourir au combat ni même à se suicider. M'enfin, qu'il soit malade ou pas, l'idée de le voir prendre sa retraite pourrait être intéressante (et, hypothétiquement, un bon moyen pour Oda de ne pas le faire perdre ::)). La présence de son fils serait alors indispensable s'il compte lui passer le flambeau, ou tout simplement parce que c'est une annonce très importante dans la vie de son père.

 

013.png.014d1a84b1923ffd1bdb80e85d7f9759.png

 

Je vois que Kaido est très respectueux envers les Tobi Ropo, cela fait plaisir à voir. Mais est-ce que cela ne pourrait pas aussi avoir un rapport avec l'annonce ? J'ai l'impression qu'entre l'annonce, l'alliance avec Big Mom, les Tobi Roppo qui veulent bouger les Okanban, l'absence de Yamato, le double-jeu de X-Drake et sans doute d'autres points qui ne me viennent pas en tête, il va y avoir du changement dans l'équipage de Kaido et sa hiérarchie. J'ai presque envie de dire que cela sent la fin de son empire mais cela serait prématuré. Attendons la suite. J'ai presque oublié d'en parler mais je me suis souvenu que Kaido a "quelque chose à demander à ce qu'il reste des Kozuki"... Je me demande bien ce que cela peut être mais, encore une fois, cela pourrait avoir un rapport avec tout le grabuge qui se présage dans son équipage.


Bref... en résumé, beaucoup d'éléments promettent un bordel encore plus monstrueux et imprévisible que durant la Tea Party de Big Mom : il y a encore plus de monde, encore plus de grandes pontes, la surprise sera totale, les annonces et discours vont pleuvoir, l'absence de certains se font remarquer, etc. Une Tea Party puissance deux, quoi. Rien n'indique que tout se déroulera comme prévu, que ce soit du point de vue de Kinemon et consorts ou de Kaido / Orochi. Pourtant, nous verrons tout. L'annonce de Kaido, qui est prévue en dernier, aura forcément lieu. Oda ne peut pas nous teaser à ce point pour ne pas la mettre au final.

 

Pour revenir au chapitre, bien sympa de revoir des tranches de vie de l'équipage. La partie sur le fait que Luffy est parti prévenir Kid puis Zoro Luffy m'a bien fait rire, surtout Zoro. 8) C'est tellement lui : il prend son statut de second très au sérieux mais est toujours persuadé qu'il a un bon sens de l'orientation. Sacré Zoro ! Sanji qui se fait refouler dans tous les sens, un classique, toujours efficace. Cool de voir Jinbei apprécier l'ambiance et en tirer parti avec une réflexion digne de son expérience. Commandant Chopper. 8) Les bolides de Franky toujours de la partie, cela fait plaisir. On peut dire qu'ils sont fin prêts pour la bataille finale, d'autant qu'ils arriveront tous à tour de rôle (Luffy, puis Chopper - Nami - Sanji - Brook - Franky - Usopp - Carrot - Shinobu, puis Jinbei - Robin... puis Zoro à la fin, je suppose).

 

L'ombre qui les observe, comme tout le monde, j'imagine que c'est soit Caribou, soit Yamato puisque tous les personnages sont là où ils doivent être sauf eux. À la limite, il ne me semble pas avoir vu Hawkins au banquet, mais il doit bien y être, quelque part. Je ne sais pas trop où sont les Numbers non plus mais pour le coup, je doute qu'ils auraient pu se cacher dans un buisson pour observer les Mugiwara. :D Si c'est Caribou, c'est sans doute simplement pour continuer à supplier Luffy de le prendre sous son aile. Si c'est Yamato, que fait-il et comment est-il au courant de la présence de l'ennemi ? Est-il tombé par hasard sur eux ? Se pourrait-il qu'il les connaisse ? @☆Pandead☆, arrête, tu vas me faire espérer que ce soit Gin moi aussi alors qu'il n'y a sûrement aucune chance que ce soit lui. :P Le seul argument en sa faveur, à la rigueur, c'est qu'il ait découvert d'une quelconque manière la présence des Mugiwara, voire de leur assaut, et que c'est pour cette raison qu'il a fui (pour ne pas combattre les Mugiwara parce qu'il les apprécie). J'ai hyper hâte de voir qui se cache derrière ce Yamato !

 

La fin du chapitre est... assez jouissive. Voir cette gueule d'un Luffy vénère parce que des gens faibles, innocents et qu'il apprécie se font humilier gratuitement, cela fait toujours son effet. Je ne pense pas pouvoir me rappeler d'une fois où Luffy a lancé ce regard et n'a pas agi derrière donc malheureusement, j'ai bien peur que le bordel commence la semaine prochaine. 8) Mais cela ne devrait pas changer grand chose selon moi : soit les troupes alliées vont arriver très peu de temps après l'entrée en scène de Luffy et les ennemis n'auront pas eu le temps de se préparer, soit elles mettent un peu plus de temps à débarquer et il y a des chances que Kaido pense que Luffy est venu seul, tête brûlée qu'il est. À mon avis, quoi qu'il arrive, la surprise prendra l'ennemi.

Avant de finir sur un récapitulatif, sympa que Pound soit vivant. Momo prépare son évasion (ou son suicide dans le cas où cela tourne mal), un sacré homme. 8)

 

Petit rappel des troupes en présence à l'heure actuelle.

 

Clan Kozuki :

  • Les Huit Fourreaux Rouges : Kinemon, Denjiro, Ashura, Kawamatsu, Nekomamushi, Inuarashi, O'Kiku, Raizo.
  • L'équipage du Chapeau de Paille : Luffy, Zoro, Sanji, Jinbei, Robin, Brook, Franky, Nami, Usopp, Chopper.
  • L'équipage du Heart : Law, Bepo, etc.
  • L'équipage de Kid : Kid, Killer, etc.
  • Shinobu.
  • Les prisonniers d'Udon (3500).
  • Les samouraïs (1000).
  • Les bandits (280).
  • Les yakuzas (200).
  • Les Minks (200).
  • La famille Kyoshiro (200).

 

Clan Kurozumi :

  • L'équipage aux Cent Bêtes : Kaido, les Okanban (3), les Tobi Roppo (6), les autres Headliners, les Gifters (500), les Pleasures (4500), les Waiters, les Numbers.
  • L'équipage de Big Mom : Linlin.
  • Orochi.
  • Kanjuro.
  • Les samouraïs d'Orochi.
  • Les ninjas d'Orochi.

 

En attente :

  • Le reste de l'équipage de Big Mom.
  • Yamato.
  • Caribou.

 

La guerre sera totale et devrait commencer au prochain chapitre. Dommage qu'il y ait une pause car l'attente va être dure. :'(

 

Merci à la team comme d'habitude et vivement la suite ! 8)

Modifié par Dolores
  • Like 5
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un luffy qui s’énerve , c'est un luffy plein de charisme , au début j'étais comme certain à crier au scandale quand luffy faisais preuve d'immaturité comparé au grand pirate ou certain supernova, surtout juste après l ellipse, enfin c'est plus sa naïveté comme le fait qu'il est confondu l’équipage fake des mugi au vrai nakama qui m'a gêné ^^, mais il est surtout impulsif et manque juste de recule, est ce anormal a son age ? 

Surtout est ce qu'il ne pas se permettre de ne pas l'être quand tu sais que dans un équipage d'un empereur, seul le second et le capitaine peut le mettre en difficulté .

Personne ne c'est plaint quand Roger et oden ont foncé tête baissé l'un contre l'autre alors que l'un affronter roger et son équipage et l'autre barbe blanche et son équipage ^^ 

franchement luffy a 23Ans environ je crois voir moins , n'aura jamais la maturité de shanks 'à ballais ^^, il faut pas rêver et c'est normal ^^ 

 

du coup , bon chapitre, ça avance et nul doute que l'annonce de kaido c'est un mariage de son fils yamato avec une fille de bigmom , pourquoi pas pudding ainsi l'alliance sera créé et la dettes de kaidou réglé, au moins ça casse la théorie de yamato fils de bigmom, j'ai hate de connaitre la femme de kaidou ^^ .

mais il est pas du genre sentimental , donc je verrais une histoire sordide concernant qui donnerais une raison en plus d'un mariage arrangé a yamato de rejoindre l'alliance, bizarrement avec tout les protagonistes en face , j'ai vraiment l'impression qu'on part sur un fils pas vraiment dans le camps de son père ^^ 

On va vite le savoir , d'ailleurs une ombre suit jimbei et robin ^^ 

Modifié par lolo_le_pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lolo_le_pirate a dit :

Franchement un luffy qui s’énerve , c'est un luffy plein de charisme , au début j'étais comme certain à crier au scandale quand luffy faisais preuve d'immaturité comparé au grand pirate ou certain supernova, surtout juste après l ellipse, enfin c'est plus sa naïveté comme le fait qu'il est confondu l’équipage fake des mugi au vrai nakama qui m'a gêné ^^, mais il est surtout impulsif et manque juste de recule, est ce anormal a son age ? 

Surtout est ce qu'il ne pas se permettre de ne pas l'être quand tu sais que dans un équipage d'un empereur, seul le second et le capitaine peut le mettre en difficulté .

Personne ne c'est plaint quand Roger et oden ont foncé tête baissé l'un contre l'autre alors que l'un affronter roger et son équipage et l'autre barbe blanche et son équipage ^^ 

franchement luffy a 23Ans environ je crois voir moins , n'aura jamais la maturité de shanks 'à ballais ^^, il faut pas rêver et c'est normal ^^ 

Actuellement Luffy a 19 ans :)

 

Et c'est son caractère... tout comme Roger qui ne tournait jamais le dos et fonçait tête baisée dans les provocations.

 

Je dirai que le plus gros soucis actuellement que le côté "sérieux" de l'équipage. Tu ne le vois plus du tout rire et agir comme à leurs débuts (Alabasta, ...). Je ne me souviens même plus la dernière fois où on a vu Zoro se marrer par exemple. Certains semblent hyper mâtures - et l'arrivée de Jinbei empire le phénomène - quand d'autres semblent stagner. Et parmi eux, tu as quand même toujours un peu Luffy... Alors bien sûr, on l'a vu grandir. On a vu certaines certaines super classes, mâtures etc. mais... c'est pas toujours le cas.

 

Mais, encore une fois, c'est son caractère. Il se bat pour ses valeurs et ses idées. Donc dur de le changer :)

 

Par contre, je pense qu'il se fait quand même défoncer par plus de gens que juste le "second" d'un Empereur. Je le vois pas si puissant, notamment à cause de son côté tête brûlée. Je suis pas sûr qu'il pensera à utiliser son Haki etc. en plein combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la team pour cette trad si rapide ....

 

très bon chapitre :) du début a la fin ou l'ont part sur du pur délire et encore tout l'équipage qui se sépare :) 

petit plus au duo jimbei et robin avec robin qui aime etre avec un mec mature :)  ( sa serai cool qu'il finisse ensemble hahahahahaha ) 

 

après le kappa qi était en ombre c'est au tour de Yamato apparement .... car je vois mal caribou , en plus celui ci a aidé Luffy a la prison et souhaite faire parti de l'équipage je le vois plus etre au fidèle de luffy .... il a été touché au charisme et la nouvelle prime de luffy je pense :)

 

deuxième parti sur kaidou , assez sympa , pas compris pourquoi ils ont pas mis la prime de king sur cette page c'était le moment idéal en plus ....

who's who je le trouve bien badass et ont voit qu'il a envie de se fritter contre king , queen et jack ( en particulier king je pense )

 

dernière parti luffy déjà ouf qu'il soit dans la salle ou il y a tout le monde ou queen geule a coeur joie , je trouve que sa va hyper vite ....

 

après ce que j'aimerai c'est que voir luffy vénère comme ça nous balance un kaki des rois et face tombé tout le monde dans la salle , a ce faire repérer autant etre classe et je trouve que cela serait vachement badass puis queen qui voit tout le monde couché évanoui vénère essaie de voir qui a fait sa :) , et kaidou qui apprend du coup que l'attaque a deja eu lieu 

 

sinon la bonne info la famille de mama est pas encore arrivée c'est pas mal car je suis sur qu'il va y avoir des quiproquo et qu'il vont tapé dans le camp de kaidou :) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a le planning de la cérémonie : la question est de savoir à quel moment la cérémonie va être interrompue.

 

Pour la grosse annonce impliquant Yamato, je mise un gros billet que Yamato va devoir se marier à une fille de BM pour sceller l'Alliance, après tout BM scelle toujours les alliances avec un mariage, pourquoi pas avec Smoothie (pour qu'elle est un peu de mise en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xe Bolton a dit :

Donc on a le planning de la cérémonie : la question est de savoir à quel moment la cérémonie va être interrompue.

 

Pour la grosse annonce impliquant Yamato, je mise un gros billet que Yamato va devoir se marier à une fille de BM pour sceller l'Alliance, après tout BM scelle toujours les alliances avec un mariage, pourquoi pas avec Smoothie (pour qu'elle est un peu de mise en avant).

Un mariage est possible, après Smoothie a 35 ans, vu le rythme auquel va Big Mom, il est probable qu'elle soit déjà mariée.

 

La plus jeune qu'on a aperçu sur le bateau, c'est Flampé, elle a seulement 15 ans, c'est chaud, mais Pudding en avait 16, donc quelque part ... sinon on a Poire et Galette les jumelles qui ont 31 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit pour un mariage trop simple , puis bon ont viens d'avoir l'alliance de deux famille avec la germa avec sanji juste l'arc avant wano....

 

après la théorie qu'il veut tout arrêter parceque il est névrosé ou dépressif lol j'y crois pas non plus non plus sinon il ferait pas une alliance avec Mama sa pas de sens 

je vois mal king reprendre le flambeau meme si puissance et prestance il est pas mauvais il est encore a des km d'un yonkou.... seul benbeckman et zoro sont pas loins de leur capitaine en terme de niveau .... ( peut etre shiryu aussi ) mais king et kata sont a des km pour ma part ....

 

de toute façon oda c'est nous surprendre je me fait pas de soucis 

 

pour ma part j'aimerai que Yamato soit d'un age a peux près équivalent a Momo et qu'il deviennent amis :)  et que kaidou soit touché par cela :) 

 

bon sinon luffy va surement tombé sur queen dans pas longtemps vu qu'il le voit de là ou il est et qu'il va foutre du bordel 

 

j'aimerai que Kidd tombe sur les monsters :) 

 

et zoro  pourquoi pas sur who's who ou sasasuki :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hisashi a dit :

Actuellement Luffy a 19 ans :)

 

Et c'est son caractère... tout comme Roger qui ne tournait jamais le dos et fonçait tête baisée dans les provocations.

 

Je dirai que le plus gros soucis actuellement que le côté "sérieux" de l'équipage. Tu ne le vois plus du tout rire et agir comme à leurs débuts (Alabasta, ...). Je ne me souviens même plus la dernière fois où on a vu Zoro se marrer par exemple. Certains semblent hyper mâtures - et l'arrivée de Jinbei empire le phénomène - quand d'autres semblent stagner. Et parmi eux, tu as quand même toujours un peu Luffy... Alors bien sûr, on l'a vu grandir. On a vu certaines certaines super classes, mâtures etc. mais... c'est pas toujours le cas.

 

Mais, encore une fois, c'est son caractère. Il se bat pour ses valeurs et ses idées. Donc dur de le changer :)

 

Par contre, je pense qu'il se fait quand même défoncer par plus de gens que juste le "second" d'un Empereur. Je le vois pas si puissant, notamment à cause de son côté tête brûlée. Je suis pas sûr qu'il pensera à utiliser son Haki etc. en plein combat...

bé perso après l'arc bigmom ou il a battut katakuri , même si ils faisaient plus jeu egal, en rajoutant son power up a la prison , il y a pour moi qu'eux les empreures et les seconds , en rajoutant oeil de faucon et peut etre weeble et sabo et dragon mais en ennemie luffy n'est plus trop inquiété je pense  ^^ 

en rajoutant les amiraux akai inu et aokiji 

 

merci pour l'age du coup ça rend son impulsivité encore plus logique ^^ 

Modifié par lolo_le_pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez pratiquement tout dit. Et j’avais un peu développé sur mes posts précédents donc je ne vais tout dire ici.

 

Le rappel ne fait pas de mal et permet de voir qui est avec qui.

 

Pour Kanjuro un peu normal qu’il ne se fasse pas reconnaître mais bon il tient Momosuke en laisse et les gardes auraient pu demander confirmation auprès du Yonkou ou Oroichi via leur appareil de communication 

 

La tête de Momonosuke me fait trop rire 🤣

 

« Imagine je prends ce couteau et je te poignarde »

 

grrr Robin :x C’est vrai qu’elle a l’air de faire du rentre-dedans à Jinbei. Le HP à la côte mais je peux comprendre il est trop stylé et cette tenue le sied à merveille.

 

Je pense comme tout le monde que c’est Yamato. Vous imaginez c’est Cariboo ? Ça serait un peu abusé de la part de l’auteur

 

Ulti toujours au top :x 
 

Par contre j’en ai marre de Page-One. Il ne sert qu’à réprimander continuellement sa sœur ? Alors d’accord une fois et deux fois mais là c’est insupportable dans le sens où le gag est déjà passé et a déjà fait effet.

 

Par contre ces frangins me paraissent vraiment petits comparé alors qu’au dernier chapitre ils me semblaient être d’une bonne taille. J’imaginais X-Drake comme le + petit du groupe. Et waa Who’s abuser la taille de ses jambes...

 

En parlant de lui. Il est vraiment arrogant à souhait. Sasaki aussi mais lui il est + subtile et moins rentre dedans que son acolyte.

 

J'avais trop envie que King le démarre et l’humilie car je veux bien tu convoites sa place mais à un moment y a des limites à ne pas franchir.

 

La phrase de King pour vanner Who’s : « apprends à connaître tes limites » B|

 

King est classe. 
 

Dommage que Jack fait office de figuration. On aurait pensé à Zou qu’il ne savait pas contrôler ses émotions mais visiblement il est doux comme un agneau.

 

Je trouve que dans ce petit passage, les calamités font un peu pitié et n’imposent ou ne manifestent pas une aura puissante. C’est vraiment dommage de les banaliser de la sorte par les TR.

 

La vérité je ne m’en fais pas pour King mais je suis un peu inquiet pour Jack. C’est l’adversaire le + à porter des TR.

 

Mais bon peut-être  Who’s choisira King car il a sa fierté en jeu.

 

Mais quoiqu’il en soit j’ai trop envie que Who’s se mangent une raclée comme c’est pas permis !!!

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hisashi a dit :

Par contre, je pense qu'il se fait quand même défoncer par plus de gens que juste le "second" d'un Empereur. Je le vois pas si puissant, notamment à cause de son côté tête brûlée. Je suis pas sûr qu'il pensera à utiliser son Haki etc. en plein combat...

On parle de Luffy, c'est un génie du combat, donc dire qu'il ne pensera pas à utiliser son Haki en plein combat me paraît gros... Surtout qu'il l'a déjà utilisé plusieurs fois. Je ne comprends pas trop cette remarque. Par contre, si tu insinuais plutôt qu'il ne gère pas son effort de manière optimale, on peut à la limite discuter, même si de mon côté, je pense que c'est le cas, et que lorsqu'il utilise ses dernières grosses forces (comme le Gear 4, par exemple), c'est qu'il pense qu'il n'a plus le choix. Après, c'est normal qu'il ne maîtrise pas encore à 100% l'utilisation de ses capacités, sinon il n'aurait pas vraiment de marge de progression. Cela dit, on approche de la fin et il a déjà battu un second d'Empereur, donc il ne va plus progresser autant qu'au début (à moins qu'il nous cache Gear 5 8)).

 

Concernant le fait que seul un capitaine et son second peuvent maintenant le mettre en difficulté, je suis assez d'accord. Bien sûr, lorsque l'on dit "second", on ne parle pas nécessairement du second en tant que personne mais en tant que tranche de niveau. Par exemple, pour l'équipage de Kaido, Queen et Jack seraient comptés dans les gens qui peuvent le mettre en difficulté. Mais c'est vrai qu'en ayant battu deux Commandants de Big Mom dans l'arc précédent dont le second de l'équipage, j'ai moi aussi du mal à voir qui pourrait tenir Luffy sur la distance dans un équipage outre le capitaine et le(s) second(s). Pour reprendre l'exemple de Kaido, il y a les Tobi Roppo sous les Okanban, et si l'on imagine qu'ils sont tous plus ou moins du niveau de X-Drake et Page One (ce qui n'est pas sûr du tout, je vous l'accorde), ils ne peuvent pas rivaliser pour moi. Bien sûr, cela ne serait pas du one-shot, loin de là, mais Luffy est supérieur à mes yeux. Maintenant, c'est une approximation. On est dans One Piece, un monde ultra diversifié qui prend parfois un malin plaisir à jouer avec la logique, donc rien n'indique que dans un certain équipage, sur une certaine mer, quelqu'un d'autre que le capitaine ou le(s) second(s) puisse battre Luffy. Nous ne le saurons probablement jamais.

 

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

après la théorie qu'il veut tout arrêter parceque il est névrosé ou dépressif lol j'y crois pas non plus non plus sinon il ferait pas une alliance avec Mama sa pas de sens 

je vois mal king reprendre le flambeau meme si puissance et prestance il est pas mauvais il est encore a des km d'un yonkou.... seul benbeckman et zoro sont pas loins de leur capitaine en terme de niveau .... ( peut etre shiryu aussi ) mais king et kata sont a des km pour ma part ....

Pour l'alliance avec Big Mom, tu peux aussi le voir dans l'autre sens : on a pu observer que Kaido semblait vraiment apprécier ses hommes et les respecter. S'il décide de raccrocher ou s'il est malade et n'a pas le choix, une alliance avec Big Mom serait peut-être un moyen pour lui d'assurer la pérennité du reste de son équipage en son absence. On a bien vu ce qui était arrivé à l'équipage de Barbe Blanche après la mort de Newgate donc Kaido aurait peut-être peur du même sort dans le cas où il se retirerait. Pour King, l'image était une blague, j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à ce qu'il pourrait se passer si Kaido prenait sa retraite, si ce n'est le fait que Yamato, son fils, prenne le relais. De toutes façons, au fond, je pense comme toi. Il me paraît encore peu probable que Kaido raccroche sans y être forcé, même si j'adorerais ce retournement de situation. 8)

 

Si j'ai essayé de trouver une autre explication, c'est uniquement parce que le coup du mariage me paraît... étrange. La réplique de King en est la principale raison : "j'ai eu vent du problème qui vient de te tomber dessus...". À moins que cette phrase n'ait aucun rapport avec l'annonce de Kaido, mais dans ce cas, je me demande bien ce qu'elle signifie. Cela ferait deux mystères d'un coup. Non, je pense bien que la phrase et l'annonce sont liés, d'autant plus avec Kaido qui enchaîne avec la demande du programme directement après l'intervention de King... Du coup, si cette phrase est bien associée à l'annonce, je ne vois pas en quoi un mariage expliquerait le lien. Et, encore une fois, annoncer l'alliance avant le mariage censé sceller l'alliance me semble bizarre. Puis, un mariage pour le Germa 66, je comprends l'intérêt, c'est pour être lié légalement à Big Mom (pour ce que cela vaut), mais pour Kaido, qu'est-ce qu'il en a à carrer ? C'est le mec le plus fort du monde et avec Big Mom, ils viennent à peine de décider cette alliance sortie de leur esprit tordu, il y a quelques jours seulement dans la chronologie du manga. L'annonce de Kaido couve depuis plus longtemps j'ai l'impression (le "qui vient de" de King pourrait remettre en cause ce point, mais cela ne veut pas dire grand chose sans contexte). Pour finir, pourquoi l'annonce du mariage créerait de la confusion, dixit Kaido, alors que tout le monde est déjà au courant de l'alliance entre Kaido et Big Mom dans les hautes sphères du premier ?

 

Malgré tous ces points, le mariage reste plausible et cohérent, mais cela bloque quelque part pour moi.

Modifié par Dolores
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dolores Je pense que le niveau de Luffy est un poil surestimé par certains, un peu comme le fait Big news Morgan en le qualifiant d'Empereur. En termes de puissance, Luffy doit pas mal de ses victoires a la chance ou à une aide extérieure (Law pour Doflamingo puis il s’enfuit pour récupéré son haki grâce au mec du Colisée puis Sabo etc... La pluie de Nami pour Cracker (même si je pense qu'il aurait fini par triompher). Enfin pour Katakuri il s’enfuit à l'aide de Brûlée puis Katakuri finit par se prendre d'affection pour lui... Face aux Empereurs il ne peut même pas leurs tenir tête  (repousser à plusieurs reprises par Big Mom, il fuit puis OS par Kaido (sous forme humaine). Certes Luffy a énormément évolué (haki de l’observation) sans compter son up du Haki de l'armement que l'on n'a pas encore vu. Pour l'instant je dirais que n'importe quel Empereur l’explose, que les "seconds" ont une réelle chance de le vaincre (si pas d'interférence), et que les Headliners peuvent lui tenir tête (les plus forts). Maintenant la vérité c'est qu'on ne connaît rien du niveau de Luffy depuis son up sur Wano, ni sur personne réellement chez Kaido sauf peut-être Jack.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, chapitre qui semble lambda vu comme ça. Mais je retiens deux choses.

-Robin est juste, canon.

-Et plus sérieusement, y'a une concentration de testostérone au mètre carré complètement pétée. Je suis pas un fan de l'équipage de Linlin tant dans les personnages que les relations inter-équipage (sauf Katakuri que j'appécie beaucup). Par contre, je suis bien plus hypé et enthousiaste sur celui des 100 bêtes! Pfiouuuu, on sent les claques à la pelle que l'on peut se prendre avec chacun des persos de cet équipage au niveau en tout cas des tobbi roppo. C'est vraiment une relation... Et bien sauvage, la loi du plus fort, comme les animaux.

 

L'équipage des Muggis est de fait séparé, comme d'habitude. Chacun y va de son petit plan. C'est un peu décevant parce que c'est quand même le territoire d'un Yonko avec moults alliés et une autre empereur pirates qui est dans le coin, et que cela mérite un peu plus de "planification"  mais par habitude, je préfère haussé les épaules en me disant "ouais, normal quoi", y'a Traffy qui est dans le coin pour le côté pragmatisme.

 

Les machines de Franky sont nouvelles en utilisant les composants du général franky, bien vu Oda (mais est-ce étonnant?)

 

Vivement la suite, et honnêtement, j'aimerai tellement que tout parte en live dans un foutoir monstre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xx-apokalips-xx

 

Quand Luffy active son G4 il était au même niveau de fatigue que Doflamingo.

 

Le fait qu'il se fasse secourir par Gatz ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas s'enfuir de lui-même dixit l'auteur dans un SBS.

 

Le fait que Nami est intervenue pour l'aider ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas le battre.

 

À titre de comparaison pré-ellipse il a fallut que Luffy, Sanji et Ussop s'unissent pour battre Satori.

 

Ça ne veut pas dire que Luffy aurait perdu en 1 vs 1.

 

C'est juste un moyen pour que les personnages ne fassent pas de la figuration dans les combats.

 

Quand Luffy fuit  Katakuri on savait qu'à ce moment là Luffy lui était inférieur c'est après qu'il progresse.

 

Et j'espère que tu n'insinue pas que Katakuri a perdu exprès parce qu'il s'est pris d'affection pour son adversaire parce que je vois souvent cet argument.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Il y a juste 2 chapitres ^^

 

image.png.f4450570dc45f8a27a0b97146a88d82b.png

Sourire / se réjouir =/= se marrer comme un fou comme à cette époque :

tumblr_osxwzlLazc1vz2sn9o3_500.gif.0457cce33a4b2328aac6c53d19e267ab.gif

 

Mais bien essayé hein.

 

Il y a 1 heure, Dolores a dit :

On parle de Luffy, c'est un génie du combat, donc dire qu'il ne pensera pas à utiliser son Haki en plein combat me paraît gros... Surtout qu'il l'a déjà utilisé plusieurs fois. Je ne comprends pas trop cette remarque. Par contre, si tu insinuais plutôt qu'il ne gère pas son effort de manière optimale, on peut à la limite discuter, même si de mon côté, je pense que c'est le cas, et que lorsqu'il utilise ses dernières grosses forces (comme le Gear 4, par exemple), c'est qu'il pense qu'il n'a plus le choix. Après, c'est normal qu'il ne maîtrise pas encore à 100% l'utilisation de ses capacités, sinon il n'aurait pas vraiment de marge de progression. Cela dit, on approche de la fin et il a déjà battu un second d'Empereur, donc il ne va plus progresser autant qu'au début (à moins qu'il nous cache Gear 5 8)).

J'entends qu'il ne l'utilise pas de façon naturelle. Notamment son Haki de l'Observation. Alors oui, bien sûr, il y a de grandes chances qu'il le fasse face à Kaido & Cie. mais il ne le fera pas pour détecter tel ou tel ennemi comme Usopp a pu le faire pour sniper. Et honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il gagnerait de nouveau contre Katakuri. S'il n'était pas le protagoniste principal, il aurait même sans doute perdu vu la branlée qu'il a pris sur 98% du combat. Si, en l'occurrence, seul le résultat a compté, on ne peut pas non plus oublier les 98% où il s'en prenait plein la tête...

 

Mais bon, tout ceci est un éternel débat. Actuellement je ne vois pas Luffy comme étant aussi puissant que ça. Quand je dis "actuellement" je parle de l'avant power-up du HDA puisqu'on a pas encore vu sa puissance en combat réel. Je ne vais pas m'avancer sur un truc que je n'ai pas vu. 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hisashi a dit :

J'entends qu'il ne l'utilise pas de façon naturelle. Notamment son Haki de l'Observation. Alors oui, bien sûr, il y a de grandes chances qu'il le fasse face à Kaido & Cie. mais il ne le fera pas pour détecter tel ou tel ennemi comme Usopp a pu le faire pour sniper.

Pourtant il l'a déjà fait par le passé pour détecter par exemple Caribou lors de l'arc de l'île des HP. En combat je ne me souviens pas qu'il ne l'ait pas utilisé, si tu as des exemples je suis preneur.

 

Son entraînement avec Hyogoro dernièrement montrait qu'il continuait à développer cette facette de ses qualités, sachant que c'est le Haki qu'il maîtrise le plus. Luffy a même plutôt tendance à trop consommer de Haki lors d'un combat.

 

Pour éviter le HS total (😅), vous pensez qu'il y a une raison particulière au retard des enfants de Big Mom ? Ou bien ils ont été prévenus sur le tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Pour éviter le HS total (vous pensez qu'il y a une raison particulière au retard des enfants de Big Mom ? Ou bien ils ont été prévenus sur le tard ?

 


J’espère que l’auteur ne va pas nous sortir la même excuse qu’avec Kanjuro !

 

Ce serait bien s’ils arrivent avec des renforts/alliés/nouveaux enfants pour justifier ce stand-by et un hypothétique mariage avec Yamato.

 

Edit : Avec du recul BM and co peut très bien rechercher le Road de Kaidou vu qu’actuellement ils sont tous aux abonnés absents. 
 

C’est pour cette raison que Zoro va en croiser quelques uns.

 

J’imagine très bien voir râler Perospero ne trouvant pas le Poneglyphe et s’en plaindre.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, étant nouveau ici, mais fidèle suiveur de OP depuis les débuts (j'étais encore jeune, sic), je ne peux qu'être d'accord avec certains d'entre vous, qui pointent bien le fait que bon, ce chapitre comme pas mal des précédents, a certes des points intéressants (l'ombre derrière Jinbei/Robin - merci d'ailleurs, j'avais totalement zappé en 1ère lecture ; la fameuse annonce de Kaido ; le coup du couteau de Momonosuke), mais pour le coup, quand même le reste des pages bon, ça fait du bon vieux fan service filler.

Par exemple, entre nous, à force de la voir cette carte d'onigashima je pourrais la dessiner les yeux fermés, ça donne un peu l'impression qu'Oda et son équipe se disent bon allez, si on place la map, on a gagné 1/2 planche, yes !

Le coup de tous les mugi, et vas-y que je sorte le tank, la moto, oui je suis le premier à rigoler du côté un peu random de certains détails d'OP, mais pas quand ça prend 4 pages d'un chapitre qui n'avance pas non plus terriblement par ailleurs.

Le coup des tobiroppo, le fils, bon, on y revient 3 fois dans 3 chapitres différents. "les mecs amenez-moi mon fils Yamato", et voilà c'est torché merci aurevoir.

Je partage d'ailleurs l'avis de @jenesaisplusqui (mille excuses pour ma mémoire défaillante, cf mon âge avancé), je pense que l'annonce sur Yamato sera différente d'un mariage, sinon pour moi ça irait dans la partie "alliance". Pourquoi pas dans ce cas en faire un Okanban de plus ? Un Quatuor vs un trio. Ou bien reléguer Jack, qui "chauffait la place".

D'ailleurs sur le sujet vu que j'ai vu c'était abordé, la grande l'appelle Yamato-bochan, c'est plutôt "jeune maitre", que petit maitre, possiblement dans le sens où c'est le fils du boss (pas sur qu'il soit si jeune que ça, et tout dépend aussi de l'âge de la géante, tout est relatif).

 

Donc voilà, ça m'embête de faire un premier message un peu râleur sur le chapitre, mais justement si je râle c'est parce qu'OP ne m'a pas habitué à ça, là où les Kishimoto, Kubo et autres aldimarché du shonen ne se privent pas, Oda c'était encore le gourmet du scénario, le roi des twists épiques ...

J'espère que ça me fera bien vite mentir en tout cas :-)

 

PS : à toutes fins utiles, je suis un Sanjiste !

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...