Jump to content
Kheops

One Piece Chapitre 979

Recommended Posts

En effet tu n'as pas compris ce que je voulais dire et j'admets que je n'ai sans doute pas assez extrapoler mon propos, mais bon, sauter ainsi sur l'hameçon...

Ce que je voulais dire, c'est que ce qui fait dans cet arc que Zoro a progressé, c'est le fait qu'il ait reçu ce sabre qui a certaines particularité. Son ancien sabre qu'il a rendu, ne lui aurait pas apporté ce que ce sabre va lui apporté, donc le sabre fait bien parti du PU. Car autant en s'entrainant avec Mihawk il a développé son haki, mais ses sabres de l'époque ne lui ont pas apporté ce plus, sinon l'auteur aurait aussi mis une indication sur le fait que ses anciens sabres lui auraient apporté un PU.

Là son PU est la résultante du sabre qui lui a demandé de ce mettre à niveau, car quel autre sabre qu'il avait déjà reçu lui a demandé d'augmenter son niveau pour pouvoir le manier et ainsi exploiter pleinement (ou dans un premier temps correctement) son tranchant?

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

En effet tu n'as pas compris ce que je voulais dire et j'admets que je n'ai sans doute pas assez extrapoler mon propos, mais bon, sauter ainsi sur l'hameçon...

Oui c’est vrai c’est de ma faute...

Maintenant comme je viens de le dire + haut Zoro n’est pas le seul à avoir eu son boost en terme de puissance. À voir si les autres restants ne l’auront pas également.

Son hypothétique combat contre Who’s serait un très bon curseur pour pouvoir le situer.

Mais je pense qu’il aura un autre boost pendant cet arc comme son capitaine. Vu que les deux sont destinés à l’affrontement final.

Peut-être à la fin il aura surpasser Oden dans le sens où il aura fait monter d’un grade Enma. On verra.

Edited by I shiro

C'est que l'interrogation que pose cette guerre repose sur les duels ou les affrontements à venir. Personnellement je suis partisan des deux, des combats en duels comme des combats à plus que 2.

Par les mots prononcés par King, l'auteur sous entend que certains voir tous les membres de Tobi Roppo ont un niveau comparable ou proche des Okaban. Ou plutôt dire que les Tobi Roppo sont capables de les affronter. Toutefois il faut rester mesuré sur leur puissances et plutôt juger chacun d'entre eux individuellement plutôt qu'en groupe. En effet nous connaissons plus ou moins bien deux d'entre eux déjà qui sont X Drake et Page One. X Drake est un marine déguisé en pirate et son niveau est élevé néanmoins il apparaissait comme quelqu'un en retrait par rapport à Law, Kidd ou encore Luffy. Je pense que son niveau a drastiquement grimpé mais je doute fortement qu'il ai suffisamment évolué au point d'être en mesure de faire parti d'un trio de commandant d'empereur. Quand au second, Page One, celui-ci s'est plus ou moins fais dominé par un Sanji en quête d'en apprendre davantage sur sa nouvelle combinaison. Alors je ne sous estime pas Sanji qui d'ailleurs je le vois affronter au minimum un Tobi Roppo voir un commandant mais dans le combat qu'on a pu voir, j'ai plutôt assisté à une domination de Sanji sans être aller à fond de son potentiel quand son adversaire était en forme hybride.

Cependant Oda semble insister sur deux noms qui ont l'air à part. Alors est-ce que c'est du à leur force ou à autre chose ? En effet on peut supposer que Who'sWho et Sasaki ont la dent dure contre les Okaban car l'un d'entre eux les a battu et soumis à la domination de Kaido (contrairement à Kidd ou Hawkins par exemple qui ont été battu par Kaido lui même). J'ai tendance à penser que c'est en raison de leur puissance mais c'est juste une intuition.

Les seuls dans les alliés qui à mon sens sont capables de rivaliser avec les Tobi Roppo et au dessus sont:

• Zoro
  • Sanji
  • Jimbei
  • Luffy
  • Kidd
  • Law
  • Kawamatsu
  • Denjiro
  • Ashura Doji
  • Inuarashi
  • Nekomamushi
  • Killer

Alors bien sur c'est approximatif et quelque peu subjectif pour certains. On ne connait pas la réelle force de tous les Tobi Roppo tout comme du coté des alliés. Cependant je me suis appuyé sur le schéma de puissance de l'équipage des 100 bêtes et des dires de Kinemon qui précisait que Denjiro, Ashura Doji et Kawamatsu étaient les plus forts. J'ai bien évidemment ajouté Nekomamushi et Inuarashi qui on l'a vu précédemment on fait face à Jack à jeu égal. On peut remarquer que ce sont les fourreaux rouges qui n'ont pas fait un bond dans le futur qui sont dans le lot et c'est totalement logique dans la mesure qu'ils ont pu progresser pendant tout ce temps.

Si on fait le compte, on a 12 personnages alliés qui ont un niveau comparables ou supérieurs aux Tobi Roppo. À ces derniers on ajoute les Okaban cela fait 9. Je soustrais X Drake qui normalement joue pour le compte de la marine. Sa situation reste flou. Va t-il continuer son double-jeu en combattant les alliés de Luffy ou va t-il s'éclipser voir même les aider ? À sa place je vais ajouté un autre supernova en la personne de Apoo. Celui-ci est probablement du même niveau que ses pairs.

Donc si je résume 12 alliés contre 9 de l'équipage de Kaido. Mais je vais ajouter 3 membres pour équilibrer le tout, je vais compté Perospero, Smoothie et Snack.

Maintenant on peut dire qu'on a 12 personnes de chaque coté ayant un niveau proche ou comparables de niveau commandant empereur ou peu en dessous.

Je ne pense pas que que chacun va avoir un unique combat, je suis de ceux qui imaginent Zoro et Luffy affronter 2 adversaires. Un premier coriace avant d'affronter un deuxième beaucoup plus difficile. Par exemple je vois Zoro affronter un Tobi Roppo avant d'affronter King. King comme beaucoup l'ont dit est le second homme le plus fort de Kaido donc le parallèle avec l'équipage de Luffy est déjà présent. L'histoire passé nous a toujours que Zoro et Sanji affrontaient les 2 et 3èmes hommes les plus forts. Mais il y a encore autre chose qui m'amène à penser que cet affrontement aura lieu, ce sont les mots de Zoro et Brook sur Punk Hasard quand ils ont vu Kinemon coupés le feu et dire à leurs tour qu'ils souhaitaient maitriser cette technique. Je me dis que depuis Zoro a pu l'assimiler et King qui sait utiliser le feu avec son fruit du démon en est le meilleur adversaire.

Kidd et Law sont deux poids importants dans la piraterie, je me dis qu'ils doivent avoir un combat assez relevé. Est-ce qu'ils vont affronter des commandants comme Smoothie ou Queen ou plutôt des Tobi Roppo ? Difficile de se prononcer. J'ai envie de dire commandant pour amener l'opinion à croire qu'ils sont de ce niveau mais d'un autre coté ils ne pourront pas affronter un empereur comme Kaido ou Big Mom juste après. Il leur faut donc des adversaires un poil moins puissant pour disposer de plus d'energies contre les empereurs.

Tout comme Sanji et Jimbei qui sont des mastodontes de l'équipage de Luffy. Il leur faut du lourd.

• Like 2

il y a 17 minutes, Quintessence a dit :

Quand au second, Page One, celui-ci s'est plus ou moins fais dominé par un Sanji en quête d'en apprendre davantage sur sa nouvelle combinaison. Alors je ne sous estime pas Sanji qui d'ailleurs je le vois affronter au minimum un Tobi Roppo voir un commandant mais dans le combat qu'on a pu voir, j'ai plutôt assisté à une domination de Sanji sans être aller à fond de son potentiel quand son adversaire était en forme hybride

Page-One dans sa forme complète arrive à encaisser les assauts de Sanji. Les attaques du cuisinier envoient valser son adversaire mais il arrive quand même à se relever facilement comme si de rien n’était.

Dans sa forme hybride Page-One arrive à répliquer face à Sanji sous ses nouvelles couleurs. Même constat Sanji est envoyer dans le décor mais se relève facilement.

Ensuite Sanji contre-attaque et Page-One semble avoir encaisser le coup. Nous ne connaissons pas la suite mais je pense que leur petit jeu a continué encore.

Peut-on réellement parler de domination avec ces quelques échanges de coups ?

Edited by I shiro
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

Peut-on réellement parler de domination avec ces quelques échanges de coups ?

A mon avis il se base plutôt sur la version animé qui effectivement, va plus dans le sens d'une victoire de Sanji que l'original.

Perso, je considère pas ça comme un combat, ni comme une indication de quoi que ce soit.

Deux personnages ont échangés des coups trop faibles pour se blesser réellement, ça s'arrête ici.

Après on peut argumenter que Sanji ne "maîtrisait" pas encore son pyjama (oui je l'ai encore en travers de la gorge cette histoire) et qu'en cas de seconde confrontation, Sanji serait probablement un peu plus fort, m'enfin, au final ça ne dit rien du niveau de Page One, qui si ça se trouve n'a rien montré du tout (ou inversement).

Par contre, y'a un truc que je trouve dommage avec Wano & les Zoans en général; leurs formes ne sont vraiment pas exploitées.

C'aurait été super intéressant de voir des Zoan développer diverses formes alternatives comme Chopper le fait, et j'admet que j'avais un peu d'espoir que l'on en trouve au moins un dans ce cas sur l'île des Samouraï, étant clairement l'arc le plus remplis avec ce type de FDD, mais je pense que ça n'arrivera pas.

Et du coup, y'a rien a faire, a part quelques cas isolés (Kaidou, Marco, Sengoku, etc), la plupart des Zoan semblent très faibles par rapport aux niveaux actuels, et n'ont quasiment aucune perspective d'évolution avec leurs fruits, exception faites des Antiques & Mythiques.

J'veux dire, si on creuse un peu, presque tout les FDD peuvent probablement devenir craqués en extrapolant un peu leurs évolution:

- Un fruit aussi useless que le Kilo Kilo no Mi, peu devenir craqué si son possesseur s’entraîne jusqu’à pouvoir augmenter son poids énormément (mettons des milliards de tonnes, on est dans OP).

- Le FDD tout pourri de la gamine qui parle aux animaux dans les Fillers avant Grand Line (Le Dr Doolitle No Mi), pourrait devenir ultra dangereux si son utilisateur s'en servait pour commander aux bêtes (y'a pas mal de bestioles hyper mastoc dans cet univers).

- Même Baggy peut devenir super fort si on imagine qu'il pourrait se "diviser" en de plus en plus de parties de plus en plus petites, largement augmenter sa portée, etc, il pourrait littéralement devenir un nuage de particules extrêmement difficile a toucher.

Bref je grossit le trait énormément évidemment, mais c'est pour bien faire capter ce que j'insinue.

Et c'est le cas de quasiment tout les Paramecia & Logia.

Les Zoans eux, sont "fixes", ils ont deux formes a débloquer (3 en comptant l'éveil donc), et basta, ces formes sont figées dans le temps, il n'y a rien a augmenter.

S'il existait la possibilité de "débloquer" voir même de "concevoir" soit même d'autres formes alternatives, les Zoans auraient une perspective d'évolution bien plus appréciable je trouve.

D'ailleurs c'est bien simple, il n'y aucun utilisateur de Zoan "normal" (hors Antique & Mythique donc) qui soit a un haut niveau dans le manga, a la peut être exception de Lafitte, qui semble avoir un Zoan, et dont on ne connais pas vraiment le niveau, et de Rob Lucci.

Edited by Jersey-louis
  • Thumb 2

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

D'ailleurs c'est bien simple, il n'y aucun utilisateur de Zoan "normal" (hors Antique & Mythique donc) qui soit a un haut niveau dans le manga, a la peut être exception de Lafitte, qui semble avoir un Zoan, et dont on ne connais pas vraiment le niveau, et de Rob Lucci.

A voir également le niveau actuel de Kaku, qui a rejoint le CP0 comme Lucci. On aura peut-être des Tobbi Roppo avec des Zoans normaux, à voir, sinon sans surprise, les Zoans sont considérer comme moins puissants que les Logias (excepté les fruits Antique et surtout Mythique), et la catégorie Paramecia est très disparate.

Moi, plus que le nombre de formes (personnellement une forme animale et hybride me suffit, après ça c'est la préférence de chacun), c'est surtout une plus grande exploitation de la faune que j'espère. Dans l'équipage de Kaido, pour le moment, on a vu une majorité de dinosaures/reptiliens. J'espère vraiment qu'on aura droit à d'autres types d'animaux, non pas que je n'aime pas les dinosaures, mais il y en a beaucoup à exploiter à mon avis, que ce soit dans les animaux "normaux" ou bien antique/mythique (imaginez un tigre à dents de sabres, un puma ou autre ...), j'ai espoir avec les Tobi Roppo de voir quelques formes variées (hors Page One et X-Drake donc).

• Like 2

Ça fait un moment que je pense au tigre à dent de sabre et que j'en parle car de l'époque du mamouth hors on a pas eu d'autres animaux de cette époque là. Et je vois bien oda respecter le thème tigre et dragons. Je serai pas surpris que Yamato est un fdd du tigre. A moins que zoro sans fdd bien sûr incarne le tigre...

Le 11/05/2020 à 19:52, Yogensha a dit :

Ncha à tous!!

Chapitre sympa qui commence à nous mettre en pression : il y a du monde, il y a du lourd et c'est concentré au même endroit. Il va falloir créer les conditions pour séparer tout ce beau monde et lancer les duels! ... et on n'a pas encore vu la team Big Mama. 

Quand j'ai lu les scans, j'ai cru qu'Oda nous avait montré Yamato de dos qui regardait Nico Robin et Jinbe s'éloigner. Personne ne semble avoir réagi, du coup j'ai un doute. 

Masquer le contenu

image.png.b851521f66d5e4c05843263c0ff50b70.png

En même temps l'onomatopée c'est "Ga-saa", un rapport avec le gaz? César Clown? Smoker?

Vous en pensez quoi les copains? 

Bonjour je pense que c est le poulpe la silhouette a un bourrelet qui correspond à la corde qu il a sur la tête .( Je pense toujours que c est yamato 😁 🐙 et que se sera un personnage important de cet arc et qu il a voler la carte de vie de Luffy et qu il est puissant)

Screenshot_20200516-093710.jpg

Edited by geeksKiller
  • Like 1

Ta théorie me fait sacrément douter !

Effectivement le poulpe à l’air d’accorder la même attention (bien qu’elle soit moins intrusive au retour qu’à l’aller) à l’équipage de Luffy.

Mais après il faudra justifier la raison de cette transformation. Un mauvais enchantement ?  Et aussi ça serait sacrément décevant qu’il le soit vu qu’un poulpe ça doit pas être ouf en terme de fight.

Mais qui dit fils dit aussi papa mais aussi maman. Alors ce poulpe pourrait être la mère et l’ancienne femme du Yonkou qui chercherait par tous les moyens à récupérer/sauver son fils des griffes de son père. Et qui donc sera victime de ce mauvais enchantement.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Total HS: Hier, en allant retrouver des informations sur Jack, je suis tombé sur cette case (Chap 824, P12), que je n'avais jamais remarquée !

Onigashima.png.b2083cac0f9d8f2d405aff4fc77f963e.png

C'est Onigashima !

On pouvait donc déjà voir l'île avant même l'arc Whole Cake Island, j'imagine que beaucoup ici l'avaient remarqué, ne fus ce que dans la version animé ou ça doit être bien moins discret, mais je trouvais ça marrant de le partager.

Ça, pour le coup, c'est un vrai foreshadowing !

EDIT: En fait, mieux encore, Onigashima apparaît même dès le chapitre 793, a la toute fin de Dressrosa ! 

161140985_Onigashima2.png.389fd98728fc3d372ddf0f68d7d5d450.png1886254835_Onigashima3.png.0d8489181c5611d1c29825c741209619.png

Comme on peut le voir, son design était sensiblement différent a l'époque (l'île ne semble pas au beau milieu de la mer, les proportions ne sont pas les même du tout, etc), mais les grandes lignes étaient déjà présentes.

L'île n’apparaîtra de façon clair qu'a partir du chapitre 920, soit 127 chapitres plus tard, ou 3 ans et 3 mois plus tard si vous préférez (09 Juillet 2015 - 06 Octobre 2018)

Bon, je commence a me demander si je ne suis pas le seul mec a voir ça maintenant :D

Edited by Jersey-louis
  • Haha 1

Oui comme tu l’as dit l’île d’Onigashima n’était pas aussi clair qu’au début. 

Pour en revenir au poulpe et un peu développer dessus :

Ce n’est pas le seul poulpe qu’on voit de tout l’arc. Ces congénères travaillent tous à la capitale dans les bains (chapitre 935) Mais pourquoi est-il le seul à ne pas le faire ? À se déroger à cette règle ? Peut-être qu’il était à l’état sauvage et de ce fait n’a pas été repêché ? Ou peut-être qu’il a réussit à s’enfuir de la capitale ? 

(Chapitre 910 et 911) On voit bien que ce poulpe possède un libre arbitre différent des autres (chapitre 935).

Il a retenu Luffy ce qui lui a permit de faire la rencontre de Tama qui était sur le point de se faire enlever par des no-names complet. Ce qui aurait été assez handicapant vu ses pouvoirs extrêmement utiles par la suite. 

Et voilà je pense qu’on reverra ce poulpe encore sur Onigashima comme mon VDD car je pense que pour lui c’est assez facile de s’y rendre et de s’y faufiler pour suivre l’équipage qu’il semble affectionner ou profiter de leur venue pour s’introduire sur cette île.

Donc finalement peut-être que l’auteur s’est joué de nous en nous faisant croire que c’était Yamato.

Edited by I shiro
  • Thumb 2

pourquoi les gens pensent qu'il s'est perdu?

1er cas à alabasta il est arrivé justement il doit être pour booster vivi

2e cas, il s'est délibérément perdu dans l'île du ciel pour pouvoir libérer un oiseau et "sauver" l'hélicoptère

3ème cas dans Enies Lobyy, il a laissé Sanji penser qu'il partait en premier mais finalement il est arrivé avant lui

4ème cas dans l'île de Saobody, il sait ce qui va se passer dans le district 1 (camie là-dedans)

5ème cas à dressrosa s'il ne se perd pas, il n'échangera probablement jamais avec sanji (celui qui sauve le soleil), donc cela signifie que zoro ira à zou 1er et que pekoms et bege trouveront luffy (probablement luffy le battra) alors sanji ne se rendra pas au wci, luffy n'apprendra pas le futur haki, jinbe ne rejoint toujours pas shp parce qu'il ne sait pas où était luffy.

6ème cas à Wano, il s'est perdu alors il a rencontré Yasuie et avec cela, il a rencontré Hiyori (sinon Hiyori probablement mort au tueur) et obtenir Enma pour qu'il puisse entraîner son haki

donc en conclusion zoro coo mieux que le futur haki

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...