Jump to content
Jonysos

Who is the best

Who is the best ?  

36 members have voted

  1. 1. Qui sera le premier/plus proche du poste de "Grand Général sous les Cieux" ?

    • Ouhon
      3
    • Mouten
      16
    • Shin
      17
  2. 2. Qui aura l'armée la puissante ? (On ne parle que des hommes sous leurs ordres pas de Shin, Mouten ou Ouhon)

    • Ouhon
      5
    • Mouten
      3
    • Shin
      28
  3. 3. Qui sera le plus fort des Trois, armée comprise ?

    • Ouhon
      5
    • Shin
      27
    • Mouten
      4


Recommended Posts

Un sujet pour passer le temps. 

 

Qui de nos louveteaux est le plus proche de poser ses fesses sur le siège de Grand Général sous les Cieux? 

 

Qui possède l'armée la plus puissante ? 

 

Lequel sera la plus grande menace pour l'ennemi ? 

 

A vos claviers !!!

 

Essayez d'étayer vos avis avec des arguments pour que le débat soit intéressant ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujet intéressant mais impossible de répondre. Je penses que malgré le fait que Shin soit le personnage principale et donc destiné à surpasser tous les autres, Hara essayes de gardes les trois jeunes au même niveau. Ils ont tous les trois des lacunes qui ont été mis en avant dans cet arc. Shin ça a déjà été débattu, il serai temps qu'il développe un aspect stratégique de la guerre et un meilleur commandement, un défaut qui a été démontré pendant sa bataille avec Gyou'un, Ouhon doit apprendre qu'il ne peut pas tout faire tout seul et comptait sur les autres, dans cet arc il a réussi à se reposer sur Shin ce qui est déjà un bon début, il doit également faire confiance à son unité tout autant, et mouten, son unité manques de force brute et lui aussi d'ailleurs j'aurai bien aimer qu'il ramène la tête d'un général.

 

D'après moi le système des six grands ne sera pas pour toutes de suite, quand il sera instauré, les trois pourront y prétendre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kingdom reste un seinen et rien ne dit que Shin arrivera à surpasser tout le monde en mode personne ne peut me battre. Je vois plutôt Shin "surpasser" les autres mais toujours être prenable voire même ne jamais vraiment à se départager des autres qui seront au sommets. 

 

A l'époque des 6 GG sous les cieux de QIN et des 3 GG sous les cieux de Zaho, je ne pense pas que la différence de niveau entre chacun d'entre eux soit telle qu'il ne puisse pas avoir de débat. 

 

Clairement Ouhon et Mouten seront des rivaux à vie de Shin (enfin sauf si Mouten devient un officiel). Chacun à ses points forts et ses points faibles. Il en est de même pour leurs armées. 

 

Le sujet n'est pas savoir qui peut y prétendre, nous avons déjà la réponse. Le sujet est de savoir qui en est le plus proche, qui aura l'armée la plus puissante, et qui sera la plus grande menace pour les autres pays. 

 

Je vais illustrer en prenant Duke Hyou, Ouki comme exemple: 

Question 1: Je pense que le caractère de Duke Hyou a fait que Ouki a toujours été plus proche que lui d'un siège de GG sous les cieux. Pas forcement une question de compétence. 

Question 2: Ouki dit lui-même que les hommes de Duke Hyou sont plus forts que les siens => l'armée du Duke est plus forte que celle de Ouki

Question 3: Ouki et son armée surpasse Duke et son armée pour moi. Ouki représente une plus grande menace pour les autres pays (vision, stratégie, projection etc..)

 

Ca sera plus parlant avec Tou et Moubu: 

Question 1: Je pense que Tou est plus proche que Moubu d'une légère tête car plus complet, plus expérimenté et surtout capable de gérer stratégiquement sans que Kanyou envoi des ordres. Le grade GG sous les cieux à QIN c'est surtout de pouvoir faire la guerre sans passer par l'etat major. 

Question 2: Pour l'armée, nous ne connaissons pas trop celle de Mou bu mais il semble qu'il ait deux seconds qui tiennent la route offensivement parlant. Son armée perso doit être bourrine. Malgré tout je partirai sur une égalité car Tou a des hommes plus que compétent. 

Question 3: Moubu est instopable et dépasse la logique (la force qui domine la stratégie), je pense qu'il écrase par la force Tou sauf sur terrain particulier. Et je ne pense pas qu'il est bcp d'armée capable d'encaisser son attaque. Va pour Moubu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier à prétendre au titre de GG : Shin . 
Le fait qu’il soit le plus apte a prendre des têtes le rend favori dans le concours de vitesse . 
 

l’armée la plus puissante : mouten . 
son nom et son caractère devrait lui permettre de recruter de très bons officiers plus facilement que les autres . 
 

le plus fort des 3 avec leurs armée : ouhon . 
 

c’est le plus complet pour moi . 

il est fort , il a un nom puissant , il est intelligent , il développe de vrai qualité de leadership ... 
ET il a des officiers capable de le contredire et/ ou de prendre la main quand il est dans la m... 

 

c’est ce qui devrait Lui permettre de depasser shin d’une petite tête . 
 

( sous réserve que shin développe ce qui lui manque d’ici là , basé stratégique et émancipation de certains de ses officiers ) 

 

 

Edited by Shin-wara
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’inconnu Kyoukai fausse les rapports pour moi

Peut-on réellement dissocier Kyoukai de Shin? Mais est-elle vraiment sous ces ordres pour autant?

*là c’est comme si on disait quelle est le best starter pokémon entre Dracaufeu-Tortank-Florizarre sachant qu’Artikodin est quasiment toujours avec Dracaufeu ^^

Bref, comme il n’y a pas vraiment de précisions à ce sujet, pour les sondages 2&3 c’est Shin qui a l’armée la plus forte/puissante de loin.. ya vraiment no-match avec Kyoukai.. maintenant si celle-ci est mise sur la touche ou considérée comme morte, là il y a match (je voterai toujours Shin quand même vu qu’on pas vu énormément de grosses têtes dans les armées des 2 autres, mais au moins il y aurait un match bcp + équitable)

 

Sinon, pour la question j’aurais + tendance à voter Mouten, il a prouvé ses capacités de leader à la dernière campagne notamment en se substituant avec talent à Makou
Après, même si pour moi, il ne fait quasiment aucun doute que Mouten sera le 1er parmi les 3 à être géneral, GG semble être envore un cran au dessus, et personnellement les conditions sont pour moi un peu floues à propos de si oui ou non un tel ou un tel peut accéder à ce titre (genre qui est considéré comme GG déjà parmi ceux qu’on connaît actuellement sans compter l’ancienne gèn (les Ouki, Kyou., etc), les Moubu, Tou c’est ça? Qu’en est-il de Ousen, Kanki? YoTanWa est-elle considéré comme générale? (pas GG en tout cas je crois?), Duke Hyou-Mougou&Choutou ont été me semble-t-il tous 3 général sans pour autant être GG nan? Et la situation de Shouheikun? Et Heki il a le grade de général (si oui, on est d’accord qu’il y a peu de chance qu’il soit GG lui ^^)


 

*Tant de questions lol

Edited by Kokomi The Queen (Othy)

Share this post


Link to post
Share on other sites

1- Mouten est le plus proche du grade de GGSC. Individuellement, il est le meilleur. 

2- Il est possible que Ouhon ait l'armée la plus forte vu comment il s'entraîne et vu comment il les entraine. Une des dix lances de Gyou'un reconnaissait la force d'un anonyme qui entourait Ouhon alors que la Hi Hyou est snobée par ces mêmes 10 lances.

3- Mais au global, la HSU derrière Shin est juste inarrêtable, même sans Kyoukaï.

 

Du coup, les relations Ouhon/Shin vont être relativement inintéressantes à suivre, quoique cela ait été plaisant de voir Ouhon faire preuve d'un minimum de respect envers Shin.

Mais les relations d'un Mouten et d'un Shin vont devenir plus que jamais primordiales. Je vois vraiment Mouten, désormais reconnu par Ousen, comme capable de mener Shin sur la voie du GGSC. J'ai vraiment hâte de les voir combattre ensemble et de voir Shin s'inspirer de Mouten, de sa vision, de son calme, de sa manière d'appréhender le champ de bataille. Et je pense en plus que Mouten est tout à fait enclin à remplir ce rôle de guide étant donné la profonde affection qu'il a envers Shin et ses hommes.  

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les propos de @lilas, en émettant quelques justifications complémentaires:

1- Mouten a été le premier à être nommé général sur le champ de bataille (à titre provisoire), tant il a réussi à sauver la situation de l'aile gauche de part son acuité stratégique, qui a étonné Ousen au point que ce dernier veuille que Mouten soit son vassal.

2- Les origines sociales des membres de l'armée de Ouhon et les exercices auxquels il doit les faire livrer, y compris au niveau tactique, font de l'armée Gyoku Hou celle qui est la plus équilibrée des trois.

3- L'esprit ultra-offensif de Shin, en lien avec son profil de général instinctif, donnent des ailes à une armée Hi Shin prête à aller dans les abysses à ses côtés s'il mène la charge.

 

Plus que la relation entre Shin et Mouten, qui est déjà très bonne à la base, c'est la connexion entre Shin, Mouten et Ouhon qui serait bonne à suivre car si on a vu une ébauche de coordination quand ils étaient tous trois commandants de 1.000 hommes à Sanyou, ce serait plutôt sympa, ma foi, de revoir ce genre de choses mais en étant des généraux cette fois-ci. Et avec le front de Zhao, ce serait adéquat d'y repérer ce genre de choses.

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Shin a le plus grand charisme des 3 ainsi qu'une puissance martial écrasante même monstrueuse à terme ces 2 éléments vont lui permettre de recruter des fortes têtes extrêmement puissante, bien sur les armées de Mouten et ouhon seront plus complète et ces membres venant de noble ont des formations stratégiques mais shin va pouvoir recruter des monstres d'autres pays vaincu parce que c'est lui même un monstres capable de les surpassé et les impressionné en plus sa vision de la guerre plus sa volonté de faire toujours le mieux possible en combattant les massacre en allant sauver les civile en danger lui assure le respect et l'amour de ceux qui le côtoient tellement c'est rare dans ce monde de guerre perpétuel donc a terme je vois shin avoir l'armée la plus puissante des 3 et capable de faire faces aux situations les plus extrêmes et dangereuse 

Les armées de Ouhon et mouten seront plus équilibré mais leurs maximum seront moins élevés que celle de  shin ^^

Par contre mouten est le plus en avance des 3 il avait déjà un niveau de général quand il est passé a 1000 hommes son acuité stratégique est quasiment au niveau de riboku et ousen il lui manque juste plus d'expérience pour vraiment les egalé et les surpassé il sera donc le premier a arriver au niveau de grand général sous les cieux mais a terme ce fera dépassé par shin ^^

Edited by Alexandrelepetit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/04/2020 à 20:17, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

L’inconnu Kyoukai fausse les rapports pour moi

Peut-on réellement dissocier Kyoukai de Shin? Mais est-elle vraiment sous ces ordres pour autant?

*là c’est comme si on disait quelle est le best starter pokémon entre Dracaufeu-Tortank-Florizarre sachant qu’Artikodin est quasiment toujours avec Dracaufeu ^^

Bref, comme il n’y a pas vraiment de précisions à ce sujet, pour les sondages 2&3 c’est Shin qui a l’armée la plus forte/puissante de loin.. ya vraiment no-match avec Kyoukai.. maintenant si celle-ci est mise sur la touche ou considérée comme morte, là il y a match (je voterai toujours Shin quand même vu qu’on pas vu énormément de grosses têtes dans les armées des 2 autres, mais au moins il y aurait un match bcp + équitable)

Je suis pas d'accord sur le fait de dissocier kyoukai car sa présence auprès de shin est un effet de son charisme et leurs relations c'est développer jusqu'à ce que Kyoukaï considère la hi shin comme sa maison mais a l'origine c'est le charisme de shin qui l'a fait rester a ces côtés et le charisme est une compétence importante d'un général dissocier kyoukai c'est amputé shin de l'impact de son charisme qui fait partie a part entière de son niveau en tans que général, c'est un de ces points forts qui lui permet d'avoir des personnalités très fortes a ces côtés. Comme les troupes nobles sont une conséquence positive de la condition de noble de mouten et ouhon ca fait entièrement partie de leurs points fort en tans que général ayant une armée ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouten est, stratégiquement et politiquement, le tout meilleur des trois. Pour moi c'est le plus à même de devenir GG (sous les cieux ou non c'est un autre débat), au sens où il a largement la finesse d'esprit pour savoir déléguer intelligemment, et donc pour encadrer d'autres généraux (pour rappel, un GG c'est d'abord et avant tout un général qui peut encadrer d'autres généraux ; les seules exceptions c'est Ousen et Tanwa (et encore, Tanwa est souveraine)).

 

Shin et Ouhon resteront dans l'armée, je pense que Mouten la quittera. Son destin est de succéder à SHK, pour moi. Maintenant, peut-être qu'il sera dans les Six d'ici là.

 

En terme de qui aura l'armée la plus forte... bien sûr, Shin et Ouhon. Peut-être plus Shin, à cause de l'hydre tricéphale qu'est la HSU avec Shin et KK, pilotés par Ten. La GHU n'a pas autant de talents hyperspécialisés (certes, Kanjou, mais il ne vaut pas KK, ni Ten, et Ouhon est probablement au niveau de Ten en tactique pure, et en stratégie aussi... mais il ne peut pas être au front et au QG en même temps, alors que Ten et Shin, oui !).

Edited by mollo
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, mollo a dit :

En terme de qui aura l'armée la plus forte... bien sûr, Shin et Ouhon. Peut-être plus Shin, à cause de l'hydre tricéphale qu'est la HSU avec Shin et KK, pilotés par Ten. La GHU n'a pas autant de talents hyperspécialisés (certes, Kanjou, mais il ne vaut pas KK, ni Ten, et Ouhon est probablement au niveau de Ten en tactique pure, et en stratégie aussi... mais il ne peut pas être au front et au QG en même temps, alors que Ten et Shin, oui !).

Ouais en plus l'armée hi shin peut utiliser la stratégie et tactique avec ten et l'instinct avec shin c'est plutôt pratique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois Ouhon est sacrément mésestimé, il faut arrêter. même s'il n'égale pas Mouten, il est bien supérieur à Ten en terme stratégie/tactique. C'est une vraie tête sur le champ de bataille, même s'il est intrépide. S'il a pu réagir au piège de CGR, c'est qu'il peut réagir en conséquence. Il est pas rigide contrairement à ce que j'ai souvent lu (même s'il est tombé face au plan de Riboku de la combinaison Gyou'un).

Le soucis d'Ouhon c'est qu'il a le syndrome d'éternel numéro 2. Je m'explique, il est super complet, excellent martialement mais sera toujours moins fort que Shin. Même chose en terme de stratégie/tactique/analyse, il est très bon mais sera toujours moins fort que Mouten.

Kanjou est un officier de terrain, il est vraiment valuable et intelligent.

Selon moi, on accorde à Ten énormément de crédit.  Ses performances lors du dernier arc sont pas terribles. Elle est compétente oui mais a-t-elle déjà mis à mal un général? La seule personne qu'elle a outsmart c'est Junsou. Ten est très compétente, intelligente et comble parfaitement les lacunes de Shin mais c'est en rien l'équivalent d'Ouhon et encore moins Mouten. Et si elle est visée, elle ne peut pas réagir.

 

 

Je pense que la HSU est l'armée la plus forte des 3, de loin. Rien que par le nombre 15k contre 10K. On a une armée qui comprend 2 potentiels GG (Shin et Kyoukai) face à un.  Le combot puissance Shin/Ten équivaut, en fonction des situations, à Mouten ou Ouhon. Mais la différence se fait vraiment notamment grâce à Kyoukai. Elle a 5k sous ses ordres, et est un officier de génie, martialement et en terme d'intelligence. C'est le Joker ultime clairement. En plus du fait qu'il y a des talents comme les frère archers etc. C'est vachement cheaté d'ailleurs.

A voir ce que valent les recrues de 5k chez Ouhon et Mouten, j'espère qu'il n'y aura pas que des no name. Et si ce sont des no name, autant que se soit des unités spécialisés d'élites.

Edited by Shouheikun
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Selon moi, on accorde à Ten énormément de crédit.  Ses performances lors du dernier arc sont pas terribles. Elle est compétente oui mais a-t-elle déjà mis à mal un général? La seule personne qu'elle a outsmart c'est Junsou.

Elle a réussi un exploits que même Shouheikun pensait impossible prendre une berge sans pont ni bateaux.

Et sur les derniers jours de shukai c'est ten qui était la stratège de l'aile droite vue que shin était le commandants de l'aile droite c'est sa stratégie qui a vaincu les dernières forces importantes de l'aile droite de shukai et qui a finalement posé l'étau sur les armées de riboku. 

Je n'appelle pas ça des performances pas terrible ^^

Et si kinmou a mis tans d'ardeur a essayer de tuer ten s'exposant lui même pour cela ce n'est pas pour rien c'est parce que ten est très très efficaces notamment sur la remise en formation des troupes un peut dans le chaos ou elle est particulièrement rapide 

Edited by Alexandrelepetit

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Alexandrelepetit je suis pas vraiment convaincu, la stratégie utilisé lorsque Shin fut le commandant le l'aile droite c'était de foncer tout droit sans se préoccuper de ceux qui sont derrières. C'était la meilleure chose à faire sur le moment. Chousa ne l'a pas respecté ça et en est mort malheureusement. Mais dans les fait ça reste une charge classique. Je vois en quoi elle en ressort grandie.

Et puis bon , commandant de l'aile droite, il faut relativiser. Cela a duré le temps qu'Ouhon se réveille, soit 1 ou 2 jours, je me rappelle plus exactement.  Ils ont juste repositionné le campement de Shin en tant que QG principal de l'aile droite, en le plaçant au milieu. C'est pas comme si elle avait coordonné les 3 armées ou fait de mouvements significatif. Elle a en rien dominé CGR. Shin et Kyoukai ont fait le taf.

Ten est une bonne stratège et elle l'a de nombreuses fois prouvé. Je ne remet pas ça en cause. A la coalition c'est elle qui regroupa les membres éparpillés de la HSU pour mettre à Shin de tuer Mangoku. A Sai elle a fait le taf. Le pont à la HI Shin était super bien pensé c'est vrai, au temps pour moi. Y a eu aussi la fois où elle a voulu chambouler le champs de bataille à Kokuyou en donnant une occasion en or à Kanki qui n'a pas bougé en plus de la fois où elle a outsmart Junsou en demandant la coopération de Ryuukoku.

Globalement 15 jours de bataille, elle a rien fait, vraiment rien. Je lui jette pas la pierre mais je trouve que c'est vraiment sous estimé Ouhon de la mettre à son niveau.

 

Beaucoup disent à raison que Shin dépend beaucoup de Ten mais la réciproque est grandement valable. Ten munie de soldats sans la puissance de Shin et Kyoukai, je me demande ce que ça vaut. Si je me base sur ce que j'ai vu d'elle, selon moi, elle a pas le niveau pour gérer un front seul, sur plaine en tout cas.

 

Voyons voir ce qu'elle va nous montrer lors de la prochaine conquête. J'ai hâte d'être à vendredi prochain !!

 

 

 

 

 

Edited by Shouheikun
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour la première question j'ai mis Shin même si j'ai longtemps hésité car à ce jour hara les a mis sur un point d'égalité. Ils sont tous devenus des généraux. La question étant qu'est ce qui fera penché la balance. Le fait que Shin de soit le MC est à la fois un avantage et un inconvénient de plus comme il a des lacunes par rapport à Mouten et Ouhon on pourrait dire qu'il part avec un handicap. Cependant à l'inverse ces prises de guerre et le nombre de GG adverse qu'il a occis  est véritablement à son avantage (Si on fait le compte à partir du moment où Shin rentre sur le champs de bataille, je pense que c'est le soldat qui a eu la plus grande quantité de GG à son actif en faisant rapidement le compte Fuuki, Reiou, Mangoku, Houken, Keisha, Chougaryou, Rinko, et il m'en manque peut-etre ou deux autres). Il va être amené à continuer de garnir son tableau de chasse. De plus si l'on ajoute la dimension politique certe Ouhon et Mouten vienne de grande famille, mais Rishin à l'avantage d'avoir une relation unique avec El Sei et Shoboukhun. Le fait d'avoir été primé lors de cérémonie de récompense de façon spéciale à plusieurs reprise fait qu'il est connu de officiel. Sa nomination ne peut que mettre en avant la "méritocratie" d'El Sei.  Bon vous l'avez compris je me dit que si il se fait un petit Riboku, avec un peu de chance Kochou et si en plus il se farci Gouhoumei à lui la promotion. Shibashou je pense qu'il va être pour Ouhon.

 

Pour la seconde question j'ai mis Ouhon, ces troupes de base sont supérieures à celle de Mouten et Shin. Il a d'excellents officiers, une cavalerie de haute volée. Le caractère de Mouten et sa façon de voir les combats fait que s'il est outsmarté par un adversaire je ne sais pas si ces troupes trouveront un second souffle. Le soucis des troupes de Shin c'est qu'elles sont beaucoup trop dépendantes de Shin. Donc si Shin n'est pas en mesure dirigé ou qu'il n'est pas en mesure de tenir la ligne de front, je pense que morale et l'efficience qu'il tire se soldat sera diminué. Et que mine de rien il y a un retard par rapport aux troupes d'Ouhon qui se comble certes mais qui ne sera pas totalement comblés sauf dans certain cas.

 

Pour la troisième question J'ai mis Shin pour moi la plus values que Shin apporte sur les troupes comble et surclasse la différence que j'ai analysé sur le paragraphe du dessus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, BFG a dit :

Pour la troisième question J'ai mis Shin pour moi la plus values que Shin apporte sur les troupes comble et surclasse la différence que j'ai analysé sur le paragraphe du dessus. 

Ya justement deux pages qui montrent bien la plus values de shin sur ces hommes le même descriptif est utilisé pour les armées d’ouki quand il prend la tête de ces troupes,  juste deux pages qui me donnent des frissons à chaque fois que je relis les plaines de shukai^^

D'ailleurs je viens de me rendre compte que shin manie la guandao a une main sur cette charge ^^

Screenshot_20201121-161112_Chrome.jpg

Screenshot_20201121-161143_Chrome.jpg

Edited by Alexandrelepetit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/11/2020 à 13:53, Shouheikun a dit :

Encore une fois Ouhon est sacrément mésestimé, il faut arrêter. même s'il n'égale pas Mouten, il est bien supérieur à Ten en terme stratégie/tactique. C'est une vraie tête sur le champ de bataille, même s'il est intrépide. S'il a pu réagir au piège de CGR, c'est qu'il peut réagir en conséquence. Il est pas rigide contrairement à ce que j'ai souvent lu (même s'il est tombé face au plan de Riboku de la combinaison Gyou'un).

Le soucis d'Ouhon c'est qu'il a le syndrome d'éternel numéro 2. Je m'explique, il est super complet, excellent martialement mais sera toujours moins fort que Shin. Même chose en terme de stratégie/tactique/analyse, il est très bon mais sera toujours moins fort que Mouten.

Kanjou est un officier de terrain, il est vraiment valuable et intelligent.

Selon moi, on accorde à Ten énormément de crédit.  Ses performances lors du dernier arc sont pas terribles. Elle est compétente oui mais a-t-elle déjà mis à mal un général? La seule personne qu'elle a outsmart c'est Junsou. Ten est très compétente, intelligente et comble parfaitement les lacunes de Shin mais c'est en rien l'équivalent d'Ouhon et encore moins Mouten. Et si elle est visée, elle ne peut pas réagir.

 

Je pense que personne ne met Ten au niveau de Ouhon. On dit simplement que Shin et Ten, c'est équivalent à Ouhon (ou supérieur selon les avis). Je pense que l'agressivité de Ouhon à l'égard de Ten est la preuve de ça, entre autre.

 

Pour ce qui est de l'estime générale de Ouhon, je pense surtout que sa cote de sympathie entre en jeu. Il est le rival désagréable. Mais si on pense purement à l'attaque, il est probablement supérieur à Mouten. Et supérieur aussi à Shin tout seul. Shin ne rivalise que grâce à Ten et à sa formidable armée.

Mais du coup, tu vois, entre Ouhon et Mouten, j'ai choisi Mouten pour celui qui est le plus proche des GG, car j'apprécie le personnage. Et puis aussi parce qu'à mon sens, le fait que Mouten ne soit pas obsédé par le fait de prouver qu'il est le meilleur le rend de fait meilleur.

Le 20/11/2020 à 21:20, Shouheikun a dit :

@Alexandrelepetit je suis pas vraiment convaincu, la stratégie utilisé lorsque Shin fut le commandant le l'aile droite c'était de foncer tout droit sans se préoccuper de ceux qui sont derrières. C'était la meilleure chose à faire sur le moment. Chousa ne l'a pas respecté ça et en est mort malheureusement. Mais dans les fait ça reste une charge classique. Je vois en quoi elle en ressort grandie.

Garyuu est un bon terme de comparaison pour les deux. L'attaque en double détente de Ten a totalement pulvérisé ses défenses, c'était bien joué. Mais ce n'était pas suffisant. Il a fallu l'intervention de Kyoukaï pour déjouer la dernière carte de Garyuu. 

Le mouvement circulaire de Ouhon était bien joué et a complètement déjoué les plans de Garyuu. Mais ce n'était pas suffisant. Il a fallu Akakin pour déjouer les 1000 poursuivants de Garyuu qui auraient foutu le plan de Ouhon à l'eau.

Evidemment Ouhon est un cran au-dessus puisqu'il y a la comparaison avec Rinshoujo mais tu vois que Ten n'est pas très loin, stratégiquement parlant.

 

Mais par contre, pourquoi conchier la mémoire de Shousa ? :| Le mec a admirablement bien rempli la mission confiée par Ten, soit éviter que la HSU n'explose en cours de vol à cause de la stratégie offensive à double détente. Son rôle n'était pas d'attaquer,  c'était l'inverse. Jouer les secours sans aucun réserviste.

 

Citation

Beaucoup disent à raison que Shin dépend beaucoup de Ten mais la réciproque est grandement valable. Ten munie de soldats la puissance de Shin, je me demande ce que ça vaut. Si je me base sur ce que j'ai vu d'elle, selon moi, elle a pas le niveau pour gérer un front seul, sur plaine en tout cas.

 

C'est tout à fait vrai. Pas forcément sur le niveau global de Ten (difficile à dire) mais sur le fait que l'interdépendance est à double sens. Ten use de tactiques ajustées à la HSU et bénéficie de la force de la HSU en retour.

Mais si Ten utilise surtout des tactiques très directes, ce n'est pas tant qu'elle manque de finesse mais qu'elle s'adapte aux forces de la HSU.

 

Le 20/11/2020 à 00:31, SeseSeko a dit :

Plus que la relation entre Shin et Mouten, qui est déjà très bonne à la base, c'est la connexion entre Shin, Mouten et Ouhon qui serait bonne à suivre car si on a vu une ébauche de coordination quand ils étaient tous trois commandants de 1.000 hommes à Sanyou, ce serait plutôt sympa, ma foi, de revoir ce genre de choses mais en étant des généraux cette fois-ci. Et avec le front de Zhao, ce serait adéquat d'y repérer ce genre de choses.

 

Je ne sais pas si on le reverra tout de suite, ce trio. La disposition face à Koshou, c'était Mouten et Shin du côté de Yotanwa, Ouhon en plein milieu de l'armée de Ousen (Denrimi et Sou'ou entre lui et Shin, Akou entre lui et Kanki). Du coup, si on reste à peu près comme ça, on verra surtout Mouten et Shin ensemble. Et honnêtement, je pense que le camarade Mouten a plus à apporter que le rival Ouhon en ce moment.

Et Ouhon préfère tracer sa route tout seul. Il fallait vraiment Rinko et la situation désespérée au Shukai pour qu'il s'en remette à Mouten ou à Shin. Alors que Mouten n'a aucun problème à coopérer.

 

Edited by lilas
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, lilas a dit :

Mais par contre, pourquoi conchier la mémoire de Shousa ? :|

Ah j'ai mal été compris. Loin de moi l'idée de conchier sur un vétéran emblématique de la HSU qui est mort en de manière admirable. Je me suis mal exprimé, my bad. J'ai évoqué le cas Chousa car c'est par lui qu'on apprend explicitement la stratégie donnée. J'aurais pu évoquer de En à la place 😅

D'ailleurs je te rejoins sur l'ensemble de ton propos, qui est toujours aussi pertinent. Si tu savais à quel point je désespère de voir Mouten briller comme il se doit, j'espère qu'il ne sera pas dans l'ombre cette fois ci.

Mine de rien cette année, on a pas beaucoup vu trio comparé à 2019: avec les pauses on a eu moins de chapitre que d'habitude, en plus de l'arc politique sur Zhao suivit de l'arc l'arc Juuko. Ca va faire un bien fou de revoir tout le monde

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...