Aller au contenu


Devenir conne en 15 lecons: extrait de manuel qui vaut le détour...


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

voici un AUTHENTIQUE extrait d’un manuel scolaire d’ECONOMIE DOMESTIQUE

(attention, c'est un peu salé)

 

publié en 1960.

 

 

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT :

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

 

SOYEZ PRÊTE :

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

 

RANGEZ LE DÉSORDRE :

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets,les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

 

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE

il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

 

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM :

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

 

ÉCOUTEZ-LE :

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire,mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

 

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON

ou sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

 

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES :

Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, compar é à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

 

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.

 

Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

 

A LA FIN DE LA SOIRÉE,

rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

 

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cala pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

 

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,

il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

 

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT,

acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui dune femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

 

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,

montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

 

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

 

 

honnètement, je plains très sincèrement les femmes qui ont été élevées comme ça...c'est de l'esclavage pur et simple...

 

ps: si ce topic est mal plaçé, ou jugé innaproprié, je laisse toute autorité aux éventuels modos...mais je ne pouvais pas garder ça pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool tout simplement magnifique tout ce que devrait faire une femme écrit noir sur blanc si une telle femme existe c'est un perle ;)

 

Alallalalala c'est beau de rêvée 9_9

 

Ma phrase préféré "les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande aussi le contexte dans lequel on peut trouver cette immondice....

Avec un peu de chance, ça a été mis dans ce livre, mais ça a été tiré d'un livre encore plus ancien. Parce que 1960, je trouve ça un vraiment proche...

Ca sort peut être aussi d'une doctrine d'un groupe religieux qui pronerait le retour aux sources, parce que je trouve ça un peu "gros"...

 

Enfin, quoi qu'il en soit, il est bien entendu que je désapprouve totalement, et que ça me paraît d'une bêtise affligeante.

Et à mon avis, avoir une femme comme ça, ça doit être chiant, vraiment chiant.

 

je finirais par une phrase que j'aime bien (je ne me souviens plus d'où je la sors...) :

On apprécie quelqu'un pour ses qualités, on l'aime pour ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches, j'ai des doutes sur l'autenticité de ce texte:

j'ai retrouvé l'extrait à plusieurs endroits, et personne n'est d'accord sur la provenance (y'en a qui disent que c'est du catho extrémiste, d'autre que c'est traduit d'un manuel anglosaxon...et d'autre que c'est francais), et surtout aucun ne semble capable de fournir des sources...

 

affaire à suivre...

 

Edit Fen' : affaire à suivre...mouais..moi les conneries je les suis jamais bien longtemps... ;)

 

edit mwa: conneries, conneries... après être passée sur hoax.fr, et quelques recherches bibliographiques, j'ai une piste sérieuse pour un manuel datant de 1905...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une piste sérieuse pour un manuel datant de 1905...

 

Ca me parait déjà plus vraissemblable - les années 60 marque un tournant pour le féminisme - triomphe de l'idéologie marxiste > lutte des classes > lutte des sexes - création du Mouvement de Libération des Femmes (1968) - les femmes interviennent de plus en plus dans les mouvements sociaux.

 

Cet extrait aurait sûrement été publié en "réponse" à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser... l'autre jour, j'étais à emaüs et je suis tombé sur une trentaine de bouquins dans le même style.

"L'encyclopédie de la femme au foyer" avec des cours de couture, comment s'occuper d'un enfant à tout les âges, comment satisfaire son mari, comment s'occuper avec les autres femmes de foyer etc etc...

Inutiles de dire qu'il n'avaient jamais été ouverts et que leur état étaient plus que déplorables ^^. sous la flotte. D'ordinaire, je me serais insurgé de voir qu'on traite des livres de cete manière mais pas ce coup-ci... bizarre, hein?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse écrire un TRUC pareil (peut être pour une blague, et encore ^^)

 

La question que je me pose c'est: Combien de femme on put lire ca?

                                              Et comiben on suivit ce bouquin a a lettre?

 

Perso au début je pensais que c'était tiré d'une BD, ce qui aurait été moin horrible.

 

Heureusement que de nos jours ca ne ce passe plus comme ca, la vie serait trop chiante dans ce cas.

 

@Fen': J'ais entendu cette magnifique phrase dérniérement, mais ou... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss uchiwa, avant tout je tiens à te remercier.... parce que ça faisait longtemps que j'avais pas eu un fou rire comme ça !!!  ;D

perso, ça ne m'étonnerais pas que ce texte est été écrit, à une certaine période, avec le plus grand sérieux qui soit. il y a encore de nos jours des femmes d'un certain âge qui pensent comme ça... il n'y a pas si longtemps, les femmes elle-même refusaient de se faire soigner par des médecins femme parce que forcément incompétentes... ( comme dit ma mère : le plus grand ennemi de la femme, c'est la femme )

 

voilà les passages qui m'ont vraiment fait tomber de ma chaise tellement j'ai ri :

"souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres"

la totalité de "NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES"

"obligation de lui obéir" ( merveilleuse celle-là...)

"le plaisir d’un homme est plus important que celui dune femme" ( je me bidonne encore rien que de la relire, aidez moi je vais avoir ue crise cardiaque à force de rire !!)

 

bien contente que ce genre de chose n'est plus court, tous les hommes de ma génération que je connait seraient afligés de lire ça et n'en voudraient pour rien au monde tellement leur vie serait monotone...franchement, quel ennui...

 

pour finir, j'aimerais bien savoir qui est l'abruti qui a décrété un jour que faire le ménage, la bouffe, s'occuper du foyer et des enfants etc...était un travail bien moins fatiguant que tout le reste...................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens!!!

elles sont où toutes ces belles femmes dont me parle mon grand père qui aiment leur marie et qui pensent aussi à être belles avec leurs cremes quand elles rendent autant service

y a des jours où j'aurais voulu epouser ma grand mere !

 

edit moi :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est quoi ce message que je viens de pondre

 

@lucifer: et si on inversait les roles, tu penserais toujours que c'est nul une vie comme ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu dans l'état dans lequel je suis ça m'a, pour ma part, plus consterné que fait rire (dans un état normal je serais moi aussi tombée de ma chaise de rire quand même, parce que c'est vraiment enorme!) enfin bon heureusement plus beaucoup de femme agissent comme ça maintenant même si certaines sont toujours esclaves du mari pentouflard (disons qu'aujourd'hui elles osent plus qu'avant leur faire bouffer leur chanrantaise, et leur verser leur bière sur la tête ne supportant plus les match de foot), heureusement que cela à changer...

 

bref moi je vais retourner à mes taches ménagère (non pas pour faire la femme "parfaite" pour quand chérichéri arrivera ce soir, mais surtout pour me défouler et oublier cette foutue journée), [incatation no jutsu] transformation en Bree Van der Camp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, car aujourd'hui c'est carrément l'inverse !

"T'as qu'à te faire à bouffer si t'es pas content!"

"Pourquoi tu rentres si tard? qu'est-ce que t'as foutu? t'es ancore allé boire avec tes collègues!"

"arrête avec ce FOOT !"

"Nan, pas ce soir, j'ai mal à la tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O

 

Alors là, il faut vraiment que je me procure ce bouquin... et là où certains y voient des choses plus ou moins dégradante, moi je n'y vois que des choses qui me valorise (en même temps, c normal...), mais je ne dénigre absolument pas (contrairement à certains), ces 'leçons'; au contraire, et j'ajouterai même qu'on aurait dû reprendre les choses là où elles se sont arrêter... parce qu'en 2007, ça va chier, si l'autre, là, est élue... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah les bonnes valeurs se perdent vraiment. ^^

 

Moi perso il n'y a rien qui me consterne la dedans. Bon il est clair que c'est un peu extreme, et que certains passage m'ont fait me rouler par terre, mais il faut remettre les chose dans leur contexte...

 

Et puis franchemnt ca doit etre assez agréable quand un des membres (homme ou femme) rentre, et trouve un tel foyer...

 

Bon encore une fois il y en a la plupart qui sont carrement abbused, mais bon comme je l'ai deja dit, il faut remettre les chose dans leur contextes.

 

Mon top 3 :

 

3/NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES => ben oui c'est chiant

2/BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE

soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain => parfois c'est abbused

1/SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT,

acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui dune femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

 

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,

montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ;

 

=> Ca par contre ca me consterne en tant qu'homme il n'y a rien de pire qu'un planche pour moi...mais ca m'a bien fait rire.^^

 

Edit : "Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cala pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle."

 

=> Sabaku a raison celle la c'est une barre internationnalle. Mais bon c'est vrai que des fois c'est flippant aussi...pinaise mais abdos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes." :D

"Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cala pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle." :D

"montrez-vous obéissante et résignée" :D

"En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle." :D

"souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres" :D

 

ah qu'il devait être agréablede vivre en ces temps-là.....

*explose de rire car ne peux pas garder son sérieux plus longtemps*

 

ah ça fait longtemps que je me suis pas autant marrer, ça fait du bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucyfer, j'te parle plus... ;D

 

D'accord, j'admet qu'il y a des trucs pas totalements idiots. Par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de déballer mes problèmes alors que mon cher et tendre débarque...par simple bon sens: il sera plus attentif, donc plus efficace dans l'aide à la résolution des dits problèmes une fois détendu.

Et pour le ménages et les gosses, disont que c'est le boulot de celui qui est rentré le plus tôt...donc, dans beaucoup de cas, c'est en effet la femme qui se tappe les corvées...

 

le reste, je rejette en masse...en particulier le coup du:

 

"car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes."

"montrez-vous obéissante et résignée"

"En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle"

 

Ca, c'est de la manipulation machiste pure et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenir de ma première année en fac d'histoire - ce point de vue était approuvé par tous au début du XXè siècle - hommes comme femmes - enfin surtout dans les mileux aisés et urbains - dans France encore majoritairement rurale - la première guerre mondiale viendra remettre les choses à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool tout simplement magnifique tout ce que devrait faire une femme écrit noir sur blanc si une telle femme existe c'est un perle ;)

 

Tu rêves...

Mieux vaut quelques disputes et hop ! Réconciliation sur l'oreiller !

 

Heureusement que l'Homme continue d'évoluer.

Ce genre de conneries n'a j'espère plus cours de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de conneries n'a j'espère plus cours de nos jours.

Tu dis sa parceque pour nous maintenant c'est une habitude les femmes sont quasiment égale au homme (je dis quasiment car c'est pas tout a fait le cas exemple le salaire bref je m'écarte) alors qu'à l'époque ou ceci a été écris et bien c'était la routine, c'était comme sa point barre donc personne ne rechignait car il n'y avait pas encore le Mouvement de la Liberté des Femmes qui commenca après la 2nd GM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Miss, n'y voit rien d'insultant, mais plutôt, comme un 'retour au sources' =p

 

Sinon, on pense que ce genre d'esclavagisme s'est dissipé au fil du temps... alors qu'elle s'est plutôt modéré... dans certains foyer, voire dans tout les foyers, on remarquera que toutes les femmes suivent plus ou moins ces leçons, sans pour autant être enchainée à des règles autocratique...

 

La femme ne sera sans doûte jamais l'égale de l'homme à proprement dit... (dans un sens, c'est pas plus mal... (ah, j'ai tout de même reussi à la placée)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'elle n'est pas l'égal de l'homme sinon elle serait tombée bien bas (mdr....)

 

c'est vrai que ces trucs existent encore dans pas mal de couples, au débart c'est clair qu'on a tendance à se rebeller et dire aux hommes "passe l'aspirateur" "fais-ci fais-ça" mais au fond au bout de quelques temps quand la routine s'installe bah si forte qu'on a pu être on se retrouve d'abord à leur faire leur repassage parce qu'on a pitié d'eux quand on les voit avec un fer dans la main, une planche devant eux et un malheureux torchon posé dessus, quand on voit comment ils passent l'aspirateur, bah là pareil on a pitié et on repasse derrière, et ou bout du compte bah on se retrouve à tout faire soi-même, parce qu'au moins c'est bien fait. Certes ils essaye de plus en plus de mettre la main à la tache mais chassez le naturel il revient au galop... et je pense qu'au niveau de certains points (pas tous) il faudra un bon bout de temps avant que la vapeur se renverse. car toute ces choses évoquées sont aujourd'hui montrées du doigt mais pourtant sans s'en rendre compte on les fait.

 

ALLEZ LES FEMMES REBELEZ VOUS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...