Aller au contenu

Qui est le PRINCIPAL responsable de la situation actuelle à Gyou ?


Roog
 Share

Qui est le PRINCIPAL responsable de la situation actuelle à Gyou ?  

47 membres ont voté

  1. 1. Qui est le PRINCIPAL responsable de la situation actuelle à Gyou ?

    • Ousen
      8
    • Riboku
      6
    • Toujou le roi de Zhao
      33


Messages recommandés

Je profite de cette longue pose de l'auteur pour avoir un ressenti globale de la communauté de Kingdom sur ce forum.

 

Alors voilà la question est simple :

 

Qui est le PRINCIPAL responsable de la situation actuelle à Gyou ?

 

J'insiste sur le principal car évidemment Ousen n'a pas réalisé son plan seul et Riboku n'est pas le seul responsable de la défaite de Zhao.

On avait un duel entre Ousen et Riboku or le roi de Zhao est intervenu dedans.

 

Ce qui m'a marquer pendant le chapitre 640, c'est que pour Karin le responsable de la situation actuelle c'est le roi de Zhao. Ce n'est pas une victoire d'Ousen ou bien une défaite directe de Riboku mais c'est bien le roi qui à créer cette situation.

 

Etes-vous d'accord avec Karin ? ou bien au contraire il s'agit d'un plan bien ficelé par Ousen avec de la chance (la chance sourit aux audacieux) ou enfin Riboku qui à mal gérer son avantage.

 

Pour rappel :

 

- Ousen a pensé le plan d'ensemble de la campagne de Gyou, il a prévu le ravitaillement de Gyou avant même de partir en campagne

 

- Riboku a perdu sur les plaines de Shukai malgré un avantage de nourriture et d'hommes

 

- Le roi a refusé d'envoyer 100.000 soldats d'élites en aide à Riboku, il a envoyé Riboku en prison alors qu'il restait un espoir de victoire pour Zhao

 

Je n'ai pas détaillé tous les points positifs et négatifs des concernés volontairement à vous de les redonner dans vos argumentaires 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je considère que c'est le roi de Zhao qui a enterré le destin de Gyou. En premier lieu par son inactivité, Ousen a mis en place un plan pouvant faire tomber la ville et Riboku a tenté de le déjouer avant qu'il y parvienne. Avec les 100 k hommes de Kantan, Zhao était non seulement sûr d'être vainqueur et de sauver Gyou, mais avec la reprise de Retsubi, ils auraient pu également enfermé l'armée de Qin, et tous les anéantir. Qin aurai alors perdu trois grands généraux et de nombreux officiers talentueux, autant dire que l'unification n'aurait plus été d'actualité.

 

Une fois que Gyou est tombé, il se décide à faire quelque chose pour encore plus mettre son royaume au bord du précipice, Riboku savait qu'il avait oublié quelque chose, et il avait fini par comprendre le véritable plan d'Ousen, mais puisqu'il n'était plus sur place, il n'a pas pu intervenir à temps et même si le ravitaillement était passé, il aurai pu aller prêter main forte au général Koshou à retsubi comme celui-ci s'attendait pour empêcher l'armée de Tou de prendre la ville et simplement attendre que gyou meurt de faim dans quelques mois.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Ousen, car même si c'est un mélange de plusieurs facteurs, je trouve qu'il a outsmarté Riboku avec son plan: que ce soit un niveau des réfugiés, des infiltrés puis du ravitaillement (même si Riboku s'en est rendu compte).

Je trouve que mettre tout sur le dos du roi décrédibilise l'exploit de l'armée de Qin. Sa décision est égoïste mais pas dénuée de sens. Zhao n'est pas qu'en guerre avec Qin, mais avec Yan et Wei. Sortir toutes les troupes de la capitale pour anéantir Qin, aurait pu s'avérer tout aussi dangereux pour Zhao si d'autres Etats tel que Chu ou Qi attaquait Katan.

Après, faire embarquer Riboku dans un moment aussi critique est d'une débilité sans nom.

Riboku n'est pas exempt de tous reproches. J'ai jamais vu un type aussi intelligent qui adore sous estimé ses adversaires comme ça. Il est trop sûr de lui. 

 

Bref bien fait pour Zhao. Y en a marre d'eux. J'espère qu'on passera à un autre Etat.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun Tu m'as fait rire mais c'est pas très gentille pour Zhao 😂😅

 

Les principaux responsables de la situation actuelle de Gyou sont un mélange de Riboku et du Roi de Zhao

Riboku puisque il aurait jamais du perdre à la bataille des plaines de Shukai.

Le Roi de Zhao parce que il a accéléré la victoire de Qin pour la prise de Gyou en arrêtant Riboku . 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shouheikun a dit :

Je trouve que mettre tout sur le dos du roi décrédibilise l'exploit de l'armée de Qin. Sa décision est égoïste mais pas dénuée de sens. Zhao n'est pas qu'en guerre avec Qin, mais avec Yan et Wei. Sortir toutes les troupes de la capitale pour anéantir Qin, aurait pu s'avérer tout aussi dangereux pour Zhao si d'autres Etats tel que Chu ou Qi attaquait Katan. 

Ah.

Pas dénué de sens ?

La seconde ville du pays est menacée, et tu préfères garder tes gardes auprès de toi au lieu de renverser la situation.

Pour rappel, Wei ne peut pas attaquer sans passer par Gyou.

Yan était déjà repoussé par Shibashou et le général de l'Est de Zhao venait de piquer des villes dans une contre attaque qui a dû filer des hémoroïdes à Ordo.

Zhao et la capitale était safe. Il a juste secrètement désiré la mort de Riboku..

 

 

Pour moi, le seul responsable est le Roi de Zhao.

Il est stupide, et il a amené son Etat à la défaite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

Je serai pas aussi catégorique. Shibasou ne sort que lorsqu'on s'attaque à Seika mais ne défend pas le front est de manière globale. Quoi qu'on en dise, si Chu ou Qi attaquent Kantan pendant que Zhao est occupé avec Qin, c'est la fin pour eux aussi.

Il y a le fait qu'il veuille la mort de Riboku. C'est clairement un tyran détraqué. Il a une énorme part de responsabilité.

Mais Riboku aussi. Je trouve que la défaite sur les plaines de Shukai est de sa faute. Pourtant il avait l'avantage. Il comptait trop sur la fin des provisions de Qin et ça s'est retourné contre lui. Riboku connaissait d'avance le caractère de son Roi, il a clairement sa part de responsabilité aussi dans cette affaire.

 

@Dakis 

 

J'en peux plus de Zhao. Hormis Keisha et Renpa, j'apprécie aucun général de ce pays.

Riboku c'est un cas à part. C'est typiquement l'antagoniste que j'ai aimé détesté au fil de l'oeuvre. C'est devenu la mode de lui cracher dessus mais, à titre personnel, c'est clairement le meilleur perso de Kingdom car c'est le seul qui a eu autant d'influence sur chaque événements et personnages du manga.

Mais bon, faut qu'on passe à autre chose. On en bouffe depuis plus de 500 chapitres. 

Vivement Chu!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ... car c'est un ensemble qui donne le resultat de gyou

 

- Le roi qui pour enterrer rbk refuse de lui apporter son soutien

- RBK pour sa passivite durant 15j on peut blamer le roi mais rbk sait quel est la force de qin et de se qui decoulera si il echoue

il est en surnombre mais il prefere jouer sur la faim ... un stratege un peu trop sur de lui qui n a pas vu le vent tourner
de plus il a ete incapable de voir l aide de qi alors qu il l a accompagne a kanyou pour voir sei ^^

- ousen qui a su profiter de la passivite de rbk et du roi ... de plus il a ete dans son element qui est plus confortable pour lui attendre son ennemi

et le laisser faire ^^
- SHK en montant le plan de base et les ressources associees

- Tou et Moubu en tenant leur position

- Saitaku avec ses derniers coups diplomatiques

Je mettrais aussi dans le coup :
- les differents generaux de zhao dans leur ensemble car ils ont ete arrogant et trop sur d eux ...
ils sont a domicile mais par exces d orgueil et de suffisance ils ont totalement pris les combats a la legere

SSJ avec yotanwa prefere laisser faire les quarongs alors qu il aurait pu aider en soutien pour vraiment detruire YTW

moralite : il perd un fief et une tribu complete de guerriers dans leur propre pays et se retire a retsubi ou il a ete je vous le donne en mille : inutile ^^

CGR, gyou'un , gaku'ei : ils se sont sentis comme les dignes successeurs et finalement ils ont finalement bien suivi mais dans la tombe
BNJ : houla le demon de la charge ... mais passer ca il a ete un pauvre soldat de base
batei et kisui : ils ont ete efface par un gamin de moins de 30 ans qui a rallie une armee a lui ^^

kinmou, futei et les earls : ils ont ri 15j en pensant a la victoire et au final sur 1j ils ont ete inutile ( kinmou a montrer une reelle breche dans la hsu )
houken : la farce de cet arc ... il a pisse contre 2 arbres, rentrer son bois pour l hiver en coupant des troncs dans la foret d a cote, tuer 3 scouts qui mangeaient des marshmallows et s est fait plante comme une M... moralite  on a du bois de chauffage qui servira a rien ^^

la liste de responsabile est grande mais comme on l a souvent dit pendant l arc : une equipe soudee en sous effectif vaut carrement mieux qu une bande d ego surdimensionne qui bosse pas en collectif ...
l arc de la coalition avait montre ce point et rbk n a pas su en tirer profit

je suis dur mais au final

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le roi Toujou mais pas pour le fait qu'il empêche l'armée de 100 000 hommes de Kantan de sortir mais parce qu'il a fait emprisonner Riboku et empêché ainsi que les armées du Nord d'intervenir ce qui a fini par clouer le cercueil de Zaho. 

 

Concernant les 100 000 hommes de Kantan, je suis désolé mais pour moi Riboku n'en avait pas besoin. Meme si les motivations du roi ne sont pas louables, ça n'empeche pas que Riboku n'aurait pas dû perdre. 

 

Pourquoi ne pas mobiliser les hommes de Kantan? 

- Gyou est réputé imprenable et possède une quantité ahurissante de nourriture (être capable de nourrir la population de 10 villes, ce n'est pas rien). Personne n'imaginait qu'Ousen utiliserait les refugiés ainsi pour renverser. 

- Son premier ministre vient de se faire avoir en beauté par une feinte de QIN. Qu'est-ce qui empêche un autre état de préparer une attaque similaire dès que les hommes sont sortis de Kantan? Yan avec 50 000 hommes peuvent tracer jusqu'a la capitale sans trop de problème. Officiellement Shibashou n'est pas en activité et ne possède que 5000 hommes: Ordo part simplement parce qu'il rencontre plus de résistance que prévu et que les villes de Yan se font prendre pendant ce temps. S'il décide de revenir avec une armée de 50 000 hommes alors que Kantan est vide ben l'affaire est pliée. De plus, rien ne dit pas que QIN n'a pas également une armée pour passer par Kokuyou, pas besoin d'une grande force et suffit d'ignorer toutes les petites et moyennes pour arriver à Kantan: une force de 50 000 hommes suffirait.

- Riboku a le droit de mobiliser les hommes des autres grandes villes: il aurait pu faire appel à des renforts du Nord pour clôturer la bataille des plains plus rapidement. Il aurait fait venir 20000 - 30000 soldats qui seraient certes arrivés plus tard mais ça aurait mis un coup au moral de QIN. 

- Riboku avait 120 000 hommes sur les plaines, 90 000 hommes à Ryoutou et les Quarong qui devait être au bas mots 60 000. Et il y avait 50 000 hommes à Retsubi je crois bien. On arrive à 320 000 hommes mobilisés. Et le roi est sensé faire sortir 100 000 hommes de plus? Lors de la coalition QIN à sorti quelque chose comme 250 000 à 300 000 soldats pour contrer l'armée de coalition d'environ 540 000 hommes (ils ont justement pas enlevé toutes les garnisons des villes, ce qui fait que la coalition n'a pas pu conquérir ses villes en se repliant).

 

J'ai l'impression que les hommes mobilisés par Riboku représente déjà une grosse partie des troupes disponibles de Zaho. Il y a la frontière avec Yan à tenir, celle avec les peuples du nord, celle avec QIN côté Kokuyou. 

 

Alors, oui le roi est un connard et ses motivations est mauvaise. Mais, ne nous mentons pas, si Sei avait été à sa place et qu'il avait dis à SHK qu'il ne peut pas mettre la capitale à poil comme ça mais tu peux prendre les garnisons des autres villes, ben ça serait passé sans problème. 

 

La faute du roi est plus flagrant dans le fait de punir avant que la bataille de Gyou soit finir: tu laisses ton général gérer jusqu'a la fin et après tu lui fait payer pour ses fautes et défaites; pas pendant la crise.  

 

EDIT: j'ai oublié de compter la garnisons de la ville de Gyou. Hum deuxième ville du royaume, imprenable, je vais dire qu'il y a entre 50 000 et 100 000 hommes dedans. 

Modifié par Jonysos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c’est le roi de zhao en long en large et en travers. 

Ça a commencé avec la décision d’enlever à renpa le commandement des troupes de chouhei , ce qui a coûté 400 000 hommes à zhao et leurs descendance ...  donc un nombre très conséquent d’hommes à enrôler dans l’armée dans la génération suivante  ... 

 

Une fois avoir fait ça , la couronne s’est ensuite attaqué aux officiers les plus talentueux de l’état . 
c’est à dire renpa et ses 4 rois célestes . 
Le tt en détruisant la confiance du général prodige dont j’ai oublié le nom qui s’est fait détruire par renpa psychologiquement en essayant de l’arrêter. 
 

+ shibashou ... au point que celui ci feinte une maladie pour ne pas voir sa gueule 😅

deja rien que ça c’est du très haut niveau . Mais monsieur ne s’est pas arrêté la. 

La providence lui a offert un général exceptionnel. 

et il ne trouve rien de mieux à faire que de le démettre lui aussi de ses fonctions après la coalition , affaiblissant une nouvelle fois l’organisation de son armée avant de faire machine arrière et de le reprendre pour ... recommencer ses conneries au moment critique .

 

d’abord priver l’état d’un nombre substantiel de soldat ( de kantan ) puis leurs officier le plus important en sapant le moral des autres .  
 

c’est à dire que concrètement , ce mec là est un sadique de compétition . 
c’est un peu comme si vous jouiez à un jeu de survit avec un handicap. ( du genre avec une main attaché dans le dos )

que vous parveniez à survivre pour qu’un mec vienne vous foutre une balayette en traite histoire d’être sur que vous ne gagneriez pas . Jamais . 😅

l’armee de Qin à été vaillante et tout . 
mais factuellement . Personne n’a coûté plus d’hommes et d’officier à zhao que leurs roi . 
 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec les avis de tous que la faute peut être partagée entre plusieurs personnes. C’est à cause de l’inactivité et les erreurs de certains que Riboku n’arrivent jamais as déployer la force nécessaire pour gagner. Mais si l’auteur avait fait sorte que Zaho se batte à fond cette campagne aurait été un échec pour Qin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

c’est à dire que concrètement , ce mec là est un sadique de compétition . 
c’est un peu comme si vous jouiez à un jeu de survit avec un handicap. ( du genre avec une main attaché dans le dos )

que vous parveniez à survivre pour qu’un mec vienne vous foutre une balayette en traite histoire d’être sur que vous ne gagneriez pas . Jamais . 😅

J'ai imaginé le seum que j'aurai eu et je suis plié de rire. Juste blasé :D 

 

Vu sous cet angle, évidement que tu as raison. Le roi gère mal son pays et en faisant passer ses caprices avant les intérêts du royaume, il le détruit. 

 

Après, c'est normal que Riboku soit mis aux arrêts après la coalition: à l'époque tu pouvais perdre ta tête pour une défaite. Regarde Renpa, le roi de Wei a dû l'exiler et a juste pu préserver la vie de Renpa. Riboku s'en sort avec une mise aux arrets, c'est plutôt positif. Ironiquement, à l'époque je pensais que ça voulait dire qu'il s'entendait bien avec le Roi et que le roi n'avait pas envie de le punir trop durement ahahaha. Même le fait que Riboku redevienne premier ministre m'a conforté dans l'idée qu'il était aimé du Roi d'une certaine façon. Mais bon, nous connaissons la vérité :p

 

Sinon oui, je suis d'accord avec toi le roi TOUJOU est un poison pour Zaho. Un poison mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos

oui et non . ( pour l’après coalition )

 

l’interet premier de tt état en période de conflit est avant tout d’exploiter les ressources disponible afin d’augmenter ses chances de survie . 
 

Dans un cas comme celui ci , le fait de destituer riboku aurai pu être «  valable » si le système militaire s’en serait sorti renforcé . ( c’est à dire si un autre avait été capable de prendre la main et / ou si les soldats / peuple avaient une révulsion envers riboku au point de ne pas pouvoir travailler au mieux sous ses ordres ) . 
 

la on en est quand même vraiment loin ... c’était juste un caprice .

 

renpa à wei , c’est surtout qui lui vaut l’expulsion . Alors que gohoumei lui n’a «  rien » eu après sa défaite de chouyou

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que démettre Riboku de ses fonctions ne renforcent pas la puissance militaire de Zaho. Mais, dans tout système militaire et/ou politique la punition fait partie du jeu. C'est à cause de ça que le roi de Wei est obligé de se séparer de Renpa, c'est aussi pour ça que Riboku doit être demis de ses fonctions au minimum (histoire de marqué le coup). Ton premier ministre ne peut pas monter une coalition, mobiliser 120 000 hommes et ressources correspondante et revenir la queue entre les jambes sans rien. Pour moi le roi est obligé de le punir, il en va du maintien de l'ordre et de l'équilibre. L'importance de Riboku fait qu'on ne le tue pas et c'est une bonne chose. 

 

Dans le chapitre 366, le premier ministre de Chu a reçu le même traitement que Riboku en tant responsable: banni de la cour. Au fait, tout le chapitre 366 montre les répercussion sur les officiers envoyés à la coalition: 

- Riboku banni et demis de ses fonctions

- Le premier minsitre de Chu idem

- A Yan il y a une bataille pour mettre la responsabilité sur les officiels qui ont envoyé Ordo

 

Nous n'avons pas d'info sur les autres cours, mais clairement les personnes impliquées sont tenus pour responsable et subissent des représailles. Riboku et le premier ministre de Chu sont les plus durement touchés en tant que responsable de la coalition. 

 

C'est pourquoi, le bannissement de Riboku n'est pas un caprice mais une nécessité compte tenu de la responsabilité de Riboku. La grandeur de cet échec fait qu'il aurait dû avoir la tête séparée du corps. Par conséquent, il est vraiment chanceux surtout qu'au final, le bannissement n'a été que d'une courte durée. Ca nous montre bien que ce n'était que pour la forme. 

 

Dans le cas de Choyou, c'est QIN qui attaque et Wei se défend. Gohoumei perd c'est vrai mais nous ne savons pas si derrière il n'a pas reçu des réprimandes. Il se peut que la faute soit retombé sur les deux dragons mort. 

Modifié par Jonysos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais biensur , quand il y a échec il doit y avoir des répercussions . mais pas au point de s'handicaper soit même .. ça n'a aucun sens . 

 

la pour riboku , la logique aurai voulu qu'il fasse comme a chu => l'éloigner de la cour . et l'obliger a un rôle plus sur le terrain . (ou l'inverse). 

plus d'autres broutille du style lui enlever des terres / possession ou lui foutre un vigile / envoyé spécial de la cours sur le dos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de rbk c'est qu il est le 2eme homme de zhao ...

si il avait voulu et vu l attachement de l armee pour lui ...

il aurait pu s en souci lever plus d armee venant du nord de zhao ^^

 

le roi a juste bloque les 100k de kantan ^^

 

franchement je sais que ma tete est prete a etre coupee je peux assurer que je fais tout pour avoir le meilleur jeu en main avec les contraintes du moment

j ai pas l impression que rbk a pris la mesure de ce qui etait en jeu pour ui

 

a moins qu il comptait sur houken comme garde fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b L'armée de Zhao du nord était déjà présente lors durant cette guerre. Les Bananji, Shunsuiju, les 2 comptes sont des soldats qui combattaient au nord contre les Xiongnu. La ville d'Atsuyo est un rempart qui protège Kantan des invasions du nord. Rappelons que les 2 villes qui devaient libérer Gyou sont Ryouyou et Atsuyo. Riboku avait déjà mobilisé l'armée d'Astuyo en plus de tous les soldats des villes environnantes pour former une l'armée de libération. On peut pas lui reprocher ça, il a pris tous les soldats disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas les questions de logistique . 
Faire parcourir de grande distance à un nombre de soldats important , ça a aussi un coût en ration acheminé et acheminable ( si la population n’est pas dans les champs car engagé dans le conflit a l’autre bout du pays , a un moment ça va aussi avoir des conséquences sur  le renouvellement de la bouffe ... ) 

 

pour moi riboku n’a fait aucune erreur à ce niveau là. 
au final j’ai presque envie de dire que son erreur la plus importante et bah ... c’est Shin . 
 

il s’est trompé sur le poids des hommes de l’aile droite de Qin . 
les armées d’akou et d’ouhon pouvaient être utile sans eux . 
alors que la HSU sans Shin , aurai été un coup fatale a l’unité et un handicape insurmontable pour les 2 autres . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rbk a sous estime qin entierement ...

 

il a vu sei a sai et il annonce voir une grande menace et qu est ce qu il fait il amene le roi de Qi a kanyou
il voit shin lui tenir tete a sai et repousser houken : sa reponse c'est qu il a pas encore le niveau

 

il tue mapou mais il coordonne rien pour faire encore plus mal a cette aile

Akou est hs mais le restant de l aile bouscule ses hommes mais il prend pas de decisions
il a la hsu qui va le prendre de flanc mais il met juste kinmou pour les arreter la ou CGR a echoue ...

 

comme je l ai dit dans un post precedent rbk a peche par orgueiil et ses hommes ont pris le meme pas ^^
ils ne se remettent jamais en cause et meme la defaite de la coalition les a pas changer

 

c'est pour ca que j attends un grand changement de rbk pour le futur sinon il servira a rien ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

 

Je serai pas aussi catégorique. Shibasou ne sort que lorsqu'on s'attaque à Seika mais ne défend pas le front est de manière globale. Quoi qu'on en dise, si Chu ou Qi attaquent Kantan pendant que Zhao est occupé avec Qin, c'est la fin pour eux aussi. 

Il y a le fait qu'il veuille la mort de Riboku. C'est clairement un tyran détraqué. Il a une énorme part de responsabilité. 

Mais Riboku aussi. Je trouve que la défaite sur les plaines de Shukai est de sa faute. Pourtant il avait l'avantage. Il comptait trop sur la fin des provisions de Qin et ça s'est retourné contre lui. Riboku connaissait d'avance le caractère de son Roi, il a clairement sa part de responsabilité aussi dans cette affaire. 

Shibashou se serait-il mêlé du front si, de manière indirecte, sa ville aurait été menacé ?

Est-ce que Chu, Qi ou Yan auraient-ils épargné Seika parce qu'un mec talentueux à la tête de 5.000 péons représentait un danger, quitte à conserver une épine dans le pied ?

Shibashou aurait été impliqué, obligatoirement, à mon avis dans un front.

Front où il y aussi Chou Haku, général qui semble assez âgé et pas vraiment un pied vu qu'il capture très rapidement les cités de Yan. Et qu'il semble connaître le monstre qu'est Shibashou.

 

Je comprends pas ce reproche contre Riboku.

J'avais déjà souligné dans les topics hebdo qu'il y a une méconnaissance évidente de ce que pouvait faire Riboku.

Riboku apprécie bien la situation, et il change de stratégie qu'au moment opportun.

Avant, ça aurait été une faute technique.

 

Riboku a l'avantage sur le terrain.

Il n'a aucune raison de chercher à détruire Ousen. A ce moment précis, Riboku a les meilleurs cartes selon ses informations.

Il n'a aucun moyen de connaître les failles de son plan ou les machinations d'Ousen, à moins d'avoir une boule de cristal.

Attaquer pour écraser Ousen, c'est risquer la vie de nombreux combattants et commandants capable.

A ce moment précis, Riboku fait le choix logique : attendre que l'armée de Qin chute d'elle même en raison de l'incroyable défense qu'il a bâti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, little b a dit :

rbk a sous estime qin entierement ...

Je ne trouve pas qu’il ait sous estimé akou . 
Je trouve même que c’est l’inverse perso . 
idem pour ouhon ou ousen . 
 

le seul qui a surpassé ses attente en dehors de Shin , c’est mouten . ( cf la scène après le jour 1 ou il avait prévu un tableau avec une aile gauche de qin morte ) . 
 

il y a 27 minutes, little b a dit :

 

il a vu sei a sai et il annonce voir une grande menace et qu est ce qu il fait il amene le roi de Qi a kanyou

Ouais enfin on parle d’un roi de pays ennemie . 
dire non aurait probablement été pire . 
la au moins en acceptant il pouvait en tirer quelque chose . ( voir si il y avait un moyen de «  briser » l’ambition de sei avec des mots notamment ) .

 

il y a 27 minutes, little b a dit :

il tue mapou mais il coordonne rien pour faire encore plus mal a cette aile

Akou est hs mais le restant de l aile bouscule ses hommes mais il prend pas de decisions

À la seconde où l’aile de qin le bouscule ( l’éveil ) il reprend la main poor coordonné l’attaque sur ouhon . 
avant ça c’était un statut quo qui lui convenait parfaitement . 
 

il y a 27 minutes, little b a dit :

il a la hsu qui va le prendre de flanc mais il met juste kinmou pour les arreter la ou CGR a echoue ...


son plan était bien plus large que ça . 
il avait d’un côté un général défensif reconnu pour gagner du temps + houken en garde du corps .  
 

Pendant que de l’autre côté il manœuvrait une offensive de bananji et futei sur le QG non défendu d’oùsen. 
 

Franchement le set up est excellent pour lui .. qu’est ce qu’il peut y faire si il est entouré d’incompétent notoire, à un moment le type c’est pas dieu quoi  . 😅

il y a 27 minutes, little b a dit :

c'est pour ca que j attends un grand changement de rbk pour le futur sinon il servira a rien ^^

Je te le signe ici et tt de suite . 
le grand changement , ça va être des officiers et un roi compétent . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

ranchement le set up est excellent pour lui .. qu’est ce qu’il peut y faire si il est entouré d’incompétent notoire, à un moment le type c’est pas dieu quoi  . 😅


il est qand meme celui qui est un peu le drh de la parti militaire de zhao

si il y a des incompetents c'est qu il leur a donne la place ^^

pour le changement je vois une personne qui aura morfle et qui voudra protege son peuple

et qui pour ca devra oublier ses convictions pacifistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le principal responsable clair et net, c'est Sei. Sans lui, Qin n'aurait pas attaqué Zhao avec pour but d'unifier la Chine dans les 15 ans. SHK n'aurait donc pas élaboré un aussi couillu. Et Gyou ne serait pas tombé.

 

Le(s) second(s) responsable(s), c'est SHK et l'état major de Qin qui ont élaboré ce plan.

 

Enfin, c'est les Ousen et les militaires de Qin qui ont exécuter ce plan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Un drh dont le PDG a viré 100 % des grands soldats autre que lui  😅

le probleme c'est que le drh a oublie de livrer les esclaves de moins de 16 ans ce mois ci

donc ti m etonnes que le pedo-pdg soit en rogne ^^

depuis le debut on nous montre un roi plus interesse par la chair fraiche que par le bonheur de son peuple

il est quand meme etonnant que rbk n est jamais eu un plan pour sauver ses compatriotes d un tel fou

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

depuis le debut on nous montre un roi plus interesse par la chair fraiche que par le bonheur de son peuple

il est quand meme etonnant que rbk n est jamais eu un plan pour sauver ses compatriotes d un tel fou

Tu peux pas raisonner comme ça, le roi est absolu. De plus mener un coup d'état aurait pu rendre Zhao encore plus fragile face aux invasions ennemies.

 

il y a 50 minutes, Pab a dit :

Shibashou se serait-il mêlé du front si, de manière indirecte, sa ville aurait été menacé ?

 

Shibashou ne sort pas de sa ville qui est Seika, à moins que celle-ci soit attaquée. Il a horreur du commandement de Zhao. J'en déduis qu'il ne sort lorsque quelqu'un se pointe aux portes de sa ville. Je spécule car on en sait trop peu sur lui, peut-être qu'il est attaché à sa ville comme Kisui avec Rigan, mais qu'il n'est pas pas patriote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...