Aller au contenu


Classement des Arcs V2 (Essai d'un Top Tier !)


JoyBoy800
 Share

Messages recommandés

7xxu.thumb.jpg.5f1f03f168482c54f1258dbb2801cfca.jpg

Mugiwaras(& Jimbei) vs New Fishmen Pirates

 

  11/20

 

Je trouve que l'auteur a su mettre très bien en valeur les nouvelles capacités des Mugiwaras. Toutefois on ne peut pas dire que c'est le cas pour leurs adversaires qui ont été dominés. 

 

 

        c18g.jpg.411314fb7e4c0a584148657ed61c9dd6.jpg

                             

 

 

 

 

 

 

Luffy vs Hody Jones

 

 

Même si c'était à sens unique, le HP a réussit l'exploit de blesser Luffy, et de lui donner une certaine difficulté. 

11, 75/20

 

En somme, je pense que l'arc des HP n'est pas memorable pour ses combats. Le méchant, Hody, manque cruellement de développement. J'aurais aimé voir un come-back d'Arlong qui est bien plus légitime dans ce rôle de fanatique idéaliste. Donc j'avais envie que ça se termine au plus vite parce que je n'avais aucun intérêt pour Hody et ses sbires. C'est un peu dommage vu que cet arc s'est fait désirer auprès des lecteurs, étant donné qu'il a été teasé à la fin de Water Seven.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 1v1 ne sort vraiment du lot, mais j'en tire quelques conclusions : là où Zoro domine outrageusement son adversaire, Sanji à l'aide de Jimbei pour battre son adversaire. Il y aussi le nouvel arsenal d'Usopp et les nouvelles transformations de Chopper (même si cela fait 10 ans qu'il n'en utilise vraiment que deux...) 11/20 aussi. 

 

Par contre, le combat Luffy vs Hody Jones montre vraiment les progrès qu'à fait Luffy. Le fait notamment qu'il se batte dans l'eau, puis soit sur le point de détruire le Noah qui fait grosso modo la taille d'une île est un feat plutôt intéressant (surtout quand on prend en compte le fait que par la suite, son King Kong Gun sur Doflamingo fend l'énorme colline où est situé le palais royal en deux). Il sait prendre quand il le faut la puissance d'une arme de destruction massive. 13/20, donc pas beaucoup plus, parce que ce n'est pas dans le combats, comme l'a dit I shiro, que cet arc impacte le plus. 

 

Je changerai demain pour le scénario, puis on passera à un Top Tier particulier pour la suite, je garde la surprise... !

Modifié par JoyBoy800
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de noter le scénario ! (up jusqu'à la fin de la semaine)

 

 

Malgré la petitesse de l'arc, il n'en est pas moins important pour la suite des aventures des Chapeaux de paille. Depuis leur arrivée sur l'île jusqu'à leur départ, on a le temps de voir son passé commun avec Barbe Blanche, le lien qui unit la Princesse Sirène et les SeaKings, le passé de la Reine, de Fisher Tiger et de Jimbei, JoyBoy, les Ponéglyphes, Noah, VanderDecken,... (conseils pour noter un arc sur son scénario)

 

a6yt.gif

 

Personnellement, j'ai adoré. Tout d'abord, au niveau du contenu : Le thème principal est clairement celui du racisme, du pardon et de la difficulté qu'éprouve les jeunes générations à avancer vers le futur tout en accordant sa place légitime au passé. Et outre le scénario plutôt simple, ce sont les différents personnages qui m'ont marqué. Je les ai tous rencontré dans ma vraie vie, donc de els voir représenter dans cet arc m'a vraiment marqué :

 

Hodi Jones, l'enfant de la haine qui a écouter les histoires pleines d'amertume de ses aînés et s'est donné comme devoir de les venger.

Fisher Tiger, qui a subi de plein fouet la cruauté des humains et qui a décidé d'enrôler le rôle de "Vengeur Justicier". Avec ses deux lieutenants, Jimbei qui est plus du côté "Justicier", et Arlong plus du côté "Vengeur"

Otohime, la mère préoccupée par la situation, mais surtout que ses enfants ait à vivre la même chose. Elle est celle qui sourit pour cacher sa colère, et utilise l'énergie de sa frustration afin de lutter pour le futur de la jeune génération. 

Même Koala, preuve vivante que non, les êtres-humains ne naissent pas méchant, mais le deviennent.

Et bien sûr Luffy, ignorant les tenants et les aboutissants, qui conquiert le cœur gangréné de haines des Hommes-Poissons avec son cœur pur et son honnêteté.  Finalement, c'est un agent neutre qui vient rassembler deux parties dans un conflit dont il se fout totalement.

 

Il y a aussi, le meurtre de Fisher Tiger, Otohime, le discours entre Luffy et Jimbe avant la bataille finale, et la transfusion entre les deux... ! Le lien qui les unit va au-delà de tous mots désormais. 

 

j98z.jpg

 

Et c'est d'ailleurs ce moment-là, le sommet de cet arc, pas son affrontement contre Hodi, coquille vide, ou Noah, bateau avec déjà un peu plus de substances, mais bien cet échange de sang.

 

D'un point de vue purement technique, je ne vois pas d'erreurs ou de facilité scénaristique, Oda a hâte d'aller dans le Nouveau Monde commencer les vraies festivités donc on ne s'attarde pas et les choses vont donc à une bonne vitesse (pas de lenteurs comme à Dressrosa par exemple). Le dernier chapire (cf chapitre 653 : Le chapeau du héros) est un point finale parfait et inspirant. L'issue est pleine d'espoir, ni trop fleur bleue, ni tragique, juste vraisemblable. Il appartient maintenant aux Hommes-Poissons seuls de se faire un avis sur les humains. Sont-ils tous comme les dragons célestes, comme Luffy, ou bien sont-ils tous des individualités à l'image de tous les êtres vivants, faillibles quelque fois, brillants d'autres fois ?

 

Comme vous l'aurez compris, c'est un arc qui m'a beaucoup touché, et comme je ne lui trouve aucun défaut objectif, je lui donne un 20/20.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du scénario de cet arc :

On a eu des retournements de situations, une histoire assez profonde et une approche très philosophique sur les thèmes de la haine et la paix. Ce sont des sujets qui ont été souvent abordés dans le manga, Naruto. 

Un grand défaut, Hody, le méchant, aurait dû être plus développé dans l'écriture que ça. Ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Parce que quand je lis que c'est une coquille vide, je soupire. 

Ça reste un produit de la haine des HP contre les humains, mais ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse ressentir de l'empathie ou de l'intérêt à ce personnage. Vu qu'à la base, il n'est pas top sur le plan physique, mental et niveau combattant, il fallait trouver quelque chose pour pallier à ça. Peut-être une rédemption de sa part ? On dit que c'est comme ça que l'œuvre Naruto est devenue enfantine, mais je ne vois que ça pour ajouter de la profondeur. 

 

17/20

L'arc était à mon étonnement assez court, ce qui a été propice pour son bon déroulement narrative. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je me devais d'être en retard B| Je donne tout de même mes notes pour le groupe précédent, pas grave si elles ne sont pas comptées.

 

Les combats

 

Mugiwaras (& Jimbei) vs New Fishmen Pirates

7xxu.jpg

Ce sont des combats dans lesquelles on a vu pas mal de techniques, et les Mugiwara on pu montrer certains de leurs progrès. C'était sympa de voir toutes ces nouvelles techniques. Les combats n'avaient par contre aucune tension particulière, tellement les Mugiwara étaient au dessus. Mais au moins, on les a suffisamment vu pour donner une note d'ensemble.

Ma note : 13/20

 

Luffy vs Hody Jones

c18g.jpg

J'aimerai revenir sur ce que représente Hody, qui est souvent cité comme une faiblesse de l'arc. Perso, j'ai plutôt apprécié le développement qu'en a fait Oda, qui souligne lui même (par l'intermédiaire des personnages) que ce personnage est vide, sans substance. L'intérêt n'est pas qu'il soit insipide, au contraire il exemplifie autre chose : le fait que l'extrémisme n'ai pas besoin de s'ancrer dans des expériences personnelles pour exister, mais puisse se propager par un contexte social. C'est franchement pas mal comme message, en tout cas c'est plus profond que ce qui est parfois dit de Hody.

Maintenant, c'est sur que si on combine le fait que Hody n'avait pas le niveau de Luffy, avec le fait qu'il n'ai pas de flash back fort, ça en fait un adversaire moins mémorables que les autres grands méchants d'arc. Oda a du équilibrer le combat en donnant des circonstances très différentes aux deux protagonistes, Hody se dopant continuellement tandis que Luffy se battait sous l'eau. Et mine de rien, je trouve pas que ça ai donné un combat si intéressant que ça. Il me semble qu'il y avait bien mieux à faire par exemple avec le karaté des hommes poissons, on aurait pu voir plus de techniques que ça. Reste que, en dehors de l'aura du combat, il me semble que Luffy vs Hody Jones reste techniquement supérieur à Luffy vs Arlong.

Ma note : 13/20

 

Le scénario

j98z.jpg

Je pense que cet arc est assez mal positionné dans le manga, ou en tout cas il se situe dans un creux de qualité ce qui ne le met pas à son honneur. L'enchaînement Impel Down - Marineford est juste incroyable et brisait totalement les procédés scénaristiques habituellement utilisé par Oda, ils ont donné un vrai vent de fraicheur à One Piece. Par la suite, Dressrosa était un scénario plus classique mais tournant autour d'un grand méchant un peu dans la continuité d'Alabasta, qui sont les scénarios classiques les plus accrocheur. L'Île des Hommes-poissons est dans un entre deux qui ne m'a pas particulièrement fasciné, on est pour moi loin des arcs ayant eu les scénarios les plus immersifs. 

Maintenant, pour aller plus loin, autant évaluer l'arc en fonction de certains critères. Oda a développé le thème du racisme / spécisme, et comme dit plus haut j'ai trouvé le cas de Hody et de sa clique plutôt réussit de ce point de vue. Le flash back de Fisher Tiger n'était pas incroyable par contre. La solution trouvée, à savoir abandonner la génération actuelle pour se concentrer sur la prochaine, était un parti pris osé, j'aime bien. Du point de vue de la structure de l'arc, on est dans du classique, et rétrospectivement c'est lassant cette mani d'Oda de toujours faire la même chose avec ses arcs. Reste que techniquement, Oda sait ce qu'il faut, il n'y a pas d'incohérence majeurs, d'exposition trop flagrante (au contraire, quant le manga aborder ce qu'il se passe dans le reste du monde, je le trouve excellent), les enjeux montent au bon moment pour le climax, etc... Bien sur, il y a le problème du nombre de personnages importants que Oda créé, mais là je trouve que c'est justifié parce qu'il s'agit d'une île relativement coupée du monde, donc les personnages y sont concentrés. 

Bien sur, pour finir je pense qu'il faut évidemment comparer aux autres arcs. On a Whole Cake Island à 15,6 et Thriller Bark à 15,3, hors en terme de ressenti je ne pense pas que ces arcs m'aient plus convaincu que celui des hommes poissons. J'aurais tendance à penser que l'arc des hommes poissons doit être un peu au dessus de WCI, par contre c'est plus difficile à dire pour Thriller Bark.

Ma note : 16/20

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront comptés Setna 👍 Merci pour les notes !

 

En début de semaine prochaine (lorsque je n'aurai plus de contrôles qui me pèse sur l'emploi du temps), j'aimerai organiser un Top Tier des groupes de méchants ou des méchants principal de l'œuvre à ce jour. Dans le précédent topic de classement des arcs, on notait les personnages. Je pense qu'ils sont aussi un indicateur de l'œuvre et de la volonté de l'auteur, mais je ne me voyais pas inclure leur notation dans celle de l'arc, l'appréciation d'un personnage étant quand même pas mal subjective.

 

Cependant, discuter tous ensemble pour créer un top tier général des groupes de méchants, ou des alliés des Mugiwaras par exemple, est un exercice que j'e voudrai essayer. Il y aura des règles pour encadrer un peu le débat, mais le but ici sera de discuter. Après tout, c'est bien le but d'un forum, non ? xD (avec courtoisie et le minimum de sel s'il vous plaît, c'est mauvais pour la santé !). Considérez ces Top Tiers comme des arcs de transitions si les notations d'arcs sont des arcs principaux. Ils ne rentrent pas dans les notations formels que nous faisons d'habitude. Plus de précisions très bientôt, bien sûr. 

Aussi, étant donné que le topic est encore jeune et le nombre de participants maigres, j'invite tous les curieux à donner une note pour l'arc de l'île des Hommes-Poissons.

 

J'en ferai le récap finale dimanche. 

Passez une bonne fin de semaine, et à très bientôt !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Tout d'abord...

Révélation

Récapitulatif des notes pour l'arc de l'Île des Hommes-Poissons

 

Univers

17/20     => Setna

20/20     => I shiro

17,5/20  =>  JoyBoy

 

=> Moyenne = 18.17/20

 

Combats 

13/20       => Setna

11,37/20  => I shiro

12/20       => JoyBoy

 

=> Moyenne = 11.93/20

 

 

Scénario 

16/20 => Setna

17/20 => I shiro

20/20 => JoyBoy

 

=> Moyenne = 17.5/20

 

Moyenne générale : 15,87 /20

 

0ys9.png

 

 

On a tous notre top Tier, des personnages qu'on préfère, héros comme vilain, des classements de puissance chez les Supernovas, chez les Sept Grands Corsaires, ou en regroupant les plus grands noms du monde de One Piece. C'est une sorte de classement qui correspond bien à ce manga, là où les rapports de forces sont si complexes, fluctuants avec le temps, dépendants d'un fruit du démon. Ici, nous ne parlerons pas de puissance, car ce n'est pas le propos. Ici, nous sommes là pour noter l'œuvre de différentes manières, revenir sur les moments qu'on as aimé, et constituer un classement représentatif de la communauté par rapport aux arcs qui constituent l'histoire.

 

J'aimerai donc rajouter à la notation pure, un aspect plus léger. Une œuvre, c'est aussi et surtout ses personnages, et comme ils sont absents des notations d'arcs, je me suis dit qu'il serait amusant d'essayer de faire un top Tier tous ensemble. Cette fois, ce serait un Top Tier des vilains qui ont jalonné l'histoire de nos héros jusqu'à aujourd'hui. Ou des groupes de vilain, d'ailleurs. A vous de voir. (cf fin du message)

 

 

a0t3.png

La "Doflamily", comme je l'appelle, est constituée du désormais ancien Grand Corsaire, Don Quijotte Doflamingo, de Vergo, Pica, Gladius, Diamante, Trebol, Viola, Sugar, Giolla, Señor Pink, Lao G, Baby 5, Buffalo, Dellinger, Machvise, Monet, Bellamy)

 

Mais sur quoi on évalue un personnage ? Et bien tout d'abord, si vous l'aimez (pour autre chose que ses attributs physiques, c'est qu'il est intéressant. Pourquoi ?

 

  • Fait-il ressortir un côté du héros que nous n'avions pas vu/qui est intéressant/qui vous as plu ?
  • Leur passé leur donnent-ils une autre dimension ? Une légitimité ?
  • Quel est leur niveau de dangerosité ? A quel point mettent-ils l'équipage en danger ? Ou la population ?
  • S'insèrent-ils bien dans l'histoire, le scénario ? Font-ils tâches ?
  • Que représentent leur pouvoirs, pourquoi sont-ils symboliques s'ils le sont ?
  • Est-ce que leur manière de tomber (ou pas ?) est aussi une raison qui vous fait les apprécier ?
  • Quelle est leur motivation ? Et à quoi sont-ils prêt pour y arriver ?

Beaucoup de questions peuvent donc se poser, et peut-être encore d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Mais, encore une fois, ce n'est pas un classement de puissance.

 

 

S'il n'y pas assez de personne pour le Top Tier, ou qu'il apparaît un peu compliqué de le mettre en place et/ou d'en sortir quelque chose d'intéressant, on pourra très bien noter aussi les vilains de manière individuelle, et peut-être avoir un tableau à côté de ceux des arcs. En parlant de tableau, j'ajoute dès à présent la note de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons dans le tableau et le récap au-dessus de ce message).

 

Depuis le début de l'histoire, les ennemis se sont succédés. Voici les plus mémorables groupes de méchants, à part la Doflamily bien sûr, dont l'image est déjà un peu plus haut :

  • Baggy et son équipage (Buggy, Alvida, Cabaji, Richie)
  • Kuro et son équipage (Kuro, Jango, Sham, Buchi)
  • Don Krieg et son équipage (Krieg, Gin, Pearl)
  • Arlong Pirates (Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew)
  • Wapol (Wapol, Chess, Kuromarimo)
  • Baroque Works (Crocodile, Miss All Sunday, Mr.1, Miss DoubleFInger, Mr.2 Bon Kurei, Mr.3, Miss Goldenweek, Mr.4, Miss Cherry Christmas, Mr.5, Miss Valentine)
  • Ener et ses Prélats (Ener, Ohm, Satori, Shura, Gedatsu, Yama, Hotori, Kotori)
  • Foxy, le Renard Argenté (Foxy, Porche, Hamburg, Kibagaeru, Itonimizu, Capote (oui), Big Pan, Pickels)
  • Le Cipher Pol n°9  (Spandam, Rob Lucci, Kaku, Jabura, Blueno, Kumadori, Fukurou, Kalifa)
  • Moria et son équipage   (Moria, Hogback, Absalom, Perona, Ryuma, Lola, Oars Jr)
  • Le Nouvel équipage des Hommes-Poissons (éclaté au sol)    (Hody Jones, Dosun, Zeo, Daruma, Ikaros Much, Hyouzou)
  • Big Mom et sa (grande) famille  (Big Mom, Katakuri, Pudding)

 

Nous sommes presque prêt à commencer, mais avant toute chose, comment voyez-vous cela fonctionner ? Voulez-vous noter par arc, comme je l'ai séparé juste en haut ? Ou faire des groupes de 10 randoms qu'on placera au fur et à mesure ? Ou les mettre un par un après avoir justifié son choix ? 

 

Je notifie tout ceux qui ont déjà écrit un message dans le topic et qui pourraient être intéressés. 

 

@I shiro, @Setna, @Germa 2008, @Eoko@Kobe81, @Pig Daddy, @Nilsou

Modifié par JoyBoy800
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, en soit ça peut être sympa que chacun donne des notes d'appréciation aux personnages, ici les méchants en particulier. Il est apparemment question de mélanger son ressenti avec des éléments plus objectifs (rôles, impactes & co), ça me parait pas mal. Une notation chronologique, c'est le plus simple, en particulier si il faut mélanger avec des notations de l'univers, des combats & co.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre en place le Top Tier, toutes les images serons là demain soir avec des règles qui nous empêcherons de nous disperser. On commencera donc avec la Saga East Blue.

Petit rappel : Il s'agit de créer un top tier collectif. Pas de donner chacun le sien et de faire une moyenne. Le but est de débattre, discuter, trouver des compromis. Ce n'est bien sûr pas un travail aussi rigoureux qu'une notation pure et individuelle avec moyenne, mais ce n'est pas le but recherché ici. 

 

PS : Ah oui, j'ai oublié Morgan dans mon message initial !

Modifié par JoyBoy800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Ok, c'est bon, donc essayons ça. (je ne savais pas qu'on était forcé d'avoir un compte twitter pour faire un Top Tier, mais ok... !)

 

Groupe 1 : Saga East Blue

Morgan,  Buggy, Richie, Alvida, Cabaji, Kuro, Jango, Sham, Buchi, Krieg, Gin, Pearl, Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew

 

Groupe 2 : Saga GrandLine partie 1

Wapol, Chess, Kuromarimo, Crocodile, Miss All Sunday, Mr.1, Miss DoubleFInger, Mr.2 Bon Kurei, Mr.3, Miss Goldenweek, Mr.4, Miss Cherry Christmas, Mr.5, Miss Valentine, Ener, Ohm, Satori, Shura, Gedatsu, Yama, Hotori, Kotori

 

Groupe 3 : Saga GrandLine partie 2

Foxy, Porche, Hamburg, Kibagaeru, Itonimizu, Capote (oui), Big Pan, Pickels, Spandam, Rob Lucci, Kaku, Jabura, Blueno, Kumadori, Fukurou, Kalifa, Moria, Hogback, Absalom, Perona, Ryuma, Lola, Oars Jr

 

Groupe 4 : 

Hody Jones, Dosun, Zeo, Daruma, Ikaros Much, Hyouzou, Big Mom, Katakuri, Pudding,...

 

Voici ce que je viens de créer => https://tiermaker.com/create/one-piece-best-villains-685670

 

Les règles à respecter sont celles du forum concernant la courtoisie entre membres (Comme il s'agit de faire un seul Top Tier ensemble (et en même temps), il y aura peut-être des débats donc voila.)

Donc le groupe 1 commence aujourd'hui jusqu'à une date indéterminée, à voir comment ça se passe.

 

A vous ! 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le faire à l'écrit que sur le site, sinon ça me prendra du temps. Du coup, j'essaie :

Groupe 1 : Saga East Blue

Morgan,  Buggy, Richie, Alvida, Cabaji, Kuro, Jango, Sham, Buchi, Krieg, Gin, Pearl, Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew

 

S : Arlong

: Kuro, Bagy

B : Gin, Jango, Pearl

C : Morgan, Kuroobi, Hatchan, Cabaji, Sham et Buchi, Chew, 

D : Ritchie, Alvida

 

Pour ce classement, je hiérarchise plus en terme de méchanceté pure et s'ils sont mémorables ou non par diverses facteurs tel que la puissance et le charisme. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tier liste pour le groupe 1

-Morgan,  Buggy, Richie, Alvida, Cabaji, Kuro, Jango, Sham, Buchi, Krieg, Gin, Pearl, Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew-

 

Je vais en faire plusieurs vu qu'il n'y a pas vraiment de ligne directrice pour la méthode à utiliser.

 

En terme d'appréciation

ozdo.png

J'ai mis l'image du lion pour Ritchie, mais je suis pas sur que ce soit lui. Et il y a aussi Meuh Meuh.

 

En gros, plus j'apprécie le méchant, plus il est haut, c'est donc entièrement subjectif. A noter que j'ai constitué cette tier liste par rapport à l'ensemble des méchants de One Piece, c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans les deux catégories du dessus. Je trouve que les méchants de East Blue sont quand même pas terrible, d'où l'affluence dans la catégorie OSEF.

 

En terme de qualité du personnage

nv8q.png

Là, il est plus question des caractéristiques brutes du personnages, si il a été développé, si il est unidimensionnel, quel a été son impact dans le manga, etc. J'essaye d'être plus objectif. Forcément, un personnage comme Hatchan monte plus haut du fait de son développement post-East Blue, même si en soit je ne sais pas trop comment l'évaluer (vu qu'il n'est plus un méchant par la suite). 

 

En terme de niveau de méchanceté

18b1.png

Pourquoi pas après tout. Par exemple, il y a des méchants qui tiennent à leur équipage, tandis qu'il y en a d'autres qui n'en ont vraiment rien à faire. Il y a des méchants qui ont des ambitions peut être plus respectables que d'autres aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JoyBoy800@

Est-ce que la notation tel que : s, a, b, c ect... Concerne que le groupe en question ou c'est de manière général ?

Ex : j'ai mis un s pour Arlong mais je ne le place pas au même niveau qu'un doflamingo, par contre à son échelle propre je le place à ce curseur. 

Et quels sont les critères vraiment pris en compte ? On ne peut pas vraiment débattre sur les goûts et couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201205124325814230.png

 

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'Arlong est la star de ce groupe, il est vraiment le plus charismatique d'entre eux, et sans doute le mieux développé en tant qu'antagoniste (Baggy c'est moins sérieux quand même, il fait pas planer une vraie menace durant son mini-arc). Personnellement je le tiens en haute estime même en prenant en compte tous les antagonistes suivants, il représente quelque chose. 

 

Pour ceux en D, ce sont des personnages qui occupent vraiment une place peu importante dans l'univers, on les "oublie" rapidement, et pour cause, ils ne sont pas développés. Après j'avoue que certains ont un design plus sympas que d'autres et ça peut éventuellement leur donner des points, comme Jango que @I shiro a positionné un peu plus haut.

 

En C, j'ai placé des personnages un peu plus importants durant leurs arcs respectifs, mais ils ne m'ont pas vraiment marqués non plus, les motivations de Kuro et Krieg sont assez simples, ils dégagent assez d'aura pour ce stade de l'aventure mais ça reste limité. Ils valent sans doute un peu mieux que Morgan voire Alvida mais pas assez pour un B à mon avis, un rang intermédiaire éventuellement. 

 

Baggy est plus développé, il nous permet de relier rapidement Shanks à Luffy dans le présent ainsi que de réaliser l'importance du Chapeau de Paille, et puis c'est le premier combat d'importance de Luffy on va dire. Il est au-dessus des autres excepté Arlong selon moi. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 19/05/2020 à 11:52, JoyBoy800 a dit :

On passe aux notes de l'univers/décor, sa cohérence et son originalité !

 

On a presque déjà dit l'essentiel sur ce sujet, si vous n'éprouvez pas le besoin d'argumenter, vous pouvez juste donner votre [url=https://www.onlinedev.com/] freelance SEO paris [/url] note. Je les recueille, et on passe au débat des mesures étalons dans la journée de demain !

 En fait je vois bien Yamato membre de la flotte de luffy. Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...