Aller au contenu


Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46


Sousou
 Share

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46  

24 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      12
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      4
    • Très Tonton
      0


Messages recommandés

À peu près le contenu du chapitre... ne pas lire si vous voulez attendre la sortie du chapitre.  ;)

 

Révélation

* 60% du chapitre dédié au combat de KK vs Jigen. Le Karma de Jigen ne peut pas absorber le Katon de KK car sa technique de feu est une invocation du feu de l'enfer. Cette technique ne viendrait pas du Mont Myoboku mais d'un autre endroit.

* "Karma" serait un petit fichier de sauvegarde Otsutsuki compressé, d'après les explication d'Amado. Ce fichier se décompresse petit à petit au fil du temps jusqu'à ce que ses données soient complètement extraites. Au final, les données de Momoshiki écraseront celles de Boruto jusqu'à effacer complètement son existence.

* Explication sur comment Isshiki est devenu Jigen

* Le chapitre se termine par un Amado disant aux autres : "Je vais vous dévoiler... comment tuer un Otsutsuki."

* Le but de Isshiki Otsutsuki est une réincarnation parfaite.

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/5/2020 à 21:04, fantomas a dit :

À peu près le contenu du chapitre... ne pas lire si vous voulez attendre la sortie du chapitre.  ;)

 

  Révéler le contenu masqué

* 60% du chapitre dédié au combat de KK vs Jigen. Le Karma de Jigen ne peut pas absorber le Katon de KK car sa technique de feu est une invocation du feu de l'enfer. Cette technique ne viendrait pas du Mont Myoboku mais d'un autre endroit.

* "Karma" serait un petit fichier de sauvegarde Otsutsuki compressé, d'après les explication d'Amado. Ce fichier se décompresse petit à petit au fil du temps jusqu'à ce que ses données soient complètement extraites. Au final, les données de Momoshiki écraseront celles de Boruto jusqu'à effacer complètement son existence.

* Explication sur comment Isshiki est devenu Jigen

* Le chapitre se termine par un Amado disant aux autres : "Je vais vous dévoiler... comment tuer un Otsutsuki."

* Le but de Isshiki Otsutsuki est une réincarnation parfaite.

 

très intéressant même si l'on en savait déjà un peu sur le karma et sur le fait que jigen voulait se réincarné mais bon on verra vraiment de quoi il en retourne avec le chapitre complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt bon. On apprend de plus en plus sur les otsutsuki. Dire que Kaguya avait déjà commencé sa révolte. Pourquoi les authentiques otsutsuki ont des noms finisant par shiki(Kinshiki, Momoshiki, isshiki, ''Urashiki'' même s'il n'est pas canon)  à l'exception de Kaguya? Ont-ils unnlien avec le shiki fujin(le shinigami du jutsu de l'emprisonnement des âmes?) 👹👹👹

 

Avec ce chapitre, j'aperçois peut-être la mort de naruto à 1% je crois. Voudront-ils la mort de kawaki, boruto?  J'en doute. Est-ce que naruto mourra vraiment? 

 

Si Kaguya pouvait mourir, avait-elle la possibilité de laisser un Kama?  Hagoromo savait-il  que le otsutsuki ne pouvait pas mourir?  

Tant des questions reste en suspense et nombreux n'auront pas des réponses. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable pour le coup.

 

Je trouve le combat entre Jigen et Kashi Kojin bien dessiné, dynamique et bien fichu.

En fait pour une fois l'auteur fait un combat dans la continuité de la NG donc bon ... on ne va pas s'en plaindre, ça change.

C'est comme revoir Jiraya combattre avec une petite actualisation, et ça ba forcément ça fait mouche.

Naturellement ce n'est pas hyper neuf et inspiré (tout est repompé mais bon, c'était prévisible, le mec est clairement une sorte de clone de Jiraya), mais franchement, j'ai beaucoup aimé les échanges et je trouve que c'est de loin ce qu'on a du mieux niveau combat jusqu'à présent (car la performance de Naruto et Sasuke n'était pas très digne ...).

 

Du reste les explications sur les Otsutsuki, Ishiki etc... sont les bienvenues car elles donnent enfin de la substance à ce manga.

Tout ça paraît bien bricolé et tiré par les cheveux (c'est du même niveau que les 2 films en fait : oh regardez en fait il y en avait un autre depuis le début ! Ahah plot twist ! Autant dire un niveau 0 dans l'absolu mais bon), dans la continuité de ce que fut Kaguya en son temps, MAIS au moins on nous raconte une histoire ce qui est une énorme pas en avant (dans ce manga où le héros jusqu'alors n'a aucun but). Et les enjeux deviennent plus clairs et plus palpables. Alors oui je suis sûr qu'on va encore trouver moult contradictions avec la fin de Naruto et l'histoire telle que racontée par Hagoromo, sauf que cette histoire de base ne tient pas debout, est poreuse, et de surcroît racontée par quelqu'un qui ne connaît pas la vérité sur son clan donc bon, l'un dans l'autre ... Au moins à défaut d'avoir quelque chose de vraiment cohérent avec l'histoire originale, qui n'est elle-même qu'un bordel incohérent et incompréhensible de A à Z j'ai au moins une intrigue, des enjeux, des révélations et des pistes qui ne sont pas inintéressantes pour la suite. En fait ce qui est sidérant c'est de devoir attendre aussi longtemps pour avoir ce genre de chapitre alors qu'on aurait dû sauter dedans dès le début si le projet était de finir les histoires des Otsutsuki, mais bref ...

Peut être que cette suite arrivera à clore définitivement et de façon décente ces histoires de Otsutsuki ce que le manga original n'a pas su faire (vu le délire de Kishi de revenir dessus dans les films etc...), ce serait déjà un semblant de réussite à défaut d'être une oeuvre convaincante dans son ensemble.

 

Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que c'était un assez bon chapitre.

La fibre nostalgie me fait avoir une certaine tendresse par ce chapitre, puisqu'évidemment comme on a l'impression de voir Jiraya combattre, ça nous donne l'impression de voir un ancien perso traité correctement et avec respect ce qui paraît incroyable et inconcevable après les performances désastreuses de Naruto.

 

Point noir : Shikamaru est encore le guignol de service qui n'a aucun sang froid et n'analyse pas la situation ...

La façon de traiter ce personnage n'a aucun sens depuis 2 chapitres. Sérieusement Naruto est plus réfléchi, perspicace et calme que lui, wtf ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si Boruto n'avait pas été une suite, mais un manga "propre" (sans lien avec Naruto), j'aurais vraiment pu trouver se chapitre extrêmement bon, néanmoins étant une suite de Naruto et en faisant le lien, le chapitre a quand même des grosses notes négatives.

 

C'est quand même dommage de se concentrer autant sur les Otsutsuki, alors que leur histoire était totalement réglée avec la fin du manga, ainsi que les deux films permettant de clore définitivement les Otsutsuki (se que le clan est devenu sur la lune, la menace), surtout si c'est pour apporter autant d'incohérences.

Clairement pour moi les Otsutsuki et le délire sur Kaguya et l'une des pires choses du manga Naruto et de la fin, donc pourquoi baser une suite sur une des pires choses si ce n'est la pire chose de tout le manga Naruto ? Personnellement ça me dépasse et je trouve cela totalement stupide, surtout qu'il y avait largement de quoi raconter une excellente histoire avec tout se que l'univers Naruto a à offrir ! Ils décident de faire une suite avec l'une des pires choses du manga Naruto (qui avait été clos par Kishimoto donc totalement stupide de revenir la dessus), tout en apportant énormément d'incohérences et de contradictions.

Les Otsutsuki si dur à tuer ? Mouais ils n'ont pas eu de mal à tuer Urashiki, je me demande d'ailleurs pourquoi se dernier n'a pas tenté de transmettre son karma (que se soit en Naruto, Jiraya) lors de sa mort dans l'anime. D'ailleurs je me demande pourquoi Kaguya n'a pas voulu dévorer Isshiki comme Momoshiki a pu le faire avec Kinshiki.

 

De toute façon comme ça avait déjà été dit dans le précédent chapitre, ce n'est pas parce que la fin de Naruto est mauvaise avec les Otsutsuki, que refaire une histoire sur les Otsutsuki en faisant énormément de contradictions et d'erreurs soit forcément une brillante idée, ça augmente juste les dégâts. En plus quand on se dit que Kishimoto avait totalement clos l'histoire des Otsutsuki avec la fin du manga Naruto et les deux films, c'est totalement débile et stupide d'ouvrir à nouveau la boîte de Pandore pour faire une suite.

 

Bon au delà de cela le chapitre a quand même des bons points positifs (et il aurait vraiment pu être très bon sans les incohérences liés à Naruto et aux films).

 

Le combat est extrêmement plaisant et agréable et pour une fois l'auteur fait vraiment un bon combat.

On a un combat bien plus intéressant et passionnant que ceux avec Ao ou Delta et Naruto, sans le délire technologique et le pur style ninja, l'auteur est capable de faire des choses vraiment intéressantes, c'est dommage que les précédents combats (Naruto et Sasuke vs Jigen, Delta vs Naruto, etc), n'étaient pas à cette hauteur.

Bon je trouve quand même dommage que Kashin Kojin fasse mieux que Naruto et Sasuke réunis face à Jigen.

 

C'est quand même ironique que pour l'instant presque chaque membre de cette organisation soient "bien plus fort" que Naruto/Sasuke individuellement. Concrètement quand on voit la prestation de Naruto face à Delta, de Naruto et Sasuke face à Jigen et la prestation de Kashin Kojin face à Jigen, ou même de la team Boruto face à Boro, franchement je ne peux pas m'empêcher de les trouver misérables nos héros.

C'est quand même sidérant de se dire que la Team Boruto a pu combattre quelqu'un de bien plus fort que Delta qui a pu martyrisé Naruto. Boruto, Sarada, Mitsuki et Kawaki à cet âge qui font bien mieux que Naruto, les rapports de forces ne veulent rien dire et dire que certains se plaignaient de la surenchère de puissance à la fin de Naruto, la on va vraiment bien rire.

Bon au moins les combats enfin se dernier reste bien mieux, espérons que l'on continue dans cette route, même si ça n'enlève rien à toute les incohérences et horreurs de cette suite.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et cela me conforte sur le fait que le combat Jigen vs Naruto et Sasuke fut une belle blague.

Car Amado nous dit bien qu'Isshiki fut quasi tué par Kaguya à l'époque, or il était en pleine possession de ses moyens à ce moment là. alors que face à Naruto et Sasuke, il est très loin de son niveau max, mais il s'est quand même baladé alors que les 2 avaient très bien résisté face à Kaguya.

 

Comme dit plus haut, cette nouvelle histoire avec les otsutsuki, leur but et le kama crée encore plus d’incohérences avec la fin de Naruto. 

Bon maintenant, quand ils vont enfin nous dire que Koji est une sorte de clone de Jiraya, car bon, dans ce chapitre il nous sort quasi toutes ses techniques et naruto remarque aussi qu'il se bat d'une manière particulière. 

Modifié par len1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bong sang quel chapitre, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleurs depuis le début de l’œuvre je le dit mais c'est mon avis bien sur. on a un bon dosage de combat et d'avancé dans l'histoire je dirais même comme mes prédécesseurs que c'est le meilleurs combat que l'on ai vu jusqu'ici la preuve que les auteurs peuvent faire de bonne choses sur ce point loin de tout ce que l'on a vu jusqu'ici mais peut être ont ils appris de leurs erreurs et se sont amélioré ce qui serait une bonne chose même s'il est clair qu'il ya encore mieux a faire quand je pense et c'est Ken1313 qui la dit qu'il est quand même surprenant que kaguya est donner une correction à Isshiki que cette dernière est mordu la poussière face à naruto et sasuké et que ces derniers se sont fait balayés par isshiki alors qu'il n'était pas à pleine puissance sauf si on me dit que sans la technique de sceau qui a permit d'enfermé kaguya, naruto et sasuké et bien avant hagomoro et hamura n'aurait pu en venir à bout d'elle mais bon on 'aura sans doute jamais la réponse en tout cas j'ai jamais craché sur cette œuvre en lui laissant le bénéfice du doute et je dois dire qu’avec ce chapitre cela en valait vraiment la peine. maintenant concernant koji il est plus que clair qu'il est lié à jiraya maintenant attendons de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, len1313 a dit :

Car Amado nous dit bien qu'Isshiki fut quasi tué par Kaguya à l'époque, or il était en pleine possession de ses moyens à ce moment là. alors que face à Naruto et Sasuke, il est très loin de son niveau max, mais il s'est quand même baladé alors que les 2 avaient très bien résisté face à Kaguya.

oui ça commence a devenir limite comique ,il ce boost au jubi avant l’affrontement car trop faible ,actuellement il est très faible...

finalement il a toujours était faible dans le corps de Jigen 🤣

 

par contre pour Kaguya c'est évasif mai elle a pris par "surprise" ,a l'image d'un kinshiki qui aurait trahi momoshiki booster au jubi/fruit...

 

Il y a 9 heures, il credino Mkl a dit :

Si Kaguya pouvait mourir, avait-elle la possibilité de laisser un Kama?  Hagoromo savait-il  que le otsutsuki ne pouvait pas mourir?

logiquement il la sceller car il n’arrivais pas a la vaincre ,mai étant capable lui même de transcender la mort ,ses enfants aussi ,je pense que c’était calculé.

 

il y a une heure, len1313 a dit :

Bon maintenant, quand ils vont enfin nous dire que Koji est une sorte de clone de Jiraya, car bon, dans ce chapitre il nous sort quasi toutes ses techniques et naruto remarque aussi qu'il se bat d'une manière particulière.

le truc qui m’énerve vraiment c'est que ni konohamaru ni Naruto l'hokage qui est forcement au courant na chercher a ce renseigner sur lui 🙄

en dehors du "mystère" ,rasengan etc... ok ,mai le mec invoque des carpeaux kamikaze et fait partie d'une organisation terroriste !

y-a déjà eu des précédent dans naruto avec les invocations mai jamais a ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

C'est quand même dommage de se concentrer autant sur les Otsutsuki, alors que leur histoire était totalement réglée avec la fin du manga, ainsi que les deux films permettant de clore définitivement les Otsutsuki (se que le clan est devenu sur la lune, la menace), surtout si c'est pour apporter autant d'incohérences.

Tu n'as pas tort, c'est ton point de vue sauf que tu ne tiens pas compte du faites que dans le film, on parle de otsutsuki branche d'hamura et non des otsutsuki. 

 

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

Les Otsutsuki si dur à tuer ? Mouais ils n'ont pas eu de mal à tuer Urashiki, je me demande d'ailleurs pourquoi se dernier n'a pas tenté de transmettre son karma (que se soit en Naruto, Jiraya) lors de sa mort dans l'anime.

Cette partie de l'animé n'est pas du tout canon à ce que je sache. 

 

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

C'est quand même ironique que pour l'instant presque chaque membre de cette organisation soient "bien plus fort" que Naruto/Sasuke individuellement. Concrètement quand on voit la prestation de Naruto face à Delta, de Naruto et Sasuke face à Jigen et la prestation de Kashin Kojin face à Jigen, ou même de la team Boruto face à Boro, franchement je ne peux pas m'empêcher de les trouver misérables nos héros.

Tu l'as dit sauf qu'il y a un ou deux point à savoir, Jigen s'était rechargé auprès de juubi, les membres de kara savent tout sur nos héros. On peut pas comparer le combat de 3 genin + 1 face à boro parce que sans mitsuki, ils allaient mourir du poison de boro et sans l'eveil surprise de momoshiki. 

 

Koji assure parce que jigen est faible sans oublié qu'il a eu le temps d'étudier celui-ci. 

 

Face à Kaguya, je dirais qu'ils ont eu leur chance parce que Kaguya était désavantageux mentalement (elle avait peur d'être scellé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui nous montre enfin un bon combat. L'histoire avance un peu, c'est pas non plus trop tôt. A voir maintenant si la suite gardera le même rythme et restera sur ces nouvelles bases qui sont bien mieux que celles du début.

Enfin reste à connaitre maintenant le but du héros.

 

Citation

Tu l'as dit sauf qu'il y a un ou deux point à savoir, Jigen s'était rechargé auprès de juubi, les membres de kara savent tout sur nos héros. On peut pas comparer le combat de 3 genin + 1 face à boro parce que sans mitsuki, ils allaient mourir du poison de boro et sans l'eveil surprise de momoshiki. 

 

Koji assure parce que jigen est faible sans oublié qu'il a eu le temps d'étudier celui-ci. 

 

Face à Kaguya, je dirais qu'ils ont eu leur chance parce que Kaguya était désavantageux mentalement (elle avait peur d'être scellé). 

A ce rythme bientôt le combat de Sasuke + Naruto vs Jigen va passer pour le meilleur combat tout manga confondu...

 

Arrêtons le délire un instant. Kaguya n'avait sans doute pas plus peur face à Sasuke et Naruto que face à ses propres enfants. Ensuite entre le combat contre Kaguya et celui contre Jigen, il y a eut des années et je doute que les deux héros du manga Naruto soient moins fort. A l'époque ils avaient à peine reçu leurs pouvoirs et ne les maitrisaient sans doute pas comme actuellement, donc là aussi c'est un point à prendre en compte qui ne met pas au meilleur jour la performance des deux ninjas face à Jigen.

 

De plus c'est pas parce que les membres de Kara savent beaucoup de choses, que ça explique la déculottée de Naruto et Sasuke. Quand le niveau est là, la connaissance ne suffit pas à combler la différence. Le fait que Jigen s'alimente en chakra avec un Juubi, c'est aussi oublier que Kaguya qui affronte Naruto + Sasuke, c'est avec les pouvoirs de Juubi.

 

Non faut rester lucide et l'admettre, sur le combat face à Jiren, les auteurs se sont vautrés tout simplement, tout comme le combat face à Delta. Maintenant ils semblent avoir retenu de leurs erreurs, tant mieux, à voir si ça se concrétise par la suite, mais ça n'enlève en rien que dans les faits et surtout dans le ressenti visuel (oui car un manga c'est avant tout des dessins, donc visuel) Jigen n'a jamais montré la moindre difficulté. Pire les atouts de Naruto et Sasuke ne sont pas exploités.

Je vais le redire, mais il y a une dénaturation des personnages de l'oeuvre de Kishimoto et c'est bien dommage et cette dénaturation ne s'applique plus seulement aux deux anciens héros, mais maintenant même Shikamaru est loin d'être celui qu'il était dans Naruto, le gars posé, calme, voir froid.

 

Donc pour conclure, oui le combat Jigen vs Koji part sur de bien meilleurs bases, mais c'est pas pour autant qu'il faut commencer à vouloir tout excuser des combats passés et notamment ceux de Naruto et Sasuke qui ont été loin de réaliser la même prestation que face à Kaguya et ce face à un Isshiki diminué et ce même s'il a prit de la force à un Juubi.

 

Sinon à ce tarif, il n'y a aucun mauvais combat dans ce manga et tous sont cultes...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Tu n'as pas tort, c'est ton point de vue sauf que tu ne tiens pas compte du faites que dans le film, on parle de otsutsuki branche d'hamura et non des otsutsuki. 

Il s'agissait du clan Otsutsuki.

Kaguya chef du clan Otsutsuki débarque sur Terre avec tout son clan, quand elle perd Hamura décide de prendre le contrôle du clan et d'aller sur la lune avec le reste du clan.

 

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Cette partie de l'animé n'est pas du tout canon à ce que je sache. 

L'anime est a mon grand désarroi totalement canon quel que soit la partie.

En plus se sont les scénaristes de l'anime qui transmettent le scénario à ceux qui font le manga pour qu'ils valident (un processus dans se style), bref visiblement canon jusqu'à preuve du contraire.

 

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Tu l'as dit sauf qu'il y a un ou deux point à savoir, Jigen s'était rechargé auprès de juubi, les membres de kara savent tout sur nos héros. On peut pas comparer le combat de 3 genin + 1 face à boro parce que sans mitsuki, ils allaient mourir du poison de boro et sans l'eveil surprise de momoshiki. 

 

Koji assure parce que jigen est faible sans oublié qu'il a eu le temps d'étudier celui-ci. 

 

Face à Kaguya, je dirais qu'ils ont eu leur chance parce que Kaguya était désavantageux mentalement (elle avait peur d'être scellé).

Le fait de tout savoir ne justifie pas une telle déculotté et à partir du moment ou tu sais tout sur Naruto et Sasuke (donc sur les Uchiha, le sharingan par exemple), tu connais énormément du style de combat de Boruto ainsi que de Sarada. Dans tous les cas ça ne justifie pas une telle déculottée.

 

On apprend d'ailleurs que Boro est encore plus fort que Delta (qui a bien pu martyrisé Naruto qui été incapable de protéger seul sa fille) et le même Boro qui devait gérer Sasuke et dont Jigen avait confiance pour le vaincre se fait battre par Boruto, Sarada, Mitsuki ainsi que Kawaki.

 

Dans tout les cas on a des gosses (Boruto, Kawaki, etc) qui font mieux que Naruto (certes avec de l'aide extérieur), mais qui font mieux que Naruto sur un adversaire plus puissant, alors qu'ils ne sont que des gosses.

Et la on suit le même constat même si Kashin a des avantages, il fait quand même bien mieux que Naruto et Sasuke réunis, qui sont deux légendes du monde ninjas, avec un travail d'équipe soit disant incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso .... c'est toujours aussi mou.

Le combat est censé représenté un dieu vivant, et j'ai l'impression d'assister a une fight de Genin.

Même Sasuke envoyait des Katon bien plus lourds que ces espèces de ballons de foot, et dès les premiers chapitres.

 

C'est déjà un problème de se retrouver avec un perso capable d'ÉCLATER Naruto & Sasuke, mais c'est encore pire quand en plus ce même adversaire n'est JAMAIS impressionnant.

Qui en voyant Jigen ressent une puissance ne fus ce que se rapprochant de celle de Kaguya ou même Madara ?

J'aimais déjà pas ces antagonistes, mais au moins leurs représentation était correcte, c'était de grosses brutasses, ils possédaient des tonnes de cordes a leurs arcs, et des jutsu originaux.

Ils ont été ultra impressionnant dès leurs introduction.

Ici on a un mec censé être encore bien plus puissant, mais tout ce qu'il fou depuis 46 chapitres, c'est rapetisser, absorber des jutsu et envoyer des barres de fer.

Franchement c'est vraiment nul, déjà que son design est éclaté au sol.

 

Concernant KK, c'est maintenant sur et certain qu'il a un rapport avec Jiraya, type clone a partir des cellules, voir pourquoi pas, une tentative de reproduire une espèce de Kama qui aurait donc compressé les données de Jiraya pour les extraire dans un hôte, l’opération fonctionnant moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j’ai trouvé le chapitre assez sympa alors que jusque là il n’y a pas un seul combat dans boruto que j’ai kiffé.

C'est peut être parce que ça ressemble à un combat à « l’ancienne » mais bon ...

J’ai une question parce que je n’ai pas trop le truc sur le kama. C’est limité à une victime ce truc ? Parce que si jigen a celui de isshiki d’où viens celui de l’autre kawaki ?

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, brutus a dit :

J’ai une question parce que je n’ai pas trop le truc sur le kama. C’est limité à une victime ce truc ? Parce que si jigen a celui de isshiki d’où viens celui de l’autre kawaki ?

oui c'est vraiment pas claire ,deja Jigen parasité par isshiki avec le kama en plus ,c'est ambigüe...

mai kawaki qui doit être absolument récupérer ,alors qu'il a déjà le kama?...

surtout qu'il a déjà eu une transformation (corne) et Boruto qui possède aussi un kama est une cible aussi 😕

d’ailleurs amado précise que la transformation est iréversible

 

après pour moi l'explication la plus simple c'est que isshiki n'est pas mort ,et veut donc retrouver uniquement sont corps sans passer totalement par le kama.

enfin c'est bizarre car celons amado ,isshiki na pas utilisé directement le kama sur jigen car trop faible...

pourtant après être rétablie et avoir pris possession de l'esprit de jigen il essaye mai ça échoue car le corps ne supporte pas 🤔

donc pour moi c'est claire que sont objectif c'est de parasité ou récrire le kama de kawaki ou boruto.

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 12:36, B.B King a dit :

 

 

A ce rythme bientôt le combat de Sasuke + Naruto vs Jigen va passer pour le meilleur combat tout manga confondu...

 

 

j'ignore si tu est sérieux ou si c'est juste une moquerie mais sache qu'il y'a des gens qui ont apprécier ce combat malgré les insuffisances que l'on a pu relever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 12:36, B.B King a dit :

 

Arrêtons le délire un instant. Kaguya n'avait sans doute pas plus peur face à Sasuke et Naruto que face à ses propres enfants. Ensuite entre le combat contre Kaguya et celui contre Jigen, il y a eut des années et je doute que les deux héros du manga Naruto soient moins fort. A l'époque ils avaient à peine reçu leurs pouvoirs et ne les maitrisaient sans doute pas comme actuellement, donc là aussi c'est un point à prendre en compte qui ne met pas au meilleur jour la performance des deux ninjas face à Jigen.

 

 

dire que kaguya n'avait pas plus peur de ses enfants  que naruto et sasuké n'est pas forcement faux mais pas forcement vrai aussi tout dépend de la manière de voir les choses, moi je pense comme IL credino mkI qu' elle devait se douter que nos deux héros avait la capacité de la sceller alors elle ne pouvait pas être confiant à 100% et le fait qu'ils maitrisaient mieux leur pouvoir ne veut pas forcement dire qu'ils devaient absolument gagner même si je reste d'accord qu'ils auraient pu être mieux gérer dans ce combat

%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 12:36, B.B King a dit :

De plus c'est pas parce que les membres de Kara savent beaucoup de choses, que ça explique la déculottée de Naruto et Sasuke. Quand le niveau est là, la connaissance ne suffit pas à combler la différence. Le fait que Jigen s'alimente en chakra avec un Juubi, c'est aussi oublier que Kaguya qui affronte Naruto + Sasuke, c'est avec les pouvoirs de Juubi.

 

Non faut rester lucide et l'admettre, sur le combat face à Jiren, les auteurs se sont vautrés tout simplement, tout comme le combat face à Delta. Maintenant ils semblent avoir retenu de leurs erreurs, tant mieux, à voir si ça se concrétise par la suite, mais ça n'enlève en rien que dans les faits et surtout dans le ressenti visuel (oui car un manga c'est avant tout des dessins, donc visuel) Jigen n'a jamais montré la moindre difficulté. Pire les atouts de Naruto et Sasuke ne sont pas exploités.

Je vais le redire, mais il y a une dénaturation des personnages de l'oeuvre de Kishimoto et c'est bien dommage et cette dénaturation ne s'applique plus seulement aux deux anciens héros, mais maintenant même Shikamaru est loin d'être celui qu'il était dans Naruto, le gars posé, calme, voir froid.

 

 

je suis d'accord qu'en savoir plus sur quelqu'un ne justifie pas la défaite de celui-ci mais dire que penser qu’apprécier le combat naruto-sasuké vs jigen c'est manquer de lucidité, je pense que c'est un peu abusé, je suis d'accord que les auteurs auraient pu faire autrement mais ce de cette manière là qu'ils ont voulu procéder cela peut  ne pas plaire à certains mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est absolument merdique et comme je l'ai dit précédemment, il en a qui ont apprécier ce combat et tu ne me dira pas qu'ils ont un gout de merde. moi je pense que tout dépend de la façon dont chacun voit la chose, moi je pense que tout était mis en œuvre que pour que naruto et sasuké perdent ce combat et de plus je me trompe peut être mais on a bien vu que dans ce combat nos deux héros dégageaient bien plus de force et de puissance que jigen mais étaient moins rapide si l'on s'en tient au nombre de coup qu'ils ont pu porter et vous savez qu'il ne sert à rien de surpasser son adversaire en puissance ou force si ce dernier est plus rapide surtout si s'agit d'un combat de corps à corps, je ne dit pas que c'est l'explication la plus plausible mais je dit simplement que vu de cette façon la défaite de no héros peut être largement justifiée mais bon maintenant on sait tous que l'ancienne génération est mal exploité, c'est une évidence qui je l'espère sera améliorer dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 19:10, Kouza a dit :

Il s'agissait du clan Otsutsuki.

Kaguya chef du clan Otsutsuki débarque sur Terre avec tout son clan, quand elle perd Hamura décide de prendre le contrôle du clan et d'aller sur la lune avec le reste du clan.

 

On apprend d'ailleurs que Boro est encore plus fort que Delta (qui a bien pu martyrisé Naruto qui été incapable de protéger seul sa fille) et le même Boro qui devait gérer Sasuke et dont Jigen avait confiance pour le vaincre se fait battre par Boruto, Sarada, Mitsuki ainsi que Kawaki.

 

Dans tout les cas on a des gosses (Boruto, Kawaki, etc) qui font mieux que Naruto (certes avec de l'aide extérieur), mais qui font mieux que Naruto sur un adversaire plus puissant, alors qu'ils ne sont que des gosses.

Et la on suit le même constat même si Kashin a des avantages, il fait quand même bien mieux que Naruto et Sasuke réunis, qui sont deux légendes du monde ninjas, avec un travail d'équipe soit disant incroyable. 

kaguya était le chef du clan ootsutsuki ? excuse moi mais j'ai dû zapper cette partie là; à quel moment cela a été dit ? et exactement dans le film on parle de la  branche parallèle et non de la  branche principale maintenant concernant le combat on ne va pas encore revenir la dessus, on sait tous que le quatro qui a réussi à terrasser boro ne peut rivaliser avec sasuké à l'heure actuel or mais il est bien possible que boro ai pu tenir tête à sasuké de part la nature de ses capacités, je veux dire il aurait suffit d'(un simple contact avec la brume invisible de boro pour que sasuké soit en mauvaise posture, certes il aurait sans doute grâce à sa perspicacité que personne ne met en doute utiliser son sharingan pour comprendre qu'il s'agit d'un virus mais aurait-il eu la même lucidité que mitsuki pour savoir que l'antidote serait le sang de boro ? ce n'est pas sûr à 100% et de plus sans kawaki ils n'aurait jamais su que la régénération de boro était contrôler par un  noyau bien que sarada avait remarquer qu'il faisait des sceau à chaque attaque mais sans ce douter que c'était pour déplacer son noyau, elle pensait plutôt que c'était pour créer sa brume jusqu'à ce que kawaki lui en fasse part donc je pense que dans ce combat tout était mis en œuvre pour nos genins gagnent et ce n'est d'ailleurs pas une première dans naruto, naruto avait bien one shot kakuzu alors que ce dernier avait donner du fil à retordre à kakashi et à l'équipe 10 et pour finir c'est bien normal que kk s'en sorte étant donner que jigen est affaibli

d'autant plus qu'il n'a aucune connaissance scientifique ou médicale en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 20:21, Jersey-louis a dit :

 

C'est déjà un problème de se retrouver avec un perso capable d'ÉCLATER Naruto & Sasuke, mais c'est encore pire quand en plus ce même adversaire n'est JAMAIS impressionnant.

Qui en voyant Jigen ressent une puissance ne fus ce que se rapprochant de celle de Kaguya ou même Madara ?

J'aimais déjà pas ces antagonistes, mais au moins leurs représentation était correcte, c'était de grosses brutasses, ils possédaient des tonnes de cordes a leurs arcs, et des jutsu originaux.

Ils ont été ultra impressionnant dès leurs introduction.

Ici on a un mec censé être encore bien plus puissant, mais tout ce qu'il fou depuis 46 chapitres, c'est rapetisser, absorber des jutsu et envoyer des barres de fer.

Franchement c'est vraiment nul, déjà que son design est éclaté au sol.

 

C

déjà il a clairement été dit qu'il ne possédait pas sa puissance d'origine donc on ne peut pas vraiment débattre la dessus et maintenant quand tu parle de ses capacités perso j'avoue que je m'attendais aussi à plus mais e y réfléchissant c'est typique des ootsutsuki que l'on a vu jusqu'ici, kaguya pouvait changer de dimension mais c'était le pouvoir de son œil sur son front autrement celui que lui conférait le shinju et pas une capacité propre ou innée, momoshiki pouvait absorber et renvoyer de façon amplifié les sorts qu'ils absorbait et c'était aussi dû à son rinnegan, ce que je veux dire c'est que contrairement au shinobi, les ootsutsuki n'utilise pas du ninjutsu du moins de ce que l'on a pu voir jusqu'ici c'est sans doute leur manière de combattre même hagomoro n'a découvert le ninjutsu qu'à travers son fils indra qui avait remarquer qu'en faisant des sceau et en infusant d chakra on pouvait créer des sorts donc cela ne me surprend pas que jigen soit aussi pauvre en technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2020 à 22:01, rinnegansss a dit :

oui c'est vraiment pas claire ,deja Jigen parasité par isshiki avec le kama en plus ,c'est ambigüe...

mai kawaki qui doit être absolument récupérer ,alors qu'il a déjà le kama?...

surtout qu'il a déjà eu une transformation (corne) et Boruto qui possède aussi un kama est une cible aussi 😕

d’ailleurs amado précise que la transformation est iréversible

 

après pour moi l'explication la plus simple c'est que isshiki n'est pas mort ,et veut donc retrouver uniquement sont corps sans passer totalement par le kama.

enfin c'est bizarre car celons amado ,isshiki na pas utilisé directement le kama sur jigen car trop faible...

pourtant après être rétablie et avoir pris possession de l'esprit de jigen il essaye mai ça échoue car le corps ne supporte pas 🤔

donc pour moi c'est claire que sont objectif c'est de parasité ou récrire le kama de kawaki ou boruto.

c'est très claire le kâma de kawaki lui a été transféré par jigen au moyen de la science on la vu dans un chapitre précédent et il l'a d'ailleurs testé sur plusieurs enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mokuton888 a dit :

déjà il a clairement été dit qu'il ne possédait pas sa puissance d'origine donc on ne peut pas vraiment débattre la dessus et maintenant quand tu parle de ses capacités perso j'avoue que je m'attendais aussi à plus mais e y réfléchissant c'est typique des ootsutsuki que l'on a vu jusqu'ici, kaguya pouvait changer de dimension mais c'était le pouvoir de son œil sur son front autrement celui que lui conférait le shinju et pas une capacité propre ou innée, momoshiki pouvait absorber et renvoyer de façon amplifié les sorts qu'ils absorbait et c'était aussi dû à son rinnegan, ce que je veux dire c'est que contrairement au shinobi, les ootsutsuki n'utilise pas du ninjutsu du moins de ce que l'on a pu voir jusqu'ici c'est sans doute leur manière de combattre même hagomoro n'a découvert le ninjutsu qu'à travers son fils indra qui avait remarquer qu'en faisant des sceau et en infusant d chakra on pouvait créer des sorts donc cela ne me surprend pas que jigen soit aussi pauvre en technique

Kaguya savait utiliser le Ninjutsu, elle ne combat pas qu'en changeant de dimension, ce serait vraiment cheap.

En plus de son Amenominaka, elle attaque avec ses cheveux a la manière de Jiraya (Ranjishigami, Togebari), peut charger du chakra dans ses paumes et le projeter (Yasogami Kugeki), Le Mokuton (Jukai Kotan), capable de mélanger les 5 natures de Shakra en une attaque (Bocho Gudodama), maîtrise le Shikotsumyaku de Kimimaro et est même capable de modifier l'environnement pour attaquer ses adversaires a l'aide de pics rocheux, d'avalanches, et autres.

Bref un panel de techniques variées usant majoritairement du Ninjustu.

 

Momoshiki non plus ne se contente pas d'utiliser son absorption de Chakra.

Il est capable d'amplifier et de renvoyer les jutsu absorbés (Takamimusubinokami), peut fabriquer des espèces de Golem de pierre et de feu (Saruiwa), il possède aussi une technique étrange lui permettant de projeter, chauffer et faire exploser des éléments du décors.

C'est relativement peu, ce qui est normal vu son temps d'apparitions, mais il est bel et bien capable d'user du Ninjutsu, et ce même sans jamais être venu sur Terre visiblement.

 

Il n'y a pas de raison que Ishikki soit différent.

Ne pas avoir récupérer toute sa puissance ne veux pas dire ne plus pouvoir utiliser ses techniques.

De toute façon le problème, est double, et n'est pas la.

Le premier problème est qu'un adversaire qui possède littéralement 3 techniques, dont 2 déjà présente dans Naruto, et une risible (sérieusement devenir minuscule, c'est ça la technique signature du plus puissant antagoniste de Naruto ?) c'est nul, ça ne donne absolument pas l'impression d'être face a un être surpuissant, censément être âgé de plusieurs centaines ou milliers d'années.

Et le second problème, c'est que malgré le manque total de sentiment de puissance qui émane de Jigen, celui ci parvient sans forcer a éliminer les deux plus puissants Ninja de tout les temps, ce qui a pour effet de donner l'impression que c'est eux qui sont faiblards.

 

Venir justifier que Jigen a l'air naze et a 3 techniques, peu importe les arguments, c'est mauvais.

C'est a l'auteur de se servir des limites de son univers pour créer des personnages intéressant, s'il n'en est pas capable, il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...