Aller au contenu


Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46


Sousou
 Share

Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 46  

24 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      12
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      4
    • Très Tonton
      0


Messages recommandés

Il y a 11 heures, mokuton888 a dit :

kaguya était le chef du clan ootsutsuki ? excuse moi mais j'ai dû zapper cette partie là; à quel moment cela a été dit ? et exactement dans le film on parle de la  branche parallèle et non de la  branche principale

Dans les databook ou même les guidebook.

 

image.png.205501045bf425c6d8a17dea0e255efc.png

 

Dans le quatrième databook, on nous explique bien que le clan Otsutsuki vient d'un autre monde (on ne parle pas d'une partie du clan, d'une branche secondaire), c'est bien l’entièreté du clan qui vient d'un autre monde.

Kaguya est bien considérée comme la chef du clan Otsutsuki.

 

Et encore, je n'ai pas eu trop le temps de rechercher pour les descriptions de Hamura dans le databook.

 

Mais on a encore le guidebook sorti pour le film The Last.

 

 

La traduction faite par Kotoam67 justement pour l'histoire.

 

Le 07/12/2014 à 17:23, kotoam67 a dit :

地球へ月へ袂を別つ一族。神樹の実を求め地上を訪れた大筒木一族。その実を食べチャクラを得たカグヤは、瞬く間に乱世をを平定した。カグヤ亡き後残された二子、弟ハムラは一族を率い月へ、ハゴロモは地上に残り「忍宗」を広げようとした。-> Un clan qui s’est séparé en allant vers la Terre et la Lune. Le clan Ootsutsuki cherchait le fruit de l’Arbre Divin et est arrivé sur Terre. Kaguya, qui a mangé ce fruit et qui a obtenu le chakra, a mis fin en un clin d’œil aux périodes de trouble. Les deux fils de Kaguya demeurèrent après qu’elle mourut. Le frère cadet Hamura dirigeait le clan et est parti vers la Lune, et Hagoromo est resté sur Terre et a essayé d’y répandre le « Ninshuu ».

 

Le 07/12/2014 à 17:23, kotoam67 a dit :

ハゴロモは地上に残り、ハムラは大筒木当主として月へ赴いた。-> Hagoromo est resté sur Terre, et Hamura est allé vers la Lune en tant que chef du clan Ootsutsuki.

Il y a aussi le guidebook du film à propos de Toneri.

 

Le 07/12/2014 à 17:23, kotoam67 a dit :

大筒木トネリ -> Ootsutsuki Toneri

 

「千年の約定」を果たさんとする大筒木一族最後の生存者。-> Il est le dernier survivant du clan Ootsutsuki qui essaye d’accomplir « la promesse de 1000 ans ».

 

封印された外道魔像を見張るべく、千年もの間、月面に住まった大筒木一族。その末裔にして最後の生き残りがトネリである。孤独と闇に育まれた彼は、一族を千年に亘り闇へと落とした祖先の約束を果たすべく、地上に月を落とす計画を発動。人類滅亡後の世界を花嫁と共に歩むべく動き出す。-> Le clan Ootsutsuki a habité sur la surface de la Lune pendant une période d’une durée qui est autant que 1000 ans afin de surveiller le Gedou Mazou qui a été scellé. Le descendant et également le dernier survivant de ce clan est Toneri. Lui, qui a été élevé dans la solitude et les ténèbres, va mettre en place son plan de faire tomber la Lune sur la Terre afin d’accomplir la promesse de son ancêtre qui a jeté le clan Ootsutsuki dans les ténèbres pendant une période de 1000 ans. Il va commencer à bouger afin de marcher aux côtés de sa jeune mariée dans un monde où l’humanité sera anéantie.

 

Le 07/12/2014 à 17:23, kotoam67 a dit :

月移住を決意した一族の中、兄ハゴロモだけは地上に残る。彼は本来「繋げる力」であるチャクラを人々に正しく伝授しようと考えたのだ。ハゴロモより大筒木当主の座を譲られたハムラは、月へ旅立つ際にこう告げる。「千年待とう」------兄との約定はその後固く守られ続ける。-> Au sein du clan Ootsutsuki qui a décidé d’immigrer vers la Lune, seul le frère aîné Hagoromo restera sur Terre. Hagoromo a envisagé d’enseigner correctement à tout le monde le chakra qui est à la base « un pouvoir qui connecte les personnes ». Hamura, pour lequel la place de chef des Ootsutsuki lui a été transmise par Hagoromo, va dire ceci au moment de partir pour la Lune : « Attendons 1000 ans », et la promesse à son frère aîné sera solidement tenue après cela.

Bref je ne vais pas tout mettre, mais les informations sont présentes.

Kaguya était bien la chef du clan Otsutsuki et elle dirigeait l’entièreté du clan Otsutsuki, par la suite Hamura a prit la tête du clan tout en allant sur la lune. Toneri est d'ailleurs considéré comme le dernier Otsutsuki, il n'est jamais fait distinction d'une branche secondaire ou parallèle, Toneri est bien considéré comme le dernier Otsutsuki. Momoshiki et Kinshiki étant la menace particulière et unique que craignait Kaguya.

Dans tout les cas le clan Otsutsuki n'existait plus vraiment contrairement à Boruto et aux derniers chapitres, qui font limite pulluler le clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir ou pas, naruto est pleins d'incohérence. Mais cela n'empêche pas d'introduire autre chose. C'est un peu comme avec le clan senju où on met hashirama et tobirama en avant puis, il ya Tsunade qui est la soi-disante dernière. 

Que Kaguya soit la chef du clan,  pas de problème mais cela n'empêche pas qu'il puisse avoir des rebelles dans l'ombre. 

 

Ils viennent d'une terre lointaine puis s'en vont sur la lune. Ça fait deux lieux différents. Un lieu indéterminé et un lieu déterminé. 

 

Au final, avec ou pas d'incohérence, nous suivront le mangas jusqu'à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/5/2020 à 14:33, Jersey-louis a dit :

Kaguya savait utiliser le Ninjutsu, elle ne combat pas qu'en changeant de dimension, ce serait vraiment cheap.

En plus de son Amenominaka, elle attaque avec ses cheveux a la manière de Jiraya (Ranjishigami, Togebari), peut charger du chakra dans ses paumes et le projeter (Yasogami Kugeki), Le Mokuton (Jukai Kotan), capable de mélanger les 5 natures de Shakra en une attaque (Bocho Gudodama), maîtrise le Shikotsumyaku de Kimimaro et est même capable de modifier l'environnement pour attaquer ses adversaires a l'aide de pics rocheux, d'avalanches, et autres.

Bref un panel de techniques variées usant majoritairement du Ninjustu.

 

Momoshiki non plus ne se contente pas d'utiliser son absorption de Chakra.

Il est capable d'amplifier et de renvoyer les jutsu absorbés (Takamimusubinokami), peut fabriquer des espèces de Golem de pierre et de feu (Saruiwa), il possède aussi une technique étrange lui permettant de projeter, chauffer et faire exploser des éléments du décors.

C'est relativement peu, ce qui est normal vu son temps d'apparitions, mais il est bel et bien capable d'user du Ninjutsu, et ce même sans jamais être venu sur Terre visiblement.

 

Il n'y a pas de raison que Ishikki soit différent.

Ne pas avoir récupérer toute sa puissance ne veux pas dire ne plus pouvoir utiliser ses techniques.

De toute façon le problème, est double, et n'est pas la.

Le premier problème est qu'un adversaire qui possède littéralement 3 techniques, dont 2 déjà présente dans Naruto, et une risible (sérieusement devenir minuscule, c'est ça la technique signature du plus puissant antagoniste de Naruto ?) c'est nul, ça ne donne absolument pas l'impression d'être face a un être surpuissant, censément être âgé de plusieurs centaines ou milliers d'années.

Et le second problème, c'est que malgré le manque total de sentiment de puissance qui émane de Jigen, celui ci parvient sans forcer a éliminer les deux plus puissants Ninja de tout les temps, ce qui a pour effet de donner l'impression que c'est eux qui sont faiblards.

 

Venir justifier que Jigen a l'air naze et a 3 techniques, peu importe les arguments, c'est mauvais.

C'est a l'auteur de se servir des limites de son univers pour créer des personnages intéressant, s'il n'en est pas capable, il y a un soucis.

bong sang je croix que j'ai failli me perdre avec autant de nom de technique mais bon restons dans le vif du sujet, d'abord  le ninjutsu est l'art de transformer son chakra. Il se divise en cinq éléments : le feu, l'eau, la terre, la foudre et le vent et je croix que l'on a bien appris dans naruto que pour utiliser des techniques ninjutsu il fallait composé des sceau et y ajouté une infusion de chakra alors a tu déjà vu un ootsutsuki formé des sceaux dans naruto ? parce que moi pas, le Ranjishigami et Togebari dont tu parle on bien vu jiraya l’utiliser mais à chaque fois il formait des sceau et pas kaguya, le Shikotsumyaku de kimimaro est un attribut héréditaire(kekkei genkai) qui n'est pas forcement du ninjutsu, le ( Bocho Gudodama) est certes l'art de fusionner les cinq éléments mais c'est une faculté que l'on obtient lorsque entre en possession du pouvoir du rikoudou et non pas du ninjutsu mais je préfère m’arrêter à ces exemples tout cela pour dire qu'il ne faut pas croire que tous les techniques utilisées dans l’œuvre relève du ninjutsu, on a par exemple le Hakkeshō Kaiten du byakugan, l'amaterasou du sharingan, le limbo du rinnegan qui sont aussi des technique liées à la manipulation du chakra mais là on parle de dojutsu et pas de ninjutsu et pour finir je croix que je me suis mal fait comprendre, je n'ai jamais dit que le fait qu'isshiki n'utilisait pas de  ninjutsu ou bien que si l'on ne voyait vraiment pas en quoi il était aussi effrayant que les auteurs voulaient nous le faire croire était dû au fait que sa puissance était diminuée je voulais simplement dire que c'était peut être la façon dont les oostsutsuki se battaient étant donnée qu'il y avaitent des précédents, maintenant concernant le fait qu'il ai vaincu naruto et sasuké malgré son manque de puissance, je dit simplement que cela peut se justifier et je l'ai expliqué dans mon précédent post que la puissance ne faisait pas tout parce que vous aurez beau être plus puissants et plus fort que votre adversaire cela ne servira à rien si vous ne pouvez le toucher autant de fois que vous le voulez par exemple on a bien vu dans DBZ Trunk déployer toute sa puissance face à Cell au point de surpasser celui-ci mais finir par abandonner parce qu'il 'était moins rapide et ne parvenais à porter aucun coup.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/5/2020 à 17:12, Kouza a dit :

Dans les databook ou même les guidebook.

 

image.png.205501045bf425c6d8a17dea0e255efc.png

 

Dans le quatrième databook, on nous explique bien que le clan Otsutsuki vient d'un autre monde (on ne parle pas d'une partie du clan, d'une branche secondaire), c'est bien l’entièreté du clan qui vient d'un autre monde.

Kaguya est bien considérée comme la chef du clan Otsutsuki.

 

Et encore, je n'ai pas eu trop le temps de rechercher pour les descriptions de Hamura dans le databook.

 

Mais on a encore le guidebook sorti pour le film The Last.

 

 

La traduction faite par Kotoam67 justement pour l'histoire.

 

 

 

 

Il y a aussi le guidebook du film à propos de Toneri.

 

 

 

 

déjà je tiens à dire que je ne remet pas en questions les infos que tu viens de donner mais je trouve que par rapport à ce que l'on a vu dans l’œuvre il y a quand même un certains nombre de contradictions, quand urashiki à montrer à momoshiki l'image de la terre ce dernier à bien dit '' voilà le secteur dont était chargé kaguya de surveiller'' ce qui veut dire que c'était une mission qui lui avait été confiée et non pas une initiative personnelle alors  pourquoi kaguya chef du clan se livrerai à une telle tâche qui est du ressort des subalternes ? et en plus dans le même anime on bien écouté la conversation de Toneri et Urashiki lorsque Toneri s'étonnait de voir un autre ootsutsuki en pensant qu'il était le dernier d'où Urashiki le faisait comprendre que c'était peut être le cas de la branche parallèle mais pas principale, donc non Toneri n'était pas le dernier ootsutsuki, ensuite tu dit que kaguya et d'après tes infos à pacifier les factions en guerre après avoir mangé le shinju mais on a bien vu dans l'animé et le manga que kaguya craignant pour sa vie avait préparé une armée de zetsu pour faire face à une attaque de son clan notamment dû au fait qu'elle n'avait pas respecté les ordres de sa missions et en plus s'était liée à un humains ce qui devait être un crime grave. donc il y a de quoi rester perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

Au final, avec ou pas d'incohérence, nous suivront le mangas jusqu'à la fin. 

 

Les autres je ne sais pas, mais pour moi, quand c'est vraiment mauvais, j'arrête. Pour l'instant je suis de loin, mais faudrait pas que ça devienne plus mauvais...

 

Après oui, on peut faire intervenir, introduire n'importe quoi, n'importe qui dans un manga (une histoire en général). Par exemple, dans 5 chapitres les auteurs peuvent venir dire que le chef suprême des Otsutsuki est Doraemon, nous ne pourrions l'empêcher.

 

Donc oui tout est faisable et acceptable, mais est-ce pour autant que tout est forcément bien? Il faut savoir nuancer ce qui peut être fait, de ce qui est bien fait.

 

Citation

Il se divise en cinq éléments : le feu, l'eau, la terre, la foudre et le vent et je croix que l'on a bien appris dans naruto que pour utiliser des techniques ninjutsu il fallait composé des sceau et y ajouté une infusion de chakra alors a tu déjà vu un ootsutsuki formé des sceaux dans naruto ?

Déjà 5 éléments de bases, mais en tout il y en a bien plus dans le ninjutsu, car le mokuton, c'est pas du ninjiutsu?

Pour les seaux, oui les débutants doivent en faire, mais par exemple, amaterasu ou susanoo qui sont du ninjutsu (oui oui, le data book le classe comme ninjtsu), tu as vu des seaux? Donc faut pas être trop catégorique sur le fait qu'il faille absolument des seaux pour faire du ninjutsu, il y a nombres d'exemples dans le manga Naruto et notamment plus l'histoire avançait qui prouvaient que les seaux n'étaient pas un composant indispensable pour faire du ninjutsu.

Ou plus simplement, le rasengan, il n'a pas besoin de seau, à moins que ce ne soit pas du ninjutsu, or il me semble qu'il est décrit de rang A.

Continuons, le hiraishin n'est pas toujours fait avec des seaux, la technique du sandaime raikage pour perforer est du raiton, mais il n'y a pas de seaux et c'est du ninjutsu. Pareil pour le sand aime mizukage qui use de justu (celui qui fait office de pistolet) sans recours à un seau et il y a plein d'autres exemples.

 

Citation

le Ranjishigami et Togebari dont tu parle on bien vu jiraya l’utiliser mais à chaque fois il formait des sceau et pas kaguya

Et le fait qu'elle soit supérieur à Jiraya ne jouerai pas un rôle?

 

Citation

maintenant concernant le fait qu'il ai vaincu naruto et sasuké malgré son manque de puissance, je dit simplement que cela peut se justifier et je l'ai expliqué dans mon précédent post que la puissance ne faisait pas tout parce que vous aurez beau être plus puissants et plus fort que votre adversaire cela ne servira à rien si vous ne pouvez le toucher autant de fois que vous le voulez par exemple on a bien vu dans DBZ Trunk déployer toute sa puissance face à Cell au point de surpasser celui-ci mais finir par abandonner parce qu'il 'était moins rapide et ne parvenais à porter aucun coup.

Justification qui est très très limitée... C'est du même acabit que mon exemple avec Doraemon.

Après il a été assez souvent dit que la défaite de Naruto et Sasuke ne serait pas gênante si en face le gars avait montré des signes de difficultés, mais non, rien, le gars est plutôt vu comme étant très tranquille, quelqu'un qui n'a jamais forcé et jamais puisé dans ses réserves.

Si le combat avait été âpre et nous avait montré un Jigen qui était un minimum essoufflé, esquinté, donc ayant du chercher dans ses réserves, je n'aurai pas vu de souci à sa victoire, mais rien. est-ce un problème de mise en scène? Un problème de dessins? Mais le fait est que le gars n'est jamais vu en difficulté, pire, c'est plutôt un sentiment d'extrême facilité qui ressort de ce combat.

Il semble plus en difficulté là dans ce chapitre face à un gars, que face aux deux meilleurs ninjas qui ont battu Kaguya et perdu face à un gars normalement moins fort actuellement vu sa condition de "parasite" sur tout les compartiments à Kaguya, cherché l'erreur...

 

Par contre il serait bien de ne pas faire de double post...

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mokuton888 a dit :

déjà je tiens à dire que je ne remet pas en questions les infos que tu viens de donner mais je trouve que par rapport à ce que l'on a vu dans l’œuvre il y a quand même un certains nombre de contradictions, quand urashiki à montrer à momoshiki l'image de la terre ce dernier à bien dit '' voilà le secteur dont était chargé kaguya de surveiller'' ce qui veut dire que c'était une mission qui lui avait été confiée et non pas une initiative personnelle alors  pourquoi kaguya chef du clan se livrerai à une telle tâche qui est du ressort des subalternes ? et en plus dans le même anime on bien écouté la conversation de Toneri et Urashiki lorsque Toneri s'étonnait de voir un autre ootsutsuki en pensant qu'il était le dernier d'où Urashiki le faisait comprendre que c'était peut être le cas de la branche parallèle mais pas principale, donc non Toneri n'était pas le dernier ootsutsuki, ensuite tu dit que kaguya et d'après tes infos à pacifier les factions en guerre après avoir mangé le shinju mais on a bien vu dans l'animé et le manga que kaguya craignant pour sa vie avait préparé une armée de zetsu pour faire face à une attaque de son clan notamment dû au fait qu'elle n'avait pas respecté les ordres de sa missions et en plus s'était liée à un humains ce qui devait être un crime grave. donc il y a de quoi rester perplexe. 

Il faut faire la part des choses entre Naruto et Boruto Next Generation la suite.

 

Il y a le manga Naruto puis officiellement les films qui ont un lien à savoir Naruto The Last ainsi que Boruto le film puis il y a le manga Boruto une suite  à Naruto, mais aussi en anime ou les deux supports gardent des liens, ceux qui font le manga supervisent l'anime (on peut même y voir des références).

 

Momoshiki et Urashiki et leurs propos viennent uniquement de l'anime Boruto, anime Boruto qui suit le manga Boruto, toute la partie avec Urashiki dans le tournoi de l'examen chûnin de Boruto a un grand lien avec le manga Boruto.

C'est bien pour cela que je dis que Boruto apporte d'énormes incohérences avec le manga Naruto que se soit l'anime avec les exemples que tu cites (Urashiki, Momoshiki, etc) ou dans le manga ou ils changent totalement la nature des Otsutsuki et tout se qu'il y a autour. On parle de Kaguya la chef du clan Otsutsuki qui vient avec son clan à un parasite extraterrestre qui vient en duo pour dévorer des planètes.

 

D'ailleurs il suffit de voir le film Boruto.

Il n'y a pas d'Urashiki, il n'y a aucun propos sur Kaguya devant surveiller un secteur, ni même de branche secondaire ou de branche parallèle ou quoi que se soit, ni même le délire de "planter un Juubi" qui va faire un arbre qui va dévorer la planète. Dans le film la seule envie de Momoshiki c'est d'extraire Kyubi de Naruto pour en faire des pilules, jamais il n'a l'envie ou l'idée de réunir les Bijuu pour faire un Juubi et faire pousser un arbre qui lui permettra de dévorer la planète.

 

De plus il n'a jamais été dit que Kaguya craignait une attaque de son clan.

Kaguya se préparer contre une menace qui n'était nul autre que Kinshiki et Momoshiki (et uniquement eux), il n'y avait pas d'histoire de clan ou de branche parallèle ou secondaires, alors qui sont-ils ? Probablement des déserteurs du clan à l'origine ou deux membres qui se sont dissociés du clan ou que sais-je on peut facilement trouver des raisons sans que cela soit incohérent avec les propos dis dans le manga, le databook et guidebook. C'est le même principe qu'avec le clan Uchiha éteint, même si il y avait encore quelques membres survivants comme Obito.

 

De base on a se constat.

- Kaguya chef du clan Otsutsuki débarque avec son clan sur la Terre pour dévorer le fruit divin.

- Kaguya craint une menace à savoir Momoshiki et Kinshiki.

- Kaguya se fait sceller, son fils Hamura à la tête du clan Otsutsuki part sur la lune, Hagoromo reste sur Terre.

-  Au fil des années le clan Otsutsuki disparait et il ne reste que Toneri, le dernier Otsutsuki, le dernier des descendants Otsutsuki du clan (puisque tout le clan été sur la lune).

- Momoshiki et Kinshiki viennent sur Terre pour dérober le chakra d'Hachibi puis rapidement de Kyubi pour faire des pilules pour la puissance et la jeunesse.

- Momoshiki et Kinshiki se font tués, la fameuse menace que craignait Kaguya disparait.

 

C'est l'anime et le manga Boruto qui apporte des différences et des incohérences, des contradictions.

Visiblement Kaguya n'est plus la chef du clan Otsutsuki, elle vient en duo sur la Terre comme tous les Otsutsuki font (mais bon si ils viennent en duo pourquoi elle vient avec une partie du clan ?). Ils cherchent à dévorer des planètes comme des parasites en faisant pousser des arbres divins qui consomment la planète en faisant pousser un unique fruit. Momoshiki et Kinshiki ne sont plus la menace que craignait Kaguya, mais c'est visiblement tout le clan Otsutsuki.

 

C'est bien pour ça que je râle autant au sujet des incohérences dans le manga et l'anime Boruto.

Les derniers chapitres de Boruto (et une moindre mesure l'anime Boruto), changent totalement l'histoire des Otsutsuki et les informations données dans le manga Naruto, dans le quatrième databook ou dans les guidebook pour les films.

Je rappel que les databook/guidebook sont des compléments d'informations donnés et fait par l'auteur en personne. Dans tous les cas Boruto chie totalement sur l'origine et sur l'histoire des Otsutsuki faite par Kishimoto et ça c'est une honte et c'est irrespectueux, mais aussi incroyablement stupide, car au moins l'histoire des Otsutsuki aussi mauvaise soit-elle (belle connerie de l'auteur) était finit.

Modifié par Kouza
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 04:28, mokuton888 a dit :

il est bien possible que boro ai pu tenir tête à sasuké de part la nature de ses capacités, je veux dire il aurait suffit d'(un simple contact avec la brume invisible de boro pour que sasuké soit en mauvaise posture, certes il aurait sans doute grâce à sa perspicacité que personne ne met en doute utiliser son sharingan pour comprendre qu'il s'agit d'un virus mais aurait-il eu la même lucidité que mitsuki pour savoir que l'antidote serait le sang de boro ? ce n'est pas sûr à 100% et de plus sans kawaki ils n'aurait jamais su que la régénération de boro était contrôler par un  noyau bien que sarada avait remarquer qu'il faisait des sceau à chaque attaque mais sans ce douter que c'était pour déplacer son noyau, elle pensait plutôt que c'était pour créer sa brume

en dehors de l’écart de puissance abyssale actuelle ,les capacité d'analyse et raisonnement de sasuke c'est un autre niveaux 😅

la brume n'est pas invisible mai noire ,je doute qu'il reste stoïque a respirer ça !

l’immunité de Boro au virus qui sort de sont corps c'est juste du bon sens...

pour le noyau l'utilisation d'un sceau pour ce régénérer d'une partie différente a chaque fois ,donne un bon indice 🙂

le combat aurait était différent mai le résultat identique !

 

pour Jigen j'aime bien sont style de combat ,en dehors de la puissance physique il attaque avec des armes "invisible" qui s’agrandisse seulement une fois planter.

défensivement il utilise ses armes ,l’absorption de ninjutsu ,le rétrécissement sur lui et la téléportation 😲

le pire c'est que lorsque il rétrécie ses armes déjà réduite aussi ! mai peut aussi les faire grandir de la taille de kyubi🤪

 

Le 25/05/2020 à 23:18, Kouza a dit :

l y a le manga Naruto puis officiellement les films qui ont un lien à savoir Naruto The Last ainsi que Boruto le film puis il y a le manga Boruto une suite  à Naruto, mais aussi en anime ou les deux supports gardent des liens, ceux qui font le manga supervisent l'anime (on peut même y voir des références).

personnellement j'ai regarder les films dés que possible et j'ai du faire abstraction de l'origine du clans Otsutsuki dans The Last car j’étais persuader aussi qu'il étaient simplement la descendance Hamura...

 après c'est pas anodin non plus ,car vu comme ca

c'est juste un clans lambda sans chakra qui part sur la lune avec Hamura comme chef ,qui développe le tenseigan.

pour éveillé le tenseigan faut le dojutsu (hyuga) et le chakra(otsutsuki) de Hamura...

 

pour moi c'est juste un mauvais remake d'hagoromo ,le problème c'est qu'il ce sont bêtement embrouiller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu bizarre, c'est de trop se baser sur les incohérences. C'est comme-ci nous lisons le scan pour venir (craché) sur l'auteur. 

Il y a certe des incohérences mais le manga reste appréciable à la limite du possible. Je ne suis pas vraiment fan des films mais je ne trouve pas que ce soit mal d'avoir explorer certains points inexplorés dans boruto the movie afin de le préparer à la sauce manga. Car selon moi, dans un film, tout ne peut pas être exploité surtout si c'est pour satisfaire les fans et se faire du frique. 

 

Ça passerait un peu de savoir que les derniers otsutsuki étaient parti avec hamura mais d'autre part, il n'y aurait pas eu de logique vu qu'hamura est un demi extraterrestre, que faisaient les otsutsuki pendant qu'hagoromo et hamura se battaient contre kaguya, et bizarre qu'un demi extraterrestre dirige un clan des extra vu l'âge (c'est faisable qu'un gamin puisse dirigé des adultes, je le sais) et le comportement des membres du clan. 

 

Ce qui se passe, je le vois un peu comme avec les asgardiens dans infinity war qui se font massacré par Thanos(on sous-entends qu'ils sont tous mort vu que leur vaisseau était détruit aussi)  mais une partie se retrouve sur terre. Donc, que kaguya la chef du clan soit venue avec son clan d'une terre lointaine ne signifie pas qu'elle soit là avec tout le monde. D'où Kinshiki et momoshiki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, il credino Mkl a dit :

Ce que je trouve un peu bizarre, c'est de trop se baser sur les incohérences. C'est comme-ci nous lisons le scan pour venir (craché) sur l'auteur.  

 

Perso ce que je trouve bizarre, c'est que certains ne comprennent pas qu'un certain nombre de personnes ne lisent pas seulement le manga Boruto mais la suite du manga Naruto. Qu'à ce titre, on attend de voir les liens et la cohérence avec l'histoire/univers d'origine.

 

S'il s'agissait d'un manga qui part d'une page blanche, les auteurs pourraient s'amuser autant qu'ils veulent pour créer une histoire ou un univers mais ce n'est pas le cas ici. Ce n'est pas nous qui avons décidé de faire une suite, d'annoncer la mort de Naruto au bout de 3 pages et décider d'écrire sur une époque où il est encore vivant et donc de devoir le gérer en terme de rapport de force (et de devoir expliquer sa disparition).

 

Ils ont fait des choix audacieux, bravo maintenant il faut les assumer et assurer dans le rendu. Qu'est-ce qui est si bizarre et difficile à comprendre ? 

 

Ça me fait penser aux commentaires du dernier chapitre où j'ai lu qu'on était trop dans la nostalgie... Comment on peut dire des trucs pareils alors que c'est clairement les auteurs qui jouent là-dessus ? J'en veux pour preuve Kashin Koji qui est une "copie" de Jiraiya, de Sarada et Boruto qui sont quasiment des copies de leurs parents ado...

 

Les auteurs choisissent de faire une suite et d'embrasser la nostalgie, il faut donc assumer totalement et accepter les critiques.

 

P.S. : Ça ne m'empêche pas de reconnaître que j'apprécie ce début de combat dans ce chapitre. Le problème, est que c'est à remettre en perspective avec la prestation ridicule de Naruto et Sasuke. Les voir sortir Kyubi et le Susano géant face à quelqu'un capable de devenir microscopique... Seigneur, l'élite du monde/de l'histoire shinobi...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté très bon chapitre dans la continuité de ce qui se fait depuis l avènement de Kara. Évidemment ça ne satisfait pas les détracteurs que sont kouza et jersey Louis avec  leur rubrique négative mensuelle lol Plus sérieusement, l auteur a géré  l héritage Otootsuki d une main de maître. Certes c est la pire partie du manga Naruto mais elle a eu lieu et les auteurs de Boruto devaient composer avec.  Boruto est une suite et les ennemis doivent être au moins du même niveau que Kaguya voir plus fort pour rester dans la tradition shonnen. Je me rappelle que beaucoup sur cet espace avaient critiqué les combat dans Boruto et avec ce combat de Jigen vs Koji, l auteur a remis les pendules à l heure. En gros les dessins s améliorent, le scénario et les combats aussi. L animé est la seule fausse note de cette suite....

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Je me rappelle que beaucoup sur cet espace avaient critiqué les combat dans Boruto et avec ce combat de Jigen vs Koji, l auteur a remis les pendules à l heure. En gros les dessins s améliorent, le scénario et les combats aussi. L animé est la seule fausse note de cette suite....

 

Remis les pendules à l'heure ? 😑...

 

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce qu'on critique quand on parle des combats... Il ne s'agit pas seulement des impacts de coups, des enchaînements, etc... Ce qui en a rendu fou plus d'un, c'est la gestion des anciens et particulièrement de Naruto. 

 

C'est le fait de le voir brider et galérer contre Delta alors que soit disant il dominait... 

 

C'est le fait de voir qu'il n'a même pas la présence d'esprit de se servir de sa technique de base, le Kage Bushin pour protéger ses enfants et les mettre à l'abri. Il a passé sa vie à spammer des clones et la seule fois de sa vie où il en a vraiment besoin, il ne le fait pas ? Alors que ses clones peuvent en plus utiliser le chakra de Kyubi... Un peu de sérieux s'il vous plaît... C'est d'ailleurs contradictoire avec ce qu'il fait dans le film, l'anime et le manga pour protéger les civils contre Momoshiki. Par contre, pour protéger ses enfants, nada, que dalle.

 

L'absence des capacités sensorielles pour repérer Jigen ou l'utilisation des mégazord face à un mec qui peut devenir microscopique... Seigneur, pitié quoi, pitié...

 

Le fait que le début de combat entre KK et Jigen, soit bon ne remet aucune pendule à l'heure. C'est même tout le contraire car voir que KK fait mieux que les plus grand shinobis de l'histoire, ça l'a fout mal et ce n'est qu'un cuisant rappel de leur prestation sans saveur face à Jigen. 

 

Bref, pourquoi faire combattre Naruto s'ils sont incapable de gérer son niveau en accord avec ses capacités et ce qu'ils veulent développer scénaristiquement ?

 

Mais bon si ce combat arrive à faire oublier à certains que Naruto, le Kage le plus fort de l'histoire, n'a rien montré de correct par rapport à ses capacités connues, tant mieux. 

 

P.S. : Et le fait de se féliciter de voir enfin un bon combat, ça en dit long sur le rendu des précédents... que les auteurs progressent au bout de 4 ans de parutions, c'est juste le minimum syndical. Pas de quoi pavoiser sachant que ça ne les exonèrent pas des précédent combats ridicules de Naruto et dans une moindre mesure Sasuke.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Fist ace

On va pas refaire le débat sur les combats précédents mais personnellement, j ai apprécié la prestation de Delta face à Naruto et j ai trouvé normal la défaite du duo face à Jigen qui est d un tout autre niveau comparativement aux ennemis qu ils ont rencontré jusqu'à présent( à l exception de Kaguya qu ils ont scellé grâce à Hagoromo). L'objectif de l auteur n est pas de mettre en avant l ancienne génération qui a fait son temps mais plutôt les kawaki , mitsuki et sarada. On dirait que beaucoup ont du mal à comprendre que Boruto est un génie et qu il est normal de le voir faire face à des ennemis redoutable à seulement 12 ans ! 

Pour le combat de Koji, c est surtout prometteur pour la suite car c est le combat le plus abouti jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jigen qui est d un tout autre niveau comparativement aux ennemis qu ils ont rencontré jusqu'à présent

 

Nom-pas-pris

 

Mais tu as lu me chapitre jigen n'avait même pas toute ces capacité et il se sont fait rétamer , face a kaguya qui était largement supérieur , naruto et sasuke ont pourtant fait une excellente prestation , la dans boruto  c'est tout le contraire naruto vs delta le combat était vide aucune tension , la mise en scène est pas terrible . Face a jigen naruto a perdue sa capacité sensoriel et sasuke a perdue sont cerveau . Alors de la a dire qu'ont peut mettre de coter  les anciens combat jusque parce la sa s’améliore c'est totalement débile .

Modifié par dixenjoker
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 22:27, Nom-pas-pris a dit :

J ai voté très bon chapitre dans la continuité de ce qui se fait depuis l avènement de Kara. Évidemment ça ne satisfait pas les détracteurs que sont kouza et jersey Louis avec  leur rubrique négative mensuelle lol Plus sérieusement, l auteur a géré  l héritage Otootsuki d une main de maître. Certes c est la pire partie du manga Naruto mais elle a eu lieu et les auteurs de Boruto devaient composer avec.  Boruto est une suite et les ennemis doivent être au moins du même niveau que Kaguya voir plus fort pour rester dans la tradition shonnen. Je me rappelle que beaucoup sur cet espace avaient critiqué les combat dans Boruto et avec ce combat de Jigen vs Koji, l auteur a remis les pendules à l heure. En gros les dessins s améliorent, le scénario et les combats aussi. L animé est la seule fausse note de cette suite....

Franchement j'aime les 2 supports,mais pour moi l'animé est du meme level que le manga,voir meme mieux car plus beau et plus de developpement de la nouvelle génération de personnages,sinon on retrouve exactement les memes soucis qu'avec le manga dans l'animé.D'ailleurs les auteurs se sont peut etre un trop préssés,ils auraient mieux fait de faire l'ellipse avant l'arc Kara,histoire d'avoir un peu moins de soucis avec le fait de mettre en avant la génération de Boruto et co en avant,ils auraient peut etre meme du faire en sorte que Boruto maitrise son Kama et son Jogan avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makan09

Je trouve le manga intéressant depuis une vingtaine de chapitre avec l avènement de Kara. Et l animé n a pas encore diffusé cet arc. D ailleurs, il y a eu une hype autour de l animé il y a quelques semaines quand Kara a été introduite pour la premiere fois. Mais depuis,  les studio pierrot ont enchainé avec autre chose malheureusement. Je pense que beaucoup vont se ruer vers le manga quand l animé rattrapera une partie du retard sur le manga. Il voudront forcement  connaitre la suite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nom-pas-pris a dit :

makan09

Je trouve le manga intéressant depuis une vingtaine de chapitre avec l avènement de Kara. Et l animé n a pas encore diffusé cet arc. D ailleurs, il y a eu une hype autour de l animé il y a quelques semaines quand Kara a été introduite pour la premiere fois. Mais depuis,  les studio pierrot ont enchainé avec autre chose malheureusement. Je pense que beaucoup vont se ruer vers le manga quand l animé rattrapera une partie du retard sur le manga. Il voudront forcement  connaitre la suite.

Plutot heureusement,car avec la vingtaine de chapitres qu'on a sur l'arc Kara,je pense que Pierrot aurait vite fait rattraper le manga,deja le combat Naruto vs Delta qui dans le manga a fais 4 chapitres sois quasiment un tome entier,fera 2 épisodes en animé,donc autant dire que plus l'animé prends son temps et mieux c'est,car le rythme du manga est tres lent x).Sinon au contraire,je pense que les anime-only resteront uniquement sur l'animé,je t'assure que si ils avaient tant envie de connaitre la suite que ca,ils se seraient deja rués sur le manga bien avant,surtout que pour 90% d'entre eux l'animé est full HS,ce qui n'est pas le cas,puis je suis sur que pour les memes raisons que SnK beaucoup ne voudront pas le lire (Dessins du mangas moins beaux) : ')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, makan09 a dit :

Plutot heureusement,car avec la vingtaine de chapitres qu'on a sur l'arc Kara,je pense que Pierrot aurait vite fait rattraper le manga,deja le combat Naruto vs Delta qui dans le manga a fais 4 chapitres sois quasiment un tome entier,fera 2 épisodes en animé,donc autant dire que plus l'animé prends son temps et mieux c'est,car le rythme du manga est tres lent x).Sinon au contraire,je pense que les anime-only resteront uniquement sur l'animé,je t'assure que si ils avaient tant envie de connaitre la suite que ca,ils se seraient deja rués sur le manga bien avant,surtout que pour 90% d'entre eux l'animé est full HS,ce qui n'est pas le cas,puis je suis sur que pour les memes raisons que SnK beaucoup ne voudront pas le lire (Dessins du mangas moins beaux) : ')

On verra bien mais étant un manga only, je me suis rué vers l animé quand Kara a été introduite et que je pensais que les episodes suivants allaient lui être consacrés. Finalement j ai été vite refroidit car les studio pierrot se sont encore orientés vers autre chose. Mais il ya eu une vraie hype autour de l animé à ce moment là. Pour les animés only, je pense qu après le combat Naruto vs Delta, ils vont se diriger vers le manga. D ailleurs, les combats qui n ont pas été une réussite dans le manga, peuvent être améliorés et corrigés au niveau de l animé et ça le rendrait plus intéressant. Quant aux episodes que beaucoup considèrent comme HS, même si c est pas le cas, il faut admettre que ça y ressemble beaucoup. C est encore trop léger et ça ne relate pas ce qui se passe dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...