Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Novasm18

Qui sera le plus fort 1/8 - Duels 4 à 6

1/8 - Duels 4 à 6  

26 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Ordo (D) vs Gohoumei (A), Terrain Sanyou

    • Ordo
      2
    • Gohoumei
      22
    • Nul
      2
  2. 2. Ousen (D) vs Kyou'en (A), Terrain Shukai

    • Ousen
      25
    • Kyou'en
      1
    • Nul
      0
  3. 3. Gyou'un (D) vs Kisui (A), Terrain Kokuyou

    • Gyou'un
      16
    • Kisui
      8
    • Nul
      2

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 05/26/20 at 08:00 PM

Recommended Posts

Posted (edited)

Les 1/8 continuent ! Les duels vont être chaud !

 

Le règlement:

1- Chaque général aura une armée de 30K ( et je précise juste leur armée perso, pas d'autres généraux )

2- Le premier général tiré pour un duel devra défendre, le second devra attaquer.

3- Chaque duel aura un terrain tiré aléatoirement parmi: Shukai plaines, Kokuyou ( forêt + collines ), Montagne et Sanyou ( un mixte des trois ).

4- Après avoir voté il faudra expliqué son choix, forces et faiblesses des deux généraux sur le terrain, pas la peine de faire un roman, quoi que ^^

5- En cas de match nul, le vainqueur sera désigné aléatoirement.

6- Une semaine pour voter.

 

Des combats inégaux, des duels fratricides et déchirants, des massacres ou duels épiques !

 

GG de Yan, Roi de 50 tribus montagnardes, Ordo Ordo_portrait.png.5dca3a51c46de0b55ce2d5b559337c84.png VS Grand Général et stratège, Gohoumei Go_Hou_Mei_portrait.png.38ab47a5bfe7c78639fce51c4b4b34f1.png

 

Le stratège qui aspire à devenir Roi, Ousen 2068505685_Ousen_Main_Page(2).png.e3c93afefc1f8987f08b423174a0ffa3.pngVS Membre des 10 arcs de Chine et des 4 Rois Célestes de Renpa, Kyou'en Kyou_En_Portrait.png.30db7855a3a9ee8327f1f2a6f33ca581.png

 

Général instinctif et Bras droit de Rinshoujo, Gyou'un 290974055_Gyou27un_martial_might.jpg.e5f110f25cad14af6f5e7f3be4169018.jpg VS Le gardien de Rigan, Kisui 708076412_Kisui(2).jpg.4d71e0d87c4869b1782390bf251ba0f5.jpg

 

Edited by Novasm18
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon vote est le suivant:

 

Ordo VS Gohoumei sur les plaines de Shukai: Gohoumei vainqueur car le terrain l'avantage grandement. Ordo serait plus fort en montagne ou sur un terrain atypique. 

 

Ousen VS Kyou'en sur les plaines de Shukai: Ousen vainqueur car plus fort stratégiquement, tactiquement. L'atout de Kyou'en qui est de communiquer avec des flèches se retrouve réduit dans un espace ouvert comme les plaines: Ousen pourra facilement le déjouer. 

 

Gyou'un VS Kisui à Kokuyou: Kisui vainqueur d'une courte tête. Ailleurs c'est Gyou'un qui l'emporte. Kisui est un instinctif, il connait le terrain, ses hommes l'adule, sa ville est à côté donc motivation et morale élevés. C'est vraiment le duel le plus serré pour moi.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ordo Vs gohoumei : Nul . 
je pense qu’ils sont à un niveau proche l’un de l’autre . 
gohoumei sans general capable d’aller au front pour le soutenir, je ne le pense pas capable de vaincre qui que ce soit . 

ousen- kyouen : ousen .

c’est au shukai , donc pas possibilité d’utiliser l’habilité spéciale De kyouen pour déjouer les pronostiques . 
 

gyou’un vs kisui : gyou’un .

la raiun a été explicitement nommé comme la plus puissante sur les plaines . Donc à partir de là , je ne vois pas comment le profil de gyou’un ne pourrait pas venir à bout d’un kisui obligé de venir à lui . 
 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ordo / Gouhoumei : Ordo défonce Gouhoumei sur les flancs (montagneux et forestiers), mais se fait ouvrir en deux au centre sur plaines. 2 à 1, avantage marqué pour Ordo mais pas no match, 60/40.

 

Ousen - Kou'En : Ousen nous a montré qu'il était très capable sur plaines contre RBK, je vois mal comment Kou'En pourrait renverser la balance. Tant que Ousen et ses officiers ont de bons boucliers, tout du moins (Makou c'est à toi que je parle). 90/10 pour Ousen.

 

Gyou'Un - Kisui : Gyou'Un est plus fort que Kisui au combat, il a un bagage stratégique et tactique (surtout) excellent, et un instinct qui pourrait faire très mal à Kisui... mais on est sur le terrain de Kisui. Il le connaît par coeur, et les civils des environs lui sont tous tout dévoués, de même que ses troupes qui défendent leurs terres. Gros avantage en moral pour Kisui, malgré son infériorité (a priori). Je dirais donc 70/30 en faveur de Gyou'Un (qui est une sorte de mini Renpa en fait), parce que si je vois Gyou'Un gagner, ça ne sera pas sans y perdre pas mal de plumes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ordo VS Gohoumei terrain Sanyou

 

Victoire Gohoumei sans trop de soucis pour moi sur ce terrain mixte. Tout d'abord Gohoumei est un bien meilleur stratège que Ordo et trouvera forcement une faille dans la defense du General de Yan mais ensuite, Gohoumei possède des atouts matériels qui rendent ses attaques terriblement efficaces (Tour de sieges, chars d'assauts de Wei, etc.). Sur un terrain aussi complet, je ne vois pas comment Ordo pourrait résister bien longtemps au stratège de Wei.

 

Ousen VS Kyou'En terrain Shukai

 

Je pense qu'on a tous eu la preuve maintenant que Ousen excellait aussi dans les plaines depuis la bataille du centre contre Riboku, mais en plus là il se retrouve en défense, sa specialité. Autant dire que c'est no match, surtout face à un Kyou'En bien plus à l'aise sur des terrains difficiles qui lui permettent de surprendre ses ennemis avec ses ordres "flechés". Victoire Ousen.

 

Gyou'Un VS Kisui terrain Kokuyou

 

Tout d'abord, je ne suis absolument pas d'accord avec les messages au dessus, on est sur un jeu neutre, Kokuyou c'est le type de terrain mais ce n'est pas vraiment Kokuyou. Pourquoi Kisui aurait l'avantage de connaitre le terrain et d'avoir les civils de son coté dans ce tournoi ?? Il faut juste le voir comme un terrain Foret + Colline qu'aucun des deux généraux ne connait avant la bataille, sinon ce n'est pas du jeu.

 

Sur un pied d'égalité sur ce terrain, les deux ont des arguments à faire valoir. Kisui est effectivement un spécialiste de ce genre de terrain, mais n'est pas un offensif hors pair. Gyou'Un en revanche est très difficile à prendre à revers avec son instinct et il est impensable de l'affronter de front pour quelqu'un comme Kisui. J'ai hésité pour le match nul mais finalement je vote pour Gyou'Un car je ne vois pas comment Kisui, malgré ses capacités sur ce terrain pourrait trouver une faille face à quelqu'un comme Gyou'Un. Il finirait forcement par battre en retraite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ordo vs Gohoumei: victoire de Gohoumei haut la main, tant son bagage stratégique est bien supérieur à celui d'Ordo, même si le terrain de Sanyou pouvait donner des arguments à ce dernier pour utiliser ses tribus dans la partie forestière et des pentes escarpées.

 

Ousen vs Kyou'en: victoire d'Ousen, en raison de la disposition du premier en mode défensif et que le second tomberait face à un mur impossible à fissurer de cette manière.

 

Gyou'Un vs Kisui: Initialement, je pensais à une victoire de Kisui car son instinct, le moral de ses troupes et le fait que c'est sur Kokuyou, il a une connaissance géographique supérieure à Gyou'Un. Mais en y réfléchissant, Gyou'Un a dégagé une telle puissance martiale, avec son profil instinctif le rendant hyper dangereux et des troupes d'élite impressionnantes, me paraît bien supérieur. Finalement, j'opte pour une victoire de Gyou'Un, mais de manière assez serrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SuperKoala a dit :

on est sur un jeu neutre, Kokuyou c'est le type de terrain mais ce n'est pas vraiment Kokuyou. Pourquoi Kisui aurait l'avantage de connaitre le terrain et d'avoir les civils de son coté dans ce tournoi ?? Il faut juste le voir comme un terrain Foret + Colline qu'aucun des deux généraux ne connait avant la bataille, sinon ce n'est pas du jeu.

 

Exactement, ce n'est pas chez Kisui, qu'il soit plus à l'aise sur ce Terrain pas de problème mais il n'est pas dans son Jardin.

 

@mollo De plus, Makou n'est pas avec Ousen.

 

Comme je l'ai dis, ce sont leurs armée mais avec un Général unique.

Les troupes d'élite sont autorisées comme pour Gyou'un mais pas les Généraux ou les "noms". Par nom j'entend, Bajio and co chez Yotanwa par exemple, la guerrière chez Ousen. Uniquement les stratèges sont autorisés et ici y'a que Gaimou et Kanmei qui en avaient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ordo vs Gohoumei: j'ai mis nul. J'ai longtemps buté parce qu'on en a vu très peu. Et de ce qu'on a vu c'est pas flamboyant pour de grand généraux.

Gohoumei est un excellent stratège qui dispose de nombreuses armes telles que les arbalètes géantes, les tours de siège. Il est intelligent et sait adopter des formations défensives. Mais il pâti du fait qu'il est le meilleur général d'un Etat qui ne fait que perdre depuis le début du manga. Lui même n'a aucune victoire à son actif... 

Ordo est malheureusement le ressort comique du manga. Il s'est fait bouffer par Ousen sur son propre terrain et a été forcé de battre en retraite par Shibashou et ses 5000 hommes... Néanmoins, c'est un habitant des plaines qui a réussi à devenir le chef de 50 tribus des montagnes. Les habitants des montagnes sont les guerriers les plus destructeurs. De ce fait j'estime qu'en terme de puissance martiale ou force brute, lui et son armée sont plus ou moins équivalent à Yotanwa et ses troupes. Je spécule mais bon, je me dis que c'est pas un GG pour rien.

Rien à voir mais j'espère vraiment que l'avenir de Wei et Yan ne reposent pas sur ces deux là. D'aileurs , pour moi, la victoire de Qin sur eux est déjà acquise

 

Ousen vs Kouen: no comment

 

Kisui vs Gyoun: il est bien mignon Kisui m'enfin je vois pas comment seul (sans Batei et Ryoutou) il peut stopper Gyou'un et ses 10 lances. Pour moi le terrain n'est pas un avantage pour lui, rien ne nous a montré que Kokuyou est un terrain qui lui est favorable. De plus Gyou'un est très intelligent, ses tactiques instinctives sont dangereuses je vois pas comment il pourrait tenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1- Gohoumei: Je pense que Gohoumei le surclasse partout sauf en combat.

                    Ordo est le seul personnage qui même s'il paraît puissant, c'est fait avoir 2 fois magistralement... Je ne dis pas qu'il est faible mais contre Gohoumei je ne le vois pas gagner.

                    Alors que dans le même temps, Gohoumei même s'il n'a pas pu passer le mur Kankoku il n'a pas démérité et montrer l'étendu de ses connaissances en ingénierie militaire et dans un second temps il n'aurait jamais été battu par Tou qui allait faire appel à Ousen. Le plan de Ouhon le bat, si on peut appeler ça un plan tellement c'était proche du suicide. Il n'y a as eu de plan aussi suicidaire pour moi depuis lors, les seuls qui s'en approche étant la traversé de rivière par Ten pour rattraper sa bourde et l'attaque de la HSU contre CGR pour le tuer.

 

2- Ousen: Tout autre terrain j'aurai mis Kyou'en vainqueur. Il a l'expérience, il a affronter des Kyou, Ouki sans broncher et possède une approche tactique unique, mais sur les plaines j'y crois moyen car cela serra une bataille rangée.

 

3- Nul: Gyou'un est plus fort que Kisui c'est un fait. Mais avantage terrain pour Kisui, même si ce n'est pas chez lui ^^ c'est un terrain fait pour lui. Même si Gyou'un paraît beaucoup plus fort que lui, je pense que l'on sous estime la capacité de Kisui à se transcender. Il a mine de rien déjà tout vécu à l'échelle régional, grande défaite/victoire, reconstruire à partir de rien.

           Gyou'un possède la Raiun, l'unité d'élite la plus puissante vu à ce jour dans le manga. Kisui peu rallier et transcender ses troupes de par leur vécu commun, c'est simple en boost de moral dans le manga pendant la bataille ( pas avant la charge comme Moubu ou le Duke ) et bien je n'ai vu qu'un seul Général faire "mieux" c'est Ouki.

           

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Novasm18

Ce que t'as dit sur Ordo est criant de vérités mdrrr j'ai mal pour lui. J'espère qu'il va nous en montrer plus par la suite, je désespère pas.

On est d'accord les plans d'Ouhon sont limites plus suicidaires que ceux de Kyoukai, c'est pour ça qu'il fini toujours blessé.

 

Par contre concernant Ousen, je te trouve dur en disant qu'il serait perdant autrement que sur les plaines. Il a pourtant vaincu ou outsmarté ce même Kyou'en sur un terrain mixte (forêt, montagnes, wei di) en ayant une forteresse de prête au cas où. Mine de rien il est assez complet le Ousen (hormis ses capacités de combats où il m'a déçu lorsque son QG fut attaqué).

Ceci dit j'espère en voir plus de Kyou'en à l'avenir. Il est vraiment stylé ce perso

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Shouheikun Je pars du principe que Kyou'en ne se ferait pas avoir 2 fois. Ousen l'avait "battu" car il avait pu être sur le terrain avant tout le monde il me semble.

 

Et il fait parti, avec Kyou et le Duke des personnages les plus "agressif" pour moi. Et j'ai toujours du mal à imaginer Ousen contre ce type d'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gohoumei, Ousen et Gyou'un passent au prochain tour.

 

Je ferais la suite dés que possible, mais avec la reprise du boulot et la masse à rattraper, j'ai pas trop le temps tout de suite maintenant ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×