Aller au contenu

One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Mr Prince a dit :

Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça?

Il y aura un chapitre la semaine prochaine, oui.

 

Le Jump parait le Lund u Japon, mais on a toujours les spoilers et les scans 3-4 à l'avance, plus les VUS digitales de MangaPlus le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mr Prince a dit :

Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça?

Bah le 8 Juin c'est la semaine prochaine, logiquement le chapitre sortira le Vendredi ou le Samedi si j'ai bien compris le fonctionnement !

@The Dancing Bear Ne t'en fais pas, c'est surement le message le plus aimé que tu as posté ici !

Bon ! Ce chapitre m'a fait grand plaisir finalement, fini les débats de puissance qui n'ont ni queue ni tête a la Bleach, ici c'est One Piece et si tu te prépares mal et que tu sous-estimes tes ennemis tu te fais démonter par un type qui a une bouche piano, faut l'accepter, même si çà doit mettre le FC Zorro en PLS qui attendait surement qu'il découpe Kaido, Im-Sama et Jesus him-self dans les 10 chapitres a venir !
L'auteur nous avait pourtant prévenu, si il a pu surprendre Kizaru y a 2ans c'était évident qu'il fallait pas lui foncer dessus tête baissé !
Les moches sont fort dans One Piece, c'est comme çà, et je sens que Weeble va casser quelques gueule a l'avenir justement.

J'aime l'idée que Queen appelle Appo brother mais qu'il ai aussi envie d'abattre un Tobbi Roppo, les rapports sociaux de cette équipage m'intrigue énormément, hâte de voir l'équipage de Who's Who ou Sasaki interagir avec celui de Kaido !

 

Complètement hypé par le premier combat de Kidd, que j'aime de plus en plus, un vrai leader !

 

On avance doucement mais c'est comme ça, au final les volumes reliés auront le rythme voulu par l'auteur est même si ça ralentit la prépublication la qualité finale de l'oeuvre n'est pas altéré par cette crise sanitaire ! Et çà c'est beau ! Tant pis si çà doit froisser les plus impatients, un jour ils accepteront peut-être que Oda n'est pas leur employé et que les chapitres sont gratuits.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dio Nisos a dit :

Bah le 8 Juin c'est la semaine prochaine, logiquement le chapitre sortira le Vendredi ou le Samedi si j'ai bien compris le fonctionnement !

Nop, la semaine prochaine c'est le 1er juin, le 8 c'est celle d'après.

Mais du coup Goon à répondu, vue qu'on a les chapitre avant la sortie du Jump, on aura normalement le chapitre le 5 ou 6 (voir le 4 si on a de la chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr Prince a dit :

Nop, la semaine prochaine c'est le 1er juin, le 8 c'est celle d'après.

Mais du coup Goon à répondu, vue qu'on a les chapitre avant la sortie du Jump, on aura normalement le chapitre le 5 ou 6 (voir le 4 si on a de la chance).

Quand je dit le 8 c'est la semaine prochaine, je parle en parution de scan puisque généralement on considère que nos scan arrive le week end précédent la sortie du Jump.
Comme prévu les chapitres arriveront le 5 ou le 6 c'est a dire Vendredi ou Samedi 😂
Ca reste un rythme de parution correcte comparé à HxH ou d'autres !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dio Nisos a dit :

hâte de voir l'équipage de Who's Who ou Sasaki interagir avec celui de Kaido !

Sasaki et Who'swho sont d'anciens capitaines pirates, c'est à dire que leur équipage a été dissout ou ravagé ( Kaido ?).

D'ailleurs c'est peut être ça qui a fait que Sasaki et Who'swho  se sont retrouvés dans l'équipage de Kaido, c'était soit ça soit..... RIP

Modifié par Nilsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nilsou a dit :

Sasaki et Who'swho sont d'anciens capitaines pirates, c'est à dire que leur équipage a été dissout ou ravagé ( Kaido ?).

D'ailleurs c'est peut être ça qui a fait que Sasaki et Who'swho  se sont retrouvés dans l'équipage de Kaido, c'était soit ça soit..... RIP

 

Pas obligé x)

 

Tous ceux (capitaines) qui rejoignent un Yonkou n'ont pas un équipage ravagés par leur ancien ennemie.

 

Il y a Ace ou encore récemment Bege. Kidd n'a pas rejoint Kaido mais son équipage a subit un chantage. Et bien que ce dernier a refusé il ne s'est pas fait tué. C'est pas trop leur façon de faire (tuer les pirates forts) je trouve.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est situationnel, s'il n'a pas de liens directe avec les personnages, il essaye de les enrôler, en les brisants s'il le faut, comme il a tenté de le faire avec Luffy, Kid, peut être Kawamatsu, etc

S'il a des liens directs avec, et qu'il agit par intérêt perso, il semble assez favorable a l’exécution, comme avec Oden et les Fourreaux Rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jersey-louis a dit :

J'imagine que c'est situationnel, s'il n'a pas de liens directe avec les personnages, il essaye de les enrôler, en les brisants s'il le faut, comme il a tenté de le faire avec Luffy, Kid, peut être Kawamatsu, etc

S'il a des liens directs avec, et qu'il agit par intérêt perso, il semble assez favorable a l’exécution, comme avec Oden et les Fourreaux Rouges.

 

Pour Kawamatsu c'était une exécution par empoisonnement dicté par Orochi.

 

Je me souviens que Kata avait proposé à Luffy de rejoindre le crew de BM mais comme Luffy a refusé le second a voulu exécuter Mugiwara (avec du recul c'est un peu bête cf cas de bege).

 

Pour le lien entre Kaido/FR il était assez chaud pour recruter Ashura.

 

En + les Numbers avaient capturé Inu et Neko mais ces derniers n'ont pas été exécutés.

 

Le + important pour lui était la mort d'Oden après le reste osef.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, dans ce cas là le " chef " ou  capitaine est un symbole, si il plie l'équipage suivra, si il est tué l'équipage se soumettra, mieux vaut conserver le chef pour conserver une certaine cohésion et augmenter sa force militaire.
L'équipage de chaque Tobbi Roppo doit d'ailleurs être resté directement sous leurs ordre, et les Tobbi Roppo ont l'air de ne répondre qu'aux ordres de Kaido même si ils sont en-dessous des Okanban dans la hiérarchie, preuve en est King estime que certains auraient ignoré son message si il l'avait signé de son nom.

J'ai le sentiment que les Tobbi Roppo ne sont qu'une force militaire ajouté que Kaido peut envoyer en première ligne pour faire le sale boulot et qu'il cherche a garder pour potentiellement remplacer un de ses okanban qui se serait ramollis, ils ont l'air remplaçable a souhait !

 

L'équipage de Kaido se démarque vraiment de ce qu'on a pu voir chez les autres empereurs ou pirate, c'est plus qu'un équipage c'est un vrai empire ou la loi du plus fort règne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

L'équipage de Kaido se démarque vraiment de ce qu'on a pu voir chez les autres empereurs ou pirate, c'est plus qu'un équipage c'est un vrai empire ou la loi du plus fort règne.


En quoi il se démarque des autres ? Alors que dans le même arc BN fait la même chose aussi à Impel Down et dans l’arc précédent également BM. Je trouve que c’est assez redondant.

 

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

L'équipage de chaque Tobbi Roppo doit d'ailleurs être resté directement sous leurs ordre, et les Tobbi Roppo ont l'air de ne répondre qu'aux ordres de Kaido même si ils sont en-dessous des Okanban dans la hiérarchie, preuve en est King estime que certains auraient ignoré son message si il l'avait signé de son nom.


J’ai l’impression oui seul Page-One et X-Drake obéissent (un peu normal pour lui) aux Okanban.

 

Ce serait assez drôle de constater si Page-One est tout en bas de la hiérarchie ce qui expliquerait peut-être cette soumission comparé aux autres.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :


En quoi il se démarque des autres ? Alors que dans le même arc BN fait la même chose et dans l’arc précédent également BM. Je trouve que c’est assez redondant.

 


J’ai l’impression oui seul Page-One et X-Drake obéissent (un peu normal pour lui) aux Okanban.

 

Ce serait assez drôle de constater si Page-One est tout en bas de la hiérarchie ce qui expliquerait peut-être cette soumission comparé aux autres.

Déjà je trouve que c'est l'équipage le moins familiale de tout les Empereurs, Big Mom a un empire autour de sa famille, BB avait recrée ce même principe, Barbe Noir a un noyau dur dont il a l'air très proche comme Luffy ( c'est une impression qui n'engage que moi ) et Shanks est clairement avec sa bande de pote façon Roger !
Kaido lui a un système plus proche de celui des Rocks ( aussi une impression perso ! ), et a part King personne n'a l'air très proche de lui.
Il s'entoure de puissants combattants, il a mit en place un système qui valorise le plus fort, alors que par exemple un Burgess chez Barbe Noir a l'air particulièrement haut placé dans la hiérarchie alors qu'on sait que son niveau est pas énorme, coté Big Mom on a Perospero dans ce cas-là, qui est certes relativement fort mais pas a la hauteur de sa position hiérarchique.

Je te rejoins sur le fait que Page One est surement le moins fort des Tobbi Roppo, peut-être même qu'il est moins fort que Apoo et Hawkins.

Modifié par Dio Nisos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...