Aller au contenu


One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, I shiro a dit :

Merci pour les spoils.

 

Ça me soûle un peu cette relation toxique entre les TR/Okanban. Tout le monde veut anéantir l’autre c’est presque du jamais vu.

 

C’est vrai que je m’attendais à ce que Kidd soit dans les parages mais un peu déçu pour Zoro qui ne fasse pas chemin à part comme au début de l’arc.

 

Je ne vois pas Apoo comme une grande menace mais à la manière de Basil Hawkins il va les gêner dans leur manœuvre. Kidd voudra se venger pour cette trahison. Mais à la fin le DJ se joindra à eux.

 

Je comprends que Luffy soit en colère de toute façon c’est bénéfique pour le plan comme le dit Law ça ne gêne pratiquement pas le stratagème.

 

Mais bon j’espère qu’on ne restera pas axé sur eux pendant tout le chapitre. J’ai envie d’en savoir un peu + sur Oroichi et Kanjuro et ce qu’ils compte maintenant faire à moins que l’ex FR s’est encore perdu...

 

 

Pour Kaido et son équipage personnellement j'aime beaucoup le parallèle fait entre l'équipage des Rocks, de Barbe Blanche, de Big Mom et de Kaido.

J'ai l'impression que les 3 empereurs ont chacun retenu un point de leur expérience (A savoir si le thème de la famille était présente chez les Rocks), ou en tout cas qu'ils ont tous retenu une leçon de cet équipage.
D'un côté on a Barbe Blanche qui recherche juste une famille dans l'esprit le plus sain possible, pas de trahison, juste du voyage et de l'aventure. De l'autre on a Big Mom qui souhaite elle aussi avoir une famille mais plus dans un esprit matérialiste. Y a un aspect assez "La loi du plus fort" dans son équipage, mais les liens familiaux retiennent tout de même ses membres de se faire la guerre et de se trahir.

 

 

Kaido c'est celui qui a l'air de se rapprocher le plus de l'équipage de Xebec, à l'exception qu'il est bien plus mesuré et que c'est pas non plus à celui qui va tuer l'autre le premier. C'est lui qui dit quand les membres se défient pour le titre. Donc en soi, je trouve que c'est une façon assez astucieuse et cohérente pour avoir un équipage avec des failles qui vont permettre à l'alliance de pouvoir faire chuter l'armée de Kaido sans non plus sortir d'incohérence comme un Who's Who qui d'un coup deviendrait totalement débile et laisserait l'avantage à l'alliance. Là non, tu peux te permettre d'avoir, je sais pas, un Queen qui a peur pour ses fesses et qui laisse exprès les 6 Capitaines se taper Luffy et Zoro en espérant qu'une partie du groupe se fasse battre dans la bataille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shichibukai a dit :

D'un côté on a Barbe Blanche qui recherche juste une famille dans l'esprit le plus sain possible, pas de trahison, juste du voyage et de l'aventure. De l'autre on a Big Mom qui souhaite elle aussi avoir une famille mais plus dans un esprit matérialiste. Y a un aspect assez "La loi du plus fort" dans son équipage, mais les liens familiaux retiennent tout de même ses membres de se faire la guerre et de se trahir.


Les liens du sang n’empêchent pas de se trahir. Nous avons l’exemple de Chiffon qui a participé à l’assassinat de sa mère et dans une moindre mesure Pudding. Et peut-être même Yamato dans cet arc.

 

il y a 35 minutes, Shichibukai a dit :

Donc en soi, je trouve que c'est une façon assez astucieuse et cohérente pour avoir un équipage avec des failles qui vont permettre à l'alliance de pouvoir faire chuter l'armée de Kaido sans non plus sortir d'incohérence

 

Oui mais je me mettais du point de vue de Kaido.
 

Au pire autant augmenter le nombre d’Okanban si ces derniers semblent si proche du niveau de ces derniers. Ça créerait moins de problème inutile.

 

Et j’ai pas trop l’impression que Queen a peur mais bon je ne sais pas si y a un TR qui le chauffe pourquoi ne pas le tuer en scred au lieu de faire l’hypocrite comme eux on l’air de le faire d’ailleurs.

 

Les TR banalisent vraiment la hype sur les Okanban et ça se ressent fortement.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

Ce n’est pas à cause de l’auteur mais à cause du contexte actuel si les pauses seront + fréquentes et autant avoir du OP tous les deux semaines qu’une fois par mois. Peut-être que l’auteur a prit ce paramètre en compte et accéléra son récit. Perso je l’espère pas car si OP se finira + tard à cause des pauses ça me va. Mais bref beaucoup de gens disent qu’on avance pas mais je suis pas d’accord. Maintenant chacun est libre d’avoir sa propre impression.

Je comprend a cause du contexte  actuel que ça soit en pause. De mon point de vue je préférerais  ne pas avoir du tout de one piece pendant 1 voir 2 mois que d'avoir  des chapitres avec des cliff  à chaque fois . 

Surtout qu'il  y a encore plein à "résoudre " mais comme tu l'as  dit chacun  son point de vue.

Perso, les toubib roppo les présenter  sur 1 ou 2 chapitres  pourquoi pas mais la ca en fait 3 et je trouve que c'est  pas pour grand chose !

En plus, Je trouve le traitement de quueen bof  on dirai un gros cachalot peureux après  ce n'est  que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, I shiro a dit :

Ce n’est pas à cause de l’auteur mais à cause du contexte actuel si les pauses seront + fréquentes et autant avoir du OP tous les deux semaines qu’une fois par mois. Peut-être que l’auteur a prit ce paramètre en compte et accéléra son récit. Perso je l’espère pas car si OP se finira + tard à cause des pauses ça me va. Mais bref beaucoup de gens disent qu’on avance pas mais je suis pas d’accord. Maintenant chacun est libre d’avoir sa propre impression.

Tu vois par exemple, j'espère  que dans ce chapitre il va pas dire je veux éliminer un tobbi roppo  sans dire son nom et au chapitre d'encore apres son nom est :" Who's who"

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi queen veut qu'il y ait quelqu'un qui remplace un tobbi roppo s'il arrive à avoir la tête de luffy. A moins que ce soit du bluff, mais la relation tobbi roppo et okanban est pourrie entre eux 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'apoo on en parle peu mais je verrais bien un combat contre brook axer sur le thème de la musique ça pourrait être sympa. 

 

Je pense qu'une partie de la victoire se jouera sur les problème interne du côté de kaido et de son alliance avec BM. Pour le moment l'alliance reste en terme de puissance pur en dessous mais avec les problème interne d'ego qu'il y a chez kaido et les problèmes qu'il y aura forcément entre les équipages de kaido etBM  les forces vont segaliser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ussoptaro a dit :

Je comprend a cause du contexte  actuel que ça soit en pause. De mon point de vue je préférerais  ne pas avoir du tout de one piece pendant 1 voir 2 mois que d'avoir  des chapitres avec des cliff  à chaque fois . 

Surtout qu'il  y a encore plein à "résoudre " mais comme tu l'as  dit chacun  son point de vue.

Perso, les toubib roppo les présenter  sur 1 ou 2 chapitres  pourquoi pas mais la ca en fait 3 et je trouve que c'est  pas pour grand chose !

En plus, Je trouve le traitement de quueen bof  on dirai un gros cachalot peureux après  ce n'est  que mon avis .

 

parfois quand tu as ce sentiment , le mieux a faire c'est simplement de mettre one piece de coté pendant un petit moment puis de tout rattraper d'un coup . 

pour ma part je fais ça fréquemment et ça passe beaucoup mieux je trouve .  ( ce sont généralement les débuts d'arc que je trouve imbuvable en lecture hebdomadaire mais plutôt sympa d'une traite , cf dressrosa ,celui chez BM ou même le début de wano ...)

 

mais la , depuis 2-3 chapitres je trouve que le rythme est pertinent . ça pourrait éventuellement aller un peu plus vite mais ça va . j'ai pas la sensation de " vide " en les lisant comme je pouvais avoir il y a encore quelques semaines .

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Et j’ai pas trop l’impression que Queen a peur mais bon je ne sais pas si y a un TR qui le chauffe pourquoi ne pas le tuer en scred au lieu de faire l’hypocrite comme eux on l’air de le faire d’ailleurs.

 

 j'ai l'impression que kaido n'est pas si ouvert au conflit interne que ça , cf le moment ou il dit " je n'en ai pas besoin d'autant avec ce pouvoir ( le haki des rois ) " après avoir one shot luffy . 

a mon avis , il encadre bcp les conflits entre officiers et c'est ce qui empeche probablement les uns d'essayer de buter les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

 

 j'ai l'impression que kaido n'est pas si ouvert au conflit interne que ça , cf le moment ou il dit " je n'en ai pas besoin d'autant avec ce pouvoir ( le haki des rois ) " après avoir one shot luffy . 

a mon avis , il encadre bcp les conflits entre officiers et c'est ce qui empeche probablement les uns d'essayer de buter les autres. 


Je trouve qu’il fait preuve de laxisme car il voit bien que les calamités/Okanban s’entendent comme chat et chien mais décide de maintenir une certaine rivalité entre eux qui n’est pas bénéfique. Donc j’ai pas cette impression qu’il encadre quoique ce soit.

 

Au passage concernant BM,

Cette derrière apporte beaucoup d’importance aux dettes. Je crois qu’elle a une dette envers le village d’Okobore. Le fait qu’il se fasse détruire par Holdem pourrait créer une forme de distorsion dans la relation entre elle et le Yonkou se qui pourrait soit jouer pour un retournement de veste ou une non participation à la guerre.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, I shiro a dit :


Je trouve qu’il fait preuve de laxisme car il voit bien que les calamités/Okanban s’entendent comme chat et chien mais décide de maintenir une certaine rivalité entre eux qui n’est pas bénéfique. Donc j’ai pas cette impression qu’il encadre quoique ce soit.

 

Au passage concernant BM,

Cette derrière apporte beaucoup d’importance aux dettes. Je crois qu’elle a une dette envers le village d’Okobore. Le fait qu’il se fasse détruire par Holdem pourrait créer une forme de distorsion dans la relation entre elle et le Yonkou se qui pourrait soit jouer pour un retournement de veste ou une non participation à la guerre.


Rien ne nous dit que ce n'est pas un système bénéfique. Le seul autre équipage connu qui avait apparement ce fonctionnement est l'équipage des Rocks, et c'est clairement l'équipage le plus puissant de l'histoire. J'ai le sentiment que cette rivalité permanente pousse les pirates a garder un niveau de combat minimum malgré l'omnipotence de leur capitaine et de son empire. Les pirates de Kaido ont pu passer des années sur Wano sans jamais affronter d'adversaire digne de leur niveau, comment ne pas se ramollir ? On a bien vu avec Doflamingo que en une dizaine d'année ils se sont ramollis, Doflamingo a cessé de progresser et il a fini par se faire exploser par un jeune pirate. Jack n'était pas la a l'époque de l'affrontement entre Kaido et Oden et y a de grande chance qu'il ai prit la place du précédent Jack, ce sera je pense l'exemple clef qui justifiera le bienfait de ce système au sein de l'équipage de Kaido.
Il est toujours plus facile de gagner un titre que le défendre, chaque promotion est une augmentation du niveau moyen de ses Okanban.
Système qui me parait moins pertinent en cas d'Alliance 50/50 avec un autre Empereur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas l’équipage de BB qui est qualifié comme le + puissant de l’histoire ?

 

En fait je ne dis pas que c’est useless. Chaque Yonkou adopte une politique de recruter les + forts comme BM,BN ou Kaido. Mais elle comporte ses points faibles et ces points forts.

 

Dans ce cas précis je vois + de points faibles que de points forts.

 

En fait l’idéal serait de créer deux nouveaux poste Okanban comme ça on terminerait ses distorsions relationnelles et les tensions diminueraient.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Queen dit qu'il veut éliminer un tobbi roppo pour laisser une place libre (pour celui qui attrapera luffy et zoro), ne serais ce pas parce qu'il a découvert que Drake était un Marine depuis tout ce temps. Queen comptait montrer le vrai visage de XDrake pendant la cérémonie devant tout le monde tant que Drake sera encerclé de Pirates de Kaido, donc ne pouvant rien faire. Peut être que Queen avait découvert la vérité sur Drake depuis longtemps et qu'il attendait juste le bon moment. Sachant que Queen à l'air d'être le cerveau/investigateur de l'équipage malgré son côté drôle, un peu à la sanji (mister prince...)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le menu immense d'adversaire qui attend l'alliance, ces premiers combats montrerons leur progression, apoo et les adversaires du trio vont manger severe et heureusement, car si ils begayent sur des adversaires comme apoo faut arreter le raid tout de suite.

 

Pour la pause c'est un moindre mal, le manga pourrait etre arreter donc contentons nous de ce que nous avons, et comptons sur oda pour profiter de ce temps pour se reposer profiter et peaufiner les derniers details de son œuvre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est clair que Apoo va bien manger. Si ça se trouve il avait une raison précise de trahir son alliance donc j'attends de voir comment Kaido a réussit pour le corrompre (chantage?). Sur l’arc Sabaody il sauve la vie de Hawkins en se manifestant contre l’amiral. Il me semble être quelqu’un de courageux. Je ne le vois pas comme un rat à l’inverse de Kanjuro. Du coup il faudra qu’on connaisse ce moyen de pression que le Yonkou a utiliser contre lui. 
 

Personnellement je ne vois pas Queen comme un Blueno du coup j’espère qu’il ne se jettera pas bêtement dans la bataille (même s’il semble être quelqu’un qui ne refuse pas l’affrontement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, I shiro a dit :

Oui c’est clair que Apoo va bien manger. Si ça se trouve il avait une raison précise de trahir son alliance donc j'attends de voir comment Kaido a réussit pour le corrompre (chantage?). Sur l’arc Sabaody il sauve la vie de Hawkins en se manifestant contre l’amiral. Il me semble être quelqu’un de courageux. Je ne le vois pas comme un rat à l’inverse de Kanjuro. Du coup il faudra qu’on connaisse ce moyen de pression que le Yonkou a utiliser contre lui. 
 

Personnellement je ne vois pas Queen comme un Blueno du coup j’espère qu’il ne se jettera pas bêtement dans la bataille (même s’il semble être quelqu’un qui ne refuse pas l’affrontement). 

Sans vouloir t'offenser je pense que tu as mal cerné l'équipage de Kaido, ce sont des pirates, des vrais, et Kaido ne s'est pas entouré de ses amis, mais d'une puissante armée qui lui permet de tenir son empire d'une main de fer, et les affrontements entre pirate d'un même équipage sont des grand classique de la piraterie.
Il était nécessaire d'avoir enfin un équipage de ce style et ça correspond parfaitement, tu as parlé de régler les tensions et les conflits relationnels, mais c'est propre a ce que représente cette équipage, c'est comme çà que Kaido s'assure d'avoir des Okanban puissants, d'ailleurs sa politique est visiblement de soumettre des capitaines pirates pour en faire des subalternes, ce ne sont pas ses amis et à part King, ils ont tous l'air remplaçable si plus fort se présente.

L'équipage des Rocks a était confirmé comme le plus puissant de l'histoire de la piraterie, il est même possible qu'actuellement l'équipage de Kaido soit plus fort militairement parlant que l'équipage de BB qu'on a vu à Marineford il y a plus de 2ans.
Pour ce qui est de Apoo je crois qu'il a était confirmé qu'il bossait depuis longtemps pour Kaido et qu'il a volontairement fait capoter l'alliance avec Kidd et Hawkins, à vérifier !

J'ai hâte de voir la dynamique entre l'équipage très familiale de Big Mom et l'équipage sans pitié ni amitié de Kaido, ça risque de pas bien se passer et je vois l'alliance ne pas se faire, l'un voudra forcément avoir le dessus sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que queen a compris que x drake était une taupe, je ne le vois pas au vu de ce qui nous a était montrer de lui jusqu'à maintenant , vouloir tuer un des  tobi sous prétexte qu'il a peur de perdre son grade il n'a  pas eut peur de big mom mais serai effrayé par un tobi ?. 

Modifié par Helio
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Nisos

 

Je donne juste mon avis sur la situation actuelle. Comme je viens de le dire + haut Kaido n’est pas le seul à adopter cette politique (recruter des forts). 
 

Je ne dis pas que c’est une méthode comportant énormément de failles mais elle possède ses points forts et des points faibles.

 

Actuellement je vois + de point faibles vu le contexte où on se trouve.
 

Tous ces facteurs ne contribuent pas à une optimisation de la force de l’équipage pour l’instant :

 

- Who’s émet l’idée d’assassiner Queen

- Kaido veut faire affronter un TR contre un Okanban 

- Queen veut se débarrasser d’un TR

- X-Drake est une taupe

Il y a 3 heures, Dio Nisos a dit :

il est même possible qu'actuellement l'équipage de Kaido soit plus fort militairement parlant que l'équipage de BB qu'on a vu à Marineford il y a plus de 2ans.
Pour ce qui est de Apoo je crois qu'il a était confirmé qu'il bossait depuis longtemps pour Kaido et qu'il a volontairement fait capoter l'alliance avec Kidd et Hawkins, à vérifier !

 

C’est très hypothétique de dire que l’équipage de Kaido est + fort militairement même post 2 ans vu qu’on a rien pour se baser.

 

Hawkins a dit qu’Apoo était le traite depuis le début mais on ne sait toujours pas pourquoi il a décidé de le faire. Et on voit bien pré-ellipse qu’il n’a pas peur de se frotter même contre + fort. Il n’est pas un lâche donc je pense qu’il a dû être victime d’un chantage comme Oroichi l’a fait pour les hommes de Kidd. 
 

Il y a 3 heures, Dio Nisos a dit :


L'équipage des Rocks a était confirmé comme le plus puissant de l'histoire de la piraterie

 

J’ai vérifié dans le chapitre en question et Sengoku dit que c’est l’équipage le + fort du monde donc de son époque. Il ne parle pas de l’histoire après je me base sur la trad de Scantrad donc je ne sais pas s’ils ont fait une erreur ou non même si j’en doute donc à voir avec une VA réputé mais je préfère me baser sur Scantrad (qui est aussi réputé et de bonne qualité) car je ne vois rien d’illogique vu que la majeur partie de son équipage était + à ses débuts. La puissance de Xebec est bien confirmée.

 

L'équipage de Barbe Blanche est bien mentionné comme le + puissant jamais existé donc de l’histoire  :

 

1DBB9286-368C-4239-859D-EFED92138C91.jpeg

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

donc queen semble vouloir utiliser l'agitation pour éliminer un tobbi roppo ?  pourquoi pas , ça pourrait être intéressant ...

et ça pourrait mener a ce que l'un d'entre eux rejoigne le camp des muggy prochainement . ( une pièce sur la brune ) 

 

pour ce qui est du combat kidd vs apoo , je ne me fais aucune illusion je pense qu'il sera élipser ... et servira de raison pour justifier que luffy arrive quelque part avant lui . ( combat contre un sweet commander ? ) . 

 

enfin bref , le spoiler me hype bien . c'est plutot rare depuis quelques années 😅

 

Ce serait vraiment nul que ce combat soit éclipsé, et je pense pas qu'il le sera, on en a déjà eu plein des combats éclipsé, que ce soit sabo contre les deux nouveaux amiraux, Hancock vs coby, Mihawk vs marine... Jack vs fujitora 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est blasant cette mini-histoire, à croire qu'Oda n'a plus d'inspiration, 27ème page consacré à la recherche de Lola. J'aurais tellement voulu avoir des news des Shichibukai, ne serait-ce que par les mini-aventures.

Pour ce qui est du reste du spoil, c'est parti pour une grosse diversion si Luffy et Zoro attirent tous les TR ça va foutre un de ces bordels !
En parallèle de ça, on a Kidd qui va pouvoir prendre sa revanche sur ceux qui ont trahi son alliance, mais de là à ce que Apo se fasse one-shot, j'ai un doute.

Est-ce qu'on aura que ces deux éléments dans ce chapitre ? j'ai hâte de le savoir ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...