Aller au contenu


One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

Euh IShiro, tu voulais rajouter quelque chose ou juste remettre les différentes images dans le même post ?

Cette rencontre avec Apoo me rappelle leur rencontre avec Hawking où ils ne se font blessé uniquement parce qu'ils connaissent pas les capacités de leur adversaire. C'est là que Kidd va avoir son importance car ayant fait une alliance (qui a mal tourné) avec Apoo, il sait comment le contrer et après sa trahison, il aura d'autant plus de raison de l'affronter.
Reste donc à savoir quels TR vont affronter Luffy et Zoro et si les autres Muggi vont intervenir.
Peu de chance qu'on ait la réponse à la fin de ce chapitre, il va falloir faire preuve de patience, mais vivement l'anim' qui fera de cette rencontre un épisode musical ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Révélation

Quelques images en plus du chapitre

EYif9irWkAMRx81?format=jpg&name=orig 

 

EYif-XAXsAEwhr2?format=jpg&name=orig

 

EYigALcWkAkpzRm?format=jpg&name=medium

 

 

Citation

About Apoo attack, it's the same he used with Kizaru but with an extra attack.
Full attack name is "Tatakau Music: Scratch, Bon, Shaan, Doon".
The first attack is new, it's "Bon" (殴 punch kanji). Apoo sends a sound wave like a punch to Luffy's face.
Then he uses "Shaan" (斬) to cut Zoro and finally "Doon" (爆) to send a sound wave that cause an explosion near Luffy. The same he did in Sabaody with Kizaru.

 

Révélation

 

Chapitre 509 : L'attaque d'Apoo contre Kizaru

w49t.png

 

9h1o.png

 

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, con-passion a dit :

je ne suis pas sûr d'avoir compris ^^ . attention à la double négation qui change complétement le sens de ta phrase "ni luffy ni zoro ne sont pas..."donc tu nous dit qu'ils sont à 100 % ?? ;) pource qui est des combats sur plusieurs jours , moui pourquoi pas mais dans ce cas là pas individuellement mais plutôt la guerre qui dur plus d'une journée . Dans ce cas la le pouvoir des minks serait qu'un atout temporaire dans la bataille ça pourrait être interressant , mais la gestion de "l'energie" des protagonistes me parait un peu difficile (gestion du haki de luffy , les blessés etc ...) 

 

Oui j'ai fais une erreur je voulais dire que ni Zoro ni Luffy seraient à 100% d'où ma blague sur les 99%.
Pour les combats sous plusieurs jours, le problème c'est bel et bien la gestion des personnages, je crois que WCI se passe sur plusieurs jours et Cracker avait totalement disparu quand il s'était fait battre par Luffy. Donc si on a une bataille  on risque d'avoir des problèmes comme ça avec, imaginons, Neko et Inu qui arrivent à battre Jack grâce à la pleine lune et ce dernier qui disparaît de tout l'arc alors que plusieurs jours passent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captainkoto a dit :

Mais pourquoi vous etes tous deçu face aux blessures de Luffy et Zoro ainsi que leurs utilisations des HDA et HDO ? Moi je pense que c'est surtout ça la beauté de l'oeuvre : confier des armes de malades à des gamins inconscients.

Quand t'as leurs ages, généralement tu te la petes un peu quand tu sais tes capacités (moi en tout cas 😂) et après tu fais des erreurs car tu ne t'es pas assez concentré alors que tu aurais pu eviter ces erreurs.

 

Parce qu'il serait temps qu'ils arrêtent de galérer contre des petits calibres =/

On nous vend Luffy vs Katakuri, deux powers up de malades, et là il galère contre Apoo ?!

Ça le fait pas... :) S'il galère contre lui, jamais il écorche les Empereurs...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shichibukai a dit :

Pour les combats sous plusieurs jours, le problème c'est bel et bien la gestion des personnages, je crois que WCI se passe sur plusieurs jours 


Je crois que ça se passe en une journée l’arc. Quand la sœur de Sanji se fait descendre par Pudding il faisait nuit et on a bien vu le germa dormir également après avoir festoyé pour le lendemain du mariage. Donc Max une journée et demie.

 

il y a une heure, Shichibukai a dit :

Donc si on a une bataille  on risque d'avoir des problèmes comme ça avec, imaginons, Neko et Inu qui arrivent à battre Jack grâce à la pleine lune et ce dernier qui disparaît de tout l'arc alors que plusieurs jours passent. 


Oui comme pour Satori qui s’est fait battre la veille mais pourtant n’était pas revenu dans la partie. Les personnages ou du moins la plupart des méchants qui se font battre ne reviennent plus après un KO. Ce n’est pas nouveau. Après faut pas se baser sur la logique IRL. Mais je ne vois pas cette guerre faire une semaine x)

 

Et juste pour revenir sur le cas d’Apoo :

 

Luffy et Zoro ne connaissent pas ses pouvoirs mais pour moi à ce niveau c’est pas une excuse valable. Comme si à chaque fois qu’ils vont croiser un adversaire ce dernier va faire l’erreur stupide d’expliquer tout le fonctionnement de son pouvoir. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hisashi a dit :

Parce qu'il serait temps qu'ils arrêtent de galérer contre des petits calibres =/

On nous vend Luffy vs Katakuri, deux powers up de malades, et là il galère contre Apoo ?!

Ça le fait pas... :) S'il galère contre lui, jamais il écorche les Empereurs...

galère, c'est un bien grand mot ... ils se sont juste pris une attaque ... Soit à cause d'un moment de faiblesse, soit parce que les attaques de Apoo sont presque indetectables avec le haki de l'observation.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hisashi a dit :

Parce qu'il serait temps qu'ils arrêtent de galérer contre des petits calibres =/

On nous vend Luffy vs Katakuri, deux powers up de malades, et là il galère contre Apoo ?!

Ça le fait pas... :) S'il galère contre lui, jamais il écorche les Empereurs...

Je pense que certains risque d'être déçus concernant le vrai niveau de Luffy ou encore celui de Zoro. Pour l'instant Luffy n'arrive même pas à tenir tête à Kaido ou Big Mom. Il est tout à fait logique qu'une supernova puisse le mettre en difficulté.  Puis faut arrêter le raisonnement A > B / B > C / donc A > C,  je me comprends. Chaque force/style de combat/FDD peut être fort contre tel adversaire et faible contre un autre. Puis l'exemple du combat contre Katakuri est bancal, dans la mesure ou Katakuri se mutile/a de l'affection pour Luffy/ Luffy se fait démolir 99% du combat et prends même la fuite à l'aide de Brulé.

Apoo est clairement sous-estimé, il possède un  pouvoir ultra cheat dans la mesure ou ses attaques sont impossibles à esquiver puisqu'elles ne sont pas visible. Il est donc très puissant a distance mais doit avoir certaines faiblesses sur le combat au corps à corps.

 

Je ne doute pas de l'évolution de Luffy dans cette guerre, il pourra enfin blesser un Yonko grâce a son optimisation du Haki de l'armement, mais il n'en aura pas le niveau (bien que proche), il ne pourra gagner qu'avec une aide extérieure.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, drissouestla a dit :

galère, c'est un bien grand mot ... ils se sont juste pris une attaque ... Soit à cause d'un moment de faiblesse, soit parce que les attaques de Apoo sont presque indetectables avec le haki de l'observation.


Je peux me tromper j’ai + l’impression qu’ils se font surprendre par les attaques de Apoo qu’autre chose car ils étaient occupé avec les no-names. Difficile d’utiliser le hdo dans ces conditions.

 

@xx-apokalips-xx

 

Rien ne prouve qu’il perd parce qu’il a de l’affection. C’est très spéculative et pourquoi il se mutile ? J’ai l’impression que c’est une boucle sans fin ce rapport de force.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire que Luffy a un pouvoir de voir le futur moins omniscient que Katakuri mais en fait je ne trouve pas car Kata arrive à l'utiliser de façon + globale car ce dernier est naturellement calme et concentré. Luffy a plusieurs facettes de ses sentiments donc il a moins d'occasion d'être calme et concentré et de ce fait a un HDO moins omniscient.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, I shiro a dit :


Je peux me tromper j’ai + l’impression qu’ils se font surprendre par les attaques de Apoo qu’autre chose car ils étaient occupé avec les no-names. Difficile d’utiliser le hdo dans ces conditions.

 

c'est pas parce qu'ils combattent des no-name que ça les empêcherait de détecter les attaques de Apoo, je pense vraiment que les attaques de apoo sont imprévisibles même avec du haki

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, drissouestla a dit :

c'est pas parce qu'ils combattent des no-name que ça les empêcherait de détecter les attaques de Apoo

Pourquoi il utiliserait le HDO contre des no-names surtout comme Kata le dit contre son combat face à Luffy pour pouvoir l'utiliser il faut être calme et concentré c'est pour cette raison que Luffy g4 le touche à plusieurs reprises parce que son adversaire était furieux que Luffy a vu son vrai visage. Ici pareille Luffy et Zoro sont furieux et sont focus sur des no-names donc ne peuvent pas utiliser leur hdo de manière optimale et globale. Mais je te cache pas que je suis un peu déçu quand même par cette tournure.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Apoo est plus dangereux à distance qu'au contact. Maintenant j'espère qu'il existe une parade au pouvoir de Apoo grâce au haki.

Personnellement ça me saoule que des types à environ 400 millions peuvent encore blesser zoro et luffy.

 

On a vu récemment une utilisation offensive du ryuo avec luffy, j'espère qu'on va en voir une technique défensive, les amiraux et sentomaru en avaient montré 2 impressionnantes. j'imagine que le ryuo permet de réaliser plusieurs attaques offensives et défensives.

 

Ces combats sont vraiment l'occasion de nous montrer différentes utilisation du haki de haut niveau et pour zoro et luffy de ne plus pouvoir être blessé par des second couteaux..

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I shiro a dit :

Bein pourquoi il utiliserait le HDO contre des no-names surtout comme Kata le dit contre son combat face à Luffy pour pouvoir l'utiliser il faut être calme et concentré c'est pour cette raison que Luffy g4 le touche à plusieurs reprises parce que son adversaire était furieux que Luffy a vu son vrai visage. Ici pareille Luffy et Zoro sont furieux et sont focus sur des no-names donc ne peuvent pas utiliser leur hdo de manière optimale et globale. Mais je te cache pas que je suis un peu déçu quand même par cette tournure.

non en faite ce que je dis c'est que le haki de l'observation anticipe les attaques ennemies donc rien l'empeche de à la fois anticiper les attaques des randoms mais aussi de apoo en même temps. sur l'image des spoils, ils ont pas l'air spécialement venere luffy et zoro, j'ai l'impression que les spoilers suggerent que les attaques de apoo sont difficilement detectable, mais le scan nous en dira plus + tard

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd a du surprendre Apoo et ce dernier prit au dépourvu ne pouvait pas esquiver. Ça serait un peu chaud s'il se fasse OS juste avec une attaque basique. L'auteur le met réellement en avant du coup j'en attends + de lui. 

 

@drissouestla

 

Vraiment difficile de faire la part des choses au bon moment. Attaquer des randoms et esquiver les attaques en traite d'Apoo tout en maintenant son calme mais oui tu as raison on en saura + dans le chapitre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, drissouestla a dit :

non en faite ce que je dis c'est que le haki de l'observation anticipe les attaques ennemies donc rien l'empeche de à la fois anticiper les attaques des randoms mais aussi de apoo en même temps. sur l'image des spoils, ils ont pas l'air spécialement venere luffy et zoro, j'ai l'impression que les spoilers suggerent que les attaques de apoo sont difficilement detectable, mais le scan nous en dira plus + tard

au contraire je dirais , de ce que l'on a vu au scan précédent et en vu de ce qui nous est expliqué dans ce spoil luffy et zoro SONT justement bien remonté , rendant un hdo assez useless ou à la rigueur bien amoindri .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me poserais absolument aucun problème qu’un mec comme apoo se fasse OS à ce stade de l’histoire . 
 

après 980 chapitres il me semblerait tt a fait normal , logique et souhaitable que le gap qui sépare les cracks des «  juste » bons commence à se faire sentir . 
 

La on est au début de la bataille , tt le monde est à 100 % . 
A priori , il n’y a pas d’éléments extérieurs susceptible d’influer sur les rapports de force .
 

Ni aucune raison ( en tt cas aucune qui me vienne à l’esprit ? ) . Justifiant qu’un «  lambda » soit menaçant pour luffy . ( zoro c’est une autre histoire ) . 
 

je vais attendre patiemment le chapitre pour qu’on nous explique ça mais ... 

 

bon après , on peut encore nous expliquer qu’appo est un crack pas encore reconnu par kaido comme tel pour x ou y raison vous me direz ... 

ou que l'alliance se fasse méchamment balayer dans la foulée , remettant luffy a une place bien moins avantageuse qu'on ne l'imagine actuellement ( grosso modo au niveau d'un 1 er commandant de yonkou , voir un peu au dessus après son entrainement avec le papy ).    
 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Apoo aura son utilité pour la suite de l'histoire.

 

Comme je le dis souvent les Supernova se battront contre le boss final. Du moins une grande majorité.

 

Et c'est assez étonnant la façon dont l'auteur le met en avant surtout qu'on ne connait pas véritablement ses agissements (kaido le fait chanter ou lui a promis quelque chose ?) du coup j'espère qu'il va pas trop se faire fumer.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle image de Zoro qui transporte un Luffy inconscient pendant un bref instant :

 

Révélation

Nouvelles images

EYi6p3wXgAM828G?format=jpg&name=medium

 

EYi6p3wXkAggTM0.jpg

 

XWtUuZdF_o.jpg

 

EYi94nhWoAMetlB?format=jpg&name=medium

 

EYi94nhXsAEcVSA.jpg

 

Edit : Ajout d'une 4ème et 5ème image dans la révélation

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...