Aller au contenu

One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne comprend pas la déception de certains 🤔

 

Tout d'abord, sur l'utilisation du HDO, comme beaucoup l'ont souligné et rappelé ici, il est optimal lorsque l'utilisateur est concentré. (Oda a bien préparé ce coup en montrant Luffy énervé et déchaîné). 

 

Puis, je le vois personnellement comme un prétexte pour ODA de faire sauter leur couverture. On remarque bien que les attaques d'Apoo on fait sauter leur déguisement. On savait que celui-ci ne durerait pas. Oda a voulu que tout le monde soit infiltré, ça aurait été illogique de ne pas déguiser les Mugiwaras, il a donc surement décider de faire sauter leur costume de cette manière. 

 

Enfin, je ne vois pas ce qui a de choquant à ce que Apoo puisse atteindre Zoro ou Luffy ... Urouge avec une prime de 108 M était estimé par beaucoup comme le plus faible, et pourtant il a battu Snack là où Kidd a préféré prendre ce qu'il voulait et partir ou encore Bege qui a fait allégeance à Big Mom... Il y a vraiment une tendance à sous estimé les autres Supernovae.

 

Il ne faut pas oublier non plus Barbe Blanche sur Marineford ! Malgré son statut d'empereur, il a pris des coups et n'a pas forcément décidé de tous les esquiver. Ou encore même récemment Kaido et Jack respectivement frappé par Luffy et Shutenmaru et cela n'a pour autant marqué une défaite de leur part.

En réalité, on ne connait toujours pas les effets des coups d'Apoo sur Luffy et Zoro hormis le fait que leur costume a sauté. 

 

barbe blanche marineford.PNG

 

EDIT : Dernier exemple, on se rappelle tous de la déculotté des Mugiwaras sur Water Seven, ce qui ne les a pas empêché de se remettre et de foncer sur Enies Lobby. 

Je viens de voir également la dernière page posté, la dernière explosion a l'air d'avoir fait des dégâts à Luffy. Le pouvoir d'Apoo est intriguant, a-t-il visé directement l'intérieur de son corps avec son explosion ? (certes il est totalement en caoutchouc mais plus vulnérable de l'intérieur). Imaginez Apoo pouvant taillader les artères de l'intérieur :o 

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 15:44, Shichibukai a dit :

D'un côté on a Barbe Blanche qui recherche juste une famille dans l'esprit le plus sain possible,

Balade toi dans la rue avec un barbu bodybuildé a moitié nu en l'appelant "Daddy", on va voir si les gens vont trouver ça sain :D

 

Plus sérieusement, chapitre relativement banal, on avance, on tape et on met en place les fights a venir.

En espérant que cette phase ne dure pas 2000 ans dans cet arc, a Dressrosa ça avait été particulièrement long et redondant (mention spéciale a Ussop qui fuit, reviens et re-fuit avant de re-re-venir)

Le chapitre se concentre sur les personnages qui m’intéressent le moins dans leurs groupes respectifs, a savoir Queen chez les Okanban & Apoo chez les Supernova.

D'ailleurs j'ai noté qu'Oda a traité tout les supernova relativement en détail, a l'exception de tout ceux que je trouvais totalement inintéressant : Appo, Urouge & Bonney.

Avec de la chance, il ne les a pas traité parce que lui aussi les trouve pas intéressants :D

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais je pense que bcp s'enflamment pour pas grand chose, apoo est un supernova quand on sait qu'un mec comme urouge (c'est un supernova) a battu un sweet commander , c'est pas étonnant de se faire surprendre par un supernova.

 

On avait tous été surpris quand apoo avait réussi à toucher kizaru.

 

 

Comme par hasard, celui qui arrive à lui mettre un coup c'est le gars qui voulait faire une alliance avec lui. 

 

 

Et puis un moment il faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de grosse pointures du côté de kaido. Luffy et zoro arrivent en territoire ennemi, ils vont pas battre tout le monde dès le début 

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de kanabo infligé par kaido avait été brutal mais cette image là posté par natsu juste au dessus me semble l'être encore bcp plus ... faudra voir a froid ...

 

mais la comme ça,  je ne vois vraiment pas comment oda va réussir a nous crédibiliser la suite...

 

Barbe blanche malade , en fin de vie arrivait a gérer ace pendant son sommeil . 

alors ok luffy n'est pas BB mais la de front avec les yeux grands ouvert en pleine possession de ses moyens .. ça fait mal a la tête de voir cette image franchement . il s'est quasi fait mettre OS ... c'est rude bordel .  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut penser que le pouvoir d'Apoo fonctionne comme celui de Law,
c'est à dire qu'à l'instar de Law qui peut controler l'endroit de ces attaques dans sa room
Apoo peut controler l'endroit et aussi le type de dommages dans les ondes de la musique qu'il crée, ces dernieres étant invisibles pour l'oeil humain et indépendantes d'une volonté humaine (Apoo ne semble pas etre capable de diriger les ondes musicales) on peut donc penser qu'elles sont quasi imprévisibles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image0.jpg

 

Apoo : Scraaaaaatch !!

Apoo : "Bon" (Kanji qui signifie "marche" ou "niveau")

Luffy : Waa

Zoro : Luffy !!

Zoro : Eh? Ce type... c'est l'un des alliés de Giza-o (l'ébouriffé/Kidd, c'est trop drôle de voir que les autres Mugi utilisent à chaque fois les mêmes surnoms que Luffy, comme avec Tra-o)

luffy : Quoi? J'ai été frappé?

Apoo : "Shaan" (Kanji qui signifie "couper/trancher")

 

image0.jpg

 

Kidd : Va en enfer, Apoo !!

Apoo : Kidd !!?

Kidd : "Punk Gibson" (磁気 )

"Punk" s'écrit avec les kanjis 磁気 et signifie "magnétisme".

"Gibson" s'écrit avec le kanji et signifie "corde". Comme la corde d'un arc ou d'un instrument de musique.

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Apoo a des pouvoirs plutôt intéressant et une puissance à ne pas sous-estimer.

C'est le Supernovae qui m'avait le plus impressionné contre Kizaru à Sabaody et la il gère vraiment bien le duo Luffy/Zoro.

En plus faut se rapeller que Katakuri qui est le Second de Big Mom n'a pas réussi à rendre inconscient Luffy avec plusieurs heures de combat alors que Apoo réussi cette prouesse en moins d'une minute même si Luffy se relève après.

 

Concernant Luffy je trouve ça dommage qu'il n'utilise pas son Haki des Rois contre les soldats de Kaido lambda et préfére utiliser son Gear 3 avec du Haki de l'Armement alors qu'il devrait préserver son Haki de l'Armement car ce n'est pas illimité et les adversaires vont être de plus en plus fort avant d'atteindre Kaido.

Modifié par Sakaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

J'avais complètement zapé cette clarification de l'auteur, mea culpa ! J'ai du mal a intégrer que l'équipage de Barbe Blanche composé de Joz, Vista, Marco et Ace en meilleur combattant puissent être supérieur a celui des Rocks, voir même au combo TobbiRoppo, Okanban, Numbers, Samurai et Ninja de Wano qui composent les forces de Kaido. Si l'auteur le dit je ne peux que m'incliner.

Ce système peut fragiliser les forces de Kaido dans l'immédiat mais a du être bénéfique au cours des 25dernières années, c'est ce système qui a pu garantir la soumission totale des capitaines qu'il a vaincu, grace a l'optique d'une promotion et qui a maintenu ses Okanban a un niveau de combat optimal. Pour ce qui est de Drake le fait qu'il soit une taupe c'est un risque, même un équipage familiale n'est pas a l'abris de ce genre de moove, je ne pense pas qu'on puisse l'imputer à la politique de Kaido.

C'est un peu embêtant de voir Luffy et Zorro encaissé ce genre de coup si tot durant l'attaque. Zorro va encore perdre 12litres de sang !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre stop l'hypocrisie, Si" luffy et zoro ont été pris par surprise par les capacités d'Apoo" alors que lorsque Sanji n'a ne serait-ce qu'une blessure vous l'attaquez comme jamais mdr. C'est la vérité, en toute honnêteté on pourrais dire la même chose pour vergo qui a surpris sanji avec son haki de l'armement (sanji a quand même continué le combat et a su s'adapter après, donc c'était une "surprise" comme vous dites). Bon, c'est bien de la part d'oda de nous rappeler que luffy et zoro peuvent aussi vivre des situations comme celle de sanji, donc ne soyez pas étonnés si sanji vous surprend avec un "power up" à un moment de l'arc, peut être qu'il cache quelque chose tout comme luffy qui nous cachait gear 4 (et toutes ses formes). Je prend la défense de sanji sur ce coup parce que faut pas abuser non plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, captainkoto a dit :

Mais pourquoi vous etes tous deçu face aux blessures de Luffy et Zoro ainsi que leurs utilisations des HDA et HDO ? Moi je pense que c'est surtout ça la beauté de l'oeuvre : confier des armes de malades à des gamins inconscients.

Quand t'as leurs ages, généralement tu te la petes un peu quand tu sais tes capacités (moi en tout cas 😂) et après tu fais des erreurs car tu ne t'es pas assez concentré alors que tu aurais pu eviter ces erreurs.

 

Pour Luffy ok, car malgré son statut de capitaine, on l'a toujours connu comme un gros inconscient immature, et encore, il est censé être un génie du combat.

Mais Zoro n'a pas d'excuse, à Water 7, c'est lui qui annonçait à son équipage d'une voix autoritaire "Nous ne sommes pas en train de jouer aux pirates". A Punk hasard, après qu'il ait apprit que Luffy a "perdu" contre César, il est allé lui crier dessus "C'est le Nouveau Monde, ce n'est pas de la rigolade, soit sérieux un peu". Cette excuse ne marche pas trop donc.

 

Après moi, je suis d'avis qu'on attende le chapitre entier pour juger de la scène, mais la petite déception est assez limpide à comprendre pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Pour Luffy ok, car malgré son statut de capitaine, on l'a toujours connu comme un gros inconscient immature, et encore, il est censé être un génie du combat.

Mais Zoro n'a pas d'excuse, à Water 7, c'est lui qui annonçait à son équipage d'une voix autoritaire "Nous ne sommes pas en train de jouer aux pirates". A Punk hasard, après qu'il ait apprit que Luffy a "perdu" contre César, il est allé lui crier dessus "C'est le Nouveau Monde, ce n'est pas de la rigolade, soit sérieux un peu". Cette excuse ne marche pas trop donc.

 

Après moi, je suis d'avis qu'on attende le chapitre entier pour juger de la scène, mais la petite déception est assez limpide à comprendre pour le coup.

Après ils sont face à un autre supernova ... ils sont considérés comme etant un peu de la même trempe, de la même génération, qu'il puisse poser un peu problème, c'est pas choquant, limite un peu normal

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, drissouestla a dit :

Après ils sont face à un autre supernova ... ils sont considérés comme etant un peu de la même trempe, de la même génération, qu'il puisse poser un peu problème, c'est pas choquant, limite un peu normal

Je vous comprends pas, ce n'est pas parce que l'on suit les mugi que les aventures des autres pirates sont en stand-by, les mecs progressent aussi et ont fait leur bout de chemin dans le nouveau monde. Quand ont voit Urouge qui pète un Snack alors on peut imaginer Apoo (ancien capitaine), qui avait réussi à "toucher" Kizaru à l'époque, attaquant par surprise dans le plus grand des vices le duo et les toucher. Ce n'est en aucun cas un problème et ne dénigre en rien la puissance de Luffy et Zoro, d'autant qu'ils n'ont aucune idée des pouvoirs que confère le fruit du démon d'Apoo. Ils font partie de la pire génération, celle qui dominera les mers à la fin de One piece.

Concrètement c'est rien, ils n'ont rien, c'est juste pour péter leurs déguisements et au passage leurs couvertures. Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum tirent de conclusions trop hâtives. 

Attendez le déroulement du chapitre... 😌

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, xKakashi a dit :

Je vous comprends pas, ce n'est pas parce que l'on suit les mugi que les aventures des autres pirates sont en stand-by, les mecs progressent aussi et ont fait leur bout de chemin dans le nouveau monde. Quand ont voit Urouge qui pète un Snack alors on peut imaginer Apoo (ancien capitaine), qui avait réussi à "toucher" Kizaru à l'époque, attaquant par surprise dans le plus grand des vices le duo et les toucher. Ce n'est en aucun cas un problème et ne dénigre en rien la puissance de Luffy et Zoro, d'autant qu'ils n'ont aucune idée des pouvoirs que confère le fruit du démon d'Apoo. Ils font partie de la pire génération, celle qui dominera les mers à la fin de One piece.

Concrètement c'est rien, ils n'ont rien, c'est juste pour péter leurs déguisements et au passage leurs couvertures. Je pense que beaucoup de personnes sur ce forum tirent de conclusions trop hâtives. 

Attendez le déroulement du chapitre... 😌

 

 

Appo vise quand même à devenir un tobbi roppo depuis tout ce temps qu'il a du être avec Kaido. Donc, il a beau être une supernova, ça ne veut pas dire qu'il est super fort. S'il visait le post de Calamités là je le prendrai plus au sérieux. C'est bon il faut avouer qu'il est pas ouf malgré avoir "surpris" luffy et zoro. C'est pas tout les supernovas qui finiront au top, ils serviront seulement d’allier ou ennemies à nos héros. A l'époque de roger, seulement lui et Barbe Blanche étaient au dessus de tout le monde. Kaido se forgeait à peine une réputation, Big Mom pareil avec sa famille après avoir quitté les ROCKS. Par exemple, je considère des mugis comme Sanji et Jinbei bien plus forts que la majorité des supernovas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, geeksKiller a dit :

 

Merci pour l’image.


C’est pas possible que ce soit Who’s il a les cheveux courts sur l’image ou c’est la forme de son crâne. La dentition vulgaire ne semble pas correspondre à un TR.

 

Je sens le troll arriver concernant Yamato. J’espère que ce n’est pas lui.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec vos histoires de rapport de force là.
Sachant que Apoo n'est pas un rigolo, faut pas oublier qu'il a aussi un FDD assez spécial qui a l'air assez puissant.

Il y a en effet un effet de surprise qui prend les 2 mugiwara a dépourvu puisque Zoro l'indique lui-même implicitement en pensant que Apoo est encore une allié de Kid. Rajoutons à ça que dans One Piece, c'est pas rare de se prendre quelques coups gratuitement parce qu'on ne comprend pas les capacités de l'adversaire et la situation est logique.

C'est pas une question de "Apoo il est trop balaise il arrive à gérer Luffy et Zoro" ou de "Déçu du Haki de Luffy et Zoro ils se font blesser par Apoo" je peux vous assurer que tu remplaces Law par Apoo et Luffy se retrouve avec la jambe sur son front et Zoro se retrouve avec le torse fusionné au sol. Ca aurait été une autre histoire avec un XDrake ou un Urouge par exemple, mais c'est juste une question de capacité bizarre. 

 

C'est comme Monet qui arrive à bloquer quelques coups de Luffy et à le mettre HS à cause du froid, pourtant Luffy pouvait la nucléariser sur place à cette époque (Ce qu'avait fait Zoro d'ailleurs), une action particulière dans un combat ne définit pas un rapport de force, surtout dans le cas ou on rajoute des pouvoirs. Ce n'est pas non plus parce que Zoro a dit une fois qu'il fallait prendre le nouveau monde au sérieux qu'il peut pas non plus être surpris de certaines choses hein, il est pas omniscient.

D'ailleurs on voit bien que Luffy ne comprend pas la capacité de Apoo puisque sur l'une des pages, on le voit essayer d'arrêter l'explosion avec le Koka alors que l'explosion, comme pour Kizaru, semble interne. Fin bref, y a rien de bien étrange à ce passage quoi. 

 


EDIT : 

 

 

Pour l'image je pense que c'est Who's Who caricaturé par Queen, vu qu'il a exactement la même silhouette avec sa clope.

Modifié par Shichibukai
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi placer les choses dans leur contexte.

 

Luffy et Zoro ont progressé avant d’arriver sur Onigashima ( + pour Luffy).

 

Qui s’est dit avant ce chapitre qu’il faudrait faire attention au Supernova ( Apoo) ? Personne. La menace était Queen et on voit qu’il n’a même pas besoin d’intervenir pour qu’ils soient en grande faiblesse. Et le OS temporaire de Luffy c’est chaud quand même.  Alors que ce dernier s’est beaucoup amélioré en endurance et résistance. Personne aurait pu prévoir ça.

 

Maintenant on est d’accord pour dire que ça ne veut rien dire mais ils sont au début de leur Raid et ne sont même pas arrivé devant le Yonkou qu’ils sont blessés/affaiblis par un adversaire soit-disant redoutable qu’on n’a jamais vu venir.

 

Bref y avait moyen de mettre Apoo en avant mais sans ridiculiser Luffy et Zoro qui justement sont encore devenus + fort. Et comme première impression pour ces deux-là c’est assez décevant.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison ce qu’on vient de voir , c’est exactement comme si luffy venait de se faire OS ( quelques secondes )  par un contre amiral de la marine . 

c’est la même hiérarchie . 
amiral en chef = yonkou . 
amiraux = seconds de yonkou 

vice amiraux = tobbi roppo / perospero - oven . 

contre amiraux = apoo / pekoms / Capone . 
 

Voilà , voilà . 
 

d’ailleurs , je ne sais absolument pas où mettre zoro sur cette échelle de valeur ? . 
donc à la limite , pour lui ça me dérange moins . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Je vois les amiraux + forts que les seconds mais un poil en-dessous des Yonkou que je juge + impressionnant. Mais je te rejoins Akainu vaut un Yonkou. À voir s’il existe un écart considérable entre lui (Akainu) et les amiraux mais je ne crois pas.

 

Zoro s’il fait ses preuves peut valoir un lieutenant fort.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

oui Biensur , je ne dis pas que les uns sont égaux aux autres . Mais dans l’idée ils sont plus ou moins sur le même palier je pense . 
après c’est du cas par cas , une smoothie ne vaut pas un katacury et Un kizaru ne valait probablement pas un Akainu avant l’élipse . 

 

quoi qu'il soit , l'idée derrière cette comparaison c'est de hierarchiser les puissances . 

ici on devrait avoir 2 paliers d'écarts entre luffy et le rang auquel se trouve apoo .. c'est un pb pour moi . 

 

pour zoro , je ne me prononce pas . on a trop peu d'éléments pour en juger a ce stade je trouve . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même palier ? Les seconds font pâle figure devant les Yonkou et encore le mot est faible. Du coup personnellement je ne l’espère pas sinon ça casserait la crédibilité de la puissance militaire de la Marine avec le blabla des 3 pouvoirs qui permettent de respecter l’équilibre de ce monde x)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...