Aller au contenu


One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Concernant le Roux, je ne pense pas il est dit que c'est un pirate qui se cantonne seulement à parcourir le monde sans attache sur une île particulière. En revanche oui il possède un important équipage en plus du "noyau dur" il me semble que la personne qu'il envoie porter un message à BB est un "nouveau membre" et ancien capitaine pirate (pas sûr, je parle de Rockstar). Le Roux n’a ni flotte ni territoires.
 


Shanks possède des territoires comme normalement chaque Yonkou. Luffy qui n’en est même pas un en a déjà plusieurs.

77461A6F-405A-4AC6-9926-5C836EFB916E.jpeg

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part, la "micro" défaite de Luffy ne me choque pas du tout. Comme dit précédemment, on assiste aux pouvoirs particuliers de Apoo, on en vient nous même à se demander comment ça marche. Cela ne doit pas être forcément évidemment pour zoro et luffy. 

De plus, on parle tout de même de l’équipage d'un Yonko, on assistera pas continuellement à des masterclass de nos héros. Je suppose qu'à la fin, on verra une victoire de l'alliance de Luffy sur celle de Kaidoo. Montrer ce genre de scène permet juste de valoriser cette futur victoire, la victoire des mugiwara sera d'autan plus impressionnante au vu des sacrés loustiques   qui composent l'équipage des 100 bêtes. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, permettez-moi de vous présenter ma petite analyse personnelle de chapitre ❤️

 

 

Mini aventure :

 

Nous l'attendions tous avec impatience, Lola vient enfin de demander Gutti en mariage. Les deux prochaines semaines seront insoutenables avant de connaître la réponse de l'heureux élu.

 

 

Un beau bestiaire :

 

Luffy et Zoro affrontent enfin l'équipage adverse, l'occasion d'admirer un bestiaire ridicule très original.

La palme revient aux deux smile du jouet mécanique (ou bien Sugar passait dans le coin?).

image.png.7d9c17771417df2d3c3f8bd428ddadc4.png

 

L'équipage de l'ébouriffé est pas mal loti avec le Zoan mythologique de la statue de la liberté. Kaido va être jaloux!

image.png.f828e36c7778c7e4c4cb4b50e1709270.png

 

Un air de famille

 

Queen appelle Apoo « Brother ». Il faut bien avouer que la ressemblance capillaire est frappante. (Ils partagent également le goût de la fête)

image.png.a72ea53868b07ea22b75b31e92a6f215.png

 

Le meilleur combo de tout One piece !!!

 

Le combo Hippo Glouton, par Luffy x Zoro

image.png.9012de737505ea7a158190ff1e883135.png

 

Et enfin, l'image finale qui fait du bien

image.png.f2b6829cb97a6d7f0d09a72199c122cc.png

Vu leur passé tumultueux, normal que l'ébouriffé veuille lui faire l'Apoo la peau! 🤣

 

  • Like 5
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si queen vise effectivement une personne chez les TR, je parie fort que ce soit entre who's who et sasaki,  draxe entre guillemets pour son double jeu. 

L'avait-on menacé par l'un d'entre-eux ou juste un manque de respect comme d'hab?

Reste à savoir qui sera l'heureux élu. 

 

Pour être yonkou, selon moi, hormis la force, il y a la possession des certains territoire, la possession d'une flotte et le degré d'embêtement vis-à-vis de la marine et du gouvernement mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece ne marche pas comme dragon ball, il n'y a pas de plot invincibilité pour les héros comme avec les principaux antagonistes jusqu'a la fin d'un arc.

C'est aussi ce qui fait le sel de One piece, il y a plus de tension parce qu'ils ne sont pas tout puissant et peuvent se faire blesser par de simples arme du gaz ou une bombe.

 

 

Tout voir au travers du prisme de la puissance est un défaut récurent que font certains lecteurs de OP. De plus je trouve ça puéril de leurs reprocher leurs faiblesses ici. Ils ne sont pas en train de combattre Apoo ni de lui faire face, il n'essayent même pas de bloquer l'attaque ou d’utiliser leurs haki non ils se prennent juste une explosion par surprise ni plus ni moins, le résultat me parait normal vu qu'ils ne sont pas invincible.

 

D'autant plus Appo est loin d'être un random donc il est normal que ce personnage ai droit a une mise en avant,pas sur qu'il aura d'autres occasions.



J'ai la net impression qu'Oda est en train de finaliser le portrait d'Apoo, il est montré comme un individu sournois qui a des tendances a la trahison et son style de combat est complétement raccord avec lui même (comme pour beaucoup de perso d'ailleurs) du coup il attaque systématiquement en cachette en traitre avec son attaque qui frappe sans crier gare.

Dire que Appo est fort ou fiable n'a pas tellement de sens non plus, sa façon de faire est plus dangereuse en elle même que ces pouvoirs, techniquement il aurait aussi pu miner le sol et appuyer sur un bouton c'était la même. 
je pense qu'on sous estime l'avantage de l'invisibilité...
Il ne serait pas étonnant que l'invisibilité de Sanji ou encore Shiliew pèse lourd malgré le HDO.

 

 

 

A noter vu le traitement qu'il a par rapport a Kidd, je ne suis pas sur qu'Apoo s'en sorte, je ne serais pas étonné qu'il lui mette une raclé ce qui ne serait pas plus mal et apporterait a Kidd également sa revanche
 

Modifié par lours
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et j’ai pas été fan.

 

C’est surtout le personnage de Zoro que j’ai trouvé bizarre dans le chapitre, n’agissant pas du tout comme à son habitude.

Style s’enerver pour les Oshiruko, autant c’est complètement le genre de Luffy, autant Zoro n’a jamais réagis comme ça en 979 chapitres et ça donne un rendu étrange.

 

Bon aussi comme je l’ai déjà dit, je trouve Apoo très très peu intéressant, son design, son fdd, ses techniques, sa personnalité, rien ne m’interesse chez lui donc forcément un chapitre centré sur lui m’ennuie.

 

Sinon pour répondre aux commentaires trouvant louche que Luffy n’utilise pas son super HDO:

Predire une attaque impossible à éviter n’a aucun intérêt, voir venir un événement ne veux pas dire qu’on peut l’esquiver.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant ces rapports de force "réaliste" dans one piece ou les écart entre combattant ne sont jamais extravaguant et chacun a sa chance dans le bon contexte. On est clairement pas dans DBZ.

 

Mais plutot que de chercher des justifications et explications intradiégétique a cette confrontation douloureuse c'est plus pertinent de se demander surtout ce que Oda veut dire en nous montrant Luffy et Zorro en difficulté ici alors qu'ils viennent tout les 2 de power up et qu'on a déjà bien du mal malgré tout a les imaginer vaincre Kaido. C'est quand même très curieux d'un point vu narratif de proposer cette séquence ici même si faut bien placer des difficulté sur leur trajet. Je sais pas ce que Oda a en tete.

 

Et puis je constate encore une fois qu'on est toujours dans l'acte III, ca continu de sentir la grosse défaite pour la rupture narrative entre l'acte III et IV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jersey-louis a dit :

Style s’enerver pour les Oshiruko, autant c’est complètement le genre de Luffy, autant Zoro n’a jamais réagis comme ça en 979 chapitres et ça donne un rendu étrange.

Zoro a assisté à la pauvreté du peuple de Wano de prés, que ce soit avec Tama ou bien plus tard avec le village d'Ebisu, où on l'a senti toucher par ces gens pauvres qui gardaient une certaine joie de vivre et partageaient avec lui ce qu'ils avaient.

 

Du coup ça ne me choque pas vraiment.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je trouve inhabituelle chez Zoro c’est le fait qu’il ait réussit à trouver Luffy alors qu’au début de l’arc le personnage arrive à faire l’exploit de se séparer de Luffy/Kiku/Law alors qu’il était à bord de la même monture (Komachiyo). Mais bon il est vrai que Luffy a fait un gros boucan ce qui pourrait expliquer la chose.

 

J'aurais préféré qu’il fasse chemin à part comme d’habitude mais peut-être que l’auteur a mis ça pour + tard.

 

Du coup Queen dans ce chapitre à juste servit a motiver/galvaniser ses hommes. Je pensais qu’il allait participer de lui-même à l’affrontement surtout qu’on voit bien qu’il n’a pas peur de mettre la main à la pâte.

Modifié par I shiro
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

C’est surtout le personnage de Zoro que j’ai trouvé bizarre dans le chapitre, n’agissant pas du tout comme à son habitude.

Style s’enerver pour les Oshiruko, autant c’est complètement le genre de Luffy, autant Zoro n’a jamais réagis comme ça en 979 chapitres et ça donne un rendu étrange.

Dans ses débuts il bouffe quand même des Onigiris dégueulasse...

Au delà de "c'était pour faire plaisir" il n'est pas du genre à gaspiller de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, I shiro a dit :

La seule chose que je trouve inhabituelle chez Zoro c’est le fait qu’il ait réussit à trouver Luffy alors qu’au début de l’arc le personnage arrive à faire l’exploit de se séparer de Luffy/Kiku/Law alors qu’il était à bord de la même monture (Komachiyo). Mais bon il est vrai que Luffy a fait un gros boucan ce qui pourrait expliquer la chose.

 

J'aurais préféré qu’il fasse chemin à part comme d’habitude mais peut-être que l’auteur a mis ça pour + tard.

 

Du coup Queen dans ce chapitre à juste servit a motiver/galvaniser ses hommes. Je pensais qu’il allait participer de lui-même à l’affrontement surtout qu’on voit bien qu’il n’a pas peur de mettre la main à la pâte.

Zoro trouve luffy parce que luffy fait du bruit je l'ai compris comme ça et je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

 

 

J'ai franchement aimé ce chapitre, niveau humour et mise en place des forces en présence. L'équipage de kaido, c'est comme les rocks il n'y a que la force qui importe.

 

 

Pour le reste on parle souvent de la génération terrible et très franchement j'aurais été vraiment déçu que luffy et zoro échappent sans pb à apoo. Enfin je sais pas... Il y a deux ans qui ont passés, deux ans que les protagonistes mais comme le.disait bien qqn ici,  les autres ont aussi progressé. Xdrake Hawkins et apoo chez kaido bege chez big mom law corsaire, urouge qui défonce un sweet commander,  ils ont accumulé pas mal d'experience, de force, ce ne sont pas des randoms.

 

Oda est malin en touchant à son duo pour nous faire comprendre la dangerosité de la situation. Dans qqs chapitres, luffy ou zor aura fait qqch de ouf et on abusera dans le sens inverse. 

 

 

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Empereur dans le manga bien sûr, peut-être que j'aurais dû le préciser... Concernant le terme supernovae c'est surtout une indication qu'on utilise pour parler d'une certaine puissance, sinon tous les équipages seraient considérés comme des supernovae dans la "promo de sortie"  pas seulement les capitaines, Killer et Zoro. Il y a quand même une histoire de niveau. Niveau qui a évolué au fil des années, certains sont plus fort que d'autres, mais Luffy garde pour l'instant un niveau supernovae, c'est a dire pas a des années-lumières des autres. D’ailleurs Oda n'a cessé les parallèles avec Kid. Donc l'analogie de l'école ne colle pas vraiment...

Pour Empereur, il est pour moi défini de la même manière dans le manga que dans la vraie vie : quelqu'un qui est reconnu comme le dirigeant d'un empire. Et les quelques exemples de One Piece ne sont pas en contradiction avec cette définition. Même Shanks, en se référant au message de @I shiro, a des territoires dont un a été pris par Bartolomeo au nom de Luffy.

 

Sinon, qu'est ce qu'un empereur ? Plusieurs autres définitions possibles mais qui pour moi ne collent pas :

- Un titre donné par le GM -> d'où le GM va t-il faire ça, pourquoi ? Ce serait même débile de sa part de donner ainsi de l'importance à ses ennemis.

- Un seuil de puissance pour un pirate -> Qui mesure ? C'est quoi le seuil ? Et qui décide de qui est un empereur ou non ?

 

Bref, pour moi la seule définition qui m'a l'air crédible, c'est bien la reconnaissance de l'empire par la population. La population ne peut pas connaître l'individu ni sa puissance, mais peut bien connaître son empire.

 

Pour les Supernovae, pour moi il s'agit des pirates étant arrivés à Shabondy l'année X, et aillant une prime de plus de 100M, et je suis à peu près certain que c'est comme ça qu'ils ont été définis. Pas de lien direct avec le niveau donc. D'ailleurs ils n'ont pas passé de test de puissance à l'entrée pour leur donner le titre, donc ça colle pas vraiment. Les Supernovae resteront toujours Supernovae, même si à côté ils sont capitaines, second, Shichibukai, empereur ou jardinier.

 

Bref, tout ça pour dire que certes Luffy n'a pas le niveau de puissance des autres Yonkou. Reste que la population commence à reconnaître son Empire donc il est Yonkou pour une partie de la population.

 

Et en même temps, il est aussi d'un niveau Supernovae, puisqu'il est Supernova. Alors si on dit que le niveau Supernovae c'est l'étendu de puissance que peuvent avoir les Supernovae, ben Luffy sera toujours dedans. Mais c'est le serpent qui se mort la queue ^^

 

On peut légitimement se poser la question de si les Supernovae ont un niveau homogène. J'aurais tendance à dire que le plus faible d'entre eux reste une menace pour le plus fort. Mais quand même que Luffy est censé être au dessus, après avoir passé 2 ans à s'entraîner avec Rayleigh, et être le premier à tomber un second de Yonkou.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yunan a dit :

Dans ses débuts il bouffe quand même des Onigiris dégueulasse...

Au delà de "c'était pour faire plaisir" il n'est pas du genre à gaspiller de la nourriture.

C'est plutôt sa réaction de colère que je trouve difficilement justifiable avec le caractère du personnage.

Des situations de grave injustice, il en a connu bien d'autres, mais jamais il n'a réagi comme ça.

Même face a Kaku, qui représente quand même l’exécution de Robin, il n'éprouve pas de colère, même a Sabondy il ne s'émoi pas du cas des esclaves etc

En tout cas j'ai été mal a l'aise avec son personnage dans ce chapitre.

 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Bref, pour moi la seule définition qui m'a l'air crédible, c'est bien la reconnaissance de l'empire par la population. La population ne peut pas connaître l'individu ni sa puissance, mais peut bien connaître son empire.

A mon avis il doit y avoir un ensemble d'élément qui font des Yonkou ce qu'ils sont.

Ça ne peut pas venir du GM, effectivement, ce serai complètement con et j'ai jamais compris pourquoi des gens croyaient ça en fait.

Shikki, Roger ou même Xebec n'étaient pas des "Empereur", alors qu'ils étaient visiblement tout aussi puissants et influents qu'eux, si pas plus.

Je pense tout simplement que des pirates de cette ampleur il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et qu'a un moment "T" pas spécialement particulier, on (probablement les pirates entre eux) les a appelé Empereur pour tous les regrouper sous la même appellation, et ce mot, via le journal, le bouche a oreille etc, s'est répandu et est devenu le mot standard pour évoquer les capitaines pirates surpuissants qui sont les plus influents.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour les Supernovae, pour moi il s'agit des pirates étant arrivés à Shabondy l'année X, et aillant une prime de plus de 100M, et je suis à peu près certain que c'est comme ça qu'ils ont été définis. Pas de lien direct avec le niveau donc. D'ailleurs ils n'ont pas passé de test de puissance à l'entrée pour leur donner le titre, donc ça colle pas vraiment. Les Supernovae resteront toujours Supernovae, même si à côté ils sont capitaines, second, Shichibukai, empereur ou jardinier.

La pour le coup c'est beaucoup mieux défini.

Tout les pirates qui arrive dans le nouveau monde (dont l'accès est symbolisé par Sabondy) avec une prime supérieure a 100.000.000 Berrys sont considéré comme des "Super Rookie".

Chaque année il y a une nouvelle génération de Super Rookie, et la pire de ces générations, celle qui est considérée comme ayant eu le plus d'impact sur l'équilibre du monde, a été renommée "Pire Génération" / "Les Supernovae".

Ainsi, Luffy & Zorro sont des Supernovae (super rookie de la pire génération), tandis que Caribou, Coribou, Cavendish ou encore Bartholoméo (et Ace autrefois) sont des Super-Rookie.

Il n'y a aucune notion de force, d'age, de temps de parcours ou d'influence, seule la prime défini ce "titre".

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit ressenti sur ce chapitre !!

 

Mini-aventure 

J'avoue ne pas comprendre où Oda nous mène mais si il le fait c'est pour une raison. Lola a un lien avec Loki de toute manière, on finira surement par avoir une conséquence à ce moment là ?

Par ailleurs, pour revenir à la mini-aventure la semaine dernière, je m'étais posé une question : Qui est à bord du navire des Tontattas ? Léo est-il à bord ? Si oui, cela se passe donc après la rêverie et cela pourrait nous amener à la présence de Léo sur Wano ? Ou autre ? 

 

Elephant Gun de Luffy

J'ai aperçu des gens s'étonner de l'utilisation de cette technique car sur des "randoms". Ca reste une technique pour taper en masse donc très pratique et avec du Haki pour renforcer. Et puis des "randoms" de Yonko ce n'est pas rien. Marineford nous le rappelle bien quand des "randoms" du nouveau monde détruisent aisément des pacifista là où les Mugiwaras avaient échoué. 

 

Scratchmen Apoo

Comme dit dans mon post d'hier, cela ne me choque pas (il se remet après, comme on le voyait dans les spoils quand il enlève son déguisement). Par contre je souligne que Zoro ne semble pas lui en tenir compte (à Luffy) alors que sur Punk Hasard, Zoro avait poussé une gueulante. 

De plus, Oda explique bien les raisons pour lesquels Luffy subit des dégâts, c'est cohérent. 

 

La cible de Queen 

J'ai plutôt tendance à penser que la cible est Drake, je l'avais déjà dis précédemment lors de l'alliance Big Mom/Kaido que celle-ci pouvait, grâce à son réseau d'information, l'avoir informé pour Drake (bon après elle ne savait pas pour Stussy donc bon). 

Ou alors Queen sait pertinemment qu'il sera choisit et il a bien l'intention de claquer un Tobiropo pour les remettre à leur place ? 

Par contre, je me demande quel est l'intérêt d'Oda de mettre la silhouette de Whowho au loin ? Cela nous indique le lieu où est kaido mais pourquoi lui spécifiquement ? 

 

En parlant de Whowho's 

On aperçoit encore un homme avec l'oeil mystérieux. Ca commence à faire beaucoup... Est-ce un signe que l'ancien équipage a rejoint l'équipage en gardant une distinction particulière ? 

 

Les powers up de ZORO ? 🤣

Attendez ! Il nous sort 2 power up !!

- Tout d'abord il a de l'orientation :o (bon le bruit a dû beaucoup aidé mais bon quand sur Enies Lobby tu lui donnes une direction en la lui montrant, il allait dans l'autre sens). Serait-ce l'ouverture de son oeil ? 🤣 Ah mais j'ai compris ! La fermeture de son oeil lui permet de s'entraîner avec un seul ! 

- Et puis il nous sort une nouvelle Lame ... 

Après "Tempête nasal" on a "Croque Luffy"

 

croc luffy.PNG

Tempête nasale.PNG

  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est d’accord que le capitaine c’est Zoro ? 
 

sinon trop trop bien de voir un combat de supernovas! Ils vont survoler tous les smiles pourraves qui ne sont là que pour l’ambiance!

 

et franchement Apoo il est bon: il tranche, il tape et il fait même exploser (et ya aussi l’attaque de basses qu’il a annoncée mais pas envoyée...) trop bien ce pouvoir.

 

en vrai c’est normal que Luffy et Zoro encaissent les degats puisqu’a priori les coups sont invisibles. Je vois pas de scandale à ça. Apoo c’est un putain de FDD. Par contre ses coups sont faibles enfin en tout cas ça casse pas nos luffy et zoro. Et Quant à sa résistance, on verra au prochain chapitre dans quel état il est.

 

un grand merci à Kidd qui s’avère un allié précieux, mois débile que Z&L et très puissant. Il leur sauve déjà la peau.

 

super chap, juste trop court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà émis cette réserve sur le fait que Zoro retrouve Luffy à cause du boucan mais bon quand on connaît le sens de l’orientation du chasseur de pirate tout est possible avec lui.

 

Je ne vois pas Apoo se faire vaincre. L’alliance (celle qui foncent dans le tas) va fuir ou s’isoler du groupe de ses ennemis. Mais je ne pense pas qu’ils vont se faire capturer ce serait assez redondant avec l’arc WCI et l’acte 1 et 2. Queen laissera le soin de se charger des intrus car les Okanban doivent porter un toast avec Fuku et Kaido/Oroichi feront leur discours avant que les pirates de BM n’arrivent pour que le Yonkou annonce l’alliance la + puissante du monde et fera une nouvelle annonce importante.

 

Je pense que les choses sérieuses seront donc pour après la fin de ces événements.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouve ce scan décevant. Pour ma part, je le trouve tout a fait réaliste. Plus important qu'un rapport de force, oda installe l'ambiance dans cette guerre. Il ne va pas par 4 chemins. Ainsi, il accélère la tram scénaristique.

La question à se poser est la suivante:

Sans ces surprenantes attaques, comment auriez vous trouver ce scan? Voila pourquoi je trouve ce scan réaliste. Ils sont dans une guerre, avec de puissants adversaires. À luffy de réfléchir à ses actions. Il n'est pas invincible et c'est ce que l'auteur a voulu mettre en lumiere à mon avis. Une chose à la fois, ce scan nous permettra peut etre de mettre en lumière les évènements de l'ex alliance de kidd. Enfin, je pense que c'est le but recherché.

 

Ps:luffy n'etait pas en gear, moins puissants. Je ne vois aucun probleme de se faire OS par des attaques surprises, dont on ne connait toujours pas le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sanspseudo a dit :

En parlant de Whowho's 

On aperçoit encore un homme avec l'oeil mystérieux. Ca commence à faire beaucoup... Est-ce un signe que l'ancien équipage a rejoint l'équipage en gardant une distinction particulière ?

Petit début de récurrence du thème chinois aussi, je viens de remarquer.

 

Retour sur le cas Zoro soulevé par @Jersey-louis

Il réagit instantanément à l'argument : "Ils ont jeté de la soupe". L'absurdité ne m'a frappé qu'après quatre ou cinq relectures de la scène.

Deux interprétations possibles, dont une qui ne plait pas.

 

1) La même chose que Luffy, l'énervement face au gâchis, etc...

Surprenant. Il y a effectivement le souvenir des onigiri du tout début, mais c'est tellement lointain que ça ne devrait pas résonner aussi vite.

Quant à Okobore, cela ne devrait pas provoquer autant compassion chez lui au point de lui faire prendre un expression aussi énervée (le front du mec est plissé en mode Doflamingo).

Même pour Kidd, le fait que Zoro gobe l'argument aussi vite n'a aucun sens, lui qui pourtant doit s'y connaître en faim vu le temps passé captif.

 

2) Il comprend ce qui a fait réagir Luffy, désapprouve, mais se dit que ce n'est pas le moment de s'engueuler

Là, si c'est l'action de Luffy qui met Zoro en colère, on pourrait avoir une opportunité intéressante de mini-engueulade sérieuse avant la phase IV, et donc de remise en question (enfin !) de la part de Luffy.

 

Modifié par Kurowara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je suis nvx je vous depuis des mois et j'ai sauté le pas en créant un compte .

 

chapitre assez court pour ma part et décevant dans le terme ou je m'attendais a plus vu le regard de luffy a la fin du 879   

 

que apoo arrive a toucher luffy et zoro y a rien d'anormal dans le sens ou luffy et zoro ne connaissent pas apoo et ses pouvoir contrairement a kid 

et que  luffy ne peut utiliser le hd0++ étant énervé  a cause de la soupe .

 

queen veut se débarrasser d'un tobiroppo je pense a sasaki ou who'swho les deux voulant une place chez les calamités .

 

déjà si les combats se font bien on aura 4 (2 calamités et deux tobiroppo affaiblie ) par leur combat .

 

au prochain chapitre je vois bien le combat kidd et apoo continuer .

luffy et zoro se battre contre des lambda 

et peut être voir queen affronter le tobiroppo qui veut tuer 

et j’espère voir yamato 

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je parie que drake est celui dont queen veut se débarrasser. En le disant, je me base sur le fait que x drake est un Marine ( la fameuse opération sword), il ne serait pas étonnant que sa couverture ait été découverte par la team kaido, j'imagine qu'un Yonko dispose d'un vaste réseau de renseignement et si l'on ajoute à cela le passé de drake dans la marine ( j'ai oublié le poste qu'il occupait, pourtant kizaru en avait parlé sur sabaody), il y a de quoi susciter de la méfiance à son égard.

 

Toujours pas d'apparition des fameux numbers,  curieux de voir à quoi ils ressemblent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais personnellement un peu surpris que Drake se soit fait griller. Il a travailler dur pour intégrer l'équipage de Kaido, et ce, dés son entrée au Nouveau Monde. 

 

On a pu voir que même Big Mom, qui semble avoir le réseau d'informations le plus développé parmi les Yonkous, en tout cas bien plus que celui de Kaido, n'a pas été capable de percer à jour la couverture de Stussy. 

 

Ça reste bien entendu une possibilité, mais je ne mise pas dessus. Je table davantage sur Who's Who, dont l'arrogance irrite les Calamités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si ce fameux TR ne serait pas Who’s/Sasaki (trop évident) ou encore Drake/Page-One qui sont les hommes de mains de Queen (cf acte 2).

 

Personnellement ça doit se jouer entre Ulti et Black Maria.

 

Ulti ne semble pas être en bon terme avec Queen comme on peut le voir dans les derniers chapitres et Black-Maria m’a l’air d’être quelqu’un de posé et assez intelligente (calculatrice) et doit manigancer quelque chose (peut-être que Queen s’en est aperçu).

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kobe81 a dit :

Je serais personnellement un peu surpris que Drake se soit fait griller. Il a travailler dur pour intégrer l'équipage de Kaido, et ce, dés son entrée au Nouveau Monde. 

 

On a pu voir que même Big Mom, qui semble avoir le réseau d'informations le plus développé parmi les Yonkous, en tout cas bien plus que celui de Kaido, n'a pas été capable de percer à jour la couverture de Stussy. 

 

Ça reste bien entendu une possibilité, mais je ne mise pas dessus. Je table davantage sur Who's Who, dont l'arrogance irrite les Calamités.

D'autant que la, la Marine elle même n'est pas au courant de l'opération si j'ai bien compris, ou c'est au minimum une opération secrète.

Pour le coup ça me semble vraiment compliqué, d'autant qu'il joue son rôle a fond en traquant les Mugi durant toute la première partie de Wano.

Autant Denjiro on l'a un peu tous vu venir (merci l'animé), autant Drake si ça avait pas été révélé j'y aurais jamais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas dit de manière explicite mais celui qui a délivrer Law au pénitencier de Rasetsu à la capitale des fleurs c’est bien X-Drake. Et bien que Hawkins se soit fait découper par Law en plusieurs parties quelqu’un a dû le trouver et l’assembler et ce dernier a dû prévenir ses supérieurs en émettant l’idée la + probable que le fautif est X-Drake vu que je pense qu’il l’a attaqué en traite.

 

La couverture de Drake n’est pas quasi parfaite donc à voir si cette mésaventure ne lui portera pas préjudice par la suite.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...