Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 272


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

deku qui passe de 15- 20% voire 25% max a 45% quelqu'un peut m’expliquer ce qu'il se passe ou j'ai raté un arc?

 

Sinon peu de dialogue mais horikoshi nous fait bien comprendre ce qui se passe avec un dessin magnifique comme chaque semaine.

l'utilisation de la profondeur dans la variation du noir et blanc donne une esthétique très appréciable ces dernières semaines ce qui nous fait vivre un paquet d'émotion sans beaucoup de blabla chapeau!  

Modifié par Ousen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ousen a dit :

deku qui passe de 15- 20% voire 25% max a 45% quelqu'un peut m’expliquer ce qu'il se passe ou j'ai raté un arc?

Peut être le fruit de son entrainement ou peut être qu'il ces forcer mais woahhh je m'attendais pas a voir Shigaraki se lâché directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, des héros en train de passer l'arme à gauche.

Pour Midoriya ça ne m'étonnes pas trop, il s'est entraîné 1 mois avec Endeavor. Il a progressé avec son nouveau pouvoir, mais il a aussi pu développer ça force en même temps. Ça n'a juste pas été montré dans les scans ce qui a été déjà le cas avec beaucoup de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rizo-taicho a dit :

Comme prévu Tomura est au dessus. Son alter est ingérable par nos héros, et je vois pas comment il peut l'être au final. Faudrai un alter qui permet d'aller très vite tout en pouvant rapetissir, pour passer les "cendres" qui désagrège tout.

Ou tout simplement le déboîter a distance.

Un pouvoir type Sniper serai bien utile, et couplé au regard d'Eraser, y'a moyen de faire quelque chose.

Le problème étant qu'on est dans une histoire, et que si Horikoshi fait ça le manga se termine demain, donc il ne le fera pas haha.

D'ailleurs je me pose une question; Qu'est ce qu'il se passe si Eraser utilise son alter sur un gars dont le corps a muté, style Gigantomachia ?

Il redeviens temporairement un humain lambda ? Ou il conserve sa forme ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

D'ailleurs je me pose une question; Qu'est ce qu'il se passe si Eraser utilise son alter sur un gars dont le corps a muté, style Gigantomachia ?

Il redeviens temporairement un humain lambda ? Ou il conserve sa forme ?

Je pense que c'est comme avec les brainless, malgré qu'il soit modifié et qu'il ait plusieurs alter quand Eraser les regardes leur formes ne changent pas pour autant, donc je pense qu'il conserve sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mantaah a dit :

Je pense que c'est comme avec les brainless, malgré qu'il soit modifié et qu'il ait plusieurs alter quand Eraser les regardes leur formes ne changent pas pour autant, donc je pense qu'il conserve sa forme.

J'y ai pensé aussi, mais comme les Noumu sont le produit de manipulations scientifiques, je ne suis pas sur que ce soit exactement le même cas de figure.

J'ai l'impression que la réponse a déjà été donnée mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/272

 

Et la version française, merci encore scantrad !

 

Bon tout commence à se dégoupiller.

Shigaraki est réveillé, il est bien devenu une incohérence/singularité niveau puissance.

Horikoshi ne s'est pas défilé, tout ce qui a été hypé à son sujet niveau puissance semble vérifié. Et encore on a pas encore vue son usage de All for one.

 

Du coup nos héros principaux et préféré ont réussi a s'enfuir, c'est cool.

Il a sacrifié le random Crust pour le principe haha.

 

Maintenant la question est de savoir comment les héros vont gérer cette déferlante de puissance, pour l'instant ils sont en train de fuir complètement dépassé par les évènements.

 

Je pense qu'ils n'ont maintenant plus aucun moyen de reprendre l'ascendant.

 

À part si notre héros Deku, développe un surcheat de la mort qui tue pour confronter Shigaraki.

 

Mais vu la manière d'Horikoshi de développer l'évolution de la force de ces personnages, il est pratiquement impossible de percevoir une tournure qui ferait que Deku puisse tenir la dragée haute à shigaraki.

 

J'ai hâte.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Heros subissent de plein fouet l'éveil de Shigaraki en "mode Akira".

 

Cependant, j'ai l'impression de Tomura dachaine sa puissance sans faire de distinction entre ses alliés et ses adversaires. Ca me conforte dans l'idée qu'il n'y aura pas réellement de vainqueur au terme de cet affrontement : le Front de Libération Métaphysique et les brainless risquent d'être décimés, en plus d'avoir perdu le Docteur, tandis que le coup humain du côté des héros risque d'être très élevé.

 

Vu la réaction de Deku et sa façon d'essayer de faire face, je continue de penser que le secret sur l'origine de ses pouvoirs et leurs liens avec Shigaraki/All For One pourraient être révélé au terme de cet arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, goon a dit :

Les Heros subissent de plein fouet l'éveil de Shigaraki en "mode Akira".

 

Cependant, j'ai l'impression de Tomura dachaine sa puissance sans faire de distinction entre ses alliés et ses adversaires. Ca me conforte dans l'idée qu'il n'y aura pas réellement de vainqueur au terme de cet affrontement : le Front de Libération Métaphysique et les brainless risquent d'être décimés, en plus d'avoir perdu le Docteur, tandis que le coup humain du côté des héros risque d'être très élevé.

 

Vu la réaction de Deku et sa façon d'essayer de faire face, je continue de penser que le secret sur l'origine de ses pouvoirs et leurs liens avec Shigaraki/All For One pourraient être révélé au terme de cet arc.

J'ai une question j'ai plus du tout en tête.

 

Est-ce que la planque de l'armée de libération je ne sais quoi, se trouve dans la même ville que l'hôpital ?

 

*Édit* je viens de faire mes recherches il y a de localisation :

- Le manoir de la montagne Gunga

- L'hôpital général de Jaku

 

Maintenant reste à savoir si ces deux endroits sont dans la même ville, pour voir si les effets incontrôlés de la désintégration de Shigaraki pourraient affecter ses alliés.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talib Kweli a dit :

J'ai une question j'ai plus du tout en tête.

 

Est-ce que la planque de l'armée de libération je ne sais quoi, se trouve dans la même ville que l'hôpital ?

c'est exactement ce que je me disais, mais à priori non, le doc et l'armée de révolution n'avaient rien à voir l'un avec l'autre jusqu'à maintenant, ca serai un peu gros comme coïncidence que le QG et l'hôpital se retrouvent dans la même ville, donc les alliés de Shigaraki doivent être trop éloignée pour être touchés, mais peut être qu'ils verront de loin et comprendront que c'est lui, vu les dégâts qu'il causes ca serai pas étonnant

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Ou tout simplement le déboîter a distance.

Un pouvoir type Sniper serai bien utile, et couplé au regard d'Eraser, y'a moyen de faire quelque chose.

Le problème étant qu'on est dans une histoire, et que si Horikoshi fait ça le manga se termine demain, donc il ne le fera pas haha.

D'ailleurs je me pose une question; Qu'est ce qu'il se passe si Eraser utilise son alter sur un gars dont le corps a muté, style Gigantomachia ?

Il redeviens temporairement un humain lambda ? Ou il conserve sa forme ?

Les balles envoyé serai désagrégé, je pense pas que ca puisse marcher. Eraser devrai maintenir son alter, et on sait qu'il y parvient difficilement voir pas du tout contre des adversaire coriace. suffit de lui faire fermer les yeux ou de lui obstrué la vue...

Encore une fois, je vois pas d'issue sans ellipse 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rizo-taicho a dit :

Les balles envoyé serai désagrégé, je pense pas que ca puisse marcher. Eraser devrai maintenir son alter, et on sait qu'il y parvient difficilement voir pas du tout contre des adversaire coriace. suffit de lui faire fermer les yeux ou de lui obstrué la vue...

Encore une fois, je vois pas d'issue sans ellipse 😛

Ce manga est le récit des pérégrinations de Midoriya dans "Son académie de Héro", Horikoshi semble accordé une place importante à l'aspect éducatif du cursus de nos élèves.

 

Même si la société des héros s'effondre et que les héros sont poussés à la clandestinité je vois bien Horikoshi nous conter la vie en clandestinité des élèves que l'on suit depuis le début du manga comme une partie de leur apprentissage.

 

Vu que les heros en place ne semble avoir aucun problème à faire participer des élèves de première année sur des opérations de cette envergure, créer une continuité avec un statut de sidekick où je ne sais quoi serait plausible.

 

Cela permettrai au manga de conserver son essence "d'académie" et de fait ne nécessitera pas d'une ellipse.

 

Je vois plus My hero academia se terminer bientôt, pour laisser place a un autre manga qui lui ferait suite comme Tokyo ghoul re.

 

Dans mes songes ce manga s'appelle :

 

My Hero Career/Story haha, je sais je suis parti en vrille.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talib Kweli a dit :

Ce manga est le récit des pérégrinations de Midoriya dans "Son académie de Héro", Horikoshi semble accordé une place importante à l'aspect éducatif du cursus de nos élèves.

 

Même si la société des héros s'effondre et que les héros sont poussés à la clandestinité je vois bien Horikoshi nous conter la vie en clandestinité des élèves que l'on suit depuis le début du manga comme une partie de leur apprentissage.

 

Vu que les heros en place ne semble avoir aucun problème à faire participer des élèves de première année sur des opérations de cette envergure, créer une continuité avec un statut de sidekick où je ne sais quoi serait plausible.

 

Cela permettrai au manga de conserver son essence "d'académie" et de fait ne nécessitera pas d'une ellipse.

 

Je vois plus My hero academia se terminer bientôt, pour laisser place a un autre manga qui lui ferait suite comme Tokyo ghoul re.

 

Dans mes songes ce manga s'appelle :

 

My Hero Career/Story haha, je sais je suis parti en vrille.

Je sais pas si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui avait sortie le même argument la dernière fois que je parlais d'ellipse, mais ca se tient oui. N'empêche qu'avec la différence de puissance entre l'antagoniste et le héros, je vois pas les choses autrement. Cela dit, les voir vivre recherché par les vilains qui auront pris le controle du japon ca peut etre intéressant, mais ca repousserai l'affrontement final. Peut etre imaginé une fuite de Midoriya vers les États Unis, intégré dans le manga via le film?

Midoriya est a des années lumières d'All Might, ou même d'un Endeavor, faire des arc ou il devrai se taper des sous fifres, ca manque de hype non?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rizo-taicho a dit :

Les balles envoyé serai désagrégé, je pense pas que ca puisse marcher. Eraser devrai maintenir son alter, et on sait qu'il y parvient difficilement voir pas du tout contre des adversaire coriace. suffit de lui faire fermer les yeux ou de lui obstrué la vue...

Encore une fois, je vois pas d'issue sans ellipse 😛

Bah non elles seraient pas désagrégée si Eraser utilise son alter sur lui, et il faut pas garder son regard très longtemps, une balle de sniper c'est a peu près 1000m/s, ça veux dire qu'a 500 mètres de distance, Shigaraki aurait une demi-seconde pour réagir, et sans alter.

Ça marcherai pas dans OP avec les HDA/HDO, mais ici rien ne l’empêche.

Enfin osef il se fera avoir par Deku, sans sniper et sans Eraser, parce que c'est une histoire, et que c'est le plus intéressant qui est représenté, et pas le plus logique, sinon dans 90% des cas, l'histoire serait pliée en 20minutes.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Shigaraki est aussi inefficace contre les éléments qui ne sont pas solide comme on l'avait vus avec le héros qui pouvait se transformer en sable. Mais ce type de héros ne sont pas très nombreux dans le manga, je pense que Deku le vaincra avec ses pouvoirs en combat singulier comme tout bon Shonen qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

*Édit* je viens de faire mes recherches il y a de localisation :

- Le manoir de la montagne Gunga

- L'hôpital général de Jaku

 

les 2 lieux sont séparé par 80 km ( on peut le voir sur la page de couverture du chapitre 260 )

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les héros trouvent un moyen de contrer le pouvoir de désintégration, maintenant que Shigaraki a hérité du All for One, qui sait quel alter il peut nous sortir 

 

80 km c assez éloigné quand même, je me demandes comment ils vont comprendre ce qui est en train de se passer pour ceux au QG

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais n’espérer pas une ellipse d'un an ou 2, ce sera 2 ou 3 mois grand max... juste pour faire la transition de l'année scolaire que ce soit dans une société géré par les vilains dans l'ombre ou par les  héros.

J'y songe depuis peu mais je crois tout a fait possible que Shigaraki détruise l'aspect héroique "médiatisé", genre les héros vive dans la clandestinité monte des coups a la batman ou des opérations pour gener le nouvel essort de la pègre attaque d’entrepôt etc...

 

Je pense que voir demain Shigaraki se pointer devant le 1er ministre du japon a la TV pour lui dire c'et quoi les bailles, ben... ça n'aurait aucun sens le gars il a aucun intérêt pour ça.

Tout ce qu'il souhaite et il le dit depuis le début c'est qu'il veut détruire la société super-héroïque, c'est a dire l'aspect ou les héros ont un "vrai" travail, ils sont reconnu touche un salaire etc...

Par contre j'aime l'idée qu'il y'ait une petite ellipse(on n'en reviens au 1er argument) de quelque mois ou on nous explique d'un point de vue extérieur( c'est a dire Deku en vacance scolaire)  que les héros échouent continuellement face aux attaques de l'alliance( braquage, assassinat, terrorisme ) que le gouvernement sous la peur de l’alliance voire sous son influence officieuse, mette un terme a l'activité officielle des héros ainsi que par l'opinion publique qui n'a plus confiance dans le système des héros pour  les protéger , ils ne sont donc plus reconnus par l’État.

Par conséquent la majorité des héros restants ( ceux dénigré par Stain ) change de métier car il n'y a plus rien a gagner a être un "héros" tandis que les vrais Héros se réfugient dans la clandestinité.

 

D'un autre coté retour aux affaires des organisations criminelles yakuzas, mafia, dealer, flic Ripou, politicien véreux.... toute la clique sous le contrôle ou le parrainage de Shigaraki

 

Une ère de Chaos!

  

Et si Horikishi arrive a combiner ça avec la classe A qui vit dans la clandestinité mais qui continue leurs apprentissage franchement ce serait trop fort, tout en respectant un "semblant de cadre scolaire"... exemple: Deku qui entre dans la clandestinité au début de sa seconde année de lyçée, le jour de sa rentrée des classes dans un lycée normale( et oui plus de héros = plus d'école de Héros CQFD ) 

 

J'attend vos retour!

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jersey-louis a dit :

Ou tout simplement le déboîter a distance.

Un pouvoir type Sniper serai bien utile, et couplé au regard d'Eraser, y'a moyen de faire quelque chose.

Le problème étant qu'on est dans une histoire, et que si Horikoshi fait ça le manga se termine demain, donc il ne le fera pas haha.

D'ailleurs je me pose une question; Qu'est ce qu'il se passe si Eraser utilise son alter sur un gars dont le corps a muté, style Gigantomachia ?

Il redeviens temporairement un humain lambda ? Ou il conserve sa forme ?

Je pense au contraire que l'auteur nous prépare une scène de ce genre là avec Eraser.

En effet, à l'exception du cas mentionné par @Ombre Vengeresse, je ne vois que deux personnes qui peuvent contrer le pouvoir de Shigaraki: Eraser, évidemment, et Erin (elle pourrait sans doute rembobiner les choses plus vite qu'ils ne se désagrègent). Or, Eraser est justement sur place et tous les héros doivent être au courant de cet état de fait. En supposant que l'auteur ne tue pas le personnage de suite, il est évident que les héros qui vont décider de se dresser contre Shigaraki - notamment Endeavor -, feront de Eraser la pierre angulaire de leur stratégie. Et c'est justement là que le AFO fera toute la différence. En effet, comme quelqu'un l'a déjà souligné, je pense que EraserHead aura beaucoup de mal à garder le AFO sous contrôle et que la stratégie échouera lorsque Eraser ne pourra pas maîtriser Shigaraki.

 Il est aussi possible que Eraser soit la raison qui va pousser Shigaraki et sa clique à battre en retraite (en supposant qu'il n'a pas déjà tout un tas d'alters qui vont faire échouer Eraser, ce dont je doute car je suis persuadé que le AFO lui a été offert par l'original pour le préparer à ce que le docteur le gave de ses alters stockés. Là, il aurait juste reçu 70% des alters prévus ou quelque chose du même genre).

 

 Après, la vraie question reste de savoir si Shigaraki a le contrôle sur ce que son Alter infecte, ou si ses alliés sont aussi en danger quand il utilise son pouvoir. Parce que si ce n'est pas le cas, alors je vois aisément Gigantomachia servir de garde du corps pour Shigaraki et empêcher le fait qu'on puisse exécuter Shigaraki de loin, grâce aux capacités d'Eraser.

 

 Il me semble aussi avoir lu/vu quelque chose concernant Eraser et les Alter "biomorphiques". Mais je ne me souviens plus si c'était vraiment dans le mangas et à plus forte raison, dans quel chapitre.

 

Je ne crois pas non plus à une ellipse, mais force est de reconnaître que Shigaraki s'est éveillé vraiment très tôt. C'est comme si Voldemort était revenu dans Harry Potter dès la fin de la deuxième année (Deku finit juste sa première année, mais il a déjà eu à faire à Shigaraki directement), à pleine puissance, sans avoir ni l'intention, ni aucune raison de rester cacher quelques temps. Franchement, je suis curieux de savoir ce que prévoit l'auteur pour la suite, mais je suis convaincu qu'Erin (ou la drogue créée à partir d'elle) jouera un rôle clé dans la défaite de Shigaraki/AFO pour de bon.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...