Aller au contenu

Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara

 

Oui rin est surtout un joueur ultra complet, une sorte de réo mais qui en plus se surpasse sur tous les points. On a aussi vu que le top 3 reste quand même loin en terme de capacité par rapport à nos protaganistes ( rien que le jeu aérien de Mr classe est incroyable ).

Nagi a déja eu son power up si on peut dire :P, il ne reste plus que à isaghi de montrer de quoi il est capable ainsi que notre héro ( je ne dirais pas le reste vu que je sais ce qui va se passer 😁).

La relation nagi réo, ils se feront face une nouvelle fois c 'est sur, ils ont des choses à mettre au point ensemble mais ce sera pas pour maintenant vu que ce soit nagi ou réo c'est quand même le haut du panier.

On reste dans un battle royale et il n'en restera qu'un à la fin, donc ils sortiront dans les derniers :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi 

je ne pense pas qu'il n'en sortira qu'un , je suis presque sûr qu'il va y avoir des changements de poste ( notamment réo qui devrait clairement devenir un 10/meneur de jeu ou un faux 9( un attaquant qui fuit la zone du 9 pour faire le jeu et ouvrir des bréches aux autres par la passe ou le dribble  ) 

 

sinon , je ne me souviens plus trop bien mais la phase de test actuelle s'arret après avoir obtenu combien de membre par équipe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

@Yotomi 

je ne pense pas qu'il n'en sortira qu'un , je suis presque sûr qu'il va y avoir des changements de poste ( notamment réo qui devrait clairement devenir un 10/meneur de jeu ou un faux 9( un attaquant qui fuit la zone du 9 pour faire le jeu et ouvrir des bréches aux autres par la passe ou le dribble  ) 

 

sinon , je ne me souviens plus trop bien mais la phase de test actuelle s'arret après avoir obtenu combien de membre par équipe ? 

5 membres donc quoi qu'il arrive, une des 2 équipes passera au prochain test et une autre descendra, sachant que pour avoir vu le prochain test on va bien rire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, je me suis fait les 5 derniers chapitres traduits par scantrad et je ne suis pas déçu. J'ai bien aimé la réaction de baro dans le dernier chapitre face à rin, cet orgueil colle bien au personnage,  ça m'a un peu fait penser à escanor dans nanatsu no tazai. 

Pour le reste, je vous rejoins sur le fait que la team rin est un cran au-dessus de la team isagi, notamment rin qui surpasse tout le monde, le mec aux longs cheveux et sa détente à la CR7, le pessimiste et sa force brute, ils ont de quoi faire...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Je viens de lire les tout derniers chapitres traduits par scantrad et il me semble que la parution japonaise a été rattrapée.

 

Je vais m'appesantir sur le chapitre 87. Alors isagi a rejoint la team rin, une victoire acquise sur le fil et sur... un coup de chance.  L'explication de Ego au sujet du hasard était cohérente je trouve. Je ne doute pas que isagi s'adaptera très vite et j'espère qu'il pourra faire ressortir le meilleur de chacun de ses nouveaux équipiers, notamment tokimitsu ( alias le pessimiste), rin est fort mais je place de grands espoirs en tokimitsu, c'était le seul à garder la forme alors que les autres étaient tous fatigués durant le match.

 

Quand Ego a annoncé que isagi et co allaient affronter des joueurs world class, je pensais qu'il allait rameuter Neymar et CR7  ( delirium je l'avoue 😅).

Pour ce futur match, je parie que la team isagi perdra, une défaite nécessaire pour se rendre compte que le chemin qui mène au niveau pro est long et semé d'embûches et pour le coup, ça permettait à Rin de s'assagir un peu plus car en face ça a l'air balèze ( surtout le joueur du milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dénouement plus intéressant que ce que je craignais ! Je pense que l'éveil de Bachira était la clé pour produire quelque chose de moins linéaire (on savait tous qu'Isagi s'élèverait au niveau de Rin, donc, cette partie là ne m'intéressait pas autant que ça)! J'étais vraiment curieux de voir l'éveil de l'ego de Bachira, et je dois avouer que je ne suis pas déçu ! Tout ce qu'il lui reste, c'est mixer son jeu solo, avec le jeu du monstre pour vraiment devenir imprévisible ! J'espère donc qu'il aura son second éveil ! Isagi est vraiment terrible avec ses réadaptations à la commande ! Le mec est dangereux, c'est sûr ! Reste à voir comment l'auteur compte le rendre plus fort d'ici à la fin ! Les nouveaux gars ont du style ! C'est le gars aux longues jambes qui va être content ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut un anime sur ce manga, sinon  bientot le camp d'entrainement(avec les meilleurs joueurs du monde, rien que ça, Noa??) cava etre fun, mais avec la vitesse de développement pour moi Blue lock parait plus un moyen qu'une fin.

Je pense qu'a un moment certains joueurs vont évoluer et se dire que finalement leur poste n'est pas buteur mais autre chose.(ailier pour chigiri et bachira notamment)

Et franchement l'histoire ou les 299 perdants n'iront plus jamais en équipe du japon j'y crois ps trop, vu la vitesse de développement du niveau tech et tout ils peuvent  aller aux centres de formation des gros clubs européens easy ahah mais bon je digresse la!

Enfin ces rivaux du 5vs5 sont stylés a part le vieux barbu de 28 ans ou tu sais pas ce qu'il fout la... on sent la puissance émaner d'eux.

sinon j'aimerais bien savoir le classement de Rin au début et celui des 5 adversaires pour évaluer le niveau de puissance lol!

 

Bachira le neymar ou le ronnie du manga?

Modifié par Ousen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ousen a dit :

faut un anime sur ce manga, sinon  bientot le camp d'entrainement(avec les meilleurs joueurs du monde, rien que ça, Noa??) cava etre fun, mais avec la vitesse de développement pour moi Blue lock parait plus un moyen qu'une fin.

Je pense qu'a un moment certains joueurs vont évoluer et se dire que finalement leur poste n'est pas buteur mais autre chose.(ailier pour chigiri et bachira notamment)

Et franchement l'histoire ou les 299 perdants n'iront plus jamais en équipe du japon j'y crois ps trop, vu la vitesse de développement du niveau tech et tout ils peuvent  aller aux centres de formation des gros clubs européens easy ahah mais bon je digresse la!

Enfin ces rivaux du 5vs5 sont stylés a part le vieux barbu de 28 ans ou tu sais pas ce qu'il fout la... on sent la puissance émaner d'eux.

sinon j'aimerais bien savoir le classement de Rin au début et celui des 5 adversaires pour évaluer le niveau de puissance lol!

 

Bachira le neymar ou le ronnie du manga?

 

J y crois pas non plus à l'histoire ou les 299 ne pourraient plus postuler, c'est plus pour moi une maniere de leur mettre la pression en leur disant qu'ils perdraient tous si ils perdent.

A la fin je pense que le mec au bol leur dira que blue lock était surtout un moyen d'améliorer chacun d'entre eux, ce qui aura fonctionner vu que les 300 personnes qui seront sortis n'auront jamais été aussi fort qu'au début, et de soi ca relèvera le niveau des attaquants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

68844.png

Le mec en bas a Gauche, il me semble que sur son épaule gauche on distingue le  chiffre 111.

Hasard, réalité???? et il porte le n2 donc le n1 est 110 ème au classement!!

 

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bucky a dit :

Quand Ego a annoncé que isagi et co allaient affronter des joueurs world class, je pensais qu'il allait rameuter Neymar et CR7  ( delirium je l'avoue 😅).

je dois t'avouer , que j'ai la sensation que le N1 est basé sur mbappé ^^ . 

il y a 41 minutes, Mahoumaru a dit :

J'étais vraiment curieux de voir l'éveil de l'ego de Bachira, et je dois avouer que je ne suis pas déçu ! Tout ce qu'il lui reste, c'est mixer son jeu solo, avec le jeu du monstre pour vraiment devenir imprévisible ! J'espère donc qu'il aura son second éveil !

a mon avis , on va avoir une évolution basé aussi sur son entente avec les autres sans ballon . 

c'est a dire que concrètement , la lecture du terrain de rin & isaghi devraient leurs permettre d'ouvrir des espaces en embarquant leurs défenseurs avec eux et ainsi permettre aux 1 vs 1 au dribble de bachira de déboucher sur un chemin direct vers le but . 

il y a 15 minutes, Ousen a dit :

faut un anime sur ce manga, sinon  bientot le camp d'entrainement ca sera fun, mais avec la vitesse de développement pour moi Blue lock parait plus un moyen qu'une fin.

Je pense qu'a un moment certains joueurs vont évoluer et se dire que finalement leur poste n'est pas buteur mais autre chose.(ailier pour chigiri et bachira notamment)

Grand oui pour l'animé , il pourrait être incroyable !! . 

je pense aussi qu'on aura des changements de postes  ( je pense que c'est deja le cas en fait , avec les joueurs éliminés ) . 

 

Je suis vraiment curieux de voir comment isaghi & rin vont réussir a jouer ensemble d'ailleurs . 

il y a 15 minutes, Ousen a dit :

Bachira le neymar ou le ronnie du manga?

vu le coté un peu autiste du perso , je pensais plus a messi perso mais wait and see ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vu qu'ils ne sont pas de la même nationalité qu'eux, ce sont des joueurs extérieurs donc non participants au blue lock.

 

La question c'est surtout en quoi consiste la troisieme étape, je veux dire à chaque fois il y avait un des éliminations et la ce serait juste un match pour leur montrer le vrai niveau .... MOUAIS y a une ***** quelque part, ou est la contrepartie :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je comprend pour le coté autiste mais Bachira a trop de skills pour être le messi du manga, messi c'est beaucoup plus de la conduite de balle et des crochets que des gestes techniques.

a Terme je vois plus isagi etre le messi du manga, je pense qu'il va  avoir un "haki de l'observation" tellement puissant qu'il pourra prédire quelle "chemin" prendre pour dribbler ses adversaires ainsi que savoir quand mettre feinte de corps et crochet dans sa poursuite du "chemin" vers le but.

De plus il a deja la vision de jeu en passe et en tir, son seule gros axe de progression et la "vision futur du chemin du dribble"

sans pour autant lacher des passement de jambe, virgule et autre fantaisie. Simplement en analysant quel chemin prendre(changement de rythme, direction(chemin), placement du ballon par rapport au défenseur), il le fait déja un peu quand il efface Bachira a 4-4 sur l'action de but ou Rin sauve l'équipe et contre le tir

 

Après je parle en terme de profil technique pas en terme de profil physique ou mental, surtout si le concept de conduite de balle apparait dans le manga alors la, toute la comparaison isagi/messi que j'ai faite sera caduque

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi, il n'est pas dit explicitement que "ces joueurs" font partie des joueurs du camp d'entrainement, Ego dit qu'avant le camp ils vont affronter ces mecs la sur l'image... on ne sait pas s'ils sont des joueurs étrangers d'autre pays et bien qu'il y'ait des Charas "etrangers", avec la mondialisation on est jamais sur de rien! 

 

Aussi pourquoi porterait-il les maillots de blue lock avec un classement sur eux si ils sont etrangers, ça n'a pas de sens... surtout s'il font un camp d'entrainement ou le mieux pour marquer la distinction est de les mettre a part.( avec des maillots diffèrents)

Et comment Ego soit le mec qui sait tous peut leur mettre un classement alors qu'il ne les a probablement jamais entrainé... rappelons qu'Ego est inconnu dans le monde du foot au début de l'oeuvre, en tout cas pour la féderation japonaise et les journalistes.(un peu contradictoire cet argument mais c'est pour dire que bien que ces théories sont  crédibles dans la vraisemblance de l'oeuvre, Ego n'est pas tout puissant)

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ousen
oui c’est vrai , baschira a techniquement une notion de créativité / juga Bonito plus expensive , tu m’as convaincu . 
mais il n’a pas non plus cette volonté de faire le spectacle en défiant / humiliant ses adversaires ( pour le moment )  , donc je ne sais pas trop à qui le comparer . 
il est quelque part entre les 2 brésiliens et Messi je suppose . 

par contre pour moi à ce stade , isaghi ( et rin ) se dirige clairement vers un style de 9 vicieux à la suarez ( de la grande époque ) . 
Le genre de 9 qui va chercher à appuyer sur ttes les failles possible de l’adversaire . 
tactique , technique , psychologique . Et être un véritable tueur dans la surface . 
 

baro c’est clairement un icardi ( sal**ard de première qui veut voler tt ce qui appartient à ses coéquipiers et ne vie que pour le but ) . 
 

Chirigi je le vois comme le coréen de tottenham son . 
tres rapide , intelligent et efficace . 
 

Enfin bref je m’egare . 
pour le blue lock , est on sûr que le projet n’existe que dans un seul bâtiment ? . 
il en ont peut être fait 1 par région par exemple . 
du coup le réservoir est peut être bien plus grand qu’on ne l’imagine . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 : 

encore un excellent chapitre , le numéro 1 est donc bel et bien inspiré de mbappe ^^

 

la relation entre rin & et isaghi est bizarrement assez fluide . 

et puis on repart sur la selection de la team reo , j'aime bcp ce choix . je ne sais pas trop comment l'auteur va choisir de conclure la rencontre avec le nouveau psychopathe mais quoi qu'il en soit ce duel fera une victime parmi l'équipe initial . 

 

soit kunigami ( le grand sympa ) soit le petit fils de moine a priori . 

 

je prefererais que ce soit le second mais ce serait bizarre de faire perdre le nouveau dès maintenant . 

donc malheureusement , j'ai l'impression que kunigami va y passer ... 

 

quoi qu'il soit au prochain tour , la team de 3 affrontera probablement la team nagi pour réunir de nouveau celui ci avec réo . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est disponible. 

Le joueur dangereux présenté en fin de chapitre me fait penser asamiya de kuroko basket, je ne sais pas si j'ai bien épelé son nom mais pour ceux qui suivaient ce manga de basket, il s'agissait d'un joueur qui n'hésitait pas à user de coups bas pour arriver à ses fins, quitte à briser physiquement ou mentalement ses adversaires, pour le coup, ryuhei est comme lui apparemment,  un beau duel en perspective entre lui et kunigami même s'il risque d'y avoir des blessés.

 

Le joueur argentin ressemble drôlement à Nagi, le français à Mbappé,  je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'issue de cette rencontre, les étrangers gagneront et ça servira à l'évolution de la team isagi, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ils sont donc étranger...mon erreur, mais la différence entre nos 5 loustiques et les étrangers sonne comme le ciel et la terre, ils ont aucune chance(surtout qu'il vont affronter mbappé mdrr)

 

content que notre pays soit vraiment mis a l'honneur dans un manga de foot parce que dans olive et Tom a part un quart de finale contre les juniors du japon et la signature de Ben Becker au PSG c'était pas trop ça!!

 

Vous pensez que le nom Rocky(mbappé) , est une référence au joueur e-sport Rockyy??(vitality Rockyy) 

tu sens qu'il est déterminé, j'espère une bon rival bien badass qui stimule ma Hype Shonenesque et bien sur qu'il soit intéressant(si c'est juste un pnj qui te rappelle toute les 5 secondes la diffèrence entre lui et toi, ce serait trop cliché)

 

Sinon le monstre brésilien qui fait 4 mètres est aux antipodes du style "joga bonito" de son pays, du moins dans ce qu'il dégage.

C'est comme si Giroud jouait avec la selecao, ce que ça dégage c'est que ça fait mal au yeux.(d'un point de vue culturel) 

Après ça se trouve Dada Shiuva est peut-etre ultra technique malgré son gabarit, un genre de Zlatan... mais il serait trop cheat je pense. 

 

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 5 personnes sont bien étranger au blue lock, je le savais 😎maintenant reste à savoir si c est juste un match amical ou si il y aura un enjeux ( même si je me doute bien que les étrangers vont surement les massacrer ).

Pour le match avec notre héro et le psychopathe, je me doute très bien que le héro va gagner on reste dans un manga et faire gagner le psychopathe ca n'arrive globalement jamais 😁 donc forte chance que le fils du moine rencontre sa fin ici. ( ce qui sera légit vu qu'il est vraiment faible par rapport aux autres ), en plus vu que sa qualité ca reste le " spirit fighting " ca reboostera réo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

que les étrangers vont surement les massacrer

@YotomiMoi je pense aussi qu'ils vont se faire défoncer mais que ça va leur faire prendre conscience de l'écart qui le sépare des autres joueurs pros, ça permettrait à l'auteur de changer d'Arc et d'avoir un argument pour faire améliorer Isagi et tout ça

 

Je pense aussi que là l'auteur va surtout montrer ce que sont devenus les anciens compagnons d'Isagi et va montrer leurs matchs avant le match d'Isagi,Rin etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ousen a dit :

j'espère une bon rival bien badass qui stimule ma Hype Shonenesque et bien sur qu'il soit intéressant(si c'est juste un pnj qui te rappelle toute les 5 secondes la diffèrence entre lui et toi, ce serait trop cliché)

a mon avis il va cumuler les qualités de rin/ isaghi et de la princesse ( vitesse ) . 

ce qui fait qu'ils ne pourront simplement pas le suivre , même en voyant tout et que ça va leurs faire prendre conscience de l'importance de s'appuyer sur l'autre pour passer l'étape suivante . 

 

Il y a 12 heures, Ousen a dit :

Sinon le monstre brésilien qui fait 4 mètres est aux antipodes du style "joga bonito" de son pays, du moins dans ce qu'il dégage.

C'est comme si Giroud jouait avec la selecao, ce que ça dégage c'est que ça fait mal au yeux.(d'un point de vue culturel) 

c'est marrant j'ai pensé a brandao en le voyant mais je ne pense pas qu'il sera aussi rustre , ce serait un peu rude pour le brésil ^^ .  

d'ailleurs j'ai trouvé a qui baschira ressemble le plus au final : ribery .  

l'aspect dribbleur instinctif , le fait d'être un peu autiste ET de ne vouloir jouer qu'avec les monstres quitte a ignorer les autres ^^ . 

 

Il y a 4 heures, Yotomi a dit :

Pour le match avec notre héro et le psychopathe, je me doute très bien que le héro va gagner on reste dans un manga et faire gagner le psychopathe ca n'arrive globalement jamais

yep mais la , ces matchs peuvent être utilisé pour construire la futur rivalité d'isaghi . 

c'est un vieux classique de faire subir le méchant aux amis du héros pour le motiver a le détruire ensuite . 

 

et puis , si le psychopathe affronte la princesse au prochain tour , on va avoir une tension incroyable sur chaque contact . scénaristiquement ça pourrait être très prenant je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 89 sorti, a ce niveau c est plus de la rapidité merci 😁.

On peut voir le monstre en action, le supervilain en quelque sort qui te claque une retournée au calme :P.

Le superhéro et réo vont avoir du mal mais c est comme ca qu on progresse, je parlerais pas du fils du moine par respect aux 3 autres xD, entre le truquage et le reste on sent qu'il est clairement le plus faible des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...