Aller au contenu


Kyoukai, un personnage à fort potentiel gâché?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

À mon avis c'est encore un peu tôt pour parler de gâchis, ça a déjà été dit plus haut mais la campagne de Gyou va certainement changer pas mal de choses. 

 

Certes Kyoukai à annoncé son intention de devenir GG mais pour l'instant elle n'a pas fais grand chose dans ce sens. 

Pour le moment ses vrai motivations sur le champ de bataille c'était surtout de protéger ceux auxquels elle tient ( Shin, son unité de 3k...), c'est pour ça qu'elle prend toujours sur elle le plus gros des combats. Elle n'a pas d'affinité particulière avec Qin, Sei ou quoi que ce soit d'autre donc je ne la vois pas devenir indépendante, elle se bat pour Shin. 

 

On peut encore supposer qu'Hara n'a pas traité Kyoukai de cette façon pour rien, sur les plaines de Shukai elle a perdu sa danse (ou en partie) et Shin est mort malgré tout ses efforts pour le protéger... 

Il y a tous les ingrédients d'une remise en question pour Kyoukai: elle ne pourra plus tanker comme avant, et elle va peut être vouloir peser plus en tant qu'unité dans les conflits à venir pour protéger Shin autrement... Wait and see ^^

 

Cela dit il va falloir qu'elle recrute 1 ou 2 officiers de talent pour prétendre devenir général parce que pour le moment je vois personne de transcendant dans son unité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère justement que la perte de compétences martiales de Kyoukai n'oriente pas faire un truc à l'opposé de ce que l'on pourraient attendre -> Que Kyoukai se retire. Auquel cas, oui, ce serait vraiment à mon sens un personnage à fort potentiel gâché.

 

Là, pour le moment, disons qu'il est un peu sous-exploité. Elle a de gros exploits dans la guerre, mais aura t-elle la reconnaissance qu'elle mérite sans la tête d'un général ? Elle aurait mérité une petite tête au moins. Ou bien que le kill de Houken ait été fait en duo, voire plus avec l'unité, et pas que ça soit seulement Shin. D'ailleurs c'est pas le cas réellement, mais ça sera vu comme ça probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement elle est douée. Stratégiquement, elle est cependant un brin derrière Mouten et Ouhon, imho. (Mais elle compense en étant redoutable en combat.)

 

Mouten et Ouhon sont des fils de bonne famille. Ils ont une compréhension instinctive et profonde de la géopolitique, des notions très solides en logistique, ils sont régulièrement en contact avec des généraux et des hauts-fonctionnaires de Qin, ils seront un jour à la table des négociations en représentants de Qin... Et pour le coup c'est pas du tout le niveau de Kyou Kai. Pour le moment. Après je pense pas que ça sera une politicienne un jour. Alors que Mouten a le potentiel de devenir l'héritier de Shouheikun.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit sujet intéressant :)

 

Je suis assez d'accord avec @Pab. Ce que vous reprochez à Kyoukaï est en fait l'essence même de son rôle : faire que la HSU soit aussi forte qu'elle l'est, ce qui est juste totalement improbable et ne peut se justifier que par la présence en son sein de deux talents absolument exceptionnels, Shin et Kyoukaï. La bande de conscrits de Shin n'aurait jamais dû pouvoir lutter avec l'élite des jeunes de la noblesse s'il n'y avait eu Kyoukaï lors de sa première époque avec la HSU. Et après que celle-ci fût devenue une armée de métier avec l'arrivée de Ten, il fallait que Kyoukaï fût encore là pour la garder au rang des unités d'élite, en lice pour le grade de GG... 

 

Je trouve que son développement ans l'arc de Gyou a été le meilleur depuis le début du manga. A plein de reprises, Kyoukaï s'est illustrée en prenant des décisions cruciales qui ont sauvé Qin, Shin et la HSU. 

- Elle comprend avant les louveteaux le plan de Ousen:o

- Elle comprend à distance le plan de Mouten pour sauver l'aile gauche et dirige Shin pour qu'il l'exécute correctement, ce qui sera absolument crucial pour Qin. 

- Elle comprend la nature instinctive de Gyou'un et prend la décision de donner le commandement à Shin. 

- Son plan pour arrêter le flot de l'armée centrale de Gyou'un est juste génial. 

- Idem pour son intervention contre l'anneau de la Dojaku qui aurait été fatal à Shin sinon.

 

L'instinct de Shin contre Gyu'un et la stratégie de Ten contre Garyuu étaient bons mais insuffisants. La HSU aurait perdu les deux fois contre les mains droites et gauches d'un des Grands Cieux s'il n'y avait eu les interventions de génie de Kyoukaï. 

De ce fait, pour moi, Kyoukaï n'est pas en course pour intégrer les 6 mais elle est absolument essentielle pour que Shin puisse atteindre ce grade. Sans elle, la HSU va sérieusement régresser et Shin ne sera pas un candidat digne de ce nom au poste. 

En bref, Kyoukaï a un développement original, dans l'ombre de Shin et cela me plaît. L'invention d'un Akakin illustre parfaitement ce qu'elle amène à Shin et à la HSU. Akakin a été inventé par Hara pour équilibrer les forces de la HSU et de la Gyokou Ou : Ouhon tout seul ne peut plus tenir la comparaison contre le duo Shin/Kyoukaï. Akakin est une sorte de génie de la guerre qui fera que la Gyokou pourra compter sur deux têtes très douées, comme la HSU. D'ailleurs, tout seul, Ouhon a été défait par Gyou'un tandis qu'il a pu défaire Garyuu lorsque associé avec Akakin. Tout comme Shin aurait été défait par Garyuu et Gyou'un s'il avait été seul mais les a vaincus avec l'aide de Kyoukaï.

Cela ne la cantonne pas forcément à un rôle à la Tou, qui reste envisageable, mais jusqu'à ce que Ri Shin devienne GG, il a besoin de Kyoukaï me semble-t-il.

 

Quant à Mouten, il suit encore un chemin différent. Non pas en rival de Shin mais en complice. Et le mec a été adoubé par Ousen qui vient de se révéler le meilleur stratège de Chine sur cette campagne. 

Cela fait de la diversité et j'aime beaucoup cela. 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens sur le sujet pour imaginer les suivants de Kyoukaï qui sont pour le moment d'illustres inconnus. 

On sait qu'elle entraîne régulièrement son infanterie au Gouriki qui est d'un haut niveau puisqu'il peut stopper une charge de cavalerie d'élite comme celle de Gaku'ei. Mais c'est tout même si je crois qu'une ou deux fois on a dû voir le nom d'un de ses suivants. 

 

Maintenant que ses capacités martiales sont diminuées, il faut bien qu'elle soit entourée de bons seconds. De même si l'on veut que Kyoukaï prenne une nouvelle dimension voire prenne son indépendance par rapport à Shin : il est temps de la voir développer plus son armée.  

Et bien mon hypothèse favorite du moment semble assez loufoque : l'équipe de Yotanwa. Je sens qu'un accident pourrait arriver à Yotanwa (ce qui je vous rassure, n'est basé sur aucun spoil historique puisqu'on ne sait rien sur la fin de Yotanwa, et quasiment rien sur Yotanwa elle-même) et... 

 

...Kyoukaï est celle qui pourrait rassembler le plus les montagnards.

 

Certes, elle ne parle pas la langue des montagnards de l'ouest (quoique, on n'en sait rien...) mais son clan venait des montagnes et elle connaît le mode de fonctionnement clanique (avec les rivalités, les anciens, etc...).

Révélation

 

 

image.png.777c68946ac26996a955f6c24e122732.pngimage.png.6023a53f8dcad4b708c4b5e7afc130a9.png

Comme Yotanwa, elle est belle et forte. Incroyablement forte. Et sanglante. Et bien il n'a rien fallu d'autre à Yotanwa pour devenir la reine des montagnes de l'ouest. Les montagnards respectent et se soumettent à la force, du moment qu'on les laisse libres. Pourquoi Kyoukaï ne pourrait-elle pas marcher dans les pas de Yotanwa ? Ne pourrait-elle pas pas à la fois battre et subjuguer les meneurs de clan comme Yotanwa l'a fait ? 

 

Je ne veux pas dire que Kyoukaï deviendra reine des montagnards comme Yotanwa mais leurs similitudes pourraient faire que des montagnards décident de suivre Kyoukaï s'il arrivait une bricole à Yotanwa. Kyoukaï n'est pas une meneuse comme Yotanwa et elle n'a pas de clan derrière elle (puisqu'elle a coupé les amarres avec le sien). Mais Kyoukaï est une prêtresse.

Révélation

 

image.thumb.png.87c94892cb243ad20865691f01e3aacc.pngimage.png.7c8135674db3e70781203a96ac528a60.png

Et j'imagine bien les montagnards ne pas être insensible à cette dimension. Ils vénéreraient en Kyoukaï, outre leur cheffe, une sorte de guide spirituel, ce qui donnerait à Kyoukaï un charisme très différent et particulier dans le manga. La guerrière-prêtresse avec ses tribus de fanatiques déchaînés... La prêtresse des montagnes !

 

Il y aurait du style à ce que Bajio et Tajifu soient les lieutenants de la femme de Shin... Même un Danto pourrait être séduit par Kyoukaï, belle et sanglante, même si le fait que Kyoukaï appartienne à un autre pourrait le décevoir. 

 

Pour cela deux conditions 

- que Kyoukaï devienne générale assez vite (elle y est presque) et prenne son indépendance (moins évident). 

- que la nouvelle générale Kyoukaï suive Yotanwa avec laquelle elle pourrait nouer des liens (nouvelle grande soeur ? ) et se faire accepter par les montagnards. 

 

J'aime l'idée:x. Yotanwa et Kyoukaï, les deux plus belles femmes du manga et les deux guerrières les plus douées du manga ont trop de points communs pour que leurs chemins respectifs ne puissent se mêler même si pour le moment ils ne se sont pas du tout croisés (aucune interaction de Kyoukaï avec les montagnards jusqu'ici me semble-t-il...). 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 J'aime bien ton idée mais je pencherais plus sur une "prêtresse des assassins": j'imaginerai bien Kyoukai, en tant que Shiyu, réunir quelques clans d'assassins sous ses ordres, sachant que son clan avait lui même des serviteurs assassins. Un peu comme Kanki avec les bandits.

Avec ta proposition, j'ai peur qu'elle devienne une Yotanwa bis et puis, comme tu l'as dit, il y a aucun lien avec Kyoukai et les montagnards.

 

L'armée de Kyoukai sera, je pense, détaillée lorsqu'elle sera générale et qu'elle devra gérer un front seule pendant que Shin est au QG. J'ai hâte qu'on en arrive là, j'espère une armée assez différente de la HSU

 

Rien à voir, mais j'espère désormais que des familles nobles vont intégrer la HSU au vu de leur exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...