Aller au contenu

La trahison de Big Mom


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous suite aux contenus du dernier chapitre.

Est-ce que la trahison de Big Mom ne serait pas "confirmé" par la scène avec Chopper ?

 

Et est-ce que vous pensez qu'on est bien parti avec la théorie du fruit de l'âme ou du dédoublement de personnalité ?

 

Je ne vous cache pas que je n'ai pas bien compris la discussion de Big Mom dans ce chapitre, je n'arrive pas à déterminer a qui elle s'adresse et qu'est-ce qui lui arrive à la fin.

 

Est-elle vraiment en train de faire une rechute de O-lin dont la vue de Chopper serait le dernier déclencheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, I shiro a dit :


Oui pareil, je préfère attendre la VA de manga plus avant de faire un commentaire là-dessus.

 

Je trouve cette théorie intéressante après tout, le fruit de Brook fonctionne même bien après sa mort donc peut-être que dans certains cas, les effets puissent perdurer même après la mort de son utilisateur et que cette dernière a fusionné avec cette dernière. Même si je ne préfère pas car ça va soulever encore plus de mystères et d’ambiguïté. Déjà sans émettre cette possibilité, BM est déjà un personnage, que je trouve, assez complexe.

 


Je ne pense pas à une rechute car elle n’a pas reçu un coup du renne mais peut-être qu’à la vue du personnage, ça va déclencher/provoquer quelque chose.

Comme toi je trouve que le personnage de Big Mom est compliqué, mais malgré les pistes on a pas vraiment les raisons qui expliquent un tel changement de mentalité.

Je pense qu'une explication de ce genre permettra d'y voir plus claire et ajoutera une couche mystique importante quand à la considération des fruits du démon.

 

Car il va bien falloir à un moment où un autre que Oda nous explique ce qu'ils sont et d'où ils viennent.

 

Concernant l'éveil de O-lin, je ne pensais pas à un choc mais à la discussion qu'elle a et qu'on a du mal à comprendre.

 

Je me demande s'il n'est pas en train de s'adresser à Napoléon quant tout d'un coup O-lin reprend la main et de ce fait Napoléon s'endort automatiquement et O-lin se retrouve avec dans sa mémoire immédiate une réponse à une question qu'elle ne s'est pas posé.

 

Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 18:30, Talib Kweli a dit :

Yes on est d'accord sur ce point, maintenant reste à savoir qui sera le déclencheur de la scission des "âmes"

 

Hmmm concernant Streusen ce vieux pervers sadique, si tu doutes de sa capacité à être malsain lis un peu ces des pages :

 

  Masquer le contenu

image.thumb.png.4d1c512bf593754c54befcc30f96adf4.png

 

Bon c'est un peu léger mais regarde comment il se comporte après avoir témoigner d'une scène aussi effroyable que du cannibalisme ?

Je te le dis c'est un fou furieux ce type, et s'il faut il a été forcé à faire un enfant à Big Mom, par Big Mom haha.

Sa dégaine aussi, sa manière de lécher, ses cils, ses yeux, il y a un truc avec perosperos.

 

Ensuite l'âge, Streusen est le premier membre de l'équipage de Big Mom ensuite si l'on se réfère aux ages, le second membre de l'équipage de big mum encore envie est Perosperos ( Tamago a 46 ans ).

 

Personnellement je ne suis pas du tout du même avis concernant Streusen et je ne pense pas qu'il soit le père de Perospero (bien que ça reste possible au vu de ce que tu as dis)

Bien qu'il ait montré un côté assez sadique (mais Capone aussi peut se montrer sadique ce qui ne l'empêche pas d'être un mari aimant, un père attentionné et un capitaine soucieux de ses hommes de main) il a aussi beaucoup de bons côtés (en témoigne le moment ou il se "sacrifie" pour sauver Big Mom et tout son équipage ainsi que les habitants de Whole Cake island quitte à mettre sa vie en danger).

 

De plus, il vu de quoi Big Mom est capable quand elle est en crise et croyez moi il a pas forcément envie de la voir de plus près et ceux même si Big Mom est devenu un canon de beauté à 17/18 ans.

 

Pour finir, Big Mom a probablement elle-même choisi d'avoir un mari et un bébé aussi jeune. Elle est capricieuse, autoritaire et elle collectionne les hommes donc j'imagine très bien Big Mom à 17 ans vouloir découvrir les plaisirs de la vie. ^_^

Et de toute façon, je pense que Big Mom l'aurait complètement pulvériser si il avait de essayé de lui faire quoique ce soit. Sachant qu'à 6 ans Big Mom était un monstre de puissance alors à 17 ans  croyez moi quand je vous dis Streusen peut aller faire mumuse avec son épée ailleurs, parceque Big Mom ne va pas laisser passer ça.

 

Si effectivement Streusen est le père de Perospero (ce que je doute), c'est que c'est Big Mom qui l'a voulu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord très bon topic ! J'adore la théorie du dédoublement de la personnalité même si le fait qu'elle redevienne O-lin à la simple vue de chopper me paraît wtf mais pourquoi pas

 

Et sinon la théorie qui me paraît le plus plausible serait qu'au milieu du combat elle fasse sa crise de faim dévastatrice et qu'elle se mettent à tout détruire (on a bien vu qu'elle rentre dans un état second tant sur l'île des géants que sur whole cake ou elle se fou carrément de sa population et de son équipage) 

 

Et au sujet de Zeus que BM veuille le récupérer c'est une chose mais que Zeus veuille retourner avec s'en est une autre... 

Nami le traite extrêmement bien comparer à BM (même si au début c'était pas sa lol) il adore les thunderbolt et à bien précisé qu'il était très a l'aise dans son arme 

 

Personnellement je pense que Zeus est le power up de Nami et qu'il risque d'y avoir un combat contre prometheus ( et si prometheus se ranger du côté de Nami à l'issue de ce combat ? Je part loin lol mais ce serait un autre power up pour la suite de l'aventure comme il est possible que zoro troque le sandai pour pour le nidai kitetsu qui est d'une qualité supérieure)  

 

Voilà mon petit pavé lull dite moi ce que vous en pensez (:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :


Le problème, c’est que ça décrédibilise grandement la Yonko. Je ne pense pas que c’est un hasard si elle veut récupérer Zeus, ça sous-entend qu’elle ne peut pas le remplacer facilement. Sans Zeus, elle rivalise avec Kaido mais bon comme d’habitude, on a rien vu du tout. Mais bon, je pense que si tu enlèves Zeus et Prométhée, ça va la diminuer plus qu’autre chose. Ensuite, il est intéressant tu parles de Zoro. Moi, je voyais également ce cas mais différemment du tien. Zoro a perdu son arme mais a su la remplacer et le rendre plus fort. Au lieu que Nami a Zeus et Prométhée, je pense qu’elle va perdre Zeus mais va pouvoir le remplacer par autre chose ce qui l’a rendra encore plus forte sans que ça dénature/biaise la force du Yonko.

C'est vrai que vu comme sa ta théorie paraît vraiment solide je n'arrive pas à m'imaginer quel autre power up elle pourrait bien avoir du coup j'ai peut-être trop taper dans la facilité...

 

Et au sujet de zoro je pense vraiment qu'en plus d'enma il aura droit au nidai kitetsu qui est le "grand frère" du sandai car je pense que le maître d'O-tama n'est pas tenguyama hitetsu par hasard (forgeron du sandai et nidai) et que le fait que le nidai ce retrouve entre les mains de luffy l'est encore moin 👍

Modifié par Joy D Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joy D Boy a dit :

C'est vrai que vu comme sa ta théorie paraît vraiment solide je n'arrive pas à m'imaginer quel autre power up elle pourrait bien avoir du coup j'ai peut-être trop taper dans la facilité...

 

Et au sujet de zoro je pense vraiment qu'en plus d'enma il aura droit au nidai kitetsu qui est le "grand frère" du sandai car je pense que le maître d'O-tama n'est pas tenguyama hitetsu par hasard (forgeron du sandai et nidai) et que le fait que le nidai ce retrouve entre les mains de luffy l'est encore moin 👍

Attention par contre le nidai kitetsu a été forgé par l'ancêtre de tenguyama.

Mais il a bien forgé le sandai.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ce qu'il peut être intéressant de creuser, c'est ce thème de trahison de pirates qui est régulièrement mis en avant par l'équipage de Kaido.

 

Que Big Mom puisse trahir son "petit frère" ne me choque pas du tout, au contraire, c'est ce que j'attends d'elle, mais il faut à tout prix bien gérer ça.

 

L'utiliser comme soutien indirect de l'Alliance Samouraïs/Pirates ne serait vraiment valorisant pour personne, par contre qu'elle puisse faire office de 3ème pouvoir dans cette guerre, pourquoi pas ? Les options sont encore ouvertes, la garder sur le toit était évidemment intenable donc à suivre. Son équipage va certainement intervenir d'une manière ou d'une autre d'ici la fin de l'arc. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...