Aller au contenu

One Piece Chapitre 981


Kheops
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde! Je vous suis depuis très longtemps et j’apprécie toujours autant cela car ça me permets de relire les chapitres avec d’autres points de vue. 

 

c’est par rapport à la réaction ( ou plutôt le manque de réaction) des BMP. Imaginez à vitesse réelle l’attaque de Marco (LE numéro 2 de Barbe Blanche quand même). J’aime à penser qu’il est au dessus de Katakuri, King et autre Shiliew, et peut-être Rayleigh. Ils lui ont mis des menottes en Granit Marin pour l’arrêter à MF!!! Sans ça qui sait comment aurait tourné cette guerre. Serait-il le facteur-X de la défaite de Kaido?

 

Merci d’avoir prit le temps de lire mon délire😘

 

Si ça peut amener quelque chose c’est cool.

 

Et surtout merci encore à la MFTeam pour tout le taf que vous faites !👍👏👏👏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec l’arrivée tant attendue de Marco & Co.

 

Une petite explication supplémentaire sur le fdd (et comment le contrer) d’Apoo. Ça doit être vraiment chiant de le combattre si il faut se priver de l’un de ses sens dans le même temps (voire même avoir les mains déjà prises pour se boucher les oreilles si on n’a pas de boule quies.) 

Enfin bref, aucun supernova (même les moins intéressants) n’est à prendre à la légère.

 

L’apparition d’un premier « Number ». Comme l’a dit quelqu’un d’autre plus tôt, je les imaginais un peu plus « monstrueux » (reste à voir à quoi ressemblent les autres).

 

Un combat Big Mom VS Monster Chopper à venir ? Ce serait marrant.

 

Plus sérieusement, on continue d’avancer très lentement mais sûrement dans le plan pour prendre Kaido par surprise... à voir si il ne par pas en sucette avant d’arriver à terme (cela semble bien partie pour, pour le moment...).

 

Mais inutile de s’inquiéter, Marco débarque (avec Nekomamushi, et sûrement le reste des ex pirates de Barbe Blanche -paix à son âme-) pour rééquilibrer le rapport de force entre les deux camps (manque encore de la force de frappe côté Mugis & Co à mon humble avis).

On à le droit à un running gag avec le navire de l’équipage de Big Mom (l’équipage de Yonkou le plus inutile de tous les temps). C’est drôle pour le coup mais ça risque de vite devenir ennuyant...

Marco vient donc remonter un peu le niveau et permet à cet arc de se rapprocher potentiellement de celui de Marineford (on n’y est pas encore).

 

Vive Marco !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse du chapitre ❤️:

 

Commençons par la palme d'or du Smile le plus ridicule:

 

Des papattes d'ours à la place des oreilles ???? WTF !!!!

image.png.f760358bef6b801ad0c9c72ff13432ff.png

 

 

Entre ombre et réalité

 

La désillusion est parfois terrible entre les fantasmes que laissent suggérer les ombres et la réalité.

image.png.98fca93a250d8553d22cc1a004e51d39.png

 

A propos, Hatcha (à vos souhaits!) ne vous rappelle pas quelqu'un ?

image.png.edbab4dbb4002a4582fbe3e432fc5948.png

Mwahaha !! J'ai croqué le Zoan mythologique de Mireille Mathieu ! Apoo n'a qu'à bien se tenir !

 

 

Le pouvoir de Apoo

 

Finalement il suffisait simplement de se boucher les oreilles pour esquiver les attaques de Apoo. Corazon avait le fruit du démon idéal !

image.png.6b62962c0727587990c02234a9433299.png

 

 

La chute de l'histoire

 

Les enfants de Big Mom sont devenus le running gag de l'arc Wano. Je parie que pour leur 3e tentative de montée de la cascade ils tomberont sur Laffitte de l'équipage de Barbe Noir.

image.png.e5f73fa4b62c9d1edc267a76f95406a8.png

 

 

Une épidémie de dentitions anormales dans le monde de One piece ?

Révélation

Ce pauvre Choniki semble frappé par un mal mystérieux....

image.png.570e1058aebce189348314aadf584936.png

 

Pour rappel, une dentition « normale » est plus ou moins symétrique, comme l'illustre cette photo :

image.png.5769f48eedbef770de8fe0c1219ee803.png

 

En orthodontie, on appelle « mésiodens » une incisive supplémentaire située anormalement au centre de la mâchoire supérieure.

Cette particularité était utilisée dans plusieurs œuvres d'art de la Renaissance (notamment par Michel-Ange) pour symboliser le mal, la violence, la bestialité. La dent était d'ailleurs nommée « dent du péché », ou encore « dent du mal ».

 

détail de la fresque du Jugement dernier par Michel-Ange (Chapelle Sixtine)

image.png.b612e13c10882564c8f7ff9de261fd37.png

 

Cette particularité est très bien illustrée chez Orochi.

image.png.6c9b15c63f7edfdcf5ae214e923df6dc.png

 

Pour certains personnages, la mésiodens est occasionnelle, la dentition n'est pas identique d'une page à l'autre. Il est donc tout à fait probable qu'il s'agisse dans ces cas là d'une erreur de l'artiste (ou de ses assistants), voir d'un effet comique, pour certaines scènes.

 

De nombreux personnages illustres ont déjà été touchés par cette ignoble maladie qui déforme la dentition

image.png.9c7f826f468b78739d65b74edeef67e2.png

 

Même le crâne géant de l'île d'Onigashima est rongé par ce mal étrange!!

image.png.657a0afbf999fa1e6a1ecbc81364d507.png

 

 

 

  • Haha 5
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

who's who qui traite luffy zoro killer et Kid de menu fretin..... tu sais pas a qui t'as affaire mon con, faut lire le journal de morgans un peu!

Marco qui  la meme apparition que King  es-ce révélateur de son vrai niveau de puissance... néanmoins avec marco  et sans la mama family ça s'équilibre beaucoup plus!

Néanmoins je prie pour que Big Mom soit pas folle h24 en voyant les mugiwaras ce serait trop "facile" a gerer pour l'auteur,  a la mettre dans des situations de chaos ou les mugi prennent l'ascendant sur une astuce bon marché... Ce que j'éspère c'est qu'elle soit vraiment une menace.

Sinon confirmé que Yamato est un monstre de puissance au regard du commentaire de Who's who et de la comparaison involontaire de kaido envers momonosuke.

Modifié par Ousen
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de Marco a la fin est trop classe "l'époque aura sans doute connu de grands changements". Cela signifie qu'il y aura un ou deux nouveaux empereur. BM et Kaido perdront leur titre. Mais surtout Luffy deviendra certainement un empereur (pas encore le roi des pirates) à la fin de l'arc lorsqu'il aura battu Kaido. De plus, il aura un nouveau membre Jimbe et de nouvelle alliance avec l'ancien équipage de barbe blanche, les samouraï, les links. Marco a raison il y aura de grands changements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de Kid sur le numbers est bizarre, il a l'air surpris qu'ils ne peuvent contrôler le numbers. Cela pourrait signifier que quelqu'un les gère voir à le pouvoir de les contrôler. Et là je ne vois que kaido ou son fils yamato soit avec le haki des rois par peur soit par un pouvoir similaire au pouvoir d'entendre toute chose.

 

Je crois qu'oda est en train de préparer un parallèle entre yamato qui pourrait contrôler les numbers voir les anciens géants à opposer au pouvoir de momonosuke qui peut contrôler zunesha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 21:23, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Le chapitre est très prometteur. Je ne pensais pas que Marco serait finalement de la partie. Hâte de le voir à l’œuvre.

Bon, c'était la petite ligne pour ne pas être HS, place à la remarque...

 

"Petite" remarque :

Cela faisait un petit moment que je voulais faire la remarque suivante donc je vais profiter du post de @I shiro sur le niveau des supernovas.

 

A mon avis, une bonne partie d’entre nous pensons que Luffy est le plus fort des supernovas et qu’il a peut-être toujours été le plus fort des supernovas. Avec son entrainement de deux ans avec Rayleigh, on a du mal à imaginer que Luffy ne soit pas le plus fort au début de la période post-ellipse. Cependant, quand on y réfléchit bien, Luffy est-il vraiment le plus puissant des SN ? Je m’explique.

 

Avant l’ellipse, je pense qu’il ne fait aucun doute que Luffy a atteint le niveau d’un bon (voire d’un très bon) Supernova grâce à ses gears 2 et 3. Or Luffy a développé ses gears très peu de temps avant Sabaody (il les développe à Enies Lobby). Cela signifie qu’avant Water Seven/Enies Lobby Luffy devait surement faire partie des supernovas les plus faibles vu qu’il ne possédait pas de gear. Si Luffy avait atteint Sabaody il y a deux ans sans développer de gears, je pense qu’Oda aurait mis les Supernovas à peu près au niveau de ce Luffy pour rendre crédible la rivalité qui doit exister entre les membres de ce groupe.

 

En bref, je pense que l’auteur adapte plus ou moins les niveaux de certains SN au niveau de Luffy (en tout cas pour les meilleurs cela ne fait aucun doute). C’est un besoin scénaristique pour ne pas décrédibiliser les autres SN par rapport aux Mugis. On l’a vu à Sabaody où Law et Kid ne semblaient pas du tout largué par Luffy sachant que Kid avait eu un bref échange avec Apoo justement. D’autres SN se sont battus rapidement il y a deux ans puis ils ont tous été en difficulté contre des Pacifistas (y compris Luffy et Zoro). Personne ne semblait se détacher vraiment et le niveau des SN semblait assez homogène pour une bonne partie d’entre eux (Luffy, Zoro, Kid, Law, Drake, Hawkins ou encore Urouge).

 

Selon moi, on va avoir à peu près le même schéma à Onigashima au moins avec les meilleurs SN (Kid notamment). Peut-être que Luffy se détachera à la toute fin de la bataille lorsqu’il progressera encore pendant son combat contre Kaido car il faut que le manga avance et que les Mugis s’affirme comme étant les meilleurs mais je suis sûr que pendant la majeure partie de la guerre les meilleurs SN (Kid, Law ?, Apoo ?) montreront des feats équivalents (ou presque équivalents) à ceux de Luffy. Pourtant le Luffy de Onigashima c’est un Luffy qui a progressé pendant son combat contre Katakuri puis qui s’est entrainé intensivement pour vaincre Kaido (acquisition de la vision du futur, Haki de l’armement avancé). A mon avis, c’est exactement le même schéma qu’Enies Lobby/Sabaody : Luffy progresse énormément mais Oda va quand même montrer certains SN pas loin du niveau de Luffy même si cela signifie que certains SN étaient donc plus fort que le Luffy qui est entré dans le Nouveau Monde.

 

Est-ce que c’est grave ? Est-ce que c’est incohérent ? Pas du tout selon moi. C’est un besoin scénaristique pour ne pas décrédibiliser les SN. Oda peut littéralement rendre Kid aussi fort que le Luffy actuel que ce serait parfaitement cohérent vu qu’on n’a jamais vu combattre Kid depuis le début de la période post-ellipse de la même manière qu’on n’avait jamais vu combattre aucun SN avant Sabaody donc Oda pouvait leur donner le niveau qu’il souhaite. Un Kid aussi puissant (ou presque aussi puissant) que le Luffy actuel signifie qu’il était plus fort que le Luffy de Dressrosa par exemple de la même manière qu’avant l’ellipse Kid devait surement être plus fort que Luffy de Water Seven sans gear.

 

Bref, il n’y a rien de choquant selon moi d’imaginer qu’un Apoo ou un Urouge puissent être aussi puissants qu’un Luffy Dressrosa dès le départ. Le plus important c’est que Luffy soit au moins aussi fort qu’eux voire plus fort au moment où ils se rencontrent dans l’histoire (ici à Wano pour Apoo, Kid, Hawkins ou encore Killer).

 

Bonne soirée.

Salut à toi Natsu !

Oh combien j'aime tes posts !

 

Je voulais rajouter un truc, c'est que Luffy est le héros. Donc il est plus développé que les autres SN. On connais presque tout de ces techniques. Son dernier haki devrait envoyer du paté. On a tous hâte de voir ca en tous cas. Au moins, on est sûr qu'il se fera pas OS par Kaido !

 

Law en 2ème position, car on a eu droit à son magnifique flashback avec Corazon. Et on l'a vu se battre à fond contre Doffla, qui restera un ennemi de grand classe. Et on connait bien ses capacité. Il a le droit de s'améliorer, et de nous montrer du neuf aussi? Mais on sait de quoi il est fait.

 

Et du coup, je reste un peu dubitatif pour l'instant concernant les autres. Notamment Kid et Apoo.

Je veux dire : regardez un peu les attaques de Kid sur Shabondy, et les attaques qu'il balance sur Wano ... bein c'est pareil! Il envoie son gros bras meca, et il tappe. C'est plus ou moins bien dessiné en plus ... bref.

Petite aparté on en a plus vu venant de Capone finalement sur WCI pour l'instant.

 

Après Oda devrait développé un peu plus Kidd et Apoo, mais pour l'instant, ca fait pas rêver. Apoo nous fait des attaques " de base " de son fdd, car c'est juste le stade découverte.

 

Je sais pas si Oda réussira à faire monter la mayonnaise tant que ça, concernant Apoo et Kidd, mais il vaudrait mieux. Sinon, j'arriverai pas à rêver avec ces perso là.

 

Sinon, j'oubliais :

Marco qui fait du King sur l'équipage de BM, ca fait running gag. Je sais pas trop quoi en penser. Faut il rire ou pleurer ?

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diogène a dit :

Les deux portent des lunettes dont les verres arrondis sont très similaires. Enfin, les deux portent une casquette avec une lettre dessus, U pour « Usopp » et D pour ? (avez vous des idées les amis?) 

image.png.542e8c248a273b6be5c39db972097a9d.png

 

D pour Dog.

 

Il y a 8 heures, Diogène a dit :

 

Remarquez le t-shirt de Nami représentant une fille avec une robe rayée assortie à son chapeau (le style ressemble à celui de Robin à Dressrosa). On peut assez difficilement lire « MUSIC SOUL » en lettres capitales avec un texte sur la droite « is an ..outh ». Un texte similaire semble être inscrit sur l'appareil entre Brook et le cheval.

image.png.efc78121abb3ab45fd8cda086d99533e.png

  

J'ai l'impression de lire "Music is a button of the soul".

 

Il y a 8 heures, Diogène a dit :

image.png.52b739fd1f00a895513a49888e0356d4.png

Des kanjis sont inscrits sur le t-shirt et le short de Chopper. Quelqu'un saurait-il les traduire ?

J'ai l'impression de lire soit "カソス..." (kasosu...) ou soit "カリス..." (karisu...) et impossible de bien voir le dernier. Pour le coup, j'hésite vraiment entre un ソ (so) et un リ (ri).

Mais je pense avoir trouvé 😀 Je pense que c'est カリスマ (karisuma - charisma/charisme).

Sinon bien vu pour Chopper. Ah, et je ne suis pas un vrai fan, je n'avais jamais compté 😓

 

Il y a 8 heures, Diogène a dit :

Pour finir cette analyse, étudions le tableau posé devant Sanji, hélas en partie caché par un personnage et par le logo de One piece, relooké pour l'occasion.

Le texte semble donner quelque chose du genre « Music doesn't have to … universal language …. and be …. transla.... ». Le dernier mot pourrait être « translate ».

image.png.cfd25d4ebe5e2a5af626bd5b333ecebe.png

 

"Music doesn't have to be a universal language and be translate".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

A ton avis, l'action s'est déroulée en combien de fractions de secondes ? Je pense que si on arrive à 5 secondes, c'est énorme.


Après loin de là l’idée de mesurer quoique ce soit, mais Perospero qui à l’air de diriger la troupe les mets en garde pendant cette fameuse "épopée". Ensuite ils arrivent à apercevoir Marco dans les airs, il faut noter que ce dernier ne se précipite pas car il est entrain de leur parler avant de donner le coup. Ce qui est différent dans le chapitre 930, où King se précipite pour les faire valser. J’irais vous mettre les images en bas. Donc je pense qu’ils auraient pu tenter quelque chose face à Marco, car ce dernier ne les prends pas au dépourvu et ils le voient de loin et ces derniers m’ont l’air d’être sacrément remonté à bloc pour traverser la cascade. 4653E51C-FF97-469D-AE35-AAE3BFCD6FF0.thumb.jpeg.0dcbea79134ddf55ebe3e34d4538daef.jpeg


Sur cette image King les prends totalement au dépourvu car ils ne le voient pas et même leur capitaine donc difficile d’utiliser Promothée pour voler je pense @N0NE. Cette dernière ne semble pas avoir utilisé son HDO. Peut-être que cette scène aurait été évité grâce à Kata qui possède un HDO assez omniscient car il est calme et concentré de nature. Mais il a été écarté peut-être pour ces blessures mais aussi sans nul doute pour ça.

 

Sur l’image de la scène avec Marco, je trouve l’ex-second assez gentil car il ne les attaque pas en traitre comme King. Voici les images, vous pourrez comparer.

BE6BD24F-C12D-474A-AAC0-1D0EC6559213.thumb.jpeg.23db39571dce4acc8a6c8ba7c8c31388.jpeg

 

7C634655-3D53-4F2D-BE17-417E0281DC0E.thumb.jpeg.2d81e31dd2cee9f2776b7dff6feaeec1.jpeg


Je pense que le crew de BM avait un temps de réaction permettant de réagir face à Marco. Je ne dis pas qu’ils auraient réussis mais au moins ils auraient pu tenter quelque chose.

 

@Sanspseudo

 

Pour mettre une image au milieu ou sélectionner son emplacement dans ton argumentation, tu dois taper sur « Cliquer pour choisir les fichiers » choisir l’image que tu veux utiliser ensuite cette dernière va être visible dans « Image envoyées ». Tu places ton curseur ou tu veux entre deux paragraphes et tu n’as qu’à taper dans l’image qui s’affiche dans « Cliquer pour choisir les fichiers » juste une seule fois dessus pour la voir apparaître là où tu veux. Peut-être on t’a donné la réponse en mp mais juste dans le doute.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro j'entends ce que tu dit, et la mise en scène laisse penser que l'intervention de King est plus surprenante et soudaine que celle de Marco, mais je suis plutôt en accord avec ce que disait @JoyBoy800 sur le fait que ce type d'actions avec même des dialogues se déroule en fait très très vite.

 

En tout cas cette scène ne me gêne pas personnellement, et je ne trouve pas que ce soit dégradant pour les BPM (bon oui on peut en rire comme pour Jack, mais c'est pas pour ça que je vais penser qu'ils sont stupides, surfaits ou autres comme certains semblent le penser).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

En tout cas cette scène ne me gêne pas personnellement, et je ne trouve pas que ce soit dégradant pour les BPM (bon oui on peut en rire comme pour Jack, mais c'est pas pour ça que je vais penser qu'ils sont stupides, surfaits ou autres comme certains semblent le penser).

 
Je respecte ton avis, nous pouvons au moins, à défaut d’avoir un jugement pondéré sur eux pour l’instant, nous poser des questions sur la raison de leur inactivité. Est-ce que c’est normal ou cohérent ? Je vais juste citer une ou deux de tes phrases :

 

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Même un bateau de la Marine avec les 3 amiraux dessus coulerait à mon avis.


Je suis désolé mais je vais répondre par une question : Est-ce qu’un bateau de la Marine avec les 3 amiraux couleraient à deux reprises en faisant la même erreur ? Par exemple, je veux bien qu’on parle d’effet de surprise, comme pour le chapitre 930 où les membres ne sont absolument pas préparé pour avoir un temps de réaction suffisant pour réagir face à la situation mais là Marco les nargue complètement avant de procéder à son action de les éjecter. Il aurait pu le faire après et aurait dû agir comme King. Je trouve que c’est assez rabaissant. Ensuite, imaginons que les amiraux se retrouvent dans le même cas de figure du chapitre 981 et non du 930 ? Toutes réactions auraient été impossible ? Surtout avec le pouvoir de Fujitora ? J’ai un énorme doute.

 

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Il y a aussi le fait qu'ils n'étaient pas au courant de l'alliance avec Kaido jusque très tard. Donc en cherchant une autre entrée qu'ils n'ont pas trouvé, ils ne pouvaient tout simplement pas monter car ils pensaient que King veillait au sommet de la cascade.

 

Pourquoi pas, après Perospero est capable de faire ça C69CBD28-3D2B-47C6-8B27-3D9FDF4EE912.thumb.jpeg.af4d2c2b928a47b7f796738faf846809.jpeg

 

1B0A6956-0340-4049-BC57-FE1C22493922.thumb.jpeg.61a7d542e933604c1aab376e63ee4a6f.jpeg

 

D33ED09F-CCC7-48B5-9268-AA2F77A974AF.thumb.jpeg.add7a90c77fefa58dd89c597046560a0.jpeg


Je ne pense pas que son pouvoir possède une quelconque limite artistique, au contraire ! Il nous prouve qu’il peut très bien servir comme un personnage offensif et de support pour ces alliés.


Ensuite, bon à défaut de leur reprocher ce manque d’initiative et d’intelligence, ce qui ne colle pas avec le dernier arc et l’idée faite d’un équipage d’un Yonko, on peut quand même critiquer/contester le traitement scenaristique de l’auteur vis-à-vis d’eux qui semble les avoir écarter définitivement, par l’intermédiaire de Sir Marco, de la bataille finale. Je trouve que c’est assez décevant, peut-être que je ne donne pas l’impression mais je suis content par cette tournure (je préfère voir un seul équipage de Yonko et eux ont les a déjà assez vu), d’utiliser un procédé aussi simpliste et faible scenaristiquement pour les écarter. De toute façon, j’ai remarqué qu’il a l’air de s’y cantonner dans cette facilité durant cette bataille.

 

Personnellement quand on rabaisse cet équipage, à juste raison, indirectement on critique/conteste les choix mis en place de l’auteur. Je ne pense pas qu’on peut trouver la situation logique ou encore normale. Alors qu’ils soient écarter, je ne m’y oppose pas, mais ces derniers sont rester inactifs pendant plusieurs jours alors qu’ils n’avaient aucunes nouvelles de leur capitaine au main de l’ennemie. Et ce pendant 13,5 jours, est-ce qu’on imagine leurs journées avant le Raid ? Je me demande comment ils ont arrivé à tuer le temps...Cool les soirées pyjama et dégustation de bonbon alors que leur capitaine était prisonnière chez l’ennemi. Chercher une autre entrée ne peut pas justifier cette non-activité.
 

Ensuite rebelote un King 2.0 intervient et comme le dit cette expression : « Jamais deux sans trois ». Et j’espère que l’auteur va trouver une vraie raison en béton armé pour justifier cette non-participation car normalement leur bateau devrait encore tenir le choc, Marco ne peut pas les surveiller éternellement et surtout parce que Perospero peut quand même faire quelques choses avec ces pouvoirs.

 

Edit : Je me demande où se trouve la pieuvre du début de l’arc alors que normalement elle devrait se trouver sous la cascade comme en atteste le chapitre 934 : DD1FF719-FB5A-416E-B393-9A0EEB790745.thumb.jpeg.efafd1782ccb25e730bdcd98e21c5546.jpeg
 

En relisant le chapitre 981, je ne la trouve pas sous la cascade.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis le temps que j’attendais cela ... je savais que ça arriverait à un moment ou un autre et qu’Oda n’aurait pas remis Marco&co sur les rails avant ce genre d’événements où les meilleurs seraient réunis. Sa présence est sans-doute liée au fait qu’il ait entendu parler de l’alliance entre Bm et Kaido, plus très certainement l’absence de Weeble, qui a dû s’heurter a du lourd côté Marine. Dans la panique pour aider Luffy et ayant désormais le champ libre, la justification est logique : il n’a plus besoin de protéger l’île de Sphinx et peut donc honorer sa promesse auprès de Barble Blanche et leur équipage : protéger l’héritage d’Ace.

 

quand je repense au « Marco n’a pas beaucoup de force physique » ou « il est faible » on comprend mieux comme il a pu envoyer valdinguer un gus comme Kizaru ou bien Aokiji sur toute une map vu comment il balade le bateau avec une pichenette d’orteils crochus. (il me semble d’ailleurs que nous ne l’avions vu  utiliser cette forme hybride qu’une seule fois). Après, ce n’était pas un affrontement avec tout l’équipage, donc relativisons, mais c’est vrai que cet acharnement a leur encontre donné l’impression que King et Marco ont bizuté celui-ci. Pour ma part, il est juste évident que Marco et King ont un affrontement de prévu, ça serait une folie de ne pas le faire alors qu’ils ont exactement le même style, en dehors de l’épée (et encore, imaginez Marco sortir une épée prêtée par Izo... ça serait pas étonnant venant d’Oda ahah), si on prend en compte, en plus de ça, les scènes qui ont une similitude fortement appuyée à travers les dessins, les propos des personnages etc. (la réaction de Perospero est différente, il a l’air d’avantage effrayé et surpris en même temps qu’avec King), mais surtout, l’animé, qui est à la limite du message subliminal, cela paraît logique. Sans tout cela, de toutes les façons, je ne vois personne de suffisamment fort pour contenir ce monstre, sachant que Luffy, Zoro et les autres SN seront sans-doute occupés et tous entrain d’affronter l’empereur avec l’aide des pirates alliés et probablement Izo, qui pourrait très bien se charger du traître Kozuki en personne en plus. On ne connaît rien d’Izo, on ne savait même pas qu’il était un fourreau rouge d’Oden, mais je suis persuadé qu’il est aussi monstrueux que Marco, a sa façon, étant-donné qu’il est ressorti de la guerre sans aucune blessure. Le problème de cette guerre, c’est que, comme on le voit juste ici avec le « Ho-Ho Hin » de Marco, on a presque rien vu des commandants de BB -à défaut des marines qui ont eu un temps d’exposition et de démonstration plus rapidement. On a appris récemment qu’ils étaient capable de se battre pendant des jours et nuits entières contre Roger et les siens sans se départager ... c’est juste absolument énorme en terme de feat et ça ne fait que prouver que la guerre de MF n’a jamais été représentative de la force réelle de cet équipage, puisque cette guerre n’était pas censé durer ni enclencher des combats à long-terme. Ajoutons à cela qu’Oda aurait très certainement rendu cette guerre plus longue et plus impressionnante si cette dernière avait eu lieu aujourd’hui.

 

J’ai hâte de voir la suite, c’est devenu soudainement plus intéressant pour ma part. À voir s’ils sont venus avec du renfort, ça ne m’étonnerait pas, la planche finale semble s’orienter vers ce genre d’introduction post cliff, en cachant d’abord Izo et Neko pour montrer le reste avec énorme plan la page d’après.

 

Merci à l’équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le running gag de l'intervention de Marco semblable a celle de king est aussi le signe d'un clash entre lui et King se fera.

Deux volatiles de feux, même si sur le papier celui de marco est a mille lieux de celui de King. Phoenix > Ptérodactyle

 

Comme je pensais, je voyais mal Zorro affronter King et son combat se dessine plus contre WhosWhos qui semble être très sur de lui et du niveau calamité. Ce qui me surprend avec whoswho c'est qu'il ne vise pas la place de Jack mais directement celle de Queen. Pourtant ce sont je pense d'anciennes calamités contrairement a Jack qui doit avoir ce poste depuis peu.

De plus le style des deux persos match pas mal ( j'ai pas retrouvé d'image ou Zoro croise les bras comme il le fait fréquemment ...)

Zoro_Got_on_the_Wrong_Ship.thumb.jpg.c1fc0473e119973b4e5f0d9a410a3b34.jpg1560938648_Whos_Who_Manga_Infobox.jpg.d9cc3227f4d03e40f72acceb2745730c.jpg

 

Curieux de connaitre la prime de ce Tobi Ropo et ses skills

 

 

Sinon, je kiffe toujours autant les faces de Queen 🤣

 

La conversation de Kid et Apoo me pertube, si ils avaient prévu d'attasuer Shanks pourquoi Kaidou ne les a pas laissé faire ? Si encore il fomentait sur la destitution du capitaine aux cent bétes ... Qu'est ce que Kaidou gagnait a briser cette alliance !

 

Bilan du fruit de Apoo, décevant pour l'instant, si il ne fonctionne qu'en attaque surprise ....

 

Confirmation faites, l'équipage de BM ne ferra rien durant ce chapitre .. d'ailleurs je me demande comment sera exploité le personnage de Big Mom dan cet arc, sachant qu'elle veut la tête de Luffy et que Luffy veut la tête de Kaidou, ça nous donne deux Yonkou comme un pseudo empereur ... RIP LUFFY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soma972 a dit :

La conversation de Kid et Apoo me pertube, si ils avaient prévu d'attasuer Shanks pourquoi Kaidou ne les a pas laissé faire ? Si encore il fomentait sur la destitution du capitaine aux cent bétes ... Qu'est ce que Kaidou gagnait a briser cette alliance !

C'était afin de pouvoir les recruter, comme Hawkins le dit à Trafalgar Law. 

 

Il y a 1 heure, Soma972 a dit :

Bilan du fruit de Apoo, décevant pour l'instant, si il ne fonctionne qu'en attaque surprise ....

 

Même si c'est vrai, n'oublions pas que c'est handicapant de se battre en se bouchant les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️ 

 

Les choses se mettent en place : les équipes se forment et les chemins se séparent. On commence à percevoir la "configuration" de l'île, et les clashs qui se profilent.

 

La trahison étant une chose tout à fait normale chez les Yonkôs (BM et ses enfants, Kaîdo et sa politique de méritocratie). Mais dans un monde de piraterie, tout le monde recherche son propre profit et du coup ça me semble moins choquant Lola veux un mariage d'amour, Chiffon veux sa liberté et sa propre famille, Orochi veux se venger et Apoo recherche confort et gloire...Et on peut continuer à l'infini xD 

 

Du côté des Supernovas

C'est la réunion des Supernovas, peut importe leurs camps. J'ai bien l'impression que cet arc va leurs servir de tremplin et les propulser vers un statut plus sérieux et dangereux pour la piraterie. Ils vont exciter les Marines et en même temps agrandir leurs équipages (pourquoi pas des flottes à l'images de certains Yonkôs) (Je ne prend pas en compte BN, parce qu'il n'a pas été présenté comme tel dès le début à Shabaondy).

 

- Kidd qui était déjà au sommet de la chaîne avant l’ellipse avec une prime supérieure à Luffy. Il était déjà un rival pour lui.

Dans ce chapitre (et le précédent), on nous confirme qu'ils sont bien rivaux : Leurs techniques issus de leurs FDD sont similaires. Le poing géant de Kidd est similaire au point géant de Luffy. On peut imaginer que son FDD peut lui permettre de se doter de particularités physiques semblables à celles de Luffy (à la manière d'un Katakuri). Ensuite, leurs caractères et style fonceurs semblent aussi les mettre sur cette voie.
- Apoo, dont le style m'éclate complètement 😍 est un pirate avec une compétence de musicien. Comme Law est un médecin. Dès Shabaondy, il attaque en traître et semble être couard. Sa loyauté n'est pas fondée sur de la peur, de l'amour ou du respect (comme les BM pirates) mais sur son propre profit. Il est donc auprès de Kaîdo pour profiter pleinement des petits plaisirs de la vie de pirates sans avoir à craindre qui que ce soit xD Il est informateur, s'est mit Queen dans la poche et a un bon poste ! What else ?

Cependant, il pense que personne ne peux vaincre un Yonkô...Je sens qu'il va retourner sa veste et se mettre du côté de l'alliance. Je me demande si Hawkins n'est pas passé de l'autre côté de la force ? De même on peut imaginer que X Drake est au courant du plan dans les grandes lignes via Law (ce dernier à montrer qu'il avait plus d'un tour dans son sac), et qu'il pourrait passer dans l'alliance temporairement. (Ça ferait écho à Roger & Garp VS Rocks).

 

En parlant de Garp, Roger lui même a eu besoin de lui pour battre Rock. On peut supposer que Rock était l'équivalent d'un Empereur à l'époque ? Les Yonkôs étaient peut être comparables à la Pire Génération (BM, BB, Kaido, Roger, Shiki et même Captain John xD). C'est dans cet arc que certains supernovas vont se détacher des autres et briller un peu plus que les autres.

D'ailleurs Supernovas VS Kaidô ça claquerait grave => j'ai l'image d'un Moria vs Mugi's et c'était vraiment bien 🤩


Du côté des Yonkô

Tout comme Big Mom à WCI, les supernovas sont sous-estimés ! 

 

- Who's Who qui les prend pour du menu fretins et qui préfère s'attarder sur Yamato. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si Who's who n'était pas un jeu xD haha, une fois fracassé il nous révélera sa véritable identité => Capitaine Kuro 🤣

Plus sérieusement, est ce qu'on aura le droit à un Queen vs Who's Who ? Ou est ce qu'il va profiter du chaos pour tirer son épingle du jeu ? 

- Queen qui continue de hurler des ordres, sans bouger....

 

Mais en même temps, ce n'est pas surprenant, parce qu'après tout Kaidô se cure le nez, pépèrement depuis 20 ans :/. Les Supernovas qui sont venus frapper à sa porte, ont été fait prisonniers (Kidd & Luffy), torturés (Killer) et passés sous sa bannières (X Drake, Hawkins & Apoo).

En revanche, BM qui s'est fait sévèrement humilier 2 fois (WCI puis Wa) va probablement pas le prendre aussi bien. Même si ces enfants sont retournés à la case départ, elle semble avoir un moyen de les contacter et eux de même : Peut être que l'annonce de l'arrivée de l'ancien équipage de BB va les remuer un peu ? xD 

 

- Yamato toujours manquant : vu la façon dont ils en parlent (une plus grosse prise) on peut supposer qu'il est en fuite ? 

On cherche à lui présenter Big Mom....et cette dernière est allée se repoudrer le nez. 

[Miss Sherlockette returns => Yamato va épouser Big Mom parce qu'il appartient à une race rare. Quoi de mieux qu'une Linlin fraîche et pimpante 🤣]

Plus sérieusement, je pense qu'il est adulte et non un enfant du même âge que Momo, et je pense qu'il en a à revendre niveau combat. S'il était du côté de Kaido, il serait présent à cette fête, hors il demeure introuvable et cela depuis avant l'arrivée des troupes ennemis. Je ne vois pas pourquoi on ferait autant de cachotteries autour de ce personnage s'il était en bon terme avec son papounet :/ 
- Les BM Pirates, qui se font une nouvelle fois renverser...

Pourquoi avoir mis autant de temps à revenir ?
Bon la 1ère fois, King les a renversé. Big Mom est tombée à l'eau. On a vu que la mer bordant Wa est particulièrement agitée, et qu'il faut savoir comment se diriger pour entrer : Nami a eu besoin des conseils de Kin'emon, et la pieuvre semblait contrôler les carpes. Malgré tout ils ont échoué. N'oublions pas que ça a été la même chose pour Ace, probablement pour BB, et Chien-chat les premières fois.
Donc, ils ont perdu leur mère, certainement ont ils perdu du temps à la chercher (essayer de la repêcher) : Si Big Mom meurt, son territoire devient une anarchie, et openbar pour les pillages en tout genre. Sans compter les enfants qui vont se faire déchirer par tout leurs ennemis xDxD 
Le navire a dû en prendre un coup aussi. Donc pour moi, le temps perdu correspond à la recherche de BM, réparations, repêchage de certains membres, se remettre sur la bonne route, attraper à nouveau des carpes pour regrimper la cascade.

Big Mom qui parle...avec un homie ou via ses homies, puisqu'on ne voit aucune silhouette. Elle est seule et est une femme prévoyante et elle nous a montré qu'elle ne faisait confiance à personne. Entourée par un équipage ennemi, elle a surement du créer un homie espion, ce qui pourrait expliquer l'information qu'il lui donne "l'absence de navires au port".

 

Pour ceux qui parlent de l'incompétence de ses enfants, je crois qu'on oublie qu'ils n'ont jamais vraiment quitté leur territoire. La plupart d'entre eux ne se déplacent pas, sauf sur leur propre mer. Puis, ils obéissent à BM, ils ne prennent aucune décision par eux même. Clairement, ils sont désavantagés. Comme quoi, faut parfois savoir prendre son envol... xD  
 

L'alliance et les clash se précisent !

On a vu que Queen et Who's Who ne peuvent pas se saquer. Il est possible que l'alliance se serve de cette tension entre eux pour faire d'une pierre deux coups, mais le contraire est tout à fait possible ;) 

- Chaque Tobbi Roppo semble avoir ses propres quartiers, avec une spécialité...ou pas.

Donc Black Maria, s'occupe du quartier des plaisirs (pour autant, Big Mom ressemble beaucoup plus à une mère maquerelle... xD)
Les quartiers ne semblent pas aussi gigantesques : Sanji est de taille humaine et il n'a pas l'air minuscule par rapport à l'entrée. J'en viens à me demander si cette demoiselle n'est pas un possesseur de FDD (après tout, sa première apparition de pieds la montre de taille normal). On a déjà vu le fruit du poids, on peut imaginer le FDD de la taille. Si on reste dans le style zoan, alors va pour le serpent mythologique comme dans 47 Ronins xDxD 

- Du côté de l'alliance, on commence à faire des team avec des buts bien particulier : les filles partent à la rescousse de Momo. J'attends Robin et sa recherche du RP *-*

 

L'un des moments les plus marrants de ce chapitre : Big Mom & Chopper ! Je sens un truc entre ces 2 là..pas vous ? xD
- Madame Linlin n'a pas l'air de réaliser : A t-elle compris qu'il y avait une invasion ennemie ? A t-elle reconnue Chopper ?  

Bon personnellement, je ne pense pas qu'elle sera ami avec Chopper. J'ai vraiment pas envie qu'on joue sur la perte de mémoire de Big Mom, en lui donnant un coup sur la tête elle s'endort et redevient gentil...ça va une fois, faut pas déconner. Mais étant donné que Oda a décidé de détruire ce personnage fabuleux, je préfère qu'il le fasse de manière classe !

- Je veux...qu'elle se mette à la poursuite de Chopper & Co...oui comme à WCI xD 

- Je veux qu'elle détruise tout, que ça soit un chaos général et qu'elle soit mise KO. Comme ça, ses enfants auront le temps de remonter la récupérer et s'enfuir => Comme Moria avec son toubib de la mort en résille et le bestio amoureux de Nami xD Belle sortie pour espérer sauver les apparences.

- L'arrivée du Phénix ! Toujours aussi classe. Moi je me souviendrai toujours de sa première apparition à Marinford, tout le monde a flippé et il a lâcher OKLM "tu peux pas atteindre le King du 1er coup" 💘💘💘💘

Sa rencontre avec le Chat, nous apprend qu'il est médecin (ce qui est étonnant puisque à Marinford, il ne semblait pas l'être). Par contre, cette information me paraît importante, dans le sens où l'alliance va avoir besoin d'un coup de boost. Il aura probablement un rôle semblable à Ivankov à Impel Down/Marinford.

Il sera un soutient de poids pour la défense mais aussi pour les soins grâce à ses flammes. L'ancien équipage de BB n'est pas vraiment là pour se venger, mais plutôt pour protéger Luffy (il est le frère de Ace et ils l'ont protéger).

De même, je ne le vois pas avoir de clash. La chute d'une calamité revient à un Supernovas. Car pour moi, c'est leurs moments de gloires, c'est l’événement qui va les faire briller et connaître un peu plus à travers le monde.

La réputation revête une signification importante pour les pirates, sinon Big Mom ne serait pas là, les 9FR ne seraient pas là, Morgans ne s'amuserait pas à inventer ou modifier certains détails d’événements :/ 

 

C'était un chapitre plutôt normal, qui met en place les prochains événements et il faut passer par là de toute façon.

Je vois que l'auteur, après avoir fait monter la pression avec des événements ultra ouf, finit par se dégonfler. Et je redoute qu'il passe BM pour une moins que rien. Ce qui est dommage, c'est une des seule femme badass, bien écrite, de ce manga et il trouve le moyen de la tourner au ridicule :/ 

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, espérons que pour Apoo que son pouvoir ne se résume pas à ça, et qu'il ait d'autres capacités qui lui permettent de toucher les autres sans nécessiter de forcément entendre sa musique. 

 

Who's Who considère le fils de Kaido comme un plus gros poisson que la pire génération, on ne sait pas si il parle de puissance, ou juste du fait que ils ont plus d'intérêt à le trouver qu'à s'occuper des troubles-fête. 

 

Apoo, lui ne se faisait pas de faux espoirs pour faire tomber un yonko, même s'ils en font tomber un, ils auraient pu finir par se trahir mutuellement et Kidd et Hawkins ne sont pas des enfants de cœur. 

 

L'alliance law luffy est largement différente sur ce point, law avait des raisons très profondes de faire tomber doflamingo. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Queen Bleach PlzZz

 

je pense, de mon côté, que l’auteur n’a, effectivement, pas présenté cette capacité de soin instantanée et extrême pour faire joli. Il a volontairement bridé Marco à Marine Ford en l’empêchant de pouvoir soigner des personnes qui auraient pu en avoir besoin à cet instant, en ayant recours à Kizaru et le VA Araignée pour le menotter avec du Granit-Marin.

 

Peut-etre que ça peut servir pour Luffy, son principal point faible et pas des moindres, est sa relative positive à nue quand son G4 se termine ... peut-être que les flammes de Marco pourraient avoir le même effet que sur l’animal blessé  à Sphinx : il a été revitalisé, sa blessure a été soignée et il n’avait plus de douleur. De ce fait, ça pourrait peut-etre influer sur le temps de recharge et le temps d’utilisation ?

 

ce qui est sur, c’est que, comme son apparition et l’absence de Weeble, Oda ne fait jamais rien pour le fun -ou si, tout, au contraire, mais vous m’avez compris, ahah-. , donc ça sera forcément réintroduit dans cet arc où il risque d’y avoir beaucoup de morts ou bien des éventuels blessés. En tout cas, ce chapitre m’a vraiment plu et j’ai hâte pour le prochain. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bon chapitre qui fait du bien :)

 

que du bon entre kid est apoo meme si celui ci s'en sort bien je trouve :) 

 

j'ai bien aimé who'who qui s'en tape de luffy, kid , zoro et killer , il en veut surement a queen ou king de toute façon :) 

je pense que sasaki a le meme état d'esprit et s'en tape de l'alliance ce qui permettra d'affaiblir encore plus kaidou , car si on regarde bien dans les 6 tobiropo il y en a 3 qui sont deja pas dans le truc ( deux qui souhaite tuer un okaban pour prendre leur place , et un qui est un agent double de la marine ) donc du plus pour luffy car je suis sur que son pouvoir va lui permettre de rajouter c'est 3 là a leur cause contre kaidou 

 

Hawkins avec ses cartes va voir que le courant va changer et du coup se ranger du coté de luffy aussi 

 

je vois beaucoup qui son mécontent que se soit sur le forum ou sur youtube par rapport au numbers mais je trouve que hatcha  correspond tres bien au numbers qui a la masse sur son dos , c'est la meme que celle ci , sauf qu'il devait etre en forme hybride de zoan pour ma part et sa reste tres crédible , il doit etre le numbers 8 , il doit en avoir 10 je pense ... comme ça au reste crédible au niveau des cartes ...

 

et le meilleur pour la fin avec l'arrivée de Marco , sa serait trop beau que sur le bateau qui remonte la cascade ( le bateau de Marco je pense ) que l'ont trouve en plus de Neko et izu , joz et vista :) 

sa re équilibrérai bien l'alliance :) 

et la flotte de luffy qui j'espere se mellara a la bataille aussi , sa serai un sacré joyeux bordel avec l'arrivée de hanckock et d'un amiral hmmmmmmmmm jouissif pour faire mieux que Marineford :)

 

en tout cas Marco aura un bon poids pour l'alliance pour soigné l'alliance et leur donner un coup de boost

 

meme si certain voudrai voir un Marco vs king , bien pas moi !!!! j'ai envie de voir sasaki ou who'who qui s'attaque a king :) 

 

en tout cas quand kaidou va apprendre l'arrivée de Marco sur l'ile il va frisé , cela va lui rappeler de bon souvenir avec BB , j'aimerai voir un flash back d'un ancien clash entre BB et kaidou et leur équipage aussi , un peu comme dans le flash back de oden entre roger et BB :) 

 

et pour finir le meilleur pour la fin , dans 6 jours ont aura un autre chapitre :)❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 17:43, Kobe81 a dit :

Donc tu penses que King ou Marco peuvent faire couler le Queen Mama Chanter sur mer, disons en bas de la cascade ?

Non, mais je vois pas le rapport, j'ai déjà admis sans soucis que c'était plus difficile sur l'eau que dans le contexte de la cascade.

Le 05/06/2020 à 17:43, Kobe81 a dit :

Et bien tout selon moi

Ça change le niveau de facilité avec lequel on peut faire basculer le navire, c'est tout.

Que le bateau soit sur la mer ou sur la cascade, ça ne change rien aux capacités des personnages, a leurs temps de réactions, a leurs capacités intellectuelles, etc

Le 05/06/2020 à 17:43, Kobe81 a dit :

A ton avis, l'action s'est déroulée en combien de fractions de secondes ? Je pense que si on arrive à 5 secondes, c'est énorme.

Et quand un Navire de la marine tire un boulet de canon sur le Merry/Sunny, l'action prend beaucoup plus longtemps ?

Si un Chopper pré-ellipse sans HDO d'aucune sorte est capable, en une fraction de seconde, de déterminer de quel canon s’inquiéter, a quel endroit le boulet va toucher le bateau et avec quelle vitesse, pour lui donner une réponse adaptée, les MONSTRES (je le rappelle quand même hein) de l'équipages de BM sont censés pouvoir faire au moins aussi bien, même si le projectile est plus puissant.

Le 05/06/2020 à 17:43, Kobe81 a dit :

Produire du bonbon pour faire quoi ? Viser Marco qui est en mouvement pendant que ton bateau se casse la gueule ? Un peu utopique à mon sens.

Alors premièrement, Perospero n'est pas seul sur le bateau, mais même seul il a pas mal de possibilités:

- Entraver les membres (ailes) de ses adversaires comme il le fait pour le Germa66 ou Chopper, juste le temps pour le bateau d’atterrir a Wano, après ils sont enflammés peut être bien que ça ne marcherais pas.

- Produire une protection, comme un mur très large, ou réaliser une "route" qui dévierait le projectile, bref, non pas attaquer Marco mais protéger le bateau, tout simplement.

- Réaliser une construction rapide permettant soit de maintenir le bateau ou il est (par exemple en réalisant une espèce de toile en bonbon sous le navire, qui le soutiendrait), soit de permettre au moins aux personnes présentes de ne pas tomber a l'eau.

On a vu Perospero réaliser des créations très complexes comme des escalier de style Art Nouveaux ou des Dame de Fer géante, et ce en une fraction de seconde, justement.

On l'a aussi vu faire de très grandes quantités de bonbons, notamment son espèce de limace, qui soutient BM sur l'eau, et qui doit facilement faire 10 mètres.

Bref, capacité de produire un élément très résistant très rapidement, dans de grandes quantités, et ce indépendamment de la grande complexité de forme qu'il peut prendre, c'est exactement le genre de pouvoir utile dont il devrait se servir.

 

Mais a coté de lui y'en a d'autres hein.

Pré-ellipse des perso comme Sanji pouvaient sauter a plusieurs mètres de hauteur pour intercepter un boulet de canon.

En quoi c'est plus compliqué ici ?

Ça reste un projectile envoyé a grande vitesse sur un navire, et le fait que ce navire ne soit pas sur la mer, mais sur une cascade, ne change rien aux capacités des personnages comme dit précédemment.

On va pas me faire croire qu'aucun perso sur ce bateau ne peut égaler physiquement les prouesses de Sanji East Blue (je parle pas de puissance évidemment, mais plutôt de mobilité, vitesse, etc).

 

Y'a Daifuku, possédant un génie en lévitation dans les airs, capable de faire des slash a distance, considéré comme un MONSTRE.

Y'a Mont d'Or, capable de voler via ses livres, il est très mobile dans les airs grâce a cette technique.

Y'a Smoothie, qui est une épéiste et qui devrait être largement capable d'intercepter le projectile a distance, avec un slash par exemple.

Y'a Raisin, qu'on a vu maîtriser le Geppou.

Y'a Compote qui est considérée également comme un monstre, même si on ne sait rien de ses capacités.

Et ils sont tous bien capable de combattre sur leur bateau, et de repousser des boulets de canon, puisque c'est ce qu'ils font directement dès leurs introduction a Wano au chap 930, juste avant de monter la cascade.

 

Pire encore, la première fois, y'avais Big Mom !

AKA "Je tourne ce que je veux en homie obéissant", elle pourrait utiliser cette technique de 300 façons différentes; faire de l'eau sous le bateau un Homie, faire de la cascade elle même un Homie, faire de l'attaque de King un Homie, se servir des productions de ses enfants pour faire des Homies comme elle le fait avec Perospero, etc etc

A coté de ça c'est une épéiste plus que capable d'envoyer des slash surpuissants a distance, de monter sur Prométhéus afin de gagner énormément en mobilité et pouvoir aller emmerder King directement la ou il est, même juste le temps de faire monter le bateau.

Mais ni elle, ni personne sur ce bateau ne fait rien, non pas une, mais deux fois.

King lui même souligne leurs incompétence stratégique.

 

Le 05/06/2020 à 22:58, I shiro a dit :

Sur cette image King les prends totalement au dépourvu car ils ne le voient pas et même leur capitaine donc difficile d’utiliser Promothée pour voler je pense @N0NE. Cette dernière ne semble pas avoir utilisé son HDO. Peut-être que cette scène aurait été évité grâce à Kata qui possède un HDO assez omniscient car il est calme et concentré de nature. Mais il a été écarté peut-être pour ces blessures mais aussi sans nul doute pour ça.

En soi, c'est le traitement global des BMP que je critique plus qu'autre chose, en citant ces événements comme exemples supplémentaire de ce traitement.

Pris individuellement, je concède que la première fois était particulièrement tricky, mais la seconde en revanche ça devient déconné vraiment, ils s'y attendent, sont alertes, et se font quand même avoir sans rien tenter.

Et c'est surtout ça, dans ces deux événements, qui est gênants, non pas tellement qu'ils ne soient pas arrivé a monter la cascade, mais le fait qu'ils sont montré comme totalement passifs, ne tentant absolument rien de chez rien, extraordinairement dépassé par les événements, après des décennies d'expériences en tant que pirates, parmi les plus grands équipages de tout les temps, la ou des Mugi de 17 piges, avec 3 jours d'expériences de la piraterie, sans la moindre connaissance du Haki ou autre, sont toujours montré comme actifs au possible, se battant comme des lions jusqu’à la dernière seconde s'il le faut pour s'en sortir.

Les BMP ils se regardent tomber, littéralement.

Modifié par N0NE
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, N0NE a dit :

Non, mais je vois pas le rapport, j'ai déjà admis sans soucis que c'était plus difficile sur l'eau que dans le contexte de la cascade.

Tu minimises le fait que ce soit en haut de la cascade là ou moi je dit que cela change tout. C'est là qu'on a un désaccord, pour moi, il n'y a pas de hasard, si Marco et King les cueillent tout en haut au même endroit, c'est parce qu'ils sont vulnérables au point de ne rien pouvoir faire (encore une fois, selon moi).

 

il y a 30 minutes, N0NE a dit :

Et quand un Navire de la marine tire un boulet de canon sur le Merry/Sunny, l'action prend beaucoup plus longtemps ?

Si un Chopper pré-ellipse sans HDO d'aucune sorte est capable, en une fraction de seconde, de déterminer de quel canon s’inquiéter, a quel endroit le boulet va toucher le bateau et avec quelle vitesse, pour lui donner une réponse adaptée, les MONSTRES (je le rappelle quand même hein) de l'équipages de BM sont censés pouvoir faire au moins aussi bien, même si le projectile est plus puissant.

Donc du coup ça répond à ça, je ne pourrais pas rentrer dans une comparaison comme celle-ci tant je juge le contexte différent, que ce soit la temporalité mais aussi et surtout le déséquilibre complet qui entraîne une vulnérabilité totale. Pas comparable avec la défense d'un bateau contre des boulets de canons comme on en a vu beaucoup.

 

il y a 32 minutes, N0NE a dit :

Alors premièrement, Perospero n'est pas seul sur le bateau, mais même seul il a pas mal de possibilités:

- Entraver les membres (ailes) de ses adversaires comme il le fait pour le Germa66 ou Chopper, juste le temps pour le bateau d’atterrir a Wano, après ils sont enflammés peut être bien que ça ne marcherais pas.

- Produire une protection, comme un mur très large, ou réaliser une "route" qui dévierait le projectile, bref, non pas attaquer Marco mais protéger le bateau, tout simplement.

- Réaliser une construction rapide permettant soit de maintenir le bateau ou il est (par exemple en réalisant une espèce de toile en bonbon sous le navire, qui le soutiendrait), soit de permettre au moins aux personnes présentes de ne pas tomber a l'eau.

On a vu Perospero réaliser des créations très complexes comme des escalier de style Art Nouveaux ou des Dame de Fer géante, et ce en une fraction de seconde, justement.

On l'a aussi vu faire de très grandes quantités de bonbons, notamment son espèce de limace, qui soutient BM sur l'eau, et qui doit facilement faire 10 mètres.

Bref, capacité de produire un élément très résistant très rapidement, dans de grandes quantités, et ce indépendamment de la grande complexité de forme qu'il peut prendre, c'est exactement le genre de pouvoir utile dont il devrait se servir.

Aucune de ces solutions ne m'apparaît comme convaincante. Déjà car ils sont pris par surprise les deux fois (surprise totale avec King, surprise la seconde fois car c'est Marco qui débarque), et il m'apparaît improbable de réaliser une production qui puisse tenir sur la mer totalement agitée de Wano. Je rappelle que cette île est extrêmement difficile d'accès, même pour des Yonko (comme Barbe Blanche), les Mugiwara sans opposition par exemple ont finit par abandonner le Sunny qui s'est crasher sur la plage. Sans opposition aucune, à part la nature ! Qu'on ne fasse pas croire qu'ils s'en seraient mieux sortis avec un oiseau volant qui les repousserait en arrière.

 

Encore une fois, il s'agit d'interpréter ce que veut montrer l'auteur. C'est pas un hasard que tout se passe toujours au même endroit et que la situation soit la suivante, ça me rappelle les débats du style "mais pourquoi Luffy n'a pas regardé dans le futur pour anticiper Gazelle-Man kidnappant Tama", ce sont des évènements qui arrivent et qui sont censés se dérouler très rapidement, au point que les compétences pures ne rentrent pas en compte. Si Oda les a mis en telle position de faiblesse, c'est pour rendre vraisemblable leur chute, pas pour les dénigrer.

il y a 40 minutes, N0NE a dit :

Mais a coté de lui y'en a d'autres hein.

Pré-ellipse des perso comme Sanji pouvaient sauter a plusieurs mètres de hauteur pour intercepter un boulet de canon.

En quoi c'est plus compliqué ici ?

Ça reste un projectile envoyé a grande vitesse sur un navire, et le fait que ce navire ne soit pas sur la mer, mais sur une cascade, ne change rien aux capacités des personnages comme dit précédemment. 

On va pas me faire croire qu'aucun perso sur ce bateau ne peut égaler physiquement les prouesses de Sanji East Blue (je parle pas de puissance évidemment, mais plutôt de mobilité, vitesse, etc).

Sanji, il n'aurait rien fait du tout dans ce cas de figure, il aurait bu la tasse comme chacun. Il y a des pirates pouvant user du Sky Walk dans l'équipage de BM, donc supérieur à ce Sanji en mobilité, vitesse, mais dans ce cas de figure, c'est inutile car Marco et King les ont complètement pris par surprise. Une nouvelle fois, il faut davantage lire le sens de la scène plus que de se demander pourquoi ils n'ont rien fait, parce que la scène l'explique implicitement.

 

Sinon je ne crois pas qu'il s'agisse de projectile, c'est Marco et King qui attaquent physiquement et directement le bateau.

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

King lui même souligne leurs incompétence stratégique.

Oui, mais totalement pas sur son attaque surprise. Plutôt le fait de tous se regrouper dans le même bateau.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour who's who je sens le gros bide, le type matamore bien vantard qui va faire un concourt de poltron avec Ussop. Je sens le gros troll d'oda vu la tête de son équipage car rappelons le c'est un ancien capitaine. Et vu son équipage, ça sent la patté pour chat.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ça fait du bien ce chapitre :)

 

Je sens qu'on aura une alliance des membres de "la pire génération" contre Kaidou, chacun va lui porter un coup, ça serait classe !

Ils se rassemblent inéluctablement.

Comme je l'ai lu plus haut, Hawkins va voir la chance qui tournera en sa faveur en changeant de camp. Drake est déjà dans un autre camp que celui de kaidou. Mais j'attends surtout que Apoo retourne sa veste (encore) quand il verra toutes les supernovas et la tournure des évènements en faveur de l'alliance contre Kaidou... Un Law qui arrivera au bon moment

 

L'équipage de Kidd et de Luffy se ressemble beaucoup, ça joue en la faveur des Mugiwara ;)

Kidd est un second à l'image de Zoro, il ferait tout pour sauver son capitaine.

 

Je pense que tout les membres des Mugiwara vont avoir leur moment de gloire, enfin je l'espère.

Je veux que les supernovas brillent d'avantage, c'est le moment !

 

Le grand et joyeux bordel prend forme, les chapitres suivants, ça va être un régal :D

 

Entre Big Mom et Chopper, je sais pas trop où ça nous mène, mais je m'attends à voir un truc "WTF"

 

L'arrivée de Marco de cette façon, c'est à dire la même que King, je suis un peu déçu bien que Marco soit bien classe.

Les renforts arrivent déjà, ça plante le décor, ça se fera sans l'équipage de Big Mom, du moins jusqu'à la mi-temps. J'espère quand même les voir plus tard.

 

Bref que du bon à venir, j'ai hâte !

 

Ps : J'adorerais voir un " équipage de Luffy contre l'équipage contre l'équipage de Eustas Kidd" dans l'avenir :D

 

Modifié par Kisukisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me perturbe parmi les commentaires sur le chapitre.

Tout le monde est content de voir Izou pour rependre le poste de fourreau rouge laissé vacant par Kanjuro ...

Ok Izou faisait parti des vassaux de Oden mais n'est pas du tout un fourreaux. Pour moi on a déjà le fourreaux rouges depuis le début en la personne de Shinobu. Cette dernière était prête a mourir ébouillanté, est monté a l'assaut contre Kaidou avec les fourreaux rouges etc pendant que Izou chillait avait BB

 

image.thumb.png.ecc706fe85de36d6edf5dff746d76e91.png

 

 

 

 

Bon je suis d'accord qu'avec le temps, elle a perdu en superbe face à un Izou stylé, cependant ça ne retire rien a son statut.

https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/6/65/Shinobu_Manga_Infobox.png/revision/latest?cb=20181022133730&path-prefix=fr   VS   https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/b/b5/Izou_Manga_Infobox.png/revision/latest?cb=20150311210850&path-prefix=fr

 

 

 

Maintenant avec l'arrivée Marco ancien Nakama de Oden dans l'équipage de BB, il serait temps que l'équipage de Roger se manifeste ...

Afficher l’image source       Afficher l’image source   Afficher l’image source

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...