Aller au contenu


La genèse du Horikoshi-verse


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Le 28/06/2020 à 02:56, Xeden a dit :

je me demandes concernant le One for all, on sait que ce dernier ne peut pas être volé de force, le détenteur doit être consentant pour donner son pouvoir. Le fait que le one for all ne peut pas être volé est d'ailleurs la raison pour laquelle il est seul à pouvoir se mesurer à all for one

 

Donc comment Shigaraki compte s'emparer du one for all d'izuku ?

C'est une bonne question surement avec un Alter de "Manipulation Mentale" ou un truc du genre . 

 

Pour revenir sur Liberté/Sécurité c'est sûr que dans le Manga l'auteur amène ce problème de manière concrète sur la table et c'est toujours un débat sans fin et c'est pour ça que le Manichéisme de base prend toujours le problème d'un sens alors que le discours des vilains me semble cohérent pour moi . 

 

La société avec des alters écrasent les faibles pour moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 21:52, rustaMatou a dit :

C'est une bonne question surement avec un Alter de "Manipulation Mentale" ou un truc du genre . 

 

Pour revenir sur Liberté/Sécurité c'est sûr que dans le Manga l'auteur amène ce problème de manière concrète sur la table et c'est toujours un débat sans fin et c'est pour ça que le Manichéisme de base prend toujours le problème d'un sens alors que le discours des vilains me semble cohérent pour moi . 

 

La société avec des alters écrasent les faibles pour moi ... 

La société capitaliste écrase aussi les plus faibles, cest un parallèle original quand on y pense, système des alters/ systèmes capitalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Endeavor | Dabi | Toya | Hawk | la Commission de Sécurité Publique Héroïque

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais vous parler d'une théorie qui me tient à cœur.

 

On est nombreux à se demander ce qui a pu arriver à Touya Todoroki.

On est nombreux à se demander quelles sont les paroles prononcées par Dabi à Hawk.

On est nombreux à se demander qui est réellement Dabi.

On est nombreux à se demander à quel genre de programme Hawk a été affecté par la commission de sécurité publique héroïque.

 

Et si toutes ces interrogations étaient reliées, l'une à l'autre pour former un sombre tableau ?

 

 

Parlons d'abord d'endeavor et de Toya.

voici un bref résumé des faits tels qu'ils nous ont été présenté dans le manga

 

Le premier enfant d'Endeavor, Toya, est né avec un alter de feu qui était encore plus puissant que celui de son père, alors il a commencé à l'entraîner.

Cependant, Endeavor a découvert que Toya avait hérité de la faible constitution de sa mère Rei Todoroki.

Dès lors Enji l'a considéré comme un échec, tout comme il allait le faire avec Fuyumi et Natsuo.

 

Enji a finalement trouvé son "chef-d'œuvre" en son quatrième enfant, Shoto.

 

Jugés inutiles et donc ignorés par leur père, les trois frères et sœurs étaient toujours ensemble.

Toya a développé ce qui semblait être une excellente relation avec eux, en particulier avec son frère, Natsuo, et ils ont toujours joué ensemble.

Cependant, ils ont été élevés séparément de leur plus jeune frère, Shoto.

Peu de temps après le départ de sa mère, Toya est décédé dans un accident, bien que les détails concernant cet accident soient encore largement inconnus.

 

Parlons maintenant de Hawk.

 

Keigo est né sur l'île de Kyushu, Fukuoka.

Le sol de ce qui était supposé être la maison d'enfance de Keigo était jonché d'ordures, de fragments cassés et de bouteilles d'alcool, et Keigo lui-même était décrit comme un enfant silencieux et sans expression.

Quand il était enfant, il a été sauvé par Endeavor, ce qui a amené Keigo à l'admirer.

C'est probablement à grace de cela qu'il a obtenu une poupée Endeavour.

À un moment donné de son enfance, Keigo a sauvé la vie de nombreuses personnes d'un accident de voiture à grande vitesse.

Le public a été choqué de découvrir que le sauveur était un jeune enfant et la Commission a décidé de le former comme un héros.

Il a été déclaré que la commission avait forgé des compétences interpersonnelles en lui dès son plus jeune âge, afin qu'il puisse maîtriser l'art de la tromperie et de l'infiltration.

La commission l'a forcé à abandonner son vrai nom et lui a fait subir des années d'entraînement intensif, qu'il a accepté afin d'être un héros comme son idole Endeavour.

 

Mais comment est-ce que Dabi peut connaitre le vrai nom de Hawk ?

 

Dabi est un individu très énigmatique qui ne fait confiance à personne, préférant faire les choses seul et à sa manière. Il donne également l'impression d'en savoir plus sur certaines personnes qu'il ne le laisse croire.

Dabi est fier de s'imposer comme un villain luttant contre ce qu'il croit être de faux héros, une idéologie qu'il tient de son inspiration, Stain.

Dabi est dédié à la mission de Stain et désire détruire la société surhumaine, partageant sa conviction qu'une personne avec la conviction nécessaire peut le faire.

Il semble aussi partager le sentiment de Stain selon lequel les héros sont hypocrites et indignes de leur titre, mais contrairement à Stain, il ne semble pas rechercher une société avec de meilleurs héros.

Dabi prend plaisir à narguer les étudiants et les héros pro, appréciant de manière sadique la douleur qu'il inflige aux autres, y compris à ceux qu'il assassine.

Dabi ne respecte personne et est condescendant envers pratiquement tous ceux avec qui il interagit.

Il a insulté Tomura Shigaraki immédiatement après l'avoir rencontré et fait constamment de même avec ses alliés et ses ennemis.

Il a admis qu'il ne se souciait pas de Tomura ou du reste de la Ligue et que la valeur qu'il leur accordait venait principalement de leur capacité à concrétiser ses ambitions.

Cette façon de penser égoïste fait de Dabi un sociopathe extrême.

Cependant, Dabi semble au moins capable de ressentir des remords.

Bien qu'il n'ait eu aucun problème à tuer Snatch, les mots de ce dernier semblent l'avoir touchés, ce qui implique que Dabi a de la sympathie pour ceux qui ont perdu leur famille à cause des villains.

 

Bon maintenant GO DELIRIUM hahaha

 

Toutes les informations que je viens de citer sont connues par tout lecteur attentif de MHA.

Maintenant je vais élaborer ma théorie.

La base de ma théorie, autant vous le dire tout de suite, est que Toya est Dabi ( wow très original hein ???  haha ).

Je suppute que d'une manière ou d'une autre La commission a eu vent du potentiel de destruction de Toya et a de ce fait demandé à Endeavor le droit d'essayer de le former avec leur "moyen".

Endeavor étant encore le monstre qu'il a été jusqu'à son arc de redemption n'a pas trouvé que ce soit une si mauvaise idée.

Peut-être même que c'est Toya qui a accepté, espérant que son sacrifice permettrait à Shoto d'avoir une vie normale.

Du coup Toya a du abandonné son nom et son honneur et hurlez SUNATCHI , pour devenir un pion de la commission, c'est surement pendant cette période qu'il a rencontré Hawk.

J'imagine aussi que la commission a du inventer l'accident qui a provoqué sa sois-disant "mort", pour complètement effacer Toya Todoroki, et faire naitre :

DABI.

 

Du coup d'une manière ou d'une autre Dabi a réussi à s'enfuir des locaux de la Commission n'arrivant plus à assumer la difficulté de l'entrainement qui l'a défiguré à jamais ( ou peut-être que c'est lors de sa fuite qu'il a subi ces blessures, qui sait ??? ).

Tout cela expliquant pourquoi personne ne semble avoir d'informations sur lui, pourquoi il semble être apparu de nulle part, pourquoi il en sait autant ?

Et surtout pourquoi il a cette haine incomensurable pour la société des héros.

Celle qui glorifie son père, comme un héros, alors qu'il n'était qu'un moins que rien capable d'abandonner son fils à des inconnus pour assouvir ses ambitions.

Il doit considérer que les héros comme Endeavor sont la représentation ultime de ce que Stain débecte.

 

Voilà, si ça éveille votre interet, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :).

 

 

Bonne soirée.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une théorie notoire même si dans l'ensemble ça reste quand même intéressant à explorer comme possibilité. Actuellement, je ne vois pas de meilleure alternative pour ce personnage. Et si à défaut que ce soit le cas, d'être une seule et même personne, je pense qu'il y a forcément un lien quelconque entre Dabi et Toya, à la manière d'un Kurogiri et Shirakumo.

En fin de compte, ça ne peut donner que une plus-value à ce méchant même si en vrai il n'en a pas besoin de ce lien pour être réellement attrayant et captivant à suivre. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/06/2020 à 11:14, I shiro a dit :

J’ai rien contre la schizophrénie avancée

Ce dont vous parler n'est pas de la schizophrénie mais un trouble dissociatif de la personnalité, quasiment tout les films et serie font cette erreur la schizophrénie c'est une psychose provoquant des hallucinations visuels, auditif olfactive ect alors que le trouble dissociatif de la personnalité est un fractionnement de la personnalité d'une personne en plusieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...