Aller au contenu


Snk 129


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, strikefreedom42 a dit :

1er image :

  Masquer le contenu

 

EZq5vf5WAAAo7aq.jpg:large?width=350&heigEZq5vf5WAAAo7aq?format=jpg&name=900x900

 

 

 

YYYYYYEESSSSSSSSSS  YESSSSSSSSSS XD XD XD 

 

 

EZqGNHmXgAQyGkO?format=jpg&name=mediumEZqGNWZXsAAVIrb?format=jpg&name=medium

 

La première (avec Floch qui se fait headshot) est un fake. Les autres aussi, certainement.

 

image.thumb.png.33e9f061c5ba353063db7d2fd8f94068.png

 

Les vraies leaks.

Modifié par Jufoba
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bialn des courses : les pro-jäeger ont été totalement décimés malgré leur énorme supriorité numérique et technologique.

 

La clé de la victoire c'était l'expérience. "L'alliance des héros" en avait clairement plus que la miliciens d'Eren. Il n'y avait qu'à voir leurs têtes lorsqu'ils ont compris que le vent tourné en leur défaveur ou à leur façon de rester aussi regroupés à proximité de Reiner et surtout Annie dont le Titan est parfaitement adapté pour se défendre dans ce genre de cas grâce à son agilité.

 

La façon dont Connie est parvenu lui aussi à leur infliger autant de perte témoigne de leur manque d'expérience en combat réel.

 

Le doute persiste sur la mort ou non de Floch, mais il aura été un bien piètre leader sur ce coup.

 

Le Titan Falco a effetivement des attibuts assez particuliers. Entre la forme de son crâne, des pattes (?) qui rappelent celles d'un oiseau, il s'agit peut être du Titan Ailé. Un atout qui pourrait être utile pour arrêter Eren et son Titan multiforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Totoro1980 a dit :

J comprends pas trop l’explosion à la fin ....

J'crois Magath et Keith ont fait sauter un bateau pour empêcher les Yeageristes de l'utiliser. Et en même temps ils ce sont sacrifier.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps magath n'a nul part ou aller, mahr devrait être détruite avant même que l'alliance ait pu assembler l'avion, et aucune autre nation n'offrirait l'asile au mahr qui avait utilisé les titans contre eux.il n'avait donc plus aucune raison de vivre ou de se battre. idem pour keith qui lui aussi était condamné par les siens yeagariste pour s’être opposé à eux plus le sentiment se culpabilité qui le ronge, il a du vouloir expier ses "péchés" en commettant un sacrifice pour la cause qu'il a aveuglément défendu "l'humanité".

comme l'a dit keith aux jeunes recrues dans un des chapitre précédent, le monde leur appartient plus, c'est à la nouvelle génération de bâtir son avenir. faut mentionner que les deux personnages ont été les maîtres de beaucoup de membres de la team avenger, certains même ayant eu les deux professeurs.

 Isayama a réussi a transcrire quelque chose de triste mais la à fois beau

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, les pro-jager, malgré un avantage tactique et numérique, perdent à cause du scénario. Rien que le délire qu'ils ratent TOUTES leurs balles dans l’entièreté du chapitre m'a explosé de rire mais me déçois énormément d'Isayama. 

 

Comment est-ce possible que la 104 et les Mahr s'en sortent sans aucune perte sérieusement ? Et ne me parler pas de Magath c'est clairement un personnage secondaire dont la mort n'a aucun impact (même si elle est belle). Sinon Gabi elle a un aimbot sérieux ? Elle a 12 ANS ! Cette bataille c'était du 14 contre 300 (full équipé), je veux bien qu'ils gagnent et c'était même prévisible, mais sans aucune perte sérieusement ? Même sur Total War je ne fais pas ça.

 

Le manichéisme que Isayama déteste tant revient au galop depuis 3-4 chapitres, l'alliance est clairement dépeinte comme les good guys de la fin de cette histoire, alors que c'est clairement pas le cas, et surtout le fait que la 104th oublie tout ce qu'on fait Reiner, Annie et co et se remettent a faire copain-copain avec eux c'est juste pas possible. On va prendre un simple exemple : Connie veut se venger de Eren a cause de la mort de Sasha (mort dont il n'est pas du tout responsable d'ailleurs), mais par contre Reiner et Annie ça ne le dérange plus ? C'est juste illogique et incohérent dans l'écriture du personnage.

 

D'ailleurs la réaction de Floch quand il apprend qu'ils vont aller vers le continent confirme que Eren est largement tuable, clairement si on se tape une fin ou l'alliance gagne et tout le monde devient amis, ce serait une catastrophe, l'une des pires fins imaginables.

 

 

Modifié par Kan Ki
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 22:14, Kan Ki a dit :

 

D'ailleurs la réaction de Floch quand il apprend qu'ils vont aller vers le continent confirme que Eren est largement tuable, clairement si on se tape une fin ou l'alliance gagne et tout le monde devient amis, ce serait une catastrophe, l'une des pires fins imaginables.

Après je ne vois pas pourquoi Floch saurait qu'Eren est largement tuable. Même si il est en quelque sorte son bras droit, je doute qu'il sache tout à propos d'Eren, du pouvoir du Founding Titan (mais oui je me doute que c'est Isayama qui parle à travers son personnage).

 

Dans tous les cas:

 

Shadis est mort, ce qui signifie que personne ne pourra renverser les yeagerists (si il en reste encore sur l'île, en dehors du port. Sachant qu'il y avait des renforts) s'emparer du Paradis et changer l'opinion de l'île sur le monde extérieur.

 

Et surtout, Magath est mort, ce qui signifie qu'il ne reste personne de crédible qui pourra convaincre le monde extérieur de faire la paix avec le paradis (sachant qu'Eren est déjà en train de détruire Mahr). Magath étant le seul Mahr de l'alliance, il ne reste que des Eldiens (et c'est pas Reiner (a qui il ne reste qu'un an ou deux à vivre) Annie et co qui vont faire évoluer les mentalités. Quand à ceux de Paradis lol).

 

En bref, logiquement (si Isayama est logique et ne sort pas un nouvel élément majeur d'une pochette surprise) l'Alliance est foutue même si ils battent Eren. L'île va se faire détruire exactement comme ce que disait Floch. Hange et son gang auront l'air d'une belle bande de clowns :tomha

 

Le chapitre est plutôt correct mais il y a quelque chose je sais pas... c'est trop trop facile pour l'alliance. Il n'y a eu aucun mort pendant les combats, c'est pas très réaliste et faire décoller l'avion du continent... J'ai l'impression que l'histoire est rallongé là.

 

Qu'il décolle cet avion et qu'on voit le Titan d'Eren pour la fin du 130 :mccreee sachant que c'est le dernier chapitre du tome.

 

 

Edit: En voyant la discussion entre Magath et Shadis, je me dis c'est pas possible. Isayama nous troll, c'est exactement le Minna meme :mjlol

 

Révélation

Armin: Minna, follow me! FOR EVERYONE'S FUTURE!

Annie: blushes

Jean: Get a room you two

Magath: This little man... those eyes...that hope in his eyes... maybe he is everyone's hope

Keith:... Your are Marley's commander, right? Who would have thought we would be fighting together, heh

Magath: Yeah, it's weird. I'm a little too old for all this fighting

Keith: ha! Don't underestimate the old folks! Looks like we are going to be good friends

Magath: When everything ends let's go get some drinks

Jean: YEAH!

Yelena: Thanks for saving me, Onyankopon... heh who would have thought Eren was going to betray me

Onyankopon: It's okay, FOR THE FUTURE!

Pieck: Move on, Zeke.

Connie: I swear you are slow...

Zeke: haha sorry guys.

Levi: You fucking piece of shit, don't think I will forgive yo-

Zeke: Levi, my friend, I heard you the first 35 times

Levi: SHUT UP

Zeke: NO YOU SHUT UP

Levi: NO YOU

Zeke: NO YOU

Hange: *sigh* You are like children

Armin: haha guys...

*Reiner, Gabi, Falco grab their hands*

Kaya: You can do it, sister!

Gabi: Leave it to me!

Onyankopon: WE ARE ARRIVING GUYS, GRAB ON TIGHT

*Mikasa's close eye*

Mikasa: Eren... This world is cruel... *looking at her group* and beautiful.

*flying towards Erensaurus*
Meanwhile, Eren

Eren: Looks like they are arriving. My friends... Mikasa... Armin... I'm sorry I have to push you away. Historia... I'm sorry we won't be together... take care of our... *panel of Historia's belly*

*big letters for the last page "EVERYONE UNITED FOR THEIR LIVES!! UNTHINKABLE ALLIANCE!! CAN THEY DEFEAT HIM?? HISTORIA? EREN? WHAT DOES THAT MEAN????

 

Du coup je suis sûr qu'il troll et que la fin sera bien plus sombre qu'il n'y parait (la mort de Magath rendant encore moins crédible toute chance de paix. Liberio probablement déjà détruit). Je reste confiant pour la fin du manga (soit Eren gagne, soit il perd et le monde se vengera).

Eren, Hisu, Zeke et Floch vont nous remettre tout ça en ordre :ufdup

 

 

 

Sinon Floch, en parlant de lui. Meilleur personnage du manga depuis la disparition des 3 autres, c'est clairement lui le nouveau Erwin quand on voit son discours sur perdre Eren revient à tout perdre.

 

1591440800-floch-erwin.jpg

 

 

 

Il est sûrement pas mort et va se faufiler dans le bateau pour sûrement finalement abattre un des personnages principaux qui sont trop protégés par le plot là (si Floch doit tuer quelqu'un j'imagine que ça pourrait être Jean).

Modifié par Draco
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a été une boucherie, la vache... M'enfin, un chapitre tout à fait correct, dans la continuité de qui se fait depuis le 124, même si j'avoue pas trouver ça très pertinent de comparer les chapitres entre eux.

 

En tout cas, j'aime bien ce chapitre, contrairement à ce qu'on put dire pas mal de personnes, c'est vraiment le chapitre de la baise. Non seulement on commence sur Daz et Samuel, avec Armin et Conny en pleurs, donc la grosse joie, hein, faut buter ses potes pour réussir à sauver le monde, on continue la baffe morale sur Conny ("Let's save the world" qu'il disait), mais en plus, ça enchaine sur du "on aura pas le temps de sauver Revellio", puis sur Magath et Shadis qui nous quittent. 

 

Revenons sue Magath, clairement à l'honneur dans ce chapitre. Finalement, même si on savait qu'il était très attaché aux guerriers, c'est très touchant de le voir enfin montrer ses émotions, entre autres ses regrets et sa gratitude à la toute fin. C'est encore plus terrible de le voir partir, en sachant que, comme l'a dit @Draco, c'était probablement le dernier espoir pour l'après Grand Terassement, Magath étant le seul haut-gradé (d'autant plus qu'il était maréchal, grâce à Teyber, donc la figure la plus importante de Marh) présent dans l'Alliance. Donc ouais, quand bien même ils arrivent à arrêter Eren et sauver le monde, ils seront quand même menacé d'extermination par les autres pays. À la limite, y'a Heazul, mais bon, compte tenu du passé commun entre Eldia et les Azumabito, leur défense ne sera pas crédible au yeux du reste du monde. Donc ouais, personnage secondaire, personnage secondaire, il n'empêche que Théo Magath était essentiel pour la suite.

 

Faut quand même dire que son destin commun avec Shadis est assez beau. Ce n'est que maintenant que je remarque vraiment l'intérêt du chara-design similaire entre les deux, ainsi que leur rôle quasi-identique, mais il n'empêche que c'était bien trouvé (foreshadowing sur l'absence de sourcils des deux persos, Isayama ce génie, hu, hu, hu...). Quand bien même ce final paraît trop gentil et "Minna", la petite parenthèse entre les deux soldats est touchante et assez juste. Deux vieux de la vieille, qui ont passé leur vie à combattre l'autre sans s'arrêter, fier de leur élèves, qui ont finalement fait fi des querelles du passé pour s'échanger en toute amitié et avec respect leur nom. C'est très beau je trouve, qu'au milieu de toute cette injustice et de cette histoire terrible, il y ait eu deux hommes de camps ennemis qui sont parvenus à accomplir quelque chose ensemble. 

 

D'ailleurs, même si j'avoue que l'arrivée de Keith me paraît un peu tardive à mon goût, ne laissant que trop peu de temps à rendre touchante sa relation avec Magath (qui ne marche vraiment que par parallélisme), je dois avouer que c'est logique. Keith a finit son développement depuis le chapitre 125, il n'y a que sa fin ici au 129 (c'est ce qu'il dit en plus, il n'attendait que sa fin). De plus, je trouve ça encore plus beau que celui qui voulait à tout prix devenir un héros, est finalement parvenu à en devenir un, mais anonymement. C'est totalement en adéquation avec ce qu'est le personnage, il a été rondement mené.

 

Bon, à part ça, on peut parler un peu de Floch, bien évidemment. Je dois m'excuser, je l'ai un peu trop sous-estimé, je l'avoue, il semble pleinement investit dans la cause. Même si ses expressions faciales, quand il a peur, me font beaucoup rire, je dois admettre que y'a quelque chose. Il tente de se la jouer Erwin style, mais j'ai l'impression qu'il manque de charisme, ses soldats sont encore apeurés, ils ne sont pas galvanisés, n'est pas Erwin qui veut. La différence est là, mais c'est très cohérent avec son lui profond (que j'arrive à discerner, à peu près), à savoir le lui qui voulait être le soldat charismatique, le sauveur d'Eldia quoi. Mais bien sûr, il le veut très fort, mais n'a pas les qualités pour, par conséquent, même dans un élan "quasi-héroïque", il ne parvient pas à réussir. C'est marrant de voir son visage, on sent la frustration de s'être fait bâcher comme ça, son seul moment de gloire gâché par une sale gosse, hu, hu, hu... Bon, je ne pense pas qu'il soit mort, il va faire un comeback et suriner une ou deux personnes.

Il y a 3 heures, Kan Ki a dit :

Sinon Gabi elle a un aimbot sérieux ? Elle a 12 ANS !

Mouais, c'est pas la première fois. Je veux dire, Gabi a été faite exprès pour être trop forte, pour justifier le fait que Falco se surpasse à prendre le Cuirassé, ce qui l'amènera à croiser Eren, tout ça (et faire tilt Gabi, qui comprend que, même si elle était la mieux classée, Falco a été meilleur sur tout les points depuis Revellio), c'est à ça que sert le chapitre 91, le premier de l'arc Marh donc, à montrer que Gabi est cheatée en montrant qu'elle peut défoncer un tank. Donc bon, entre ça et sniper Floch, ça ne me parait pas incohérent, mais genre pas du tout. Et puis, dans la même configuration, elle a fait presque pareil avec Lobov dans le chapitre 105. 

 

Finalement, aussi contrairement à ce que beaucoup pense, je ne trouve pas "l'arc du port" manichéen, pas plus que ça tout du moins. De un, parce que "Daz et Samuel" et de deux, Floch évoque très clairement les raisons qui les poussent à sauver l'île. De l'autre côté, l'Alliance n'est pas dépeinte comme des good-guy, parce que "Daz et Samuel", tout le but de leur mort, au précédent chapitre, était de mettre Armin et Conny dans la peau des traitres qu'étaient Reiner, Bertholdt et Annie, et donc montrer que non, ils ne sont pas les good-guy, il n'y a pas de good-guy dans cette situation. À long terme, leur but est noble, mais ils doivent faire des choses sales pour y parvenir (comme Reiner et cie. du coup). Après, c'est vrai que dans ce chapitre là, ils sont moins vu comme des méchants, mais bon, on va pas faire ce drama tout le temps, le dernier chapitre servait déjà à ça, Isayama nous le ressert subtilement avec Mikasa et Jean, qui se disent obligés de les tuer pour sauver leur compagnons (à la fois vrai et un peu hypocrite). 

 

Et en ce qui concerne le "re-copinage" entre les eldiens et les guerriers, bof. Ils les sauvent et les supportent à la fin, certes... J'veux dire, ils vont pas les laisser se faire descendre et les laisser par terre après la bataille, ils ont besoin d'eux pour la suite, ce sont des titans, leur force est un atout considérable, évidemment qu'ils vont les aider. En plus, à aucun moment on voit Conny, Jean ou autre montrer de la sympathie pour Annie et Reiner. 

Par contre, je dois bien avouer que c'est assez abusé de voir à quel point les pro-jaëger sont des stormtroopers, la vache... Mais bon, c'est pas vraiment dérangeant pour moi, tant que c'est pas récurrent (ça risque plus de l'être, le seul ennemi en vue semble n'être autre qu'Eren et son gang). 

 

Ah et le Mâchoire de Falco est d'une classe incroyable. Sous certains angles, il me fait un peu penser à Avirama de Bleach.

 

Bref, c'était cool, vivement la suite ! 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ce chapitre! Pourquoi l'alliance passe pour des bons dans cette bataille? Cette sanglante bataille et pas une seule victime de leurs côté ? Quoi que fasse Isayama, cela ne fonctionne pas pour moi perso cette alliance. 

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment d'anciens membres du bataillons tuent avec désinvolture les hommes de leur propres pays de cette manière. Une fois devant eren ils vont la jouer " eren on dois te parle absolument" une belle bande d'hypocrites.😡😡

 

Je ne sais pas si Floch peut survivre à ce tir.
Ce n'est pas un gros problème, mais il devient un peu ennuyeux que Gabi reçoive toujours les projecteurs. D'abord Sasha, puis Eren et maintenant Floch. En tant que personnage, elle s'est déjà suffisamment rachetée et je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'elle soit celle qui frappe encore et encore le coup le plus important.
Je suppose que c'est la dernière fois que nous voyons Magath et Shadis. Je ne me suis jamais soucié de Magath de toute façon et je trouve que sa mort est inutile, et surtout que y'aura aucun intermediaire entre mahr et eldia.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela manque de pertes , mais aussi de blessés , et les seuls qui le sont , sont des titans, donc cela les importe peu , Connie a esquivé un nombre énorme de balle ...

 

C'était donc Shadis qui regardait Annie and co lors du chapitre 126 , pas surprenant mais au moins on a la réponse.

 

Magath et Shadis ont accompli leur rôle , surtout Shadis , leur mort , comme dit ci-dessus est belle , mais ça ne change rien pour le gang 104, je doute que Magath aurait changé quelque chose quant au destin des insulaires.

 

Sacrée performance de Gabi , elle a un timing et une précision de fou à chaque occasion , entre le tank du Ch.91 , la mort de Sasha , la décapitation d'Eren , Floch (que je n'espère pas mort) , qui d'autre?

 

J'ai bien aimé le début du chapitre quand ils parlent stratégie et par rapport au terrassement , voir la tristesse de Jean avec les souvenirs  , et Reiner encore se sacrifier c'était pas mal , tout comme Shadis et Magath.

 

Mais j'ai pas été emballé par le combat en lui-même , hélas c'est une grande partie du chapitre...

 

Un chapitre assez correct , mais sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode Yeagerist salé : ON*

 

Ah les Paradisiens qui s'entretuent, c'est tellement nouveau. On n'a absolument pas eu tout un arc où c'était le sujet principal.

 

Evidemment, vu que c'est pas les personnages qu'on soutient, soudain le fait que le cast principal que l'on suit a de l'armure scénaristique devient problématique. C'est pas comme si c'est quelque chose de commun dans toute histoire qui ne veut pas tuer de personnages juste pour le choc et préfère se les garder sous le coude pour en faire quelque chose de plus intéressant ou leur donner une fin plus impactante. D'ailleurs, l'armure scénaristique, c'est définitivement la seule chose qui assure leur survie et pas leurs années d'expériences, ni le fait qu'ils furent dans le top 10 des meilleurs de leur promo et que la plupart des soldats qu'ils affrontent n'ont que très peu, voir pas d'expérience de combat réelle, vu qu'ils ont forcément rejoint le Bataillon durant les 4 dernières années. On se rappelle tous à quel point les Brigades Spéciales étaient forts dans la cave des Reiss, pareil avec les Mahrs à Liberio. Le fait que les Yeagerists ratent tous leurs tirs de balle, c'est absolument pas parce qu'ils doivent viser des gens qui se déplacent en équipement tridimensionnel, tout en devant faire gaffe à ne pas se faire frapper/croquer par 3 titans. Et le fait que Gabi arrive à toucher Floch à l'épaule, c'est n'importe quoi. C'est pas comme si depuis le temps elle avait montré à quelle point c'est une tireuse hors-pairs. D'ailleurs, le fait qu'elle n'ait touché Floch qu'à l'épaule malgré cela et malgré le fait qu'elle n'est pas dans la même situation que les autres Yeagerists, c'est certainement pas parce que Floch a lui aussi de l'armure scénaristique.

 

T'façon s'ils gagnent, c'est parce que c'est clairement les gentils. Le manga est vraiment devenu manichéen. C'est pas comme si Isayama avait passé les trois derniers chapitres à enlever toute trace d’héroïsme de l'alliance en l’obligeant à se salir les mains, ou bien qu'il n'arrête pas de rappeler à quel point ils mettent l'île en danger, ou encore qu'il montre que la plupart des gens qui se battent du côté des Yeagerists ne sont que des gens normaux qui ont peur pour le futur de leur famille et dont cette peur est parfaitement exploitée par leur leader. Non, c'est clairement eux les gentils, parce que l'histoire les a fait gagner et parce qu'ils sont contre le génocide et au fond on sait à quel point le génocide c'est mal, donc ça veut forcément dire que c'est eux les gentils et ce peu importe le fait que l'histoire ne passe pas de jugement et laisse les lecteurs se faire leur avis.

 

De toute façon, cette alliance elle va définitivement mener à la perte de Paradis. Lorsque les armées du monde vont voir des Paradisiens les sauver et se mettre eux-mêmes en danger alors qu'ils auraient pu laisser le reste du monde crever, leur premier réflexe va clairement être de vouloir les tuer, sans même au moins écouter ce qu'ils ont à dire. C'est logique, vu que Magath est mort. Y'a vraiment pas le moindre doute là-dessus. Et même s'ils les écoutaient, c'est pas comme s'il y avait la moindre chance qu'ils puissent être convaincus que Paradis n'est pas une menace et que tout ça aurait pu être évité si Mahr n'avait pas attaqué en premier. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de scène dans le manga qui consiste à convaincre un groupe que l'on n'est pas une menace.

 

Sinon, j'ai trop hâte d'être au prochain chapitre pour pouvoir encore une fois répéter la même chose que je répète depuis 4-5 chapitres et qu'on puisse tous avoir exactement les même discussions qu'on a déjà eue 1000 fois.

 

*Mode Yeagerist salé : OFF*

 

Bon, je vais me prendre des pouces vers le bas, mais comme vous pouvez le constater, je perd de plus en plus patience avec la mauvaise foi et la totale inflexibilité de penser qui traîne depuis quelques chapitres. A chaque fois que je passe sur ce forum, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes plaintes autour de l’alliance. Comme si ces plaintes étaient nouvelles. "Ils mettent l'île en danger, ils ne peuvent définitivement pas sauver l'île du Paradis s'ils ne génocident pas le monde entier". On a compris. "Non, c'est pas forcément la seule façon, parce...", "Non, l'alliance fait sens parce..." Oui, on a compris Tenroku, arrête de te répéter. Ce qui me dépite le plus, c'est la totale mauvaise foi pour décrédibiliser ce que l'auteur essaie de raconter. Et je sais que certains trouveront probablement que c'est moi qui suit de mauvaise foi dans la manière dont je tourne la leur en dérision et que j'essaie de trouver des excuses pour tout. Je reconnais qu'il y a des défauts. Mais ces défauts là n'ont rien de nouveau. Oui, les héros (et par héros je veux juste dire les personnages que l'on suit) ont de la plot-armor jusqu'au moment où l'auteur décide qu'ils doivent mourir. Wow, incroyable. Je rappelle aussi qu'Isayama aurait pu avoir Shadis et Magath rejoindre le reste de l'alliance sans jamais mentionner le fait que l'autre bateau pourrait les rattraper. Alors pourquoi ils les a pas fait crever sur le champs de bataille? Parce que les faire mourrir de la manière qu'il a faite est plus intéressante que de simplement se prendre une balle par un random. Mais le but final reste le même : l'alliance s'en est sortie, mais pas sans un prix. Et ce prix pourrait être très cher en fonction de la direction qu'Isayama décide de prendre à l'avenir. Je ne pense pas que la mort de Magath ne rende de possibles négociations avec Mahr et le reste du monde absolument impossible, mais il est clair qu'il aurait pu faciliter les choses. Ce qui me fait rire, c'est que les gens utilisent cet argument là maintenant, alors qu'avant ils disaient déjà que c'était impossible. Pareil lorsqu'on a appris dans le précédent chapitre que le Grand Terrassement a déjà atteint le continent, pleins de gens disaient "bah maintenant c'est vraiment impossible". Ce qui me fait rire, c'est que j'imagine la situation : les Paradisiens sauvent le monde. Le monde : "Merci de nous avoir sauvé de l'apocalypse, mais y'a quelques villes qui se sont faites détruire et des gens qui sont morts, donc on va tous vous tuer". C'est juste tellement absurde, ça montre encore une fois la mauvaise foi de certains et que si l'histoire prend une direction qu'ils aiment pas, c'est automatiquement n'importe quoi, et ils chercheront n'importe quelle excuse pour essayer de la décrédibiliser. Moi-même j'avais déjà exprimé mes inquiétudes sur le fait que je ne serais pas fan d'une fin où un génocide est récompensé positivement, mais ce n'est pas pour autant que je trouverais que c'est techniquement une mauvaise fin et qu'elle ne ferait pas sens. Encore une fois je me répète, mais on peut être en désaccord avec l'alliance sans pour autant s'attaquer à l'écriture. Isayama a l'air d'être conscient de ce qu'il fait avec l'alliance, tous les potentiels problèmes qu'elle peut engendrer, ils les a mentionnés dans l'histoire. Et pourtant, chaque mois il y a toujours des gens pour répéter ces mêmes plaintes et que Isayama est en train de faire n'importe quoi.

 

Bref, j'ai pas grand chose à ajouter sur le chapitre en lui-même, c'est principalement de la castagne donc y'a pas grand chose à commenter. J'ai un nitpick, c'est qu'à un moment Reiner se prend des lances au niveau de la nuque, mais quelques cases plus loin, l'armure de la nuque est intacte. Isayama aurait très bien pu la dessiner brisée comme après la première salve qu'il s'était pris à Shiganshina. Il ne s'est pas repris d'attaque directement dans la nuque après ça donc ça n'aurait rien coûté de montrer son armure brisée. Autre chose : je ne suis pas fan du fait que le titan de Falco ait ce look si animal. Pour moi ça devrait être réservé au Bestial. On va me dire que le Mâchoire de Porco ressemblait à un lion, sauf que c'est juste qu'il avait les cheveux long et une barbe, il n'avait pas littéralement une crinière de lion. Ni de pattes de lion d'ailleurs.

 

Bref, désolé pour la mauvaise humeur, peut-être que j'overreact, mais je ne prends clairement plus autant de plaisir à discuter ici dernièrement, vu à quel point les conversations tournent en rond (en même temps, au point où en est l'histoire, y'a plus autant de place pour des théories).

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Thanks 6
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme pour moi la déconstruction de l'alliance débuté dés le chapitre 127. Le chapitre 126 avait divisé, à juste titre, avec la création très rapide et trop facile de l'alliance qui laissait craindre une fin bisounours et irréaliste à l'opposé du reste du manga. Mais dés le chapitre 127 les problèmes commencent à apparaître avec le retour des rancœurs passé et l'incapacité des paradisiens à répondre de la menace de génocide de l'île, illustrant d'entrée de jeu les énormes faiblesses de l'alliance. Au final, l'alliance tient bon uniquement parce que l'enjeu est juste énorme : la survie du reste du monde. Au chapitre 128, 2 nouveaux clous dans le futur cercueil de l'alliance, on apprend qu'Eren a déjà commencé a détruire Mahr, anéantissant du même coup les derniers espoirs de paix qu'il aurait pu exister, et l'alliance, si prompt à prôner le dialogue, prouve elle-même la faillite de sa raison d'être en tuant leurs propres frères d'armes.

Enfin, ce chapitre 129 parachève l'oeuvre entamer par son prédécesseur avec les paradisiens de l'alliance qui n'ont plus aucun remord à massacrer leurs concitoyens et ex-camarades, cette même alliance qui accepte de sacrifier le continent Mahr (et donc le père d'Annie) et surtout qui vient de perdre sa seule personne non-eldienne et ayant un tant soit peu d'influence politique pour porter le message de l'alliance auprès du reste du monde. Avec la mort de Magath, c'est l'alliance qui vient de mourrir. Ce manga se terminera sur un génocide (sauf fin bullshit), soit de l'île du Paradis, soit du reste du monde. Maintenant reste à voir quelle option choisirons les paradisiens de l'alliance quand Eren les mettra devant cette réalité inéluctable. Iront-ils jusqu'à la trahison ultime en soutenant le génocide de leur propre peuple ou se retireront-ils de l'alliance, signant sa dislocation effective ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, assez d'accord avec toi, c'est pas toujours agréable de devoir expliquer l'évidence. Le truc ce n'est pas de chercher la petite bête à chaque chapitre pour se penser au dessus de l'oeuvre, c'est de se demander "pourquoi faire ça ?". Pourquoi ne pas tuez Conny et les autres maintenant ? Pourquoi tuer Magath maintenant ? Pourquoi c'est Gabi qui a abattu Floch et pas un autre ? 

Si on ne trouve pas de réponse logique à ces questions, en se triturant le cerveau au préalable bien sûr, on peut commencer à se permettre de se penser au dessus de l'oeuvre (j'faisais pareil avec Bleach et d'autres mangas, mais j'ai passé l'âge maintenant). 

Perso, je vois une réponse à chacune de ses questions posées, donc bon, si un con comme y arrive, tout le monde le peut.

 

Cela mis à part, j'aimerai parler d'une théorie qu'une amie m'a partagée (LeeyaSpark, allez sur son twitter, elle fait de super dessins). En gros, si le Mâchoire ressemble à ce point à un griffon, c'est à cause du liquide cérébro-spinal de Sieg. En effet, mettons que la théorie qui dit que le Titan Bestial transforme en un animal précis selon le possesseur est vraie, à partir de là, on peut imaginer que si Falco ait un look si animal, c'est à cause du pouvoir du Bestial contenu dans le liquide de Sieg. Et bien sûr, on peut associer le fait que le Mâchoire ressemble à griffon car il fallait allier des crocs à un piaf, parce que c'est clairement à cela qu'est associé Falco (prénom + première apparition en compagnie d'un aigle), donc un griffon. Bon, il a pas encore les ailes, mais voilà, on fait ce qu'on peut.

 

Je sais pas si c'est vrai ou non, mais bon, ça a le mérite d'expliquer le look si animal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aller au plus simple je trouve tellement aberrant que armin and co se retournent contre leur propre camp , contre eren pour sauver le reste du monde (avec flashback sur leur rencontre attendissante dans les tentes) comme si ils étaient  devenus les meilleurs amis que j’espère que eren va les briser et leur renvoyer a leur figure leurs belles paroles de sauver le monde (qui les méprisait, a l’amnésie a bon rôle ^^ ) ...

Que annie , reiner and co agissent comme ils le font c'est totalement normale, mais jean y va car entrainer quasiment de force, armin toujours aussi naif, angie qui fait n'importe quoi et délire et mikasa elle fait quoi ? elle ne va jamais laisser quelqu’un tuer eren et ne va pas s’opposer physiquement a lui (a part immense rebond scénaristique qui veut qu'elle se libère de son emprise en avouant ses sentiments amoureux et en le tuant a la fin)....

Passons sur le fait que face a 300 soldats suréquipés ils n'avaient strictement aucune chance titan ou pas, mais par la suite croire qu'ils peuvent vaincre eren qui possède tellement de facultés et de puissance serait la aussi une énorme erreur scénaristique. Fondamentalement ils n'ont aucune chance, a part si eren laisse une ouverture pour une raison ou une autre.

Et puis il reste historia que isayama nous fait volontairement oublié, son rôle et son bébé pourrait avoir une importance capitale surtout si ymir s'y réincarne .

Pour moi et finalement vu leurs réactions suicidaires qui met en danger leur patrie meurtrie depuis des années,la ou les mahrs ont été sans pitié en piquant leurs prisonniers pour les transformer en titan et les envoyer dévorer le l'eldien de paradis , que willy tieber voulait raser l'ile et que les autres dirigants etaient partants, que lors de l'assemblée dans un pays ils haissaient les paradisiens d’où la décision d'eren de réagir ce sont de vrais traitres dans cette histoire. la fin semi dramatique ne peut qu’être leurs morts et isayama avec ce chapitre (assez médiocre pour la mise en scène des combats) ou il a épargné beaucoup de personnages importants et tous les titans me le fait penser sérieusement.

Modifié par stannis
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir plus de morts dans l’alliance, c’est certain . Faut juste attendre le bon moment .

Il faut aussi qu’Eren voit cette bande de ses propres yeux ..

Zeke et Floch auront sûrement encore un rôle à jouer .

 

Sinon , les premiers massacrés par le GT seront probablement les « turcs » qui ont sympathisé avec la bande d Eren et, dans les souvenirs d’Eren quand il se fait decapiter par Gaby , il parle au petit garçon accusé de vol , ensuite , dans les souvenirs de Mikasa , il pleure en regardant les « turcs » car il sait qu’il n’a plus beaucoup de choix et doit faire le GT...Du coup , j’ai l’impression qu’il a informé le petit garçon et qu il leur a demandé de migrer loin pour les sauver (le temps d’être neutralisé ) .... J vois pas  d’autre sens à tous ces petits détails .

Modifié par Totoro1980
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de pertes côté Yeagerist dans ce scan j'ai la sensation que le sang présent sur les mains de la 104ème brigade est devenu + tâché du sang de leurs compatriotes que des titans en général... la situation est devenue... ironique

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...