Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je suis un peu déçu par quelques trucs à commencer par le fait de sacrifier 1000 hommes avec En . 
ou encore le fait de ne pas en savoir un peu plus sur la composition de l’unité de kyoukai . 
 

mais bon il y a aussi de vrais bonnes idées . 
garo = red hyou unit . Il est roux ? Akagami no garo ça sonne bien non  ? 😅

 

le fait de créer une unité de 800 hommes avec les archers et l’expérimenté taku kei comme officier de liaison Pour former un probable ensemble de 1000 hommes. ´C’est vraiment malin pour le coup ! . 
reste à voir si une partie sera composé de cavalier ou si ils resteront avec l’infanterie en globalité ? . 
 

j’aime aussi le fait que les anciens n’est pas tous des progressions linéaires . Je me répète mais c’est vraiment quelque chose qui me semble fondamental . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je comprend pas dans le diagramme.

Pourquoi Hairou, commandant de 500, a sous ses ordres 5 commandants totalisant 1000 soldats + une unité d'archer de 800 ??

 

Et je comprends pas le lien qu'il semble avoir entre l'unité de Taku Kei de 200 et l'unité d'archer de 800.

 

@alexandrebond Tu as raison, Shi est le nom chinois pour Seki. Bien vu ;)

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wolotof a dit :

Par contre c'est qui Shi ? Et L'unité de Garo s'appelle Red Hyou je vois

 

Une erreur de traduction ? Je ne vois que Seki qui pourrait coller pour une unité de repérage de 100 hommes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Erebus a dit :

Il y a un truc que je comprend pas dans le diagramme.

Pourquoi Hairou, commandant de 500, a sous ses ordres 5 commandants totalisant 1000 soldats + une unité d'archer de 800 ??

 

Et je comprends pas le lien qu'il semble avoir entre l'unité de Taku Kei de 200 et l'unité d'archer de 800.

le vrai problème c'est que on a une unité de 500 homme en dessous de hai rou qui fausse le nombre de troupe j'imagine de taku gei est détaché a jin et tan comme support et protection des archers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Erebus a dit :

Il y a un truc que je comprend pas dans le diagramme.

Pourquoi Hairou, commandant de 500, a sous ses ordres 5 commandants totalisant 1000 soldats + une unité d'archer de 800 ??

 

Et je comprends pas le lien qu'il semble avoir avec un lien entre l'unité de Taku Kei de 200 avec l'unité d'archer de 800.

De ce que je vois, il semble y avoir des grades numéraires et des grades fonctionnels/poste. C'est un peu comme le poste d'ingénier et le titre d'ingénieur:  il y a des gens qui occupent un poste d'ingénieur sans avoir le titre d'ingénieur. Alors, j'imagine que c'est pareil pour dans la Hi Shin Army.

 

Prenant le cas de l'infanterie: 

 

- Suu Gen a un grade de 1000 man-commander d'infanterie ET le poste de Commandant de l'infanterie. De par son grade il va avoir une unité de 1000 hommes en propre et de par sa fonction le commandement sur toutes les unités d'infanterie pures. 

- Pareillement Hairou est l'adjoint de Suu Gen par sa fonction de Commandant d'infanterie Adjoint ET 500 man-commander. 

- les autres chefs d'unité sous soumis au Commandant d'infanterie et son adjoint. 

 

C'est comme ça que je lis la hiérarchie: Suu Gen -> Hairou -> les 5 chefs d'unités sur la même ligne

 

Pour l'archerie, la ligne est horizontal et au même niveau=> pas de lien hiérarchique. Nous avons plusieurs possibilités 

- Soit Taku est là pour faire la liaison entre les archers et l'infanterie. De ce qu'on a vu les archers bossent souvent avec l'infanterie en étant sur les lignes arrières

- Soit c'est pour la protection des archers

- Les deux

- Autre chose

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jonysos ton résonnement se tien MAIS ta une unité de 500 homme en dessous de hai rou en ligne hiérarchique donc lui est commandant de 500 homme mais dans les fait en commande 1k un peu bizarre non et le coup de taku je pense la même chose ses 200 homme vienne protéger les archer et les soutenir en cas ou l’infanterie ennemi serait trop proche qui est un point faible de la classe d'ailleurs organigramme nous donne pas mal d'infos cepandant cette mystérieue unité de 500 homme en dessous de hai rou m’intrigue erreur de nombre ou bien autre chose hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir les unités en dessous de Suu Gen et Hairou comme des unités en propre: 

 

- Suu Gen a 1000 hommes en propres en tant que 1000 man-commander MAIS en tant que Commandant de l'infanterie il commande aux unités d' Hairou et les 5 unités en dessous. Au final, il peut commander à toute l'infanterie. 

 

- Hairou est 500 man commander MAIS également l'adjoint de Suu Gen en tant que Commandant d'infanterie Adjoint. Il a ses 500 hommes en propre mais son poste fait qu'il est au-dessus de tous les chefs d'unités d'infanterie (sauf Suu Gen bien entendu) et donc de Ryuu Sen qui 500 man-commander. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur: j'ai fais le total et le compte est bon. 15 000 tout rond. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 1er post ryuu sen avais 200 homme donc la c'est lui qui commande les 500 entre chu testsu et l'autre a 200 homme ok mais ma question est donc pourquoi une unité de 500 homme est au même nveau que ceux de 100 et 200 ça devrai pas étre trié par ordre décroissant les plus grosse unité en haut de tableau 5k ,1k et  mettre au même niveau les unité a 500 et passé au plus bas a 100 et 200 car la l'unité de ryuu sen de 500 men est mal placé

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette organigramme nous donne la chaîne de commandement de la  Hi Shin Army. Ryuu Sen n'a visiblement autorité que sur son unité propre tandis qu'Hairou a autorité sur toutes les unités d'infanterie en plus de la sienne. C'est pourquoi même avec un grade plus élevé il n'est pas au-dessus des officiers de 100 hommes dans la chaîne de commandement 

 

De plus, j'ai l'impression qu'Hara a pris le parti de nous montrer que les mecs qui vont constituer l’âme de la HSA. C'est pourquoi, la HSA n'a pas l'air d'être une armée avec une structure rigide. Au lieu d'avoir une structure classique avec des officiers les uns au-dessus des autres jusqu'au sommet, nous avons plutot une structure d'unité "indépendantes" qui sont hiérarchisé entre elle. Ainsi, si demain Ryuu Sen devient 1000 ma commander, il n'absorbe pas 5 100 man-commander existant. Chacun des anciens chefs d'escouade se développe en fonction de compétence et réussite. 

 

Après bien entendu, il faut gardé un certain ordre d'où l'apparition de poste comme Commandant d'infanterie et d'Adjoint ou encore lieutenant. 

 

Pour finir, vous imaginez bien que dans chaque unité il y a des chefs de 5, 10, 50, 100, 200, 300, 500 etc... et pourtant ils n'apparaissent pas. Le but n'est pas d'avoir un organigramme exhaustif mais de nous donner le fonctionnement de la HSA en nous montrant les officiers clés.  

 

D'un certain côté, la HSA est très similaire à la Kanki Army avec ses clans

 

EDIT: @alexandrebond fais la somme de toutes les troupes indiquées et tu verras que tu arrives à 15 000. Les unités sous Hairou ne font pas partie de des 500 hommes en propres d'Hairou, ce sont des unités indépendante. 

Modifié par Jonysos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aimerai bien voir à un moment dans l'unité, c'est une relation père/fils.

 

On a des frères, Jin/Tan, Pig Brothers et les frères Bi ( RIP Bitou ).

Mais pas de père et fils.

 

A quand un petit Hairou, Denei ou Denyuu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de la structure de l'armée de Ri Shin.

Je me demande si Suugen sera désormais à cheval pour commander l'ensemble de l'infanterie. J'ai toujours mis Hairou et Denei au même niveau, je pensais que leur rôle serait d'accompagner Shin à chaque fois. L'un dirige une infanterie, l'autre une cavalerie. Pourquoi pas.

En, commandant de 1000 hommes ne me dérange pas surtout qu'il dispose de moins de cavaliers que les autres. Nous savons tous que son rôle sera de boucher les trous, venir en aide, regrouper les formations désorganisées et maintenir le moral des troupes. C'est un ancien, donc je pense qu'il a une aura importante au sein de l'armée.

L'unité d'archers de 800 hommes je trouve l'idée génial. On est d'accord qu'aucun des frères archers est autonome? 

 Shin n'a toujours pas de garde spéciale? Genre une sorte de Dojaku ou de 10 lances? J'imagine qu'il sera pour la plupart du temps avec Sosui, Denei ou Denyuu (les vieux briscards).

Gakurai, Naki, Garo seront les unités de 1k avec les missions offensives les plus importantes. Je ne serai pas étonné qu'on leur ordonne de ramener des têtes de généraux à l'avenir.

Je pense que nous aurons un focus sur l'unité de Kyoukai  plus tard. Quelques têtes récurrentes, avec un design ou un caractère spécial, émergeront au fur et à mesure des batailles.

Même l'unité de reconnaissance de Seki n'a pas été oublié c'est cool.

A votre avis les Kanto & cie seront affectés à quel corps d'infanterie? Suugen? Je vois bien les frère Kaku avec Ryuusen.

L'armée est vraiment complète.

Hâte de voir ce beau monde à l'oeuvre. Ça va envoyer du lourd !!

 

Hara m'a vraiment fait plaisir pour le coup, il reste plus qu'à faire évoluer les design respectifs de Shin et Kyoukai et ce sera parfait. 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle structure de la hi shin me plait bien.

En est enfin commandant de 1000 hommes  et c’est mérité .
Tenir un côté contre Gyoun, booster le moral des troupes lors du passage de l’aile droite Sur le flanc de Riboku, Ten qui lui confie un rôle ultra important contre Chougaryu etc..

Certes c’est pas le plus puissant et c’est le 1 er a le reconnaître mais il est comme BiHei Tou ... Dans la Hishin ils apportent ce petit détail qui changent 

 

ceci dit j’ai hâte pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous surpris si je vous dis que ce chapitre est exceptionnel ? :) 

Hara nous donne la structure de la HSA, en détaillant qui commande quoi ? :x Je déborde de reconnaissance.

🙏🙏 Merci Hara 🙏🙏

C'est juste génial et de ce que j'en vois, cela me plaît énormément. 

 

- On a donc enfin la liste claire des commandants de 1000 hommes, les officiers les plus hauts gradés de la HSA (hormis Kyoukaï) 

En, Denyuu, Suugen, Sosui, Garo, Gakurai et Naki. 

- On connaît les officiers aspirants à ce grade (ils ont 500 hommes, donc s'ils continuent, ils deviendront commandants de 1000) 

Denei, Hairou, Ryuusen. Rien que de très logique d'après les accomplissements sur le champ de bataille. 

- Jin et Tan ont un statut spécial, formant avec Takukei un groupe de 1000 hommes. J'adore le concept : Takukei ayant comme mission de ramener tout le monde vivant. De fait, Jin et Tan sont quasiment au niveau des commandants de 500 nommés ci-dessus. Le fait qu'ils soient rattachés à Takukei permet de déduire qu'ils sont encore fantassins. 

- Suugen et Hairou comme commandant et vice-commandant de l'infanterie, j'aime aussi. 

- On voyait beaucoup Denei aux côtés de Shin. Avec son unité de 500, on peut imaginer qu'il va constituer une sorte de garde personnelle autour de Shin, même si cela n'a rien d'officiel.

- Avec Denei/Denyuu/Suugen comme commandants indépendants parmi les vétérans de la HSA, on peut imaginer le développement de celle-ci en cavalerie lourde (Denyuu), cavalerie légère (Denei), infanterie d'élite (Suugen).    

- Garo prend son indépendance. Avec des anciens du Duc nouvellement recrutés ? 

 

Pour résumer : grosses promotions pour Suugen, Garo, Jin et Tan. 

 

Mais en plus il n'y a pas que cela. Enfin il y a le feu à Zhao. Kaine et Shunsuiju prennent les armes, c'est bon ! Je ne sais pas ce que cela va donner ni ce qu'on peut en déduire du futur de Riboku mais c'est excitant. 

Et on pourrait se dire que Kaine et Shunsuiju ont terminé leur carrière à Zhao, que Riboku vive ou meure. Même si Riboku négocie sa survie avec le roi, j'ai du mal à imaginer que celui-ci pardonne et laisse passer la survie de ces deux rebelles qui ont pris les armes contre lui. Je ne vois que l'exil pour eux. Shunsuiju du côté des Xiongnus et Kaine ma foi vous savez où. 

 

Bref, ce chapitre 643 s'annonce comme absolument dément.B| 

 

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Pour résumer : grosses promotions pour Suugen, Garo, Jin et Tan. 

c'etait un point qu on avait débattu et suugen remplacera shou sa mais un level plus haut

car contrairement a shou sa il est plus dur et demande plus a ses hommes

mais ils ne les abandonnent pas et reste protecteur

 

garo il continue sa progression et il sera a mon avis un jour a 5k hommes sans souci

 

jin et tan : j aime bcp leur promotion ca montre leur devenir ...

par contre j avais espere que ce soit en monte et non infanterie ...

ou jin en monte et tan en infanterie vu les missiles ^^

 

bi hei : jamais je lui confie 200 hommes .. je comprends qu il est la depuis le debut mais cote leardership c'est zero ^^

 

par contre pour EN vous etes dur car il faut pas oublier qu il est la depuis le debut et qu il a grandement evolue ...

il a une bonne vision du champs de bataille et arrive a bien tenir l arriere garde d infanterie ...

c'est lui qui a rassemble et garde les rangs face a CGR ^^ ...

je pense qu on le verra a 2000/3000 hommes sans souci

c'est pas le plus charismatique mais hara l a toujours montre vigoureux, actif sur le champs de bataille et tres peu sur de lui face aux coups durs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, little b a dit :

c'etait un point qu on avait débattu et suugen remplacera shou sa mais un level plus haut

 

Nope Suugen a toujours le même poste ( 1000H en + ), c'est Hairou qui prend le poste laissé vacant de Shousa ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

 

Nope Suugen a toujours le même poste ( 1000H en + ), c'est Hairou qui prend le poste laissé vacant de Shousa ;)

non c'est dans la disposition du combat ...

je vous suugen recule d un cran et etre moins en pointe a la longue ...

 

si on en revient a une explication plus footballistique : je le vois plus en milieu defensif/relayeur

 

la partie qui a ete la cassure quand il y a eu le all in hsu face a CGR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien , les archers bros démarrent plus fort que shin . 

première campagne = 400 hommes chacun vs 100 pour shin . 

j'ai vraiment hate de voir des chapitres avec une vue de l’intérieur des unités en particulier celle des archers et de suugen ( je veux en voir plus sur son groupe d’épéiste ) . 

 

sinon pour en revenir a zhao , je pense que le tableau est clair depuis un moment . entre riboku & toujou un seul pourra survivre ... et si c'est riboku, je ne pense pas que SSJ & kaine courent un danger. 

par contre si riboku y passe ... 

 

enfin je dis ça mais j'avoue que je trouverais ça particulièrement agréable de voir une kaine blessé rappliquer seule au campement de la HSA en demandant a voir ten . et voir shin débattre avec ten de quoi en faire ^^ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Suu Gen en tant que Commandant d'infanterie va avoir un cheval. Si je me souviens bien Hairou fais parti des anciens qui sont sur un cheval. Il le conserve ou pas? 

 

J'espère que Suu Gen aura un cheval parce que gérer toutes les unités d'infanterie à pied ce n'est pas très efficace. Bien entendu, il pourra descendre comme KK l'a fait lors du premier affrontement avec l'infanterie de Gyou'un. 

 

@Shin-wara Je suis du même avis que toi: je veux voir le devenir du groupe d'épéiste de Suu Gen. Idéalement, je le vois bien formé une unité d'infanterie d'élite calqué sur le système de l'unité perso de Gyou'un : 300 élites avec 10 "monstres". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Suugen restera à pied. C'est là qu'il a la classe. 

Hairou, Chuutetsu, Ryuusen ont des chevaux. Comme des officiers classiques qui commandent leurs fantassins depuis leurs montures. 

Mais le style de combat de Suugen nécessite qu'il reste à pied. 

 

Et les rebelles de Kantan, cela va être chaud de les pardonner pour la royauté de Zhao. Que ce soit Toujou lui-même ou bien ses successeurs. Si Ka prend le pouvoir, pardonnera-t-il à des gens qui ont pris les armes contre son père et sont donc potentiellement toujours un danger pour lui s'il fait quelque chose qui leur déplaît ? Je ne sais pas. Le cas de Riboku est différent dans la mesure où il pourrait être innocenté des actes de Shunsuiju et de Kaine.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...