Aller au contenu


Kingdom 643


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, lilas a dit :

J'espère que Suugen restera à pied. C'est là qu'il a la classe. 

C'est vrai qu'il a la classe et un style de combat qui nécessite qu'il doit aller à pied mais bon ça va être très compliqué de gerer ça appart si il va utiliser des adjoints à cheval pour l'aider .

 

@Shin-wara Seul Sosui a une unité qui n'est pas bordélique sinon le reste c'est un peu n'importe quoi en effet ils ont fait un système très compliqué à gérer 

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça , j'avoue ne pas trop comprendre le système d'unités divisés entre cavalerie et infanterie. 

ça devrait foutre un bordel monstre a chaque fois que la cavalerie sera en mouvement ça non ? 

 

ou alors suugen récupèrera le commandement des infanteries laissés derrière de chaque unité ? parce que si c'est ça , c'est en fait le 3 eme plus haut gradé de l'armée total ( voir même le 2 eme )  . 

 

@little b dans l'histoire les faits sont toujours racontés par les vainqueurs ( survivants ) . 

un régicide ne peut être reconnu comme telle que si quelqu'un survit pour le dire . si ils éliminent toute la cours présente . ils peuvent très bien prétendre qu'ils sont tous mort de la grippe / peste ou je ne sais quoi . 

 

mais oui , du sang va devoir couler ( et coule deja via SSJ ) . ça va être intéressant de voir la réaction de riboku vis a vis de ça . 

d'ailleurs en lisant cette partie du spoil , je me suis demandé si riboku accepterait de les suivre si ils parvenaient a créer un passage pour le faire s'échapper ? . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

sinon pour en revenir a zhao , je pense que le tableau est clair depuis un moment . entre riboku & toujou un seul pourra survivre ... et si c'est riboku, je ne pense pas que SSJ & kaine courent un danger

par contre si riboku y passe ... 

 

enfin je dis ça mais j'avoue que je trouverais ça particulièrement agréable de voir une kaine blessé rappliquer seule au campement de la HSA en demandant a voir ten . et voir shin débattre avec ten de quoi en faire ^^ 

 

franchement que ce soit ssj ou kaine ... meme si rbk s en sort et non toujou ca restera un regicide

et meme karin avait dit que c'etait un geste impossible pour elle ...

hormis si un des princes prend la cause en main et se met du cote de rbk ...

et encore meme pour evincer sei ca s est fait en douce ... la on est parti pour une mini revolution ouverte

si les princes soutiennent le mouvement dans l ombre

ca n enlevera pas que les rebelles devront servir d exemple ^^

 

je pense que le futur de rbk est acte la mort ou l exil
la c'est une totale remise en question du systeme social ou le roi est le dirigeant supreme

 

rbk qui a preche pour son peuple en limitant les mort va devoir ouvertement trancher dans ses convictions ...

 

donc je vois bien revenir aux affaires face a la menace de qin ...

mais quand il perdra face a shin je le vois confier a shin : kaine et zhao tandis que lui part en exil ^^

 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

ou alors suugen récupèrera le commandement des infanteries laissés derrière de chaque unité ? parce que si c'est ça , c'est en fait le 3 eme plus haut gradé de l'armée total ( voir même le 2 eme ) 

c'est la que je le vois le mieux ...

il sera avec son unite une sorte d entonnoir qui recuperera les unites decroches et permettra qu elles perdent pas le feu du combat

car suugen reste un perso tres charismatique ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

en parlant de ça , j'avoue ne pas trop comprendre le système d'unités divisés entre cavalerie et infanterie. 

ça devrait foutre un bordel monstre a chaque fois que la cavalerie sera en mouvement ça non ? 

 

ou alors suugen récupèrera le commandement des infanteries laissés derrière de chaque unité ? parce que si c'est ça , c'est en fait le 3 eme plus haut gradé de l'armée total ( voir même le 2 eme )  . 

 

 

Non je ne pense pas. Ces unités d'infanterie auront leurs propres officiers.

Simplement on ne connaît pas le commandant de 500 de l'infanterie de la Hi Hyou rouge. Idem pour la Hi Hyou noire ou le clan Naki. 

Le schéma est relativement clair de ce point de vue. Outre son unité personnelle, Suugen a la main, en cas de défaillance, sur les hommes de Hairou, de Denyuu, de Bihei et de Chuutetsu et Takukei. 

Ce qui en fait quand même celui qui a le plus derrière Shin (2500 en excluant les archers). 

 

Je ne vois pas trop où est le problème pour les unités avec fantassins et cavaliers. la HSU avait aussi des fantassins et des cavaliers quand elle est devenue une unité de 1000. C'est l'embryon d'une armée. 

 

@philoghan en toute logique oui. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

@little b dans l'histoire les faits sont toujours racontés par les vainqueurs ( survivants ) . 

un régicide ne peut être reconnu comme telle que si quelqu'un survit pour le dire . si ils éliminent toute la cours présente . ils peuvent très bien prétendre qu'ils sont tous mort de la grippe / peste ou je ne sais quoi . 

 

la on parle d une revolte de soldats donc autant dire que ca se saura ...

 

ryo fui avait bati sa prise de pouvoir par l aneantissement mutuel des tetes couronnees : la mere et le fils qui s entretuent

et lui qui recupere le pouvoir en stabilisant le royaume de par sa position sur l echelle politique de qin ^^

 

regarde le cas de sai, le peuple est pret a tous les sacrifices pour leur roi car l echelle social veut que ce soit le cas

le roi est juste en dessous des dieux ... c'est meme leur representant sur terre pour certains ^^

 

apres il faut voir si on regarde pas par le mauvais cote de la lorgnette

est ce que c'est pas toujou qui a envoye l armee pour mater le semblant de rebellion ?

et envoyer l armee sur la position de ssj et kaine ?

 

mais dans tous les cas ca ne sera pas fait de facon discrete

et quelque soit le vainqueur il y aura des tetes qui tomberont

et de grosses repercussions ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

mine de rien , les archers bros démarrent plus fort que shin . 

première campagne = 400 hommes chacun vs 100 pour shin . 

 

400 Archers c'est beaucoup moins chiant à gérer à mon avis que 100H dans la mêlée. 

 

Même si je ne suis pas certain qu'ils soient à la tête de 400 chacun, mais qu'ils fassent plutôt simplement parti des 800 archers.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec @little b, même si on s'attendait tous à une révolte, je ne pensais pas qu'ils le feraient d'une manière aussi directe, même s'il arrives à la cellule de Riboku, et le libéres ca ne passera jamais, ils s'en sortiront pas, et encore moins s'il tue le roi également. Ils pourraient ensuite s'exiler mais je vois pas l'intérêt, ça irai à l'encontre de tous les principes de Riboku, il ne peut pas laisser Zhao dans un tel chaos après qu'un régicide est été commis pour le libérer, autant dire que leurs façon de procéder va condamner Zhao quel que soit l'issue de la révolte.

 

Il y a toujours la question du prince ka, je doutes qu'on nous les introduit dans l'histoire pour qu'il sert à rien bien que je vois pas trop comment il pourrai intervenir.

 

Enfin bon, attendons de voir s'il y a un véritable plan derrière cette rébellion, car pour l'instant ca sembles très brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b @Xeden 

je pense qu'on se prend bcp trop la tête .  riboku va probablement se dire que pour le bien de son pays il vaut tout simplement mieux abandonner kantan et faire une nouvelle capital ailleurs . 

on risque de se retrouver avec un état littéralement coupé en deux .  avec kantan gardé par l'armée royal . 

et tout le reste mené par riboku . 

la population voudra survivre . roi ou pas .  on l'a bien vu a la réaction de la population des villes aux alentours de gyou ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara ca serai encore pire, déjà que Zhao vient de perdre la moitié de son territoire, Riboku ne peut pas à nouveau divisé le reste du pays en deux, s'ils veulent avoir une chance contre Qin, l'état de Zhao va devoir déployer toutes ses forces, sinon autant capituler directement au lieu d'envoyer des hommes à la mort pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

ce n'est pas possible avec toujou dans l'équation , on l'a bien vu durant la dernière campagne . donc plutot que d'essayer de faire avec un ver dans la pomme vaut probablement mieux couper la partie ou il se trouve pour avoir une chance de sauver le reste . 

 

je ne suis pas certain que ça handicape grandement la survie des territoires nord de zhao , notamment a cause de la typographie apparemment bcp plus avantageuse pour " défendre " et mener des actions stratégique que la partie plaine autour de zhao . et puis en " abandonnant " de kantan , il s'assure de mettre l'armée royal dans le dos de l'armée de qin . 

 

@little b 

je pense que riboku ne va pas avoir le choix .  

si il n'agit pas maintenant , zhao tombera avec ce roi . il preferera probablement sacrifier son honneur plutot que son état .

 

je ne pense pas que toujou puisse être mit sous pression .. dans la mesure ou son armée perso semble vraiment composé de fanatique . au pire il fera ce qu'il avait dit pour gyou .. fermer les portes 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

@little b @Xeden 

je pense qu'on se prend bcp trop la tête .  riboku va probablement se dire que pour le bien de son pays il vaut tout simplement mieux abandonner kantan et faire une nouvelle capital ailleurs . 

on risque de se retrouver avec un état littéralement coupé en deux .  avec kantan gardé par l'armée royal . 

et tout le reste mené par riboku . 

la population voudra survivre . roi ou pas .  on l'a bien vu a la réaction de la population des villes aux alentours de gyou ...  

 

ca voudrait remettre en question tous les preceptes qu il a suivi jusqu a maintenant ?
 

moi je vois plus toujou etre mis au pied du mur par qin ...

voyant qu il ne pourra pas y arriver et qu il a l armee contre lui

il dira a rbk, je te donne une derniere chance mais tu bottes qin hors du territoire sinon je tue tes potes ^^
je le vois laisser ssj se battre mais je vois kaine etre la monnaie d echange  ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

ca n enlevera pas que les rebelles devront servir d exemple ^^

je pense que le futur de rbk est acte la mort ou l exil

 

Oui mais les rebelles sont Shunsuiju et Kaine. Pas Riboku. Lui, de sa prison, au secret probablement, je ne vois pas ce qu'il peut avoir orchestré.

Et en plus on sait que ce n'est clairement pas sa mentalité.  

Punir la rébellion ne signifie pas punir Riboku. Par contre, je vois effectivement difficilement un futur à Zhao pour Kaine et Shunsuiju. Il faut les rajouter à la liste des officiers perdus pour Zhao (Kinmou, Gaku'ei, Houken, Keisha, Ryutou, Gyou'un et Garyuu). 

Il est intéressant de noter que ni Bananji (qui s'est montré très patriote) ni Futei (qui veut être un des trois) ni Kochou ne participent. Ni Kisui ou Batei. 

 

il y a une heure, Xeden a dit :

même si on s'attendait tous à une révolte, je ne pensais pas qu'ils le feraient d'une manière aussi directe

 

Enfin bon, attendons de voir s'il y a un véritable plan derrière cette rébellion, car pour l'instant ca sembles très brouillon

 

Oui, pourquoi passer à l'action maintenant, après 5 mois d'attente ? 

Le roi Toujou a-t-il finalement arrêté une date pour tuer Riboku parce que les manigances politiques du clan de Riboku ont échoué ? Ou bien Kaine et Shunsuiju attaquent-ils parce que Toujou a décidé de laisser pourrir en prison Riboku jusqu'à la fin de ses jours, puisqu'il ne peut ouvertement l'exécuter en raison des manigances réussies du clan Riboku ? 

 

Il y a 3 heures, Wolotof a dit :

C'est vrai qu'il a la classe et un style de combat qui nécessite qu'il doit aller à pied mais bon ça va être très compliqué de gerer ça appart si il va utiliser des adjoints à cheval pour l'aider .

 

Hairou son adjoint est à cheval. 

On a vu Suugen gérer de deux façons son rôle. En retrait, en supervisant les différentes unités d'infanterie (jour 11 sur les plaines). Ou au contraire au front (jour 10 et attaque contre Garyuu). 

Je pense donc qu'il sera en retrait, en observateur attentif la plupart du temps avec Hairou à ses côtés. Puis quand il faudra aller au charbon, il prendra la tête de son unité de 1000. Mais à pied. 

 

Il y a 3 heures, Wolotof a dit :

Seul Sosui a une unité qui n'est pas bordélique sinon le reste c'est un peu n'importe quoi en effet ils ont fait un système très compliqué à gérer 

 

Pourquoi ? 

 

@Jonysos je pense que sur ton schéma, le terme "infanterie" n'est pas adéquat pour traduire la barre noire qui regroupe Denyuu, Suugen et Denei. Même si c'est ressemblant, il y a un idéogramme de plus par rapport aux autres où on sait que cela désigne de l'infanterie. Et en plus cela ne fait pas sens vu que Denei et Denyuu ontà eux deux 1000 cavaliers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe chapitre en perspective, j'ai vraiment hâte de le lire. 

 

Je suis plutôt satisfait des promotions, même si je plain grandement l'unité commandé par Bihei, ils vont avoir peu de chances de briller ^^

 

Au vu des capacités incroyables des frères archers je ne suis pas tellement étonné de leur promotion, ce qui me surprend c'est qu'ils ont l'air d'être mis sur un pied d'égalité, je pensais que la fiabilité de Jin lui vaudrait un grade plus élevé que Tan mais c'est un détail sans importance. 

 

La grosse surprise vient du côté de Zhao, la scène avec Kaine est incroyable j'étais pas prêt ! 

Hâte de savoir comment elle et SSJ se sont retrouvé dans cette situation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux éléments vraiment intéressants dans ce chapitre.

 

Pour commencer, la composition de l'armée de Shin. On avait jamais eu ce genre de détail et ça fait plaisir ! Oui il y a quelques questions qui se dégagent du schéma, mais on aura peut être des réponses dans le chapitre.

 

Et la guerre civile qui fait rage chez Zhao. Autant je préférais que Riboku ne s'en tire pas. Autant ça fait de la peine pour Kaine. En tout cas, ça m'a bien l'air d'être une ligne rouge de franchie pour Kaine et SSJ : ils ne pourront plus servir ce gouvernement de Zhao. Mais que vont-ils devenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Oui mais les rebelles sont Shunsuiju et Kaine. Pas Riboku. Lui, de sa prison, au secret probablement, je ne vois pas ce qu'il peut avoir orchestré.

Et en plus on sait que ce n'est clairement pas sa mentalité.  

Punir la rébellion ne signifie pas punir Riboku. Par contre, je vois effectivement difficilement un futur à Zhao pour Kaine et Shunsuiju. Il faut les rajouter à la liste des officiers perdus pour Zhao (Kinmou, Gaku'ei, Houken, Keisha, Ryutou, Gyou'un et Garyuu). 

Il est intéressant de noter que ni Bananji (qui s'est montré très patriote) ni Futei (qui veut être un des trois) ni Kochou ne participent. Ni Kisui ou Batei. 

 

 

en fait quand tu as une revolte tu punis le instigateurs et aussi la cause de la revolte ...

en gardant rbk, toujou se retrouve dans le cas de figure ou une autre revolte reparte pour le sauver

 

rbk a un capital "amour" trop important aupres de l armee pour ne pas etre un danger pour le roi

 

meme si rbk n est pas l instigateur il en est la cause ^^

 

apres bnj n est pas un politicien et il a assez de bouteille pour avoir une vie totalement detachee ^^

 

la seule reaction qui est etonnante reste kisui car lui il a le plus perdu vis a vis des nouvelles frontieres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Wolotof a dit :

Attendez j'ai une question 

Ces 15 000 hommes de Ri Shin est son armée

Fixe ?!

Oui je pense que c'est son armée fixe dans la mesure ou il est dans aucune campagne donc je vois pas pourquoi il aurait des soldats non fixe si il ne va pas en campagne.

De plus , 15k pour une armée fixe c'est déjà pas mal ,  si on prend des Ousen ou Kanki leur armée fixe est environ entre 30 et 50k je dirais donc pour une nouveau général c'est déjà pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, alexandrebond a dit :

15k en comptant kyoukai sinon c'est 10 k sans elle

Oui mais sachant qu'elle reste tous le temps avec lui on peut dire qu'elle fais partie de son armée , même si officiellement elle est compter à part officieusement elle sera toujours avec lui donc avec son armée , c'est pour ça que je les comptes pour les "15k" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 16:43, Erebus a dit :

@Jonysos Quand tu as Shin qui a 30% d'armée en plus que ses concurrents, je trouve que ca rend ses victoires moins méritantes.

Quand il sera vraiment a égalité avec eux, il pourra alors prouver qu'une armée de roturier peut tenir la dragée haute a leurs armés artistocratiques.

 

Il faudra que Kyoukai prenne son indépendance pour que Shin prouve qu'il est un général a part entiere. 

Sauf que tu oublie une chose c'est le statut des armées et leur spécificité les armées de  Mouten et Ouhon ce sont des unités d'élite a cheval toute les deux, d'ailleurs lorsqu'ils sont sous les ordres de Tou on voit bien leur savoir faire en la matière . Ri shin serait incapable de coordonner une unité d'élite a cheval pour l'instant .
Ri shin se bat a cheval mais la qualité première de son unité c'est l'infanterie d'ailleurs il commence sa première campagne dans l'infanterie ce qui n'a certainement pas été le cas de  Mouten et Ouhon.
De plus les unitées montés sont toujours moins nombreuses que l'infanterie qui reste le cœur de l'armée .
Bien que la Ri shin possède sa propre cavalerie, elle est bien moins forte que celle de  
 Mouten et Ouhon.
C'est donc normal qu'il est plus de soldat , méme l'unité de Kyoukai est une unité au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks Shin était traité équitablement avec Ouhon et Mouten de commandant de 300 à celui de 3000 et il ne déméritait pas.

Il n’avait pas la cavalerie des autres, mais réalisait quand même des victoires et des exploits sur le champ de bataille comme eux.

Et au fur et à mesure qu'il grimpe dans la hiérarchie, il a de plus en plus de cavaleries donc à présent son armée n'est plus si différente de la leur.

 

Je ne vois pas pourquoi depuis qu'il est commandant de 4000 on lui accorde l'avantage d'avoir une unité supplémentaire à ses ordres.

D'ailleurs cet avantage ne fait qu'augmenter en proportion avec le temps, 20% au début et à présent 33% d'unité en plus.

 

C'est dur de faire croire a une vraie rivalité où c'est a lui doit faire ses preuves pour se faire reconnaître comme leur égal quand à présent c'est clairement lui qui a un avantage sur les 2 autres.

 

L'armée de Shin possède une infanterie de 8 800 et une cavalerie de 5 200 donc un ratio infanterie/cavalerie de 63%.

Peut-être que Mouten et Ouhon ont encore un meilleur ratio, mais on est très loin de l'époque où Shin n’avait aucune cavalerie.

 

Donc j'espère qu'un jour Kyoukai prenne vraiment son indépendance et ne fasse plus partie de son armée.

Ou bien qu'on la compte dans ses effectifs comme n'importe quel autre de ses officiers.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

a priori , le rang de général offre la possibilité de recruter sur ses propres fonds . 
donc je n’ai quasiment aucune doute sur le fait que les 2 nobles auront très bientôt leurs équivalent de kyoukai si ce n’est pas plus . ( je suis convaincu mouten va récupérer les généraux annexes de son grand père très prochainement par exemple ) . 
 

ensuite pour ce qui est du privilège de Shin depuis un moment , en réalité il est double . 
puisqu’il est le seul parmi les 3 à avoir eu une plage de recrutement / entraînement avant la campagne de gyou . 
les 2 autres étaient sur le terrain . 
 

SHK le favorise très clairement mais c’est peut être pas par pure gentillesse . 
c’est peut être parce qu’il sous estime/ ait  la capacité de l’unité à être efficiente sans ça . 
et ce serait logique quand on voit la différence qu’il y avait entre Shin & ouhon contre wei pas si longtemps avant . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...