Aller au contenu

One Piece Chapitre 982


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Hawkins et Apoo vont rejoindre le camp des gentils

Pourquoi tu l'affirmes encore comme si c'était sûr ?

c'est ton avis, pas forcément le mien (même si ça l'est xD)

au début de ta phrase tu peux rajouter : Pour moi, selon moi.

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je pense qu’ils se feront battre sinon à quoi ça aurait servit de les introduire dans l’histoire ?

Ouais je suis d'accord

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Yamato est un élément susceptible d’avoir un impact positive pour l’alliance.

A voir.....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilsou

 

Tu m’as fais la même remarque, ce en quoi je t’ai déjà répondu que je ne m’exprimais que pour moi. Ensuite, il me semble avoir précisé ma pensée par : « je pense » et « je trouve » dans mon bloc . Est-il vraiment nécessaire de le faire systématiquement à chaque début de phrase ? Bref, je ne pense pas donner l’impression d’être un membre hautement catégorique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt déçu du chapitre à cause des incohérences ici et là

 

déjà je vais pas trop m'étendre sur la raison à 2 balles de la non intervention de barbe blanche d'autre l'ont fait plus longuement, il y avait plusieurs façon de l'expliquer et oda a choisit la solution de la facilité, ca me rappel la raison de merde de la non intervention de sabo (amnésique sauf quand ca l'arrange) alors qu'oda aurait pu très facilement l'expliquer par le fait que sabo soit parti en mission top secrète sans lien avec l'extérieur pendant plusieurs semaines, bref ce genre de petit détails sont pénibles quand ils s'accumulent

 

autre élément agaçant big mom, elle a les 2 plus faible mugiwaras en face d'elle et ils sont en train de faire tourner en bourrique l'une des personnes les plus forte du monde, ca n'a aucun sens

toujours par rapport à big mom MAIS QUE FOUT SANJI??????????????? à la limite que nami fuit ok ca fait parti de son caractère mais sanji est sensé aller aider ses nakamas qui sont normalement en danger; là on le voit même pas wtf

 

dernier élément énervant, POURQUOI luffy est tout seul face à uti et page one??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? dans le dernier chapitre il était littéralement cote à cote avec kid killer et zoro et maintenant il se retrouve tout seul je ne sais où, à la limite il y aurait eu un ''10 minutes plus tard'' je pourrais comprendre mais là rien ne justifie ca, luffy n'a pas le pouvoir de la téléportation instantané pfffff

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 🌜

 

Merci à la team pour la traduction !

 

Le premier point fort de ce chapitre,

 

c'est le spectacle que nous donne Page One & Ulti. J'aime beaucoup leur dynamique !

Les manières & le charme juvéniles d'Ulti me font l'aimer de plus en plus ! ❤️ Je n'aime pas son style vestimentaire mais je la trouve fun ! 🌈 La façon dont elle regarde Luffy et lui demande ce qu'il veut est géniale ! 😂 J'espère qu'Oda ne sortira pas un tel personnage du jeu si tôt ! 🙏 En plus, Luffy a affronté deux commandants d'Empereur dans l'arc auparavant. Quel serait alors pour lui l'intérêt de s'occuper d'un ou deux calibres des grades inférieurs ? Ils ne seraient pas un grand défi pour lui, même avec ses capacités de combat nouvellement acquises. D'autant que Page One & Ulti semblent être les membre les plus jeunes des Flying Six, et donc peut-être les plus faibles. Sans oublier que Page One n'a pas été un obstacle trop important pour Sanji, ce qui signifie que si Luffy les combattait, ils perdraient tout leur charme, puisque je le vois gagner "facilement". 😢

 

J'aimerais un court intermède avec Queen. Luffy l'a rencontré à Udon et Queen joue sur le même terrain que Cracker & Katakuri. Il serait parfait pour indiquer la nouvelle puissance de Luffy. Ça n'est pas obligé de forcément se terminer par une défaite pour le commandant, Oda pourrait au moins nous montrer un petit échantillon des nouvelles compétences de Luffy. 😊

 

Le deuxième point fort

 

est la traque de Big Mom. L'humour est à la hauteur ! notamment grâce à ce que dit Kinemon. Comme si Chopper & Usopp avaient prévu quelque chose. 😇 Mais ils pourraient avoir une chance contre BM ! à condition qu'ils agissent tactiquement et lui tendent des pièges intelligents ! Je ne les imagine pas gagner ! mais au moins lui tenir tête, oui, ce que Brook a déjà courageusement fait à Whole Cake Island, et Chopper a prouvé qu'il peut repousser la matrone avec son Guard Point. 🥳 Alors pourquoi pas ? 😊


Je suis curieuse de connaître le résultat de la rencontre entre Nami et Prométhée. Oda a une marge de possibilités :
🌩️ Zeus retournera-t-il dans les bras de Linlin ?
🌩️ Veut-il rester avec Nami et résister à Prométhée ?
🌞 Nami obtiendra-t-elle aussi Prométhée ?

Je trouve le dernier scénario extrêmement cool ! puisque Zeus reflète le côté enfantin et naïf de Big Mom, tandis que Prométhée reflète son côté diabolique. Ça a l'air improbable, mais non seulement, Big Mom perdrait le deuxième de ses trois compagnons, mais Nami pourrait ainsi devenir une puissante sorcière de la météo. ⛈️ 🤩


Quant à Sasaki,

 

c'est sûr qu'il n'est pas encore hors jeu. Peut-être même que c'est Denjiro qui sera son adversaire. J'en attendais un autre pour un personnage comme Sasaki qui a l'ambition de devenir une Calamité. Mais je ne suis pas opposée à Denjiro, parce qu'il est sans aucun doute l'un des samouraïs les plus forts, c'est pourquoi il a beaucoup exigé de Zoro dans leur bref combat, et surtout, qu'il se batte contre Sasaki serait un bon moyen de nous montrer enfin ce dont les samouraïs, mais surtout les serviteurs d'Oden, sont physiquement capables. Bien que Wano ait vécu de la réputation et de la légende de Ryuma, on ne l'a pas encore vu rendre justice à cette réputation. Que Denjiro combatte quelqu'un tel que Sasaki, qui, apparemment, est assez fort pour rivaliser avec un All Star, serait une bonne idée pour peaufiner l'image des samouraïs.

 

Dans l'ensemble,

 

j'ai trouvé ce chapitre très divertissant ! Je l'ai beaucoup apprécié ! à l'exception de quelques détails.

 

Les premiers couples entre protagonistes et antagonistes se cristallisent déjà, mais il faut encore attendre pour voir si ça va rester ainsi.

 

Merci de m'avoir lue ! 🌜

 

💖

Modifié par Sorceress
  • Like 10
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sorti sur Manga Plus.

 

Ce qui est intéressant, c'est la phrase de Marco, "Look, I love Oden, but word from Wano doesn't travel out of the country. I never thought things had gotten this bad".

 

En traduisant : "J'adore Oden, mais les informations sur Wano ne fuitent pas du pays. Je n'aurais jamais pensé que la situation était devenue si mauvaise", ce qui est quand même différent de ce qu'on a pu théoriser à la base (comme quoi les pirates de BB ne savaient pas que Kaido était à la tête du pays ou autre). Si on reprend le flash-back d'Oden, la situation au retour de l'héritier Kozuki était assez mauvaise, mais rien à voir avec la situation actuelle, qui dure depuis 20 ans et la mort du père de Momonosuke !

 

Oden, à l'époque, avait insisté auprès des pirates de Roger au sujet de sa volonté d'ouvrir les frontières seul, avec ses vassaux. C'était un problème que les Kozuki devaient régler.

 

Quand à Ace, je me suis repenché sur la chronologie des événements. Le frère de Luffy a accosté sur Wano il y a 4 ans, plus précisément au village Amigasa. Ce village ne faisait pas exception à la souffrance et la famine du pays, mais il existait encore à l'époque. Surtout, il est dit qu'Ace est resté quelques semaines au village avec son équipage. A-t-il visité Wano ? Pas sûr. Il a certainement appris que Kaido dirigeait le pays, mais aurait-il pu apporter des nouvelles concernant Oden par exemple ? Rien n'est moins sûr. Sans oublier qu'il était capitaine des Spade Pirates à l'époque, et pas encore membre de l'équipage de Barbe Blanche. Il n'a peut-être jamais été mis au courant des relations entre Barbe Blanche et Oden.

 

Pour en revenir au village d'Amigasa, ce dernier a été détruit par X-Drake il y a un an. Donc Ace a résidé dans un village pauvre, mais pas détruit. Tout ça reste à confirmer, mais à mon avis ça peut tenir la route.

 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est assez compliqué d’essayer de trouver une logique à tout ça. Izo aurait très bien pu influencer, en 22-23 ans de navigation commune avec son équipage, pour aller sur Wano.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, Oda a dû changer des choses à la trame de son histoire. Car quand on lit l'explication de Marco sur le fait que peu d'info fuite de Wano, c'est assez risible venant de l'équipage de pirate le plus fort. 😂

 

Quand on voit également le cliff de fin sur Marco avec le message à délivrer, ça laissait sous entendre à la grosse information et pas ce ridicule message devenu inutile et qui fini à la mer. 

 

Ca me laisse imaginer qu'Oda avait prévu à la base autre chose.

 

Là ça fait écrit à la va vite et au plus simple sans prendre en compte les potentiels relations ou rencontre entre les personnages.

 

Déçu de ces choix scénaristiques.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, I shiro a dit :

Je trouve que c’est assez compliqué d’essayer de trouver une logique à tout ça. Izo aurait très bien pu influencer, en 22-23 ans de navigation commune avec son équipage, pour aller sur Wano.

Mais Izo n'avait pas de raison de rentrer à Wano si il ne le voulait pas vraiment. Au fur et à mesure du temps, il est devenu un vrai membre d'équipage de Barbe Blanche. D'ailleurs nous avons ces cases qui le confirment :

 

200614104419741220.jpg

 

Et maintenant qu'il est là en personne, on aura peut-être une explication complémentaire. 

il y a 18 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Car quand on lit l'explication de Marco sur le fait que peu d'info fuite de Wano, c'est assez risible venant de l'équipage de pirate le plus fort. 😂

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kobe81 a dit :

Mais Izo n'avait pas de raison de rentrer à Wano si il ne le voulait pas vraiment. Au fur et à mesure du temps, il est devenu un vrai membre d'équipage de Barbe Blanche. D'ailleurs nous avons ces cases qui le confirment :

 

200614104419741220.jpg

 


Il aurait très bien pu essayer, au cours de ces deux décennies passées en mer avec son capitaine and co, faire juste une petite visite de cordialité. Je ne vois pas qui aurait contester ce choix. Je ne sais pas rien, l’empêche l’autre, non ? 

 

il y a 17 minutes, Kobe81 a dit :

Et maintenant qu'il est là en personne, on aura peut-être une explication complémentaire. 


Je pense que l’auteur ne se cassera pas trop la tête, à ce sujet. Du coup, je n’attends à rien de spécial. De toute façon, le traitement du personnage d’Izo est assez surprenant. Il a pris la mer pour suivre et protéger son maître, pour qu’au final il l’abandonne. Fin, heureusement que Neko et Inu ont plus de fidélité que lui, à ce moment-là.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Il aurait très bien pu essayer, au cours de ces deux décennies passées en mer avec son capitaine and co, faire juste une petite visite de cordialité. Je ne vois pas qui aurait contester ce choix. Je ne sais pas rien, l’empêche l’autre, non ?

OK, sauf que Wano reste très difficile d'accès de deux manières :

 

1) De manière naturelle avec les courants marins. On voit bien que Barbe Blanche n'apprécie pas de voyager jusqu'à cette île.

 

2) C'est un territoire de Yonko. Nul doute qu'y accoster pour l'équipage d'un autre Yonko signifierait probablement combattre. Ça fait cher payé la visite de courtoisie.

il y a 15 minutes, I shiro a dit :

Je pense que l’auteur ne se cassera pas trop la tête, à ce sujet. Du coup, je n’attends à rien de spécial. De toute façon, le traitement du personnage d’Izo est assez surprenant. Il a pris la mer pour suivre et protéger son maître, pour qu’au final il l’abandonne. Fin, heureusement que Neko et Inu ont plus de fidélité que lui, à ce moment-là.

Il ne l'abandonne pas, il comptait rester 1 an sur le bateau de Barbe Blanche pour attendre Oden, il a tissé des liens avec l'équipage. Et son maître le conforte dans l'idée de rester chez Barbe Blanche (voire même l'y encourage).

 

Je ne vois pas de manque de fidélité là dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kobe81 a dit :

 

Il ne l'abandonne pas, il comptait rester 1 an sur le bateau de Barbe Blanche pour attendre Oden, il a tissé des liens avec l'équipage. Et son maître le conforte dans l'idée de rester chez Barbe Blanche (voire même l'y encourage).

 

Je ne vois pas de manque de fidélité là dedans.


Pourquoi il a pris la mer ? Pour accompagner son maître et le protéger, du moins initialement, car son envie de piraterie ne s’est jamais manifestée avant. En restant 1 an, il abandonne son maître en ne le suivant pas chez Roger. Cette réflexion est davantage accentuée par le fait que Neko et Inu ont quand même suivis leur maître. Donc, Izo est fidèle au point d’accompagner son maître en mer mais pas d’y revenir avec lui. Je trouve ça très surprenant, ce traitement.

 

il y a 32 minutes, Kobe81 a dit :

OK, sauf que Wano reste très difficile d'accès de deux manières :

 

1) De manière naturelle avec les courants marins. On voit bien que Barbe Blanche n'apprécie pas de voyager jusqu'à cette île.


Cette grimace pouvait aussi coïncider avec le fait qu’il venait tout juste de revenir de cette île, et Toki lui demande déjà d’y retourner. Sans oublier qu’il était quand même gêner d’avoir enlever le prince de ce pays. Mais on voit bien qu’il est possible d’y arriver sans encombres, comme l’a fait à deux reprises l’équipage de Roger ou encore celui de Luffy. Et je précise juste, arriver sans encombres = pas de dégât matériel sur le bateau comme Newgate. Après Grand Line n’a jamais été simple à traverser.

 

il y a 32 minutes, Kobe81 a dit :

 

2) C'est un territoire de Yonko. Nul doute qu'y accoster pour l'équipage d'un autre Yonko signifierait probablement combattre. 


On parle quand même de Barbe Blanche aka, même sur le déclin, de l’homme le plus fort du monde. Et son équipage est qualifié comme étant le plus puissant de l’histoire. C’est cher payer pour une visite, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

Pourquoi il a pris la mer ? Pour accompagner son maître et le protéger, du moins initialement, car son envie de piraterie ne s’est jamais manifestée avant. En restant 1 an, il abandonne son maître en ne le suivant pas chez Roger. Cette réflexion est davantage accentuée par le fait que Neko et Inu ont quand même suivis leur maître. Donc, Izo est fidèle au point d’accompagner son maître en mer mais pas d’y revenir avec lui. Je trouve ça très surprenant, ce traitement.

Certes, mais un an, c'est long, ça permet de tisser des liens. Izo a été totalement intégré chez Barbe Blanche. Et de base, Oden devait revenir, donc c'était pas définitif au départ. 

 

Neko et Inu ont rusé pour venir avec Oden car ils s'amusaient avec lui, de plus, ils avaient faim d'aventures contrairement à Izo, qui lui, a directement attirer l'attention de Barbe Blanche. Je ne crois pas que ce soit la fidélité qui les sépare là. Pourquoi lui en vouloir de se fondre dans ce groupe, surtout qu'il est encouragé dans ce sens par son maître ? C'est comme si on en voulait à Jinbe de quitter les Pirates du Soleil pour les Chapeaux de Paille, les raisons semblent satisfaisantes. 

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

On parle quand même de Barbe Blanche aka, même sur le déclin, de l’homme le plus fort du monde. Et son équipage est qualifié comme étant le plus puissant de l’histoire. C’est cher payer pour une visite, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle

Une visite de courtoisie vaudrait des pertes dans sa famille ? Franchement, j'en doute énormément. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kobe81 a dit :

Certes, mais un an, c'est long, ça permet de tisser des liens. Izo a été totalement intégré chez Barbe Blanche. Et de base, Oden devait revenir, donc c'était pas définitif au départ. 

Je n’en disconviens pas mais je parle avant ce laps de temps, avant qu’Oden rejoint officieusement Roger. Je ne décrédibilise pas les liens Izo/BB mais juste la cohérence de ces choix initiaux.

 

il y a 3 minutes, Kobe81 a dit :

Une visite de courtoisie vaudrait des pertes dans sa famille ? Franchement  j'en doute énormément. 


La visite de courtoisie tournerait indirectement en affrontements.
Acquérir Wano comme territoire et les samouraïs comme des alliés est un sacré avantage, je trouve. Sans parler que venger la mort d’un membre de sa famille doit être un quota que Newgate respecte, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, I shiro a dit :

La visite de courtoisie tournerait indirectement en affrontements.
Acquérir Wano comme territoire et les samouraïs comme des alliés est un sacré avantage, je trouve. Sans parler que venger la mort d’un membre de sa famille doit être un quota que Newgate respecte, je pense.

Ouais mais là c'est plus un affrontement, c'est une guerre. Ça n'allait jamais arriver parce que comme c'est dit dans le manga, les Yonko ne s'affrontent pas frontalement. 

 

Pour la bonne raison que, même si Barbe Blanche gagnait, il aurait subit tellement de pertes qu'il serait devenu une cible de choix pour les autres Yonko, avec le risque de disparaître. Une Big Mom par exemple, ne raterait pas l'occasion de venir achever la bête. 

 

Barbe Blanche est davantage un protecteur de sa famille qu'un pirate conquérant.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kobe81 a dit :

Ça n'allait jamais arriver parce que comme c'est dit dans le manga, les Yonko ne s'affrontent pas frontalement. 


1C822342-EBDF-4F27-B892-EBC9058CE96F.thumb.jpeg.f84e61af22954abd4b673db03a49bdc1.jpeg

0A7B72F7-93A3-4629-8273-5C56B4A92F0D.thumb.jpeg.87d63164f5ad670cbeddde896244b249.jpeg

 

il y a 8 minutes, Kobe81 a dit :

Une Big Mom par exemple, ne raterait pas l'occasion de venir achever la bête. 


Comment pourrait-elle venir ? Wano est un pays fermé. Elle ne serait pas au courant.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, I shiro a dit :


1C822342-EBDF-4F27-B892-EBC9058CE96F.thumb.jpeg.f84e61af22954abd4b673db03a49bdc1.jpeg

0A7B72F7-93A3-4629-8273-5C56B4A92F0D.thumb.jpeg.87d63164f5ad670cbeddde896244b249.jpeg

 


Comment pourrait-elle venir ? Wano est un pays fermé. Elle ne serait pas au courant.

Aucune des images n'est un conflit entre Yonko.

 

Le premier, si Kaido ne se bat pas avec Shanks, c'est justement pour cette raison.

 

Pour Shanks et Barbe Blanche, Shanks est venu seul pour discuter. C'est pas cette petite passe d'armes presque amicale qui va faire figure d'affrontement.

 

Et en dernier, Big Mom et Kaido se sont battus et ont finalement conclu un pacte plutôt que de se faire la guerre. Encore et toujours car un affrontement serait à leurs dépens plutôt que l'inverse.

 

Même si Big Mom n'était pas au courant directement, Barbe Blanche ressortirait affaibli de ce genre de guerre. Il le paierait à un moment où un autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 🌜

 

Izou a été libéré de ses fonctions dans l'équipage de Barbe Blanche depuis environ deux ans maintenant, parce qu'il a été dissout. Qu'est-ce qui l'empêchait d'aller dans son pays d'origine pendant tout ce temps ? La peur du déclenchement d'une guerre entre Empereurs ? BB était mort et son équipage n'existait plus.

 

Wano est difficile d'accès, mais c'est son pays natal, il devrait logiquement en connaître les mécanismes, au moins un minimum, et il a voyagé avec l'équipage de BB. C'est important de le noter car Nekomamushi a été loué, entre autres choses, pour ses talents de navigation, et il les a probablement acquises en voyageant avec l'équipage de BB (& celui de Roger).

 

Rien n'empêchait non plus BB de visiter Oden au cours de ces deux dernières décennies. Il était censé ne pas savoir ce qu'il se tramait à Wano, donc, là aussi, on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas fait par peur de déclencher une guerre mondiale. Et de toute façon, il était déjà le pirate vivant le plus fort il y a 20 ans, et peu avant, il s'était battu à armes égales face à Roger.

 

De plus, il n'était pas aussi âgé qu'il l'était pendant la guerre de Marine Ford, et sa santé n'était pas mauvaise à cette époque. Il était dans la 🌻 de l'âge. 💪

 

En revanche, Kaido était (relativement) moins puissant, puisqu'Oden lui a souhaité de devenir plus fort.

 

Aussi, il n'était probablement pas un Empereur à cette époque (et il n'est pas encore clair si l'institution des Empereurs existait à cette époque). Du moins, il ne semblait pas avoir la force des troupes qu'il a aujourd'hui.

 

Bonne nuit ! 🌜

Modifié par Sorceress
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kobe81 a dit :

Aucune des images n'est un conflit entre Yonko.

il y a une heure, Kobe81 a dit :

 Ça n'allait jamais arriver parce que comme c'est dit dans le manga, les Yonko ne s'affrontent pas frontalement. 

^^’

 

il y a 31 minutes, Kobe81 a dit :

Le premier, si Kaido ne se bat pas avec Shanks, c'est justement pour cette raison.


Tu voulais pas plutôt dire : « si Kaido ne se bat pas avec Barbe Blanche, c’est justement pour cette raison (intervention de Shanks mais il provoque aussi une confrontation) » ?

 

il y a 31 minutes, Kobe81 a dit :

Et en dernier, Big Mom et Kaido se sont battus et ont finalement conclu un pacte plutôt que de se faire la guerre. Encore et toujours car un affrontement serait à leurs dépens plutôt que l'inverse.

Après les deux voulaient se tuer mais ils rivalisaient. Peut-être que c’est du à ça (incapacité de se tuer). Mais, je pense qu’il est légitime de parler de conflit comme avec les autres.

 

Mais qu’est-ce qu’est véritablement un affrontement, un clash ou conflit ?Je pense qu’on a tous les deux, notre point de vue à ce sujet.

 

Edit : Un conflit peut déboucher sur une solution. Les disputes/relations conflictuelles ne tournent pas forcément et fatalement au vinaigre.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer.... Pourquoi avoir défiguré Momo juste avant de voir Orochi et Kaido ?

 

Je me demande si ce n'est pas un pretexte pour dire qu'il n'est plus en état de parler, et si c'était un clone d'encre ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

^^’

 


Tu voulais pas plutôt dire : « si Kaido ne se bat pas avec Barbe Blanche, c’est justement pour cette raison (intervention de Shanks mais il provoque aussi une confrontation) » ?

 

Après les deux voulaient se tuer mais ils rivalisaient. Peut-être que c’est du à ça (incapacité de se tuer). Mais, je pense qu’il est légitime de parler de conflit comme avec les autres.

 

Mais qu’est-ce qu’est véritablement un affrontement, un clash ou conflit ?Je pense qu’on a tous les deux, notre point de vue à ce sujet.

 

Edit : Un conflit peut déboucher sur une solution. Les disputes/relations conflictuelles ne tournent pas forcément et fatalement au vinaigre.

Quand je parle d'affrontements de Yonko, je parle d'affrontement entre leurs équipages ! Une vraie guerre ouverte, pas juste les chefs qui s'embrouillent 😅

 

Non je voulais bien dire ça pour Shanks, car il me paraît évident qu'il ne s'est pas battu avec Kaido pour l'empêcher d'attaquer Barbe Blanche, il arrive à Marineford très rapidement et sans égratignures, ça s'est réglé autrement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yunan a dit :

Il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer.... Pourquoi avoir défiguré Momo juste avant de voir Orochi et Kaido ?

 

Je me demande si ce n'est pas un pretexte pour dire qu'il n'est plus en état de parler, et si c'était un clone d'encre ?

j'ai des doutes moi aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 16:07, Draco a dit :

 

 

EaSYrqBU4AAGgpg.jpg:medium

 

Je trouve cette scène tres bizarre. Pour moi ULTI viens de one shot Page One.

Sinon ils se font des câlins bizarres chez Kaidou...

 

Donc je vois bien Ulti avec son masque être un perso que connait Luffy (ou un révo ou que sais je), qui va devenir un allié par la suite. Je n'imagine pas un combat de seconde zone sauf à montrer que Luffy a vraiment passer un cap.

 

Je pense qu'elle a poutré OP exprès car elle veut s'en débarrasser. A priori ils sont rarement ensemble, cette petite chasse à l'homme semble visiblement un bon moyen de faire du tri...

 

Par contre Luffy, le regard badass, la veste en cuir, les poings serrés, il est vraiment très guerrier dans l'attitude. On sent vraiment que le jeunot insouciant est très loin, le manga a vraiment évolué avec ses lecteurs qui ont vieilli (et qui maintenant veulent de la baston !!)

 

A suivre donc 🙂

 

Modifié par TheGax
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'explication de Marco assez bancale, en gros d'après lui BB et son crew se sont totalement désintéressé d'Oden puisque aucun d'entre eux n'a cherché à le revoir pendant toutes ces années. 

 

En effet, j'ai beaucoup de mal à croire que BB et son crew n'était pas au courant que Kaido s'était installé sur Wano, c'est un équipage de Yonko (et même le meilleur de l'époque), comment une telle information aurait pû leur échapper ? 

En admettant qu'ils aient vraiment ignoré la situation de Wano, ça signifierai qu'aucun membre de l'équipage n'a jamais cherché à revoir Oden, pas même Izo... Dans le genre "loin des yeux loin du cœur" il se pose là celui-là, j'espère au moins le voir à genoux le nez dans la poussière pour implorer le pardon des FR!

 

L'excuse d'éviter un conflit entre Yonko ne fonctionne pas puisque d'après Marco ils n'étaient pas au courant de la situation à Wano et donc de la présence de Kaido. 

 

Concernant le message de Marco, il semble tellement inutile que je suis presque sûr qu'Oda ne l'a pas montré pour rien. Apparemment il avait écrit ce petit mot parce qu'il pensait arriver en retard. 

S'il est possible que Marco ai décidé d'intervenir parce que Weeble ne peut plus pourchassé le BB crew aussi facilement qu'avant je veux bien, mais ça Marco ne pouvait pas s'y attendre donc son message de retard ne concernait pas Weeble. 

Pourrait-on imaginer que Marco a fait un détour avant d' arrivé à Wano ? Pour rallier d'autres membres du crew par exemple ? 

 

Autrement je ne verrais pas l'intérêt de nous avoir montré ce passage. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer.... Pourquoi avoir défiguré Momo juste avant de voir Orochi et Kaido ?

 

Je me demande si ce n'est pas un pretexte pour dire qu'il n'est plus en état de parler, et si c'était un clone d'encre ?


Il a fait ça pour éviter que Momonosuke s’enfuit. C’est radical mais compréhensible.

 

Je doute que ce soit un clone car on voit bien qu’après Momo pense à Luffy et aux autres. 
 

J’ai du mal à voir Kanjuro comme un double agent.

il y a 56 minutes, TheGax a dit :

Je trouve cette scène tres bizarre. Pour moi ULTI viens de one shot Page One.

Sinon ils se font des câlins bizarres chez Kaidou...


À moins qu’Ulti pèse plus ce qu’il n’y parait, je pense qu’il n’est pas KO. Surtout on voit bien les bulles avec les points d’exclamations concernant P1. Ulti manifeste un amour fraternel très démonstratif, peut-être que c’est le cas également pour P1 qui décide de ne pas le faire paraître et se donne un genre.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...