Aller au contenu


Kingdom 644


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je vois pas comment on peut prendre Atsuyo nord. Y'a Katan, et visiblement deux forts en rab. Sauf à passer par les montagnes, mais seule Tanwa est en mesure de faire ça, et ça reste très compliqué en cas d'assaut sur les flancs d'une armée remontant de Ryouyou à Atsuyo par les montagne. Sur les deux flancs (l'ouest de Zhao reste à conquérir).

il y a 42 minutes, Raoru a dit :

En vrai je vois pas comment Zhao pourrait encore tenir contre Qin maintenant... ils ont toujours des généraux fort mais ils ont perdu les 3/4 de leurs bons généraux aux plaines de Shukai... 

Ceux de l'armée du sud, oui. Mais il reste encore pas mal de soldats et probablement de généraux dans le nord de Zhao, visiblement une vaste armée. Plus celle de Katan, dont on ignore la vraie force.

 

Riboku et SSJ ont perdu à deux contre toute la puissance collective de trois des meilleurs généraux de Qin et de quatre jeunes dont le potentiel est au moins du niveau des Six. Le tout avec un roi qui leur mettait des bâtons dans les roues.

 

Sans un tel roi, et avec tout le nord et l'est de Zhao qui se ramène contre Qin, sauf à lancer de gros all-in contre Zhao avec au moins trois des futurs GG de Qin, oui Zhao peut encore vaincre Qin en bataille rangée, surtout si RBK survit et reprendre la tête du pays.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

 

Bah logique c'est Qin qui vient de gagner.

 

Yotanwa a failli perdre contre SSJ donc oui elle peut perdre, comme Ousen aurait pu perdre sans Mouten/Rishin/Ouhon. Si Yotanwa est envoyé seule contre Riboku qui viendra donc avec Bananji, SSJ, Kisui/Batei, elle se fera ouvrir en deux. Tout dépendra des circonstances, du lieu, des personnes en présence, etc...

 

@alexandrebond C'est un plan similaire, pas le même dessin non ?

Non Yotanwa a failli perdre contre les Quanrong, si y'avais que les soldats de Zhao elle éclatait sans soucis SSJ...  et l'intérêt de Qin c'est pas de concentrer toute les attaques au même endroit mais d'obliger Zhao a répartir ses forces sur différents champs de batailles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raoru a dit :

Non Yotanwa a failli perdre contre les Quanrong, si y'avais que les soldats de Zhao elle éclatait sans soucis SSJ...  et l'intérêt de Qin c'est pas de concentrer toute les attaques au même endroit mais d'obliger Zhao a répartir ses forces sur différents champs de batailles 

 C’est un peu vite dit, depuis le début SSJ a élaboré sa stratégie en comptant sur les quanrong, et ses actions étaient même limité à cause de leur roi, s’ils étaient resté dans leur ville cette derniere n’aurai pas pu être prise et ça aurai été une bataille rangé entre SSJ et Yontanwa
 

et puisqu’on a pas vu ce dont est vraiment capable SSJ et que l’armée de zhao était bien supérieur en nombre, je saurai pas trop quel aurai été l’issue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Riboku revient au commande la situation risque de devenir compliqué pour QIN qui devra gérer un front relativement large et donc éparpiller ses forces. Il reste suffisament de pièce à Riboku pour faire souffrir QIN. 

 

Yotanwa a une armée puissante certes, mais si Riboku part du principe que personne ne peut tenir son armée frontalement ben il va utiliser une autre stratégie. C'est un général du Nord, il doit bien pouvoir connaitre de combler une différence de puissance pure. Pareil pour BNJ et SSJ. 

 

Sous Riboku il reste BNJ le vétéran du Nord qui peut faire un bon match up avec Yotanwa dû fait de leurs styles "simples", SSJ peut aller face à Kanki et Riboku peut soit aller en personne face à Ousen ou Shibashou s'il décide de sortir de sa ville pour donner du sang neuf. Bien entendu, il y a Kochou également. 

 

Après ça, il y a encore des généraux qui peuvent servir de second couteau: Rihaku, le borgne manchot dont j'ai oublié le nom, Kisui. Il y a aussi probablement des généraux dans le nord qu'on ne connait pas. 

 

Zaho a perdu beaucoup au niveau géographique mais militairement ça reste mitigé quand on regarde: 

- numériquement les pertes sont minimes comparés à QIN

- Gyou'un et Garyuu étaient des généraux à la retraite et n'ont perdu que leur armées perso => peut d'impact sur la force officielle de Zaho

- Houken est certe mort mais au final c'est surtout une perte de prestige

 

Tout ça pour dire que Zaho sera presque intacte si Riboku arrive à revenir au pouvoir. Le pire est que l'ajout éventuel de Shibashou risque de renforcer la puissance de l'armée de Zaho avec l’avènement d'un troisième cieux. Double objectif: galvaniser les troupes et faire douter QIN.

 

Le pire scénario est: 

QIN se retrouve avec plus de territoire qu'avant mais moins de militaire, un front large à surveiller, un territoire inconnu (difficulté logistique etc). Zaho a quasiment autant de soldats qu'avant avec moins de territoire, la chaîne de commandement est conservée voire renforcée, un roi qui soutient Riboku corps et âme. 

 

@Shin-wara et @Novasm18 ont raison, faut que QIN fasse tomber des têtes et vite. Attaquer rapidement des forts peuvent pousser les généraux à sortir pour sagement se faire tuer avant que Riboku ne revienne. 

 

Mais bon, je croise les doigts: Kakukai va niquer tout le monde en éliminant la faction du Roi et la faction de Riboku d'un coup et en tirant son épingle du jeu pour avoir une positon haute dans tous les cas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Je vois pas comment on peut prendre Atsuyo nord. Y'a Katan, et visiblement deux forts en rab. Sauf à passer par les montagnes, mais seule Tanwa est en mesure de faire ça, et ça reste très compliqué en cas d'assaut sur les flancs d'une armée remontant de Ryouyou à Atsuyo par les montagne. Sur les deux flancs (l'ouest de Zhao reste à conquérir).

 je vois ça comme ça : 

 

1 er étape : mettre les jeunes loup face a kochou sur les bastion au sud de kantan . 

2 eme étape : envoyer 2 autres armées en parralèle . 

 

- la première possiblement menée par yontanwa  sur atsuyo ( en profitant du bordel actuel , si t'arrives a l'assiéger personne ne devrait venir en renfort coté zhao avant un moment ) . 
 

- La deuxième menée par kanki longerait le shukai en mode furtif et attendrait le moment propice ( quand l'attention serait prise par les front au sud de kanto & par atsuyo ) pour aller faire un petit raide dont il a le secret dans le dos des deux bastions de zhao . 

 

3 eme étape : une fois que kanki est dans le dos de kochou .. comment dire 🙌 a lui . 

et a partir de ce moment , toute la partie en dessous d'atsuyo sera foutue ( en dehors de l'intérieur de kantan biensur ) . 

 

4) eme étape , tu finis atsuyo avant que zhao puisse s'organiser en son nord . ( ce qui devrait prendre plusieurs mois ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Riboku revient aux affaires, il est clair que Qin devra opérer une course contre-la-montre face au planificateur rigide qu'est Riboku, pour lui mettre une pression de tous les diables.

 

Si je suis le scénario de @Shin-wara, les bastions entre Gyou et Kantan - et non au sud de Gyou, soit dit en passant -, seraient une bonne occasion pour nos trois jeunes tigres de se faire les dents, avec tout de même Ousen qui les chapeaute plus ou moins.

 

Yotanwa à l'attaque vers Atsuyo? Meilleur moyen de dégraisser les troupes stationnées à Kantan. L'option Bananji, soulevée par @Jonysos pourrait être la plus intéressante pour Zhao si ça tient à contrer Qin.

Pour Kanki, ça suppose que SSJ, Kisui, ou Shibashou soient foncièrement négligents ou lents dans leurs manœuvres.

 

Pour que l'objectif, qui est d'assiéger Kantan avec un maximum de forces en présence pour Qin, avec trois scénarios d'attaque (bastions au centre; diversion vers Atsuyo; infiltration dans les lignes arrières ennemies), et que ce soit atteint, il faudra une coordination stratégique encore plus poussée qu'au moment de la campagne d'annexion de Gyou.

 

Ce n'est pas un hasard si Mouten parlait d'une future campagne bien plus difficile que la précédente. Et le temps file dans la perspective de l'unification.

Modifié par SeseSeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si qin se servait de sa meilleure arme dans le cas actuel ...

moi je serai shk j ai le gars parfait pour faire sortir les soldats de zhao ...

 

c'est kanki ... il a 50000 soldats ou plutot bandits qui peuvent faire en sorte qu une partie des ressources alimentaires soient bloques

de plus ca pourrait pousser certains qui craignent pour la population a traquer les petits groupes de kanki et ouvrir des breches dans les defenses de zhao

il n a pas besoin de faire le boucher il a juste besoin de laisser sa reputation faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour la traduction en cours ^^

 

Je suis en train de relire la première campagne de Ri Shin sous les ordres de Duke Hyou. Et Ri Shin n'est pas un idiot: il est simple et directe mais il est loin d'être idiot. Il s’imprègne de la guerre et des tactiques de bases vraiment rapidement. Il est calme et observateur quand il le faut. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis. 

Je vous invite franchement à relire les débuts de Ri Shin à la guerre, c'est vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jonysos a dit :

C'est cool pour la traduction en cours ^^

 

Je suis en train de relire la première campagne de Ri Shin sous les ordres de Duke Hyou. Et Ri Shin n'est pas un idiot: il est simple et directe mais il est loin d'être idiot. Il s’imprègne de la guerre et des tactiques de bases vraiment rapidement. Il est calme et observateur quand il le faut. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis. 

Je vous invite franchement à relire les débuts de Ri Shin à la guerre, c'est vraiment intéressant. 

Les plaines de Dakan?

Il faut croire que c'est la lucidité du début et qu'ensuite, Shin se soit laissé un peu griser.😁

 

En fait, il n'est pas tout le temps à côté de la plaque. Seulement, le manque de formation initiale à l'art de la guerre joue de plus en plus contre lui, bien qu'il eut un avantage à apprendre sur le tas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jonysos a dit :

Sous Riboku il reste BNJ le vétéran du Nord qui peut faire un bon match up avec Yotanwa

Je ne pense pas . 
Sauf si on nous sort des vassaux susceptible de gérer Bajio , les fuego et Mera . 
l’écart de capacité me semble trop haut . 
je ne vois qu’un GG et un assemblage de bons généraux pour gérer yontanwa . 
encore plus en montagne . 

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

les bastions entre Gyou et Kantan - et non au sud de Gyou, soit dit en passant

Oui lapsus corrigé , merci à toi . 

Il y a 2 heures, little b a dit :

moi je serai shk j ai le gars parfait pour faire sortir les soldats de zhao ...

 

c'est kanki ... il a 50000 soldats ou plutot bandits qui peuvent faire en sorte qu une partie des ressources alimentaires soient bloques

Faut aussi voir si ce genre de stratégie n’est pas susceptible de devenir un problème pour l’après . 
quand il faudra administrer ces terres ... 

perso , je ne le ferais pas à la place de Shk . 

Pour moi , la meilleure façon d’utiliser kanki a l'heure actuelle . C’est con à dire mais c’est de l’envoyer faire du recrutement . 
nouveaux territoire = nouveau paria / bandits à dompter . 
si par hasard , tu as une petite région comprenant un grand groupe pas très loin de kantan / Gyou 
ce serait le moment 😅

il y a une heure, Jonysos a dit :

 

Je suis en train de relire la première campagne de Ri Shin sous les ordres de Duke Hyou. Et Ri Shin n'est pas un idiot: il est simple et directe mais il est loin d'être idiot. Il s’imprègne de la guerre et des tactiques de bases vraiment rapidement.

Mouais .

il fonce quand même bcp dans le tas sans réelles réflexions comme le lui fait remarquer kyoukai par la suite . 
il a juste eu de la chance ...

 

après le truc avec Shin , c’est pas tellement ses actions à lui mais sa façon de faire bouger les autres avec lui . 
partir dans le tas et revenir en vie , c’est pas permis à tous .. on l’a d’ailleurs vu sur la campagne d’apres Contre wei et genpo 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on peut dire que Shin est un génie de guerre, mais pas à la façon de Mouten. Shin s'est adapté sur le champ de bataille à une vitesse hallucinante, ce n'est pas que grâce à ses capacité martiales s'il ressortait vainqueur à chaque fois.

En fait, le problème de Shin est survenu après Sanyou, quand l'arrivé de Ten fut nécessaire. Shin n'arrivait pas à mettre en place des plans stratégiques à partir d'une simulation, ce qui est bien normal puisqu'il n'a aucune base stratégique. C'est quand il est sur le champ de bataille en vrai qu'il arrives mieux à appréhender la situation, prévoir les actions adverse, trouver le bon angle d'attaque etc, les talents d'un instinctif pour résumer, mais à cette époque, il lui étais impossible de l'utiliser correctement donc il enchainé défaite sur défaite

Mais à force de voir Ten élaboré ses plans, Shin ne dois plus avoir un niveau stratégique aussi faible, même si quelques cours ne lui feraient pas de mal

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Pour moi , la meilleure façon d’utiliser kanki a leurs actuel . C’est con à dire mais c’est de l’envoyer faire du recrutement . 
nouveaux territoire = nouveau paria / bandits à dompter . 
si par hasard , tu as une petite région comprenant un grand groupe pas très loin de kantan / Gyou 
ce serait le moment

autant a yan , chu et han je te dirais ca doit regorger de bandits ...

autant vu le fou furieux de ssj je me dis qu ils ont du tous etre execute depuis longtemps ^^

je ne dis pas que kanki doit faire des siennes mais juste en ayant des rapport que les troupes de kanki se rapprochent de certains villages ca peut pousser les defenseurs a agir

 

apres si il met toutes les tetes sur une pique et qu il y a plus d habitant dans zhao tu n as plus le probleme post annexion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, little b a dit :

autant a yan , chu et han je te dirais ca doit regorger de bandits ...

autant vu le fou furieux de ssj je me dis qu ils ont du tous etre execute depuis longtemps ^^

a priori le démon aux cheveux blanc sévit surtout au nord ( ils n'avaient pas l'air de le connaitre quand il a été nommé pour recupéré la tête de l'armée de kousonryu ). 

et puis riboku a montré par le passé avec les cleps quarong qu'il préférait une paix bancal basé sur l'acceptation de l'autre plutot que d'imposer un respect par la force . donc je ne serais pas aussi catégorique que toi a ce niveau la ^^ . 

 

après oui , il peut servir de leurre pour attirer du kisui par exemple . mais je ne suis pas sur que qin ait vraiment besoin de ça a cet instant . ( kisui doit deja être au taquet chez lui)

Il y a 11 heures, Xeden a dit :

on peut dire que Shin est un génie de guerre, mais pas à la façon de Mouten. Shin s'est adapté sur le champ de bataille à une vitesse hallucinante, ce n'est pas que grâce à ses capacité martiales s'il ressortait vainqueur à chaque fois.

c'est un combattant exceptionnel . ça je pense que personne ne peut le nier . 

de la a parler de génie de guerre je ne suis pas convaincu pour le moment . on verra quand il apprendra a communiqué des directives de façon audible ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara On ne passes pas d’esclave à général en moins de 10 ans sans être un génie.

On est considérer comme un génie quand on possède une aptitude, un talent hors du commun. La vitesse d’adaptation de shin sur le champ de bataille a prouvé que ses capacités étaient largement supérieur aux autres qui avaient plus d’expérience que lui.

Un génie n’est pas forcément quelqu’un qui englobe toutes les capacités requises pour être général, de commander, de se battre, d’observer etc Même Mouten ne remplit pas toutes ses conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le terme «  de guerre » qui me pose pb @Xeden
 

en partant du postulat que génie ne veut pas dire parfait , comme tu l’explique parfaitement . 
il n’en reste pas moins que le terme employé met avant tout en évidence la capacité à commander . ( une guerre se fait en nombre pas tout seul , sinon c’est pas une guerre c’est une bagarre ) . 

d’où ma remarque . 
shin c’est un top tier en bagarre . 
en guerre c’est très utile , c’est même fondamental . Mais c’est pas le trait prédominant . 
 

j’en veux pour preuve le fait que tout les «  génies de guerre » vu dans le manga . Le sont pour leurs habilité à commander . 

ni moubu , ni houken n’ont été placés dans cette case pour le moment dans le manga . Par exemple  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara nous a déjà donné la preuve qu'on peut être un grand général, et pourtant délaisser totalement l'aspect stratégique. Gaimou et Jounsou
Evidemment, Shin et Ten ne vont pas devenir ainsi, mais vous sous estimer l'importance des stratèges.
Le général commande, le stratège réfléchis. Certains sont plus l'un que l'autre, d'autre sont les deux à la fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

j’en veux pour preuve le fait que tout les «  génies de guerre » vu dans le manga . Le sont pour leurs habilité à commander . 

 

Y'a eu qui déjà ? Kyou, Ousen et Kanki, j'en ai pas d'autre qui me viennent en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...