caymjan Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Groupe 5: - Dragon Quest: la licence institution au Japon (encore actuellement?), l'aventure avec un grand A pour une grande majorité d'opus. Entre le chara design d'Akira Toriyama et le côté old school du jrpg dans sa mécanique, ça a beau ne pas se renouveler plus que ça avec le XI; c'est toujours aussi efficace. Et puis l'adaptation du V en film d'animation était quand même bien sympa aussi. - Devilman Crybaby: Surtout pour l'anime auquel fait référence mon vdd, le dessin et l'animation ont un style qui pour ma part, ont fait mouche, c'était diaboliquement efficace pour une oeuvre particulièrement crue. Clairement pas pour les âmes sensibles, un épisode en particulier notamment; rarement était impressionné comme ça, non; voir choqué tant on est pas préparé à vivre ça sur le moment, de cette manière. Une histoire percutante à bien des niveaux. Groupe 6: - Metal Gear Solid: qu'on suive les aventures de Solid Snake ou du Big Boss, chaque histoire est juste cultissime sauf le V peut-être à bien des égards, il a beau avoir été l'un des jeux du début de la génération de console actuelle, d'un point de vue de la narration pour ce qu'il apporte il n'est pas du tout d'une nécessité. Quoique cela n'empêche de vérifier de temps en temps sa Mother Base pour gérer les troupes. Mais effectivement ça n'aurait pas fait de mal d'avoir des remasters ( le 1 a déjà eu son remake sur Gamecube) de la quadrilogie sur PS4 ou One, m'enfin avec ce qu'est devenu Konami... Enfin bref, l'infiltration et l'action se déroulant à Shadow Moses, au Big Shell, à Groznyj Grad ou encore par ci et là dans le monde; des oeuvres cinématographiques par excellence. - Monster: une oeuvre terrible qui surpasse le reste de la concurrence de ce groupe à mon sens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) Groupe 5 Akira : Culte, précurseur. L'un des premiers édités en France au début des années 90 ou du moins le premier qui à fait sa place. Les Visiteurs : Culte, excellent. Les évadés : Très bon film. Dragon Quest : Connais pas les JV juste vu le film d’animation sur Netflix cette année. Sons of Anarchy : L'une de mes series préférés que je classe souvent 5éme de mon top 10. Devilman / Devilman Crybaby : J'aime beaucoup. SoA et Devilman +1 Groupe 6 Metal Gear Solid : Connais pas. Monster : Très bon manga. Histoire propre et nette. Mission : Impossible : Sympa. Scarface : Très bon film ça me donne envie de le revoir prochainement. 13 Reasons Why : La saison 1 est très bonne. Pas encore vu la dernière saison mais ça ne devrait pas tarder. Shaman King : L'annonce du nouvel anime pour le printemps 2021 m'a rappelé comment jamais bien Shaman King même si je n'avais pas trop aimé la tournure qu'il avait pris. Mais du moins j'étais bien fan sur genre la première moitié des tomes. Shaman King et Monster +1 Modifié 20 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) 2 groupes assez moyens comparativement aux derniers. Westworld qui tombe au 1er tour.. Les évadés. Akira, à l'instar de Gunnm ne m'a pas mis de claque. Faudrait peut-être que je le relise, ça fait bien 15 ans que je l'ai lu. Les visiteurs c'est sympa, Dragon Quest j'ai adoré le 8, Sons pas intéressé et Devilman pas vu. Monster. Mission Impossible c'est sympatoche mais cette répétitivité d'un film à l'autre... Shaman King jamais lu, 13 R. why, série pour ados et jeunes adultes, après 2 saisons les réactions de ces jeunots me donnaient envie de vomir, MGS j'aime pas la série et Scarface est culte mais pas si énorme que ça. Modifié 20 juin 2020 par Gutsberserker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Blanc (Les Visiteurs sympa, DQ j'ai fait que le 11 que j'ai beaucoup aimé, et Devilman Crybaby sympa aussi ; mais aucun ne m'a donné cette envie de voter pour eux) Shaman King que je regardais à la télé, c'était bien énorme. Mission impossible est sympa et j'ai MGS2 sur PS2 que je dois faire un jour ... Pas vu les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Groupe 5 1. Les évadés : Excellent film, pas pour rien qu'il est dans les meilleurs sur Allociné (et a même régulièrement été en première place). C'est probablement la meilleure adaptation d'un livre de Stephen King, ce qui est impressionnant vu qu'il y a aussi La ligne verte qui est excellent. 2. Les Visiteurs : Je trouve que la trilogie de base est bonne. Les deux premiers sont très drôles, et le troisième a fait du mieux qu'il pouvait compte tenu du principe de base. Par contre le remake américain est sans intérêt. 3. Akira : Que ce soit le film et le manga, je n'en suis pas un énorme fan. C'est correct, sans plus. -. Dragon Quest : Connais pas. -. Sons of Anarchy : Pas vu. Un jour peut être je me lancerai. -. Devilman / Devilman Crybaby : Pas vu mais ça m'intéresse, si il passe le groupe j'essayerai de la regarder avant le deuxième tour. Groupe 6 1. Monster : Pas pour rien que j'ai les tomes, j'aime beaucoup ce manga. 2. Mission : Impossible : C'est une bonne saga, je trouve que c'est un James Bond des temps modernes. Après ça reste quand même relativement répétitif.3. 13 Reasons Why : Je n'ai vu que la saison 1 et ça me suffit, la série n'avait pas vraiment besoin de plus. En tout cas ça me contente ainsi. J'ai bien aimé la saison 1, bien qu'il y ai pas mal de personnages franchement pas agréables. 4. Scarface : Moui, je l'ai vu il y a un moment, et j'ai pas particulièrement accroché. -. Metal Gear Solid : J'ai vu quelques scènes des jeux vidéos, mais rien qui permette de se faire vraiment une idée. -. Shaman King : Connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Devilman Monster & Scarface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Blanc dans le premier groupe. 13 Reasons Why, pour cette saison 1 magistrale. Je ne m'en suis toujours pas remis. Hannah Baker, on ne t'oublie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Akira Les évadés Blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) Full Mangas : Devilman, Akira, Monster et Shaman King accèdent au Tour 2. Citation Groupe 5 10 votes (19.61%) Devilman / Devilman Crybaby 9 votes (17.65%) Akira 8 votes (15.69%) Les évadés 7 votes (13.73%) Dragon Quest 6 votes (11.76%) Les Visiteurs 3 votes (5.88%) Sons of Anarchy Votes Blancs : 8 Total des Votants : 33 Citation Groupe 6 19 votes (38%) Monster 9 votes (18%) Shaman King 7 votes (14%) Scarface 5 votes (10%) Metal Gear Solid 5 votes (10%) Mission : Impossible 2 votes (4%) 13 Reasons Why Votes Blancs : 3 Total des Votants : 33 Citation Classement provisoire de repêchages (12 places) (17.65%) The Witcher (17.65%) Final Fantasy (15.69%) Les évadés (15.29%) Ghost in the Shell (15%) Westworld (15%) James Bond (14%) Scarface (13.73%) Dragon Quest (13.13%) Resident Evil (12.35%) The Last of Us (11,76%) Fly / La Quête de Daï (11.76%) Les Visiteurs Éliminés définitivement : Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why.. Suite : Citation Groupe 7Psycho Pass Kingdom Hearts Prison Break Tengen Toppa Gurren Lagann SOS Fantômes La grande vadrouille Votes BlancsTotal des Votants Citation Groupe 8Claymore Black Lagoon The Big Bang Theory Le livre de la Jungle The Boys Seirei no Moribito Modifié 20 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 SOS Fantômes La grande vadrouille Claymore Le livre de la Jungle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Blanc Claymore & Le livre de la Jungle, dommage pour The Boys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Kingdom Hearts seulement dans le premier groupe. Une saga que j'ai adoré, notamment le 2ème opus principal, tout simplement génial. Claymore et The Boys, ma claque superhéroïque de l'année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 gurren lagann et la grande vadrouille ^^ claymore et big bang theory ( plus pour le debut ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 Blanc Seirei no Moribito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 20 juin 2020 Share Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) . Modifié 30 décembre 2023 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Groupe 7: - Kingdom Hearts: la fusion Square/Disney, génialissime. Parfois confus, bourré de fan-service mais débordant de magie. - La Grande Vadouille: The grand classique. Groupe 8: - Black Lagoon: l'équipe du Lagoon, les gangs de Roanapur. - The Boys: une surprise inattendue, vivement la saison 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Groupe 7 Psycho Pass : En début de mois je me suis repenché dessus ayant d’après mon planning arrêté à l'épisode 9 de la saison 1 il y a x temps n’ayant pas vraiment accroché et s'en doute d'autres priorités. J'ai recommencé à zéro et depuis j'ai vu les deux premières saisons et deux des films. Il faudra que je regarde le reste prochainement. Le deuxième essai fut le bon. Kingdom Hearts : Connais pas. Prison Break : Saison 1 assez exceptionnel. Quelle claque à l'époque. 14 ou 15 ans déjà fou. Saison 2 décevante mais j'avais bien aimé la saison 3. La saison 5 en 2017 x années après la fin dans l'ensemble fut moyennasse et sortie dans l'indifférence je trouve. Pas de nouvelles de la saison 6 qui fut pourtant annoncé. Gurren Lagann : Gros morceaux mais qui commence à dater un peu dans ma tête. SOS Fantômes : Culte. La grande vadrouille : Sympa. Psycho Pass et Prison Break +1 Groupe 8 Claymore : J'ai eu commencé le manga au moment des sorties des tomes il y a pas loin de 15 ans je pense et j'ai abandonné je ne sais plus ou. Vu tous les épisodes l'anime. Au final j'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faudrait que je me pervenche dessus ça à gardé une belle cote. Ça serait pas mal de ressortir un nouvel anime histoire de me donner une raison de m'y re intéresser. Peut être pour les 20 ans du manga sait-on jamais. Black Lagoon : J'ai failli voter pour. The Big Bang Theory : Sympa comme tout mais après je ne suis pas trop comédie/sitcom. Bien aimé quand même TBBT mais à petites doses. Le Livre de la Jungle : Culte forcement chez Disney et remis à neuf avec les deux films dernièrement. The Boys : J'aime bien. Seirei no Moribito : Qui fut un sacré coup de cœur. Seirei no Moribito et The boys +1 Modifié 21 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Groupe 7 1. Prison Break : J'avais beaucoup apprécié les premières saisons, c'est l'une des séries fondatrices de celles modernes à mon avis. 2. La grande vadrouille : Film qu'il faudra que je vois de nouveau un jour, parce que je l'avais énormément aimé quant j'étais petit. Il faut dire que j’enchaînais les films avec De Funes. 3. SOS Fantômes : J'avais bien aimé le deuxième opus, le premier était sympa, par contre le reboot est vraiment pas drôle. -. Psycho Pass / Kingdom Hearts / Tengen Toppa Gurren Lagann : Connais pas. Groupe 8 1. Le livre de la Jungle : Forcément, c'est l'un de mes disney préféré. J'étais même allé au cinéma pour voir le second. Et j'avais en cassette deux autres adaptation en dessins animés, dont l'une avec Kaa qui était un allié de Mowgli et avait hypnotisé les singes avec les mouvements de son corps afin de les bouffer (ça m'avait marqué). 2. The Boys : Deuxième meilleure série de 2019, ça m'avait bien étonné. J'attend avec impatience la saison 2 qui doit sortir prochainement. 3. Claymore : J'avais bien aimé le manga, par contre les dessins n'aidaient pas franchement pour distinguer les personnages féminins. 4. The Big Bang Theory : J'avais vu les premiers épisodes et ça m'a pas plus. -. Black Lagoon / Seirei no Moribito : Connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Groupe 7 : 6/ SOS Fantôme : J'aimais bien gamin mais bon. 2/ La Grande Vadrouille : Bon film, c'est sympa. 2/ Gurren Lagann : Je l'avais vu y'a une dizaine d'année sans le finir. C'était correct mais bon. Overall c'est un des animes les plus appréciés de tous les temps, faudrait que je retente pour capter la hype. 2/ Prison Break : Plus trop de souvenir, c'était sympa. 2/ Kingdom Hearts : Sympa aussi, mais pas plus perso après je suis loin d'avoir fait tous les volets de toute façon.1/ Psycho Pass : Pas forcément dans mes animes préférés mais dans un groupe ou j'aime "correctement" les 5 autres je préfère assez aisément Psycho Pass. Mon amour du genre cyberpunk aide forcément mais j'ai beaucoup aimé la gestion des personnages et de l'arrivé de l'antagoniste Makishima et aussi le principe même des teintes qui donne un cachet particulier à l'univers.Groupe 8 : Plus dur ici. --/ The Boys : Jamais entendu parler. 5/ Le livre de la jungle : J'ai plus l'âge de disneys et pas trop de nostalgie dessus (bien que je les ai spammé tout petit) et je n'ai pas vu le film live. 4/ The Big Bang Theory : Pas terrible, j'ai souvent regardé chez des potes et ça passe en fond sonore quoi. 3/ Black Lagoon : J'adore, un manga d'action déjanté dans un univers hong kongais bien mafieux (bien que la ville fictionnelle de BL soit thailandaise) où ça explose de partout. Levy est légendaire et les autres personnages ne sont pas en reste. 2/ Seirei no Moribito : Excellent anime qui adapte l'oeuvre de l'autre d'Erin. Seirei est une leçon sur la création d'un monde cohérent et convainquant et son personnage principal est vraiment bien écrit. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'oeuvre. 1/ Claymore : Coup de coeur personnel, je le surcote sûrement un peu mais osef. L'univers, les combats, les personnages et leur chara-design j'aime tout dedans. Teresa. Riful. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Quand j’ai regardé le tirage des groupes en 1ère page Je voulais absolument commenter le Groupe 8, du coup je vais faire rapide pour le 7 Groupe 7 Psycho Pass : Dans l’ordre : Saison 1 très lourde, Film plutôt cool ensuite, S2décevante par rapport à la 1ere, Films SS sympas (surtout le 3e) et la saison 3 est vraiment pas mal Prison Break : Saison 1 excellente, S2 un peu en dessous mais bonne quand même.. le reste est décevant mais ça suffit pour ce groupe La grande vadrouille : Culte mais trop ancien pour me parler vraiment Kingdom Hearts : J’y ai joué vite fait mais clairement pas beaucoup, chui pas ds la hype du jeu Gurren Lagann : Pas dans la hype non plus, j’ai regardé juste les 4 premiers eps mais j’ai pas accroché.. SOS Fantômes : Jamais été dans la hype Groupe 8 Claymore : Je me rappelle que j’ai commencé le manga quand j’étais en Terminale au lycée parcequ’il y avait quelques tomes du manga au CDI (les 6 premiers dans l’ordre en +) Du coup, je me rappelle je faisais genre j’ouvrai mon livre d’hist-geo ou math qui était plus grand mais en fait yavait aussi le manga camouflé derrière que je lisais ^^ comme ça faisait je suis un élève sérieux pour la dame du Cdi lol Bref du coup, j’ai continué chez moi après pour finir, et j’ai bien kiff Dommage que l’anime soit HS du manga, il devrait reboot celui-là d’abord au lieu des autres annoncés récemment Black Lagoon : Je l’ai vu récemment donc je peux en parler aisément vu c’est encore relativement frai ds ma tête En bref, j’ai beaucoup aimé mais je n’apprécie pas forcément les mêmes personnages que la plupart, du moins ce n’est pas forcément les mêmes qui m’ont marqués En fait, c’est parce que souvent quand on parle de BL, on ne parle que du personnage de Revy Bon, c’est pas que je ne l’aime, au contraire çava je l’aime bien même si j’ai trouvé en premier lieu que c’ètait juste une copie de Lara Croft Mais bon il y a tellement mieux comme perso dans le même genre qu’elle -> Déjà seulement dans le genre femme badass, on fait pas mieux que Balalaïka dans le manga je trouve Mais bon physiquement parlant, ce n’est pas vraiment la même catégorie, ok, dans ce cas dans meuf fraîche, badass et cool à la fois, je préfère aussi son alter-ego blonde de la série (habillé tjs en bonne soeur, Ada ou Eda je crois *pàs sûr), aussi badass et jolie mais beaucoup + cool! Enfin bref, du coup tu sais déjà deux personnes que je vais nominer en repêchage du tournoi feminin @Crocodile ^^ Sinon hormis ça, j’ai beaucoup aimé le passage de l’anime sur les hansel et gretel, en général j’ai du mal avec les personnages au physique d’enfant mais là j’ai aimé (j’ai même téléchargé l’ending qui leur ai consacré, il est très beau Le Livre de la Jungle : Le dessin animé est cool, après j’ai pas vu les derniers films lives The Boys : C’etait cool, mais ya qu’1 saison de sortie c’est léger (surtout quand on compare avec Prison Break plus haut et ce que ça devient après) Big bang theory : le principe était sympa au début, mais la série a clairement trop tiré en longueur Seirei no Moribito : Vu qu’un ep 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) La Grande Vadrouille, Prison Break, Claymore et The Boys qualifiés pour le Tour 2. Citation Groupe 7 10 votes (23.26%) La Grande Vadrouille 9 votes (20.93%) Prison Break 7 votes (16.28%) Psycho Pass 6 votes (13.95%) SOS Fantômes 6 votes (13.95%) Kingdom Hearts 4 votes (9.3%) Tengen Toppa Gurren Lagann Vote Blanc : 1 Total des Votants : 27 Citation Groupe 8 11 votes (22.92%) Claymore (6 com) 11 votes (22.92%) The Boys (4 com) 7 votes (14.58%) Black Lagoon 7 votes (14.58%) The Big Bang Theory 7 votes (14.58%) Le Livre de la Jungle 3 votes (6.25%) Seirei no Moribito Votes Blancs : 2 Total des Votants : 27 Citation Classement provisoire de repêchages (12 places) (17.65%) The Witcher (17.65%) Final Fantasy (16.28%) Psycho Pass (15.69%) Les évadés (15.29%) Ghost in the Shell (15%) Westworld (15%) James Bond (14.58%) Black Lagoon (14.58%) The Big Bang Theory (14.58%) Le Livre de la Jungle (14%) Scarface (13.95%) SOS Fantômes, (13.95%) Kingdom Hearts Éliminés définitivement : Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why.. Suite : Citation Groupe 9Made in Abyss Looney Tunes VagabondMad MaxVikingsThe BreakerVotes BlancsTotal des Votants Citation Groupe 10Walker Texas Ranger D.Gray-man Yu Yu Hakusho AladdinTortues Ninjas Kino no TabiVotes BlancsTotal des Votants Modifié 21 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Looney Tunes Vikings Tortues Ninjas Aladdin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) . Modifié 30 décembre 2023 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Groupe 9 Made in Abyss : Un sacré coup de cœur. Merveilleux. Looney Tunes : Sympa mais ça date. Vagabond : J'ai pas continué les tomes arrêté je ne sais plus ou il y a x années. Un regret. Mad Max : Bonne saga. Vikings : J'aime beaucoup cette série qui doit être aux portes de mon top 20 séries tv. The Breaker : Connais pas. Made in Abyss et Vikings +1 Groupe 10 Walker Texas Ranger : De mémoire c'était sympa vite fait. D.Gray-man : J'ai connu vraiment sur le tard. L'histoire n’avance plus malheureusement pour un manga qui avait du potentiel. Cela dit j'aime bien. Yu Yu Hakusho : Qui commence à dater dans ma tête. Aladdin : Rien contre mais me laisse un peu de marbre. Tortues Ninjas : C'était sympa. Kino no Tabi : Un autre coup de coeur. J'adore. Kino no Tabi et D.Gray-man +1 Modifié 21 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 21 juin 2020 Share Posté(e) 21 juin 2020 Groupe 9 : 6/ Vikings : J'ai vu que le pilote. Il m'a pas intéressé plus que ça mais faudrait que je test de faire au moins la S1 un jour si j'ai le courage. Je sais que c'est une série quand même un peu mitigée cela dit. 5/ Looney Tunes : J'aimais beaucoup gamin, pas revu depuis mais ça a jamais été au niveau de mes dessins animes préférés non plus. 4/ Mad Max : J'ai vu que le 2 (p-e le 1 mais je m'en souvient pas ?) et j'ai le 4 sur mon disque dur. J'aime beaucoup. Pas forcément le scénario mais vraiment l'ambiance qui a été crée, ce type d'univers post-apocalyptique désertique c'est devenu un standard limite et c'est pour ça que l'oeuvre est mythique. Suffit de voir Ken le survivant sortie 4 ans plus tard pour en voir une première grosse inspiration connue de tous. Si j'avais vu tous les films il aurait peut être pu être plus haut. 3/ The Breaker : J'aime beaucoup. Un manwha de baston pure et dure avec le fameux coup des grandes familles ancestrales qui contrôlent un peu la pègre et ce qui tourne autour au passage. Des bons gros combats visuellement très propre, des personnages charismatiques à foison, un vrai bon gros kiffe à lire que je conseille à tous les adeptes de baston. 2/ Vagabond : Culte là aussi, un manga malheureusement en pause. C'est con quand même, Vagabond à peut être les critiques les plus élogieuses tout manga confondus avec Berserk un peu partout mais on sait pas si Inoue continuera un jour. Il a reprit Real, on sait jamais cela dit. Vagabond est un manga qui transpire la poésie à la moindre planche. Ceux qui sont adapte de symbolisme ou des divers types d'études graphiques tomberont probablement sous le charme. L'histoire est bien compté, l'arc de Sasaki notamment est une bombe. 1/ Made in Abyss : Gros coup de cœur personnel. J'ai fondus en voyant le tout premier trailer de l'anime, Kinema Citrus a fait un travail graphique que je trouve énorme. Comme Mad Max je suis tombé amoureux de l'univers mais celui-ci a en plus un côté extrêmement intriguant et moi, j'aime les mystères. Il y a un environment design assez impressionnant (c'est employé pour le jv comme terme mais osef) avec un sens du détail vraiment propre et débordant d'imagination, la direction artistique est folle que ça soit en manga ou en anime mais de manière très différente l'une de l'autre. Puis même c'est juste dingue quoi. Deux gosses qui sautent dans l'abysse qui a plusieurs paliers qui rendent plus fous les uns que les autres, pour chercher un humain dont on ne sait même pas s'il est vivant. Avec un pitch pareil ça pouvait que me plaire et vu que c'est bien exécuté surtout émotionnellement c'est une dinguerie. J'ai lu quelques personnes se plaindre que ça soit un peu lent et je trouve pas du tout, surtout pour découvrir un univers aussi dense, une mise en situation est nécessaire de mon point de vue. En tout cas je recommande, un de mes animes préférés de la dernière décennie sur les 700 ou 800 que j'ai du voir de celle-ci il doit bien être top 10. Petite vibes ghibli en plus sombre pour ceux qui aiment. Groupe 10 : On descend de plusieurs cran là. 6/ Aladdin : Même enfant j'ai jamais trop aimé ce disney là. 5/ Walker Texas Ranger : Le meme sur Chuck Norris était cool, après la série en elle même on en a vu plein dans le genre, rien de fou. 4/ Tortue Ninja : Beaucoup aimé la version TMNT quand j'étais petit, moins la première. C'est sympa globalement mais je vois difficilement comment je pourrais voter pour ailleurs que dans un tournoi spécial dessins animes. 3/ D.Gray-Man : J'ai adoré ce manga il fut un temps, je devais p-e l'avoir top 10 en arrivant sur ce forum en 2010 puisque je m'étais inscrit pour participer à un tournoi de popularité DGM à l'époque justement. Malheureusement son rythme de parution execrable pour un shonen du genre lui a beaucoup coûté et j'ai comme beaucoup perdu la hype comme beaucoup de monde. Je le lis même plus depuis bien 7 ans. Mais c'était un shonen sympathique, avec une atmosphère gothique très réussie et des personnages attachants. Pire le MC était vraiment cool et changeait des abrutis classiques qu'on retrouve dans le jump et qui me sortent pas les narines coucou Tsuna, Naruto, Luffy etc.. Dire qu'il fut un temps c'était un des mangas les plus populaires du forum. 2/ Yu Yu Hakusho : C'est là que le culte de Togashi a commencé. Un excellent shonen de baston qui a en plus eu le droit à une bonne adaptation anime ce qui n'est pas donné à tous. De bons personnages, des fights cool, une intrigue classique mais bien ficelée, une mise en scène réussie. Que demande le peuple ? 1/ Kino no Tabi : Surtout pour la version 2003, même si le nouvel anime de 2017 est pas mal, il n'a jamais le filtre et l'ambiance du premier. Kino no Tabi est un anime singulier qui plaira ou lassera mais qui est clairement culte dans le monde de l'animation en plus d'être hautement philosophique souvent sans répondre aux interrogations éthique que l'on se pose, en essayant d'éviter quand il le faut le "ça c'est bien, ça c'est mal". On y échappe pas tout le temps mais ça reste une oeuvre qui est très intéressante à regarder sans rusher. Ce qui marque le plus dans tout ça c'est bien entendu son personnage principal féminin fort et pragmatique malgré son look de petite fille voir petit garçon et plus encore l'atmosphère vraiment unique de la version 2003 qui rappellerait presque un mélange entre Haibane Renmei et Tenshi no Tamago. Une oeuvre rare et qu'on en voie trop peu dans le genre n'est pas forcément un mal, elle n'en est que d'autant plus unique. L'odyssée de Kino est un voyage qu'on oublie pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.