Aller au contenu

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 5:

- Dragon Quest: la licence institution au Japon (encore actuellement?), l'aventure avec un grand A pour une grande majorité d'opus. Entre le chara design d'Akira Toriyama et le côté old school du jrpg dans sa mécanique, ça a beau ne pas se renouveler plus que ça avec le XI; c'est toujours aussi efficace. Et puis l'adaptation du V en film d'animation était quand même bien sympa aussi.

 

- Devilman Crybaby: Surtout pour l'anime auquel fait référence mon vdd, le dessin et l'animation ont un style qui pour ma part, ont fait mouche, c'était diaboliquement efficace pour une oeuvre particulièrement crue. Clairement pas pour les âmes sensibles, un épisode en particulier notamment; rarement était impressionné comme ça, non; voir choqué tant on est pas préparé à vivre ça sur le moment, de cette manière. Une histoire percutante à bien des niveaux.

 

Groupe 6:

- Metal Gear Solid: qu'on suive les aventures de Solid Snake ou du Big Boss, chaque histoire est juste cultissime sauf le V peut-être à bien des égards, il a beau avoir été l'un des jeux du début de la génération de console actuelle, d'un point de vue de la narration pour ce qu'il apporte il n'est pas du tout d'une nécessité. Quoique cela n'empêche de vérifier de temps en temps sa Mother Base pour gérer les troupes. ;D

Mais effectivement ça n'aurait pas fait de mal d'avoir des remasters ( le 1 a déjà eu son remake sur Gamecube) de la quadrilogie sur PS4 ou One, m'enfin avec ce qu'est devenu Konami...

Enfin bref, l'infiltration et l'action se déroulant à Shadow Moses, au Big Shell, à Groznyj Grad ou encore par ci et là dans le monde; des oeuvres cinématographiques par excellence.

 

- Monster: une oeuvre terrible qui surpasse le reste de la concurrence de ce groupe à mon sens.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5


Akira : Culte, précurseur. L'un des premiers édités en France au début des années 90 ou du moins le premier qui à fait sa place. 


Les Visiteurs : Culte, excellent. 


Les évadés : Très bon film. 


Dragon Quest : Connais pas les JV juste vu le film d’animation sur Netflix cette année. 


Sons of Anarchy : L'une de mes series préférés que je classe souvent 5éme de mon top 10. 

 

Devilman / Devilman Crybaby : J'aime beaucoup.

 

SoA et Devilman +1

 

 

Groupe 6


Metal Gear Solid : Connais pas.


Monster : Très bon manga. Histoire propre et nette. 


Mission : Impossible : Sympa. 


Scarface : Très bon film ça me donne envie de le revoir prochainement. 

 

13 Reasons Why : La saison 1 est très bonne. Pas encore vu la dernière saison mais ça ne devrait pas tarder. 


Shaman King : L'annonce du nouvel anime pour le printemps 2021 m'a rappelé comment jamais bien Shaman King même si je n'avais pas trop aimé la tournure qu'il avait pris. Mais du moins j'étais bien fan sur genre la première moitié des tomes. 

 

Shaman King et Monster +1

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 groupes assez moyens comparativement aux derniers. Westworld qui tombe au 1er tour.. :/ 


 

Les évadés. Akira, à l'instar de Gunnm ne m'a pas mis de claque. Faudrait peut-être que je le relise, ça fait bien 15 ans que je l'ai lu. Les visiteurs c'est sympa, Dragon Quest j'ai adoré le 8, Sons pas intéressé et Devilman pas vu. 

 

Monster. Mission Impossible c'est sympatoche mais cette répétitivité d'un film à l'autre... Shaman King jamais lu, 13 R. why, série pour ados et jeunes adultes, après 2 saisons les réactions de ces jeunots me donnaient envie de vomir, MGS j'aime pas la série et Scarface est culte mais pas si énorme que ça. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc (Les Visiteurs sympa, DQ j'ai fait que le 11 que j'ai beaucoup aimé, et Devilman Crybaby sympa aussi ; mais aucun ne m'a donné cette envie de voter pour eux)

 

Shaman King que je regardais à la télé, c'était bien énorme. Mission impossible est sympa et j'ai MGS2 sur PS2 que je dois faire un jour ... Pas vu les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5

 

1. Les évadés : Excellent film, pas pour rien qu'il est dans les meilleurs sur Allociné (et a même régulièrement été en première place). C'est probablement la meilleure adaptation d'un livre de Stephen King, ce qui est impressionnant vu qu'il y a aussi La ligne verte qui est excellent.

 

2. Les Visiteurs : Je trouve que la trilogie de base est bonne. Les deux premiers sont très drôles, et le troisième a fait du mieux qu'il pouvait compte tenu du principe de base. Par contre le remake américain est sans intérêt.

 

3. Akira : Que ce soit le film et le manga, je n'en suis pas un énorme fan. C'est correct, sans plus.


-. Dragon Quest : Connais pas.

-. Sons of Anarchy : Pas vu. Un jour peut être je me lancerai.

-. Devilman / Devilman Crybaby : Pas vu mais ça m'intéresse, si il passe le groupe j'essayerai de la regarder avant le deuxième tour.

 

Groupe 6


1. Monster : Pas pour rien que j'ai les tomes, j'aime beaucoup ce manga.


2. Mission : Impossible : C'est une bonne saga, je trouve que c'est un James Bond des temps modernes. Après ça reste quand même relativement répétitif.

3. 13 Reasons Why : Je n'ai vu que la saison 1 et ça me suffit, la série n'avait pas vraiment besoin de plus. En tout cas ça me contente ainsi. J'ai bien aimé la saison 1, bien qu'il y ai pas mal de personnages franchement pas agréables. 

 

4. Scarface : Moui, je l'ai vu il y a un moment, et j'ai pas particulièrement accroché.

 

-. Metal Gear Solid : J'ai vu quelques scènes des jeux vidéos, mais rien qui permette de se faire vraiment une idée.

-. Shaman King : Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Mangas Devilman, Akira, Monster et Shaman King accèdent au Tour 2. 

Citation

Groupe 5

4ci0.jpg w4cx.jpg

10 votes (19.61%) Devilman / Devilman Crybaby

9 votes (17.65%) Akira

8 votes (15.69%) Les évadés

7 votes (13.73%) Dragon Quest

6 votes (11.76%) Les Visiteurs
3 votes (5.88%) Sons of Anarchy
Votes Blancs : 8 
Total des Votants : 33

41lj.jpg 97m8.jpg ebpn.jpg bnp5.jpg 

Citation

Groupe 6
xi9b.jpg didn.jpg

19 votes (38%) Monster

9 votes (18%) Shaman King

7 votes (14%) Scarface

5 votes (10%) Metal Gear Solid 

5 votes (10%) Mission : Impossible
2 votes (4%) 13 Reasons Why

Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 33

78y4.jpg omgj.jpg hzwt.jpg c933.jpg  

Citation

Classement provisoire de repêchages (12 places)

  1. (17.65%) The Witcher
  2. (17.65%) Final Fantasy 
  3. (15.69%) Les évadés
  4. (15.29%) Ghost in the Shell
  5. (15%) Westworld
  6. (15%) James Bond
  7. (14%) Scarface
  8. (13.73%) Dragon Quest
  9. (13.13%) Resident Evil 
  10. (12.35%) The Last of Us 
  11. (11,76%) Fly / La Quête de Daï
  12. (11.76%) Les Visiteurs

Éliminés définitivement Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 7
Psycho Pass
 Kingdom Hearts
 Prison Break
 Tengen Toppa Gurren Lagann
 SOS Fantômes 
 La grande vadrouille
 Votes Blancs
Total des Votants
s78t.jpg hqt7.jpg dazx.jpg nioa.jpg v6jm.jpg 81vy.jpg

Citation

Groupe 8
Claymore
 Black Lagoon
 The Big Bang Theory
 Le livre de la Jungle
 The Boys
 Seirei no Moribito
j9kq.jpg 4525.jpg 0hzi.jpg neji.jpg u7kg.jpg 72iz.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7:

- Kingdom Hearts: la fusion Square/Disney, génialissime. Parfois confus, bourré de fan-service mais débordant de magie.

 

- La Grande Vadouille: The grand classique.

 

Groupe 8:

- Black Lagoon: l'équipe du Lagoon, les gangs de Roanapur. 8)

 

- The Boys: une surprise inattendue, vivement la saison 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7


Psycho Pass : En début de mois je me suis repenché dessus ayant d’après mon planning arrêté à l'épisode 9 de la saison 1 il y a x temps n’ayant pas vraiment accroché et s'en doute d'autres priorités. J'ai recommencé à zéro et depuis j'ai vu les deux premières saisons et deux des films. Il faudra que je regarde le reste prochainement. Le deuxième essai fut le bon. 


Kingdom Hearts : Connais pas. 


Prison Break : Saison 1 assez exceptionnel. Quelle claque à l'époque. 14 ou 15 ans déjà fou. Saison 2 décevante mais j'avais bien aimé la saison 3. La saison 5 en 2017 x années après la fin dans l'ensemble fut moyennasse et sortie dans l'indifférence je trouve. Pas de nouvelles de la saison 6 qui fut pourtant annoncé. 


Gurren Lagann : Gros morceaux mais qui commence à dater un peu dans ma tête. 


SOS Fantômes : Culte. 


La grande vadrouille : Sympa. 

 

Psycho Pass et Prison Break +1

 

 

Groupe 8


Claymore : J'ai eu commencé le manga au moment des sorties des tomes il y a pas loin de 15 ans je pense et j'ai abandonné je ne sais plus ou. Vu tous les épisodes l'anime. Au final j'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faudrait que je me pervenche dessus ça à gardé une belle cote. 

Ça serait pas mal de ressortir un nouvel anime histoire de me donner une raison de m'y re intéresser. Peut être pour les 20 ans du manga sait-on jamais. 


Black Lagoon : J'ai failli voter pour.  


The Big Bang Theory : Sympa comme tout mais après je ne suis pas trop comédie/sitcom. Bien aimé quand même TBBT mais à petites doses. 


Le Livre de la Jungle : Culte forcement chez Disney et remis à neuf avec les deux films dernièrement. 


The Boys : J'aime bien. 


Seirei no Moribito : Qui fut un sacré coup de cœur. 

 

Seirei no Moribito et The boys +1

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7
 

1. Prison Break : J'avais beaucoup apprécié les premières saisons, c'est l'une des séries fondatrices de celles modernes à mon avis.

 

2. La grande vadrouille : Film qu'il faudra que je vois de nouveau un jour, parce que je l'avais énormément aimé quant j'étais petit. Il faut dire que j’enchaînais les films avec De Funes.

 

3. SOS Fantômes : J'avais bien aimé le deuxième opus, le premier était sympa, par contre le reboot est vraiment pas drôle.

 

-. Psycho Pass / Kingdom Hearts /  Tengen Toppa Gurren Lagann : Connais pas.
 

Groupe 8
 

1. Le livre de la Jungle : Forcément, c'est l'un de mes disney préféré. J'étais même allé au cinéma pour voir le second. Et j'avais en cassette deux autres adaptation en dessins animés, dont l'une avec Kaa qui était un allié de Mowgli et avait hypnotisé les singes avec les mouvements de son corps afin de les bouffer (ça m'avait marqué).
 

2. The Boys : Deuxième meilleure série de 2019, ça m'avait bien étonné. J'attend avec impatience la saison 2 qui doit sortir prochainement.

 

3. Claymore : J'avais bien aimé le manga, par contre les dessins n'aidaient pas franchement pour distinguer les personnages féminins.



4. The Big Bang Theory : J'avais vu les premiers épisodes et ça m'a pas plus.


-. Black Lagoon /  Seirei no Moribito : Connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 :

 

6/ SOS Fantôme : J'aimais bien gamin mais bon.

 

2/ La Grande Vadrouille : Bon film, c'est sympa.

 

2/ Gurren Lagann : Je l'avais vu y'a une dizaine d'année sans le finir. C'était correct mais bon.
Overall c'est un des animes les plus appréciés de tous les temps, faudrait que je retente pour capter la hype.

 

2/ Prison Break : Plus trop de souvenir, c'était sympa.

 

2/ Kingdom Hearts : Sympa aussi, mais pas plus perso après je suis loin d'avoir fait tous les volets de toute façon.

1/ Psycho Pass :  Pas forcément dans mes animes préférés mais dans un groupe ou j'aime "correctement" les 5 autres je préfère assez aisément Psycho Pass. Mon amour du genre cyberpunk aide forcément mais j'ai beaucoup aimé la gestion des personnages et de l'arrivé de l'antagoniste Makishima et aussi le principe même des teintes qui donne un cachet particulier à l'univers.



Groupe 8

 

Plus dur ici.

 

--/ The Boys : Jamais entendu parler.

 

5/ Le livre de la jungle : J'ai plus l'âge de disneys et pas trop de nostalgie dessus (bien que je les ai spammé tout petit) et je n'ai pas vu le film live.

 

4/ The Big Bang Theory : Pas terrible, j'ai souvent regardé chez des potes et ça passe en fond sonore quoi. 

 

3/ Black Lagoon : J'adore, un manga d'action déjanté dans un univers hong kongais bien mafieux (bien que la ville fictionnelle de BL soit thailandaise) où ça explose de partout.
Levy est légendaire et les autres personnages ne sont pas en reste.

 

2/ Seirei no Moribito : Excellent anime qui adapte l'oeuvre de l'autre d'Erin. Seirei est une leçon sur la création d'un monde cohérent et convainquant et son personnage principal est vraiment bien écrit. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'oeuvre. 

 

1/ Claymore : Coup de coeur personnel, je le surcote sûrement un peu mais osef. L'univers, les combats, les personnages et leur chara-design j'aime tout dedans. 
Teresa. 8) 

Riful. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai regardé le tirage des groupes en 1ère page

Je voulais absolument commenter le Groupe 8, du coup je vais faire rapide pour le 7

 

Groupe 7


Psycho Pass : Dans l’ordre Saison 1 très lourde, Film plutôt cool ensuite, S2décevante par rapport à la 1ere, Films SS sympas (surtout le 3e) et la saison 3 est vraiment pas mal


Prison Break : Saison 1 excellente, S2 un peu en dessous mais bonne quand même.. le reste est décevant mais ça suffit pour ce groupe
 

 

 

La grande vadrouille : Culte mais trop ancien pour me parler vraiment 

 

Kingdom Hearts : J’y ai joué vite fait mais clairement pas beaucoup, chui pas ds la hype du jeu


Gurren Lagann : Pas dans la hype non plus, j’ai regardé juste les 4 premiers eps mais j’ai pas accroché..


SOS Fantômes : Jamais été dans la hype

 

 

 

Groupe 8


Claymore : Je me rappelle que j’ai commencé le manga quand j’étais en Terminale au lycée parcequ’il y avait quelques tomes du manga au CDI (les 6 premiers dans l’ordre en +)

Du coup, je me rappelle je faisais genre j’ouvrai mon livre d’hist-geo ou math qui était plus grand mais en fait yavait aussi le manga camouflé derrière que je lisais ^^ comme ça faisait je suis un élève sérieux pour la dame du Cdi lol

Bref du coup, j’ai continué chez moi après pour finir, et j’ai bien kiff

Dommage que l’anime soit HS du manga, il devrait reboot celui-là d’abord au lieu des autres annoncés récemment 


Black Lagoon : Je l’ai vu récemment donc je peux en parler aisément vu c’est encore relativement frai ds ma tête 

En bref, j’ai beaucoup aimé mais je n’apprécie pas forcément les mêmes personnages que la plupart, du moins ce n’est pas forcément les mêmes qui m’ont marqués 

 

En fait, c’est parce que souvent quand on parle de BL, on ne parle que du personnage de Revy

Bon, c’est pas que je ne l’aime, au contraire çava je l’aime bien même si j’ai trouvé en premier lieu que c’ètait juste une copie de Lara Croft

Mais bon il y a tellement mieux comme perso dans le même genre qu’elle ->
Déjà seulement dans le genre femme badass, on fait pas mieux que Balalaïka dans le manga je trouve 

Mais bon physiquement parlant, ce n’est pas vraiment la même catégorie, ok, dans ce cas dans meuf fraîche, badass et cool à la fois, je préfère aussi son alter-ego blonde de la série (habillé tjs en bonne soeur, Ada ou Eda je crois *pàs sûr), aussi badass et jolie mais beaucoup + cool!

Enfin bref, du coup tu sais déjà deux personnes que je vais nominer en repêchage du tournoi feminin @Crocodile ^^

 

Sinon hormis ça, j’ai beaucoup aimé le passage de l’anime sur les hansel et gretel, en général j’ai du mal avec les personnages au physique d’enfant mais là j’ai aimé 

(j’ai même téléchargé l’ending qui leur ai consacré, il est très beau


 


Le Livre de la Jungle : Le dessin animé est cool, après j’ai pas vu les derniers films lives


The Boys : C’etait cool, mais ya qu’1 saison de sortie c’est léger (surtout quand on compare avec Prison Break plus haut et ce que ça devient après)

 

Big bang theory : le principe était sympa au début, mais la série a clairement trop tiré en longueur 


Seirei no Moribito : Vu qu’un ep

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grande VadrouillePrison Break, Claymore et The Boys qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 7

81vy.jpg dazx.jpg

10 votes (23.26%) La Grande Vadrouille

9 votes (20.93%) Prison Break

7 votes (16.28%) Psycho Pass

6 votes (13.95%) SOS Fantômes 
6 votes (13.95%) Kingdom Hearts
4 votes (9.3%) Tengen Toppa Gurren Lagann
Vote Blanc : 1 
Total des Votants : 27
s78t.jpg v6jm.jpg hqt7.jpg nioa.jpg 

Citation

Groupe 8
j9kq.jpg u7kg.jpg

11 votes (22.92%) Claymore (6 com)

11 votes (22.92%) The Boys (4 com)
7 votes (14.58%) Black Lagoon
7 votes (14.58%) The Big Bang Theory
7 votes (14.58%) Le Livre de la Jungle
3 votes (6.25%) Seirei no Moribito

Votes Blancs : 2 
Total des Votants : 27
 4525.jpg 0hzi.jpg neji.jpg 72iz.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (12 places)

  1. (17.65%) The Witcher
  2. (17.65%) Final Fantasy 
  3. (16.28%) Psycho Pass
  4. (15.69%) Les évadés
  5. (15.29%) Ghost in the Shell
  6. (15%) Westworld
  7. (15%) James Bond
  8. (14.58%) Black Lagoon
  9. (14.58%) The Big Bang Theory
  10. (14.58%) Le Livre de la Jungle
  11. (14%) Scarface
  12. (13.95%) SOS Fantômes, (13.95%) Kingdom Hearts

Éliminés définitivement Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

 

 

 

Suite :

Citation

Groupe 9
Made in Abyss
 Looney Tunes
 Vagabond
Mad Max
Vikings
The Breaker
Votes Blancs
Total des Votants
fye2.jpg 9a3d.jpg ncyx.jpg rbm5.jpg qpeb.jpg ugb7.jpg

Citation

Groupe 10
Walker Texas Ranger
 D.Gray-man
 Yu Yu Hakusho
 Aladdin
Tortues Ninjas
 Kino no Tabi
Votes Blancs
Total des Votants
0cjg.jpg 71pz.jpg mjl0.jpg 93wl.jpg swpl.jpg jq07.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9


Made in Abyss : Un sacré coup de cœur. Merveilleux. 


Looney Tunes : Sympa mais ça date. 


Vagabond : J'ai pas continué les tomes arrêté je ne sais plus ou il y a x années. Un regret. 


Mad Max : Bonne saga.


Vikings : J'aime beaucoup cette série qui doit être aux portes de mon top 20 séries tv. 

 

The Breaker : Connais pas.

 

Made in Abyss et Vikings +1

 

 

Groupe 10


Walker Texas Ranger : De mémoire c'était sympa vite fait. 


D.Gray-man : J'ai connu vraiment sur le tard. L'histoire n’avance plus malheureusement pour un manga qui avait du potentiel. Cela dit j'aime bien. 


Yu Yu Hakusho : Qui commence à dater dans ma tête. 


Aladdin : Rien contre mais me laisse un peu de marbre. 


Tortues Ninjas : C'était sympa. 


Kino no Tabi : Un autre coup de coeur. J'adore.

 

Kino no Tabi et D.Gray-man +1

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 :

 

6/ Vikings :

J'ai vu que le pilote. Il m'a pas intéressé plus que ça mais faudrait que je test de faire au moins la S1 un jour si j'ai le courage. Je sais que c'est une série quand même un peu mitigée cela dit.

 

5/ Looney Tunes :

J'aimais beaucoup gamin, pas revu depuis mais ça a jamais été au niveau de mes dessins animes préférés non plus.

 

4/ Mad Max :

J'ai vu que le 2 (p-e le 1 mais je m'en souvient pas ?) et j'ai le 4 sur mon disque dur.

J'aime beaucoup. Pas forcément le scénario mais vraiment l'ambiance qui a été crée, ce type d'univers post-apocalyptique désertique c'est devenu un standard limite et c'est pour ça que l'oeuvre est mythique. Suffit de voir Ken le survivant sortie 4 ans plus tard pour en voir une première grosse inspiration connue de tous. Si j'avais vu tous les films il aurait peut être pu être plus haut.

 

3/ The Breaker :

J'aime beaucoup. Un manwha de baston pure et dure avec le fameux coup des grandes familles ancestrales qui contrôlent un peu la pègre et ce qui tourne autour au passage.

Des bons gros combats visuellement très propre, des personnages charismatiques à foison, un vrai bon gros kiffe à lire que je conseille à tous les adeptes de baston.

 

2/ Vagabond :

Culte là aussi, un manga malheureusement en pause. C'est con quand même, Vagabond à peut être les critiques les plus élogieuses tout manga confondus avec Berserk un peu partout mais on sait pas si Inoue continuera un jour. Il a reprit Real, on sait jamais cela dit.

Vagabond est un manga qui transpire la poésie à la moindre planche. Ceux qui sont adapte de symbolisme ou des divers types d'études graphiques tomberont probablement sous le charme. L'histoire est bien compté, l'arc de Sasaki notamment est une bombe. 

 

1/ Made in Abyss

Gros coup de cœur personnel. J'ai fondus en voyant le tout premier trailer de l'anime, Kinema Citrus a fait un travail graphique que je trouve énorme.

Comme Mad Max je suis tombé amoureux de l'univers mais celui-ci a en plus un côté extrêmement intriguant et moi, j'aime les mystères.
Il y a un environment design assez impressionnant (c'est employé pour le jv comme terme mais osef) avec un sens du détail vraiment propre et débordant d'imagination, la direction artistique est folle que ça soit en manga ou en anime mais de manière très différente l'une de l'autre.

Puis même c'est juste dingue quoi. Deux gosses qui sautent dans l'abysse qui a plusieurs paliers qui rendent plus fous les uns que les autres, pour chercher un humain dont on ne sait même pas s'il est vivant. Avec un pitch pareil ça pouvait que me plaire et vu que c'est bien exécuté surtout émotionnellement c'est une dinguerie.

 J'ai lu quelques personnes se plaindre que ça soit un peu lent et je trouve pas du tout, surtout pour découvrir un univers aussi dense, une mise en situation est nécessaire de mon point de vue. En tout cas je recommande, un de mes animes préférés de la dernière décennie sur les 700 ou 800 que j'ai du voir de celle-ci il doit bien être top 10.

Petite vibes ghibli en plus sombre pour ceux qui aiment. 

 

 

 

Groupe 10 :

 

On descend de plusieurs cran là.

6/ Aladdin :

Même enfant j'ai jamais trop aimé ce disney là.

 

5/ Walker Texas Ranger :

Le meme sur Chuck Norris était cool, après la série en elle même on en a vu plein dans le genre, rien de fou.

4/ Tortue Ninja :
Beaucoup aimé la version TMNT quand j'étais petit, moins la première. C'est sympa globalement mais je vois difficilement comment je pourrais voter pour ailleurs que dans un tournoi spécial dessins animes.

3/ D.Gray-Man :

J'ai adoré ce manga il fut un temps, je devais p-e l'avoir top 10 en arrivant sur ce forum en 2010 puisque je m'étais inscrit pour participer à un tournoi de popularité DGM à l'époque justement.

Malheureusement son rythme de parution execrable pour un shonen du genre lui a beaucoup coûté et j'ai comme beaucoup perdu la hype comme beaucoup de monde. Je le lis même plus depuis bien 7 ans. 
Mais c'était un shonen sympathique, avec une atmosphère gothique très réussie et des personnages attachants.
Pire le MC était vraiment cool et changeait des abrutis classiques qu'on retrouve dans le jump et qui me sortent pas les narines coucou Tsuna, Naruto, Luffy etc..

Dire qu'il fut un temps c'était un des mangas les plus populaires du forum. 

 

2/ Yu Yu Hakusho :

C'est là que le culte de Togashi a commencé. Un excellent shonen de baston qui a en plus eu le droit à une bonne adaptation anime ce qui n'est pas donné à tous.
De bons personnages, des fights cool, une intrigue classique mais bien ficelée, une mise en scène réussie. Que demande le peuple ?

 

1/ Kino no Tabi :

Surtout pour la version 2003, même si le nouvel anime de 2017 est pas mal, il n'a jamais le filtre et l'ambiance du premier.
Kino no Tabi est un anime singulier qui plaira ou lassera mais qui est clairement culte dans le monde de l'animation en plus d'être hautement philosophique souvent sans répondre aux interrogations éthique que l'on se pose, en essayant d'éviter quand il le faut le "ça c'est bien, ça c'est mal". On y échappe pas tout le temps mais ça reste une oeuvre qui est très intéressante à regarder sans rusher.

Ce qui marque le plus dans tout ça c'est bien entendu son personnage principal féminin fort et pragmatique malgré son look de petite fille voir petit garçon et plus encore l'atmosphère vraiment unique de la version 2003 qui rappellerait presque un mélange entre Haibane Renmei et Tenshi no Tamago. 

Une oeuvre rare et qu'on en voie trop peu dans le genre n'est pas forcément un mal, elle n'en est que d'autant plus unique. L'odyssée de Kino est un voyage qu'on oublie pas.



 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...