Aller au contenu

Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Que des poids lourd quasi dans ces deux groupes!

Sur les 10, il y en a juste 2 (tomb rider dont je ne suis pas fan & mononoke que je me rappelle plus du tout) que je ne pourrai pas voter

Je trouve au minimum les 8 autres bonnes/très bonne/masterclass..

 

Difficile du coup..

 

Je ne vais pas me prendre la tête, et voter pour celle que je préfère dans chaque groupe

Kaamelott 

Code Geass 

 


dommage pour pokémon, si ce n’était pas l’anime (de gamin) de la gen X/Y (qui me parle pas) en photo j’aurai p’tet pu voter pour ^^
si ça passe le tour @Crocodile tu pourras changer l’image si ça te dérange pas 🙏 (celles des jeux de la 1e gen par exemple pour la nostalgie 😬

Révélation

Par ex

1A5D3DCF-E114-499F-AF27-0DB64846A88A.png.47ba5a2882476ce2306b1db5f6dd83cc.png ou8FB24FE4-935E-4024-98E8-F12CBC587BE6.png.5d5fdc19c3519a5551b511dcbcceca4b.png😛

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux de mes plus grands films dans le même groupe et qui vont sauter. :'( Deux films de science-fiction dans le thème de l'espace et qui durent entre 2h40 et 2h50. Je n'avais jamais spécialement fait le rapprochement mais c'est vrai que ce sont deux fresques gigantesques sur l'amour, la famille et la nature avec pour cadre de nouvelles planètes et pour catalyseur l'attraction de l'humain pour la découverte. Réalisés par deux génies du cinéma. Bref, Avatar et Insterstellar.

 

Dans l'autre groupe, Pokemon uniquement, cela coule de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 

 

1. Pokemon : Marquant, que ce soit les dessins animés qui passaient à l'époque, les cartes pokemon qui s’échangeaient, les jeux vidéos, etc.

2. V pour Vendetta : Une adaptation de comics de Alan Moore, qui a l'air d'avoir créé plusieurs œuvres géniales.

3. Princesse Mononoké : C'est un des meilleurs 'Ghibli', probablement à voir en priorité pour ce studio vu que c'est un film précurseur. 

4. Kaamelot : Pas mal, j'aime beaucoup les premières saisons et moins les suivantes.

5. Devilman / Devilman Crybaby : Pas vu.
 

Groupe 6 

 

1. Monster : Je sais pas pourquoi j'ai une telle affection pour cette oeuvre, mais c'est le cas. Bien sur elle est de bonne qualité.

2. Interstellar : Grand film.

3. Avatar : Pas mal du tout.

4. Tomb Raider : Je connais pas bien.

-. Code Geass : Pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon , c'est d'ailleurs un peu de la triche si on compte tous les supports. x) 

En tout cas rien qu'avec les jeux ça en fait mon top 2 du tournoi et top 1 encore en course. Si on s'en tient au manga la grande aventure et aux animes il peut potentiellement rafler mon vote mais de peu.
Devilman très bon manga puis très bon anime, j'en ai déjà parlé au tour précédent. 

J'aime bien Kaamelott et V pour Vendetta aussi bien entendu.

 

Code Geass en souvenir de mon ancien moi. Faudrait que je le revois quand même pour savoir si j'aimerai toujours. 

Monster aussi mon second Urasawa préféré et un très bon manga.

Dommage pour Tomb Raider car c'est très cool aussi.

Interstellar comme je disais très surpris d'avoir été déçu, malgré les mauvaises conditions. Après j'avais bien aimé mais pas plus.

Avatar par contre en dehors des visuels je trouve ça très banal et bancal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, CG, Kaamelot et Pokemon qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 5
earc.jpg mwte.jpg 
20 votes (31.75%) Pokemon

11 votes (17.46%) Kaamelot

10 votes (15.87%) V pour Vendetta

9 votes (14.29%) Devilman / Devilman Crybaby

8 votes (12.7%) Princesse Mononoké

4jis.jpg 4ci0.jpg xkb7.jpg

Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 38

Citation

Groupe 6

xi9b.jpg qpul.jpg

17 votes (27.87%) Monster

14 votes (22.95%) Code Geass

10 votes (16.39%) Interstellar

9 votes (14.75%) Avatar

6 votes (9.84%) Tomb Raider 

ytrs.jpg j008.jpg huzh.jpg

Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 38 

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

  1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (18.09%) Pulp Fiction
  4. (16.39%) Interstellar
  5. (15.87%) V pour Vendetta
  6. (14.89%) Saint Seiya 
  7. (14.75%) Avatar
  8. (14.46%) South Park

Éliminés définitivement Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

 

 

Suite

Citation

Groupe 7
evof.jpg 81vy.jpg 7741.jpg ls5p.jpg m5i5.jpg
Jurassic Park

 La Grande Vadrouille

 Lost

Rick and Morty

 Fairy Tail

Citation

Groupe 8
6qtx.jpg j9kq.jpg kvmy.jpg t0oq.jpg fjl3.jpg
One Piece 

Claymore

Seven

Vinland Saga

 Cowboy Bebop

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurassic Park dans le premier groupe. J'aurais sûrement doublé pour Lost si j'avais continué. Groupe moyen overall.

Par contre second très bon groupe et les choix sont dur.

Entre Seven, Claymore, Vinland Saga et Cowboy Bebop.

Mon film préféré, deux mangas de mon top 50 et un anime de mon top 10. 

One Piece est sympa aussi, mais beaucoup trop inégal et le rythme et la narration sont affreux depuis l'ellipse... Dommage pour Seven qui m'a beaucoup marqué pour un film. Et  Vinland aussi pas aidé car ça fait de longues années que j'ai pas continué le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 :

5. La Grande Vadrouille : Culte mais pas trop mon genre de film

4. Lost : Vu les deux premières saisons, c'est vraiment chouette, mais c'est looong, très loooong

3. Jurassic Park : Cultissime, grand fan de Dinosaure quand j'étais enfant, c'était un régal, et ça l'est encore aujourd’hui.

 

2. Fairy Tail : Le manga qui m'a mit dans le bain, celui qui m'a initié au monde de l'animation japonaise, le premier d'une longue série. Pas mal de points faibles, quelques points forts tout de même, toutefois c'est relativement moyen. Je me suis refait tout l'animé avec ma compagne en début d'année, ce qui m'a permis de le voir sous un autre œil que lorsque j'avais 15/16 ans. Et honnêtement, même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre, le manga ne mérite pas toute la hate qu'il a pu prendre ces dernières années. 

1. Rick & Morty : Une série d'animation qui me tue de rire, c'est extrêmement intelligent dans la connerie. J'ai pas encore vu la dernière saison cela dit, faudrait que je m'y mette. 

 

Groupe 8 :

5. Seven : Très bon film, mais il est face à des poids lourds ici.

 

4. One Piece : J'ai eu beaucoup de mal avec l'oeuvre, il y a des arcs qui sont très bons, d'autres que je trouve très médiocre, donc j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ma lecture, je suis resté longtemps bloqué à l'arc Enies Lobby que j'ai trouvé long et mou... En avançant chapitre par chapitre, petit à petit j'ai réussi à m'en débloquer, et je dois avouer que l’enchaînement Thriller Back/Amazon Lily/Impel Down/Marine Ford est vraiment très très bon. Il m'a presque réconcilié avec le manga, à voir si la suite reste au même niveau ou si ça redescend. J'aurai aimé voter pour au vu des bons moments que j'ai passé recemment en lisant le manga, mais il est face à 3 monstres.

 

3. Cowboy Bebop : Un chef d'oeuvre de l'animation, pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit sur le forum à chaque apparition de l'oeuvre ou de Spike dans un tournoi. C'est du très très bon.

 

2. Vinland Saga : Un mot : Askeladd. Et ce n'est même pas le seul bon point du manga, qui est vraiment excellent. 

1. Claymore : Longtemps été mon manga préféré, il a aujourd'hui pas mal de concurrence, mais je me vois mal ne pas voter pour lui de toute façon. A vérifier, mais il est surement dans le top 3 du tournoi actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. Avatar et Interstellar. :'(

 

Jurassic Park, avec un bon timing vu que le 2 est passé hier à la télé. L'une de ces sagas ancrées en moi depuis toujours, avec un premier film qui pourrait tout simplement concourir au titre de mon film préféré.

 

Lost, toujours dans mon top 5-10 de mes séries préférées et je ne pense pas que cela changera un jour. Quelle claque à l'époque. C'est la série de la décennie 2000, qui a peut-être redéfini le domaine des séries (je ne sais pas trop car avant Lost, j'étais un peu jeune, mais il me semble quand même qu'il y a un avant et un après).

 

Dommage pour Fairy Tail encore une fois mais il ne fait que tomber dans des groupes énormes pour moi. :'( Enfin, ce n'est pas un drame, mais il garde une petite place dans mon cœur. J'aime bien La Grande Vadrouille mais j'ai du mal à considérer les De Funès au milieu des autres œuvres. Cela ne change rien au fait que Louis de Funès reste au panthéon de mes acteurs préférés. Jamais été fan de Rick & Morty.

 

------------------------

 

One Piece. Je ne connais que Seven en plus dans le groupe, mais je me permets de voter parce que c'est tout de même mon manga préféré (et puis, le résultat est déjà acté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurassic Park / WorldLost, One Piece et Vinland Saga qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 7
evof.jpg 7741.jpg
31 votes (38.27%) Jurassic Park / World

13 votes (16.05%) Lost (5 com)

13 votes (16.05%) Fairy Tail (2 com)

10 votes (12.35%) Rick and Morty

9 votes (11.11%) La Grande Vadrouille

m5i5.jpg ls5p.jpg 81vy.jpg
Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 51

Citation

Groupe 8
6qtx.jpg t0oq.jpg 
35 votes (41.18%) One Piece 

13 votes (15.29%) Vinland Saga (3 com)

13 votes (15.29%) Claymore (2 com)

12 votes (14.12%) Seven

9 votes (10.59%) Cowboy Bebop

j9kq.jpg kvmy.jpgfjl3.jpg

Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 51

Citation

Classement provisoire de repêchages (8 places)

  1. (21.69%) Retour vers le futur
  2. (20.24%) Asterix
  3. (18.09%) Pulp Fiction
  4. (16.39%) Interstellar
  5. (16.05%) Fairy Tail 
  6. (15.87%) V pour Vendetta
  7. (15.29%) Claymore 
  8. (14.89%) Saint Seiya 

Éliminés définitivement : Avatar, South Park, Cowboy Bebop, Seven, La Grande Vadrouille, Rick and Morty, Devilman / Devilman Crybaby, Vagabond, The Boys, Yu-Gi-Oh, Princesse Mononoké, Tomb Raider, Shigatsu wa kimi no uso, Prison Break, God of War, Aladdin...

 

 

Suite

Citation

Groupe 9
883j.jpg qpeb.jpg olzy.jpg f7r3.jpg os4e.jpg 
Pirates des Caraïbes

 Vikings

 Jojo's Bizarre Adventure

 Hunger Games

 Fight Club 

Citation

Groupe 10
2enl.jpg mjl0.jpg v4v7.jpg jlll.jpg dg8r.jpg 
Death Note

 Yu Yu Hakusho

 The Promised Neverland

 American Horror Story

 Titeuf

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Fairy Tail est surcoté rien de plus je veux bien qu'on est une affection pour ce manga, en l'ayant lu jeune et en l'ayant suivis mais objectivement ce manga dégage pas grand chose et est véritablement peu original avec un univers bullshit à souhait lol bon là je vais passer pour un haineux de ce manga mais franchement j'ai beau mettre forcé même plus jeune à le regarder y'avais rien de trépident dedans même Bleach qui a des critiques assassines à dix fois plus d'originalités (ovnis je trouve vu son thème et son univers) et de combats emblématiques, Dragon Ball lui a beau avoir 20 ans de moins on prend dix fois plus de plaisir à voir Goku et ses potes que les autres nazes lol (se n'est que mon avis hein baissez vos flingues svlp) .. Je voulais juste commenter le faible score qu'il occasionne par rapport au gros manga populaire .. 

Surcoté ? Je trouve que tu as une définition bien étonnante du mot. J'aurais justement dit l'inverse. Peut-être qu'à ses débuts, on pouvait dire qu'il était surcoté (et encore, "très prometteur" serait plus juste), d'où sa grande popularité acquise rapidement, mais aujourd'hui, vu qu'il a déçu une bonne partie des lecteurs, dire qu'il est surcoté est très gros. "Sous-coté" serait peut-être un peu fort également, mais clairement, une certaine partie des critiques négatives est totalement gratuite, haineuse et dénuée d'intérêt. Après, heureusement, d'autres critiques négatives plus constructives sont tout à fait compréhensibles voire vraies. Mais il a aussi des qualités et ça, certaines personnes l'oublient parce qu'elles pensent que cracher pour cracher, ça fait classe et ça donne un style. Comme tu le fais un peu dans ton commentaire d'ailleurs, on ne va pas se mentir. Je rappelle que ce manga possède une première partie et, au moins jusqu'à l'arc Oracion Seis, la plupart des lecteurs s'accordent à dire que c'était au minimum sympa.

 

Au passage, ta dernière phrase invalide entièrement tes sept premiers mots. :P

 

------------------------

 

Pirates des Caraïbes. On continue sur les sagas de mon cœur, qui m'ont en quelques sortes forgé. Au même titre que Star Wars, Harry Potter et Jurassic Park, qu'est-ce que j'ai pu rêver devant ces films... Le summum étant bien sûr le troisième opus de mon point de vue, qui regroupe et transcende toutes les qualités de la saga et de ses prédécesseurs, en rajoutant un grain de folie supplémentaire, pour en faire l'un des films les plus intenses et épiques que j'ai eu la chance de voir.

 

Hunger Games. Je donne également un vote à cette saga qui me paraît, pour rester dans le thème, sous-cotée. J'y ai vu beaucoup plus de choses que la plupart des gens j'ai l'impression. L'écriture est plus subtile qu'elle n'en a l'air, c'est bien plus qu'une "saga pour ados". Les deux derniers films notamment sont parfaits et creusent véritablement dans le vif du sujet. C'est sûr qu'ils auraient peut-être pu éviter un espèce de doublon avec les deux premiers films mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé et je pense que c'était nécessaire pour bien amener la rébellion (sans parler de la fin du 2 qui est excellente). Pour le reste, le propos m'a bien touché avec comme fer de lance une Jennifer Lawrence qui en impose beaucoup en Katniss. La chanson du 3 (The Hanging Tree) résume bien le sentiment que la saga me donne (en plus des frissons).

 

Fight Club est un bon film mais je le trouve surcoté. Pour rester dans du Fincher, je préfère largement me mater un Seven ou un Gone Girl (inutile de citer Alien 3, je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'il a de réelles bonnes idées). Je n'ai toujours pas continué Jojo's Bizarre Adventure après avoir vu la saison 1. Je ne sais pas si je le ferai un jour d'ailleurs. Quant à Vikings, c'est une série que j'aurais dû commencer il y a un moment en tant que sérievore, mais bizarrement, elle me hype de moins en moins (je me suis fait spoiler un truc, ça peut jouer).

 

------------------------

 

American Horror Story. Parce que merde, c'est trop cool. Vive Violet. Vive Sarah Paulson. Vive l'épisode 8x06. Vive les saisons 1, 8, 6, 7 et 3.

 

Je vais m'arrêter là, même si j'aurais pu voter pour Death Note qui me souffle encore quand je le revois aujourd'hui. J'aime bien Titeuf, il faudrait que je m'y repenche pour voir. Je n'ai pas lu The Promised Neverland et Yu Yu Hakusho. Le premier ne me tente pas plus à première vue et j'ai toujours voulu lire Yu Yu Hakusho parce que Togashi mais justement, à cause de Togashi, je commence à désespérer. Quand je vois que Hunter x Hunter risque de ne jamais finir et que je sais qu'il a apparemment rushé la fin Yu Yu Hakusho, je me refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...