Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Tournoi des Fictions (2éme édition) (Tour 2 | Groupes 1 & 2)

Tournoi des Fictions (2éme édition)   

28 members have voted

1. 1. Tour 2 | Groupe 1 | (2 votes)

2. 2. Tour 2 | Groupe 2 | (2 votes)

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closes on 07/05/20 at 04:01 PM

Recommended Posts

J'ai raté les six derniers groupes, heureusement que mes deux favoris de tous (Avatar et Lost) sont passés. Mais dommage pour Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory quand même, j'aurais bien voulu commenter pour, la saga fait partie de mon top 4 de Pixar et le premier est l'un des films de mon enfance. Je les trouve toujours exceptionnels, y compris le deuxième qui est pour moi du niveau du premier.

-----------------------

Premier groupe où je connais vraiment à fond tous les participants je crois. :o

Malgré tout, le choix est assez simple mais je vais parler de toutes les oeuvres.

The Walking Dead. Dans mon top 5-10 de mes séries préférées. Inutile d'en dire plus à ce moment de la compétition, c'est culte et exceptionnel de bout en bout. J'aime aussi beaucoup le premier spin-off et j'attends avec impatience de découvrir le second. En espérant un jour un crossover géant qui pourrait donner quelque chose de légendaire.

Titanic. Dans mon top 10 de mes films préférés. Une fresque bouleversante de 3h du génie visionnaire James Cameron, devant laquelle je me fais toujours avoir quand cela passe à la télé.

Inception aurait été mon troisième choix. Un film énorme de Nolan qui ne m'a jamais déçu pour l'instant (il me manque deux ou trois films à voir). Une claque à l'époque. C'était peut-être mon Nolan préféré jusqu'à l'émergence de Interstellar.

Fairy Tail, mon second manga, donc forcément, je l'ai dans mon cœur. Quand je pense à la première partie du manga (jusqu'à la première ellipse), à Fairy Tail Zero ou à certains moments de la seconde partie (Mavis, Zeref, Eileen, Brandish), j'ai de très bons souvenirs et une certaine nostalgie. Il faudra que je vois l'anime Fairy Tail Zero car je ne l'ai que lu pour l'instant. J'aurais bien voulu voter pour pour Mavis, pour Erza, pour Jellal, mais le groupe était trop gros. :'(

True Detective, j'ai vu les deux premières saisons et j'ai apprécié. Je ne déteste pas la deuxième comme beaucoup, je l'ai trouvée bonne et les acteurs étaient excellents, mais c'est vrai que j'ai un faible pour le duo McConaughey - Harrelson (deux acteurs que j'adore de base) et l'épisode 1x04. Il faut que je regarde la troisième saison, d'autant que je kiffe Mahershala Ali.

Die Hard, c'est culte aussi. En termes d'action pure, la saga fait partie du haut du panier, avec un grand Bruce Willis. J'ai vu les trois premiers même si je me souviens essentiellement de celui avec Samuel L. Jackson. Je préfère d'autres genres et en films d'action, je préfère Schwarzy, mais c'est toujours kiffant de voir un bon Die Hard.

-----------------------

The 100. Une série que je ne peux pas m'empêcher d'aimer. Je trouve la série intéressante et osée à chaque saison malgré certaines critiques. La saison 2 reste la numéro 1, magistrale, mais toutes les autres saisons apportent respectivement leur pierre à l'édifice et ne font pas dans la demi-mesure, jamais. Ils vont systématiquement au bout des choses, ce qui n'est malheureusement pas si courant que ce que l'on pourrait croire. Certains personnages sont pour moi monstrueux, tels que Clarke et Lexa. Je suis globalement fan. Vivement que je commence la saison 7, ayant fini la saison 6 il y a quelques jours.

DCEU. Juste pour Harley Quinn, je suis obligé. Mais après, je trouve que chaque film individuellement est au minimum sympa, sauf Justice League qui n'a pour moi qu'une scène marquante. Je précise que je n'ai pas vu Aquaman et Shazam. C'est plus la cohérence globale qui pèche, ce n'est pas une nouveauté, surtout que la comparaison avec le MCU est inévitable.

Le Voyage de Chihiro aurait été mon troisième choix. Un très bon film d'animation dont j'ai apprécié l'univers, l'histoire un peu perchée à laquelle je ne m'attendais pas forcément, et certains personnages (principalement Chihiro et le Sans-Visage). Le seul Ghibli que j'ai vu je crois, du moins le seul dont je me souviens bien. Il faudra que j'en découvre d'autres.

J'aimais bien Detective Conan quand l'anime passait sur France 3 dans les dessins animés du matin (et/ou de l'après-midi, je ne sais plus). Franchement, en grandissant, je m'y serais bien mis sérieusement (en reprenant du début et tout) s'il n'y avait pas un million de chapitres et 10 500 épisodes.

J'ai joué quelques fois à GTA mais c'est une franchise qui ne m'a jamais spécialement intéressé. C'est bien fait et cela fait bien ce que cela doit faire, mais je ne suis pas dedans.

Je n'ai pas vu Cowboy Bebop.

Groupe 33

1. Inception : Très bon film, un essentiel que chacun doit voir.

2. True Detective : Excellente première saison, je l'avais peut être pas pleinement apprécié au premier visionnage mais c'est une saison qui se bonifie avec un revisionnage.
3. Die Hard : Bof, pas mal comme film d'action, après il y a mieux.
4. Titanic : Pas un film qui m'a marqué.

5. Fairy Tail : Un blockbuster de base.

6. The Walking Dead / Fear : J'ai abandonné à la saison 4 pour la première, et à la saison 1 pour la seconde. Ca manque d'ambition.

Groupe 34

1. Le Voyage de Chihiro : Bon film d'animation, avec un univers riche. Marquant.
2. Détective Conan : J'aimais bien quant j'étais petit.
3. The 100 : Bonne série, mais j'ai finis par abandonné. 

4. DC Extended Universe : Pas mal, même si les films Marvel sont globalement mieux.

5. GTA : Bof, j'avais abandonné rapidement.
5. Cowboy Bebop : Idem

TWD, FTLe Voyage de Chihiro et Cowboy Bebop qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 33

io7o.jpg m5i5.jpg

16 votes (23.88%) The Walking Dead / Fear

12 votes (17.91%) Fairy Tail
10 votes (14.93%) Die Hard

10 votes (10.93%) Inception

9 votes (13.43%) True Detective
8 votes (11.94%) Titanic
Votes Blancs : 2 
Total des Votants  : 40 
 gkij.jpg yqal.jpg 8oer.jpg ohwf.jpg  

Citation

Groupe 34
cma0.jpg fjl3.jpg

18 votes (26.47%) Le Voyage de Chihiro
15 votes (22.06%) Cowboy Bebop

9 votes (13.24%) Détective Conan
9 votes (13.24%) DC Extended Universe 
8 votes (11.76%) GTA 
6 votes (8.82%) The 100
Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 4 
401h.jpg lhjx.jpg dgjw.jpg ttk5.jpg

Citation

Classement de repêchages (11 places)

1. (22.06%) Fight Club 
  2. (21.95%) Titeuf
  3. (21.13%) Joker 
  4. (19.18%) Initial D
  5. (18.57%) Looney Tunes
  6. (18.52%) Dr House
  7. (18.03%) Evangelion
  8. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  9. (17.65%) The Witcher
  10. (17.65%) Final Fantasy 
  11. (17.57%) Tortues Ninjas

Éliminés définitivement Détective Conan, DC Extended Universe, GTA, The 100, Die Hard, Inception, True Detective, Titanic, Tales of, Forrest Gump, L'Habitant de l'Infini, Assassin's Creed, Stranger Things, Battle Royale, Les Souls, 12 hommes en colère, NCIS, Tenjou Tenge, 3-Gatsu no Lion, Star Trek, Mass Effect, Liar Game, Rocky, Eyeshield 21, Spirou et Fantasio / Le Marsupilami, Re:Zero, Narcos, Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory, Monogatari Series, Million Dollar Baby, Tokyo Ghoul Psycho Pass, Le Parrain, Gintama, Toriko, Baccano, Haikyû, La Casa de Papel, Memories of Murder, D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, Shrek, Ghost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang Theory, Le Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

Tour 2

100 participants (20 qualifiés d'office*) : 20 groupes de 5 (2 qualifiés par groupes + 8 repêchés)

*Les Simpson, Hunter X Hunter, Le Seigneur des Anneaux, Fullmetal Alchemist, Pokemon, Code Geass, Jurassic Park, One Piece, Pirates des Caraïbes, Death Note, Spiderman, Shingeki no Kyojin, Breaking Bad, Harry Potter, Berserk, Dragon Ball, Marvel Cinematic Universe, Star Wars, The Dark Knight et Game of Thrones.

Citation

Groupe 1
4iil.jpg dmax.jpg cs15.jpg dazx.jpg vwpg.jpg
Les Simpson

Retour vers le futur

My Hero Academia

Prison Break

South Park

Citation

Groupe 2
hlsd.jpg osfe.jpg z7w7.jpg u7kg.jpg tj7n.jpg
Hunter × Hunter

Kingdom

Asterix

The Boys

Shigatsu wa kimi no uso

Edited by Crocodile

Les Simpsons 

MHA

Hxh

Edited by I shiro

G1 :  My Hero Academia et Prison Break

G2 : Kingdom et  Shigatsu  

Ce tour est d'une simplicité pour moi

Simpson : Classique de mon enfance 

My hero academia : Le meilleur shonen du moment pour moi 

Kingdom : Le meilleur seinen du moment pour moi

Hunter x hunter : Le meilleur shonen de tout les temps ❤️

Il y a 5 heures, Gutsberserker a dit :

Kingdom et Shigatsu, j'en reviens pas de pas voter HxH.

Pareil vu que HxH est dans mon top manga depuis presque 15 ans c'est dingue... Mais Shigatsu/Kingdom pour moi. 

Et blanc dans l'autre groupe vu que je préfère 100x HxH à tout le groupe réunie pour lequel j'ai pas pu voter.