Aller au contenu


Tournoi des Fictions (2éme édition) [Victoire de One Piece)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 21 :

 

--/ The shield :

Pas vu pas prévu.

 

--/ La Roue du Temps :

Série de bouquin avec une grosse réput, j'aimerai les faire. 
Je sais que l'auteur est mort sur les derniers tomes et qu'un autre auteur très connu de fantasy à prit le relais (ce qu'aurait demandé l'auteur de base je crois, à moins que ça soit sa femme je sais plus) belle histoire.

 

4/ Toy Story :

Jamais spécialement aimé, probablement car gamin je trouvais Woody détestable et que même si Buzz était "cool" ça m'énervait. 

 

3/ My Hero Academia :

Manga bien construit mais assez lassant et sans aucun personnage fort. Du coup j'ai fini par laisser tomber même si je continuerai le manga un jour.

L'anime est d'excellente qualité cela dit en terme de réalisation mais je trouve que l'oeuvre est trop convenue. Elle fait les choses bien mais sans être réellement intéressante.

 

2/ OSS 117 :

Fun et culte, pas grand chose à dire.

 

1/ Steins:Gate :

Un bon anime, même si je vote pour car le groupe est pas très concurrentiel. C'est pas dans mon top 50 anime et même 100 je suis pas sûr.

Mais ça reste une oeuvre très bien maîtrisée avec une direction artistique que je trouve exceptionnelle. Le fait qu'un arc tourne autour du seul personnage de l'anime que je supporte pas n'aide pas à vrai dire.

J'ai aussi commencé le VN mais jamais terminé.

 

 

 

Groupe 22 :

 

6/ A la croisée des mondes :

Y'vait un film si je me trompe pas ? 

Il était osef en tout cas.

 

5/ Arrowverse :

J'ai fais que Arrow et c'est pas terrible. Efficace sur une saison puis ça perd son sens.

 

4/ Digimon :

Aimé très jeune, maintenant c'est passé depuis bien longtemps.

 

3/ Astérix :

Sympa après j'irai pas voter pour mais ça reste une bonne série française !

 

2/ Samurai Champloo :

Très bon anime de Watanabe (même si Bebop >>) , avec une ambiance et des personnages vraiment cool. Idem pour l'animation qui dépote.

 

1/ Les quêtes/mondes d'Ewilan + Le Pacte des Marchombres :

Trois trilogie pour ado de feu Pierre Bottero qui avait une imagination débordante.

Franchement c'était incroyable à lire, très prenant avec des personnages intéressants et un univers qui l'est encore plus ou tout peut se passer.

Je recommande vraiment, je sais pas si certains ici ont l'âge d'avoir des ados (ou sont eux même ado pourquoi pas) mais foncez.

Et si vous êtes friands de roman pourquoi pas vous y mettre quand même, si le style des deux premières trilogie vous rebut, La trilogie d'Ellana (Le Pacte des Marchombres) est parlante même pour les adultes (mais il serait dommage de louper la série en entier).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy Story. Il est inutile de répéter à quel point cette saga est importante pour moi. Moi qui suis un fervent fan de Pixar, Toy Story en est sa principale vitrine et également celle que je préfère parmi tous ces chefs d'oeuvre. Si j'arrivais à comparer les films d'animation avec les films live, nul doute que Toy Story serait dans mon top 10 de tous les temps. Mais je préfère toujours séparer les deux catégories, donc Toy Story doit se contenter du top 3 films d'animation (dans le pire des cas). Woody, merci. Tu es et resteras l'un de mes héros, l'un de mes modèles. De la première minute du 1 à la dernière minute du 4, tu nous as appris la vie.

 

J'aurais bien voté pour OSS 117 qui doit être dans mon top 3 ou 4 de mes films comiques préférés (ce genre du film où l'entièreté du script est culte), mais comme je ne connais pas beaucoup les autres participants, je vais me cantonner à un seul vote.

 

------------------------------

 

His Dark Materials. Mon coup de cœur 2019 dans les nouvelles séries sorties cette année-là. Je suis absolument fan de cet univers et j'attends la saison 2 avec grande impatience. Merci HBO d'être toujours au rendez-vous, même si c'est avant tout une série BBC pour le coup (BBC qui ne m'a jamais déçu non plus dans mes souvenirs). Puis quel plaisir de retrouver la détonante petite Dafne Keen, qui nous avait ébloui dans Logan, dans un rôle principal et très connu qui lui permet de libérer tout son talent. Et le générique. :x Je n'avais pas vu le film à l'époque mais je le regarderai par curiosité. Il paraît qu'en tant qu'adaptation, il est nul, mais en tant que film, il a l'air de tenir la route. Et bien sûr, je lirai les livres dès que la série sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Hero Academia, Toy Story, OSS 117, Asterix et Samurai Champloo accèdent au tour 2.

 

Egalité parfaite votes et commentaires entre Toy Story et OSS 117 qui m'oblige à qualifier les deux. 

Citation

Groupe 21
cs15.jpg d5h3.jpg 0c75.jpg

19 votes (29.23%) My Hero Academia
12 votes (18.46%) Toy Story (2 com)

12 votes (18.46%) OSS 117 (2 com)

8 votes (12.32%) Steins;Gate / Steins;Gate 0

5 votes (7.69%) The Shields
4 votes (6.15%) La Roue du Temps
Votes Blancs : 5 
Total des Votants : 42
ca38.jpg v6r0.jpg uexn.jpg

Citation

Groupe 22

z7w7.jpg nnc2.jpg

19 votes (31.15%) Asterix

13 votes (21.31%) Samurai Champloo

9 votes (14.75%) Digimon

7 votes (11.48%) A la Croisée des Mondes / His Dark Materials 
4 votes (6.56%) La Quête d’Ewilan/les Mondes d’Ewilan/le Pacte des Marchombres
2 votes (3.28%) Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman)*

*(vous pouvez faire abstraction des series que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues)
Votes Blancs : 7 
Total des Votants : 42 
 wd22.jpg 4eo3.jpg gww2.jpg welg.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

  1. (21.13%) Joker 
  2. (18.57%) Looney Tunes
  3. (18.52%) Dr House
  4. (18.03%) Evangelion
  5. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  6. (17.65%) The Witcher
  7. (17.65%) Final Fantasy 
  8. (17.57%) Tortues Ninjas
  9. (17.46%) Rocky
  10. (16.28%) Psycho Pass
  11. (16.22%) D.Gray-man

Éliminés définitivement Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 23
Naruto / Boruto*
Eyeshield 21
 Tintin
Buffy contre les Vampires / Angel*
Men in Black
 Shameless

 *(vous pouvez faire abstraction des series/mangas/animes que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues)
Votes Blancs
Total des Votants
e37u.jpg julu.jpg mf44.jpg 6ihc.jpg ptbx.jpg g79h.jpg

Citation

Groupe 24
Onepunch-Man
 Fate/
 Hannibal
 House of Cards
 Les Schtroumpfs
 The Man in the High Castle
 Votes Blancs
Total des Votants
nmtl.jpg r8xy.jpg 1p1q.jpg totp.jpg ieq0.jpg d8ws.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

19 votes (29.23%) My Hero Academia
12 votes (18.46%) Toy Story (2 com)

12 votes (18.46%) OSS 117 (2 com)

 

Quel mauvais bail, rien d'intéressant et une place au commentaire perdu, ça m'arrange pas d'un point de vue perso' x)

 

Groupe 23 :

 

--/ Shameless :

Pas vu, pas intéressé. En réalité si j'avais commencé à ses débuts ça m'aurait intéressé mais une série longue du genre c'est pas possible pour moi.

 

5/ Tintin :

J'en ai jamais été fan. Probablement car le personnage principal ne m'a jamais parlé. Enfant je le trouvais fade et la primaire passée je n'ai plus jamais lu ni vu Tintin.

 

4/ Men in Black :

J'aime bien après j'irai pas voté pour.

 

3/ Buffy :

Buffy 8) 

 

2/ Eyeshield 21 :

Loin d'être un des meilleurs shonens sportifs (je dois pas l'avoir top 20 du genre) mais ça reste un manga très efficace et plaisant à lire malgré son héros pas terrible.

La dynamique des dessins de Murata est efficace et on s'ennuie jamais. Dans le manga en tout cas, l'anime bien que sympa est moins intéressant je trouve.

 

1/ Naruto :

L'un des gros pilier de mon adolescence et celui qui m'a définitivement mit au manga même si j'en avais fait d'autres bien avant (Shaman King, les animes du club do etc..)

Vu que le groupe a pas mal de candidats "sympas" mais pas assez pour soutirer mon vote je n'hésite pas ici, j'aurais sûrement voté Bleach ou OP de la même façon même si je trouve que les 3 ont connus (ou connaissent pour OP) un gros déclins à partir d'un certain stade.

 

 

Groupe 24 :


--/ The Man in the High Castle :

Apparemment pas mal, mais pas prévu.

 

--/ House of Cards :

Une des séries qui m'intéressait le plus mais le bordel avec Spacey décourage... Quel a acteur donc quel dommage..

 

4/ Les schtroumphs :

Contrairement à tintin j'aimais bien gamin.

 

3/ One-Punch Man :

Un manga très lassant je trouve. Bon ça n'a jamais été extraordinaire mais le gag était fun sur le début. 

Depuis c'est toujours la même chose et les personnages à côté de Saitama étant inintéressants au possible.. ne peuvent pas relever le niveau/ 

Et puis malheureusement même en dehors de Saitama c'est un des mangas les plus prévisible que j'ai lu, dans l'arc récent par exemple, aucun combat ne m'aura surpris. 

OPM était un peu une parodie de shonen, mais là on dirait plutôt une parodie sans saveur de ses propres débuts. Vivement que ça se termine.

 

Concernant l'anime la s1 était très sympa car le staff était dingue, en changeant de réalisateur, studio et staff de manière générale la saison 2 a un rendu affreux. RIP.

 

2/ Fate/ :

Je ne suis pas non plus fan de Fate. En plus c'est aujourd'hui tellement omniprésent qu'on la voit partout cette série. Probablement le plus gros morceau japonais de ces dernières années et ça s'est envolé avec le jeu Grand Order.

 

Concernant ce que j'ai fais ça se limite à quelques mangas et leurs versions animes.

Fate/Extra était insensé, Fate/Apocrypha inintéressant au possible malgré une qualité d'animation qui a pu virer au transcendant (l'épisode 22 p*tain de merde), Fate/Grand Order qui comme Apo est pas inintéressant mais à des passages superbement anime, Fate/Stay Night 2006 qui est mauvais en tout point sauf sa bande son qui était superbe, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works que je trouve trop convenu, Fate/Zero qui pour le coup est plutôt bon et plus mature et FSN et j'en ai évité quelques uns (Kailed Prisma Illya entre autre) et je dois encore faire Heaven's Feel.

 

Bref j'ai raconté ma vie mais de façon générale c'est vraiment pas brillant. Si F/Z sauve grâce à un récit plus mature et de bons visuels made in Ufotable et que UBW n'est pas mauvais sans être vraiment convainquant la série reste très inégale et pas du tout à la hauteur de sa hype.

 

1/ Hannibal/Le silence des Agneaux :

Performance de dingue d'Anthony Hopkins, Jodie Foster est culte dans son rôle elle aussi, le suspense et le scénario sont très bons. Un de mes films préférés.

Et le manga Pluto a une très bonne référence à Hannibal en son sein. 8) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shameless.

 

min0010.png.8399f8e9f7f260d9e6a5140d64fac872.png

 

Cette moue légendaire. 8)

 

La dernière série découverte tardivement qui m'a à ce point mis une claque. Je ne pensais pas qu'il me restait à découvrir une série avec autant de saisons que je kifferais autant, même si elle était sur ma liste depuis une éternité et que c'est celle qui m'intéressait le plus. Cela fait trois ans maintenant. L'ambiance est unique, exceptionnelle et jouissive, les personnages sont tous plus énormes les uns que les autres. On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Vraiment de la folie et de l'intensité en barres et non stop, cela ne s'arrête jamais. J'ai rarement vu une série portant aussi bien son nom. Puis, Fiona Gallagher, que dire de plus ? Un personnage qui est entré instantanément dans mon top 5 de mes personnages féminins préférés de série (qui s'est depuis étendu à un top 10), ce fameux groupe de personnages pour qui j'ai un amour infini. Mon âme sœur dans un autre monde.

 

------------------------------

 

Les Schtroumpfs.

 

L'une des deux grandes séries de BD françaises de mon enfance. Certains tomes comme Les Schtroumpfs noirs, On ne schtroumpfe pas le progrès ou encore La Menace Schtroumpf m'avaient retourné à l'époque. On faisait la collection des figurines avec ma sœur, on doit en avoir 500. Sans compter tous les goodies en tout genre. Le dessin animé était bien cool aussi. Je continue à acheter les tomes aujourd'hui, quand il y en a un qui sort tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23
 

1. Tintin : J'ai lu pas mal des BD, vu pas mal des dessins animés, avait même des cassettes, etc. 
2. Naruto / Boruto* : A force d'en parler sur le forum, ça a prit pas mal de place dans les œuvres qui m'ont marquées.
3. Men in Black : J'aime beaucoup les 2 premiers, le 3 était pas mal non plus.
4. Buffy contre les Vampires / Angel* : Quelques épisodes de vus, mais rien d'incroyable.
-. Eyeshield 21 : Pas lu.
-. Shameless : Pas vu.

 

Groupe 24


1. Onepunch-Man : J'aime beaucoup suivre les différents chapitres. Bon là ça fait plusieurs mois qu'il n'y a pas eu de progression.
2. The Man in the High Castle : Très bonne série, dommage qu'elle ai été annulée ce qui a entraîné une fin précipitée.

3. Les Schtroumpfs : Ils m'ont pas autant marqué que Tintin, mais j'aime bin.

4. Hannibal : Pas mal, même si pour le coup c'est pas une saga qui m'ai particulièrement marqué.
-. Fate/ : Pas vu.
-. House of Cards : Pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, TintinOnepunch-Man et la Saga Hannibal Lecter.

Citation

Groupe 23
e37u.jpg mf44.jpg

31 votes (31.35%) Naruto / Boruto*

16 votes (19.28%) Tintin
14 votes (16.87%) Eyeshield 21
11 votes (13.25%) Buffy contre les Vampires / Angel*
7 votes (8.43%) Shameless

3 votes (3.61%) Men in Black

*(vous pouvez faire abstraction des series/mangas/animes que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues)
Vote Blanc : 1 
Total des Votants : 47
 julu.jpg 6ihc.jpg g79h.jpg ptbx.jpg

Citation

Groupe 24
nmtl.jpg 1p1q.jpg

28 votes (37.33%) Onepunch-Man

16 votes (21.33%) Saga Hannibal Lecter

12 votes (16%) Les Schtroumpfs
9 votes (12%) Fate/

4 votes (5.33%) The Man in the High Castle
3 votes (4%) House of Cards
Votes Blancs : 3 
Total des Votants : 47 
ieq0.jpg r8xy.jpg d8ws.jpg totp.jpg

Citation

Classement provisoire de repêchages (11 places)

  1. (21.13%) Joker 
  2. (18.57%) Looney Tunes
  3. (18.52%) Dr House
  4. (18.03%) Evangelion
  5. (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra
  6. (17.65%) The Witcher
  7. (17.65%) Final Fantasy 
  8. (17.57%) Tortues Ninjas
  9. (17.46%) Rocky
  10. (16.87%) Eyeshield 21
  11. (16.28%) Psycho Pass

Éliminés définitivement D.Gray-man, Buffy contre les Vampires / Angel, Shameless, Men in Black, Les Schtroumpfs, Fate/, The Man in the High Castle, House of Cards, Mad Max, Steins;Gate / Steins;Gate 0, The Shields, La Roue du Temps, Digimon, A la Croisée des Mondes / His Dark Materials, La Quête d’Ewilan / les Mondes d’Ewilan / le Pacte des Marchombres, Arrowverse (Arrow / Flash / Constantine / Supergirl / Legends of Tomorrow / Black Lighting / Batwoman), Tom et Jerry, Saiki Kusuo no Psi-nan, Nanatsu no Taizai, The Sopranos, Slam Dunk, Sherlock Holmes, Black Mirror, Mob Psycho 100, Friends, Shokugeki no Soma, Charmed, Le Cycle du Futur, Bioshock, Kimetsu no Yaiba, Spice & Wolf, The Wire, Les Evadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, ShrekGhost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments LainThe Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang TheoryLe Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why..

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 25
Baccano
 Lucky Luke
 Kaamelot
 Gintama
Le Parrain
 Toriko
Votes Blancs
Total des Votants
8348.jpg mjqm.jpg mwte.jpg ck4j.jpg ka6o.jpg wq10.jpg

Citation

Groupe 26
Interstellar
 20th Century Boys
 Haikyû
 Titeuf
La Casa de Papel
 Memories of Murder
 Votes Blancs
Total des Votants
ytrs.jpg 816s.jpg ov5l.jpg dg8r.jpg nqjr.jpg g8k1.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 25 :

 

6/ Toriko :

Un shonen que je trouve très moyen. Aucun personnage ne m'aurais spécialement marqué (vite fait Zebra), l'univers est bon c'est vrai mais d'un point de vu perso ne m'a pas spécialement transporté et je n'aime pas spécialement le reste que ça soit les dialogues, les arcs narratifs etc.. Vite oublié quoi. (désolé pour les fans x) )

 

5/ Lucky Luke :

Sympa, guère plus à mes yeux. 

 

4/ Le Parrain :

Jamais terminé, même sort que le Seigneur des Anneaux 1 que j'ai enfin réussit à terminer e, 2019.

 

3/ Kaamelot :

Je n'ai pas la culture Kaamelot de beaucoup, probablement car la majorité de ce que j'en ai vu date de primaire et que même si j'ai vu des épisodes aussi au collège c'était pas régulier.

Faut dire que dans mon quotidien "média" des certains Naruto, Yuyu Hakusho, City Hunter et Hunter x Hunter prenaient beaucoup de place à cette période.

 

2/ Baccano! :

Une bonne série jazzy avec un cast de personnage un peu trop dispersé (en 13 ep on les voit trop peu) mais toujours fun et "cool" comme l'anime. 
Une très bonne réalisation aussi et on a enfin droit à une ambiance qui change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude.

Je sais pas s'il aurait été devant le parrain si j'avais tout vu cela dit, mais je le vois mal ne pas finir dernier ou avant dernier du groupe donc va pour un petit vote.

 

1/ Gintama :

Je suis toujours aussi lent, mais je commence à vraiment m'attacher au casting et les arcs sérieux sont tout de même bien sympa.

C'est suffisant pour acquérir mon vote. J'ai enfin vu Tsukuyo la dernière fois que j'ai continué l'anime d'ailleurs.
Pour le reste gros fan de Sougo, Gintoki et Kagura. 

 

 

Groupe 26 :

 

--/ Memories of Murder :

Très très intéressé par ce film, mais toujours pas vu.

 

5/ La casa de Papel :

J'ai du mal à comprendre la hype autour de ce show, ce que j'en ai vu j'ai trouvé ça médiocre et j'ai drop après 5 épisodes ne voyant pas l'intérêt de continuer. En plus ça commençait à se focaliser sur autre chose que le braquage et si c'est pour voir des pseudos amourettes dont on en a rien à faire dedans, je me suis dis qu'il valait mieux esquiver tranquillement. 

Je n'avais aimé qu'une chose jusque là, le personnage de Berlin qui était assez cool.

 

4/ Interstellar :

Un des Nolan que j'aime le moins alors qu'il parle du thème que j'aime le plus. Du coup très surpris d'avoir trouvé ça juste cool.
Après la hype + mes conditions de visionnage (en soirée) à sûrement un peu biaisé l'expérience malheureusement. A revoir dans 5-6 ans peut être pour se faire une nouvelle idée.

J'imagine aussi que de le voir au cinéma doit absolument tout changer. (C'est pour ça que je ne compte pas voir Gravity d'ailleurs).

 

3/ Titeuf :

J'aimais beaucoup gamin, j'avais les bd et je regardais le dessin anime. Maintenant les trucs du genre que j'aimais gamin (type dessin anime occidentaux/bd) je me vois très mal voter pour. 
Ils n'étaient que des distractions de plus à mes yeux à quelques très rares exceptions comme Les mystérieuses cités d'or

 

2/ Haikyu :

Là c'est du no match, je l'aurais eu très tranquillement premier dans l'autre groupe.

Un de mes animes préférés de la décennie précédente, la réalisation façon prod IG était vraiment énorme pour une série TV et le staff a vraiment comprit l'essence du manga au point d'être capable de le retranscrire à la perfection.

L'humour, les personnages, la tension, le fait de développer un minimum chaque chose pour créer un grosse cohérence globale j'adore ça de toute façon.

Typiquement les personnages vont tomber sur une équipe plus faible, y'a moyen que x connaisse y car ils étaient ensemble au collège et le tout fait de façon naturelle rend la chose beaucoup plus crédible qu'un Kuroko (qui reste sympa) par exemple. 

 

1/ 20th century boy :

Mon Urasawa préféré assez facilement (devant Monster et Pluto) et mon 3é manga préféré de manière générale. 

Un manga riche, avec une intrigue ultra prenante et bien pensée, des personnages humains et intéressants, les délires d'Urasawa toujours aussi bien maîtrisés, mais une oeuvre beaucoup plus personnelle que Monster.

20th est une petite merveille qui intrigue du début à la fin. Dommage que je ne crois pas à une adaptation anime, après je sais pas si les studios actuels auraient pu bien gérer le rythme de façon à en plus plaire à Urasawa.
Un manga de légende comme on a l'habitude chez cet auteur et un de mes grands favoris du tournoi même s'il va sûrement tomber à ce tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko, un de mes shonen de coeur, je suis pour ma part totalement rentré dans le délire ;) son seul vrai défaut à mes yeux c'est que l'arc final a du être rushé ce qui gâche pas mal la fin. 

 

Interstellar, un de mes Nolan favori, une B.O. complètement dingue, filmé de main de maître avec un acteur d'exception en tête. Ceux qui ont des enfants ne peuvent qu'être déchiré par la séparation entre Cooper et Murphy. 

 

Il y avait d'autres oeuvres que j'aime (21th century notamment mais je lui préfère largement Pluto :Dmais je maximise ici avec cependant peu d'espoir pour mes poulains :'(  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala!! c’te 25e groupe de fou, je pourrai potentiellement voter pour 5 des 6 participants du soir (et même Lucky Luke qui est le 6e est culte et je trouve les Bd sympa, juste ça m’a pas marqué)

Bon allons-y du coup pour dire un p’tit mot sur chacun


 

Toriko -> J’aime beaucoup ce manga, surtout l’univers, et je trouve les combats vraiment sympas

 

Le Parrain -> De souvenir, le 1 m’a marqué en particulier Don Corleone, l’acteur est excellent et représente vraiment bien l’idée que l’on a du Padre mafioso à l’italienne 

 

Baccano -> Cet anime à la narration excellente, des personnages tellement charismatiques.. une Masterpiece

 

Gintama -> Même si j’en suis pas encore très loin, j’aime déjà beaucoup 

 

 

Vraiment difficile de choisir entre ces 4 là, si je le fais je sais que ça me fera mal au coeur de ne pas avoir choisi les autres....

Bon je préfère ne pas choisir du coup..
 

Vote unique pour le no-match du jour qui surpasse de loin ces 4 là dans mes préférences, je me suis fait l’intégrale en + récemment 

+1 Kaamelott -> Chef d’œuvre d’humour et de narration, hype de fou pour le film

AC158C96-2166-44A1-B924-AEF636163D83.gif.8cc0924896ebc04e7eeb74d60ea0ce07.gif

(@Elliе)

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tournoi des Fictions (2éme édition) (Quarts de finale : Naruto Vs Berserk | One Piece Vs FMA)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...