Gutsberserker Posté(e) 23 juin 2020 Share Posté(e) 23 juin 2020 Vinland Saga. La ligne Verte et Gantz (malgré un arc final médiocre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 juin 2020 Share Posté(e) 23 juin 2020 L'abruti, j'ai raté le groupe de The Vampire Diaries / The Originals. Dommage pour Shrek aussi, je ne pensais pas qu'il se ferait battre par Joker. Les troisième et quatrième films sont seulement passables de mémoire mais les deux premiers sont exceptionnels. Le trio Shrek / L'Âne / Fiona rejoint dans le 2 par le fantastique Chat Potté, que de souvenirs. Ce sont vraiment deux des meilleurs films d'animation existants je pense. --------------------------------- Bref. Dans les groupes du jour. Dr House. Direct, parce que c'est quand même l'un des personnages les plus cultes de l'histoire de la télévision. Hugh Laurie, vraiment une personne bénie des dieux. L'une des premières séries que j'ai vraiment suivies et à laquelle j'étais accro, en parallèle des Lost ou Prison Break à l'époque. Je les ai vus tellement de fois que je me souviens de beaucoup de moments alors que la série possède tout de même huit saisons d'un total de 177 épisodes. Une série qui a (re)lancé le genre du personnage principal cynique, cinglant, charismatique, classe et désabusé. Mais personne n'a jamais égalé le maître par la suite. Gregory House reste à ce jour un personnage de mon top 3 masculin inter-séries et je garde une affectation unique pour cette série qui m'aura procuré toutes sortes d'émotions. J'étais particulièrement à fond lors des débuts et fins de saison parce que celles-ci étaient toujours folles, il se passait des trucs incroyables (des suicides, des accidents de la route, de la prison, de l'hôpital psychiatrique, de l'agression par balle, et j'en passe). Pour le second vote, j'ai tellement hésité entre La Ligne Verte et Tower of God que je n'ai finalement rien accordé. Le premier est certainement l'un des premiers grands classiques (hors saga) que j'ai vus dans ma vie, forcément cela marque. Une claque de 3h qui fait partie de ces films extrêmement bouleversants (La Liste de Schindler, Titanic notamment). Je l'ai revu plusieurs fois depuis et il n'y a pas à dire, c'est un film magistral. Le second, je n'ai lu que la partie 1 et genre la moitié de la partie 2, mais j'ai bien kiffé. Particulièrement la partie 1 qui en tant que tel est une très belle prouesse d'écriture. C'est vrai qu'il y a un sacré casting, je me souviens que j'aimais beaucoup une bonne flopée de personnages (Androssi, 25th Baam, Anak, Koon). Je reprendrai un jour, sans doute en regardant la saison 1 de l'anime puis en reprenant au début de la partie 2, car il y a tellement d'informations que j'en ai oubliées plusieurs. Les seules choses que je peux dire sur Transformers, c'est que le premier film était sympa à l'époque, que les deux suivants étaient moyens (le 3 m'avait impressionné avec ses effets spéciaux par contre), que le quatrième a étonnamment relevé le niveau (sans être exceptionnel, loin de là) et que je n'ai pas vu le 5. Globalement, je ne porte guère la saga dans mon cœur. Par contre, Bumblebee me tente beaucoup plus. Parce que Hailee Steinfeld et parce qu'il a l'air plus "intimiste" (du moins comparé à la saga principale). Je le verrai un jour. Rick and Morty, j'ai dû voir un ou deux épisodes mais cela ne m'a jamais intéressé. Je n'ai pas lu Gantz. --------------------------------- Dans le second groupe, je ne connais véritablement que X-Men. Je vais donc voter blanc. Mais ce n'est pas l'envie qui manque, ne serait-ce que pour Logan qui est un chef d'oeuvre du genre et dans mon top 5-10 du cinéma. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Groupe 13: - Gantz - La Ligne Verte Groupe 14: - X-men - Avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Rick & Morty Vinland Saga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Gantz Transformers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Tower of God Avatar, ah quel plaisir de le voir ici. Il est mon dessin animé préféré (avec Code Lyoko). Je l'ai vu trois fois et je compte bien le revoir, notamment car j'ai enfin vu entièrement sa suite, La Légende de Korra. Une tonne de très bons personnages et un bestiaire exceptionnel. Tout est bien fait que ce soit l'humour ou l'histoire tout au long des 4 parties. Si vous pouvez l'essayer, foncez ! Soul Eater, que je préfère largement à un Vinland Saga. Dommage de pas voter Stargate qui est la base. X-Men est bien cool. Dexter pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Groupe 13 1. La ligne verte : Excellent film, deuxième meilleure interprétation d'un livre de Stephen King. Les interprétations sont tops, le scénario est top, etc. 2. Gantz : Ouais, ce manga a pleins de défauts, mais je l'aime bien. 3. Dr House : J'aimais bien à petite dose. 4. Transformers : Bof, passé le premier film je me suis lassé. -. Rick and Morty : Connais pas.-. Tower of God : Toujours pas lu. Groupe 14 1. X-Men : X-Men 2 est l'un de mes films de super héros préféré. Après, il faut quand même dire que cette saga est inégale. Mais je l'aime bien. 2. Dexter : C'est une des premières séries que j'ai suivi. Quel dommage que le scénario n'était pas assez approfondis pour connecter les saisons entre elles, ça a finit par me lasser. Mais je garde de très bons souvenirs des deux premières saisons. 3. Vinland Saga : J'ai vu la saison 1 de l'animé, et me contenterait de suivre l'oeuvre sous ce format. Donc pour le moment, je ne connais pas grand chose. C'est bien, sans plus. 4. Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe : J'aimais bien voir des épisodes de Stargate il y a un moment, mais c'était dans le désordre, je ne suivais pas vraiment une histoire globale. C'est pas une série qui m'a tellement marqué. 5. Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra : Tout le monde dit que c'est génial du coup j'avais tenté l'expérience il y a quelques mois, et je vois pas du tout ce que Avatar a d'incroyable. Après un peu plus d'une dizaine d'épisodes, j'ai abandonné. -. Soul Eater : Connais pas. Modifié 24 juin 2020 par Setna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) La Ligne Verte, Rick and Morty, X-Men et Vinland Saga accèdent au Tour 2. Citation Groupe 13 20 votes (24.69%) La Ligne Verte 16 votes (19.75%) Rick and Morty 15 votes (18.52%) Dr House 12 votes (14.81%) Tower of God 10 votes (12.35%) Gantz 6 votes (7.41%) Transformers Votes Blancs : 2 Total des Votants : 48 Citation Groupe 14 21 votes (26.92%) X-Men 14 votes (17.95%) Vinland Saga (5 com) 14 votes (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra* (3 com) 12 votes (15.38%) Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe* 10 votes (12.82%) Dexter 3 votes (3.85%) Soul Eater *(vous pouvez faire abstraction des series que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues) Votes Blancs : 4 Total des Votants : 48 Citation Classement provisoire de repêchages (12 places) (21.13%) Joker (18.57%) Looney Tunes (18.52%) Dr House (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra (17.65%) The Witcher (17.65%) Final Fantasy (17.57%) Tortues Ninjas (17.46%) Rocky (16.28%) Psycho Pass (16.22%) D.Gray-man (15.71%) Mad Max (15.69%) Les évadés Éliminés définitivement : Shrek, Ghost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments Lain, The Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang Theory, Le Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why.. Suite : Citation Groupe 15 Orphan Black 24h chrono Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator* Olive et Tom Hunger Games Bojack Horseman *(vous pouvez faire abstraction des animes/supports originaux que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues) Votes Blancs Total des Votants Citation Groupe 16Kill BillEvangelion American Horror Story Parasite l'Assassin Royal Doctor WhoVotes BlancsTotal des Votants Modifié 24 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) . Modifié 8 janvier par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rustaMatou Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Capitain Tsubasa L'anime de mon enfance qui m'a fait rêver et aimer le football très tôt dans ma vie . De super souvenirs pour moi Evangelion Oeuvre complexe et riche avec un univers que j'adore même si le dernier films est un peu WTF ça reste un classique à regarder . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Groupe 15 : Orphan Black : Il faudra qu'un jour je revois la totale de cette bonne série. Maslany était merveilleuse et plus que bien dedans les rôles. 24h chrono : C'était prenant mais je ne pense pas prendre le temps un jour de la revoir. Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator : Je suis amoureux de l’anime Railgun. Index quand a lui m'a déçu. Et la 3éme Accelerator j'en attendais plus. Olive et Tom : Sympa Hunger Games : Sympa au moment de regarder les films mais avec le temps même si c'es pas vieux vieux non plus j'ai plus trop de souvenirs de l'histoire Bojack Horseman : Marrant Railgun et Orphan Black +1 Groupe 16 : Kill Bill : Très bon films dans mon top 20. Evangelion : Monument. American Horror Story : Du bon taf. Parasite : Pas accroché. L'Assassin Royal : Jamais entendu parler. Doctor Who : J’aime beaucoup. J'ai connu sur le tard la série de 2005 au moment de Matt Smith et j'ai pris plaisir a rattraper cela. Mine de rien déjà 12 saisons. (Autrement j'ai vu que quelques épisodes de la série de 63) American Horror Story et Doctor Who +1 Modifié 24 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 24 juin 2020 Share Posté(e) 24 juin 2020 Evangelion rien qu’avec l’opening, & AHS, la frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 To Aru et Evangelion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Groupe 15: - To Aru - Captain Tsubasa Groupe 16: - Kill Bill - AHS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Captain Tsubasa Parasite Evangelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Orphan Black et To Aru Kill Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 2 groupes moyennasses à souhait. Hunger Games sans conviction et l'Assassin Royal largement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Captain Tsubasa American Horror Story Kill Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Orphan Black. Une série que j'aime mettre en première position de mon top. C'est tellement serré en haut entre environ mes 10 préférées mais elle est dans ce groupe depuis six ans et elle y sera à jamais. Merci à l'équipe de la série et merci à Tatiana Maslany pour l'avoir rendue possible. Je vais me la refaire rapidement car je ne l'ai pas vue depuis la fin de la série en 2017 (trois ans déjà ) et vu qu'elle est sûr Netflix, c'est encore plus simple de la voir. D'ailleurs, je conseille à tous ceux qui ont Netflix de la regarder, surtout si vous êtes friands de bonnes découvertes inattendues et de science-fiction. Il faut également que j'écoute la série audio qui est sortie il y a quelques mois, narrée par Tatiana Maslany elle-même. Et j'espère que le projet de spin-off évoqué peu après la fin de la série verra le jour. Et avec un peu de chance, quand les actrices de Sarah, Helena, Cosima et Alison pourront enfin tourner ensemble vu leur emploi du temps chargé, une saison 6 ou un film serait du pain béni. --------------------------------- Kill Bill. Toujours Mon Tarantino préféré je pense, et dans mon top 10-20 du cinéma aussi. American Horror Story. La série a quand même un concept génial. Il y a certaines saisons qui ne sont pas ouf, mais pour les grandes saisons, les acteurs, les personnages fascinants, l'ambiance, le malaise, le générique, les retournements de situation, les scénarios tordus et, de manière plus personnelle, pour Violet, pour la saison 1, pour la saison 8, pour le meilleur épisode de la série (le 8x06), pour la saison 6, pour les saisons 7 et 3, pour Sarah Paulson, mon vote est automatique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Captain Tsubasa, Hunger Games, Kill Bill et American Horror Story. AHS devant Evangelion au commentaires. Citation Groupe 15 19 votes (30.65%) Olive et Tom / Captain Tsubasa 10 votes (16.13%) Hunger Games 8 votes (12.9%) Orphan Black 8 votes (12.9%) Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator* 5 votes (8.06%) 24h chrono 2 votes (3.23%) Bojack Horseman *(vous pouvez faire abstraction des animes/supports originaux que vous n’appréciez pas, n’avez pas vues) Votes Blancs : 10 Total des Votants : 42 Citation Groupe 16 15 votes (25.59%) Kill Bill 11 votes (18.03%) American Horror Story (6 com) 11 votes (18.03%) Evangelion (4 com) 7 votes (11.48%) L'Assassin Royal 6 votes (9.84%) Parasite 4 votes (6.56%) Doctor Who Votes Blancs : 7 Total des Votants : 42 Citation Classement provisoire de repêchages (12 places) (21.13%) Joker (18.57%) Looney Tunes (18.52%) Dr House (18.03%) Evangelion (17.95%) Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra (17.65%) The Witcher (17.65%) Final Fantasy (17.57%) Tortues Ninjas (17.46%) Rocky (16.28%) Psycho Pass (16.22%) D.Gray-man (15.71%) Mad Max Éliminés définitivement : Les évadés, Orphan Black, Toaru Majutsu no Index / Railgun / Accelerator, 24h chrono, Bojack Horseman, L'Assassin Royal, Parasite, Doctor Who, Shrek, Ghost in the Shell, Dexter, Soul Eater, Stargate SG-1 / Stargate Atlantis / Stargate Universe, Transformers, Gantz, Tower of God, Westworld, James Bond, Black Lagoon, Serial Experiments Lain, The Vampire Diaries / The Originals / Legacies, Daredevil / Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders, Fire Emblem , Gundam, The Big Bang Theory, Le Livre de la Jungle, Scarface, SOS Fantômes, Kingdom Hearts, Walker Texas Ranger, Kino no Taabi, The Breaker, Made in Abyss, Dragon Quest, Resident Evil, The Last of Us, Fly / La Quête de Daï, Les Visiteurs, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Autant en Emporte le Vent, Les Dents de la Mer, Hajime no Ippo, La La Land, Peaky Blinder, Mr Robot, Scooby-Doo, The Haunting of Hill House, Sons of Anarchy, Metal Gear Solid, Mission : Impossible, 13 Reasons Why.. Suite : Citation Groupe 17 Bleach Shokugeki no Soma Alien Charmed Le Cycle du Futur Friends Votes Blancs : 7 Total des Votants : 42 Citation Groupe 18GTOKimetsu no Yaiba Spice & Wolf La Planète des singes The WireBioshock Votes BlancsTotal des Votants Modifié 25 juin 2020 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Le cycle du futur d’Asimov En fait, dans son entièreté, le cycle du futur contient 16 livres (qui se sépare en 3 parties de 6+3+7 livres qui sont certes connectées entre elles, mais peuvent être lues indépendamment des autres -> même univers, mais temporalité différente), l’ensemble du cycle constitue sûrement mon oeuvre de fiction préféré du tournoi En +, j’ai découvert celle-ci assez tard vers les 19-20 ans (*pour l’anecdote, c’était le mari de la meilleure amie à ma mère qui m’a prêté un des livres de la Saga Fondation), donc il n’y quasiment aucune nostalgie qui rentre en compte dans mon appréciation de l’oeuvre! Les 3 Sagas qui font un ensemble de 16 livres sont les suivantes -> *ordre chronologique de l’histoire 1/ [Le cycle des robots : Saga de 6 livres]2/ [Le cycle de l’empire galactique : Saga de 3 livres] 3/ [Le cycle de la fondation : Saga de 7 livres] Asimov a d’ailleurs écrit cette grande saga sur une période de + de 40 ans (le 1er livre de la saga des robots (donc le 1er du grand cycle du futur) a été publié en 1950, et le dernier livre d’Asimov fut le 2e de la saga fondation (donc le 11e du grand cycle du futur) fut publié en 1993 *à la manière de Star Wars, « on commence par le milieu, puis on raconte l’avant ensuite » Voici d’ailleurs un schéma reprenant l’ordre chronologique des choses pour Le Cycle de la Fondation *le meilleur des 3 selon moi Je m’attarde + en détail sur le Cycle de la Fondation car, bonne nouvelle!! j’ai vu il y a à peine 2-3 jours qu’une Série Foundation inspirée de la saga était en cours de production dont voici le trailer -> *activer les sous-titres si vous regardez Autant dire donc que ma hype est au plus haut, de + ce qui m’inquiétait était le fait de voir une adaptation pas à la hauteur de la saga qui dévaloriserait cette dernière.. Cependant, on parle ici seulement d’inspiration de la saga, avec un déroulé des événements différents s’affranchissant +/- des livres (un peu à la GoT donc), ce qui je pense est une bonne chose et permettra notamment à la Série de ne pas systématiquement être en comparaison avec les livres Donc ma curiosité est d’autant + piqué, en espérant que la série fasse le taff *du coup si on parle de série, je vous tag car cela peut peut-être vous intéresser @Crocodileet @Setna notamment On parle ici d’une série S-F donc (si on doit comparer avec ce qui se fait comme série récemment, je dirais un peu comme Westworld ou la saga Star Wars (je vous tag aussi @Elliе & @Hadoz0r, j’ai vu que vous aviez commenté positivement Westworld donc je me dis que ça pourrait peut-être aussi vous intéresser) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Blanc et BioShock. Encore pas la folie ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Arf à pas grand chose Eva, et les 3 premiers repêchés ne m'intéressent pas du tout. Groupe 17 : --/ Le cycle de la Fondation : J'ai toujours été intéressé par l'oeuvre gigantesque d'Asimov, mais j'ai encore jamais prit le temps de m'y mettre. Je suis trop occupé en ce moment niveau loisir pour commencer pareil série mais j'espère le faire un jour. 5/ Friends : Sympa à petite dose. 4/ Charmed : Sympa à l'époque aujourd'hui je pense que ça aurait super mal vieillit. 3/ Shokugeki no Soma : Un manga que j'ai adoré à une époque mais qui a très mal fini malheureusement. Je garde de bons souvenirs de certaines périodes en scan et les dessins de Shun Saeki donneraient faim à n'importe qui. 2/ Bleach : Si à la période ou SnS et Bleach se sont croisés dans le jump je préférais largement SnS qui était encore à sa bonne période alors que Bleach continuait son déclin. Sur la totalité Bleach reste un de ces oeuvres ayant marqué ma période collège-lycée, bien au délà de ce qu'à pu faire SnS. 1/ Alien : Excellents films. Si on parle d'attachement pur, Bleach serait bien plus haut c'est clair. Mais j'avais envie de mettre un film en premier vu que j'en ai pas souvent l'occasion trouvant le format largement plus faible que les autres. (Comment 1h30 peut apporter autant qu'une centaine d'heures de lecture dans lesquelles tu t'es impliqués quotidiennement ? C'est souvent compliqué dans mon cas.) En tout cas belle série de films et un méchant mythique inoubliable. Groupe 18 : --/ The Wire : Culte mais pas vu ni prévu à court terme. 5/ La planète des singes : Sympa mais pas particulier fan. 4/ Kimetsu no Yaiba : J'ai réellement beaucoup apprécié la saison 1 de l'anime, cela dit y'a des mastodontes en face. 3/ Spice & Wolf : Excellent Manga/Light Novel/Anime avec un thème original très bien traité. C'est marrant d'apprendre des notions d'éco/commerce via un manga à atmosphère moyen-ageuse. Le personnage d'Holo est culte et à raison son rôle de personnage joueur est traité à merveille quand on la voit justement sous d'autres aspect derrière. Une perle. 2/ GTO : Ai-je vraiment besoin de parler du Great Teacher ? Surtout si on inclus Young GTO ou Onizuka était encore qu'un délinquant. Un duo d'oeuvre culte à faire absolument (ne passez pas à coté de Young GTO) 1/ Bioshock : Dans mon top 5 de mes séries de jeu vidéo préféré et probablement dans mon top 5 tout court vu que je préfère très largement Bioshock à n'importe quelle série, film ou anime et que même en manga ça ne doit pas être le cas. (Enfin si c'était que un seul Bioshock peut être mais là c'est plié) Une série formidable avec un univers ultra marquant. La direction artistique des 3 Bioshock est une pure folie, esthétiquement bien sûr car l'atmosphère qui se dégage du jeu grâce à elle est dingue, surtout avec cet esthétique steampunk + art-deco et l'ambiance sonore qui va avec. Mais aussi dans l'utilisation que le jeu va faire de cette ambiance, couplé à un level design solide pour l'époque et ces fameux disques audios disséminés de-ci de-là (repris depuis par TLOU, Horizon et &cie) qui permettaient de comprendre ce qu'il s'est passé à Rapture. L'architecture de Rapture comme celle de Columbia est une leçon je trouve. Qu'est-ce que j'aimerai découvrir une nouvelle série capable de dégager un tel atmosphère. En tout cas c'est un vote facile pour Bioshock. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Groupe 17 : Bleach : Les couvertures du mangas ont de la gueule. J'aimais beaucoup il fut un temps mais la dernière partie fut décevante ou j'ai lu sans goût. je regarderais l'adaptation des tomes 55 à 74 néanmoins. Shokugeki no Soma : Pas été plus loin que l'épisode 2 de l’anime. Peut être que je retenterai un jour, ça a une petite popularité. Alien : Culte. Charmed : Bien sympa à l'époque. Le reboot et moyennasse mais ça passe. Le Cycle du Futur : Jamais entendu parler. Pas fait le rapprochement donc avec le trailer intéressant alléchant que j’ai vu l'autre jour. (Du coup maintenant oui avec le message d'Othy) Friends : Pas regardé à l'époque malgré la hype. J'ai vu la saison 1 quand les personnages avaient réalisés de bons scores a un tournoi de popularité ici. Ça ne m'a pas donné envie de voir la suite. Le générique est bien culte cela dit. Bleach et Charmed +1 Groupe 18 : GTO : Vu et lu sur le tard après la victoire de Onizuka dans un tournoi. Sympa. Kimetsu no Yaiba : Vraiment bien accroché à la saison 1 de l'anime. Spice & Wolf : J'ai du stopper genre après l'épisode 6. Faudrait que je retente depuis le temps car ça a gardé une belle cote je suis donc peut être passé à coté de quelque chose. (pas la première fois que ça m’arrive) La Planète des singes : J'ai bien aimé le film de l'affiche avec la petite. The Wire : Série d'exception, qualitativement l'une ou la meilleure de tous les temps. Dans le top 5 en terme de qualité de tous vrais sériphiles et bien entendu dans mon top 10 de mes séries favorites. Bioshock : Jamais entendu parler. Kimetsu no Yaiba et The Wire +1 Edit : mince j'ai cliqué sur La Planète des singes à la place de KnY. Modifié 25 juin 2020 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 25 juin 2020 Share Posté(e) 25 juin 2020 Bleach & Charmed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.